Réaction d'un catholique sur les abus sexuels dans l'Église. Rapport de la CIASE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 19

  • @prairiete
    @prairiete 2 ปีที่แล้ว +11

    Je ne sais plus qui disait : "ne quittez pas Jesus à cause de Judas".
    Prions pour les victimes, les responsables et pour l'Eglise au milieu de cette tourmente.
    Seigneur, donne nous de saints prêtres

  • @Musique617
    @Musique617 2 ปีที่แล้ว +7

    A tous : partagez cette vidéo, faites-la connaître, élargissons... Ce serait pas mal d'approcher les 100 000 vues de la première. C'est aussi un moyen de défendre notre foi.

  • @croireetbiencroire9068
    @croireetbiencroire9068 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci infiniment. Même si je reste convaincu que ce rapport a été plus un montage qu’un véritable rapport

    • @remylagouler1508
      @remylagouler1508 2 ปีที่แล้ว

      C'est un montage très mensonger. Le Pape l'a reconnu.

  • @gabrielleengel2186
    @gabrielleengel2186 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour cette vidéo. Plein de beaux discernements.

  • @pipoulapiquette7804
    @pipoulapiquette7804 2 ปีที่แล้ว +1

    Découverte de votre via le frère Paul Adrien. Votre message est superbe. Dieu vous bénisse.

  • @moniquevarrin-ayrault
    @moniquevarrin-ayrault 2 ปีที่แล้ว +2

    Quelle clairvoyance, sagesse et tempérance! Merci Victor

  • @ayedesso3491
    @ayedesso3491 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci. Je partage cet avis. Nous sommes chrétiens, donc à la suite du Christ et non à la suite du prête. J'ai choisi d'être chrétien chatolique à cause de sa doctrine et de sa tradition et non à cause d'un prêtre. Ainsi, même si 99% des prêtes étaient de grand pécheurs, je resterai chrétien chatolique. D'ailleurs, qui dans son intimité n'a pas péché ? Crions indignation, demandons pardon et réparation pour les victimes mais n'abandonnont pas notre Mère, l'Eglise. Prions pour nos pasteurs à divers niveaux (Pâpe, cardinaux, évêques, prêtre, diacre, etc...).

  • @francoisechevalier-lance5043
    @francoisechevalier-lance5043 2 ปีที่แล้ว +2

    Qui veux quitter l'Église ? L'Église c'est le Christ ceux qui veulent salir le Christ en agissant à l'inverse du Christ n'ont pas à nous donner l'envie de quitter l'Église.

  • @hectthorno584
    @hectthorno584 2 ปีที่แล้ว +1

    La réparation voulue par la CEF, c'est donc la reconnaissance de la responsabilité des évêques. Qu'ils commencent en ce cas par démissionner : ils ne peuvent pas nous expliquer être à la fois une des causes du problème, tout en estimant être un élément incontournable de la solution.

  • @cyril-de
    @cyril-de 2 ปีที่แล้ว +3

    Là où il y a des hommes vous y trouverez de l'hommerie...

  • @david74340
    @david74340 2 ปีที่แล้ว +3

    Salut Victor, le son de la vidéo ressort tout bas comparé à celle de la chaine de Fr Paul Adrien ...

    • @lecathodeservice
      @lecathodeservice  2 ปีที่แล้ว

      J'ai remarqué ça oui.. Il y a dû y avoir un bug, et je ne peux plus changer ça, je ferai plus attention avant de publier les prochaines vidéos ! Merci !

  • @libelul
    @libelul 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour votre travail, le catho de service & Frère Paul Adrien, je suis un Fan.
    Mais
    Associer dans une même intention de prière les violés et les prêtres, même victimes d'amalgames infâmes, me gêne profondément.
    Cette neuvaine invite-t-elle à considérer de la même façon un coup de poignard au coeur & des insultes idiotes?
    Autrement, oui, quand le bateau menace de sombrer, il est question de se sauver ou de le sauver.
    La poutre dans notre oeil est je crois assez grosse pour qu'on ne juge ni les uns ni les autres.
    Pour ceux qui voudraient le sauver, reboucher les voies d'eau creusées par un système pourri mérite-t-il autant d'attention que de préserver la propreté de sa chemise?
    Prions pour les violés, écoutons-les, considérons-les.
    Pardon, pardon, pardon,
    et qu'on ne cherche pas tant à soigner nos amour-propres, qu'à soigner les personnes blessées, et nos institutions,
    qu'elles nous permettent de prévenir ce risque et de ne plus laisser des violeurs sévir impunément dans notre Eglise.

