J'avais 17 ans en 1961 quand j'ai pris le volant de cette camionnette. C'est mon premier volant. Comme on ne pouvait pas voir grand chose derrière par les hublots des portes arrières, je garais l'avant et je déplaçais l'arrière à la main en me servant des 2 poignées (pare chocs ?) situées tout à l'arrière. Je connaissais tellement bien le son du moteur que j'arrivais à changer de vitesse sans débrayer. L'accélérateur n'avait que deux positions utiles ON et OFF, les positions intermédiaires ne servaient à rien. Les essuie-glaces étaient mus par le flexible du compteur de vitesse. On voyait l'aiguille du compteur battre au rythme des essuie-glaces. Quand il pleuvait, on ne pouvait pas connaitre la vitesse de la voiture. Quand on ralentissait en cas de fortes pluies, les essuie-glaces en faisaient autant, et on y voyait encore moins, ce qui faisait ralentir... jusqu'à l'arrêt complet ! Mon père, radioélectricien, avait acheté cette voiture pour transporter les téléviseurs. Elle était peinte aux couleurs de Radiola en orange et grenat.
Merci pour ce moment de nostalgie. Jusqu'à la fin des années 90, dans les environs de Pontaumur en auvergne j'avais la chance de pouvoir utiliser tous les printemps et étés la même voiture. C'était l'ancienne voiture du boulanger qui l'utilisait pour faire sa tournée dans les villages avoisinant. Elle avait malheureusement le toit qui avait été endommagé par la chute d'une branche, mais mécaniquement elle était increvable et aucun chemin ne l'arrêtait. Malgré le manque d'entretien (elle dormait dehors toute l'année), à chaque printemps un coup de manivelle lui redonnait vie. Son bruit inimitable m'accompagnait sur les petits chemins de campagne jusqu'à des coins de pêche alors tenus secrets. Ce que je trouvait pittoresque c'était les essuis glace dont l'entrainement se faisait grâce au câble du compteur de vitesse et qui avait pour conséquence que plus on allait "vite" plus les essuis glace essuyaient rapidement, et l'aiguille du compteur se mettait à danser 😆
Voilà qui me rappelle des souvenirs, Merci ! Dans les années 50 mon papa nous avaient emmenés à Marseille avec ça !!! C'était une voiture du patron (la plupart des gens n'avaient pas d'automobile à l'époque, les gens allaient plutôt au travail en vélo). Ma Maman était à coté de lui et nous, les enfants, étions derrière sur deux petites chaises avec l'outillage ! Nous avons roulé toute la nuit et j'ai découvert pour la première fois un embouteillage de camions en arrivant à Marseille de bon matin. Nous sommes resté une semaine, visitant Marseille avec notre Maman pendant que notre papa travaillait chez le client du patron. Je m'en rappelle presque comme si c'était hier !
Super vidéo . Et en plus Étienne est charmant ! Ça me rappelle mon grand père qui me racontait ses premières 2cv . Il avait eu une 375 de 1949 ! Puis une Azl 425, il faisait avec ma grand mère , ma mère et ma tante ....limoges les Pyrénées avec !!!!! Des aventuriers du bitumes !
Un reportage très très sympathique sur une voiture avec une patine formidable, vraiment très attachante! Le ton juste pour la présenter. Beaucoup de satisfaction au nouveau propriétaire !
Tout ce qui concerne la préservation du patrimoine me passionne. J'aime et j'admire ces personnes capables et qui ont le savoir faire et le courage, assiduité et persévérance et qui parviennent à compléter ces projets. Bravo! Encouragements! Et Merci!
Que de souvenirs,,,, ça me ramène à mes premières années professionnelles, c'était en 69 où mon patron artisan électricien possédait 3 de ces véhicules que l'on utilisait quotidiennement. Extraordinaire ! Merci pour ce reportage.
Simpa cette petite vidéo.. Je viens d'acquérir la même..la mienne est de soit disant 56 mais ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à la tienne! Par contre le propriétaire d'avant as changé le châssis et as posé des plaques de mine d'une de 62! Alors c'est le gros bordel pour la remettre en plaque 56 pour ne plus qu'il y ait le contrôle technique en mode collection. Mais alors ce qui est le plus beau cest de lire aussi les commentaires de chacun dans sa propre jeunesse et le vécu de l'époque avec cette fameuse deuche' 🥰
Bonjour Etienne, Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante et très bien expliquée sur cette authentique 2cv AU qui a vraiment du charme dans sa patine d'origine et qu'elle doit absolument garder j'ai eu l'expérience de conduire une 2cv A de 1954. Plus les 2cv sont anciennes, plus elles sont agréables à conduire. La 375 que j'ai essayée était très confortable, plutôt souple. En revanche, il est vrai que cette 2cv est vraiment lente. 70 km/h est effectivement son grand maximum. Mais quel pied à conduire ! La sonorité du 375, plus grave que celle du 425, est vraiment sympa. Encore bravo pour votre belle activité que vous savez rendre passionnante pour ceux qui vous suivent !
Elle est vraiment très belle, ça fait plaisir de voir son histoire à travers sa patine, parce que parfois, il y en a un peu marre des voitures restaurée état concours
Il y a des très belles restaurations... Mais même sur les très belles restaurations, on ne trouve pas le charme de l'authenticité. Et puis surtout les voitures deviennent ensuite inutilisables.
