Ouai enfin ça se discute ce qu’ils affirment dans la vidéo. Un coach doit pas te dire verrouille ou ne verrouille pas. Il doit s’adapter à toi a ton besoin à... le problème c’est les coach TH-cam.
@@jesuisunpintademw5325 On peut nuancer chaque propos, bien sùr ! Après en quelques minutes le but est de distiler les infos utiles au plus grand nombre 😉
Bonjour. J'aurais voulu savoir si le squat bulgar est intéressant pour le kick boxing. Très bonne vidéo avec des explications d'une grande précision. Merci pour ce partage de connaissances.
C'est toujours bien de faire la peau aux mythes: ça offre de champs d'amélioration. Pour ma part, j'apprend un truc avec le verrouillage des articulations, merci! :)
Bonjour j'aimerais votre avis sur ce système que l'on voit partout en pub "l'explosive strike" (des élastiques qui vont des hanches aux bras et des hanches aux chevilles, pour faire du shadow boxing) perte de temps ou réel gain d'explosivité ?
Je suis daccord avec un peu près tout Je dirais juste que parfois ca peut etre intéressant de pousser un athlète a travailler dur ,très dur ,très très dur ( mais avec des exos ou le risque de blessure est très faible ) sur plusieurs jours voir plusieurs semaines sans repos , quand le mec ressort de ca normalement si tu lui fais des tests tu verra il aura que légèrement progréssé ou stagner voir meme régréssé physiquement mais si tu refais un test quelques semaines après tu verras que casi tous tes athlètes auront progréssé significativement physiquement et audelà du progrès physique ce genre de sur entrainement peut changer un combattant mentalement et ca c est la clé de la réussite .
j'aimerai bien savoir si il na pas des racine yeniche, car j'en connais qui s'appelle ott justement. en tout cas très professionnelle clairement.!! se n'est pas la première vidéo que je vois avec lui ,toujours top.
Le problème avec les mythes, c'est que les vérités d'hier deviennent les mythes d'aujourd'hui... les vérités d'aujourd'hui seront peut être les mythes de demain , et les mythes d'hier peuvent redevenir les vérités de demain.
Le top quand même ce Nicolas ! on est loin des pseudo coach avec piqure dans les fesses et du dicton "mange bien mon garçon" ! Le meck il sais de quoi il parle et il est diplomé steps etc ! bravo
le premier mythe de la presse inclinée j'ai vu une vidéo d'une personne qui se retourne les deux genoux donc je peux confirmer que oui il y a un risque et le résultat est très moche. Donc attention aux angles négatifs ! Et pour la taille j'ai aussi des infos car j'étais a l'école avec youna duffourney la gymnaste française la plus titrées de tout les temps. Et elle a effectivement vu sa croissance limitée par son entraînement intensif. Mais il faut savoir que ce n'était pas le même "intensif" que pour le commun des mortels. En primaire elle était déjà a 35h d'entraînement par semaine et les heures continuaient a augmenter avec l'âge, je me rappelle qu'a l'époque du cm2 elle était arrivée à 42h. C'était pas sans conséquence, les filles faisaient des fractures de fatigue etc, mais youna était de loin la plus assidue, je ne sais pas quel était son programme arrivé à l'adolescence, mais il devais être infernal et je pèse mes mots, car il ne faut pas oublier qu'elle suivais ses cours en même temps.
Hors sujet je sais pas pourquoi tu me parles de blogueuse ou quoi que ce soit moi je veux juste savoir les baskets c'est quoi simplement parce que je vais changer de basket elles m'ont l'air d'être confortable pour faire du sport fin du bal
@@nicolasott7015 Je me disais aussi, merci ! Ca me foutait la mort, même si je sais qu'à un niveau pro, les champions sont autorisés à s'entrainer, il n'y avait pas que des champions dans cette salle où c'est filmé :P
Beaucoup de gens qui ont pratiqué les arts martiaux et sports de combats toute leur vie , et qui travaillaient en extention complète ont des problèmes d'articulations , alors...
Ce n'est pas un argument rhétorique de qualité ; beaucoup de gens qui ont pratiqués les sports de combats sans verrouiller leurs articulations ont des problèmes d'articulation aussi. On ne peut pas fonder grand chose de sérieux à partir de "il y a des gens qui..." car ça n'a pas beaucoup de valeur rationnelle, c'est ici toutes les origines de la création de mythes !
@@fishbonegaga c'est un argument rhétorique ? À partir de là on peut donner l'exemple de mille personnes qui travaillent de la sorte depuis des années et qui n'ont jamais de problèmes, et pourtant nous savons bien que même sur de telles données on ne peut pas considérer une règle pareille pour tous ; c'est bien là la complexité du sujet. Quant à moi je n'ai pas besoin de travailler de la sorte pour avoir des tendinopathies ahah, toujours pas sûr que ça "prouve" grand chose non plus !
En général, un os ne casse pas 2 fois au même endroit donc le mythe n'est pas tout à fait infondé. L'exercice consiste aussi à s'habituer à la douleur, c'est autre chose. Je connais quelques personnes pour qui ça a très mal fini du point de vue de leur santé (elles avaient fait un peu n'importe quoi aussi...). Dans tous les cas, se provoquer artificiellement des micro fractures ne peut pas être conseillé du point de vue de la santé au long terme, demandez son avis à votre médecin, vous verrez bien ce qu'il en pense... :-D
Mets plus de 300 kilos à la presse et on reparlera du verrouillage. L'intérêt de verrouillé sur un mouvement pareil et de se reposer entre les répétitions, si tu cherches à travailler l'extension complète du genoux vaut mieux travailler sur du leg extension.
