[IMPORTANT A LIRE] - Voici le retour des parents de Jérémie : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre vidéo sur la disparition de Fannie et Jérémie et l'avons trouvé plutôt bien réalisée. Il est vrai que tellement d'infos souvent contradictoires ont été livrées et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Donc, voici quelques rectificatifs : Lorsqu'ils sont sortis aux Troncos, Fannie ne portait pas une robe mais un pantalon, par contre il est vrai qu'elle était plus apprêtée. Rosmery (qui a bien été inculpée pour complicité) les accompagnait ce soir-là avec Hoyuki et Richard (le neveu de Rosmery) et c'est elle qui connaissait Jaime Martinez et qui les a présentés à celui-ci. Jaime Martinez n'était pas le propriétaire des Troncos mais seulement un client. S'il est vrai que les Troncos est un "boliche" douteux, il ne s'y passait pas toujours de mauvaises choses. Fannie et Jérémie s'y étaient rendus une première fois avec Grace et Rosmery une semaine auparavant sans qu'il ne se passe rien de dommageable. C'est Grace Kelly qui a prévenu l'ambassade et non la police de Guayaramerin. Le poste de contrôle de la piste de Santa Fe n'a relevé aucun passage... Au moment des faits, l'avertissement du site de l'ambassade n'existait pas encore, il s'agit d'une mise à jour suite à leur disparition. Enfin, concernant la découverte récente, nous nous sommes finalement rendus de nouveau en Bolivie à l'été 2022 pour en savoir plus. Des ossements avaient bien été retrouvés mais après analyses d'ADN, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de Jérémie (les os correspondaient à ceux d'un homme). D'y retourner nous a tout de même permis de reprendre contact avec les policiers de Guayaramerin et de revoir des amis que nous nous étions faits sur place. Peut-être un jour, cela nous permettra de retrouver les corps. Bien cordialement, Cécile Blanloeil et Patrick Bellanger DE MON COTE : Je suis choquée de certains commentaires qui manquent carrément de respect aux deux victimes. J'ai du en effacer une dizaine et continuerais si nécessaire. Vous jugez des personnes qui ont certes été inconscientes mais qui en ont payé le prix fort. Merci de respecter leur mémoire, ainsi que de ne pas se moquer du prénom de l'enfant.
Moi aussi en écoutant ton recit Marine, je me suis dit que Jérémie avait laissé Fannie seule a la ferme, ce devait être pour un motif sérieux. Il n'aurait pas laissé seule sa copine avec le gars. L'autre a du lui faire un chantage. Trop confiants envers les gens? Trop avides de découvertes ? Cependant, à mon avis, en voyageant avec un petit, ils ont manquaient de prudence .. C'est une histoire bien triste pour les parents.. Encore des jours d'incertitude pour chaque parents. Je leur souhaite du courage et aussi bcp de volonté pour continuer la vie de chaque jour.. Bravo Marine pour cette vidéo qui est tjs autant intéressante, avec un déroulé bien structuré. Merci vraiment ❤
Merci d'être revenue sur cette affaire que j'avais connu à la télé. RIP à ce couple, courage et soutien aux familles. 1 grosse pensée pour Bounty C'est vraiment trop triste.....
C’est parfois facile de se mettre en danger quand on fait un voyage immersif. Les premières expériences peuvent être tellement enrichissantes qu’on finit par baisser sa garde et faire confiance. Personne ne peut juger. Courage aux proches c’est très triste.
Merci Marine d'avoir partagé cette triste affaire. Je trouve cela regrettable de ne pas en avoir entendu parler en France afin d'éveiller les consciences sur la dangerosité de ces contrées, et ce même en couple...Malheureusement, de mauvaises rencontres peuvent se faire partout, y compris dans des pays considérés "safe" pour les touristes. Plus jeune, je suis partie avec mes parents en Égypte, un voyage organisé où nous restions entre touristes H24, lieux prisés et hôtels 4*, malgré cela plusieurs très mauvaises expériences avec les locaux (hommes), paroles et gestes déplacés, 2 agressions sexuelles/viols de deux filles dans mon groupe... Bravo à la famille d'avoir fait preuve de courage et persévérance. RIP Jérémie et Fannie
C'est vrai que c'est facile de les juger, mais moi-même à 18 ans je faisais du stop en amérique latine... Il ne m'est jamais rien arrivé mais j'ai tenté le sort ! Quand on est jeune on est parfois tête brûlé. Je me dis souvent que s'il m'était arrivé quelque chose, j'aurai pu finir dans une vidéo de ce genre et les gens me traiteraient de tous les noms. Je suis aujourd'hui plus âgée et responsable mais comme on dit... il faut que jeunesse se fasse!
Je suis entièrement d’accord avec vous mise à part qu’il y avait un enfant dans l’équation… on ne prend donc pas les mêmes décisions quand on est parents que lorsque l’on veut voyager pour soi .
@@Lu_divine_76 c'est juste. Je n'ai pas d'enfant donc je ne veux pas juger. Cependant quand on est parent si jeune, on est toujours un peu un enfant soi-même
ce serait vraiment bizarre que jérémie soit revenu tout seul en moto et que le fermier lui aurait prêté sa moto sauf si c'était pour revenir chercher de l'argent que lui aurait demandé le fermier pour chantage.. de toute façon on ne peut croire personne dans cette histoire, trop de corruption, tout le monde sur place doit savoir ce qu'il s'est passé mais personne de dira rien.
Merci Marine pout tout ce travail d'investigation. Comme quoi il faut bien tenir compte des recommandations de l'Ambassade de France avant de s'aventurer dans certains pays. Vaut mieux s'abstenir de partir à l'aventure dans des pays où il n'y a pas de loi. Bon courage aux parents et bcp de tristesse pour Bounty
J'ai voyagé en Amérique latine à vélo et à l'époque nous étions passé quelques jours à Guayaramerin, où tous les habitants nous disaient d'être prudents car un couple de Français avait disparu dans cette ville. Nous n'en n'avions pas pris note. Aussi bizarre que cela puisse paraître, quand on est baroudeur comme ce couple, on a envie de faire confiance, de rencontrer des gens, de croire en l'humain, et non pas de se limiter, de voyager la peur au ventre, d'être sans arrêt sur ses gardes...c'est un état d'esprit de voyage qui ne me semble pas de l'inconscience. Il faut bien remettre les coupables à leur place. Les victimes ne sont jamais coupables ! Il est extrêmement facile de se faire leurrer, de se faire passer pour quelqu'un de bien, de faire semblant de rendre un service...et de tomber dans le piège, même quand on est prudent. Il faut arrêter de mettre la faute sur les victimes. Nous par exemple, nous n'étions pas du tout du genre à regarder le site de l'ambassade avant d'aller quelque part pour vérifier les recommandations. On voyage avec la foi, c'est tout, et on se persuade que tout ira bien pour nous, que nous sommes innocents et qu'il n'y a pas de raison qu'il nous arrive quelque-chose ! Et quand on n'est pas de là-bas, on ne se rend pas forcément compte du danger et du trafic qui entoure cette ville (certes frontière), ça ne saute pas aux yeux ! Ce n'est que bien plus tard que j'ai mesuré les propos des habitants de l'époque.
Rien que maintenant en France tu peux te prendre un coup de couteau a tout moment. A savoir que la France est passé le 2 ème pays le plus dangereux d'Europe juste derrière la Biélorussie 🤫
Je suis d’accord mais voyager en tant qu’adulte librement c’est une chose mais avec un enfant c’est différent, tu prends un minimum de risque. L’Amérique du Sud n’est ni l’Asie où l’Europe…
C’est complètement con comme façon de penser excuse moi mais les bisounours ne font jamais long feu dans ce monde. «On a pas envie de rester sur ses gardes » c’est juste de l’inconscience pure et dure … même en FRANCE qui n’est PLUS MAIS ALORS PLUS DU TOUT CONFORTABLE étant donné que la France est l’un des pays les moins sûrs AUJOURDHUI et que Nantes est considérée plus dangereuse que Bogotá , et classée 27ème sur 29 derrière le Mexique. Et à quel MOMENT tu laisse ton enfant chez des inconnus toute une nuit ? Ils ne connaissaient pas ces gens il aurait pu lui arriver n’importe quoi ?!!! Il faut arrêter de faire confiance le monde n’est pas tout beau tout gentil il est DUR comme le FER et extrêmement CRUEL. Bref il faut TOUJOURS rester sur ses gardes TOUJOURS se méfier de tout le monde. C’est ainsi, ceux qui ne le font pas finissent par en payer les frais de la manière la plus horrible et tragique qui soit , ces pauvres parents qui n’auront peut-être jamais de réponses à leurs questions , cet enfant qui grandit sans sa mère , ces vies et familles brisées , c’est ça le résultat de l’inconscience malheureusement.
Ben c'est quand même la définition de l'inconscience... Et je parle bien de vous, pas des victimes dont traite la vidéo de Marine, en l'occurrence. Se revendiquer ouvertement de ce côté "foi" en l'humain c'est très beau sur le papier, mais se contenter de dire "on ne se rend pas forcément compte du danger", je ne peux pas l'entendre. Quand on se rend dans un pays étranger, on se renseigne. Point barre. On ne part pas la fleur au fusil, comme ça, à se dire "ça ira bien pour nous". Et pour autant, ce n'est pas forcément tomber dans la paranoïa non plus : il y a un juste milieu à trouver. Et je parle en connaissance de cause, pour avoir voyagé seul pendant deux mois à l'étranger, j'avais conscience des risques encourus, mais je demeurais extrêmement prudent et je ne mettais pas le pied dans des zones où le trafic va bon train et où on risque de se faire dépouiller, agresser et assassiner pour ce que nous représentons : à savoir des Occidentaux parfois malheureusement bien naïfs, et qui en payent le prix fort. Vous avez eu beaucoup de chance. Je précise de nouveau que ce commentaire répond expressément au commentaire de @rachelr.5816, et ne concerne pas Fannie ni Jérémie. J'ai mon avis sur la question, mais je suis entièrement d'accord avec Marine : ces gens ont payé de leur vie leur bonhomie et leur volonté de faire confiance, et je trouve bien triste de s'acharner en commentaire à leur sujet au vu de leur triste fin. Tout n'est pas forcément bon à dire, mais les réseaux sociaux et les points de vue planqués derrière un écran... bref, on connaît.
@@marineb. Je pense surtout que c'etait pas "du lait" qu'ils sont allés chercher. Le couple etait en galere d'argent, certainement une histoire de dr0gue.
@@eijra3577 c'est vrai que la culture de la feuille de coca est légal en Bolivie et que ce lieu est donc un grand point de passage vers le Brésil pour la coc**ne mais je pense plus que comme leur enfant était garder il voulait en prendre a usage festif et peut être que le lait serait ca
Merci à toi Marine de parler de cette affaire de disparition qui, selon moi, n’est pas assez connue des français. Je trouve que cette histoire est d’une tristesse absolue… Pauvre enfant qui doit vivre chaque jour sans savoir ce qui est réellement arrivé à sa mère. C’est horrible. J’espère que les corps seront un jour retrouvés, les familles méritent au moins ça… Une grande pensée à eux.
Il ne faut malheureusement faire confiance à personne, je dis bien à personne. C’est triste mais c’est la réalité. Dans certains pays, les gens vivent de petits trafics en tout genre où il règne une omerta. Il faut rester prudent et ne pas sympathiser avec le premier venu de nos jours surtout dans des pays à risques. Courage aux familles
Je me demande si ,dans un premier temps, Jaimi n’aurait pas séquestré la jeune fille et demandé à Jérémie d’aller chercher de l’argent pour la libérer.(prétexte pour être seul avec elle et l’agresser). Ce qui expliquerait la décision incongrue de quitter la ferme en y laissant sa copine avec des inconnus. Cela coïnciderait avec le premier témoignage de la jeune fille de la maison qui dit que Jérémie semblait paniqué.
Quelle histoire horrible. Ils ont payé fort cher leur imprudence et leur naïveté. Quel drame !!! Comment parler de cela sans pleurer, j'ai le coeur qui se tord. C'est sans doute parce que je suis plus vieille, et que j'ai plus d'expérience, mais vu le nombre de disparitions de français et de belges à l'étranger, je me dis comment peut-on prendre de tels risques ? Mais il y en a tellement plus pour qui le voyage se passe merveilleusement bien ... Je note quand même que les disparitions en Amérique latine sont fréquentes, de même qu'en Thaïlande, Inde et Australie. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en Bolivie, avec un enfant en bas-âge. Bolivie, Colombie, Brésil, il y a un triangle très dangereux dans la région, et est-ce vraiment utille d'aller justement là ???Pourvu que cela n'arrive plus jamais à personne. Quel drame pour les parents, et pour le petit Bounty... !!! J'espère que cette vidéo d'hommage sera aussi une vidéo de prévention pour les jeunes voyageurs. Les jeunes femmes sont des proies faciles, et dans certains pays, elles sont carrément des bouts de viande à disposition ... !!! J'enrage que le mec ne dise même pas où sont les corps et ce qui s'est passé ...
Comme ils y sont allés en couple, je suppose qu'ils ne craignaient pas le danger... A tort. Je confirme pour l'Amérique du Sud, c'est chaud, pas seulement la drogue mais le fait d'être une femme blanche et blonde, là il faut être plus que prudente... c'est juste un pur délire.
@@sanguinejacques8703 Ce n'est pas le cas de tous les pays d'Amérique du Sud, il y a des pays sûrs (d'ailleurs le Chili et l'Uruguay se trouvent parmi les 50 pays les plus sûrs du monde, devant la France qui occupe la 51 ème place).