Merci, c'est gentil parce que j'ai l'impression de galérer :D Je me suis forcé à passer devant la caméra car j'avais vraiment envie de créer des vidéos ;)
Bravo Étienne, tes "reportages" sont toujours simples et sympas.....tu as le ton juste, on a l'impression que tu es un ami citroenniste à qui on a envie de rendre visite quand on est amoureux comme toi, des bonnes vieilles deuches !
Genial ! j'adore !!! 1993, Louviers (27), dans ma rue, je vois la meme !!!! un papy arrive et il etait plombier avec cette AU depuis 1951 il me disait ! 2015 : je retrouve cette AU pres de mon village (27) au bord de la Seine et le fils du plombier me dit que son pere est decede depuis mais qu'il garde sa belle petite AU 1951 ! comme la tienne, la meme, Etienne Musslin !!!!
Très joli reportage sur cette belle 2cv, et félicitation à l'heureux nouvel acquereur.Pour ma part, il est préférable de conserver les traces du temps sur ce genre de voiture ,cela leur donne de l'authenticité et un charme particulier. Je suis possesseur d'une az de 1961,(les premières munies du nouveau capot.....hélas!!! ) et si vous avez le temps , Etienne , pourriez vous me préciser s'il y a un montage d'alignement optimal sur les cardans sortie de boite et à l'arrivée sur les moyeux, pour limiter les accoups et les sauts au démarrage .Une video serait super!!!! J'ai voulu cette 2 cv car c'était le modèle identique à la première voiture de mon pére en 1964 .C'était une 2 cv d'occasion que j'ai vu arriver un soir de pluie , et je me rappelle avoir dit :" qu'elle est belle !" ...(j'avais huit ans ) et mon père se déplacait avant cela en vélomoteur. Je me souviens combien j'etais inquiet quand se présentait une cote avec les parents devant et quatre freres et soeur sur la banquette arrière ,et les disputes pour ne pas subir le renfort du milieu.....que des bons souvenirs.... Je comprends donc tout à fait le clin d'oeil au grand père et le magnet à l'arrière de la voiture. Merci pour ces videos charmantes et sincères , et au plaisir de vos prochaines videos
Pourquoi hélas ? Les 2CV du tout début des années 60 sont les plus belles, celles au dessin le plus pur ! Pour les cardans, il faut penser à aligner les deux cardans pour limiter les soubresauts, même si ça ne les supprime évidemment pas.
Mon Pére avait acheté une 2 cv A berline en 53. On ne pouvait presque jamais passer la 4eme, car le moteur était trop faible pour l entrainer. Il existait une portion de route bien goudronnée ou on pouvait enfin faire du 70, et nous étions content.
@@garage2cv non pas du tout, tu nous en apprend beaucoup et moi qui ai connu la 2cv dans mon enfance, ça me remémore un peu de ce passé révolu où mon oncle nous trimballait dans sa 2cv camionnette.
J'ai conduit la même (de couleur identique), modèle 1951. Effectivement, à l'arrière, ça klaxonnait grave. Elle est super, et va continuer à évoluer avec un nouveau propriétaire...
Vraiment un reportage très sympathique et très instructif par un vrai amateur basé sûr des faits importants. Moi je possède une Talbot fourgonette VF2 de '81 avec seulement quelques 34000 Km. sur son compteur. Si elle a presque 30 ans mois mais elle se caractérise par presque la même simplicité. Par exemple elle n'a pas non plus de ciel de toit ni un deuxième pare-soleil, ni ...😄. Mais les hublots sont plus grands ☝️ hihihi...
Quand je pense que j'ai fait une livraison à la campagne avec un modèle suivant qui faisait 18 ch SAE, vers 1981, et que la vitesse de croisière en charge (en surcharge, en vrai) était de 50 km/h, je n'ose pas imaginer avec celle-ci. Mon père rendit visite à un oncle sur les hauts plateaux du Lèvezou, dans l'Aveyron, avec une 2cv camionnette ancienne. Il raconte que le grand-père, à ses côtés, ne comprenait pas cette lenteur et lui disait "accélère, accélère" dans les côtes. Évidemment à fond en première ou en seconde, ça ne montait pas vite. Mon père avait passé le permis dans les années 50 dans une Traction, qu'on lui avait prêté, qui n'avait plus de marche arrière. Il était venu avec, ça se faisait. Ça a bien convaincu l'examinateur. Pour mon grand-père, le tacot qu'on lui avait prêté en 1914 pour passer le permis (en vu de s'engager volontaire) n'avait pratiquement plus de freins et n'avait plus qu'un rapport de vitesse. L'examinateur était très inquiet et lui a donné le permis en lui donnant l'ordre de faire réviser sa voiture avant de repartir. Il a dû dormir à Cahors.
Je roule quotidiennement avec une 59 en 425 depuis dix ans,c'est déjà pas toujours facile dans la circulation,même si l'an passé j'ai fais 16000km jusqu'au senegal et retour avec,je me remonte a présent une 62 mais sur plateforme dyane et moulin 600cm3 pour me faire une voiture plus secu.....oa mamie elle servira pour les grandes occas' après une remise en forme car elle est entièrement dans son jus....... En attendant,cette AU est juste magnifique!
Jusqu'au Sénégal et retour avec la 2CV de 59 ? Wow génial !! Je voyage pas mal avec ma 2CV AZ de 1955 mais je n'ai pas encore changé de continent à son bord !
