VICE VERSA 2 critique post projection

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 มิ.ย. 2024
  • Critique, avis sur le film VICE VERSA 2 critique post projection Pixar
    🎬 Abonne-toi à la chaîne et sonne la 🔔 pour être prévenu de chaque nouveau contenu : bit.ly/2wfpdKM
    (↓ déroule la description ↓ )
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @bhautparleurcinema
    TIPEEE: en.tipeee.com/bhaut-parleur
    TWITTER : / lebhaut
    FACEBOOK: / bhautparleurducinema
    INSTA : / le_bhaut_parleur_du_ci...

ความคิดเห็น • 3

  • @mazarinefavriaulondon5510
    @mazarinefavriaulondon5510 28 วันที่ผ่านมา

    Avis sur Vice versa 2:
    Vice versa est un film que j'aime comme j'aime aucun autre film autant. Un film incroyablement bien écrit, avec une histoire très intelligente et captivante, un concept très orignal et cohérent, un univers très riche et inventif, de l'émotion (l'inverse serait un comble vu le thème), de l'humour, une animation magnifique, une musique très belle et un message très important sur l'importance de la tristesse et des nuances. Juste après être sorti de la salle après l'avoir vu le 17 juin 2015, je n'avais que deux envies: le revoir et voir une suite. C'est le film Pixar qui se prête le mieux à une suite qui permet d'en apprendre plus sur cet univers, sur le fonctionnement du cerveau humain qui est extrêmement complexe. Alors quand j'ai appris que Vice Versa va avoir une suite 9 ans après sa sortie, oui j'ai été très contente. Ey quand je suis allée au cinéma pour voir Vice versa 2, je n'ai pas caché mon enthousiasme, je l'ai partagé avec toute ma famille. Je vais donc surprendre personne en disant que j'ai adoré Vice versa 2. Il n'égale pas son prédécesseur (faut dire que c'est très difficile) mais il est excellent. Au passage, je me suis interdite de lire ou d'écouter la moindre critique sur ce film tant que je ne l'avais pas vu. Pas vraiment pour éviter les spoilers ou ne pas influencer mon avis, plus pour ne pas aggraver la frustration déjà bien présente de ne pas voir vu le film.
    Déjà, le truc qui me dérange dans Vice Versa 2, c'est que c'est vraiment un énorme retcon très grossier. Les nouvelles émotions apparaissent comme ça, sans préparation. Il justifie par le fait que c'est à l'adolescence qu'on commence à ressentir l'anxiété, l'envie, l'ennui et l'embarras. Non, un enfant peut ressentir ces émotions là, même bébé, les émotions naissent toutes en même temps à la naissance en vrai, mais je veux bien l'accepter, c'est une fiction. En fait, les enfants sont même plus envieux que les adultes parce qu'ils ont moins de recul. Sauf que c'est pas cohérent que dans Vice versa 1, les personnages adultes (les parents de Riley principalement) ont exactement les même émotions que Riley, c'est à dire uniquement la joie, la tristesse, la colère, la peur et le dégout.
    Mais vraiment, si j'outrepasse ce retcon grossier, Vice Versa 2 est un très bon film. Il montre des zones du cerveau de Riley que ne montre pas le premier film comme la zone des souvenirs, la zone des croyances et la zone des secrets. J'ai particulièrement apprécié le fossé du sarcasme! Et j'apprécie le fait que toutes les émotions du premier film visitent le cerveau, là où c'est seulement Joie et Tristesse dans le premier film. Vice Versa 2 a le même talent que Vice Versa 1 pour simplifier des concepts très complexes. Et l'histoire reste aussi rythmée et captivante.
    Et puis j'aime bien ce que le film fait d'Anxiété. Un peu à l'image de Joie dans le premier film, Anxiété est une émotion qui veut tout contrôler pour le bien de Riley mais qui à la fin se rend compte qu'elle est allée trop loin et que toutes les émotions sont utiles, pas que elle. Une antagoniste mais pas une méchante. Elle va passer tout le film à forcer Riley à tout faire pour s'intégrer dans son nouveau groupe en les imitant, sans s'en rendre compte que Riley peut se faire aimer en étant elle même. Le message est fort. Je regrette par contre que Embarras, Envie et Ennui soient un peu mis de coté et ne soient pas aussi utilisés.
    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Val. Au début je croyais qu'elle est le cliché de la fille populaire qui a une mauvaise influence sur l'héroïne et qui l'éloigne de ses amies, mais en fait, c'est vraiment une fille sympathique.
    Ce que je préfère dans Vice Versa 2 c'est qu'il a parfaitement compris le message du premier film sur l'importance des nuances. Tout comme le premier film, il montre bien que c'est ok d'avoir des émotions négatives, qu'on ne peut pas être heureux tout le temps et c'est normal, c'est ok de se sentir mal, mais qu'il ne faut simplement pas se laisser envahir par ses émotions négatives. Il a parfaitement compris les nuances, que rien n'est totalement bien ou totalement mal, la complexité du cerveau humain, et ça, c'est vraiment sa meilleure qualité. Comme Vice Versa 2 n'est pas écrit et réalisé par le génie Pete Docter, j'avais peur qu'il n'ait pas l'intelligence et l'inventivité exceptionnelles de Vice Versa 1. Je suis rassurée. C'est un chef d'œuvre, à la hauteur des mes attentes. Très émouvant et très touchant, avec des scènes vraiment tristes. J'espère vraiment qu'il y aura un Vice versa 3 où Riley deviendra adulte et aura plus d'expérience, de recul, de stress, et de charge mentale. Les possibilités sont infinies.
    Par contre, le personnage de dessin animé avec le sac banane à la Dora l'exploratrice, qui à la fin permettra aux émotions de rentrer au quartier général, ça passe, mais j'ai pas trouvé ça très drôle. Y avait pas de rires dans la salle, j'ai trouvé ça trop enfantin.
    Ma note: 19/20

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur หลายเดือนก่อน +1

    J ai tellement hate de découvrir le 2 car j ai adore le 1 😊😊😊

  • @Iirreell
    @Iirreell หลายเดือนก่อน

    👍