Chacun à le droit de se respecter. Chacun à le devoir d'être honnête envers soi même. Et si le prix à payer est la solitude, elle est bienvenue. Merci pour cette clarté, cette liberté.
@@sylvielucarelli7163 Le Prince Charmant, c'est le masque du séducteur. Il se change vite en Carpeau! Le plus important c'est de devenir complète et bien avec nous même, ce qui nous permet de devenir plus sélectives et bien avec les autres.
Tout a fait vaut mieux être seule que mal accompagnée..j ai vécu une très mauvaise expérience avec un PN un vrai démon..tout le mal qu'il ma fait jamais de pardon..il.inverse les rôles c est lui la victime alors qu'il ment ..triche ..insulte ..agresse pour rien..un vrai démon J espere que la roue tourne
Bien dit, vaut mieux rester seule que fréquenter des personnes de ce type, en revanche qu'en est il des personnes qui vivent des situations difficiles, cancer, perye d'un enfant, maladie diverse, perte de travail etc.... Je pense qu'il ne faut pas confondre personne toxique ou personne qui traverse une mauvaise passe car cela peut nous arriver, car des gens positifs c'est bien mais des fois sortent du cadre de la réalité pour les autres qui vivent des situations difficiles.... merci
quand je m'aperçois de votre capacité d'analyse "si jeune", votre clairvoyance, votre bon sens, je suis époustouflée. J'ai mis 49 ans pour apprendre bcp de ce que vous postez, merci merci
déjà je suis ultra selectif niveau amitié mais dès qu'une personne me fait un sale coup c'est ciao. Les hypocrites et les hommes qui parlent tout le temps dans le dos des autres c'est les premiers à dégager
En général notre corps nous donne des signaux d'alarmes quand la relation est toxique, il faut savoir l'écouter. Merci pour vos vidéos, continuez ainsi.
La qualité plus que la quantité va te tirer vers le haut. Et la solitude n'est pas l'isolement. Quand on arrive à rester seul et être bien avec soi-même on fait les rencontres qui nous conviennent réellement. Sans vouloir donner de leçons hein, je partage juste quelque chose dont j'ai fini par prendre conscience et qui a changé beaucoup de choses.
Bonjour Catherine Oh oui j'ai connu toutes ces personnes que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée Aujourd'hui je fuis rapidement parce que je veux rester moi même Merci
J'ai définitivement banni les gens et les situations toxiques. Mon bien etre et mon équilibre avant tout. Plus de conflits...j'ai optenu une paix intérieure.
Chère Catherine. Cela fait un moment que je suis vos vidéos et que j'apprécie votre magnifique sensibilité. J'aime la façon dont vous décryptez les phénomènes psychologiques et que vous aidez les personnes sensibles à haut potentiel à mieux vivre. J'ai du mal à vivre selon mes priorités et je suis dans une forme de dépendance affective. Je me laisse trop manipuler et je n'ai pas eu la force jusqu'à présent de m'en sortir or je sais que je mérite d'être aimée comme tout être mérite de l'être. Personne n'a le droit de prendre le pouvoir sur la vie de quelqu'un d'autre. Merci pour vos conseils qui petit à petit m'aident à me conforter dans l'idée que je dois reprendre ma vie en mains, que personne ne le fera à ma place.
Oui Catherine, on se doit de faire le ménage autour de soi, après le passage de 2 PN de haut vol dans ma vie, et tout le travail de reconstruction entrepris et réussi, j'ai le droit de choisir ce qui me fait du bien et d'écarter les "pollueurs", j'aspire à la quiétude et à l'authenticité, je l'ai bien mérité !! Merci beaucoup, belle journée.
Certaines fréquentations m'ont rendu depressive et "toxique". Du coup tout le monde me fuit. Je galère pour remonter la pente mais j'évite les contacts pour que ça ne recommence pas.
Je n'ai eu que ça dans ma vie, des personnes toxiques. Arrivée à la quarantaine j'ai fait le bilan de ma vie et je me suis aperçu que je n'ai eu que des personnes qui me tiraient vers le bas dans ma vie. Amicalement, professionnellement, sentimentalement et familiale. Une horreur. J'étais équilibrée et tous ces gens ont réussi à me perturber. Malheureusement j'ai voulu faire comme si j'étais un Boudha qui s'entendait bien avec tout le monde et j'aurais jamais du le faire. J'aurais du me priver de ces contacts plutôt que de les tolérer car le résultat est que moi j'ai pas pu faire ma vie et en plus ils ont réussi à me la détruire.
Reconstruisez vous, vous en Vallez la peine, ne prenez pas vos expériences comme des Échecs mais comme des apprentissages même quand c'est dure ( manque de Moral, d'énergie, de soutiens financier, de problèmes de santé....), Je vous jure par Dieu il y'a a toujours un profit à en tirer, ce qui compte c'est de recommencer avec de nouvelles bases et d'y croire chaque jour ! À 40 ans vous êtes encore jeune ! Commencer par vous répétez que sa ira et croyez-y et sa personne ne peut vous l'enlevez même la bande de personnes toxiques autour de vous ! Bonne Chance ! Que Dieu vous garde !
Ce que tu as bâtit pour y survivre est ton surmoi. Prends courage ton Moi véritable est intactes et tu peux le rejoindre pour enfin vivre! Les faux espoirs sont morts ,il reste la place pour les vrais! Je te partage ce que je viens de traverser, je me croyais perdue. Mais je suis , tu es encore vivante!
SANDRINE Tu as ouvert les yeux un jour et c'est le plus important, aujourd'hui tu sais exactement ce que tu veux et SURTOUT ce que TU NE VEUX PLUS, tu as déjà avancé d'un grand pas.Tu t'en sortiras, fais toi confiance et aimes- toi suffisamment pour ne plus avoir à tolérer ce genre de personnes toxiques à l'avenir.Force et courage à toi, tout est toujours possible dans la vie, le meilleur est devant toi, ne cesse jamais d'y croire, bonne chance.
J'ai fréquente ce genre de personnes toxiques. Le tri est fait et le meilleur est arrivé 😆. Il suffit de prendre conscience de ses valeurs son potentiel et reprendre confiance en soi.
Une pépite. Merci Catherine 🙏 Une prise de conscience pour moi 🕯 Coincée à la maison avec un gros rhume 🤧 💊 🍵 🍯 je viens de visionner un peu "par hasard", cette vidéo qui a déjà 3 ans. J'ai passé ma vie à fréquenter les personnes qui ne faut pas fréquenter 😵💫 je suis tombée dans tous les pièges que la vie m'a tendu. J'ai toujours pensé que ce n'était pas moi qui devait choisir mes fréquentations. Mais que je devais être à la hauteur, assez bien, disons-le carrément parfaite pour pouvoir être choisie par les autres. Une sacrée prise de conscience.
Merci Petit Rayon de soleil. Très intéressant. On ose pas toujours s'éloigner des personnes toxiques. On le sait mais lorsque ce sont des membres de la famille ce n'est pas toujours évident.
tout depend quel degre de toxicite nous font ces membres de la famille. si ces des pn alors a choisir d accepter de s autodetruire et dcetre anianter ou de couper les ponts!!! courage atte personne POSITIVE
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux après cette vidéo... merci beaucoup. Tout le monde ne nous convient pas a un moment donné dans nos vies. Sortez, changez... Finalement, voila la clef de la vie...
J ai grandit dans une famille toxic et je suis parti le plus loin d eux que je pouvais , je m en porte pas plus mal alors oui faites le menage dans vos relations.
Fred Pellerin J'ai également une famille toxique mais malgré toute la haine que j'éprouve envers ma mère j'ai peur que plus tard je la laisse tjr me parler par pitié et empathie ( car j'en ai bcp malheureusement et j'oublie vite malgré toute la souffrance derrière je refoule facilement) bref, comment as tu réussi à te détacher d'eux?
Moi j'ai coupé court avec mes parents mes sœurs et tous les toxiques et je me porte a merveille😉 K Nest, achetez: "parents toxiques"et "les manipulateurs sont parmi nous" ces deux livres changeront votre vie... vous ne culpabiliserez plus 😉
Premier type de personnes à éviter, ceux qui savent ce qui est bon pour vous et vous disent ce que vous devez faire. C'est une démonstration par l'exemple.