@@garage2cv et oui,superbe aventure,et j'ai traversé le senegal d'ouest en est avec trois matelas et un lit d'accouchement posé sur deux chevrons de bois acheté à dakar,une aventure de dingue,avec en prime un bras de roue plié au bord du fleuve senegal,et découpage et ressoudage à l'arrache au bord de la route! En rentrant j'ai ouvert le moulin,les segments de feu des deux cylindres étaient coupés en deux par le sable!🤣🤣 Je repars des que possible......vivement la fin de ce fichu confinement!
Certainement équipée de simple cardan.Avec lesquels dans les tournants serrés et à faible vitesse il fallait débrayer pour ne pas secouer le passager et la marchandise. J'ai appris à conduire avec ce type de voiture que du bonheur.Merci.
Bravo Étienne pour cette nouvelle et excellente vidéo. Intéressant que ton point de vue quant à la conduite d'une 375. J'ai une pensée attendrie pour la famille Pochon-Davignon et son voyage du Laos jusqu'en France en Fourgonnette (peut-être plutôt une AZU en l'occurence, corrigez-moi si je me trompe). La plus belle configuration de la Fourgonnette à mes yeux, c'est bien celle-ci : la 250 kg utiles (AU, AZU et AZU 250). Compactes, ramassées, elles gardent le côté mignon "bonne bouille" de la berline. L'AK 350 avec son porte-à-faux AR déséquilibre la ligne. L'AK 400, c'est encore pire (désolé Étienne :-)) !) Je ne pensais pas que Citroën avait monté des pneus en 135 dessus (tout en sachant que les AZU 250 étaient d'usine en 125 si je ne m'abuse). Le pauvre petit 375 cm3 n'avait pas fini de tirer la tronche avec des boudins aussi "larges" à emmener :-p . En parlant pneus Étienne, puisque je vois tes plaques et banderoles dans ton atelier ;-) , quelles marques (hors Michelin bien sûr) proposaient la monte 125r15 pour la Deuche à l'époque ? J'ai déjà vu du Firestone F560, Uniroyal Rallye 280... Mais existait-il d'autres manufacturiers ? Merci par avance pour tes lumières
Merci pour ce commentaire ! Effectivement la famille Pochon-Davignon était en AZU mais avec tout le monde à bord et les affaires, ça ne devait pas changer grand chose...Ce voyage a du être quelque chose, on n'en sait pas grand chose d'ailleurs. Mais j'ai un copain qui fait des recherches à ce sujet ! Les AZU sont effectivement les plus belles, mais personnellement je trouve que la 400 a des proportions plus équilibrés que la 350 qui est un peu bizarre... La 400 de face on dirait que c'est une 2CV qui sort d'un tunnel ! C'est tellement drôle :D Sinon toutes les fourgonnettes on toujours eu des pneus en 135, jusqu'au bout. Je ne crois pas qu'elles aient jamais été livrées en 125 (mais je peux me tromper, avec Citroën tout est possible et il y a peut être eu une période où c'était le cas). Quant aux marques de pneus : il y en a eu tellement... Je ne pourrais pas te les citer mais même en 400 il y en avait beaucoup à l'époque. Les Kleber-Colombes étaient bien répandus à une époque en 400. Puis en 15",il y a vraiment eu toutes les marques... Il y avait tellement de 2CV en France que forcément l'offre était conséquente.
Merci pour cette petite présentation de cette magnifique 2 chevaux Je n'y connais rien mais je m'intéresse à ce genre de vieux véhicule🙂 Passer les années 2000 je ne m'intéresse plus trop😀 Bonne continuation et à la prochaine video👋
J ai eu une berline de 54 ,je l ai revendu rapidement trop dangereux de rouler avec car trop lente , avec ma dyane 6 de 1982 , pas de problème au quotidien, et même sur mes différents roads trip à travers la France, salut
J'aime , belles explications J'ai un peu connu cette fourgonnette On pouvait la démarrait sans clé je croit me souvenir Elle avait un embrayage centrifugeuse 3 rapports seulement Petit moteur petite vitesse Essuie glace à balayage manuelle et/ où en fonction de l'avancement de la deudeuche !?
Toutes les 2CV ont toujours eu 4 vitesses. Les fourgonnettes n'ont jamais eu l'embrayage centrifuge qui n'est apparu que fin 1954 avec l'apparition du 425cm3. Les essuies glaces fonctionnent en effet avec le câble du compteur ;)
L’ époque de ma jeunesse. 6v, démarrage à la manivelle l’hiver. La voiture increvable. Cardans fragiles et freins ar toujours grippés . Je me souviens les étudiants s’amusaient à secouée la voiture, elle rebondissait très longtemps ça les faisait rires . Souvent ils faisaient ça avec le chauffeur ou la chauffeuse dedans . Quel rigolade !
22:00 Même l'AU 12ch est encore trop faible pour rouler au quotidien (à peine 75 km/h) et à toujours la même visibilité. Je pense que l'entrée de gamme la plus intéressante est l'AZU 425 de 18ch (1963-1967) puis 21ch (1967-1977) qui permet une vitesse de croisière autour de 80/90 km/h, une meilleure visibilité dès que les fenêtres de portes arrières sont devenues carré et gravir des cols à 25/30 km/h (pour les plus fortes pentes) en 2ème. l'AZU permet au moins de s'insérer sur les nationales.