Marine! Encore une fois tu racontes les faits avec sensibilité. Ces jeunes gens partis trop tôt… quelle tragédie! Il est sûrement vrai que le retour de Jérémie n’était pas sans raison. Courage à leurs familles 😢 Tu es celle dont j’attends la vidéo avec le plus d’impatience! Merci
Moi je dis que si les personnes ont changé de version à propos du retour de Jérémie c’est qu ils ont eu un avertissement et je ne comprends pas pourquoi il serait revenu en laissant sa conjointe la bas avec des inconnus y’a des choses qui fonctionnent pas dans cette histoire….
Je me demande si ,dans un premier temps, Jaimi n’aurait pas séquestré la jeune fille et demandé à Jérémie d’aller chercher de l’argent pour la libérer.(prétexte pour être seul avec elle et l’agresser). Ce qui expliquerait la décision incongrue de quitter la ferme en y laissant sa copine avec des inconnus. Je ne crois pas qu’il aurait choisi de la laisser.Cela coïnciderait avec le premier témoignage de la jeune fille de la maison qui dit que Jérémie semblait paniqué.
@@d.trudeau oui vous avez raison c’est vraiment logique mais en même temps il savait que le couple n avait pas d’argent c’est vraiment bizzare tout ca ! Il y’a tellement de corruption là bas les parents ne sauront jamais la vérité, c est triste 😢 mais le petit au moins est en sécurité.
Pouaaaaah cette affaire m'avait grandement choquée quand j'en avais eu vent,c'est horrible!!pauvre couple et surtout pauvre enfant...un road trip à 2 comme ça qui se termine de la pire des manières!!ils avaient l'air d'être super bien organisé durant tout le voyage et avaient eu la chance de tomber que sur de bonnes personnes jusqu'à cette nuit maudite!!!même si on a retrouvé aucun corps pour moi le scénario est clair comme de l'eau de roche,le Martinez en question les a piègé très sournoisement et c'est pendant que jeremy est parti faire la mission que les horreurs ont commencé sur la pauvre Fanny,ensuite le malheureux Jeremy a dû se faire assassiné immédiatement dès qu'il est revenu sur l'exploitation,je penses comme toi Marine!!!voilà pourquoi il ne faut jamais suivre n'importe qui dans la vie encore moins quand on est à l'étranger!!paix à l'âme de ces 2 jeunes gens,courage au petit bounty même si ce ne sera pas simple et condoléances aux deux familles
Cette vidéo, je l espère, servira à tous ceux qui ont envie de partir dans des contrées sensibles pour qu ils puissent s organiser au mieux et connaître les moyens de pouvoir se retourner rapidement en cas de problème. J ai une tendre pensée pour les parents de jérémie et fanny, et pour bounty. 🕯🕯pour jérémie et Fanny.
Bonjour Marine, tout est dit, triste histoire, un beau couple qui voulait simplement voyager avec leur enfant, et qui ont rencontré de mauvaises personnes, sachez que je suis une jeune mamie et dans la douleur des parents, le petit Bounty ait été renvoyé en France pour retrouvé sa famille, j'espère que les corqs seront retrouvés pour leur donné une sépulture digne. Bon Dimanche Marine. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘
Comme on ne peut pas refaire l’histoire : pensées aux familles et à leurs proches 🌸 Bravo à toi pour ce travail, que j’ai trouvé à la fois dense et fluide 👏🏼👏🏼👏🏼
@@marineb. Bonjour. Peut être mettre en garde par rapport à la valeur du corps : *220.000 dollars. D'après le grand média suisse Le Temps déjà en 2006. Ils étaient 2 et jeunes, donc un potentiel de équivalent à 415.000 eur. Alors que le salaire minimum est de 280 eur en Bolivie et 220 eur au Brésil.* Point Numéro 1
J'aime l'aventure les grandes découvertes mais partir aussi loin avec un petit enfant je trouve ça quand même irresponsable, je ne manque pas de respect aux disparus mais le pauvre bb passant de main en main comme ça quel traumatisme 😭
Coucou oui je ne juge pas mais partir ds de tels pays avec un petit enfant....ce n est vraiment pas une bonne idée.....Évidemment je dis ça avec respect des victimes....
Oui écouter Marine c est toujours un plaisir ! Je suis aussi persuadée que ça a été un crime par rapport a Fannie ( la voracité de certains hommes) Quelle tristesse! et pauvre petit Bounty !
Et si Jeremy n’avait jamais laissé sa copine à la ferme ? Complicité venant de quelques personnes. Pourquoi avoir continuer la soirée après que leurs amis soient partis. Laisser son enfant chez des personnes que l’on connaît que depuis peu, cest étonnant.
Bravo aux familles qui n'ont rien lâchés dans un pays où la corruption est maîtresse. Tragique histoire pour ce couple que je trouve particulièrement courageux mais aussi foncièrement bon pour partir à l'autre bout du monde à la rencontre des locaux. Une pensée pour leur fils qui malheureusement a en bagage une triste histoire. Courage aux proches ❤
super vidéo Marine ! quel travail mais le résultat est là ! je crois plutôt à la première version de Grace Kelly ! je pense vraiment qu'il s'est passé quelquechose à la ferme et que Jérémy est venu récupérer quelquechose ... grosse pensée à Bounty et merci à l'étoile qui a veillé sur lui
@@marineb. oui çà me parait cohérent avec la chronologie et avec la première version de la femme qui gardait Bounty (étant donné ce sur tu dis dans ta vidéo, il ne serait pas étonnant qu'elle ait du sous pression changer son témoignage par la suite)
Merci beaucoup Marine de nous partager cette tragique histoire. Je l'a connaissait mais tu m'as appris des faits que je ne connaissais pas merci pour les victimes !
J’avais entendu parler de cette histoire avec un mini reportage sans plus j’espérais toujours que quelqu’un en reparle ça fait des années que cette triste histoire me trotte dans la tête et je me demandais pourquoi personne en parlait 🤔 voilà c’est fait merci Marine 😊
Jaime Martìnez est probablement responsable des disparitions, mais vue que tout le monde a peur de parler, c'est très compliqué d'avoir une réponse. Il a été reconnu coupable, mais il continue à garder le silence, et ceux qui pourraient apporter des informations ne disent rien non plus. La famille de Jaime est encore libre, du coup ils peuvent encore faire du mal à ceux qui parleraient. Qui va risquer sa vie pour un témoignage ? Même les policiers ne peuvent pas faire leur travail correctement par peur des représailles.
Merci beaucoup pour cette histoire très touchante. Malheureusement dans certains pays quand on est étranger il faut se méfier tout le temps. Ce qu'il me fait le plus mal c'est que des humains puissent abuser à ce point de la gentillesse et la grandeur d'âme des gens... C'est vraiment moche. On ne sait jamais à qui on a affaire en fait, ça fait vraiment peur... 😔
Salut Marine, tu es absolument ravissante. Pour en revenir à cette affaire, je vais peut être paraitre vieux jeu mais tout de même, quelle idée d'aller se fourrer avec sa femme et son gosse dans un coupe gorge pareil. Le mec devait pas être net. Personnellement j'emmènerais même pas ma petite amie dans un pays pareil, même pas en rêve.
J aime votre travail .❤❤❤Bravo et felicitations. Et merci pour cet hommage ,en memoire de ce jeune couple 💑 ♥. Et aussi le soutient aux familles qui est important .Marine B ,bravo
excellente vidéo... ils ont été très imprudents ces jeunes gens, d'abord d'avoir laissé leur enfant avec une inconnue et puis la suite....mais ça c'est après coup bien sûr et comme on ne peut pas refaire l'histoire on ne peut qu'être horrifiés de cette fin tragique et compatissants pour la douleur des familles
Super vidéo Marine, toujours très travaillé. Tellement triste pour ce jeune couple qui avait plein de rêves en tête, de vrais aventuriers. Pour les parents et la famille c'est ça qu'il faut (essayer de) garder, l'aventure, les belles rencontres, la richesse de leur voyage. Il est évident qu'une meilleure fin aurait été préférable mais malheureusement il n'y a pas toujours de belles personnes sur notre chemin.
Alors rien avoir mais je tenais à te dire que t'es très jolie tes cheveux et tes yeux sont magnifiques et ta voix douce et ton ton de voix sont à l'opposé de cette histoire !
Douloureuse affaire effectivement il faut être très prudent surtout dans ces pays totalement irrespectueux de la vie humaine, Ils étaient jeunes et sans doute avec ce brin de naïveté qui est toujours présent à cet âge, j'espère pour les familles que les corps seront un jour rendus Pour apaiser leur peine , pensée au petit bien traumatisé par cette situation Merci à vous Marine pour l'excellent travail fourni Comme toujours , nous sommes nombreux à vous soutenir
"ces pays totalement irrespectueux de la vie humaine" c'est toujours marrant les Européens qui catégorisent des populations entières comme étant des espèces de hordes de sauvages sans âme... ça me rappelle quelque chose mais quoi? bref...
@@RoseJackson1607 je pense qu'il s'est mal exprimé. C'est partout pareil dans le monde, il y a des gens mauvais partout. Après il y a certains pays où le taux de criminalité est plus élevé , c'est un fait
C'est avoir une image bien rabaissante des personnes jeunes. Cette "naïveté" comme vous dites n'a rien à voir avec leur age. Peu de voyageurs du meme age auraient ignoré ces données. C'est seulement une question de personnalité.
Bonjour Marine, j'avais déjà suivi cette affaire ily a un certain temps. Ce que je peux dire c'est que même s'il y a eu des prises de décisions de ce jeune couple qui n'auraient pas été les miennes dès le début, je peux témoigner que lors de voyages indépendants en immersion avec la population locale, il arrive que l'on puisse agir de façon illogique, vu de l'extérieur, mais au moment T, si les gens le font c'est qu'ils ne sentent pas que ce soit dangereux aussi non ils ne le feraient pas, surtout dans ce cas de figure où ils avaient laissé un enfant chez des étrangers ! Pour ce qui est des faits,il est possible de tout imaginer de ce qui s'est passé à la ferme. Y étaient ils aller pour du lait ou autre chose ? Sont ils tombés dans un traquenard ? Est une histoire d'agression sexuelle, de drogue ou autre trafic ? Comment se fait il que les filles de la logeuse les amènent dans un lieu mal famé ou quelques jours auparavant il y a eu des meurtres ? Sont elles des rabatteuses ? là bas tout le monde est au curant de tout, des endroits fréquentables ou pas, des personnes fréquentables ou pas , des risques à ne pas prendre etc ..... Comment se fait il que 3 semaines d'hébergement ne soient facturés que 10e ?? Perso, ne connaissant pas la famille d'hébergeurs, je me pose juste des questions.... Nous n'avons que les versions des locaux et comme tu le dis très bien, tous doivent être soit menacés soit dans le coup .... Ce qui est louche est le retour de Jérémy, seul ! En admettant qu'il ait volé la moto pour venir chercher du secours, pourquoi le policier ne le mentionne pas ? peut être que lorsque Jérémy est passé, ce policier n'était pas à son poste ... puis il a demandé du secours à la famille qui a refusé et il est reparti seul ... Ou bien,il est venu rechercher son fils pour le ramener voir les vaches et dans ce cas, pourquoi l'aurait il laissé sur place ? la dame plus agée, l'hébergeuse, lui aurait elle déconseillé fortement ? On peut encore supposer que cette version de revenir pour prendre son fils pour voir les vaches, est totalement inventée pour couvrir autre chose ! Dans une ferme isolée tenue bar un patron de bar mal famé, il y a des armes, donc il peut arriver n'importe quoi et tout le monde sait qu'il vaut mieux se taire si l'on ne veut pas se retrouver 6 pieds sous terre
Merci pour cette enquête dont j avais entendu parler à l'époque où les faits se sont passés, car j'avais entendu un reportage sur les parents. A bientôt
Jspr sincèrement que les corps seront retrouvés afin que la famille trouve la paix ... courage à eux et au petit bounty également... merci marine pour cette histoire que j'avais déjà entendu voyageant de cette manière moi même...
Terrible! Les gens de "là-bas" ont très certainement eu bien trop peur pour dire quoique ce soit. Heureusement que le petit n'a pas été pris dans la tourmente vécue par sa maman et son beau père et qu'il ait pu être rapatrié en France pour ne pas subir l' "enquête". Quant à savoir si il y avait bien "que" de l'alcool dans leurs verres ??
Si l'on se réfère aux informations de France diplomatie pour voyager on ne sort plus de sa chambre. Néanmoins, il y a des règles élémentaires de prudence et de bon sens à respecter, y compris dans le village tranquille du Larzac. A mon sens c'est un enchaînement malheureux d'événements, qui leur a fait "baisser la garde" comme tu le dis dans la vidéo, aidés par leur jeunesse, leur fougue, probablement leur bienveillance, peut-être un peu trop d'alcool sans vouloir juger, qui les a conduits vers des personnes peu recommandables. Une petite lumière rouge qui ne s'est pas allumée quand leur ami a refusé l'invitation pour les suivre à la ferme. Avec l'expérience des voyages dans ces pays, c'est le genre de détail qui retient l'attention. J'espère pour les familles que l'on saura rapidement ce qu'il s'est passé.