Vos vidéos sont formidables, vous ne donnez jamais de faux espoirs et préférez écarter les personnes qui ne peuvent que nuire aux gens aimants et équilibrés.
En gros, aimez des Bisounours intelligents, altruistes, pleinement heureux et épanouis dans leurs vies personnelles et professionnelles, stable financièrement, n'ayant pas de problème existentiel, ayant guéri toutes leurs blessures du passé, libre psychologiquement et affectivement, qui chausse du 37,5 pour une femme et 42 pour un homme, et pour finir qui a une voiture bleu. Pourcentage de la population 0,0000001 %. Vivez seul, c'est plus simple. D'autre part, je ne sais plus de qui est cette citation : "être pleinement épanoui dans une société malade n'est en rien un signe de bonne santé mentale."
Tout ça est bien vrai. A force d'être trop difficile, on n'accepte plus les petits défauts des personnes et tout le monde rentre dans la case "toxique".
Mille merci pour cette vidéo, et pour toutes les autres bien sur, mais celle-ci correspond exactement à ce que j’avais besoin d’entendre aujourd’hui. De la positivité, ça fait toujours du bien. Certes, il existe des personnes néfastes pour chacun, mais comme vous le dites, il faut se concentrer sur les bonnes personnes de notre entourage. Valentin.
C'est le fait d'accepter tout ce qui nous arrive qui en est responsable. Il faut d'abord faire un travail sur chaque être que nous sommes. Parce que y a pas un endroit sous la terre ou l'on peut se cacher de ses personnes à éviter. Il faut tout affronter avec force. Car dans la vie, les sens peuvent parfois nous tromper et je puis dire qu'on ne sait pas qui on a en face de nous. L'important c'est d'aimer et de prendre soin de soi. Car ton ennemi peut être ton collègue camarade famille ami...Tout ton entourage. Tu peux être en bon terme avec quelqu'un et le lendemain il en devient un ennemi. Apprendre à aimer c'est une force qui égaie nos coeurs et d'avoir le vouloir de rester et de vivre. Tout le monde a son degré de méchanceté en lui, ses défauts dire qu'on est pas parfait c'est de voir nous et les autres plus consciemment.
Les gens sont très calqués sur du superficiel.Quand tu dis que tu es médecin,tu as plein d’amis.Comment reconnaître les fausses personnes,les gens intéressés.On devient fou.Faut Il dire qu’on est éboueur ?
D après moi dire que l on est éboueur ou un métier socialement pas valorisant, est un bon test pour savoir si tu est bien entouré, tu verras les personnes qui continuent à partager avec toi seront les bonnes. Même si elles ne sont pas nombreuses, elles existent.
Bonjour Catherine, je suis une fan inconditionnelle de toutes vos vidéos et podcasts. Mais j'avoue que cette vidéo là est génialissime. Parce que vous avez employé des expressions et des mots extraits du jargon médical, avec des façons de formuler vos idées très tempérées, (comme un bon docteur pourrait le faire) mais vous avez glissé là, de belles idées extraites selon moi, de conseils promulgués dans le développement personnel et spirituel : un autre regard sur cette façon de voir la vie ! du grand art ! merci infiniment 🙏
Merci à vous pour tout ce temps passé à nous expliquer et nous encourager pour finalement prendre soin de nous par vos conseils simples mais combien important. Vous m'apportez une donnée stable et là je peux analyser...et me dire oui c'est mon droit et ramener l'harmonie en moi est pour moi essentiel étant très isolée mais en accord avec moi-même.
Dans le domaine amical quand ont fait connaissance d une personne et que au début elle cache sa vraie personnalité et ses gros defaut malhonet et manipulatrice ET et la qui les ouvre quelque mois plus tard une fois qu ont lui a donner un peu confiance , ça m'a dégoûter je me suis enfui , elle n a pas hesiter a me salir et me traiter de lache auprès des gens que je conait ; aujourd'hui mon cercle d amies est restreint et les nouvelles connaissances je m en meffie .
La tendance naturelle des gens ou de nous même c’est d’être négatif . Comme la tendance naturelle de chacun d’entre nous ,c’est la paresse ,la bétise , l’orgueil , l’égoïsme .Pour étre positif envers les autres sans être naïf ,ou envers nous méme il faut faire des efforts , travailler . Pour être bon ,il faut une action dynamique positive ,autrement c’est le mal qui s’installe facilement comme les mauvaises herbes .
Merci Catherine ! Ça serait chouette de faire une vidéo sur comment se préserver de relations familiales toxiques ( si c'est pas déjà fait) . Bien à vous
J'ai 76 ans et je peux vous dire que l'homme en général n'est pas fréquentable.... Je vis depuis le début de ma retraite avec des animaux.... Ils sont fidèles et ils m'aiment et je suis très heureux avec eux
J'ai moitié votre âge, vénérable s'il en est, je m'occupe d'animaux et dont on me dit très régulièrement que je suis un ermite. Je vous le dit, vous avez tord. Quelque soit la manière dont on regarde les choses, il est indiscutable qu'il y à une minorité de personne qui soit nocive. Et même lorsqu'on regarde le monde, injuste, on ne peut blâmer l'inaction des honnêtes gens pour la direction désastreuse de la société qui n'est que transitoire. Les choses pour qu'elles changent doivent être détruis en premier lieux. Un philosophe disait: celui qui n'aime pas les hommes est soit un dieux soit un monstre... Il est facile d'aimer les animaux, cela l'est moins de faire face à nos propres incohérences et illusions qui n’existent que dans notre esprit et dont personne n’a souscrit en venant au monde. La fidélité est un choix, pas un devoir!
@@killeak999 Entièrement d'accord avec vous. Il y a des gens qui sont de vrais losers, bien toxiques et infréquentables. C'est un fait. Et puis il y a des gens simplement normaux, imparfaits mais juste humains. Et enfin, il y a des gens bien, certes, minoritaires selon où l'on se trouve, plus nombreuses, par moments, ailleurs.
On peut ne pas s'aimer beaucoup et aimer d'autres personnes. Nos relations ont un impact sur nous-mêmes souvent + grand que nous l'imaginons. Je crois qu'il y a beaucoup de bons conseils dans cette vidéo.
Des fois les gens envieux ne disent aucune phrases blessante mais on le voit dans l énergie qu'ils dégagent quand vous leur annoncez une réussite de votre coté , ils deviennent pâle et vous envient dans leur yeux , on voit de la jalousie , et mon conseil , face aux gens hyper jaloux , alors qu'ils on tout mieux que vous , ne RACONTEZ RIEN , laissez les dans leur quête de supériorité par rapport à vous et le comble ces gens là se plaignent tout le temps mais on une chance insolente , ils sont béni des DIEUX mais se plaignent tout le temps , souvent ils savent qu'ils on de la chance , mais pour pâs être envié , ils vont vous dire que vous est pas rose chez eux , ce genre de VICIEUX AUSSI SONT PAS FREQUENTABLE ce sont les chanceux qui on peur que vous les enviés et noircissent les choses afin de ne pas s attiré le mauvais œil , un exemple ils leur arrivent des chose superbe dans leur vie alors qu'ils sont pas des gens gentil, et vous allez dire waw super etc et eux vont dire BOF BOf pour que vous leur portiez pas le mauvais œil ces gens là sont horrible à fréquenté et souvent ils vont vous enviez les BRIBES de chance qui vous arrive car ils veulent que seul eux , soient chanceux
tentez pendant un an sans voir personne! je l'ai fait , et maintenant jai choisi la solitude. c'est souvent dur , mais c'est la voie de la responsabilité.
J'ai mis un terme a une amitié de 6ans pour cause de jalousie.en effet étant en couple ce dernier faisait tout pour déstabiliser nôtre couple où tenté de le cassé sa à duré quelques mois comme cela.récemment j'ai dit stop.en plus d'avoir un comportement stupide il passé son temps à me rabaisser ou alors me critiquer et bien sûr derrière mon dos.ce genre de personnages n'ont pas le courage de porter leurs couilles lorsqu'il critique où rabaisse les gens.Merci pour cette vidéo cela conforte bien ma décision d'avoir fait le ménage dans ma liste d'amis.