@@CODr38 et verrouillé les genoux sur un exos aussi lourd juste pour allé au bout du geste alors qu'il y a plus de résistance à ce niveau là de l'exercice.
@@CODr38 C'est une question de tension continue, mais simplement que si sur une partie du mouvement la tension est presque nul à quoi la faire alors que d'autres exos peuvent renforcer cette partie du mouvement ?
Moi ce qui me freine dans ma progression c'est toujours les douleurs...j'ai mal partout parfois surtout au niveau des omoplates trapèzes genoux etc... Je me sent pas a l'aise dans mon corps j'ai mal partout j'ai l'impression d'être constamment sous tension et je me rappelle avant quand j'avais 18-22ans j'étais comme sur un nuage dans mon corps...j'ai jamais fait de folies à l'entraînement et pourtant j'ai l'impression de rouillé...je suis très souple mais je craque de partout de plus en plus et avec des genes et des douleurs irradiante en supplément... c'est la déchéance...j'ai l'impression d'avoir des conflits anatomiques de partout. Et malgré moi je me retrouve de plus en plus a faire des entraînements de merde avec des élastiques des étirements du gainage...je perds du muscle je suis moins sec... ça sonne la fin pour moi je pense mais je m'accroche encore malgré tout en enchaînant les scéance de kiné d'ostéo de chiro regime alimentaire sur mesure et un bon sommeil etc.... Si je ne faisais pas tout ça je serais dans un état bien plus déplorable franchement...il y a des jours quand j'ai mal même en respirant, j'ai envie de m'arracher l'omoplate ou l'épaule parce qu'avoir une gêne comme ça H24 au bout d'un moment le moral il prend un gros coup.
Tu as deja effectué des examens medicaux? Il te manque peut etre des vitamines/ calcium. Tu as peut etre les os fragiles. Lorsque tu effectues un mouvement correctement, tu ressens quand même des douleurs ?
@@morrayzoulette7260oui j'ai déjà fait radios et prises de sang et non il me manque rien...lors des exercices c'est assez rare d'avoir mal c'est même plutôt l'inverse, c'est le seul moment où je suis un peu soulagée mais dès que le corps refroidi c'est là que les douleurs reviennent. Moi je pense à des conflits anatomiques ou a une névralgie comme l'a dit mon kiné... c'est comme une lombalgie mais au niveau de la nuque et donc ça irradie un peu partout dans le corps. C'est horrible parce que par moments je fais mon dvp couché haltères avec les 46-48kg comme dab et des fois après l'échauffement je vais me faire mal avec les 16-20kg lors de l'échauffement...un geste brusque peu me donner une douleur résiduelle quelque part aussi... c'est comme si j'étais en verre...mais mes os sont solides en fait c'est juste mes articulations. Avant j'avais rien j'ai fais 6ans de boxe anglaise+ musculation... jamais de blessures ni de tendinites... juste des douleurs irradiante ou des gênes mais d'après les docteurs pas de tendinites.
d'accord avec toi mais MIchael d Gundill c'est plus le bodybuilding qui l'intéresse, pour les sport de combat c'est autre chose mais oui y'a des éléments de la vidéo qui sont critiquables
J'ai posé la question à mon kiné hier, il m'a dit que des études avait prouvé qu'il n'y avait aucun problème. Toi aussi tu as passé des années à lutter contre un mouvement naturel à ta morphologie ? #longiligne
C'est faux 100%, il est normal d'utiliser dans sa totalité là mobilité des chevilles donc logique de dépasser les genoux des pieds d'ailleurs c'est l'inverse qui est dangereux, se forcer à pas dépasser ses genoux attention aie..le dos, même les genoux prennent très chère justement car tu tu limites ton amplitude donc tu vas forcer sur tes genoux pour remonter..tu utilises moins tes fesses etc... le souci dans le squat est pas de dépasser ou pas les genoux, c'est plutôt d'avoir un bon squat et être résonnable ! d'ailleurs tu regardes le jours ou tu monteras des marches tes genoux dépasseront naturellement et personne n'est mort de ça tkt ! Puis ce qui est dangereux pour les genoux aussi c'est le déséquilibre musculaire ! faut y penser ! pas assez d'ischio ou de mollet tu te baises les genoux
Quelqu'un qui prend de la masse musculaire gagne également de la force (capacité à contracter un grand nombre de fibres) donc pour une charge de 20kg par exemple quelqu'un qui possède un max a 80kg sera moins explosif qu'une autre personne possédant un Max a 140kg Autrement la spécificité de l'entraînement peut améliorer ou entraver l'explosivité Il y a d'autres facteurs sur certains mouvements comme la coordination, l'habitude etc Il est très compliqué de comparer des individus, à mon sens le mieux est de tester sur soi
@@CODr38 merci. Ce qui me gêne cest de dire qu'à Technique égale, osature égale, un combattant A Très musculeux sera meilleur qu'un combattant B moins musculeux... pour moi la masse musculaire doit nécessairement encombrer la liberté de mouvement et augmenter le frottement, sans compter le poids supplémentaire à déplacer (influence cardio respiratoire)... Non ?
