Doit-on enseigner la langue arabe à l'école ? Feat
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 พ.ย. 2024
- Je vous remercie de contribuer à la qualité de mon travail en m'aidant financièrement via mon tipeee ou en souscrivant à la chaine.
Pour avoir une idée de mes investissements :
Ordinateur avec bonne carte graphique + micro: environ 1000 euros
Logiciel Filmora: 79,99 € /an
ChatGPT: $24/mois mois
Elevenlab: $22/ mois
Streamyard: $468.00 / an
Canva Pro: 110 euros/ans
app.Runway (animation vidéo): 28 euros/mois
Pour m'aider :
fr.tipeee.com/...
/ kufrfm
La langue arabe, elle t'agresse même quand tu dis "je t'aime"
😂😂😂nabrik rabak
Et le " ich liebe dich mein Freund"on en parle ? 😂
@@TinoLolita c'est pas freunde c'est frau et ça se prononce fraou
@@Jenniya92 Freund = ami.
@@TinoLolita okok désolé 😂
Cela a déjà commencé … en Alsace les écoles donnent des cours de langue d’origine et les carnets de correspondance sont bilingues franco- Arabe . Et ensuite ça parle d’intégrer les étrangers … les intégrer en leur enseignant l’Arabe ? Pourquoi faire ? Pour qu’ils puissent lire le coran dans cette langue ? La France a tout fait pour détruire les langues régionales , et en 2024:elle n’est toujours pas prête à faire un enseignement bilingue avec BRETON , BASQUE , SAVOYARD , CORSE … Mais les écoles vont enseigner l’Arabe !!)
Non. c'est aux arabes de s'adapter à la France et pas l'inverse.
La langue arabe est un porte voix pour l'entrisme islamique.
Pareil pour les mosquées, elles sont des postes avancé pour l'islamisme (dixit Erdoğan).
Ce n'est pas une langue neutre, selon le coran elle est la langue du paradis...
Le pire ( enfin le.pire.pour ce qui est de l'écrit) c'est que dans le Coran les versets sont fait en sorte pour que quand on les retire ça rime et ça soit chantant ( le tadjjud ?.). Pour bien enfumer le fond.
Oui mais c’est dommage et grave car elle est aussi la langue de beaucoup de chrétiens et athées
Je n'en veux pas et mes enfants s'en passeront aussi...
oui pourquoi pas apprendre l'arabe à l'école avec les textes religieux et y inclure des travaux pratiques; arracher des têtes de poupées barbie et de GI jo.
Et la circoncision aussi?
En belgique ça y est le coran est enseigné à l école nationale du mays
Ils serait plus logique qu'ils réaprennent la langue de leurs ancètres : l'amazigh, plutôt que la langue du colonistateur sanguinaire arabe qui à tenté de l'effacer de la carte.
Déjà, l'arabe littéraire n'est pas l'arabe parlé dans les pays maghrébins. Donc l'idée de transmettre la langue de ses ancêtres est fausse. Bravo pour le décryptage.
La langue des ancêtres est l'amazigh
Qu’ils commencent par apprendre le Français avant de penser à une autre langue 🤣🤣🤣
Plutôt que de l'apprendre à l'école, on pourrait leur fournir des cahiers de vacances pour ça, ils s'ennuieraient moins l'été.
Il n’y a aucun intérêt économique à apprendre cette langue
Ça peut servir pour un futur gardien de prison 😂🎉
la vision utilitariste du monde nous mene vers notre extinction mon ami.
Pas plus que le latin ou l'italien ou l'espagnol ou l'allemagne ?
@@SoSo69l L'espagnol est une langue internationale parmi les plus parlée dans le monde et par des pays dynamiques. L'allemand est la langue de notre premier partenaire économique (+ Autriche et la majorité de la Suisse) et un gros plus professionnel.
@@alexiszorbec-legras8232 ouai mais c'est bien beau tout ca mais dans les faits les français sont dernier en langue
.. la langue internationale reste l'anglais.... qu'on le veuille ou non jveux dire on est pas capae d'apprendre l'anglais a des gamins quelle interet de leur rajouter une 3 eme langues si deja ils sont incapable d'enseigner et valider l'anglais ? Sa fait un peu " on touche a tout mais on est bon nulle part"
Beaucoup de locuteurs d'arabe ont la voix éraillée.