Je trouve que les deudeuch des années 50 avec leurs portes suicides , sont plus belles que celle des années 70 80 car trop de 2cv tuent la 2cv , en revanche la tienne elle est encore plus rare en version fourgonnette, d' ailleurs il y en un avec sa 2cv de 56 avec un moteur asthmatique comme le tiens, il a changé de chassis et de moteur et il a posé sa carrosserie de 56 sur un chassis de 2cv6 et il a rajouté un seul phare longue porté de marque marchal je crois à droite , la deuch la classe à dallas. C 'est pourquoi si tu la garde comme tel rajoute une plaque rond aimanté ou un autocollant de 60km/h les automobiliste comprendrons que c 'est un véhicule lents , en effet moi j ai eu le meme problème qua toi dans la circulation actuel avec mon j7 diesel de 78 avec rapport court pas de difference enorme entre la première et la 2 emes , effectivement parfois de la 1 ere je passais directement à la 3 emme sur plat ou de la 2eme a la 3 eme sur descente mais bon comparé au tiens je montais comme même à 80km/h , des lors j ai mis une plaque ronde en alu de 80 km/h dans le cul de mon fourgon personne me klaxonner dessus..car comme tu dis il comprennent pas pourquoi tu avance pas ?
il y a le virus alfa et visiblement le virus 2cv pfeizer ni fera rien crois que je suis atteint trop tard super sympa cette petite deuch et pour les nostalgique il convient de remarquer le petit autocollant mammouth à l'arrière merci pour ce partage je ne regrette vraiment pas de m'être abonné
Merci pour la découverte de ce modèle 😉👍 En bon néophyte que je suis, me viens une question, peut-on facilement mettre un moteur plus puissant comme le 602 dedans ? Et des rétros d'AK 400 dessus, histoire d'avoir un hybride des deux mondes ? 😁
C'est compliqué mais pas impossible... Mais ça serait surtout historiquement dommage. Et puis l'agrément du moteur de la 2cv est beaucoup plus chouette sur ces vieux moteurs.
Salut l ami.je me suis abonné à ta superbe chaîne je viens de reconnaître mon village de darney.j espère te rencontrer un jour ou en visite à ton garage.j ai une 2cv 6 jaune ainsi qu une Mehari beige. A bientôt
La 2cv Camionnette 😁😁 j'avais emmené ma mobylette dedans puis arrivé dans un chemin perdu en pleine campagne je m'amusais tranquille à rouler et repasser encore et encore sur ma bonne vieille Peugeot 103 Rcx c'était fun et très confortable comme dos d'âne XDD
Toujours aussi passionnantes vos vidéos Étienne, vous êtes une vraie encyclopédie vivante de la deux chevaux.
Merci pour tout.
J'avais 17 ans en 1961 quand j'ai pris le volant de cette camionnette. C'est mon premier volant. Comme on ne pouvait pas voir grand chose derrière par les hublots des portes arrières, je garais l'avant et je déplaçais l'arrière à la main en me servant des 2 poignées (pare chocs ?) situées tout à l'arrière. Je connaissais tellement bien le son du moteur que j'arrivais à changer de vitesse sans débrayer. L'accélérateur n'avait que deux positions utiles ON et OFF, les positions intermédiaires ne servaient à rien. Les essuie-glaces étaient mus par le flexible du compteur de vitesse. On voyait l'aiguille du compteur battre au rythme des essuie-glaces. Quand il pleuvait, on ne pouvait pas connaitre la vitesse de la voiture. Quand on ralentissait en cas de fortes pluies, les essuie-glaces en faisaient autant, et on y voyait encore moins, ce qui faisait ralentir... jusqu'à l'arrêt complet !
Mon père, radioélectricien, avait acheté cette voiture pour transporter les téléviseurs. Elle était peinte aux couleurs de Radiola en orange et grenat.
Merci pour ce moment de nostalgie. Jusqu'à la fin des années 90, dans les environs de Pontaumur en auvergne j'avais la chance de pouvoir utiliser tous les printemps et étés la même voiture. C'était l'ancienne voiture du boulanger qui l'utilisait pour faire sa tournée dans les villages avoisinant. Elle avait malheureusement le toit qui avait été endommagé par la chute d'une branche, mais mécaniquement elle était increvable et aucun chemin ne l'arrêtait. Malgré le manque d'entretien (elle dormait dehors toute l'année), à chaque printemps un coup de manivelle lui redonnait vie. Son bruit inimitable m'accompagnait sur les petits chemins de campagne jusqu'à des coins de pêche alors tenus secrets. Ce que je trouvait pittoresque c'était les essuis glace dont l'entrainement se faisait grâce au câble du compteur de vitesse et qui avait pour conséquence que plus on allait "vite" plus les essuis glace essuyaient rapidement, et l'aiguille du compteur se mettait à danser 😆
Voilà qui me rappelle des souvenirs, Merci !
Dans les années 50 mon papa nous avaient emmenés à Marseille avec ça !!! C'était une voiture du patron (la plupart des gens n'avaient pas d'automobile à l'époque, les gens allaient plutôt au travail en vélo). Ma Maman était à coté de lui et nous, les enfants, étions derrière sur deux petites chaises avec l'outillage ! Nous avons roulé toute la nuit et j'ai découvert pour la première fois un embouteillage de camions en arrivant à Marseille de bon matin. Nous sommes resté une semaine, visitant Marseille avec notre Maman pendant que notre papa travaillait chez le client du patron. Je m'en rappelle presque comme si c'était hier !
La simplicité de ce moteur est tout simplement extraordinaire. Le paradis d'un amateur de vraie mécanique. Merci pour ce que vous faites.
Super vidéo . Et en plus Étienne est charmant ! Ça me rappelle mon grand père qui me racontait ses premières 2cv . Il avait eu une 375 de 1949 ! Puis une Azl 425, il faisait avec ma grand mère , ma mère et ma tante ....limoges les Pyrénées avec !!!!! Des aventuriers du bitumes !