cdd 38 exact on peut faire aussi 10 km en faisant 90 kg pour un mettre 70 . sibl e cardio et bon . je pense que un gars qui développe 140 kg z une très grande vitesse sera très très puissant . . comme on peut devmoper 140 kg lentement explosivitee pas bonne . un gars qui pousse 2 x + vite 70 kg que un gars sui lève 140 sera + puissant . la vitesse peut jouer . . maintenant le gars qui pousse 140 si il cherche à pousser 20 kg très très vite il va la pousser plus vite que le gars qui lève 80 .. avec méthode bulgare contraste de charge 140 kg. alterner avec 70 kg les 70 kg seront très très rapides
Oui on trouve de tout sur internet ! Mais quand on contrôle le mouvement, et qu'on prend le temps d'augmenter les poids à mesure que la force et la masse musculaire se développent, c'est quelque chose qui n'arrive pas 😊
Quel est l'intérêt de générer artificiellement de la masse musculaire au juste ? Nos articulations, os, ligaments sont faits par rapport à une masse musculaire naturelle. Il en est de même de notre cœur, qui peut être développé comme tout muscle mais qui sera plus mis à contribution s'il doit alimenter et mettre en mouvement une masse superflue. Alors OK, on peut travailler l'explosivité ou l'endurance selon ce que l'on recherche (self defense ou compétition par exemple) mais un corps plus "esthétique" n'est pas forcément plus efficace. Un blocage effectué par quelqu'un de "sec", plus anguleux, est autrement plus douloureux que par un adepte de la musculation (hors poids de corps) qui sera plus "mou". L'exemple des Thaïlandais est parlant, à ce titre. Le seul avantage que je vois au développement de masse musculaire artificiellement excessive est l'amorti des chocs... et la frime pour faire joli sur une couverture de magazine. :-D
Je n'ai pas écrit qu'il fallait viser le rachitisme en contrepartie de l'excès de masse mais j'ai parlé de travailler avec le poids de corps et viser une masse naturelle, il y a une légère (sic) nuance... A moins que l'on considère les boxeurs Thaï (exemple cité) rachitique et manquant de puissance, ce qui n'est pas mon cas.
A poids égale, un combattant qui a une masse musculaire supérieur sera plus fort, plus puissant et parfois plus rapide et plus endurant ( selon les mouvements). Tous les sports qui se sont développés ont vu leurs athlètes gagner en masse musculaire et en performance sportive. Il suffit de comparer un joueur de basket, de foot ou de tennis des années 90 à un joueur d'aujourd'hui : la vitesse de jeu et les performances sont incomparables. C'est ce qui va se passer dans les sports de combats qui ont encore du retard sur cet aspect ; ce n'est pas forcement le cas du MMA qui est assez en avance sur la prépa comparé à beaucoup de sports de combats.
A poids égal, justement, un athlete qui cherche à développer artificiellement (vous parlez de prise de protéines et de travail avec des poids) sa masse musculaire pèsera plus lourd que quelqu'un qui travaille avec son poids de corps. Ou alors, à même poids, probablement que la densité des fibres ne sera pas la même, ce qui explique que certains ont des bras comme des matraques et d'autres comme des rôtis de bœuf (je caricature ^^). Pour les sports de combat, à part pour la catégorie supérieure où il n'y a pas de limite (et encore, on a vu ce qu'a donné Joshua vs Ruiz...), travailler ainsi risque de le faire passer dans une catégorie de poids supérieure. Au delà de cet aspect, du point de vue de la santé, l'exercice ne rend pas nos articulations et nos ligaments plus résistants alors qu'une masse supérieure leur fait subir des contraintes anormalement élevées. Quant aux performances modernes, il faut aussi évoquer les prises de produits plus ou moins licites. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui par rapport à quelques décennies en arrière selon les différentes disciplines mais il faut aussi garder à l'esprit que les sports professionnels sont avant tout du business et du spectacle donc les corps usinés sont aussi plus vendeurs, quitte à abîmer précocement les athlètes... Je défends plutôt qu'une bonne pratique modèle le mécanisme plutôt que modeler artificiellement la machine pour la pratique, mais je comprends toutefois le point de vue défendu. Évidement j'évoque les excès, une pratique modérée n'est sûrement pas préjudiciable mais il faut garder à l'esprit qu'une carrière sportive ne dure qu'un temps et il faut rester en bonne santé dans la durée. Pour éviter le hors sujet, cet échange ne remet pas en question la pertinence de la vidéo et des idées reçues parfois ridicules mais qui peuvent avoir la vie dure... Bonne continuation.
@@valentinarnaud9024 tu racontes n’importe quoi tout simplement sans doute pour te rassurer. La musculation ne développe pas que les muscles mais aussi la densité osseuse et articulaire, faire du squat lourd à 160-180kg ou plus avec une Bonne technique te permettra d’acquérir une densité osseuse largement supérieure à celle d’une personne qui ne pratique pas la musculation. Les haltérophiles et powerlifters ont une densité osseuse et des disques intervertébraux largement plus dense que n’importe qui On ne se muscle pas « artificiellement » Ça n’existe pas le muscle artificiel, quelqu’un qui fait des tractions lestées à 50kg du développé couché à 120kg du squat à 170kg sera largement plus fort et solide qu’un mec qui fait des tractions des pompes et des squat à vide au poids de corps 😂 A niveau technique équivalent entre deux combattants le plus musclé et lourd gagne (les catégories de poids existent pour une bonne raison) La force n’est JAMAIS une faiblesse, tu mets n’importe quel champion de thai de 70kg contre Allistar Overeem a son prime et il explose le thai en 30 secondes car il pèse 110kg de muscle et qu’il est incroyablement plus fort et lourd. faire du sdt/squat/Overhead press des mouvements de muscu lourd ne va pas vous détruire le dos mais plutôt l’inverse (il va se renforcer et contrairement aux muscles qui disparaissent “rapidement” après l’arrêt du sport vos ligaments/disques/articulations renforcées vous accompagneront tout au long de votre vie (dégradation beaucoup plus lente que les muscles). www.health.harvard.edu/staying-healthy/strength-training-builds-more-than-muscles www.lanutrition.fr/les-benefices-sante-de-la-musculation Voilà des articles et études qui valident mes propos. Il serait temps d’arrêter de cracher sur la musculation avec cette mentalité bien française anti muscu alors que n’importe quel athlète de haut niveau gagne à faire le plus de muscu possible. Ce que de nombreux athlètes dans les pays anglo-saxons ont très bien compris depuis longtemps. Comme d’hab la France a 10 trains de retard encore à parler de gonflette et autres conneries de merde. C’est la base de la prepa physique. On est jamais trop musclé surtout naturellement. Après lorsque le dopage rentre en compte c’est autre chose mais le dopage est partout dans le sport de haut niveau et y céder c’est troquer des performances surhumaines contre de l’espérance de vie en bonne santé tout simplement.