Bjr Marine je suis très vidéos depuis déjà un bon bout de temps et c'est toujours très passionnant et tout ce travail de L '' A R P D est formidable.je tenais juste à te faire part de ma grande déception dès le début de ta vidéo, du moins ta toute première phrase ou j'ai eue l'impression d'être spolié c'est a dire que en une phrase tu as déjà expliqué l'histoire, ont en connais déjà la fin, c'est a dire que tu as déjà expliqué que l'histoire était criminelle suivi d'un procès,c'est bien la première fois où je n'aie pas envie de voir l'histoire du moins si mais plus tard.désolé pour ma franchise si toutefois elle aurait pû te froisser,ce n'est nullement mon intention juste mon ressenti. Voilà bonne continuation et bon courage pour l'avenir.Cdlt.
Felicidades por este video 🎉 Moi aussi, après avoir visité un pays dans les Caraïbes durant casi 10 années dans les villes et villages les plus choisi par le tourismes d'autres pays. Les stations balnéaires. Depuis 2 années , j'ai fais le choix de vivre dans un petit village,, loin du tourisme, . J'en suis pour le moment, très heureux de ma décision. Avec un monde local qui non pas l'habitude de recevoir un GRINGO pour vivre avec eux. Pas de voleurs de touristes et pas de touristes pour une semaine, qui selon eux, ont tout connus et toutes inventer. Qué Dios te proteja y bendiga 🙏
Ce qui m"a toujours dérangé dans cette affaire pourquoi Jeremie revient se changer en laissant Fannie seule à la ferme avec des inconnus? Puis les changements de version de la jeune fille.. Heureusement le petit garçon est sain et sauf mais sa maman doit lui manquer Je pense très fort aux 2 familles et je ne vois pas de solutions pour connaitre la vérité et surtout savoir ce qu'il s'est passé.. Merci Marine et très bon travail et non on n'oublie pas tous les disparus!!!
Je suis toujours surprise que des personnes aient le désir de prendre autant de risques pour faire ce genre de voyage surtout avec un enfant... ma nièce et son compagnon désirent faire la même chose...cela m’effraie mais que dire. Même s'ils écoutaient cette vidéo, cela ne changerait rien. Lorsque l’envie est là, la prudence s’incline et disparaît. Pauvres familles en deuil et marquées à vie.
Je ne suis pas surprise pour ma part de voir des gens voyager avec leurs enfants voilà maintenant 15 ans que je le fais mon fils avait 6 mois lors de son premier voyage !!! Et curieusement j'ai eu plus de problèmes en France qu'à l'étranger !!! Il faut jamais oublier que nous mettons les pieds dans une culture différente alors qu'à aucun moment il faut faire trop confiance... un road trip on bouge ... extrzment curieux de s'être arrêté trois semaines au même endroit et j'ai peut que ça soit à ce moment là que les choses ont basculé...
@@lily-anner.2353 les meurtriers en série ne proviennent pas et ne vivent pas en zones de guerre , c'est pas une question de courage c'est du bon sens !!!
Bonjour Marine, génial cette application, et le fait que tu vas collaborer avec eux, je trouve cela SUPER, franchement je vais aussi aller dessus, celle ci permettra de résoudre certaines affaires j'imagine et je L'ESPÈRE 👍 Bon, j'ai trop hâte d'écouter ta vidéo pr laquelle je te remercie d'avance et surtout bravo pour toutes tes implications, j'apprécie fortement cela de ta part. Bonne journée à toi...
Sur que ce Martinez a su faire disparaître Fanny et Geremi ...le drame à eu lieu dans la ferme ..et l'atroce douleur continue des familles.! Merci Marine pour cette tragique histoire!
Je n'ai pas établi de statistiques, mais je dirais que depuis que je consulte des vidéos sur le sujet des disparitions mystérieuses, il est incontestable qu'une majorité écrasante de cas est liée aux sorties nocturnes alcoolisées.
Et autres drogues... d'ailleurs ça me fait bien rire les gauchos féministe qui abordent très très rarement le lien entre violence, viol et drogue très fortement banalisé à gauche. Cela m'est déjà arrivé de m'occuper d'une nana sous prise de stupéfiant (qu'elle avait prise d'elle même) et qui était paniqué parce qu'un migrant immense faisait que de la suivre afin de dormir dans sa tente avec elle... elle expliquait à tout le monde, certes de manière incohérente vu toute la drogue, qu'elle avait peur de lui et qu'il fallait la protéger. Lui très grand jouait la case victimaire du racisme... Du coup il a fallu insister pour que l'accueil du festival contact les flics. Mais le pauvre sans papier aurait risqué de se faire expulser... J'ai discuté avec lui et il était tout sauf pacifiste et il faisait que de me traiter de raciste. Il était également sous drogue et bien plus grand et fort que moi. Je lui expliquais pourtant seulement qu'elle ne souhaitais pas partager sa tente avec lui et qu'il devait la laisser tranquille. Et forcément quand tu te fais traiter de raciste presque personne osent intervenir... Et j'ai bien pu constater que tout les gaucho bien-pensants autour de moi en avait rien à faire... ils banalisent les drogues et quand des nanas sont en danger ils faut les pousser au cul pour qu'ils agissent. Et après quand j'explique que je ne suis pas féministe, mais anti-sexiste parcecque les hommes en France ont des loi en leur défaveur, je me fais traiter de facho... Et quand on dit aux personnes dont les nanas de ne pas se droguer afin de ne pas se mettre utilement en danger, les féministes expliquent que c'est uniquement la faute des agresseurs et que chacun fait ce qu'il veut de son corps... surtout ne changeons rien de concret et continuons les masturbation intellectuelle
@@SimonQuatrevingtneuf Au lieu de te moquer des féministes (le féminisme veut seulement dire vouloir l'égalité de droits entre les hommes et les femmes, ce qui ne devrait pas donner lieu à discussion), tu devrais vérifier ton orthographe. Tes fautes enlèvent tout crédit à ton post, ça ne fait pas sérieux. La majorité des filles et femmes ne se drogue pas, et quand bien même si une fille qui a bu se fait agresser par un type en manque, c'est uniquement de sa faute à LUI. Un homme (que tu considères comme supérieur) est idiot au point de ne pas trouver une fille, même juste pour le sexe, il doit agresser tellement il est en manque ? Bravo à toi quand même d'avoir insisté pour que les flics soient contactés, mais ce n'est pas la faute de la fille.
@@НадеждаПеткова-е3й je suis dyslexique et dysorthographique + tdah et keratocone qui rend la lecture et relecture difficile, merci pour votre validisme pleine de bien-pensance gauchissante. Cela me fait penser au jours où la présidente des jeune vert avec sa clic de la direction du partie, c'était moquer d'une proposition d'une personne laissé dans u.e boîte à idées. Les propositions ne lui plaisaient pas, du coup elle s'était attaqué à la forme. À quel moment ai-je dit que toutes les femmes se droguait ? Vous essayez de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu ! Le féminisme n'a jamais été et voulu être un mouvement égalitariste entre les hommes et les femmes. Jamais ! C'est uniquement du gynocentrisme. Je suis profondément anti-sexiste et j'ai pu constaté que les féministes sont totalement fermés aux besoins des hommes. Déjà les féministes expliquent qu'il y a égalité en droit. C'est faux ! Les personnes défendant les droits des hommes ou simple antisexiste expliquent que non. Exemple plus de 200 d'accouchement sous x et la parentalité choisie n'est toujours pas possible pour les géniteurs. 95% des sans abris sont des hommes ! Alors que les femmes reptiles 38% des sdf qui se transforme en seulement 5% des sans abris. Les femmes sont surpritégé et infentillisé dans la société et le féminisme y participent grandement. Les hommes considéré comme des sous merde, comme des personnes dangereuse sont abandonné dans la rue et aux suicide. Connaissez vous la proportion d 'hommes sans abris ayant des troubles psy non soigné ? Quand je parle des problèmes de drogue aux féministes pour diminuer les violences sociétal elles en ont rien à faire et préfère agité l'épouvantail du patriarcat
Simon louvel Comme vous aimez les chiffres Avez vous constaté combien de femmes partent en guerre et fabriquent des armes ? 😂 A cause des femmes la planete est a feu et a sang. Sans parler des viols et des meutres... Les pauvres hommes sont toujours les victimes ! Au far west c est connu, elles ont la gachete facile. Ben voyons ! Si les hommes etaient au pouvoir, ce serait la paix sur la terre..!!, c est cela oui.... 😏😏😏
@@injalharo9112 pour info les femmes ont le droit de vote. Et Deuxièmement cela à toujours été une classe dirigente qui imposait au prolétaires d'allé se battre pour eux. Et effectivement les hommes sont en général plus fort physiquement, donc c'est les hommes qui servent de chaire à canon et les femmes historiques ont suivi participé à la fabrication des armes. Dire que ce sont les hommes qui sont plus va t'en guerre pour l'Ukraine et la Russie et moins les femmes est factuellement faux. On voit bien que beaucoup de femmes politiques pousse à la guerre et non aux compromis. Et l on voit que malgré la soit disante égalité hommes femmes, l'UE soutient l ukrainienne qui envoie les hommes sur le front et leurs interdit de quitter le pays et l'UE accepte bras ouvert toutes les femmes qui abandonné les hommes obligé de se battre...
Merci Marine, je ne connaissais pas du tout cette histoire de disparition, pourtant les disparitions suspectes de Français à l'étranger (surtout en zones sensibles) on en parle souvent... Je pense hélas qu'ils ont fait très une mauvaise rencontre. A t on voulu leur sous tiré de l'argent ou profiter de Fannie et ça a mal tourné? Perso je pencherais pour la 2e option mais peut être que Fannie dans ce cas là serait encore en vie dans les filets d'un traffic... Il est vrai que le couple a manqué de prudence, surtout avec un petit à leur charge, mais je pense qu'ils étaient tellement dans l'aventure humaine en faisant de jolies rencontres que la notion de danger s'est peut être effacée...De plus la gentille famille chez qui ils logeaient ne les a pas empêché de partir dans ce lieu mal fréquenté donc ils se sont sûrement sentis rassurés. Je suis admirative de la détermination des familles et leur souhaite d'enfin trouver des réponses à leurs questions quelle que soit l'issue 💕
Coucou Marine, super vidéo. Marine, je ne sais plus si c’est toi il me semble que tu avais précisé dans une vidéo que si il y avait un sponsor il n’y avait pas de publicité. Je tenais à te dire que il y a eu de nombreuses publicités dans cette vidéo. Merci beaucoup ☺️
C’est très triste de ne pas savoir et de ne pouvoir se recueillir. Soyez prudents quand vous voyagez, c’est assez courant de disparaître dans ces pays latins même si c’est pas médiatisé.
Il n’aurait absolument pas dû laisser sa femme seule là-bas… En revenant chez les personnes qui le logeaient, c’est qu’il s’est passé quelque chose entre temps et que quand il est revenu aurait peut-être vu, ou quoi ou qu’est-ce et bien… C’était à son tour 🤔🤷🏼♀️
Rechercher des zones avec des trafics de drogue quand on a pas d’argent ,et que le retour est proche ,donne une bonne indication de leurs projets .Faire la chèvre en avalant des boulettes de drogue peut être dangereux et un accident est possible,après la disparition du seul témoin jeremy est nécessaire .
ca fait plaisir de te revoir, toujours très complet (je n'ai pas encore fini mais tous les details permettent de se refaire l'histoire dans la tete et mieux visualiser) j'espere qu'on aura des nouvelles
bonsoir , quelle histoire! sans aucun doute, ce jaime est responsable de leurs morts , il a du clairement avoir eu des vues sur fanny et à envoyer jérémy chercher qque chose sous un prétexte fallacieux et les a tué tout les deux! c'est trop triste et je pense que en Bolivie tout le monde doit savoir la vérité mais ont peur de parlé par crainte des représailles! mes pensées vont à leurs familles!
Bien triste histoire, et qu'ils reposent en paix 🙏, mais honnêtement , je trouve en étant maman moi même , totalement irresponsable de partir si loin,si longtemps , avec un petit bout de 3ans. On sait que ce sont des pays dangereux ...
@@chilingchow6214 je n'ai pas de jugement ,je constate ...En tant que parents il faut pourvoir se protéger soi pour être capable de protéger ses enfants...maintenant , ce petit bonhomme a la chance d'avoir son papa...Le reste est une autre histoire sordide, et personne ne mérite de vivre ça ...c'est horrible et sans nom.
Que c'est triste 🥹 pauvre enfant le petit Bounty et pauvres familles. Cependant, ils ont quand même été imprudents malheureusement. Bien ENTENDU, ce n'est pas une raison mais c'est vrai qu'en Amérique Latine il faut y aller en connaissance de cause, en ne faisant confiance à personne sur les zones "chaudes", qu'il convient mieux d'éviter. Même si ça devrait pas être comme ça. J'espère qu'ils pourront retrouver les corps et faire leur deuil comme il se doit. 😭
Merci Marine pour ta vidéo… j’ai tellement de questions en tête… pourquoi ne pas avoir retracé la téléphonie du couple, Fannie et Jérémie ? Que devient le dossier ? Clôturé ? Pourquoi le site « Solidarité Jérémie Fannie est dissout ?… j’espère que les parents vont bien... cette triste histoire me fait penser à celle des deux jeunes filles disparus au Panama, Lisanne et Kris… je suis sûr que pour les deux affaires, la police sur place (pas la police française) est impliquée !…
Ils ont peut-être retenus en otage fannie pour que Jeremy leur rapporte les économies malheureusement ils n ont jamais eu l intention de les laisser repartir !!!
Ah tiens je suis en Bolivie actuellement, je connaissais cette affaire et je suis content que justice ait été rendue. Je me demande si ti feras une vidéo sue Natacha de Crombrugghe, disparue au Pérou.