  • @cathycost
    @cathycost 2 ปีที่แล้ว

    🙏

  • @Florepassi
    @Florepassi 2 ปีที่แล้ว +1

    Je n'entends rien le son est trop bas

  • @janli8442
    @janli8442 2 ปีที่แล้ว +2

    Le principal problème du rapport CIASE est qu'il dénonce certains abus ayant véritablement existé tout en faisant croire que le nombre de victimes est gigantesque, alors que c'est totalement FAUX. Le seul abus catastrophique du rapport CIASE, c'est le rapport CIASE lui-même. Il est significatif que le Pape François, qui a tendance à tomber dans beaucoup de pièges, se soit finalement rendu compte que le rapport était un montage extrêmement habile, dont le SEUL, vraiment le SEUL, but était de nuire à l'Eglise et non pas de mettre en évidence et de réparer des abus sexuels, abus de toutes façons irréparables et donc derniers soucis des auteurs du rapport. Le Pape a malgré tout renoncé à dénoncer le rapport en fanfare avec des moyens aussi puissants que ceux dont le rapport avait bénéficié dans un premier temps.
    L'immense majorité des personnes abusées, ne sont pas les quelques dizaines de vraies victimes sexuelles, qui ont vraiment toujours l'opportunité de peser ce qui vaut le plus cher: leur salut éternel ou leur amour-propre victimaire. Dans la logique de l'Economie du Salut, doctrine bien connue de l'Eglise , le choix est pourtant vite fait.
    Les VRAIS abusés sont les dizaines de millions de personnes qui ont pris au sérieux le rapport CIASE, qui ont gobé l'appât avec l'hameçon, le flotteur et toute la canne à pêche diabolique qui veut sortir les fidèles de l'Eglise et empêcher ceux qui n'y sont pas, d'avoir envie d'y entrer.
    Il y a d'ailleurs un signe infaillible permettant de savoir lesquelles des victimes déclarées sont sincères: c'est leur demande de dédommagement FINANCIER. Comme, pour un catholique qui a compris la seule vraie nature, seuls vrais rôle et fondement de l'Eglise, RIEN ne peux réparer un abus sexuel VERITABLE, vouloir de l'argent, revient à déclarer que l'abus sexuel n'est pas ressenti comme VERITABLE (puisqu'il est réparable). Un vrai abus est totalement irréparable, sauf par le pardon de la victime et de Dieu. Autrement, l'abus réparable devient un simple acte sexuel au statut indéfini. Il prouve que la victime envisage de profiter honteusement de l'acte sexuel, abus présumé, pour améliorer son ordinaire économique en augmentant son compte en banque. Comme l'argent du dédommagement ne peut venir que de dons faits auparavant à l'Eglise par d'utres fidèles, il s'agit, in fine, d'un vol de la plus odieuse espèce, de biens destinés à promouvoir la FOI. On peut même très légitimement dire et penser que s'il y a eu sexe pour de l'argent, il y a automatiquement prostitution, même si la rémunération est tardive et n'était pas sûre au moment des faits. La tentation de voir aujourd'hui un(e) fidèle corrompre un clerc de l'Eglise dans l'espoir de provoquer un dédommagement futur, devient une nouveau risque très réel.
    Le degré de confusion qui règne dans l'Eglise est suffisant pour que tout ceci ne soit pas adopté comme la seule façon correcte de voir les choses.

  • @podcasthastings9501
    @podcasthastings9501 ปีที่แล้ว

    Tiens, je n'avais pas encore vu cette vidéo un peu ancienne. Un petit conseil de communication (non, je ne parle pas du son qui est trop bas !) : si j'étais toi, je ne ferais pas trop référence au moine en question, de crainte de dévaloriser ton message. Je n'ai absolument rien contre cet homme au niveau personnel, évidemment, moi je m'en prends aux idées, pas aux gens, mais franchement, dans le déluge de vidéos qu'il met en ligne (et qui manifestement attirent un public assez large), il raconte tellement de conneries et de contre-vérités caricaturales que, en regardant certains épisodes, on hésite entre une franche hilarité et une réelle exaspération. Je suis loin d'être le seul observateur a l'avoir remarqué. Maintenant, bien sur, à toi de juger. Moi, ce que j'en dis.... 🙂

  • @borisbaude
    @borisbaude ปีที่แล้ว

    🙏🙏🙏