Un reportage très très sympathique sur une voiture avec une patine formidable, vraiment très attachante! Le ton juste pour la présenter. Beaucoup de satisfaction au nouveau propriétaire !
Tout ce qui concerne la préservation du patrimoine me passionne. J'aime et j'admire ces personnes capables et qui ont le savoir faire et le courage, assiduité et persévérance et qui parviennent à compléter ces projets. Bravo! Encouragements! Et Merci!
Merci !
Que de souvenirs,,,, ça me ramène à mes premières années professionnelles, c'était en 69 où mon patron artisan électricien possédait 3 de ces véhicules que l'on utilisait quotidiennement.
Extraordinaire ! Merci pour ce reportage.
Simpa cette petite vidéo..
Je viens d'acquérir la même..la mienne est de soit disant 56 mais ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à la tienne! Par contre le propriétaire d'avant as changé le châssis et as posé des plaques de mine d'une de 62! Alors c'est le gros bordel pour la remettre en plaque 56 pour ne plus qu'il y ait le contrôle technique en mode collection.
Mais alors ce qui est le plus beau cest de lire aussi les commentaires de chacun dans sa propre jeunesse et le vécu de l'époque avec cette fameuse deuche' 🥰
Une belle petite fourgonnette dans son jus comme on les aime 🥰 et l’histoire sympathique qui va avec
"j'ai repeint les parechocs façon rouille" génial ;)
Superbe ! Quelle belle patine... et ce son... Le paradis.
C'est grâce à elle que j'aime les 2cv fourgonnette, elle est superbe 🤩
j'adore l'effet un peu vieillit, salit de la peinture ça rend juste trop bien, c'est géniale elle est magnifique :)
J'aime les voitures propres mais patinées !
Superbe cette voiture, a utiliser avec parcimonie et pour le plaisir. J'espère que le nouveau propriétaire en profite un peu. Merci Étienne
Jadore les version fourgonette des 2cv et 4L et celle ci et superbe .
Tres bien expliquer ! 👍
Merci de cette belle présentation ! Longue vie à cette magnifique Citroën ,)
Bonjour Etienne,
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante et très bien expliquée sur cette authentique 2cv AU qui a vraiment du charme dans sa patine d'origine et qu'elle doit absolument garder j'ai eu l'expérience de conduire une 2cv A de 1954. Plus les 2cv sont anciennes, plus elles sont agréables à conduire. La 375 que j'ai essayée était très confortable, plutôt souple. En revanche, il est vrai que cette 2cv est vraiment lente. 70 km/h est effectivement son grand maximum. Mais quel pied à conduire ! La sonorité du 375, plus grave que celle du 425, est vraiment sympa. Encore bravo pour votre belle activité que vous savez rendre passionnante pour ceux qui vous suivent !
Merci ce commentaire encourageant !
Elle est vraiment très belle, ça fait plaisir de voir son histoire à travers sa patine, parce que parfois, il y en a un peu marre des voitures restaurée état concours
Il y a des très belles restaurations... Mais même sur les très belles restaurations, on ne trouve pas le charme de l'authenticité. Et puis surtout les voitures deviennent ensuite inutilisables.
Merci pour cette présentation passionnante. De plus vous vous exprimez très bien. Merci 🙏
Merci, c'est gentil parce que j'ai l'impression de galérer :D Je me suis forcé à passer devant la caméra car j'avais vraiment envie de créer des vidéos ;)
J'ai n'en eu une de1971 que du bonheur, merci pour cette vidéo très sympa
cette Automobile est magnifique. Merci de nous l'avoir présentée.
Marc
Génial ! J'adore tes vidéos sincères et tes voitures qui sont toujours restaurées avec goût 👍
Vivement la prochaine 🤘
Bravo Étienne, tes "reportages" sont toujours simples et sympas.....tu as le ton juste, on a l'impression que tu es un ami citroenniste à qui on a envie de rendre visite quand on est amoureux comme toi, des bonnes vieilles deuches !
Un grand merci !
Oh ouiiii une nouvelle vidéo !!! En espérant voir la TPV prochainement 😍 merci bcp pour ces renseignements précieux sur nos deuches !
Genial ! j'adore !!! 1993, Louviers (27), dans ma rue, je vois la meme !!!! un papy arrive et il etait plombier avec cette AU depuis 1951 il me disait ! 2015 : je retrouve cette AU pres de mon village (27) au bord de la Seine et le fils du plombier me dit que son pere est decede depuis mais qu'il garde sa belle petite AU 1951 ! comme la tienne, la meme, Etienne Musslin !!!!
Un rêve cette 2CV, merci pour le partage
Bonjour ,elle est superbe ! j'adore !
Petite puissance, grand charme, conclusion honnête! Reportage de qualité!
Très joli reportage sur cette belle 2cv, et félicitation à l'heureux nouvel acquereur.Pour ma part, il est préférable de conserver les traces du temps sur ce genre de voiture
,cela leur donne de l'authenticité et un charme particulier.
Je suis possesseur d'une az de 1961,(les premières munies du nouveau capot.....hélas!!! ) et si vous avez le temps , Etienne , pourriez vous me préciser s'il y a un montage d'alignement optimal sur les cardans sortie de boite et à l'arrivée sur les moyeux, pour limiter les accoups et les sauts au démarrage .Une video serait super!!!!