Il est vrai qu’il est important d’être informé, par contre quand on lit les sites des gouvernements cela ne donne clairement pas envie de voyager! Je voyage très très souvent en sac à dos et seule, j’ai beaucoup fait l’Amérique latine et je pense que le meilleur conseil c’est toujours de demander l’avis local à plusieurs personnes, de rester mettre de son esprit (faire attention aux drogues/alcools, surveiller son verre) et surtout de ne pas suivre des inconnus (encore moins au milieu de la nuit). De rester dans des lieux/rues éclairés et fréquentés. Pour avoir vécu en Équateur, je devais aller travailler à pied tous les jours de mon logement à mon lieu de stage. Les hommes en Équateur (et dans les autres pays d’Amérique latine d’ailleurs) ils sont en général super lourd… C’est fatiguant mentalement de ce faire accoster TOUS les jours (que ce soit réflection depuis des voitures, en marchant, des hommes qui veulent t’arrêter, des sifflements et j’en passe). Donc même en 2023, les paroles de ce policier sont toujours d’actualité !
C'est regrettable que ce soit également le cas en Equateur, j'ai fais cette expérience au Méxique et en Bolivie, et c'est vrai que c'est super lourd! Par contre je l'ai moins senti au Nicaragua et au Costa Rica et pas du tout au Chili depuis mon installation il y a 6 ans!
@@PolaLalaCocina Tu l’as ressenti où au Mexique car pour ma part j’ai fais la péninsule du Yucatan, Chiapas, Mexico City et Baja California et je n’ai pas du tout était embêté dans la rue. (bon parfois un peu lourd quand un guide parle sur les femmes en général mais clairement pas la majorité). Au Panama, c’était incroyable pour ça. Probablement comme ton expérience au Costa Rica, j’ai eu droit à un ou deux Klaxons de taxis à Panama City mais dans le reste du pays je me sentais vraiment bien ! Colombie j’ai eu le même ressenti qu’en Équateur à Quito mais à Carthagene surtout, les autres endroits c’était plus tranquille un peu comme les autres régions en Équateur en faites. Chili et Argentine, même ressenti que toi. Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème la au Pérou ou en Bolivie. Mais je voyageais avec une autre fille, peu être le sentiment aurait été différent toute seule. C’était où en Bolivie que tu as été embêté ?
@@Flyingjojo Au Méxique je l'ai surtout ressenti dans la capitale, beaucoup moins ailleurs (je n'ai pas fait de gros sites touristiques comme Cancun et compagnie). Mais j'ai surtout prtagé avec beaucoup de Méxicaines qui m'ont fait part de leur sentiment d'insécurité. Elles faisaient souvent attention à ce qu'elles portaient (en fonction des quartiers et de leurs origines sociaux-économiques), leur copain marchaient par exemple côté trottoir (et portent même souvent leur sac à main!). En Bolivie, ça a été différent, et ce n'était pas que du harcèlement mais un ensemble de petites choses, dont une qui m'a carrément fait flipper : on voayageait à trois, avec deux copains et on avait pris le train depuis Calama, au Chili, vers Uyuni en Bolivie. Nous étions quelques étrangers, le reste des passagers étaient tous boliviens, mais j'étais la seule femme 'etrangère. Nous avons attendu très longtemps la locomotive bolivienne et elle est arrivée le soir pour s'arrêter à Abaroa, du côté bolivien. Vers 3 heures du matin, trois gardes frontaliers sont montés à bord (on dormait tous déjà dans nos duvets car il faisait super froid). Ils nous ont éclairé avec une lampe et m'ont alors demmandé de les suivre. A moi et à personne d'autre. Mes deux amis ont senti le danger et m'ont tout de même suivie jusque la guérite des douaniers . Plusieurs gardes étaient ivres et sautaient par dessus un feu de joie (c'est dire qu'ils en tenaient une couche!). Mon tort? Être binationnale et être une femme. Les autres touristes se sont alarmés eux aussi et sont venus à mon soutien (aucun bolivien ne s'est montré solidaire). Au retour de Bolivie vers Arica (en bus cette fois-ci), j'ai demandé à aller aux toilettes lors d'un arrêt nocturne. Le chauffeur a refusé (et pourtant l'arrêt a éte long), j'ai expliqué que je ne pouvais plus me retenir et il a fini par hausser les épaules. Je suis donc descendue du bus et je ne me suis pas éloignée, je sentais le mauvais plan...et en effet le bus a démarré et est parti sans moi! Heureusement que mes amis ont carrément menacé le conducteur et j'ai pu les rattrapper. Non seulement personne d'autre n'a bougé mais en plus les passagers se tordaient de rire. Voilà, en gros et très résumé car il y a eu d'autres trucs un peu mesquins. Par contre, il y a eu aussi quelques rencontres sympas et je me suis sentie très biens dans la région des Yungay. A côté de ça, la Bolivie est un pays super beau et les gens peuvent aussi se montrer gentils et avenants.
Merci Marine ...quelle tristesse ...pensée chaleureuse aux familles ..l'alcool est vraiment un ennemi public très violent présent dans un nombre incroyable de drames ...si peu contrarié...lui...
Je pense que la famille est complice ou a ete forcée a l etre. Il vont ensemble en soirée. Comme par hasard le patron viens a leur table prendre un verre, ensuite tout le monde part un par un en laissant le couple la bas tout seul a pied ? 🤔 Ensuite le policier dit qu il n a jamais vu la moto passer alors que la famille si, mais quel interet de corompre un policier si c est pour ensuite laisser la famille parler devant les cameras ? Famille qui a ensuite change de version. Ils ont aussi attendu 4 jours avant de prevenir de leur disparition sachant qu il avaient leur enfant de 3 ans toujours chez eux... Jeremy serait revenu seul en moto alors qu a priori il ne connait pas la route (fait la veille de nuit en etant passagé et en ayant bu... et sait il au moins faire de la moto ?) et tout ca pour se changer et repartir chercher sa femme ? Dans ce cas la pourquoi ne l a t il pas ramené directement ? Pour une rançon sachant qu ils sont fauché ? A mon avis ils ne sont jamais resorti de la bas...
Bonne conclusion ! Je leur souhaite d'être encore en vie et ne serait-ce que pour le petit ! Si ça c'est passé comme vous le dites c'est vraiment vache ! Des criminels sans pitié !! سبحان الله العظيم ✔️
Merci Marine je ne connaissais pas cette histoire. Ce que j'ai du mal à comprendre (mais peut-être que ça m'a échappé) c'est la raison de ces allés et retour à la ferme. Les parents des disparus n'ont rien lâché et ont pu obtenir justice. Faudra voir ce que disent les analyses s'agissant des deux corps retrouvés non loin de la ferme. ++
Bonsoir Marine. C'est vraiment triste de se dire que ces deux jeunes gens, ont probablement été assassinés et qu'à ce jour leurs familles ne savent toujours pas ce qu'il leur est arrivé. Les pauvres familles n'ont même pas pû les enterrer dignement et avoir un endroit où se recueillir. Je leur envoie mes pensées sincères, ainsi qu'à Bounty, petit ange devenu orphelin du jour au lendemain. J'espère vraiment que tôt ou tard les familles connaîtront toute la vérité. Paix à leurs âmes 🙏 Pour finir je suis choquée par la teneur de certains commentaires, insultants, dénigrants, ou moralisateurs, émanant d'individus pleins de préjugés, qui manquent cruellement d'humanité. Aucune empathie pour les familles des victimes, qui pourraient lire leurs propos. Sans compter, que je ne vois pas ce que ces deux jeunes gens ont bien pu faire de mal pour mériter toutes ces critiques. Ils rêvaient juste de voyages, de liberté et de rencontres 💔
Mon ressenti me dit que : Jérémy n'est jamais revenu en ville. Il a été tué😢, en arrivant à la ferme, l'intérêt pour Martinez c'était Fanny pour lui ou quelqu'un d'autre.... Elle est restée vivante, un bon moment, mais aujourd'hui elle ne l'est plus😢. Le témoignage de Grace Kelly est faux, elle était obligée, pour sauver sa vie et sa famille. Dans ces lieux tuer quelqu'un est sans regret et au prix d'un sou.
Toute la bien triste! Il est important de prévenir les gens qui décide d'aller dans ce genre de pays avant même qu'il passe la frontière car ce n'est pas la première fois que l'on entend ce genre de situation hélas pas suffisamment pris au sérieux
Bolivienne de naissance, au début j’ai tout de suite pensé à la traite de blanches qui sévit dans toutes les régions frontalières. Cependant, la forte inquiétude dont a fait preuve Jeremy en rentrant au village semble indiquer que Jeremy était au courant que Fanny n’allait pas bien. Le fait qu’il n’ait pas fait appel aux autorités pour leur demander des secours indique soit qu’elle a eu une surdose, soit qu’elle a fait l’object d’une attaque sexuelle.
Pour info, le département de Beni (où a eu lieu la disparition), comme celui voisin de Santa Cruz, sont des départements de "ganaderos" ou grands propriétaires terriens qui appliquent leurs propres lois au mépris du droit. Ce sont des départements dirigés par l'extrême-droite ultra-libérale qui multiplie les tentatives de coups d'état contre le pouvoir en place en Bolivie. Cette affaire me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de voyager dans des régions contrôlées par des partis fascisants...
[IMPORTANT A LIRE] - Voici le retour des parents de Jérémie :
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre vidéo sur la disparition de Fannie et Jérémie et l'avons trouvé plutôt bien réalisée. Il est vrai que tellement d'infos souvent contradictoires ont été livrées et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Donc, voici quelques rectificatifs :
Lorsqu'ils sont sortis aux Troncos, Fannie ne portait pas une robe mais un pantalon, par contre il est vrai qu'elle était plus apprêtée.
Rosmery (qui a bien été inculpée pour complicité) les accompagnait ce soir-là avec Hoyuki et Richard (le neveu de Rosmery) et c'est elle qui connaissait Jaime Martinez et qui les a présentés à celui-ci.
Jaime Martinez n'était pas le propriétaire des Troncos mais seulement un client.
S'il est vrai que les Troncos est un "boliche" douteux, il ne s'y passait pas toujours de mauvaises choses. Fannie et Jérémie s'y étaient rendus une première fois avec Grace et Rosmery une semaine auparavant sans qu'il ne se passe rien de dommageable.
C'est Grace Kelly qui a prévenu l'ambassade et non la police de Guayaramerin.
Le poste de contrôle de la piste de Santa Fe n'a relevé aucun passage...
Au moment des faits, l'avertissement du site de l'ambassade n'existait pas encore, il s'agit d'une mise à jour suite à leur disparition.
Enfin, concernant la découverte récente, nous nous sommes finalement rendus de nouveau en Bolivie à l'été 2022 pour en savoir plus. Des ossements avaient bien été retrouvés mais après analyses d'ADN, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de Jérémie (les os correspondaient à ceux d'un homme). D'y retourner nous a tout de même permis de reprendre contact avec les policiers de Guayaramerin et de revoir des amis que nous nous étions faits sur place. Peut-être un jour, cela nous permettra de retrouver les corps.
Bien cordialement,
Cécile Blanloeil et Patrick Bellanger
DE MON COTE :
Je suis choquée de certains commentaires qui manquent carrément de respect aux deux victimes.
J'ai du en effacer une dizaine et continuerais si nécessaire. Vous jugez des personnes qui ont certes été inconscientes mais qui en ont payé le prix fort.
Merci de respecter leur mémoire, ainsi que de ne pas se moquer du prénom de l'enfant.
Oui , encore la preuve que l on imagine que ça n arrivé qu aux autres.
Bonjour Marine oui pas cool mais j ai envie de dire vacances en Bolivie avec un enfant euhhh🙄🤔🤔🤔
Malheureusement beaucoup de gens qui laissent des commentaires sont des cassos finis… Courage et Merci pour ton travail Marine 🧡
C est vraiment pas cool certains manquent vraiment d empathie je comprends que vous soyez choquée certains sont des vautours cela fait peur
C'est malheureusement l' enfant qui paye les conséquences pour les parents
Moi aussi en écoutant ton recit Marine, je me suis dit que Jérémie avait laissé Fannie seule a la ferme, ce devait être pour un motif sérieux. Il n'aurait pas laissé seule sa copine avec le gars. L'autre a du lui faire un chantage.
Trop confiants envers les gens?
Trop avides de découvertes ?
Cependant, à mon avis, en voyageant avec un petit, ils ont manquaient de prudence ..
C'est une histoire bien triste pour les parents..
Encore des jours d'incertitude pour chaque parents.
Je leur souhaite du courage et aussi bcp de volonté pour continuer la vie de chaque jour..
Bravo Marine pour cette vidéo qui est tjs autant intéressante, avec un déroulé bien structuré.
Merci vraiment ❤
Merci d'être revenue sur cette affaire que j'avais connu à la télé.
RIP à ce couple, courage et soutien aux familles.
1 grosse pensée pour Bounty
C'est vraiment trop triste.....
C’est parfois facile de se mettre en danger quand on fait un voyage immersif.
Les premières expériences peuvent être tellement enrichissantes qu’on finit par baisser sa garde et faire confiance.