Préparateur physique d'un des plus gros clubs de mma francais, avec des athlètes de niveau mondial (entre autres activités). C'est pas un coach basic fit lol
@@jpgron7178 il ne faut pas regarder ce qu'ils font actuellement mais ce qu'ils ont fait pour en arriver là. La littérature scientifique est claire sur le sujet : plus d'amplitude provoque plus d'hypertrophie. Ensuite la plupart des meilleurs body sont : - énormes ( par définition) - très forts - usés par des millions de répétitions et de gros régimes Du coup leurs articulations, leurs tendons et ligaments ont besoin d'être ménagés et c'est souvent la raison pour laquelle ils ne vont pas à extension complète. Le problème c'est que pour beaucoup de pratiquants réduire l'amplitude des mouvements est avant tout un moyen de mettre plus lourd sur la barre. Le but n'est pas de mettre lourd en soit, le but est de devenir plus musclé ou plus fort, et dans beaucoup de cas, pas tous mais beaucoup, cela veut dire utilisé une amplitude complète sur les mouvements.
Propre les conseils ! Dommage de se réduire à faire du putaclik dans le programme d'entraînement et de diététique On dirait que la cible choisi est d'un niveau plus que moyen, tant mieux si ça marche mais très mauvaise image tout de même
Nicolas Ott c’est vraiment un honneur d’avoir un préparateur comme ça. Gros respect à lui
Merci beaucoup !
Nicolas Ott un des meilleurs en France, il fait un super travail avec le MMAfactory bravo
Merci les gars !
Superbe vidéo. Ça fait du bien d'entendre ce genre d'infos qui semblent logiques mais qui pourtant, sont encore mystifiées.
C’est très bien expliqué , très clair , et sans être trop long , c’est parfait pour bien mémoriser les conseils
Top vidéo ! Nicolas va à l essentiel et est plein de bon sens: ça fait du bien dans le milieu du sport.
Très intéressant, bravo !
15:12 tellement vrai cette notion de la récupération, ça joue aussi beaucoup sur la motivation du combattant
Professionnel, pertinent, pédagogue plein de qualité en p 😂 en somme parfait 👍🏼 bien joué.
Merci beaucoup !
bravo! Des rappels qui ont le mérite d'être revus par bon nombre de coaches!
Merci !
Ouai enfin ça se discute ce qu’ils affirment dans la vidéo. Un coach doit pas te dire verrouille ou ne verrouille pas.
Il doit s’adapter à toi a ton besoin à... le problème c’est les coach TH-cam.
@@jesuisunpintademw5325 tu es coach?
@@LeDaronduFit non pourquoi?
@@jesuisunpintademw5325 On peut nuancer chaque propos, bien sùr !
Après en quelques minutes le but est de distiler les infos utiles au plus grand nombre 😉
Super intéressante la video...merci pour le partage
Comme dit Fernand LOPEZ :
"Le monsieur n'est plus à présenter"
J'ai été un élève attentif
Merci beaucoup pour le partage
Merci 🙏
@@nicolasott7015 je t'en prie
Courage à toi et à ton équipe pour traverser cette période difficile
À bientôt
Exellente vidéo merci🤝
Superbe vidéo 👍👍👍
Super vidéo bien argumentée👌
Excellent, vidéo au top
Merci pour ce travail !
super vidéo franchement! clair efficace.
Au top Mr Nicolas Ott. Tu as un préparateur physique comme lui pour t’aider à préparer des échéances , tu peux que performer 💪🏽
Toujours au top ! Faut lui donner plus souvent la parole !
Bonne video c est bien de changer de temps en temps mais greg on aimera toujours cesvideos
Bonjour. J'aurais voulu savoir si le squat bulgar est intéressant pour le kick boxing. Très bonne vidéo avec des explications d'une grande précision. Merci pour ce partage de connaissances.
C'est toujours bien de faire la peau aux mythes: ça offre de champs d'amélioration. Pour ma part, j'apprend un truc avec le verrouillage des articulations, merci! :)
Très instructif et pierre sacré physique !
Explication parfaite !
Excellent ces rappels avec démonstration 👍 j'ai vite vu que cet athlète avait fait de la gym 💪💪
Super vidéo 🌞
Bonjour j'aimerais votre avis sur ce système que l'on voit partout en pub "l'explosive strike" (des élastiques qui vont des hanches aux bras et des hanches aux chevilles, pour faire du shadow boxing) perte de temps ou réel gain d'explosivité ?
Il est très bon ce Monsieur Ott !
Super pedagogie! Merci beaucoup
Bonjour, très intéressante cette vidéo.
Super boulot ! :)
Super vidéo merci
Top merci !
Excellente vidéo !
Merci !
Au top Nicolas !
Merci Stéphane !
Je suis daccord avec un peu près tout
Je dirais juste que parfois ca peut etre intéressant de pousser un athlète a travailler dur ,très dur ,très très dur ( mais avec des exos ou le risque de blessure est très faible ) sur plusieurs jours voir plusieurs semaines sans repos , quand le mec ressort de ca normalement si tu lui fais des tests tu verra il aura que légèrement progréssé ou stagner voir meme régréssé physiquement mais si tu refais un test quelques semaines après tu verras que casi tous tes athlètes auront progréssé significativement physiquement et audelà du progrès physique ce genre de sur entrainement peut changer un combattant mentalement et ca c est la clé de la réussite .
