Débitmètre d'air massique aucun signal non plausible P0102 P0101 GOLF 5

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2021
  • Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @mecanautodiag9669
    Débitmètres d`air massique
    défauts, dégâts et contrôle
    Une épaisse fumée noire sort du pot d’échappement, la voiture est en perte de puissance et se met en mode dégradé : ces symptômes sont possibles lorsque le débitmètre d’air massique envoie des signaux erronés. Quelles en sont les causes ? Comment fonctionne un débitmètre d’air massique ? Qu’est-ce que le diagnostic embarqué (OBD) ? Quels sont les codes de défaut possibles ? Comment vérifier les débitmètres d’air massique analogiques ? Vous trouverez les réponses à ces questions et plein d’informations utiles sur les débitmètres d’air massique dans l’article suivant.
    APPLICATIONS
    Le débitmètre d'air massique mesure la masse d'air (« débit massique de l'air ») amenée au moteur avec une grande précision. Le signal du débitmètre d'air massique est utilisé pour le calcul de la quantité d'injection de même que pour commander le recyclage des gaz d'échappement sur les moteurs diesel. Il s'agit d'un composant important pour la réduction des gaz d'échappement et pour l'alimentation en air.
    Un débitmètre d'air massique défectueux ou sale peut fournir des signaux d'entrée erronés à la commande électronique d'un moteur qui commande alors mal d'autres composants. Sur les moteurs turbodiesel, le débitmètre d'air massique subit une contrainte énorme, car tant le flux d'air que la vitesse de l'air sont très élevés.
    DESCRIPTION FONCTIONNELLE
    Le débitmètre d'air massique complet se compose d'un conduit d'écoulement (tube) dans lequel l'air d'aspiration circule devant le capteur proprement dit.
    REMARQUE :
    elon l'application et le véhicule, le débitmètre d'air massique est complètement intégré à un tube en plastique, ou le capteur proprement dit se présente séparément sous la forme d'un module connectable distinct.
    Les deux versions (avec tube ou capteur séparé) sont appelées « débitmètre d’air massique ». Sur les plus anciens modèles, l'élément capteur était un fil chaud. Un bref échauffement du fil chaud une fois le moteur coupé le débarrassait des impuretés par brûlure.
    Les modèles récents utilisent une résistance chauffante se présentant sous la forme d'une pellicule sur un support. Il n'y a alors pas de nettoyage par brûlure. Ce capteur à pellicule chauffante est porté à une température constante supérieure d'env. 120 à 180 °C (selon le constructeur de véhicules) à la température d'aspiration. L'air entrant refroidit le capteur à pellicule chauffante. Un réglage électronique compense ce refroidissement par un courant de chauffage. Ce courant de chauffage constitue une mesure pour la masse d'air aspirée. Cette méthode tient compte de la densité de l'air qui circule. Les modèles récents comportant deux ponts de mesure séparés sont capables de reconnaître également les pulsations et les courants de reflux.
  • ยานยนต์และพาหนะ

ความคิดเห็น • 4

  • @nadirrami8647
    @nadirrami8647 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour cette vidéo

  • @wawaadil
    @wawaadil 2 ปีที่แล้ว +2

    Salam khoya lah inwrak hadchi zwin bghit nswlak taman dyal calandre