Personne ne peut juger. Courage aux proches c’est très triste.
tout à fait exact
Merci Marine d'avoir partagé cette triste affaire. Je trouve cela regrettable de ne pas en avoir entendu parler en France afin d'éveiller les consciences sur la dangerosité de ces contrées, et ce même en couple...Malheureusement, de mauvaises rencontres peuvent se faire partout, y compris dans des pays considérés "safe" pour les touristes. Plus jeune, je suis partie avec mes parents en Égypte, un voyage organisé où nous restions entre touristes H24, lieux prisés et hôtels 4*, malgré cela plusieurs très mauvaises expériences avec les locaux (hommes), paroles et gestes déplacés, 2 agressions sexuelles/viols de deux filles dans mon groupe...
Bravo à la famille d'avoir fait preuve de courage et persévérance. RIP Jérémie et Fannie
Merci beaucoup
Si, on en a entendu parler à l'époque, je me souviens avoir lu plusieurs artciles, notamment dans Paris Match...
Je ne crois pas trop à l’histoire du lait à acheter dans la nuit , sûrement une autre raison.., Merci à vous pour ce récit très prenant. 🙏
C'est vrai que c'est facile de les juger, mais moi-même à 18 ans je faisais du stop en amérique latine... Il ne m'est jamais rien arrivé mais j'ai tenté le sort ! Quand on est jeune on est parfois tête brûlé. Je me dis souvent que s'il m'était arrivé quelque chose, j'aurai pu finir dans une vidéo de ce genre et les gens me traiteraient de tous les noms. Je suis aujourd'hui plus âgée et responsable mais comme on dit... il faut que jeunesse se fasse!
Je suis entièrement d’accord avec vous mise à part qu’il y avait un enfant dans l’équation… on ne prend donc pas les mêmes décisions quand on est parents que lorsque l’on veut voyager pour soi .
@@Lu_divine_76 c'est juste. Je n'ai pas d'enfant donc je ne veux pas juger. Cependant quand on est parent si jeune, on est toujours un peu un enfant soi-même
ce serait vraiment bizarre que jérémie soit revenu tout seul en moto et que le fermier lui aurait prêté sa moto sauf si c'était pour revenir chercher de l'argent que lui aurait demandé le fermier pour chantage.. de toute façon on ne peut croire personne dans cette histoire, trop de corruption, tout le monde sur place doit savoir ce qu'il s'est passé mais personne de dira rien.
Merci Marine pout tout ce travail d'investigation. Comme quoi il faut bien tenir compte des recommandations de l'Ambassade de France avant de s'aventurer dans certains pays. Vaut mieux s'abstenir de partir à l'aventure dans des pays où il n'y a pas de loi.
Bon courage aux parents et bcp de tristesse pour Bounty
J'ai voyagé en Amérique latine à vélo et à l'époque nous étions passé quelques jours à Guayaramerin, où tous les habitants nous disaient d'être prudents car un couple de Français avait disparu dans cette ville. Nous n'en n'avions pas pris note. Aussi bizarre que cela puisse paraître, quand on est baroudeur comme ce couple, on a envie de faire confiance, de rencontrer des gens, de croire en l'humain, et non pas de se limiter, de voyager la peur au ventre, d'être sans arrêt sur ses gardes...c'est un état d'esprit de voyage qui ne me semble pas de l'inconscience. Il faut bien remettre les coupables à leur place. Les victimes ne sont jamais coupables ! Il est extrêmement facile de se faire leurrer, de se faire passer pour quelqu'un de bien, de faire semblant de rendre un service...et de tomber dans le piège, même quand on est prudent. Il faut arrêter de mettre la faute sur les victimes. Nous par exemple, nous n'étions pas du tout du genre à regarder le site de l'ambassade avant d'aller quelque part pour vérifier les recommandations. On voyage avec la foi, c'est tout, et on se persuade que tout ira bien pour nous, que nous sommes innocents et qu'il n'y a pas de raison qu'il nous arrive quelque-chose ! Et quand on n'est pas de là-bas, on ne se rend pas forcément compte du danger et du trafic qui entoure cette ville (certes frontière), ça ne saute pas aux yeux ! Ce n'est que bien plus tard que j'ai mesuré les propos des habitants de l'époque.
Rien que maintenant en France tu peux te prendre un coup de couteau a tout moment. A savoir que la France est passé le 2 ème pays le plus dangereux d'Europe juste derrière la Biélorussie 🤫
Je suis d’accord mais voyager en tant qu’adulte librement c’est une chose mais avec un enfant c’est différent, tu prends un minimum de risque. L’Amérique du Sud n’est ni l’Asie où l’Europe…
C’est complètement con comme façon de penser excuse moi mais les bisounours ne font jamais long feu dans ce monde. «On a pas envie de rester sur ses gardes » c’est juste de l’inconscience pure et dure … même en FRANCE qui n’est PLUS MAIS ALORS PLUS DU TOUT CONFORTABLE étant donné que la France est l’un des pays les moins sûrs AUJOURDHUI et que Nantes est considérée plus dangereuse que Bogotá , et classée 27ème sur 29 derrière le Mexique. Et à quel MOMENT tu laisse ton enfant chez des inconnus toute une nuit ? Ils ne connaissaient pas ces gens il aurait pu lui arriver n’importe quoi ?!!! Il faut arrêter de faire confiance le monde n’est pas tout beau tout gentil il est DUR comme le FER et extrêmement CRUEL. Bref il faut TOUJOURS rester sur ses gardes TOUJOURS se méfier de tout le monde. C’est ainsi, ceux qui ne le font pas finissent par en payer les frais de la manière la plus horrible et tragique qui soit , ces pauvres parents qui n’auront peut-être jamais de réponses à leurs questions , cet enfant qui grandit sans sa mère , ces vies et familles brisées , c’est ça le résultat de l’inconscience malheureusement.
Ben c'est quand même la définition de l'inconscience... Et je parle bien de vous, pas des victimes dont traite la vidéo de Marine, en l'occurrence. Se revendiquer ouvertement de ce côté "foi" en l'humain c'est très beau sur le papier, mais se contenter de dire "on ne se rend pas forcément compte du danger", je ne peux pas l'entendre. Quand on se rend dans un pays étranger, on se renseigne. Point barre. On ne part pas la fleur au fusil, comme ça, à se dire "ça ira bien pour nous". Et pour autant, ce n'est pas forcément tomber dans la paranoïa non plus : il y a un juste milieu à trouver. Et je parle en connaissance de cause, pour avoir voyagé seul pendant deux mois à l'étranger, j'avais conscience des risques encourus, mais je demeurais extrêmement prudent et je ne mettais pas le pied dans des zones où le trafic va bon train et où on risque de se faire dépouiller, agresser et assassiner pour ce que nous représentons : à savoir des Occidentaux parfois malheureusement bien naïfs, et qui en payent le prix fort. Vous avez eu beaucoup de chance.
Je précise de nouveau que ce commentaire répond expressément au commentaire de @rachelr.5816, et ne concerne pas Fannie ni Jérémie. J'ai mon avis sur la question, mais je suis entièrement d'accord avec Marine : ces gens ont payé de leur vie leur bonhomie et leur volonté de faire confiance, et je trouve bien triste de s'acharner en commentaire à leur sujet au vu de leur triste fin. Tout n'est pas forcément bon à dire, mais les réseaux sociaux et les points de vue planqués derrière un écran... bref, on connaît.
Étrange décision, en pleine nuit, d'accepter l'invitation d'un chef de bar mal famé pour aller visiter une ferme au milieu de nulle part.....
C'est sur, à mon avis bcp trop d'alcool pendant cette soirée
@@marineb. Je pense surtout que c'etait pas "du lait" qu'ils sont allés chercher. Le couple etait en galere d'argent, certainement une histoire de dr0gue.
@@marineb. beaucoup trop d'alcool et l'euphorie du voyage peut faire prendre des décisions un peut spécial je sais de quoi je parle 😂
@@eijra3577 c'est vrai que la culture de la feuille de coca est légal en Bolivie et que ce lieu est donc un grand point de passage vers le Brésil pour la coc**ne mais je pense plus que comme leur enfant était garder il voulait en prendre a usage festif et peut être que le lait serait ca
Sûrement une histoire de drogue.
Merci à toi Marine de parler de cette affaire de disparition qui, selon moi, n’est pas assez connue des français. Je trouve que cette histoire est d’une tristesse absolue… Pauvre enfant qui doit vivre chaque jour sans savoir ce qui est réellement arrivé à sa mère. C’est horrible. J’espère que les corps seront un jour retrouvés, les familles méritent au moins ça… Une grande pensée à eux.
Il ne faut malheureusement faire confiance à personne, je dis bien à personne. C’est triste mais c’est la réalité.
Dans certains pays, les gens vivent de petits trafics en tout genre où il règne une omerta.
Il faut rester prudent et ne pas sympathiser avec le premier venu de nos jours surtout dans des pays à risques.
Courage aux familles
Je me demande si ,dans un premier temps, Jaimi n’aurait pas séquestré la jeune fille et demandé à Jérémie d’aller chercher de l’argent pour la libérer.(prétexte pour être seul avec elle et l’agresser). Ce qui expliquerait la décision incongrue de quitter la ferme en y laissant sa copine avec des inconnus.
Cela coïnciderait avec le premier témoignage de la jeune fille de la maison qui dit que Jérémie semblait paniqué.
Tout à fait crédible.
Oui Diane en effet !
J'ai pensé la même chose
très juste
Dans ce cas pourquoi prendre le temps de se changer ? Ça n'a pas vraiment de sens...
Quelle histoire horrible. Ils ont payé fort cher leur imprudence et leur naïveté. Quel drame !!! Comment parler de cela sans pleurer, j'ai le coeur qui se tord. C'est sans doute parce que je suis plus vieille, et que j'ai plus d'expérience, mais vu le nombre de disparitions de français et de belges à l'étranger, je me dis comment peut-on prendre de tels risques ? Mais il y en a tellement plus pour qui le voyage se passe merveilleusement bien ... Je note quand même que les disparitions en Amérique latine sont fréquentes, de même qu'en Thaïlande, Inde et Australie. Il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller en Bolivie, avec un enfant en bas-âge. Bolivie, Colombie, Brésil, il y a un triangle très dangereux dans la région, et est-ce vraiment utille d'aller justement là ???Pourvu que cela n'arrive plus jamais à personne. Quel drame pour les parents, et pour le petit Bounty... !!! J'espère que cette vidéo d'hommage sera aussi une vidéo de prévention pour les jeunes voyageurs. Les jeunes femmes sont des proies faciles, et dans certains pays, elles sont carrément des bouts de viande à disposition ... !!! J'enrage que le mec ne dise même pas où sont les corps et ce qui s'est passé ...
Comme ils y sont allés en couple, je suppose qu'ils ne craignaient pas le danger... A tort. Je confirme pour l'Amérique du Sud, c'est chaud, pas seulement la drogue mais le fait d'être une femme blanche et blonde, là il faut être plus que prudente... c'est juste un pur délire.
@@sanguinejacques8703 Ce n'est pas le cas de tous les pays d'Amérique du Sud, il y a des pays sûrs (d'ailleurs le Chili et l'Uruguay se trouvent parmi les 50 pays les plus sûrs du monde, devant la France qui occupe la 51 ème place).
Ils n'ont pas d'argent et ils partent en vacances et en Amérique du Sud, ils prévoyaient peut-être de se faire de l'argent en passant de la drogue
@@PolaLalaCocina Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler de disparition dans ces deux pays.
Marine! Encore une fois tu racontes les faits avec sensibilité. Ces jeunes gens partis trop tôt… quelle tragédie! Il est sûrement vrai que le retour de Jérémie n’était pas sans raison. Courage à leurs familles 😢
Tu es celle dont j’attends la vidéo avec le plus d’impatience! Merci
Merci pour ce super retour !
Merci pour votre travail, c'est extrêmement bien raconté et détaillé.
Je n'imagine même pas le cauchemard qu'ils ont dû subir.
Moi je dis que si les personnes ont changé de version à propos du retour de Jérémie c’est qu ils ont eu un avertissement et je ne comprends pas pourquoi il serait revenu en laissant sa conjointe la bas avec des inconnus y’a des choses qui fonctionnent pas dans cette histoire….
C'est un peu flou oui...
Je me demande si ,dans un premier temps, Jaimi n’aurait pas séquestré la jeune fille et demandé à Jérémie d’aller chercher de l’argent pour la libérer.(prétexte pour être seul avec elle et l’agresser). Ce qui expliquerait la décision incongrue de quitter la ferme en y laissant sa copine avec des inconnus. Je ne crois pas qu’il aurait choisi de la laisser.Cela coïnciderait avec le premier témoignage de la jeune fille de la maison qui dit que Jérémie semblait paniqué.
@@d.trudeau oui vous avez raison c’est vraiment logique mais en même temps il savait que le couple n avait pas d’argent c’est vraiment bizzare tout ca !
Il y’a tellement de corruption là bas les parents ne sauront jamais la vérité, c est triste 😢 mais le petit au moins est en sécurité.
@@mariesushi3751 ils venaient de vendre une voiture
@@cerisebourgeois533 okkkk j ai perdu un bout de l’histoire moi 😳 🤦🏼♀️merciiii !
et aussi une grosse pensée aux familles dont le courage et l'obstination forcent l'admiration !
Espérons que les corps soient retrouvés et ramenés en France, mon soutien aux familles, surtout les parents et le petit Bounty 🤍
Merci Aurore !