Bonjour Catherine! Je me questionne justement beaucoup à ce sujet en ce moment. J'ai peu de relations, car j'ai constamment peur de faire un faux pas, de décevoir l'autre, ou en voulant trop correspondre à ce que l'autre souhaite, de me perdre, en n'étant plus moi-même. Du coup je me tiens souvent à l'écart, mais je souhaite vraiment beaucoup partager avec l'autre, les autres, et m'investir d'avantage dans mes relations. Pendant longtemps j'ai ressenti vraiment comme une peur panique de décevoir des gens. Je pense que ça vient d'une peur du rejet, et je sais que c'est dû en partie à l'éducation que j'ai reçu, mais je ressens aussi ma responsabilité (c'est à dire avoir fait le choix de la fuite pour me sauver, plutôt que l'affrontement de certaines peurs). J'ai peur d'être dans l'égo, lorsque il s'agit de m'affirmer , et du coup de me mettre en avant, d'une certaine façon (que ce soit par des qualités ou des défauts). J'essaie de travailler là-dessus, mais ce n'est pas facile. Merci de tout coeur pour vos videos qui m'aident beaucoup à avancer.
Je me retrouve point par point avec ce que tu dis. Longtemps, j'ai eu l'impression de ne pas avoir de "consistance", de n'exister que dans l'approbation des autres. Ma priorité était la satisfaction de l'autre. Aujourd'hui, ma priorité est l'authenticité, me découvrir, me dévoiler, m'assumer dans mon essence.
Merci Catherine de m'avoir éclairer sur les personnes absentes ou trop silencieuses ! Je n'avais pas pris conscience qu'elles pouvaient être dans la catégorie des relations toxiques ! Ou alors ils devraient indiquer réparation ou maintenance en cours ! Mais bon mon coté fusionnel me joue des tours parfois !
Merci Catherine pour cette vidéo très exhaustive sur les types de relations néfastes et auxquelles il faut apprendre à renoncer. Pour ma part, je suis en train de faire le tri relationnel pour mon propre bien-être. Merci 😙
Malheureusement ce genre de choses doivent arriver dans le domaine familial : nos parents Si je devais parler des miens, ils sont assez différents. L'un ne fait que passer son temps à regarder les informations à la télé, à critiquer et à juger les gens, et l'autre a tendance à ne rien croire qui viennent de moi (par exemple mes problèmes de santé suite à des intolérances alimentaires et qui de plus, le peu que j'accepte je passe pour le chieur de service quand on me propose tous les trois ans et demi de manger chez eux pour faire une assiette "adaptée" à mon alimentation) donc je n'en suis resté que sur du blabla banal et habituel car le peu que je sorte du contexte routinier on me regarde de travers, c'est même un regard qui me relance cette impression que l'autre se dit "mais de quoi il parle ce c** ??", je parais pas crédible aux yeux de l'autre, et donc finalement j'en arrive à douter de moi et à ne plus être crédible dans ma façon de communiquer alors que je racontais un fait banal... " C'est dans ta tête " - " On peut manger de tout mais pas en excès " - " C'est dans ta tête si la cigarette te fatigue, c'est parce que tu crois qu'elle va te fatiguer, et donc ça te fatigue " etc... On va dire que pour le coup, heureusement que je ne parle pas physique quantique, médecine ou spiritualité (quoique ce dernier étrangement ils sont ouverts...) :D Pour ce qui est de l'hypocrisie et des gens négatifs, je dirais que ça concerne 90% du reste de mes interactions, les quelques autres sont entre normales et positives, ça ne me lève pas vers le haut, mais ça ne me redescend pas non plus. Disons que ça "passe le temps" et ça permets de lâcher quelques blagues. Combien de fois je me suis retrouvé avec des collègues en pause qui ne font que ressasser et parler de choses négatives. Le pire c'est que la plupart sont des choses basiques, y'a rien de grave, mais c'est comme si leurs vies étaient tellement plates et vides que ces choses deviennent des éléments clés importants, les faits s'exagèrent et on ne fait que ça, ressasser. Et combien de fois ça m'a saoulé d'être à mon travail, d'être dégoûté, d'avoir même envie de partir, mais finalement parce que l'état d'esprit et les discours négatifs se sont imprégnés sur moi, ça joue énormément. Pas mal de HP fument ou boivent pour éviter de "penser", de mon côté je pense que c'est plutôt pour supporter les gens, ces situations et ces fausses pièces de théâtre dans laquelle on m'a donné un rôle sans me demander mon avis au quotidien
Julien - Shadow's tu n es pas seul je bosse dans l education nationale francais il y a beaucoup de collegues comme tu decris qui sont vides. Il y a forcement qq un comme toi dans to boulot mais c est clair qq un qui fume boit j ai quitte une universite ou je bossais a cause de cela : tous le service a la pause cigarette. Ce fut horrible. Surtout la mentalite francaise est basse
Se nier engendre de la souffrance, et c est de notre fait, nos mauvais choix.....des que je suis dans l effort, je me tire, je ne sais pas toujours pourquoi, et l autre encore moins.. tant pis c est efficace, bon, je sors d une relation toxique, plus jamais ça... Moi d abord...
Pour ma part, je m'efforce toujours de me concentrer sur les qualités des autres. Je rajouterais aussi que mon amour, mon empathie, ma positivité et ma gentillesse influence grandement les autres et fait fuire beaucoup de personnes toxiques, voir toutes. Cv : Mère pn 4 ans de no contact Voisin pn mis à distance avec la loi = vie heureuse ^_^
Mercie Petite Fleure La Parole de Dieu , la Bible conseille de sélectionner soigneusement qui l'on fréquente. 1 Corinthiens 15:33 ''Ne vous laissez pas tromper les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes.'' Ces bonnes habitudes y sont aussi bien décrites. Nous avons à côtoyer beaucoup de personnes, nous les respectons, les aimons et nous nous respectons et nous aimons en bâtissant de saines limites. Lire les Proverbes du chapitre 9 versets 6 à 12 et ainsi que 13:20. Nous avons bien remarqué que certains ne cherches pas à construire et à avancer, nous ne pouvons le faire pour eux. Malgré tout cela, tes rappelles me sont particulièrement bénéfiques pour rester consciente. Car pour sortir du néant, causée par la violence subit encore bébé, je suis passé de ''je suis un déchet'' à ''J'existe pour prendre soin des autres'' pour masquer ''J'existe pour que les autres se servent de moi'' ; des identités très autodestructrices! Je reste vigilante pour que mes nouvelles identité, ''Je suis une femme, j'ai donc une valeur inestimable aux yeux de Dieu, mon père aimant et Tout-Puissant'' et ''J'existe pour refléter ses qualités, l'amour, la sagesse, la justice, la puissance dans tous les aspect de ma vie en me laissant guider par lui'. Cet hivers je me suis complètement brûlée en persistant à aider une femme qui ne me manifestait aucune considération ou respect. Je me suis promis ''qu'on ne m'y reprendra plus''
De nos jours , les gens bien sont souvent entouré de gens qui les jalousent mais ils restent avec eux , car ils on peur d être seul , ensuite être seul c est parfois bénéfice mais à la longue cela deviens pesant de ne pas avoir d amis , et d être invisible quand vous sortez , c'est dur aussi de voir des gens pas forcément gentil , avoir des amis et être invité de partout , anniversaire par ci , crémaillière par là et Soi personne ne pense à nous c est dur mais on s habitue , ensuite tout ces livres qui conseil comment se faire des amis , cela ne fonctionne pas du tout , en plus l AMERICAIN qui avait écris se livre parle plus de , comment léché les bottes des autres pour qu'ils nous aiment , et franchement moi c est pas mon truc , si des gens deviennent des amis c est qu'ils nous aiment tel que nous sommes et non parce qu'on leur graisse la patte
Merci Catherine ! Est-ce que l'on peut parler des aspects negatifs de notre vie qu' a notre psychologue ? Je crois que personne ne veut entendre quoi que ce soit de " negatif " a part quand la personne est payee pour ecouter la vraie reponse a leur " comment ca va ? " P.S. Je suis en constant " travail sur moi " depuis si longtemps mais je prone la bienveillance depuis toujours, egalement...mais je veux ameliorer " ma part d'ombre", la rendre plus lumineuse, meme si je m'aime ( deja ) telle que je suis. Je suis une personne authentique, qui a besoin d'un meilleur travail sur moi pour etre plus libre et plus heureuse. Je veux realiser mes reves en CETTE vie 💖 ...et partager avec d'autres personnes qui font elles aussi ce qu'elles veulent vraiment faire 💖 ! Merci Catherine pour tous tes excellents videos ! Au plaisir ! 😉💖 ! Isa.