Excellent 👍🏻
j'aimerai bien savoir si il na pas des racine yeniche, car j'en connais qui s'appelle ott justement. en tout cas très professionnelle clairement.!! se n'est pas la première vidéo que je vois avec lui ,toujours top.
Le travail de la souplesse c'est aussi viser plus haut et atteindre la limite de son corps. Ce n'est pas forcément une question d'utilisation etc
Je ne le connaissais pas mais j'aime beaucoup, simple, compréhensible, efficace 😉💪🏼 ps : même s'il bafouille de temps en temps 😁😉
Quelle monstre ce pierre, l'athlète parfait
Cool cette vidéo ! :D
Il est trop fort ce mec ! Choquant le mythe numéro 1, mythe tellement répandu
Merci !
Moi je suis d’accord avec ta façon de parler avec tes mains 😋🙏🏼
...et pour le reste aussi 👍🏼
Merci pour ces bons conseils!
Avec plaisir !
ultra quali
Tres interessant merci
Avec plaisir !
Quelqu'un peut me dire de quel on air il s'agit ?
Merci
Bonne vidéo. Bon sur le mythe n8 vous n'avez pas été convaincant mais dans l'ensemble : vidéo très concrète et pédagogique.
Le problème avec les mythes, c'est que les vérités d'hier deviennent les mythes d'aujourd'hui... les vérités d'aujourd'hui seront peut être les mythes de demain , et les mythes d'hier peuvent redevenir les vérités de demain.
Le top quand même ce Nicolas ! on est loin des pseudo coach avec piqure dans les fesses et du dicton "mange bien mon garçon" ! Le meck il sais de quoi il parle et il est diplomé steps etc ! bravo
le fameux mythe "la muscu ralentit la croissance" m'a toujours paru louche. j'ai commencé la muscu à 14 je fais 184.
bravo les gars... ....OSU
Best coach nico
Rien de pire que les mythes
J suis d accord pour la muscul. Qui fait pas perdre de vitesse , mais c est bien de la faire en fractionné sur certains exercices.
Ça c’est un cadeau de Noël en avance 😐
10:25 si c'était greg, on aurait entendu le célèbre "prout"💨
le premier mythe de la presse inclinée j'ai vu une vidéo d'une personne qui se retourne les deux genoux donc je peux confirmer que oui il y a un risque et le résultat est très moche. Donc attention aux angles négatifs !
Et pour la taille j'ai aussi des infos car j'étais a l'école avec youna duffourney la gymnaste française la plus titrées de tout les temps. Et elle a effectivement vu sa croissance limitée par son entraînement intensif. Mais il faut savoir que ce n'était pas le même "intensif" que pour le commun des mortels. En primaire elle était déjà a 35h d'entraînement par semaine et les heures continuaient a augmenter avec l'âge, je me rappelle qu'a l'époque du cm2 elle était arrivée à 42h.
C'était pas sans conséquence, les filles faisaient des fractures de fatigue etc, mais youna était de loin la plus assidue, je ne sais pas quel était son programme arrivé à l'adolescence, mais il devais être infernal et je pèse mes mots, car il ne faut pas oublier qu'elle suivais ses cours en même temps.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans les commentaires quelle est la marque de basket de pierre merci
Des basket de sport....arreter de faire les blogueuse mode bordel...
Hors sujet je sais pas pourquoi tu me parles de blogueuse ou quoi que ce soit moi je veux juste savoir les baskets c'est quoi simplement parce que je vais changer de basket elles m'ont l'air d'être confortable pour faire du sport fin du bal
Top 🔝
PRO !
Comment faire pour avoir les mêmes abdos tout en mangeant comme un gros lard? c'est pour un ami
Tu prends un bon marqueur noir indélébile ca passera nikel^^
Se renseigner sur le microbiote et appliquer les recommandations
@@CODr38 Je m'attendais pas à des réponses sérieuses mais merci quand même pour cette recommandation!
Je vois qu'il y en a qui peuvent s'entrainer ... Tournage hors Covid ?
Oui, tourné il y a un bon moment !
@@nicolasott7015 Je me disais aussi, merci ! Ca me foutait la mort, même si je sais qu'à un niveau pro, les champions sont autorisés à s'entrainer, il n'y avait pas que des champions dans cette salle où c'est filmé :P
Beaucoup de gens qui ont pratiqué les arts martiaux et sports de combats toute leur vie , et qui travaillaient en extention complète ont des problèmes d'articulations , alors...
Ce n'est pas un argument rhétorique de qualité ; beaucoup de gens qui ont pratiqués les sports de combats sans verrouiller leurs articulations ont des problèmes d'articulation aussi. On ne peut pas fonder grand chose de sérieux à partir de "il y a des gens qui..." car ça n'a pas beaucoup de valeur rationnelle, c'est ici toutes les origines de la création de mythes !
@@damien82418 Bah vas y alors , tu verras par toi même.
@@fishbonegaga c'est un argument rhétorique ?
À partir de là on peut donner l'exemple de mille personnes qui travaillent de la sorte depuis des années et qui n'ont jamais de problèmes, et pourtant nous savons bien que même sur de telles données on ne peut pas considérer une règle pareille pour tous ; c'est bien là la complexité du sujet.
Quant à moi je n'ai pas besoin de travailler de la sorte pour avoir des tendinopathies ahah, toujours pas sûr que ça "prouve" grand chose non plus !