Pouaaaaah cette affaire m'avait grandement choquée quand j'en avais eu vent,c'est horrible!!pauvre couple et surtout pauvre enfant...un road trip à 2 comme ça qui se termine de la pire des manières!!ils avaient l'air d'être super bien organisé durant tout le voyage et avaient eu la chance de tomber que sur de bonnes personnes jusqu'à cette nuit maudite!!!même si on a retrouvé aucun corps pour moi le scénario est clair comme de l'eau de roche,le Martinez en question les a piègé très sournoisement et c'est pendant que jeremy est parti faire la mission que les horreurs ont commencé sur la pauvre Fanny,ensuite le malheureux Jeremy a dû se faire assassiné immédiatement dès qu'il est revenu sur l'exploitation,je penses comme toi Marine!!!voilà pourquoi il ne faut jamais suivre n'importe qui dans la vie encore moins quand on est à l'étranger!!paix à l'âme de ces 2 jeunes gens,courage au petit bounty même si ce ne sera pas simple et condoléances aux deux familles
Cette vidéo, je l espère, servira à tous ceux qui ont envie de partir dans des contrées sensibles pour qu ils puissent s organiser au mieux et connaître les moyens de pouvoir se retourner rapidement en cas de problème.
J ai une tendre pensée pour les parents de jérémie et fanny, et pour bounty.
🕯🕯pour jérémie et Fanny.
Bonjour Marine, tout est dit, triste histoire, un beau couple qui voulait simplement voyager avec leur enfant, et qui ont rencontré de mauvaises personnes, sachez que je suis une jeune mamie et dans la douleur des parents, le petit Bounty ait été renvoyé en France pour retrouvé sa famille, j'espère que les corqs seront retrouvés pour leur donné une sépulture digne. Bon Dimanche Marine. 🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘
Comme on ne peut pas refaire l’histoire : pensées aux familles et à leurs proches 🌸
Bravo à toi pour ce travail, que j’ai trouvé à la fois dense et fluide 👏🏼👏🏼👏🏼
Oh merci beaucoup !
@@marineb. Bonjour. Peut être mettre en garde par rapport à la valeur du corps : *220.000 dollars. D'après le grand média suisse Le Temps déjà en 2006. Ils étaient 2 et jeunes, donc un potentiel de équivalent à 415.000 eur. Alors que le salaire minimum est de 280 eur en Bolivie et 220 eur au Brésil.* Point Numéro 1
@@marineb. Point Numéro 2. Ça n'empêche pas les ravisseurs de commettre d'autres choses avant la revente.
@@davidg2393 c'est sûr..
@@davidg2393
Bonsoir David
J’ai l’impression d’avoir raté un épisode (ce qui arrive haha)
« La valeur des corps » ➡️ vente d’organes ?
Je suis cet affaire depuis que lionel camy à en parler, bravo pour votre travail marine b💪💪💪
J'aime l'aventure les grandes découvertes mais partir aussi loin avec un petit enfant je trouve ça quand même irresponsable, je ne manque pas de respect aux disparus mais le pauvre bb passant de main en main comme ça quel traumatisme 😭
Coucou oui je ne juge pas mais partir ds de tels pays avec un petit enfant....ce n est vraiment pas une bonne idée.....Évidemment je dis ça avec respect des victimes....
Oui écouter Marine c est toujours un plaisir ! Je suis aussi persuadée que ça a été un crime par rapport a Fannie ( la voracité de certains hommes) Quelle tristesse! et pauvre petit Bounty !
Et si Jeremy n’avait jamais laissé sa copine à la ferme ?
Complicité venant de quelques personnes. Pourquoi avoir continuer la soirée après que leurs amis soient partis.
Laisser son enfant chez des personnes que l’on connaît que depuis peu, cest étonnant.
Bravo aux familles qui n'ont rien lâchés dans un pays où la corruption est maîtresse. Tragique histoire pour ce couple que je trouve particulièrement courageux mais aussi foncièrement bon pour partir à l'autre bout du monde à la rencontre des locaux. Une pensée pour leur fils qui malheureusement a en bagage une triste histoire. Courage aux proches ❤
super vidéo Marine ! quel travail mais le résultat est là ! je crois plutôt à la première version de Grace Kelly ! je pense vraiment qu'il s'est passé quelquechose à la ferme et que Jérémy est venu récupérer quelquechose ... grosse pensée à Bounty et merci à l'étoile qui a veillé sur lui
je n'avais pas vu ça de ce point de vue là mais effectivement, il est peut être comme tu disais venu récupérer de l'argent quand il est revenu vers 9h
@@marineb. oui çà me parait cohérent avec la chronologie et avec la première version de la femme qui gardait Bounty (étant donné ce sur tu dis dans ta vidéo, il ne serait pas étonnant qu'elle ait du sous pression changer son témoignage par la suite)
Merci beaucoup Marine de nous partager cette tragique histoire. Je l'a connaissait mais tu m'as appris des faits que je ne connaissais pas merci pour les victimes !
J’avais entendu parler de cette histoire avec un mini reportage sans plus j’espérais toujours que quelqu’un en reparle ça fait des années que cette triste histoire me trotte dans la tête et je me demandais pourquoi personne en parlait 🤔 voilà c’est fait merci Marine 😊
Merci ! Elle n'est pas très médiatisée je pense que c'est pour ça
Bravo Marine pour ce travail de qualité! Une pensée pour ce jeune couple si beau et trop confiant... 🕯🕯
Jaime Martìnez est probablement responsable des disparitions, mais vue que tout le monde a peur de parler, c'est très compliqué d'avoir une réponse. Il a été reconnu coupable, mais il continue à garder le silence, et ceux qui pourraient apporter des informations ne disent rien non plus. La famille de Jaime est encore libre, du coup ils peuvent encore faire du mal à ceux qui parleraient. Qui va risquer sa vie pour un témoignage ? Même les policiers ne peuvent pas faire leur travail correctement par peur des représailles.
Merci beaucoup pour cette histoire très touchante. Malheureusement dans certains pays quand on est étranger il faut se méfier tout le temps. Ce qu'il me fait le plus mal c'est que des humains puissent abuser à ce point de la gentillesse et la grandeur d'âme des gens... C'est vraiment moche. On ne sait jamais à qui on a affaire en fait, ça fait vraiment peur... 😔
Il faut pas aller au bout du monde pour se méfier des gens, combien de gens chez nous ont disparus en faisant du stop..en sortant en boite etc
Je te remercie
Il faut se méfier même ici en France tellement les gens peuvent être mauvais ne faire confiance à personne
Bonsoir Marine j'ai téléchargé l'application et c'est un super outil, merci pour l'info.
Salut Marine, tu es absolument ravissante. Pour en revenir à cette affaire, je vais peut être paraitre vieux jeu mais tout de même, quelle idée d'aller se fourrer avec sa femme et son gosse dans un coupe gorge pareil. Le mec devait pas être net. Personnellement j'emmènerais même pas ma petite amie dans un pays pareil, même pas en rêve.
Mais est-ce que ce couple savait où il se trouvaient ? [à savoir un coupe gorge]?
Je ne sais pas..
سبحان الله
J aime votre travail .❤❤❤Bravo et felicitations. Et merci pour cet hommage ,en memoire de ce jeune couple 💑 ♥. Et aussi le soutient aux familles qui est important .Marine B ,bravo
Cc Virginie bon retour heureuse de te revoir que dire de cette histoire... Désolant, triste, je plains les familles. Amitiés.
excellente vidéo... ils ont été très imprudents ces jeunes gens, d'abord d'avoir laissé leur enfant avec une inconnue et puis la suite....mais ça c'est après coup bien sûr et comme on ne peut pas refaire l'histoire on ne peut qu'être horrifiés de cette fin tragique et compatissants pour la douleur des familles
Super vidéo Marine, toujours très travaillé. Tellement triste pour ce jeune couple qui avait plein de rêves en tête, de vrais aventuriers. Pour les parents et la famille c'est ça qu'il faut (essayer de) garder, l'aventure, les belles rencontres, la richesse de leur voyage. Il est évident qu'une meilleure fin aurait été préférable mais malheureusement il n'y a pas toujours de belles personnes sur notre chemin.
Alors rien avoir mais je tenais à te dire que t'es très jolie tes cheveux et tes yeux sont magnifiques et ta voix douce et ton ton de voix sont à l'opposé de cette histoire !
Merci du compliment !
Douloureuse affaire effectivement il faut être très prudent surtout dans ces pays totalement irrespectueux de la vie humaine,
Ils étaient jeunes et sans doute avec ce brin de naïveté qui est toujours présent à cet âge, j'espère pour les familles que les corps seront un jour rendus
Pour apaiser leur peine , pensée au petit bien traumatisé par cette situation
Merci à vous Marine pour l'excellent travail fourni
Comme toujours , nous sommes nombreux à vous soutenir
"ces pays totalement irrespectueux de la vie humaine" c'est toujours marrant les Européens qui catégorisent des populations entières comme étant des espèces de hordes de sauvages sans âme... ça me rappelle quelque chose mais quoi? bref...
@@RoseJackson1607 je pense qu'il s'est mal exprimé. C'est partout pareil dans le monde, il y a des gens mauvais partout. Après il y a certains pays où le taux de criminalité est plus élevé , c'est un fait
J'kl'khku juin JPP lundi Monnin miminne miminne Vac,ça , ,a 😂x
C'est avoir une image bien rabaissante des personnes jeunes. Cette "naïveté" comme vous dites n'a rien à voir avec leur age. Peu de voyageurs du meme age auraient ignoré ces données. C'est seulement une question de personnalité.
(j'ajouterai même discrètement : "ok boomer")
Bonjour Marine, j'avais déjà suivi cette affaire ily a un certain temps. Ce que je peux dire c'est que même s'il y a eu des prises de décisions de ce jeune couple qui n'auraient pas été les miennes dès le début, je peux témoigner que lors de voyages indépendants en immersion avec la population locale, il arrive que l'on puisse agir de façon illogique, vu de l'extérieur, mais au moment T, si les gens le font c'est qu'ils ne sentent pas que ce soit dangereux aussi non ils ne le feraient pas, surtout dans ce cas de figure où ils avaient laissé un enfant chez des étrangers ! Pour ce qui est des faits,il est possible de tout imaginer de ce qui s'est passé à la ferme. Y étaient ils aller pour du lait ou autre chose ? Sont ils tombés dans un traquenard ? Est une histoire d'agression sexuelle, de drogue ou autre trafic ? Comment se fait il que les filles de la logeuse les amènent dans un lieu mal famé ou quelques jours auparavant il y a eu des meurtres ? Sont elles des rabatteuses ? là bas tout le monde est au curant de tout, des endroits fréquentables ou pas, des personnes fréquentables ou pas , des risques à ne pas prendre etc ..... Comment se fait il que 3 semaines d'hébergement ne soient facturés que 10e ?? Perso, ne connaissant pas la famille d'hébergeurs, je me pose juste des questions.... Nous n'avons que les versions des locaux et comme tu le dis très bien, tous doivent être soit menacés soit dans le coup .... Ce qui est louche est le retour de Jérémy, seul ! En admettant qu'il ait volé la moto pour venir chercher du secours, pourquoi le policier ne le mentionne pas ? peut être que lorsque Jérémy est passé, ce policier n'était pas à son poste ... puis il a demandé du secours à la famille qui a refusé et il est reparti seul ... Ou bien,il est venu rechercher son fils pour le ramener voir les vaches et dans ce cas, pourquoi l'aurait il laissé sur place ? la dame plus agée, l'hébergeuse, lui aurait elle déconseillé fortement ? On peut encore supposer que cette version de revenir pour prendre son fils pour voir les vaches, est totalement inventée pour couvrir autre chose ! Dans une ferme isolée tenue bar un patron de bar mal famé, il y a des armes, donc il peut arriver n'importe quoi et tout le monde sait qu'il vaut mieux se taire si l'on ne veut pas se retrouver 6 pieds sous terre
Oui cette histoire de ramener l’enfant voir les vaches est juste improbable pour plusieurs raisons .
Merci pour cette enquête dont j avais entendu parler à l'époque où les faits se sont passés, car j'avais entendu un reportage sur les parents. A bientôt
C'est tellement malheureux, j'espère qu'ils pourront les retrouvés même s'ils sont décédées. . Bon courage à la famille
Jspr sincèrement que les corps seront retrouvés afin que la famille trouve la paix ... courage à eux et au petit bounty également... merci marine pour cette histoire que j'avais déjà entendu voyageant de cette manière moi même...
N'a ne peux que mal finir ce genre d'histoire ! Quel idée d'aller en Bolivie , franchement 🤪
Soutien total aux familles, merci pour le sérieux de votre travail.
Merci de nous avoir informé de ce fait divers. Effectivement, je ne connaissais pas du tout l'histoire tragique de ce couple.
Terrible! Les gens de "là-bas" ont très certainement eu bien trop peur pour dire quoique ce soit.
Heureusement que le petit n'a pas été pris dans la tourmente vécue par sa maman et son beau père et qu'il ait pu être rapatrié en France pour ne pas subir l' "enquête".
Quant à savoir si il y avait bien "que" de l'alcool dans leurs verres ??
Je n'y connait rien mais personne ne trouve ça bizarre qu'il trait ses 6 vaches de 6h a 11h du matin?
Non
c'est clair !6 vaches à traire ça ne prend pas 5 h lol
Si l'on se réfère aux informations de France diplomatie pour voyager on ne sort plus de sa chambre. Néanmoins, il y a des règles élémentaires de prudence et de bon sens à respecter, y compris dans le village tranquille du Larzac. A mon sens c'est un enchaînement malheureux d'événements, qui leur a fait "baisser la garde" comme tu le dis dans la vidéo, aidés par leur jeunesse, leur fougue, probablement leur bienveillance, peut-être un peu trop d'alcool sans vouloir juger, qui les a conduits vers des personnes peu recommandables. Une petite lumière rouge qui ne s'est pas allumée quand leur ami a refusé l'invitation pour les suivre à la ferme. Avec l'expérience des voyages dans ces pays, c'est le genre de détail qui retient l'attention. J'espère pour les familles que l'on saura rapidement ce qu'il s'est passé.