J'ai voulu cette 2 cv car c'était le modèle identique à la première voiture de mon pére en 1964 .C'était une 2 cv d'occasion que j'ai vu arriver un soir de pluie , et je me rappelle avoir dit :" qu'elle est belle !" ...(j'avais huit ans ) et mon père se déplacait avant cela en vélomoteur. Je me souviens combien j'etais inquiet quand se présentait une cote avec les parents devant et quatre freres et soeur sur la banquette arrière ,et les disputes pour ne pas subir le renfort du milieu.....que des bons souvenirs....
Je comprends donc tout à fait le clin d'oeil au grand père et le magnet à l'arrière de la voiture.
Merci pour ces videos charmantes et sincères , et au plaisir de vos prochaines videos
Pourquoi hélas ? Les 2CV du tout début des années 60 sont les plus belles, celles au dessin le plus pur ! Pour les cardans, il faut penser à aligner les deux cardans pour limiter les soubresauts, même si ça ne les supprime évidemment pas.
Mon Pére avait acheté une 2 cv A berline en 53. On ne pouvait presque jamais passer la 4eme, car le moteur était trop faible pour l entrainer. Il existait une portion de route bien goudronnée ou on pouvait enfin faire du 70, et nous étions content.
Très intéressant tes vidéos, on reste captivé par ce que tu nous racontes.
Ouf je suis content parce que celle-ci est longue... J'avais peur de vous avoir tous perdus :D
@@garage2cv non pas du tout, tu nous en apprend beaucoup et moi qui ai connu la 2cv dans mon enfance, ça me remémore un peu de ce passé révolu où mon oncle nous trimballait dans sa 2cv camionnette.
J'ai conduit la même (de couleur identique), modèle 1951. Effectivement, à l'arrière, ça klaxonnait grave. Elle est super, et va continuer à évoluer avec un nouveau propriétaire...
En 1951 elle était Gris Métallisé plutôt, non ?
Une 2cv d’esthète 😊
Merci pour cette belle présentation 😊
Super présentation sans montage sonore gonflant et virgule entre chaque plan ! Un plaisir
Magnifique et une belle histoire! Merci 🙏
ça m'a intéréssé beaucoup....tu as une agréable voix. super bagnolle ;-)
Elle est superbement refaite la 2cv fourgonnette et comme neuve. Bravo à vous tous.
Elle est superbe avec sa patine prononcée... Très belle restauration en ayant conservé son jus.
Vraiment un reportage très sympathique et très instructif par un vrai amateur basé sûr des faits importants. Moi je possède une Talbot fourgonette VF2 de '81 avec seulement quelques 34000 Km. sur son compteur. Si elle a presque 30 ans mois mais elle se caractérise par presque la même simplicité. Par exemple elle n'a pas non plus de ciel de toit ni un deuxième pare-soleil, ni ...😄. Mais les hublots sont plus grands ☝️ hihihi...
Quand je pense que j'ai fait une livraison à la campagne avec un modèle suivant qui faisait 18 ch SAE, vers 1981, et que la vitesse de croisière en charge (en surcharge, en vrai) était de 50 km/h, je n'ose pas imaginer avec celle-ci.
Mon père rendit visite à un oncle sur les hauts plateaux du Lèvezou, dans l'Aveyron, avec une 2cv camionnette ancienne. Il raconte que le grand-père, à ses côtés, ne comprenait pas cette lenteur et lui disait "accélère, accélère" dans les côtes. Évidemment à fond en première ou en seconde, ça ne montait pas vite.
Mon père avait passé le permis dans les années 50 dans une Traction, qu'on lui avait prêté, qui n'avait plus de marche arrière. Il était venu avec, ça se faisait. Ça a bien convaincu l'examinateur.
Pour mon grand-père, le tacot qu'on lui avait prêté en 1914 pour passer le permis (en vu de s'engager volontaire) n'avait pratiquement plus de freins et n'avait plus qu'un rapport de vitesse. L'examinateur était très inquiet et lui a donné le permis en lui donnant l'ordre de faire réviser sa voiture avant de repartir. Il a dû dormir à Cahors.
merci pour le clin d'oeil ;)
La classe cette fourgonnette !
Bonjour Étienne
Très belle vidéo
On te souhaite une très bonne journée
Amicalement
Lojepi
Superbe vidéo cette 2cv a vraiment une belle histoire salutation 😁
Je roule quotidiennement avec une 59 en 425 depuis dix ans,c'est déjà pas toujours facile dans la circulation,même si l'an passé j'ai fais 16000km jusqu'au senegal et retour avec,je me remonte a présent une 62 mais sur plateforme dyane et moulin 600cm3 pour me faire une voiture plus secu.....oa mamie elle servira pour les grandes occas' après une remise en forme car elle est entièrement dans son jus.......
En attendant,cette AU est juste magnifique!
Jusqu'au Sénégal et retour avec la 2CV de 59 ? Wow génial !! Je voyage pas mal avec ma 2CV AZ de 1955 mais je n'ai pas encore changé de continent à son bord !
@@garage2cv et oui,superbe aventure,et j'ai traversé le senegal d'ouest en est avec trois matelas et un lit d'accouchement posé sur deux chevrons de bois acheté à dakar,une aventure de dingue,avec en prime un bras de roue plié au bord du fleuve senegal,et découpage et ressoudage à l'arrache au bord de la route!
En rentrant j'ai ouvert le moulin,les segments de feu des deux cylindres étaient coupés en deux par le sable!🤣🤣
Je repars des que possible......vivement la fin de ce fichu confinement!
