Préférer le jardin sauvage ou naturel Voir cette page fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_sauvage#Choix_des_v%C3%A9g%C3%A9taux Puisqu'un jardin sauvage reproduit l'environnement naturel de la région qui l'entoure, il abrite en majorité des plantes indigènes. Le choix des espèces exotiques doit être prudent, car certaines d'entre elles se révèlent être invasives et peuvent mettre en péril les équilibres au sein des écosystèmes régionaux, bien que leur commercialisation ne soit pas interdite. Il faut également souligner le problème que peuvent constituer les cultivars (c'est-à-dire les variétés cultivées, les créations horticoles). Lorsqu'un cultivar résulte de l'« amélioration » d'une espèce existante pour donner des fleurs doubles, il ne produit souvent plus de nectar ni de graines, ou en moindre quantité, et perd ainsi tout ou partie de son intérêt pour la vie sauvage. Lorsqu'une couleur particulière de feuillage est favorisée par sélection, les insectes qui vivent sur cette plante et s'en nourrissent sont menacés d'une autre façon ; l'effet de mimétisme chromatique qui les protège sur la plante dans sa forme originelle est réduit à néant et ils sont beaucoup plus visibles pour leurs prédateurs (risque de modification de l'équilibre écologique). Lorsqu'un cultivar résulte d'une hybridation, on se trouve face à une espèce « nouvelle » ; celle-ci pourra peut-être nourrir certains insectes, mais certainement pas autant qu'une espèce existant à l'état sauvage (cf. les espèces exotiques). Par ailleurs, nombre d'hybrides sont stériles et ne produisent pas de graines.
les bambous sont une espèce invasive en Europe. Il aurait pu spécifier s'il avait mis des espèces non invasives... sinon , il a fait une énorme bêtise.
Backintime Alwyn il met une barrière anti rizhome et c’est bon on en parle plu, surtout que pour aller propager vraiment des bambous (loin) sa sera sans rizhome donc avec la pollinisation, et un bambou fleuri EXTRÊMEMENT rarement .
Préférer le jardin sauvage ou naturel
Voir cette page
fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_sauvage#Choix_des_v%C3%A9g%C3%A9taux
Puisqu'un jardin sauvage reproduit l'environnement naturel de la région qui l'entoure, il abrite en majorité des plantes indigènes.
Le choix des espèces exotiques doit être prudent, car certaines d'entre elles se révèlent être invasives et peuvent mettre en péril les équilibres au sein des écosystèmes régionaux, bien que leur commercialisation ne soit pas interdite.
Il faut également souligner le problème que peuvent constituer les cultivars (c'est-à-dire les variétés cultivées, les créations horticoles). Lorsqu'un cultivar résulte de l'« amélioration » d'une espèce existante pour donner des fleurs doubles, il ne produit souvent plus de nectar ni de graines, ou en moindre quantité, et perd ainsi tout ou partie de son intérêt pour la vie sauvage. Lorsqu'une couleur particulière de feuillage est favorisée par sélection, les insectes qui vivent sur cette plante et s'en nourrissent sont menacés d'une autre façon ; l'effet de mimétisme chromatique qui les protège sur la plante dans sa forme originelle est réduit à néant et ils sont beaucoup plus visibles pour leurs prédateurs (risque de modification de l'équilibre écologique). Lorsqu'un cultivar résulte d'une hybridation, on se trouve face à une espèce « nouvelle » ; celle-ci pourra peut-être nourrir certains insectes, mais certainement pas autant qu'une espèce existant à l'état sauvage (cf. les espèces exotiques). Par ailleurs, nombre d'hybrides sont stériles et ne produisent pas de graines.
les bambous sont une espèce invasive en Europe. Il aurait pu spécifier s'il avait mis des espèces non invasives... sinon , il a fait une énorme bêtise.
Backintime Alwyn il met une barrière anti rizhome et c’est bon on en parle plu, surtout que pour aller propager vraiment des bambous (loin) sa sera sans rizhome donc avec la pollinisation, et un bambou fleuri EXTRÊMEMENT rarement .
@@valougame3175 mais l'a t-il fait, il n'en parle pas. IL devrait en parler , c'est important.