C'est un mythe ou une réalité de générer des micro fracture sur son tibia pour le durcir, et est ce que c'est dangereux au long termes ?
En général, un os ne casse pas 2 fois au même endroit donc le mythe n'est pas tout à fait infondé. L'exercice consiste aussi à s'habituer à la douleur, c'est autre chose. Je connais quelques personnes pour qui ça a très mal fini du point de vue de leur santé (elles avaient fait un peu n'importe quoi aussi...). Dans tous les cas, se provoquer artificiellement des micro fractures ne peut pas être conseillé du point de vue de la santé au long terme, demandez son avis à votre médecin, vous verrez bien ce qu'il en pense... :-D
Alors aux mythes alimentaires ou vestimentaires ?
Mets plus de 300 kilos à la presse et on reparlera du verrouillage. L'intérêt de verrouillé sur un mouvement pareil et de se reposer entre les répétitions, si tu cherches à travailler l'extension complète du genoux vaut mieux travailler sur du leg extension.
Observe la courbe de la tension exercée sur l'articulation lors d'un leg extension et parle en a un ostéopathe
Plus jamais tu ne feras cet exo 😂
@@CODr38 et verrouillé les genoux sur un exos aussi lourd juste pour allé au bout du geste alors qu'il y a plus de résistance à ce niveau là de l'exercice.
alexis choffard le but ici est de s'améliorer/ ne pas régresser, pas de se préserver donc pas besoin de tension continue
@@CODr38 C'est une question de tension continue, mais simplement que si sur une partie du mouvement la tension est presque nul à quoi la faire alors que d'autres exos peuvent renforcer cette partie du mouvement ?
Moi ce qui me freine dans ma progression c'est toujours les douleurs...j'ai mal partout parfois surtout au niveau des omoplates trapèzes genoux etc... Je me sent pas a l'aise dans mon corps j'ai mal partout j'ai l'impression d'être constamment sous tension et je me rappelle avant quand j'avais 18-22ans j'étais comme sur un nuage dans mon corps...j'ai jamais fait de folies à l'entraînement et pourtant j'ai l'impression de rouillé...je suis très souple mais je craque de partout de plus en plus et avec des genes et des douleurs irradiante en supplément... c'est la déchéance...j'ai l'impression d'avoir des conflits anatomiques de partout. Et malgré moi je me retrouve de plus en plus a faire des entraînements de merde avec des élastiques des étirements du gainage...je perds du muscle je suis moins sec... ça sonne la fin pour moi je pense mais je m'accroche encore malgré tout en enchaînant les scéance de kiné d'ostéo de chiro regime alimentaire sur mesure et un bon sommeil etc.... Si je ne faisais pas tout ça je serais dans un état bien plus déplorable franchement...il y a des jours quand j'ai mal même en respirant, j'ai envie de m'arracher l'omoplate ou l'épaule parce qu'avoir une gêne comme ça H24 au bout d'un moment le moral il prend un gros coup.
Ta un corps de traitre c'est la vie
Tu as deja effectué des examens medicaux? Il te manque peut etre des vitamines/ calcium. Tu as peut etre les os fragiles.
Lorsque tu effectues un mouvement correctement, tu ressens quand même des douleurs ?
@@AlAl-fe2wo non je pense pas quand même je suis en bonne santé j'ai juste des douleurs un peu partout ou parfois c'est juste des gênes
@@morrayzoulette7260oui j'ai déjà fait radios et prises de sang et non il me manque rien...lors des exercices c'est assez rare d'avoir mal c'est même plutôt l'inverse, c'est le seul moment où je suis un peu soulagée mais dès que le corps refroidi c'est là que les douleurs reviennent. Moi je pense à des conflits anatomiques ou a une névralgie comme l'a dit mon kiné... c'est comme une lombalgie mais au niveau de la nuque et donc ça irradie un peu partout dans le corps. C'est horrible parce que par moments je fais mon dvp couché haltères avec les 46-48kg comme dab et des fois après l'échauffement je vais me faire mal avec les 16-20kg lors de l'échauffement...un geste brusque peu me donner une douleur résiduelle quelque part aussi... c'est comme si j'étais en verre...mais mes os sont solides en fait c'est juste mes articulations. Avant j'avais rien j'ai fais 6ans de boxe anglaise+ musculation... jamais de blessures ni de tendinites... juste des douleurs irradiante ou des gênes mais d'après les docteurs pas de tendinites.
Je te conseil tres vivement un bon osteopathe pour deverouiller et liberer des conflit et muscle tu verras....tu vas revivre!!
Hélas y'a des mecs a la salle qui veulent pas courir ne serait ce que 30 mn il ontcoeur de perdre du muscle 😅😅😅😙😙
Michael Gundill aurait de quoi se marrer s'il regardait cette vidéo
par rapport à quoi?
@@LeDaronduFit timing des macro nutriments, la récupération, verrouiller les articulations, modérer son effort
d'accord avec toi mais MIchael d Gundill c'est plus le bodybuilding qui l'intéresse, pour les sport de combat c'est autre chose mais oui y'a des éléments de la vidéo qui sont critiquables
S'il souhaite venir échanger il est le bienvenu !
Justement gundill se fou de ceux qui parle de verrouillage articulaire, donc sur ça il serait plutôt d'accord avec Nicolas
Qu'en est-il (du mythe ?) des genoux qui ne doivent pas dépasser les orteils lors d'un squat ?
Selon moi ca dépend des morphos. Mais ce n'est que mon humble avis je ne suis pas expert.