Bravo Etienne de mieux en mieux tes videos ;) Surtout sur cette AU comme tu le sais :)
Merci beaucoup pour cette découverte
Seulement des réactions positives. Et à juste titre, je pense! La voiture raconte une histoire que l'on peut lire sur la tôle patinée...
Je suis d'accord, même ses coups de pinceau dans les coins racontent une histoire !
Merci Etienne, tes videos sont very informative. Citroen a toujours construit des superbes autos.Je possede une SM de 1972 en Floride . A bientot.
Merci beaucoup Jacques ! Génial, une SM en Floride, ça doit être fantastique !
Super sympa et si bien exposé bravo 👍😘
Certainement équipée de simple cardan.Avec lesquels dans les tournants serrés et à faible vitesse il fallait débrayer pour ne pas secouer le passager et la marchandise. J'ai appris à conduire avec ce type de voiture que du bonheur.Merci.
Exact ! C'est vrai que je n'en ai pas parlé, ça me semble tellement normal :D
On a la même à Djelfa (Algerie). A la cité SAADA.
C'est vraiment beau les voitures de l'époque ! Increvable et tellement confortable c'était encore de vrais voitures
Increvable non... Ce sont des voitures très délicates...
N'importe quoi. Cette voiture est de très mauvaise qualité, c'était le bas de gamme du bas de gamme.
C'était top, merci Etienne !
Bravo Étienne pour cette nouvelle et excellente vidéo. Intéressant que ton point de vue quant à la conduite d'une 375. J'ai une pensée attendrie pour la famille Pochon-Davignon et son voyage du Laos jusqu'en France en Fourgonnette (peut-être plutôt une AZU en l'occurence, corrigez-moi si je me trompe).
La plus belle configuration de la Fourgonnette à mes yeux, c'est bien celle-ci : la 250 kg utiles (AU, AZU et AZU 250). Compactes, ramassées, elles gardent le côté mignon "bonne bouille" de la berline. L'AK 350 avec son porte-à-faux AR déséquilibre la ligne. L'AK 400, c'est encore pire (désolé Étienne :-)) !)
Je ne pensais pas que Citroën avait monté des pneus en 135 dessus (tout en sachant que les AZU 250 étaient d'usine en 125 si je ne m'abuse). Le pauvre petit 375 cm3 n'avait pas fini de tirer la tronche avec des boudins aussi "larges" à emmener :-p .
En parlant pneus Étienne, puisque je vois tes plaques et banderoles dans ton atelier ;-) , quelles marques (hors Michelin bien sûr) proposaient la monte 125r15 pour la Deuche à l'époque ? J'ai déjà vu du Firestone F560, Uniroyal Rallye 280... Mais existait-il d'autres manufacturiers ? Merci par avance pour tes lumières
Merci pour ce commentaire ! Effectivement la famille Pochon-Davignon était en AZU mais avec tout le monde à bord et les affaires, ça ne devait pas changer grand chose...Ce voyage a du être quelque chose, on n'en sait pas grand chose d'ailleurs. Mais j'ai un copain qui fait des recherches à ce sujet ! Les AZU sont effectivement les plus belles, mais personnellement je trouve que la 400 a des proportions plus équilibrés que la 350 qui est un peu bizarre... La 400 de face on dirait que c'est une 2CV qui sort d'un tunnel ! C'est tellement drôle :D
Sinon toutes les fourgonnettes on toujours eu des pneus en 135, jusqu'au bout. Je ne crois pas qu'elles aient jamais été livrées en 125 (mais je peux me tromper, avec Citroën tout est possible et il y a peut être eu une période où c'était le cas).
Quant aux marques de pneus : il y en a eu tellement... Je ne pourrais pas te les citer mais même en 400 il y en avait beaucoup à l'époque. Les Kleber-Colombes étaient bien répandus à une époque en 400. Puis en 15",il y a vraiment eu toutes les marques... Il y avait tellement de 2CV en France que forcément l'offre était conséquente.
@@garage2cv Merci pour ta réponse. Au plaisir de te retrouver dans ta prochaine vidéo, continue comme ça ! :-)
superbe. prenez soin d'elle. Cordialement
Bravo, génial,toujours aussi intéressant.👏👏👍
Une belle auto maintenue en vie avec énormément de goût et de mesure, bravo !
Top qualité ta video merci 🙏 vivement la prochaine
MAGNIFIQUE !
Belle rénovation ! Elle est magnifique :o)
Je viens de découvrir ta chaîne, et tu fait du très bon boulot ! Je m'abonne 👍
Merci !
Merci pour cette petite présentation de cette magnifique 2 chevaux
Je n'y connais rien mais je m'intéresse à ce genre de vieux véhicule🙂
Passer les années 2000 je ne m'intéresse plus trop😀
Bonne continuation et à la prochaine video👋
Pour s'y connaitre il faut s'y intéresser... :D Merci !
Es una pena que lo hayas tenido que vender. Pero es lo que nos pasa muchas veces, que tenemos muchos coches ... Buen vídeo y precioso el coche!!!!!.
superbe présentation 👍
Merci pour cette vidéo vraiment sympathique.
Ce 2cv, elle est parfaite dans l’état qu’elle est!
super de sauver une 2cv surtout camionnette nous n'en voyons plus beaucoup ! Bravo !
J'adore ton garage en style rétro je kiff 😍😍et avec le 2cv dedans 👌
Je pense faire une vidéo sur l'atelier, il y a plein de trucs à montrer !
@@garage2cv ah c'est super ça 😊👍
Bjr....Elle était formidable 😀
Elle l'est toujours !
@@garage2cv certes!