Salut, cela fait longtemps que je n'ai pas ėcouté tes vidéos. Je te trouve très mignonne et rayonnante avec ta nouvelle coiffure. En plus je te jure que tu prêches mieux que le pasteur de mon église. Oui j'avoue que tt humain a le droit de filtrer et choisir ses amis ou ses amours et même avec la famille c possible et faisable de mettre des limites. Merci ma chère pour ces précieux conseils! 👍🏻😘😇💕
Quel plaisir de vous retrouver à chaque vidéo, chère Catherine. C'est comme retrouver une amie très chère. Moi j'aimerais beaucoup fréquenter qqn comme vous. Les personnes à éviter sont très nombreuses hélas 😟
Je m'attendais à 100% de commentaires du genre "je supporte pas les gens nuls, je les fuis car ils ne me méritent pas". Heureusement je me suis trompé :-).
Relation amicale et amoureuse, dès mon adolescence j'ai souvent eu à remettre le compteur à zéro. Pour éviter ce cycle, j'ai 'décidé' ou entrepris de prendre le temps de connaitre l'autre (homme, femme, collègue de travail, patron, groupes sociaux...) et de me faire connaitre tranquillement avant d'ouvrir la porte toute grande. Ça m'a évité beaucoup de déception, perte d'énergie. Tout est plus maintenant, plus clair en moi et 'assurément avec le temps, cette pratique a finis par porter fruits. Voilà mes trois petites lignes, un petit commentaire, be good, love.
Merci Catherine pour ces informations ✨ j'ai compris que ma famille fait partie des gens toxiques alors moins je les contacte et mieux je me porte. Des personnes négatives avec une perception de la vie négative, qui t'enfoncent et ne veulent pas que tu t'en sortes. C'est malheureux mais c'est ainsi, on ne choisit pas sa famille.
Merci de préciser qu on a le droit de choisir ses relations. Cette notion est nouvelle pour moi et va m être très utile pour mon bien-être , même si je suis assez "infirmière ".
@ Après éjection de Paltoquet... régler les dettes, j ai pu enfin soutenir la chaîne car pour comprendre ce que j avais vécu avec P.N., je visionnais et revisionnais tes vidéos. Merci.
En tant que zèbre, mes amis proches ont toujours été aussi des zèbres, et parmi elles, il y a eu des personnes très perturbées, charmantes un jour, horribles le lendemain, genre bipolaire narcissiques etc. J'ai fini par rompre l'amitié, parce que ces personnes occupaient mes pensées sans arrêt, et il fallait que je m'en libère, mais ça m'a aussi renseignée sur moi, pourquoi j'ai permis ces amitiés là . Mais aujourd'hui j'ai des amis zèbres cool, ça me rassure 😅
Je m insupporte moi-même , comment d'autres personnes pourraient m accepter .... j analyse trop , je doûte constamment , il m est difficile de m intégrer, je suis très timide , et quand je me force à engager des relations sociales , je ne suis pas Naturelle .... je ne sais pas Vivre Ici et Maintenant ... Ôscours Catherine ....Merci pour Vos Vidéos , Vous m aidez énormément à Tenir le coup et me remettre en question ... et je fais en sorte aussi de ne plus brider mes émotions mais pour cela , je dois me faire violence , je suis tellement habituée à vivre avec un Masque ou me retirer dans ma grotte dès que ça pique .... Y a du Boulot.....lol..👍✌👏🥰
Vaut mieux marcher seul dans la forêt, que de subir les fausses paroles. Les personnes qui ont de l emprise sur vous, c'est pour vous contrôler, et toujours dans le mauvais sens ! Allez vers les personnes saines. Reprogrammé votre cerveau avec des paroles positives ( il y a plein de sites ) moi j ai enlevé toute la misère de mon cerveau, pour y mettre que du positif et depuis je dors bien, je suis heureux, la vie est belle.
Merci de partager ces notions de psychologie vous parler aussi de positif pis d'éliminer le négatif toxiques. C'est intelligence. Il manque eventuellement de l'éducation comme vous faites. Qui apporterai davantage de lumière dans la vie des gens
Merci.Un ami virtuel m'a envoyé vers vous et grâce à elle, je comprend la relation avec mon "ex"?!... Merci à vous. Découverte très tard de qui je suis... Et qui est la personne que j'aime...
Je compte orienter mes relations vers les animaux, si ça ne marche pas, vers les insectes. Qu'en pensez vous ? 😉😉😁 Merci pour vos vidéos que je découvre.
Chacun à le droit de se respecter. Chacun à le devoir d'être honnête envers soi même. Et si le prix à payer est la solitude, elle est bienvenue. Merci pour cette clarté, cette liberté.
Oui je vie seule j attend le prince charmant je me reconstruit
@@sylvielucarelli7163 Le Prince Charmant, c'est le masque du séducteur. Il se change vite en Carpeau!
Le plus important c'est de devenir complète et bien avec nous même, ce qui nous permet de devenir plus sélectives et bien avec les autres.
@@sylvielucarelli7163 Existe-t-il ce prince charmant?
N'est-ce pas une chimère?
Tout a fait vaut mieux être seule que mal accompagnée..j ai vécu une très mauvaise expérience avec un PN un vrai démon..tout le mal qu'il ma fait jamais de pardon..il.inverse les rôles c est lui la victime alors qu'il ment ..triche ..insulte ..agresse pour rien..un vrai démon
J espere que la roue tourne
Bien dit, vaut mieux rester seule que fréquenter des personnes de ce type, en revanche qu'en est il des personnes qui vivent des situations difficiles, cancer, perye d'un enfant, maladie diverse, perte de travail etc.... Je pense qu'il ne faut pas confondre personne toxique ou personne qui traverse une mauvaise passe car cela peut nous arriver, car des gens positifs c'est bien mais des fois sortent du cadre de la réalité pour les autres qui vivent des situations difficiles.... merci
en fait, 90% de gens sont infréquentables!!! les gens vrais, sncères, optimistes etc..... se font de plus en plus rares!!!
virgule09 faut les chercher du coup !
Entièrement d accord avec vous☺
J en suis une 😂🤗🎉 frequentable
Oui c'est comme un trésor, il faut savoir les débusquer 😆
@virgule je suis d'accord, c'est un constat malheureusement
quand je m'aperçois de votre capacité d'analyse "si jeune", votre clairvoyance, votre bon sens, je suis époustouflée. J'ai mis 49 ans pour apprendre bcp de ce que vous postez, merci merci
ça vient de l éducation et le milieu ds lequel on a grandi.
déjà je suis ultra selectif niveau amitié mais dès qu'une personne me fait un sale coup c'est ciao. Les hypocrites et les hommes qui parlent tout le temps dans le dos des autres c'est les premiers à dégager
Le Chinois yess moi j aime les chinois
En général notre corps nous donne des signaux d'alarmes quand la relation est toxique, il faut savoir l'écouter. Merci pour vos vidéos, continuez ainsi.
👍👍👍👍👍👏
Il reste plus beaucoup de personnes à fréquenter... merci pour cette vidéo qui est très vraie
Il reste les meilleurs 💝
La qualité plus que la quantité va te tirer vers le haut. Et la solitude n'est pas l'isolement. Quand on arrive à rester seul et être bien avec soi-même on fait les rencontres qui nous conviennent réellement. Sans vouloir donner de leçons hein, je partage juste quelque chose dont j'ai fini par prendre conscience et qui a changé beaucoup de choses.
Bonjour Catherine
Oh oui j'ai connu toutes ces personnes que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée
Aujourd'hui je fuis rapidement parce que je veux rester moi même
Merci
J'ai définitivement banni les gens et les situations toxiques.
Mon bien etre et mon équilibre avant tout.
Plus de conflits...j'ai optenu une paix intérieure.