Oui ! J'aurai pu en faire une centaine je crois 😅
J'ai posé la question à mon kiné hier, il m'a dit que des études avait prouvé qu'il n'y avait aucun problème. Toi aussi tu as passé des années à lutter contre un mouvement naturel à ta morphologie ? #longiligne
C'est faux 100%, il est normal d'utiliser dans sa totalité là mobilité des chevilles donc logique de dépasser les genoux des pieds d'ailleurs c'est l'inverse qui est dangereux, se forcer à pas dépasser ses genoux attention aie..le dos, même les genoux prennent très chère justement car tu tu limites ton amplitude donc tu vas forcer sur tes genoux pour remonter..tu utilises moins tes fesses etc... le souci dans le squat est pas de dépasser ou pas les genoux, c'est plutôt d'avoir un bon squat et être résonnable ! d'ailleurs tu regardes le jours ou tu monteras des marches tes genoux dépasseront naturellement et personne n'est mort de ça tkt ! Puis ce qui est dangereux pour les genoux aussi c'est le déséquilibre musculaire ! faut y penser ! pas assez d'ischio ou
de mollet tu te baises les genoux
Tu vas simplement plus focus les quadri, mais c'est déconseillé d'aller jusqu'à l'amplitude maximal avec une charge additionnelle
Intéressant, faudrait creuser sur le rapport de la masse et la raideur et lenteur.... pas super convaincu. Merci beaucoup !
Quelqu'un qui prend de la masse musculaire gagne également de la force (capacité à contracter un grand nombre de fibres) donc pour une charge de 20kg par exemple quelqu'un qui possède un max a 80kg sera moins explosif qu'une autre personne possédant un Max a 140kg
Autrement la spécificité de l'entraînement peut améliorer ou entraver l'explosivité
Il y a d'autres facteurs sur certains mouvements comme la coordination, l'habitude etc
Il est très compliqué de comparer des individus, à mon sens le mieux est de tester sur soi
@@CODr38 merci. Ce qui me gêne cest de dire qu'à Technique égale, osature égale, un combattant A Très musculeux sera meilleur qu'un combattant B moins musculeux... pour moi la masse musculaire doit nécessairement encombrer la liberté de mouvement et augmenter le frottement, sans compter le poids supplémentaire à déplacer (influence cardio respiratoire)... Non ?
cdd 38 exact on peut faire aussi 10 km en faisant 90 kg pour un mettre 70 . sibl e cardio et bon . je pense que un gars qui développe 140 kg z une très grande vitesse sera très très puissant . . comme on peut devmoper 140 kg lentement explosivitee pas bonne . un gars qui pousse 2 x + vite 70 kg que un gars sui lève 140 sera + puissant . la vitesse peut jouer . . maintenant le gars qui pousse 140 si il cherche à pousser 20 kg très très vite il va la pousser plus vite que le gars qui lève 80 .. avec méthode bulgare contraste de charge 140 kg. alterner avec 70 kg les 70 kg seront très très rapides
les fibres musculaires jouent ..
👍
Sur le verrouillage moi j'ai vue une vidéo ou le genou se retourne 🥴
Oui on trouve de tout sur internet ! Mais quand on contrôle le mouvement, et qu'on prend le temps d'augmenter les poids à mesure que la force et la masse musculaire se développent, c'est quelque chose qui n'arrive pas 😊
@@nicolasott7015 oui oui je suis d accord mais ça refroidi
Quel est l'intérêt de générer artificiellement de la masse musculaire au juste ? Nos articulations, os, ligaments sont faits par rapport à une masse musculaire naturelle. Il en est de même de notre cœur, qui peut être développé comme tout muscle mais qui sera plus mis à contribution s'il doit alimenter et mettre en mouvement une masse superflue. Alors OK, on peut travailler l'explosivité ou l'endurance selon ce que l'on recherche (self defense ou compétition par exemple) mais un corps plus "esthétique" n'est pas forcément plus efficace. Un blocage effectué par quelqu'un de "sec", plus anguleux, est autrement plus douloureux que par un adepte de la musculation (hors poids de corps) qui sera plus "mou". L'exemple des Thaïlandais est parlant, à ce titre. Le seul avantage que je vois au développement de masse musculaire artificiellement excessive est l'amorti des chocs... et la frime pour faire joli sur une couverture de magazine. :-D
L'intérêt c'est la puissance. En particulier sur des sports de type grappling.
Je n'ai pas écrit qu'il fallait viser le rachitisme en contrepartie de l'excès de masse mais j'ai parlé de travailler avec le poids de corps et viser une masse naturelle, il y a une légère (sic) nuance... A moins que l'on considère les boxeurs Thaï (exemple cité) rachitique et manquant de puissance, ce qui n'est pas mon cas.
A poids égale, un combattant qui a une masse musculaire supérieur sera plus fort, plus puissant et parfois plus rapide et plus endurant ( selon les mouvements).
Tous les sports qui se sont développés ont vu leurs athlètes gagner en masse musculaire et en performance sportive.
Il suffit de comparer un joueur de basket, de foot ou de tennis des années 90 à un joueur d'aujourd'hui : la vitesse de jeu et les performances sont incomparables.
C'est ce qui va se passer dans les sports de combats qui ont encore du retard sur cet aspect ; ce n'est pas forcement le cas du MMA qui est assez en avance sur la prépa comparé à beaucoup de sports de combats.
A poids égal, justement, un athlete qui cherche à développer artificiellement (vous parlez de prise de protéines et de travail avec des poids) sa masse musculaire pèsera plus lourd que quelqu'un qui travaille avec son poids de corps. Ou alors, à même poids, probablement que la densité des fibres ne sera pas la même, ce qui explique que certains ont des bras comme des matraques et d'autres comme des rôtis de bœuf (je caricature ^^).