Bjr Marine je suis très vidéos depuis déjà un bon bout de temps et c'est toujours très passionnant et tout ce travail de L '' A R P D est formidable.je tenais juste à te faire part de ma grande déception dès le début de ta vidéo, du moins ta toute première phrase ou j'ai eue l'impression d'être spolié c'est a dire que en une phrase tu as déjà expliqué l'histoire, ont en connais déjà la fin, c'est a dire que tu as déjà expliqué que l'histoire était criminelle suivi d'un procès,c'est bien la première fois où je n'aie pas envie de voir l'histoire du moins si mais plus tard.désolé pour ma franchise si toutefois elle aurait pû te froisser,ce n'est nullement mon intention juste mon ressenti. Voilà bonne continuation et bon courage pour l'avenir.Cdlt.
Triste histoire. Toutes mes pensées aux proches des victimes.
Felicidades por este video 🎉
Moi aussi, après avoir visité un pays dans les Caraïbes durant casi 10 années dans les villes et villages les plus choisi par le tourismes d'autres pays.
Les stations balnéaires.
Depuis 2 années , j'ai fais le choix de vivre dans un petit village,, loin du tourisme, .
J'en suis pour le moment, très heureux de ma décision.
Avec un monde local qui non pas l'habitude de recevoir un GRINGO pour vivre avec eux.
Pas de voleurs de touristes et pas de touristes pour une semaine, qui selon eux, ont tout connus et toutes inventer.
Qué Dios te proteja y bendiga 🙏
Ce qui m"a toujours dérangé dans cette affaire pourquoi Jeremie revient se changer en laissant Fannie seule à la ferme avec des inconnus? Puis les changements de version de la jeune fille..
Heureusement le petit garçon est sain et sauf mais sa maman doit lui manquer
Je pense très fort aux 2 familles et je ne vois pas de solutions pour connaitre la vérité et surtout savoir ce qu'il s'est passé..
Merci Marine et très bon travail et non on n'oublie pas tous les disparus!!!
Je suis toujours surprise que des personnes aient le désir de prendre autant de risques pour faire ce genre de voyage surtout avec un enfant... ma nièce et son compagnon désirent faire la même chose...cela m’effraie mais que dire. Même s'ils écoutaient cette vidéo, cela ne changerait rien. Lorsque l’envie est là, la prudence s’incline et disparaît. Pauvres familles en deuil et marquées à vie.
Je ne suis pas surprise pour ma part de voir des gens voyager avec leurs enfants voilà maintenant 15 ans que je le fais mon fils avait 6 mois lors de son premier voyage !!! Et curieusement j'ai eu plus de problèmes en France qu'à l'étranger !!! Il faut jamais oublier que nous mettons les pieds dans une culture différente alors qu'à aucun moment il faut faire trop confiance... un road trip on bouge ... extrzment curieux de s'être arrêté trois semaines au même endroit et j'ai peut que ça soit à ce moment là que les choses ont basculé...
@@Peaudane- vous êtes courageuse. Dans certains quartiers en France, c’est une zone de guerre. A éviter en effet.
@@lily-anner.2353 les meurtriers en série ne proviennent pas et ne vivent pas en zones de guerre , c'est pas une question de courage c'est du bon sens !!!
@@Peaudane- oui en effet, vous avez raison mais ils sévissent partout.
@@lily-anner.2353 on est d'accord... ne jamais oublier de toujours faire attention
Paix aux âmes de Fanny et Jérémie et a toute les personnes impactées ......on vous aimes
Coucou Marine.
Et tout le monde aussi.bon début de wee
Bonsoir vous êtes de quel région ?
@@mustafaciftci7676 bonjour de.charente Maritime.
@@mustafaciftci7676 rien qe ds ma region beaucoup ont lmeme nommais Christophe je ne connais pas bonne soirée
Triste disparition
Courage à leurs familles et à leur fils
Quelle triste histoire , qui ,m’était complètement inconnue. Merci encore à toi , Marine, pour ton super boulot , et donc tes super posts. Vraiment.
Merci à toi
Bonjour Marine, génial cette application, et le fait que tu vas collaborer avec eux, je trouve cela SUPER, franchement je vais aussi aller dessus, celle ci permettra de résoudre certaines affaires j'imagine et je L'ESPÈRE 👍
Bon, j'ai trop hâte d'écouter ta vidéo pr laquelle je te remercie d'avance et surtout bravo pour toutes tes implications, j'apprécie fortement cela de ta part. Bonne journée à toi...
Un grand merci !
Triste histoire, j'ai du mal à comprendre de telles prises de risques.
Oui, jeunes, inconscients et naïfs.. on l'a presque toutes et tous été.
@@marineb. Oui oui et je rajouterais surtout irresponsable surtout.
Ouii c’est vraiment de la naïveté à l’état pur
Sur que ce Martinez a su faire disparaître Fanny et Geremi ...le drame à eu lieu dans la ferme ..et l'atroce douleur continue des familles.! Merci Marine pour cette tragique histoire!
Merci beaucoup Marine! Excellent week-end à vous! ❤❤❤
Merci à vous 😊
Je n'ai pas établi de statistiques, mais je dirais que depuis que je consulte des vidéos sur le sujet des disparitions mystérieuses, il est incontestable qu'une majorité écrasante de cas est liée aux sorties nocturnes alcoolisées.
Et autres drogues... d'ailleurs ça me fait bien rire les gauchos féministe qui abordent très très rarement le lien entre violence, viol et drogue très fortement banalisé à gauche.
Cela m'est déjà arrivé de m'occuper d'une nana sous prise de stupéfiant (qu'elle avait prise d'elle même) et qui était paniqué parce qu'un migrant immense faisait que de la suivre afin de dormir dans sa tente avec elle... elle expliquait à tout le monde, certes de manière incohérente vu toute la drogue, qu'elle avait peur de lui et qu'il fallait la protéger.
Lui très grand jouait la case victimaire du racisme... Du coup il a fallu insister pour que l'accueil du festival contact les flics. Mais le pauvre sans papier aurait risqué de se faire expulser...
J'ai discuté avec lui et il était tout sauf pacifiste et il faisait que de me traiter de raciste. Il était également sous drogue et bien plus grand et fort que moi. Je lui expliquais pourtant seulement qu'elle ne souhaitais pas partager sa tente avec lui et qu'il devait la laisser tranquille. Et forcément quand tu te fais traiter de raciste presque personne osent intervenir...
Et j'ai bien pu constater que tout les gaucho bien-pensants autour de moi en avait rien à faire... ils banalisent les drogues et quand des nanas sont en danger ils faut les pousser au cul pour qu'ils agissent.
Et après quand j'explique que je ne suis pas féministe, mais anti-sexiste parcecque les hommes en France ont des loi en leur défaveur, je me fais traiter de facho...
Et quand on dit aux personnes dont les nanas de ne pas se droguer afin de ne pas se mettre utilement en danger, les féministes expliquent que c'est uniquement la faute des agresseurs et que chacun fait ce qu'il veut de son corps... surtout ne changeons rien de concret et continuons les masturbation intellectuelle
@@SimonQuatrevingtneuf Au lieu de te moquer des féministes (le féminisme veut seulement dire vouloir l'égalité de droits entre les hommes et les femmes, ce qui ne devrait pas donner lieu à discussion), tu devrais vérifier ton orthographe. Tes fautes enlèvent tout crédit à ton post, ça ne fait pas sérieux. La majorité des filles et femmes ne se drogue pas, et quand bien même si une fille qui a bu se fait agresser par un type en manque, c'est uniquement de sa faute à LUI. Un homme (que tu considères comme supérieur) est idiot au point de ne pas trouver une fille, même juste pour le sexe, il doit agresser tellement il est en manque ? Bravo à toi quand même d'avoir insisté pour que les flics soient contactés, mais ce n'est pas la faute de la fille.
@@НадеждаПеткова-е3й je suis dyslexique et dysorthographique + tdah et keratocone qui rend la lecture et relecture difficile, merci pour votre validisme pleine de bien-pensance gauchissante.
Cela me fait penser au jours où la présidente des jeune vert avec sa clic de la direction du partie, c'était moquer d'une proposition d'une personne laissé dans u.e boîte à idées. Les propositions ne lui plaisaient pas, du coup elle s'était attaqué à la forme.
À quel moment ai-je dit que toutes les femmes se droguait ? Vous essayez de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu !
Le féminisme n'a jamais été et voulu être un mouvement égalitariste entre les hommes et les femmes. Jamais ! C'est uniquement du gynocentrisme.
Je suis profondément anti-sexiste et j'ai pu constaté que les féministes sont totalement fermés aux besoins des hommes.
Déjà les féministes expliquent qu'il y a égalité en droit. C'est faux ! Les personnes défendant les droits des hommes ou simple antisexiste expliquent que non. Exemple plus de 200 d'accouchement sous x et la parentalité choisie n'est toujours pas possible pour les géniteurs.
95% des sans abris sont des hommes ! Alors que les femmes reptiles 38% des sdf qui se transforme en seulement 5% des sans abris. Les femmes sont surpritégé et infentillisé dans la société et le féminisme y participent grandement.
Les hommes considéré comme des sous merde, comme des personnes dangereuse sont abandonné dans la rue et aux suicide. Connaissez vous la proportion d 'hommes sans abris ayant des troubles psy non soigné ?
Quand je parle des problèmes de drogue aux féministes pour diminuer les violences sociétal elles en ont rien à faire et préfère agité l'épouvantail du patriarcat
Simon louvel
Comme vous aimez les chiffres
Avez vous constaté combien de femmes partent en guerre et fabriquent des armes ? 😂
A cause des femmes la planete est a feu et a sang. Sans parler des viols et des meutres... Les pauvres hommes sont toujours les victimes ! Au far west c est connu, elles ont la gachete facile.
Ben voyons !
Si les hommes etaient au pouvoir, ce serait la paix sur la terre..!!, c est cela oui.... 😏😏😏
@@injalharo9112 pour info les femmes ont le droit de vote. Et Deuxièmement cela à toujours été une classe dirigente qui imposait au prolétaires d'allé se battre pour eux. Et effectivement les hommes sont en général plus fort physiquement, donc c'est les hommes qui servent de chaire à canon et les femmes historiques ont suivi participé à la fabrication des armes.
Dire que ce sont les hommes qui sont plus va t'en guerre pour l'Ukraine et la Russie et moins les femmes est factuellement faux. On voit bien que beaucoup de femmes politiques pousse à la guerre et non aux compromis. Et l on voit que malgré la soit disante égalité hommes femmes, l'UE soutient l ukrainienne qui envoie les hommes sur le front et leurs interdit de quitter le pays et l'UE accepte bras ouvert toutes les femmes qui abandonné les hommes obligé de se battre...
Juste en entendant la proposition du propriétaire du bar me fait peur. C’est quoi ce bordel 😢😮
Merci Marine, je ne connaissais pas du tout cette histoire de disparition, pourtant les disparitions suspectes de Français à l'étranger (surtout en zones sensibles) on en parle souvent... Je pense hélas qu'ils ont fait très une mauvaise rencontre. A t on voulu leur sous tiré de l'argent ou profiter de Fannie et ça a mal tourné? Perso je pencherais pour la 2e option mais peut être que Fannie dans ce cas là serait encore en vie dans les filets d'un traffic... Il est vrai que le couple a manqué de prudence, surtout avec un petit à leur charge, mais je pense qu'ils étaient tellement dans l'aventure humaine en faisant de jolies rencontres que la notion de danger s'est peut être effacée...De plus la gentille famille chez qui ils logeaient ne les a pas empêché de partir dans ce lieu mal fréquenté donc ils se sont sûrement sentis rassurés. Je suis admirative de la détermination des familles et leur souhaite d'enfin trouver des réponses à leurs questions quelle que soit l'issue 💕
Coucou Marine, super vidéo. Marine, je ne sais plus si c’est toi il me semble que tu avais précisé dans une vidéo que si il y avait un sponsor il n’y avait pas de publicité. Je tenais à te dire que il y a eu de nombreuses publicités dans cette vidéo. Merci beaucoup ☺️
Hello, non je ne l'ai pas précisé !
@@marineb. oups, pardon 🙈 en tout cas j’adore tes vidéos et merci pour ton travail !
C’est très triste de ne pas savoir et de ne pouvoir se recueillir. Soyez prudents quand vous voyagez, c’est assez courant de disparaître dans ces pays latins même si c’est pas médiatisé.
Il n’aurait absolument pas dû laisser sa femme seule là-bas…
En revenant chez les personnes qui le logeaient, c’est qu’il s’est passé quelque chose entre temps et que quand il est revenu aurait peut-être vu, ou quoi ou qu’est-ce et bien…
C’était à son tour 🤔🤷🏼♀️
Rechercher des zones avec des trafics de drogue quand on a pas d’argent ,et que le retour est proche ,donne une bonne indication de leurs projets .Faire la chèvre en avalant des boulettes de drogue peut être dangereux et un accident est possible,après la disparition du seul témoin jeremy est nécessaire .
ca fait plaisir de te revoir, toujours très complet (je n'ai pas encore fini mais tous les details permettent de se refaire l'histoire dans la tete et mieux visualiser) j'espere qu'on aura des nouvelles
Merci pour ton retour !