Elle est magnifique j adore cette voiture Mon père a une azu fourgonnette de 1955
Super vidéo
elle est magnifique,Amitié
Elle est belle comme tout cette fourgonnette !
Superbe !
J ai eu une berline de 54 ,je l ai revendu rapidement trop dangereux de rouler avec car trop lente , avec ma dyane 6 de 1982 , pas de problème au quotidien, et même sur mes différents roads trip à travers la France, salut
Cette automobile est désarmante d'humilité... C'est son charme...
J'aime , belles explications
J'ai un peu connu cette fourgonnette
On pouvait la démarrait sans clé je croit me souvenir
Elle avait un embrayage centrifugeuse
3 rapports seulement
Petit moteur petite vitesse
Essuie glace à balayage manuelle et/ où en fonction de l'avancement de la deudeuche !?
Toutes les 2CV ont toujours eu 4 vitesses. Les fourgonnettes n'ont jamais eu l'embrayage centrifuge qui n'est apparu que fin 1954 avec l'apparition du 425cm3. Les essuies glaces fonctionnent en effet avec le câble du compteur ;)
Le rêve 😍
L’ époque de ma jeunesse. 6v, démarrage à la manivelle l’hiver. La voiture increvable. Cardans fragiles et freins ar toujours grippés . Je me souviens les étudiants s’amusaient à secouée la voiture, elle rebondissait très longtemps ça les faisait rires . Souvent ils faisaient ça avec le chauffeur ou la chauffeuse dedans . Quel rigolade !
Hermosa esa furgoneta!!!!😍😍😍👏👏👏
Merci pour cette vidéo 👍
22:00 Même l'AU 12ch est encore trop faible pour rouler au quotidien (à peine 75 km/h) et à toujours la même visibilité. Je pense que l'entrée de gamme la plus intéressante est l'AZU 425 de 18ch (1963-1967) puis 21ch (1967-1977) qui permet une vitesse de croisière autour de 80/90 km/h, une meilleure visibilité dès que les fenêtres de portes arrières sont devenues carré et gravir des cols à 25/30 km/h (pour les plus fortes pentes) en 2ème. l'AZU permet au moins de s'insérer sur les nationales.
Nuevo suscriptor 👍 saludos desde Barcelona
Je trouve que les deudeuch des années 50 avec leurs portes suicides , sont plus belles que celle des années 70 80 car trop de 2cv tuent la 2cv , en revanche la tienne elle est encore plus rare en version fourgonnette, d' ailleurs il y en un avec sa 2cv de 56 avec un moteur asthmatique comme le tiens, il a changé de chassis et de moteur et il a posé sa carrosserie de 56 sur un chassis de 2cv6 et il a rajouté un seul phare longue porté de marque marchal je crois à droite , la deuch la classe à dallas. C 'est pourquoi si tu la garde comme tel rajoute une plaque rond aimanté ou un autocollant de 60km/h les automobiliste comprendrons que c 'est un véhicule lents , en effet moi j ai eu le meme problème qua toi dans la circulation actuel avec mon j7 diesel de 78 avec rapport court pas de difference enorme entre la première et la 2 emes , effectivement parfois de la 1 ere je passais directement à la 3 emme sur plat ou de la 2eme a la 3 eme sur descente mais bon comparé au tiens je montais comme même à 80km/h , des lors j ai mis une plaque ronde en alu de 80 km/h dans le cul de mon fourgon personne me klaxonner dessus..car comme tu dis il comprennent pas pourquoi tu avance pas ?
Mon modèle préféré 😻
il y a le virus alfa et visiblement le virus 2cv pfeizer ni fera rien crois que je suis atteint trop tard super sympa cette petite deuch et pour les nostalgique il convient de remarquer le petit autocollant mammouth à l'arrière merci pour ce partage je ne regrette vraiment pas de m'être abonné
superbe histoire
Merci pour la découverte de ce modèle 😉👍
En bon néophyte que je suis, me viens une question, peut-on facilement mettre un moteur plus puissant comme le 602 dedans ?
Et des rétros d'AK 400 dessus, histoire d'avoir un hybride des deux mondes ? 😁
C'est compliqué mais pas impossible... Mais ça serait surtout historiquement dommage. Et puis l'agrément du moteur de la 2cv est beaucoup plus chouette sur ces vieux moteurs.
superbe
Salut l ami.je me suis abonné à ta superbe chaîne je viens de reconnaître mon village de darney.j espère te rencontrer un jour ou en visite à ton garage.j ai une 2cv 6 jaune ainsi qu une Mehari beige. A bientôt
Ah bah tiens je suis passé à Darney aujourd'hui en Traction ! J'ai repris une photo de la vieille pub Citroën !
@@garage2cv aie, j aurai du regarder ta vidéo avant.tu passes souvent à darney ?
Le mammouth c'était pour les supermarchés Mammouth dans années 70 !
C'est collector !
La 2cv Camionnette 😁😁 j'avais emmené ma mobylette dedans puis arrivé dans un chemin perdu en pleine campagne je m'amusais tranquille à rouler et repasser encore et encore sur ma bonne vieille Peugeot 103 Rcx c'était fun et très confortable comme dos d'âne XDD
Bonjour superbe 2 CV
Vous êtes du haut Rhin ?
oui
Merci beaucoup pour votre vidéo Michel France Bourgogne Nièvre dpt 58 45ans
Belle vidéo a quand un garage cx
j'en ais eu une de 1959 le meme age que moi formidable voiture polyvalente
Le rêve...💖