Je suis moi même chasseur et je m'oppose contre cet argument de " régulation du renard" qui est une absurdité. D'une part le massacre inutile de ces animaux contribue à détériorer grandement la réputation du chasseur vis à vis de l'opinion public. En cette triste époque de péril écologique généralisé, c'est se tirer une balle dans le pied. Si non voulons pouvoir continuer à pratiquer notre passion nous devons nous adapter à l'évolution de la société. La chasse souffre grandement de ses dérives. De deux choses l'une, soit elle deviendra éthique et responsable, soit elle disparaitra. Cela va dans le sens de l'histoire,... Il faut abolir ces pratique de régulations qui sont (tout le monde le sait) absolument inutiles. D'autre part, ces argument sont fallacieux dans le sens ou les populations de renards se régulent naturellement. Cet animal ne sera jamais en surpopulation, sa répartition sur un territoire ne dépend que de l'abondance de nourriture. Si vous éliminez un renard, un autre animal prendra dans un bref délais le contrôle territorial laissé libre. Sachez que le renard animal territorial n'admet pas la concurrence, il chassera automatiquement le congénère qui convoite son territroire. La traque et l'élimination du renard est donc absurde, ces arguments de régulation ne servent qu'aux chasseurs stupides qui se réalisent en massacrant cet animal fort utile pour nos écosytèmes. Je plaide pour une chasse responsable et respectueuse de l'environnement ! C'est la seule option pour se faire accepter par l'opinion public qui est de plus en plus en opposition avec nos intérêts.
Bonne vidéo !
Belle vidéo 😍
Je suis moi même chasseur et je m'oppose contre cet argument de " régulation du renard" qui est une absurdité.
D'une part le massacre inutile de ces animaux contribue à détériorer grandement la réputation du chasseur vis à vis de l'opinion public.
En cette triste époque de péril écologique généralisé, c'est se tirer une balle dans le pied. Si non voulons pouvoir continuer à pratiquer notre passion nous devons nous adapter à l'évolution de la société. La chasse souffre grandement de ses dérives. De deux choses l'une, soit elle deviendra éthique et responsable, soit elle disparaitra. Cela va dans le sens de l'histoire,... Il faut abolir ces pratique de régulations qui sont (tout le monde le sait) absolument inutiles.
D'autre part, ces argument sont fallacieux dans le sens ou les populations de renards se régulent naturellement. Cet animal ne sera jamais en surpopulation, sa répartition sur un territoire ne dépend que de l'abondance de nourriture. Si vous éliminez un renard, un autre animal prendra dans un bref délais le contrôle territorial laissé libre.
Sachez que le renard animal territorial n'admet pas la concurrence, il chassera automatiquement le congénère qui convoite son territroire.
La traque et l'élimination du renard est donc absurde, ces arguments de régulation ne servent qu'aux chasseurs stupides qui se réalisent en massacrant cet animal fort utile pour nos écosytèmes.
Je plaide pour une chasse responsable et respectueuse de l'environnement !
C'est la seule option pour se faire accepter par l'opinion public qui est de plus en plus en opposition avec nos intérêts.
Les chasseurs font + de dégâts que les animaux.