Je soupçonne que la prononciation de raclements de gorges en tout genre finir par bouziller les cordes vocales.
N’importe quoi ce commentaire raciste
Déjà sur les 4m t'en prends bien 3m ou c'est dialectal
L'arabe littéraire au lycée public permet d'accéder aux études supérieures pour être prof. Ou pour ceux qui veulent c'est pour la religion, et pour les lycées privés c'est en lien avec la religion puisque c'est en général les lycées liés au centre religieux et culturel (intégrés aux mosquées).
Oui en algérie
Étant arabe né dans une famille chrétienne, moi-même non religieux, je considère que si l'islam revendique un droit de propriété sur la langue, je ne reconnais pas ce droit. L'arabe est une langue comme une autre, elle n'a rien de sacrée. D'ailleurs si des gens de toutes culture apprenaient l'arabe, peut-être qu'on serait davantage armés contre l'idéologie islamique.
Donc oui, enseignons la langue arabe à l'école. Car l'arabe, ce n'est pas l'islam, c'est juste l'arabe.
l'arabe littéraire est la langue coloniale des pays du Maghreb, et n'est pas la langue d'origine. Malgré l'acharnement séculaire des religieux à vouloir l'imposer, les maghrébins y sont viscéralement rétifs.
*Luxenberg et une poignée d' exégètes chrétiens maîtrisent l'arabe corânique que les oulémas qui ont travesti le sens original des mots issus du syriaque.
*Luxenberg et une poignée d' exégètes chrétiens maîtrisent l'arabe corânique mieux que les oulémas qui ont travesti le sens original des mots issus du syriaque*.
« *La Nuit du Destin ou de la Destinée لَيْلَةِ الْقَدْرِ en islam - Sourate Al Qadr du coran » détournement d’un psaume chrétien syriaque annonçant la naissance de Jésus (playlist Anne-Marie DELCAMBRE*)
@@paxhumana8554 surtachêne
*mashaine missi tabou*
الدرس رقم 1: جلافيوت و بوستيليون
الدرس الثاني: مضاجع ابنة عمك وأعطها طفلاً
Oui ex mus le français que l'on parle est la langue d'oïl. Et j'aimerai imposer l'Espéranto dans les écoles lol.
Mouai dans ce cas on va enseigner le wolof aussi, n'importe quoi. On est en Francen ya des ecoles specialisées déjà pour ça
Qu ils apprennent le francais deja !!
L'arabe à l'avantage d'être parlé sur le sol national, ce qui facilite son apprentissage, et c'est encore plus intéressant quand des gens de la famille le parle, pour pouvoir pratiquer.
Il y a en France plus de chance de pouvoir réussir à apprendre l'arabe que le chinois ou le japonais.
Moi, par exemple, j'ai réussi à apprendre le breton parce que mes parents savent le parler. Aucun intérêt économique la dedans, mais un partage et une porte ouverte sur les enfants que furent mes parents. Arabe ne signifie pas islam. L'espagnol et l'anglais sont très directalisés eux aussi. Les anglophones que j'ai fréquentées au Royaume-Uni généralement parlaient leur dialecte beaucoup plus lentement quand ils avaient affaire à un étranger. À mon avis toutes les langues au monde sont dialectalisées. Le français étant la mauvaise exception, la faute à son système centralisé.
Et quel arabe tu pense qu'on devrait enseigner à l'école et qui serait pratiqué en famille ?
L'égyptien ? Plutôt intercomprehensible. Arabe maghrébin ? Plus facile à pratiquer. Pas d'obligation, mais du choix, et pareil pour le portugais.
Les gosses ont déjà du mal à parler français....😮
NON
Aucun intérêt économique , alors que
l anglais, le Chinois, l hindi, l allemand, le Russe où l espagnol et bien sûr le français avec 500 millions de gens qui la parle surtout en Afrique donc l arabe dans les pays arabes
Combien de gens parle arabe dans le monde ?
la vision utilitariste du monde nous mène vers notre extinction, mais continuons dans cette voie
C'est faux, à Besançon il y avait des cours d'arabe en primaire mais QUE pour les enfants issu de l'immigration.
Lol
On parle arabe en arabie puis c tou , slt