Chère Catherine. Cela fait un moment que je suis vos vidéos et que j'apprécie votre magnifique sensibilité. J'aime la façon dont vous décryptez les phénomènes psychologiques et que vous aidez les personnes sensibles à haut potentiel à mieux vivre. J'ai du mal à vivre selon mes priorités et je suis dans une forme de dépendance affective. Je me laisse trop manipuler et je n'ai pas eu la force jusqu'à présent de m'en sortir or je sais que je mérite d'être aimée comme tout être mérite de l'être. Personne n'a le droit de prendre le pouvoir sur la vie de quelqu'un d'autre. Merci pour vos conseils qui petit à petit m'aident à me conforter dans l'idée que je dois reprendre ma vie en mains, que personne ne le fera à ma place.
Oui Catherine, on se doit de faire le ménage autour de soi, après le passage de 2 PN de haut vol dans ma vie, et tout le travail de reconstruction entrepris et réussi, j'ai le droit de choisir ce qui me fait du bien et d'écarter les "pollueurs", j'aspire à la quiétude et à l'authenticité, je l'ai bien mérité !! Merci beaucoup, belle journée.
Certaines fréquentations m'ont rendu depressive et "toxique". Du coup tout le monde me fuit. Je galère pour remonter la pente mais j'évite les contacts pour que ça ne recommence pas.
Je n'ai eu que ça dans ma vie, des personnes toxiques. Arrivée à la quarantaine j'ai fait le bilan de ma vie et je me suis aperçu que je n'ai eu que des personnes qui me tiraient vers le bas dans ma vie. Amicalement, professionnellement, sentimentalement et familiale. Une horreur. J'étais équilibrée et tous ces gens ont réussi à me perturber. Malheureusement j'ai voulu faire comme si j'étais un Boudha qui s'entendait bien avec tout le monde et j'aurais jamais du le faire. J'aurais du me priver de ces contacts plutôt que de les tolérer car le résultat est que moi j'ai pas pu faire ma vie et en plus ils ont réussi à me la détruire.
Reconstruisez vous, vous en Vallez la peine, ne prenez pas vos expériences comme des Échecs mais comme des apprentissages même quand c'est dure ( manque de Moral, d'énergie, de soutiens financier, de problèmes de santé....), Je vous jure par Dieu il y'a a toujours un profit à en tirer, ce qui compte c'est de recommencer avec de nouvelles bases et d'y croire chaque jour ! À 40 ans vous êtes encore jeune ! Commencer par vous répétez que sa ira et croyez-y et sa personne ne peut vous l'enlevez même la bande de personnes toxiques autour de vous ! Bonne Chance ! Que Dieu vous garde !
Ce que tu as bâtit pour y survivre est ton surmoi. Prends courage ton Moi véritable est intactes et tu peux le rejoindre pour enfin vivre! Les faux espoirs sont morts ,il reste la place pour les vrais! Je te partage ce que je viens de traverser, je me croyais perdue. Mais je suis , tu es encore vivante!
C’est bien triste. Il n’est pas trop tard pour aller mieux!
COURAGE ET CONFIANCE EN VOUS ET TOUS IRA BIEN.
SANDRINE Tu as ouvert les yeux un jour et c'est le plus important, aujourd'hui tu sais exactement ce que tu veux et SURTOUT ce que TU NE VEUX PLUS, tu as déjà avancé d'un grand pas.Tu t'en sortiras, fais toi confiance et aimes- toi suffisamment pour ne plus avoir à tolérer ce genre de personnes toxiques à l'avenir.Force et courage à toi, tout est toujours possible dans la vie, le meilleur est devant toi, ne cesse jamais d'y croire, bonne chance.
J'ai fréquente ce genre de personnes toxiques. Le tri est fait et le meilleur est arrivé 😆. Il suffit de prendre conscience de ses valeurs son potentiel et reprendre confiance en soi.
Le meilleur ? J'aimerai le savoir....
Le meilleur est peut être le pire pour d autres
Une pépite. Merci Catherine 🙏 Une prise de conscience pour moi 🕯 Coincée à la maison avec un gros rhume 🤧 💊 🍵 🍯 je viens de visionner un peu "par hasard", cette vidéo qui a déjà 3 ans. J'ai passé ma vie à fréquenter les personnes qui ne faut pas fréquenter 😵💫 je suis tombée dans tous les pièges que la vie m'a tendu. J'ai toujours pensé que ce n'était pas moi qui devait choisir mes fréquentations. Mais que je devais être à la hauteur, assez bien, disons-le carrément parfaite pour pouvoir être choisie par les autres. Une sacrée prise de conscience.
Merci Petit Rayon de soleil. Très intéressant. On ose pas toujours s'éloigner des personnes toxiques. On le sait mais lorsque ce sont des membres de la famille ce n'est pas toujours évident.
tout depend quel degre de toxicite nous font ces membres de la famille. si ces des pn alors a choisir d accepter de s autodetruire et dcetre anianter ou de couper les ponts!!! courage atte personne POSITIVE
@@camiliahdi2396 oui je parle de personnes toxiques pas des PN qui sont à fuir.
@@camiliahdi2396 Vous coupez les ponts certes, mais eux arrivent à vous atteindre par le biais d'un membre de votre famille dont il s'en sert exprès
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux après cette vidéo... merci beaucoup. Tout le monde ne nous convient pas a un moment donné dans nos vies. Sortez, changez... Finalement, voila la clef de la vie...
Sortez changer tout dépend de la vie de chacun
J ai grandit dans une famille toxic et je suis parti le plus loin d eux que je pouvais , je m en porte pas plus mal alors oui faites le menage dans vos relations.
Fred Pellerin J'ai également une famille toxique mais malgré toute la haine que j'éprouve envers ma mère j'ai peur que plus tard je la laisse tjr me parler par pitié et empathie ( car j'en ai bcp malheureusement et j'oublie vite malgré toute la souffrance derrière je refoule facilement) bref, comment as tu réussi à te détacher d'eux?
Moi j'ai coupé court avec mes parents mes sœurs et tous les toxiques et je me porte a merveille😉 K Nest, achetez: "parents toxiques"et "les manipulateurs sont parmi nous" ces deux livres changeront votre vie... vous ne culpabiliserez plus 😉
Je vis la même situation que vous également dans le cadre familial.
Premier type de personnes à éviter, ceux qui savent ce qui est bon pour vous et vous disent ce que vous devez faire. C'est une démonstration par l'exemple.
Vos vidéos sont formidables, vous ne donnez jamais de faux espoirs et préférez écarter les personnes qui ne peuvent que nuire aux gens aimants et équilibrés.
Merci, c très intéressant. A la TV, ya aussi Arté et des choses positives. Il faut juste zapper le négatif.
En gros, aimez des Bisounours intelligents, altruistes, pleinement heureux et épanouis dans leurs vies personnelles et professionnelles, stable financièrement, n'ayant pas de problème existentiel, ayant guéri toutes leurs blessures du passé, libre psychologiquement et affectivement, qui chausse du 37,5 pour une femme et 42 pour un homme, et pour finir qui a une voiture bleu.
Pourcentage de la population 0,0000001 %.
Vivez seul, c'est plus simple.
D'autre part, je ne sais plus de qui est cette citation :
"être pleinement épanoui dans une société malade n'est en rien un signe de bonne santé mentale."
Bravo pour votre réponse . Je suis d'accord avec votre appréciation.
Tout ça est bien vrai. A force d'être trop difficile, on n'accepte plus les petits défauts des personnes et tout le monde rentre dans la case "toxique".
Exact!
Une bonne analyse et des conseils précieux comme toujours, merci pour votre justesse et votre bienveillance.
Mille merci pour cette vidéo, et pour toutes les autres bien sur, mais celle-ci correspond exactement à ce que j’avais besoin d’entendre aujourd’hui.
De la positivité, ça fait toujours du bien.
Certes, il existe des personnes néfastes pour chacun, mais comme vous le dites, il faut se concentrer sur les bonnes personnes de notre entourage.
Valentin.
surtout les pessimiste et qui ne vont jamais de l'avant pour changer les choses
C'est le fait d'accepter tout ce qui nous arrive qui en est responsable. Il faut d'abord faire un travail sur chaque être que nous sommes. Parce que y a pas un endroit sous la terre ou l'on peut se cacher de ses personnes à éviter. Il faut tout affronter avec force. Car dans la vie, les sens peuvent parfois nous tromper et je puis dire qu'on ne sait pas qui on a en face de nous. L'important c'est d'aimer et de prendre soin de soi. Car ton ennemi peut être ton collègue camarade famille ami...Tout ton entourage. Tu peux être en bon terme avec quelqu'un et le lendemain il en devient un ennemi. Apprendre à aimer c'est une force qui égaie nos coeurs et d'avoir le vouloir de rester et de vivre. Tout le monde a son degré de méchanceté en lui, ses défauts dire qu'on est pas parfait c'est de voir nous et les autres plus consciemment.