J’ai sérieusement une pensée pour les parents pour qui cela doit être très difficile jusqu’à présent et au pauvre Bounty….
bonsoir , quelle histoire! sans aucun doute, ce jaime est responsable de leurs morts , il a du clairement avoir eu des vues sur fanny et à envoyer jérémy chercher qque chose sous un prétexte fallacieux et les a tué tout les deux! c'est trop triste et je pense que en Bolivie tout le monde doit savoir la vérité mais ont peur de parlé par crainte des représailles! mes pensées vont à leurs familles!
Dieu merci, une bonne famille a pris soin de l'enfant ...
Une bonne famille 🧐Ah bon ?
C’est comme même la fille de cette bonne famille comme vous dites qu’elle a présenté à ce meurtrier 😱
@@saliha5345 désolé je comprends que le français....
@@lucasdefrance9153 Vous êtes hors sujet là
@@saliha5345 je comprends pas votre message
Bien triste histoire, et qu'ils reposent en paix 🙏, mais honnêtement , je trouve en étant maman moi même , totalement irresponsable de partir si loin,si longtemps , avec un petit bout de 3ans. On sait que ce sont des pays dangereux ...
Le jugement des gens
@@chilingchow6214 je n'ai pas de jugement ,je constate ...En tant que parents il faut pourvoir se protéger soi pour être capable de protéger ses enfants...maintenant , ce petit bonhomme a la chance d'avoir son papa...Le reste est une autre histoire sordide, et personne ne mérite de vivre ça ...c'est horrible et sans nom.
@@stephanielebailly2439 d’accord avec vous. Il faut rester en alerte.
Que c'est triste 🥹 pauvre enfant le petit Bounty et pauvres familles. Cependant, ils ont quand même été imprudents malheureusement. Bien ENTENDU, ce n'est pas une raison mais c'est vrai qu'en Amérique Latine il faut y aller en connaissance de cause, en ne faisant confiance à personne sur les zones "chaudes", qu'il convient mieux d'éviter. Même si ça devrait pas être comme ça. J'espère qu'ils pourront retrouver les corps et faire leur deuil comme il se doit. 😭
Merci Marine pour ta vidéo… j’ai tellement de questions en tête… pourquoi ne pas avoir retracé la téléphonie du couple, Fannie et Jérémie ? Que devient le dossier ? Clôturé ? Pourquoi le site « Solidarité Jérémie Fannie est dissout ?… j’espère que les parents vont bien... cette triste histoire me fait penser à celle des deux jeunes filles disparus au Panama, Lisanne et Kris… je suis sûr que pour les deux affaires, la police sur place (pas la police française) est impliquée !…
Ils ont peut-être retenus en otage fannie pour que Jeremy leur rapporte les économies malheureusement ils n ont jamais eu l intention de les laisser repartir !!!
En effet, une possibilité !
Ah tiens je suis en Bolivie actuellement, je connaissais cette affaire et je suis content que justice ait été rendue. Je me demande si ti feras une vidéo sue Natacha de Crombrugghe, disparue au Pérou.
Son corps a retrouvé dans la rivière Colca. Il semblerait que ce soit un accident mais bon tout est possible
Super video bien détaillée, je connaissais l histoire mais tu as ajouté enormement d éléments
Merci beaucoup 😁
Il est vrai qu’il est important d’être informé, par contre quand on lit les sites des gouvernements cela ne donne clairement pas envie de voyager! Je voyage très très souvent en sac à dos et seule, j’ai beaucoup fait l’Amérique latine et je pense que le meilleur conseil c’est toujours de demander l’avis local à plusieurs personnes, de rester mettre de son esprit (faire attention aux drogues/alcools, surveiller son verre) et surtout de ne pas suivre des inconnus (encore moins au milieu de la nuit). De rester dans des lieux/rues éclairés et fréquentés.
Pour avoir vécu en Équateur, je devais aller travailler à pied tous les jours de mon logement à mon lieu de stage. Les hommes en Équateur (et dans les autres pays d’Amérique latine d’ailleurs) ils sont en général super lourd… C’est fatiguant mentalement de ce faire accoster TOUS les jours (que ce soit réflection depuis des voitures, en marchant, des hommes qui veulent t’arrêter, des sifflements et j’en passe). Donc même en 2023, les paroles de ce policier sont toujours d’actualité !
C'est regrettable que ce soit également le cas en Equateur, j'ai fais cette expérience au Méxique et en Bolivie, et c'est vrai que c'est super lourd! Par contre je l'ai moins senti au Nicaragua et au Costa Rica et pas du tout au Chili depuis mon installation il y a 6 ans!
@@PolaLalaCocina Tu l’as ressenti où au Mexique car pour ma part j’ai fais la péninsule du Yucatan, Chiapas, Mexico City et Baja California et je n’ai pas du tout était embêté dans la rue. (bon parfois un peu lourd quand un guide parle sur les femmes en général mais clairement pas la majorité).
Au Panama, c’était incroyable pour ça. Probablement comme ton expérience au Costa Rica, j’ai eu droit à un ou deux Klaxons de taxis à Panama City mais dans le reste du pays je me sentais vraiment bien !
Colombie j’ai eu le même ressenti qu’en Équateur à Quito mais à Carthagene surtout, les autres endroits c’était plus tranquille un peu comme les autres régions en Équateur en faites.
Chili et Argentine, même ressenti que toi. Par contre, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème la au Pérou ou en Bolivie. Mais je voyageais avec une autre fille, peu être le sentiment aurait été différent toute seule. C’était où en Bolivie que tu as été embêté ?
@@Flyingjojo Au Méxique je l'ai surtout ressenti dans la capitale, beaucoup moins ailleurs (je n'ai pas fait de gros sites touristiques comme Cancun et compagnie). Mais j'ai surtout prtagé avec beaucoup de Méxicaines qui m'ont fait part de leur sentiment d'insécurité. Elles faisaient souvent attention à ce qu'elles portaient (en fonction des quartiers et de leurs origines sociaux-économiques), leur copain marchaient par exemple côté trottoir (et portent même souvent leur sac à main!). En Bolivie, ça a été différent, et ce n'était pas que du harcèlement mais un ensemble de petites choses, dont une qui m'a carrément fait flipper : on voayageait à trois, avec deux copains et on avait pris le train depuis Calama, au Chili, vers Uyuni en Bolivie. Nous étions quelques étrangers, le reste des passagers étaient tous boliviens, mais j'étais la seule femme 'etrangère. Nous avons attendu très longtemps la locomotive bolivienne et elle est arrivée le soir pour s'arrêter à Abaroa, du côté bolivien. Vers 3 heures du matin, trois gardes frontaliers sont montés à bord (on dormait tous déjà dans nos duvets car il faisait super froid). Ils nous ont éclairé avec une lampe et m'ont alors demmandé de les suivre. A moi et à personne d'autre. Mes deux amis ont senti le danger et m'ont tout de même suivie jusque la guérite des douaniers . Plusieurs gardes étaient ivres et sautaient par dessus un feu de joie (c'est dire qu'ils en tenaient une couche!). Mon tort? Être binationnale et être une femme. Les autres touristes se sont alarmés eux aussi et sont venus à mon soutien (aucun bolivien ne s'est montré solidaire). Au retour de Bolivie vers Arica (en bus cette fois-ci), j'ai demandé à aller aux toilettes lors d'un arrêt nocturne. Le chauffeur a refusé (et pourtant l'arrêt a éte long), j'ai expliqué que je ne pouvais plus me retenir et il a fini par hausser les épaules. Je suis donc descendue du bus et je ne me suis pas éloignée, je sentais le mauvais plan...et en effet le bus a démarré et est parti sans moi! Heureusement que mes amis ont carrément menacé le conducteur et j'ai pu les rattrapper. Non seulement personne d'autre n'a bougé mais en plus les passagers se tordaient de rire. Voilà, en gros et très résumé car il y a eu d'autres trucs un peu mesquins. Par contre, il y a eu aussi quelques rencontres sympas et je me suis sentie très biens dans la région des Yungay. A côté de ça, la Bolivie est un pays super beau et les gens peuvent aussi se montrer gentils et avenants.
Merci Marine ...quelle tristesse ...pensée chaleureuse aux familles ..l'alcool est vraiment un ennemi public très violent présent dans un nombre incroyable de drames ...si peu contrarié...lui...
quand il y a de l'alcool et de la drogue , ça finit toujours mal !
La piste d’un réseau de revente de filles a été explorée ? C’est bizarre autant le meurtre de Jérémie oui ça me parait évident. Autant pour Fannie ?
Je pense que la famille est complice ou a ete forcée a l etre.
Il vont ensemble en soirée. Comme par hasard le patron viens a leur table prendre un verre, ensuite tout le monde part un par un en laissant le couple la bas tout seul a pied ? 🤔
Ensuite le policier dit qu il n a jamais vu la moto passer alors que la famille si, mais quel interet de corompre un policier si c est pour ensuite laisser la famille parler devant les cameras ?
Famille qui a ensuite change de version.
Ils ont aussi attendu 4 jours avant de prevenir de leur disparition sachant qu il avaient leur enfant de 3 ans toujours chez eux...
Jeremy serait revenu seul en moto alors qu a priori il ne connait pas la route (fait la veille de nuit en etant passagé et en ayant bu... et sait il au moins faire de la moto ?) et tout ca pour se changer et repartir chercher sa femme ? Dans ce cas la pourquoi ne l a t il pas ramené directement ? Pour une rançon sachant qu ils sont fauché ?
A mon avis ils ne sont jamais resorti de la bas...
Bonne conclusion !
Je leur souhaite d'être encore en vie et ne serait-ce que pour le petit !
Si ça c'est passé comme vous le dites c'est vraiment vache !
Des criminels sans pitié !!
سبحان الله العظيم ✔️
Super vidéo avec un très gros travail d illustration. Pensées à ces 2 familles
Merci beaucoup 😊
Merci Marine je ne connaissais pas cette histoire. Ce que j'ai du mal à comprendre (mais peut-être que ça m'a échappé) c'est la raison de ces allés et retour à la ferme. Les parents des disparus n'ont rien lâché et ont pu obtenir justice. Faudra voir ce que disent les analyses s'agissant des deux corps retrouvés non loin de la ferme. ++
Bonsoir Marine. C'est vraiment triste de se dire que ces deux jeunes gens, ont probablement été assassinés et qu'à ce jour leurs familles ne savent toujours pas ce qu'il leur est arrivé. Les pauvres familles n'ont même pas pû les enterrer dignement et avoir un endroit où se recueillir. Je leur envoie mes pensées sincères, ainsi qu'à Bounty, petit ange devenu orphelin du jour au lendemain. J'espère vraiment que tôt ou tard les familles connaîtront toute la vérité. Paix à leurs âmes 🙏
Pour finir je suis choquée par la teneur de certains commentaires, insultants, dénigrants, ou moralisateurs, émanant d'individus pleins de préjugés, qui manquent cruellement d'humanité. Aucune empathie pour les familles des victimes, qui pourraient lire leurs propos. Sans compter, que je ne vois pas ce que ces deux jeunes gens ont bien pu faire de mal pour mériter toutes ces critiques. Ils rêvaient juste de voyages, de liberté et de rencontres 💔
Merci pour tes vidéos Marine un super travail pour toutes les familles qui sont dans l angoisse.
Merci !
Mon ressenti me dit que : Jérémy n'est jamais revenu en ville. Il a été tué😢, en arrivant à la ferme, l'intérêt pour Martinez c'était Fanny pour lui ou quelqu'un d'autre....
Elle est restée vivante, un bon moment, mais aujourd'hui elle ne l'est plus😢. Le témoignage de Grace Kelly est faux, elle était obligée, pour sauver sa vie et sa famille. Dans ces lieux tuer quelqu'un est sans regret et au prix d'un sou.
Toute la bien triste! Il est important de prévenir les gens qui décide d'aller dans ce genre de pays avant même qu'il passe la frontière car ce n'est pas la première fois que l'on entend ce genre de situation hélas pas suffisamment pris au sérieux
Bonjour toujours un plaisir de vous écouter
Merci à vous
Merci beaucoup pour ce dossier
Visiter une ferme et ramener du lait en sortant de boîte 😂, de la coke ou du chichon oui
Oui cela est un peu plus probable 😅
Bolivienne de naissance, au début j’ai tout de suite pensé à la traite de blanches qui sévit dans toutes les régions frontalières. Cependant, la forte inquiétude dont a fait preuve Jeremy en rentrant au village semble indiquer que Jeremy était au courant que Fanny n’allait pas bien. Le fait qu’il n’ait pas fait appel aux autorités pour leur demander des secours indique soit qu’elle a eu une surdose, soit qu’elle a fait l’object d’une attaque sexuelle.
dommage que black track n'est pas encore disponible en Algérie 😟 bravo pour les videos marine
Merci Medhi !
Black track QU'EST-CE SVP?
J'ai le coeur en miettes... Pauvre famille... Il y a vraiment des gens qui ne méritent pas de vivre sur cette terre. Comment peut-on être si cruel ???
Bravo pour ta collaboration !
Merci, l'appli est top en plus
Pour info, le département de Beni (où a eu lieu la disparition), comme celui voisin de Santa Cruz, sont des départements de "ganaderos" ou grands propriétaires terriens qui appliquent leurs propres lois au mépris du droit. Ce sont des départements dirigés par l'extrême-droite ultra-libérale qui multiplie les tentatives de coups d'état contre le pouvoir en place en Bolivie. Cette affaire me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux éviter de voyager dans des régions contrôlées par des partis fascisants...
Entièrement d'accord avec toi!