Pour les sports de combat, à part pour la catégorie supérieure où il n'y a pas de limite (et encore, on a vu ce qu'a donné Joshua vs Ruiz...), travailler ainsi risque de le faire passer dans une catégorie de poids supérieure. Au delà de cet aspect, du point de vue de la santé, l'exercice ne rend pas nos articulations et nos ligaments plus résistants alors qu'une masse supérieure leur fait subir des contraintes anormalement élevées. Quant aux performances modernes, il faut aussi évoquer les prises de produits plus ou moins licites. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui par rapport à quelques décennies en arrière selon les différentes disciplines mais il faut aussi garder à l'esprit que les sports professionnels sont avant tout du business et du spectacle donc les corps usinés sont aussi plus vendeurs, quitte à abîmer précocement les athlètes...
Je défends plutôt qu'une bonne pratique modèle le mécanisme plutôt que modeler artificiellement la machine pour la pratique, mais je comprends toutefois le point de vue défendu. Évidement j'évoque les excès, une pratique modérée n'est sûrement pas préjudiciable mais il faut garder à l'esprit qu'une carrière sportive ne dure qu'un temps et il faut rester en bonne santé dans la durée.
Pour éviter le hors sujet, cet échange ne remet pas en question la pertinence de la vidéo et des idées reçues parfois ridicules mais qui peuvent avoir la vie dure... Bonne continuation.
@@valentinarnaud9024 tu racontes n’importe quoi tout simplement sans doute pour te rassurer.
La musculation ne développe pas que les muscles mais aussi la densité osseuse et articulaire, faire du squat lourd à 160-180kg ou plus avec une Bonne technique te permettra d’acquérir une densité osseuse largement supérieure à celle d’une personne qui ne pratique pas la musculation.
Les haltérophiles et powerlifters ont une densité osseuse et des disques intervertébraux largement plus dense que n’importe qui
On ne se muscle pas « artificiellement »
Ça n’existe pas le muscle artificiel, quelqu’un qui fait des tractions lestées à 50kg du développé couché à 120kg du squat à 170kg sera largement plus fort et solide qu’un mec qui fait des tractions des pompes et des squat à vide au poids de corps 😂
A niveau technique équivalent entre deux combattants le plus musclé et lourd gagne (les catégories de poids existent pour une bonne raison)
La force n’est JAMAIS une faiblesse, tu mets n’importe quel champion de thai de 70kg contre Allistar Overeem a son prime et il explose le thai en 30 secondes car il pèse 110kg de muscle et qu’il est incroyablement plus fort et lourd.
faire du sdt/squat/Overhead press des mouvements de muscu lourd ne va pas vous détruire le dos mais plutôt l’inverse (il va se renforcer et contrairement aux muscles qui disparaissent “rapidement” après l’arrêt du sport vos ligaments/disques/articulations renforcées vous accompagneront tout au long de votre vie (dégradation beaucoup plus lente que les muscles).
www.health.harvard.edu/staying-healthy/strength-training-builds-more-than-muscles
www.lanutrition.fr/les-benefices-sante-de-la-musculation
Voilà des articles et études qui valident mes propos.
Il serait temps d’arrêter de cracher sur la musculation avec cette mentalité bien française anti muscu alors que n’importe quel athlète de haut niveau gagne à faire le plus de muscu possible. Ce que de nombreux athlètes dans les pays anglo-saxons ont très bien compris depuis longtemps. Comme d’hab la France a 10 trains de retard encore à parler de gonflette et autres conneries de merde.
C’est la base de la prepa physique. On est jamais trop musclé surtout naturellement. Après lorsque le dopage rentre en compte c’est autre chose mais le dopage est partout dans le sport de haut niveau et y céder c’est troquer des performances surhumaines contre de l’espérance de vie en bonne santé tout simplement.
Quand un préparateur physique de 70kg te dit le contraire de tous les meilleur bodybuilder du monde
😅
Qui dit le contraire de quoi ?
@@nicolasott7015 concernant les extensions complète
Préparateur physique d'un des plus gros clubs de mma francais, avec des athlètes de niveau mondial (entre autres activités). C'est pas un coach basic fit lol
@@drunkenstyle7899 oui c'est vrai. Je dis juste que la préparation physique de sportif pro. C'est different de l'hypertrophie musculaire
@@jpgron7178 il ne faut pas regarder ce qu'ils font actuellement mais ce qu'ils ont fait pour en arriver là. La littérature scientifique est claire sur le sujet : plus d'amplitude provoque plus d'hypertrophie.
Ensuite la plupart des meilleurs body sont :
- énormes ( par définition)
- très forts
- usés par des millions de répétitions et de gros régimes
Du coup leurs articulations, leurs tendons et ligaments ont besoin d'être ménagés et c'est souvent la raison pour laquelle ils ne vont pas à extension complète.
Le problème c'est que pour beaucoup de pratiquants réduire l'amplitude des mouvements est avant tout un moyen de mettre plus lourd sur la barre. Le but n'est pas de mettre lourd en soit, le but est de devenir plus musclé ou plus fort, et dans beaucoup de cas, pas tous mais beaucoup, cela veut dire utilisé une amplitude complète sur les mouvements.
Propre les conseils ! Dommage de se réduire à faire du putaclik dans le programme d'entraînement et de diététique
On dirait que la cible choisi est d'un niveau plus que moyen, tant mieux si ça marche mais très mauvaise image tout de même
De quoi tu parles ?
Elles sont fermées tes putains de salles de sport !!!!!!
Oss
Ces mythes ont déjà été debunké depuis longtemps, suffit d'être un minimum passionné, vous nous apprenez rien la.
Pas d'accord avec tout mais intéressant
Sympa, mais faut qu'il arrête de gesticuler des mains et qu'il s'exprime naturellement.