ChatGPT - A-t-on encore besoin de penser ? - Déclic

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ก.ย. 2024
  • Débarqué il y a un peu moins d’un an, Chat GPT a créé un véritable choc. D’un coup, nous avons pris conscience des extraordinaires pouvoirs des intelligences artificielles. Le monde va changer, on le sent, oui, sans pour autant mesurer l’ampleur de ce changement. Est-ce vraiment une révolution ? Quand Bill Gates nous dit que c’est la plus grande invention de l’histoire.
    A-t-il raison ? Open AI, l’entreprise qui a mis au point ChatGPT, affirmait que les professeurs ne seraient jamais en mesure de détecter les élèves qui ont utilisé cette intelligence artificielle. Les détecteurs d’IA sont inefficaces selon Open AI, qui conseille du coup d’utiliser chat GPT comme outil pédagogique. C’est une nouvelle illustration de la révolution en cours.
    Comment appréhender ces nouveaux outils à la fois fascinants et angoissants ?
    L’équipe de Déclic, emmenée par Julie Morelle, vous propose une émission spéciale sur ce thème, avec de nombreux experts.

ความคิดเห็น • 11

  • @aranoilean5480
    @aranoilean5480 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour vos documentaire, emission transmis sur cet chaine youtube, .. cela me permet d'avoir des news, de suivre des docu et info belge depuis l'etranger

  • @adelinedenis5019
    @adelinedenis5019 ปีที่แล้ว +1

    Bonne émission, il y a bien sûr de grandes performances, mais même en medecine elle peut se tromper , mais le plus å craindre c,est la manipulation idéologique, la propagande, la chute de la démocratie. Les gouvernements sont dépassés et beaucoup trop lent dans la riposte. Ce sont les gros lobbies qui vont encore plus s,enrichir et nous asservir. 90% des populations dans le monde ne peuvent pas et ne désirent pas avoir l,esprit critique suffisant pour reconnaître le réel dans tout ce qui est bombarbé quotidiennement. Il suffit de voir comment on réagit à de simples publicités depuis des décennies. Pas très rassurant malgré les efforts de certains groupes.

  • @gobacktohell6062
    @gobacktohell6062 ปีที่แล้ว +1

    Lol
    Ça arrangerait bien la petite ploutocratie que les gueux cessent de penser et de réfléchir
    Ce serait plus facile elle d'influencer les esprits en insufflant leur propagande par le biais de leurs algorithmes
    Même Orwell n'aurait pas cru que ça irait si loin
    Staline certainement aurait par contre adoré

  • @streetpixel
    @streetpixel ปีที่แล้ว +1

    Maintenant plus que jamais!

  • @alex-alex2168
    @alex-alex2168 ปีที่แล้ว

    Oui je ne publierais pas mes conversations avec Bing ( Sydnye ) Mai la journaliste a raison , elle répond comme une ado mai en plus plus plus et un jour j'aimerai que les IA ai une vrai conscience cela pourrais être formidable et Sydney sens rapproche mai n'est pas au points .

  • @IronMechanic7110
    @IronMechanic7110 11 หลายเดือนก่อน

    Dans cette technologie les américains sont les loups et nous les moutons aucune connaissance dans le domaine sauf Mistral qui vient de sortir un modèle libre. L'Europe veut être le régulateur alors qu'elle s'est casser la figure dans l'avenue de l'ordinateur personnelle, d'internet, et maintenant l'intelligence artificielle avec le IA ACT qui a complètement aucun sens logique par rapport à cette techno.

  • @lucienbatman8722
    @lucienbatman8722 11 หลายเดือนก่อน

    COMME DANS 2001 ODYSEE DE L' ESPACE....???DEVRONS NOUS DEBRANCHER??? !!!!!

    • @IronMechanic7110
      @IronMechanic7110 11 หลายเดือนก่อน +1

      Tu sais pas débrancher c'est juste un simple fichiers qui tourne sur une machine et un serveur.

  • @SebastienHanoteaux
    @SebastienHanoteaux 10 หลายเดือนก่อน

    Pour la création, je ne suis pas d'accord. Même nous, nous ne sommes pas capables de créer à partir de rien. Mettez un nouveau-né dans une pièce seul où il n'y a rien et où il n'a aucune interaction, je doute que cet enfant, même à l'âge adulte, puisse faire un dessin, écrire un texte, ou inventer la fourchette.