Les gens sont très calqués sur du superficiel.Quand tu dis que tu es médecin,tu as plein d’amis.Comment reconnaître les fausses personnes,les gens intéressés.On devient fou.Faut Il dire qu’on est éboueur ?
D après moi dire que l on est éboueur ou un métier socialement pas valorisant, est un bon test pour savoir si tu est bien entouré, tu verras les personnes qui continuent à partager avec toi seront les bonnes. Même si elles ne sont pas nombreuses, elles existent.
Un de mes rares amis était éboueur.
Et je pense encore à lui très souvent.
Exactement il y a que le paraitre maintenant
Dis que tu es sans emploi pour le moment dans les tests préliminaires.
Bonjour Catherine, je suis une fan inconditionnelle de toutes vos vidéos et podcasts. Mais j'avoue que cette vidéo là est génialissime. Parce que vous avez employé des expressions et des mots extraits du jargon médical, avec des façons de formuler vos idées très tempérées, (comme un bon docteur pourrait le faire) mais vous avez glissé là, de belles idées extraites selon moi, de conseils promulgués dans le développement personnel et spirituel : un autre regard sur cette façon de voir la vie ! du grand art ! merci infiniment 🙏
Merci à vous pour tout ce temps passé à nous expliquer et nous encourager pour finalement prendre soin de nous par vos conseils simples mais combien important. Vous m'apportez une donnée stable et là je peux analyser...et me dire oui c'est mon droit et ramener l'harmonie en moi est pour moi essentiel étant très isolée mais en accord avec moi-même.
Dans le domaine amical quand ont fait connaissance d une personne et que au début elle cache sa vraie personnalité et ses gros defaut malhonet et manipulatrice ET et la qui les ouvre quelque mois plus tard une fois qu ont lui a donner un peu confiance , ça m'a dégoûter je me suis enfui , elle n a pas hesiter a me salir et me traiter de lache auprès des gens que je conait ; aujourd'hui mon cercle d amies est restreint et les nouvelles connaissances je m en meffie .
La tendance naturelle des gens ou de nous même c’est d’être négatif . Comme la tendance naturelle de chacun d’entre nous ,c’est la paresse ,la bétise , l’orgueil , l’égoïsme .Pour étre positif envers les autres sans être naïf ,ou envers nous méme il faut faire des efforts , travailler . Pour être bon ,il faut une action dynamique positive ,autrement c’est le mal qui s’installe facilement comme les mauvaises herbes .
je suis flatte par l'appreciation que tu m'as envoyee
Merci Catherine ! Ça serait chouette de faire une vidéo sur comment se préserver de relations familiales toxiques ( si c'est pas déjà fait) . Bien à vous
Vidéo très utile à tout moment de notre vie ! Merci Catherine !
Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus 🥂🌸👌 Merci Catherine tu nous aide tant 😘
Merci beaucoup pour vos précieux conseils Catherine,vous êtes la meilleure psychologue pour moi
Tu es plus magnifique que jamais dans cette vidéo 🥰
Oui c’est une déesse 😃❤️❤️❤️
Oui de plus en plus belle, waw
Elle est tjr magnifique c’est incroyable 😍
Je confirme!
Tous les jours, elle reste aussi belle, dès le matin,son sourire ou un mot encense,mes journées, depuis 3 jours , seulement, que je l a connais.
J'ai 76 ans et je peux vous dire que l'homme en général n'est pas fréquentable.... Je vis depuis le début de ma retraite avec des animaux.... Ils sont fidèles et ils m'aiment et je suis très heureux avec eux
C'est vrai. Alain Delon lui-même a dit qu'il n'aimait que ses chiens !
J'ai moitié votre âge, vénérable s'il en est, je m'occupe d'animaux et dont on me dit très régulièrement que je suis un ermite. Je vous le dit, vous avez tord.
Quelque soit la manière dont on regarde les choses, il est indiscutable qu'il y à une minorité de personne qui soit nocive. Et même lorsqu'on regarde le monde, injuste, on ne peut blâmer l'inaction des honnêtes gens pour la direction désastreuse de la société qui n'est que transitoire. Les choses pour qu'elles changent doivent être détruis en premier lieux.
Un philosophe disait: celui qui n'aime pas les hommes est soit un dieux soit un monstre... Il est facile d'aimer les animaux, cela l'est moins de faire face à nos propres incohérences et illusions qui n’existent que dans notre esprit et dont personne n’a souscrit en venant au monde. La fidélité est un choix, pas un devoir!
@@killeak999 Entièrement d'accord avec vous. Il y a des gens qui sont de vrais losers, bien toxiques et infréquentables. C'est un fait. Et puis il y a des gens simplement normaux, imparfaits mais juste humains. Et enfin, il y a des gens bien, certes, minoritaires selon où l'on se trouve, plus nombreuses, par moments, ailleurs.
@@crishamedet6082 Alain Delon n'aime que lui-même. Ça n'est pas un exemple de philanthropie
Picardie Debout ❤️
On peut ne pas s'aimer beaucoup et aimer d'autres personnes.
Nos relations ont un impact sur nous-mêmes souvent + grand que nous l'imaginons. Je crois qu'il y a beaucoup de bons conseils dans cette vidéo.
Des fois les gens envieux ne disent aucune phrases blessante mais on le voit dans l énergie qu'ils dégagent quand vous leur annoncez une réussite de votre coté , ils deviennent pâle et vous envient dans leur yeux , on voit de la jalousie , et mon conseil , face aux gens hyper jaloux , alors qu'ils on tout mieux que vous , ne RACONTEZ RIEN , laissez les dans leur quête de supériorité par rapport à vous et le comble ces gens là se plaignent tout le temps mais on une chance insolente , ils sont béni des DIEUX mais se plaignent tout le temps , souvent ils savent qu'ils on de la chance , mais pour pâs être envié , ils vont vous dire que vous est pas rose chez eux , ce genre de VICIEUX AUSSI SONT PAS FREQUENTABLE ce sont les chanceux qui on peur que vous les enviés et noircissent les choses afin de ne pas s attiré le mauvais œil , un exemple ils leur arrivent des chose superbe dans leur vie alors qu'ils sont pas des gens gentil, et vous allez dire waw super etc et eux vont dire BOF BOf pour que vous leur portiez pas le mauvais œil ces gens là sont horrible à fréquenté et souvent ils vont vous enviez les BRIBES de chance qui vous arrive car ils veulent que seul eux , soient chanceux
tentez pendant un an sans voir personne! je l'ai fait , et maintenant jai choisi la solitude. c'est souvent dur , mais c'est la voie de la responsabilité.
J'ai mis un terme a une amitié de 6ans pour cause de jalousie.en effet étant en couple ce dernier faisait tout pour déstabiliser nôtre couple où tenté de le cassé sa à duré quelques mois comme cela.récemment j'ai dit stop.en plus d'avoir un comportement stupide il passé son temps à me rabaisser ou alors me critiquer et bien sûr derrière mon dos.ce genre de personnages n'ont pas le courage de porter leurs couilles lorsqu'il critique où rabaisse les gens.Merci pour cette vidéo cela conforte bien ma décision d'avoir fait le ménage dans ma liste d'amis.
Vos interventions filmées sonnent toujours juste !
Merci beaucoup, Catherine.
Bonjour Catherine! Je me questionne justement beaucoup à ce sujet en ce moment. J'ai peu de relations, car j'ai constamment peur de faire un faux pas, de décevoir l'autre, ou en voulant trop correspondre à ce que l'autre souhaite, de me perdre, en n'étant plus moi-même. Du coup je me tiens souvent à l'écart, mais je souhaite vraiment beaucoup partager avec l'autre, les autres, et m'investir d'avantage dans mes relations. Pendant longtemps j'ai ressenti vraiment comme une peur panique de décevoir des gens. Je pense que ça vient d'une peur du rejet, et je sais que c'est dû en partie à l'éducation que j'ai reçu, mais je ressens aussi ma responsabilité (c'est à dire avoir fait le choix de la fuite pour me sauver, plutôt que l'affrontement de certaines peurs). J'ai peur d'être dans l'égo, lorsque il s'agit de m'affirmer , et du coup de me mettre en avant, d'une certaine façon (que ce soit par des qualités ou des défauts). J'essaie de travailler là-dessus, mais ce n'est pas facile.
Merci de tout coeur pour vos videos qui m'aident beaucoup à avancer.
Je me retrouve point par point avec ce que tu dis. Longtemps, j'ai eu l'impression de ne pas avoir de "consistance", de n'exister que dans l'approbation des autres. Ma priorité était la satisfaction de l'autre. Aujourd'hui, ma priorité est l'authenticité, me découvrir, me dévoiler, m'assumer dans mon essence.
Tout à fait d'accord, il faut éviter les personnes qui nous tirent vers le bas. Merci Catherine bonne journée
Un sujet difficile effectivement
Merci à vous
Bonne soirée
Bise👍💜💜💜
Merci Catherine de m'avoir éclairer sur les personnes absentes ou trop silencieuses ! Je n'avais pas pris conscience qu'elles pouvaient être dans la catégorie des relations toxiques ! Ou alors ils devraient indiquer réparation ou maintenance en cours ! Mais bon mon coté fusionnel me joue des tours parfois !
Vous avez bien raison. C'est pour cela que je vie mieux avec moi même.
Merci tu es une fille extraordinaire. Tendrement. Jalal Elakramine
Merci Catherine, un vrai bonbon ce matin. Du Québec,Canada. 🙏
Parfait 🙏 si l’on voit une personne aller dans le mur laissons le faire (genre ce n’est pas mon problème) ok d’accord 👍👍👍
Vraiment utile cette vidéo
Merci beaucoup 😊
Merci Catherine pour cette vidéo très exhaustive sur les types de relations néfastes et auxquelles il faut apprendre à renoncer. Pour ma part, je suis en train de faire le tri relationnel pour mon propre bien-être. Merci 😙
Franchement sympa cette vidéo , pleine de fraîcheur , vous êtes agréable à écouter je m'abonne .
Malheureusement ce genre de choses doivent arriver dans le domaine familial : nos parents
Si je devais parler des miens, ils sont assez différents. L'un ne fait que passer son temps à regarder les informations à la télé, à critiquer et à juger les gens, et l'autre a tendance à ne rien croire qui viennent de moi (par exemple mes problèmes de santé suite à des intolérances alimentaires et qui de plus, le peu que j'accepte je passe pour le chieur de service quand on me propose tous les trois ans et demi de manger chez eux pour faire une assiette "adaptée" à mon alimentation) donc je n'en suis resté que sur du blabla banal et habituel car le peu que je sorte du contexte routinier on me regarde de travers, c'est même un regard qui me relance cette impression que l'autre se dit "mais de quoi il parle ce c** ??", je parais pas crédible aux yeux de l'autre, et donc finalement j'en arrive à douter de moi et à ne plus être crédible dans ma façon de communiquer alors que je racontais un fait banal... " C'est dans ta tête " - " On peut manger de tout mais pas en excès " - " C'est dans ta tête si la cigarette te fatigue, c'est parce que tu crois qu'elle va te fatiguer, et donc ça te fatigue " etc... On va dire que pour le coup, heureusement que je ne parle pas physique quantique, médecine ou spiritualité (quoique ce dernier étrangement ils sont ouverts...) :D
Pour ce qui est de l'hypocrisie et des gens négatifs, je dirais que ça concerne 90% du reste de mes interactions, les quelques autres sont entre normales et positives, ça ne me lève pas vers le haut, mais ça ne me redescend pas non plus. Disons que ça "passe le temps" et ça permets de lâcher quelques blagues.
Combien de fois je me suis retrouvé avec des collègues en pause qui ne font que ressasser et parler de choses négatives. Le pire c'est que la plupart sont des choses basiques, y'a rien de grave, mais c'est comme si leurs vies étaient tellement plates et vides que ces choses deviennent des éléments clés importants, les faits s'exagèrent et on ne fait que ça, ressasser. Et combien de fois ça m'a saoulé d'être à mon travail, d'être dégoûté, d'avoir même envie de partir, mais finalement parce que l'état d'esprit et les discours négatifs se sont imprégnés sur moi, ça joue énormément.
Pas mal de HP fument ou boivent pour éviter de "penser", de mon côté je pense que c'est plutôt pour supporter les gens, ces situations et ces fausses pièces de théâtre dans laquelle on m'a donné un rôle sans me demander mon avis au quotidien
Julien - Shadow's tu n es pas seul je bosse dans l education nationale francais il y a beaucoup de collegues comme tu decris qui sont vides. Il y a forcement qq un comme toi dans to boulot mais c est clair qq un qui fume boit j ai quitte une universite ou je bossais a cause de cela : tous le service a la pause cigarette. Ce fut horrible. Surtout la mentalite francaise est basse
Se nier engendre de la souffrance, et c est de notre fait, nos mauvais choix.....des que je suis dans l effort, je me tire, je ne sais pas toujours pourquoi, et l autre encore moins.. tant pis c est efficace, bon, je sors d une relation toxique, plus jamais ça... Moi d abord...
Pour construire, il faut aimer l'autre vraiment, sinon ça ne sert à rien.
Oui réciproquement, et du véritable amour pas comme ces amours qui ne durent que 5 , 10 ou 15 ans, le véritable amour est celui qui dure toute une vie
Like #136.. Les dislikers n'aiment pas la vérité.. Peace.. Amicalement...jevousaime..!
Pour ma part, je m'efforce toujours de me concentrer sur les qualités des autres.
Je rajouterais aussi que mon amour, mon empathie, ma positivité et ma gentillesse influence grandement les autres et fait fuire beaucoup de personnes toxiques, voir toutes.
Cv :
Mère pn
4 ans de no contact
Voisin pn mis à distance avec la loi
= vie heureuse ^_^
Donner moi votre recette, svp
100 percent parfait.Genial pour les résolutions de cette entrée, tête de l’année. Je vais partager largement.
Dans la vie il faut être sélectif pour ne pas se faire pourrir la vie.
Oui, mais vous ne pouvez pas laisser votre enfant sans défense face à ces gens
Toujours aussi jolie Catherine ! Et brillante.😉😉💚💚💚👄👄
Tu as tout dit Catherine, merci pour cette vidéo très intéressante, tu es une excellente psy, respect à toi.
Que de conseils précieux et dispensés gracieusement. Un grand merci. Quand on pense aux tarifs de certains de vos confrères.
Merci pour ces super conseil !
Ta assuré. Je suis tout a fait d’accord avec toi Continue bien ton travail sur tes video très intéressante. Bybye
Merci pour cette vidéo! Sujet primordial :)
Mercie Petite Fleure
La Parole de Dieu , la Bible conseille de sélectionner soigneusement qui l'on fréquente. 1 Corinthiens 15:33 ''Ne vous laissez pas tromper les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes.'' Ces bonnes habitudes y sont aussi bien décrites. Nous avons à côtoyer beaucoup de personnes, nous les respectons, les aimons et nous nous respectons et nous aimons en bâtissant de saines limites. Lire les Proverbes du chapitre 9 versets 6 à 12 et ainsi que 13:20. Nous avons bien remarqué que certains ne cherches pas à construire et à avancer, nous ne pouvons le faire pour eux.
Malgré tout cela, tes rappelles me sont particulièrement bénéfiques pour rester consciente. Car pour sortir du néant, causée par la violence subit encore bébé, je suis passé de ''je suis un déchet'' à ''J'existe pour prendre soin des autres'' pour masquer ''J'existe pour que les autres se servent de moi'' ; des identités très autodestructrices! Je reste vigilante pour que mes nouvelles identité, ''Je suis une femme, j'ai donc une valeur inestimable aux yeux de Dieu, mon père aimant et Tout-Puissant'' et ''J'existe pour refléter ses qualités, l'amour, la sagesse, la justice, la puissance dans tous les aspect de ma vie en me laissant guider par lui'.
Cet hivers je me suis complètement brûlée en persistant à aider une femme qui ne me manifestait aucune considération ou respect. Je me suis promis ''qu'on ne m'y reprendra plus''
Marie , Suis d'accord avec vous.
J'ai fréquenté une certaine organisation .... La perfection n'est pas hélas de ce monde!!!!!
J'adore répondre "et alors ?" Ça refroidie direct
De nos jours , les gens bien sont souvent entouré de gens qui les jalousent mais ils restent avec eux , car ils on peur d être seul , ensuite être seul c est parfois bénéfice mais à la longue cela deviens pesant de ne pas avoir d amis , et d être invisible quand vous sortez , c'est dur aussi de voir des gens pas forcément gentil , avoir des amis et être invité de partout , anniversaire par ci , crémaillière par là et Soi personne ne pense à nous c est dur mais on s habitue , ensuite tout ces livres qui conseil comment se faire des amis , cela ne fonctionne pas du tout , en plus l AMERICAIN qui avait écris se livre parle plus de , comment léché les bottes des autres pour qu'ils nous aiment , et franchement moi c est pas mon truc , si des gens deviennent des amis c est qu'ils nous aiment tel que nous sommes et non parce qu'on leur graisse la patte
Merci Catherine ! Est-ce que l'on peut parler des aspects negatifs de notre vie qu' a notre psychologue ? Je crois que personne ne veut entendre quoi que ce soit de " negatif " a part quand la personne est payee pour ecouter la vraie reponse a leur " comment ca va ? " P.S. Je suis en constant " travail sur moi " depuis si longtemps mais je prone la bienveillance depuis toujours, egalement...mais je veux ameliorer " ma part d'ombre", la rendre plus lumineuse, meme si je m'aime ( deja ) telle que je suis. Je suis une personne authentique, qui a besoin d'un meilleur travail sur moi pour etre plus libre et plus heureuse. Je veux realiser mes reves en CETTE vie 💖 ...et partager avec d'autres personnes qui font elles aussi ce qu'elles veulent vraiment faire 💖 ! Merci Catherine pour tous tes excellents videos ! Au plaisir ! 😉💖 ! Isa.
Salut, cela fait longtemps que je n'ai pas ėcouté tes vidéos. Je te trouve très mignonne et rayonnante avec ta nouvelle coiffure. En plus je te jure que tu prêches mieux que le pasteur de mon église. Oui j'avoue que tt humain a le droit de filtrer et choisir ses amis ou ses amours et même avec la famille c possible et faisable de mettre des limites. Merci ma chère pour ces précieux conseils! 👍🏻😘😇💕
Quel plaisir de vous retrouver à chaque vidéo, chère Catherine. C'est comme retrouver une amie très chère. Moi j'aimerais beaucoup fréquenter qqn comme vous. Les personnes à éviter sont très nombreuses hélas 😟
Merci beaucoup pour ces éclaircissement madame.
Zut, je suis infréquentable 😜
Bienvenue au club !
On n’est pas assez narcissique ou égocentrique.
Je m'attendais à 100% de commentaires du genre "je supporte pas les gens nuls, je les fuis car ils ne me méritent pas". Heureusement je me suis trompé :-).
Pareil on fait un club? 😁
Relation amicale et amoureuse, dès mon adolescence j'ai souvent eu à remettre le compteur à zéro. Pour éviter ce cycle, j'ai 'décidé' ou entrepris de prendre le temps de connaitre l'autre (homme, femme, collègue de travail, patron, groupes sociaux...) et de me faire connaitre tranquillement avant d'ouvrir la porte toute grande. Ça m'a évité beaucoup de déception, perte d'énergie. Tout est plus maintenant, plus clair en moi et 'assurément avec le temps, cette pratique a finis par porter fruits. Voilà mes trois petites lignes, un petit commentaire, be good, love.
je définis les amis par les gens qui vous tirent vers le haut. le reste ne sont que toxiques
Excellente synthèse, bon positionnement, bravo et merci
Merci Catherine pour ces informations ✨ j'ai compris que ma famille fait partie des gens toxiques alors moins je les contacte et mieux je me porte. Des personnes négatives avec une perception de la vie négative, qui t'enfoncent et ne veulent pas que tu t'en sortes. C'est malheureux mais c'est ainsi, on ne choisit pas sa famille.
Conseils très très utiles 😀👏. Vous êtes très belle coiffée ainsi👍🙂🌺🌺
Merci de préciser qu on a le droit de choisir ses relations. Cette notion est nouvelle pour moi et va m être très utile pour mon bien-être , même si je suis assez "infirmière ".
"Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs"
Et si c'était le contraire pour une fois ? ça changerait bien des choses
Qu est ce que je l aime cette Catherine 🤗
Excellente video ! Merci chère Madame.
Bonjour Catherine,
Cette vidéo fait bien suite à "la boussole intérieure" qu'il faut entretenir au quotidien.
Bonne journée à toi, et les cha-chas.
Seuls les personnes qui soutiennent cette chaîne ont accès à cette vidéo😉
@ Après éjection de Paltoquet... régler les dettes, j ai pu enfin soutenir la chaîne car pour comprendre ce que j avais vécu avec P.N., je visionnais et revisionnais tes vidéos.
Merci.
Frankly beautiful and elegant teacher I wish you all happiness
Bravo, merci de vos précieux conseils
Merci pour cette belle vidéo et tellement vrai😘
Ma blonde préférée
La plus belle de toutes
Un grand Merci
Vous avez la coiffure qui vous va le mieux bravo
En tant que zèbre, mes amis proches ont toujours été aussi des zèbres, et parmi elles, il y a eu des personnes très perturbées, charmantes un jour, horribles le lendemain, genre bipolaire narcissiques etc. J'ai fini par rompre l'amitié, parce que ces personnes occupaient mes pensées sans arrêt, et il fallait que je m'en libère, mais ça m'a aussi renseignée sur moi, pourquoi j'ai permis ces amitiés là . Mais aujourd'hui j'ai des amis zèbres cool, ça me rassure 😅
Lorsque est zèbre on ne commence pas ses commentaires par « en tant que zèbre ».
@@Mrbatzou quitte comme vous à juger sur rien, j'estime que vous devez être un de ces zèbres à éviter.
@@isabs8616 😂😂😂😂
Merci beaucoup
Toujours au top 💖💖⚘⚘⚘⚘🎀🎀🌷🌷
Je m insupporte moi-même , comment d'autres personnes pourraient m accepter .... j analyse trop , je doûte constamment , il m est difficile de m intégrer, je suis très timide , et quand je me force à engager des relations sociales , je ne suis pas Naturelle .... je ne sais pas Vivre Ici et Maintenant ... Ôscours Catherine ....Merci pour Vos Vidéos , Vous m aidez énormément à Tenir le coup et me remettre en question ... et je fais en sorte aussi de ne plus brider mes émotions mais pour cela , je dois me faire violence , je suis tellement habituée à vivre avec un Masque ou me retirer dans ma grotte dès que ça pique .... Y a du Boulot.....lol..👍✌👏🥰
Vaut mieux marcher seul dans la forêt, que de subir
les fausses paroles. Les
personnes qui ont de l emprise sur vous, c'est pour vous contrôler, et toujours dans le mauvais sens ! Allez vers les personnes saines. Reprogrammé votre cerveau avec des paroles positives ( il y a plein de sites ) moi j ai enlevé toute
la misère de mon cerveau, pour y mettre que du positif et depuis je dors bien, je suis heureux, la vie est belle.
Quand on fait le tris de ses amis on se retrouve à en avoir 1 ou. 2 en réalité et que tout le groupe c'était du vent .
J'adore ta voix🐦
Merci de partager ces notions de psychologie vous parler aussi de positif pis d'éliminer le négatif toxiques. C'est intelligence. Il manque eventuellement de l'éducation comme vous faites. Qui apporterai davantage de lumière dans la vie des gens
Merci.Un ami virtuel m'a envoyé vers vous et grâce à elle, je comprend la relation avec mon "ex"?!... Merci à vous. Découverte très tard de qui je suis... Et qui est la personne que j'aime...
Merci c'est super intéressant bonne journée
Il faut prendre le temps de connaître les gens avant de les faire rentrer dans nos vies...
Merci pour vos audios, ça sauve!!!
Je compte orienter mes relations vers les animaux, si ça ne marche pas, vers les insectes. Qu'en pensez vous ? 😉😉😁 Merci pour vos vidéos que je découvre.
C'est difficile ça c'est triste quand c'est fini merci