Bonjour, le capteur est une thermistance et à priori on dirait une CTN: la résistance électrique diminue quand la température augmente. Il existe aussi les CTP mais là le principe est inversé: la résistance augmente quand la température augmente (en tout cas sur une certaine plage de températures).
Bonjour David L’explication de ton commercial n’est pas tout a fait juste. les 2 cuves sont montés en séries la première coté eaux froide chauffe l’eau de stockage.. quand tu puise de l’eau L’eau chaude sort de la 2 ème cuve ( celle coté eau chaude ) et est remplacé par l’eau chaude de la première cuve qui elle même Est remplacé par de l’eau froide. 1) conséquence L’ors d’un petit puisage seule la première cuve ce refroidira et seule la thermistance CTN de la première cuve ( 1000 watt ) s’enclenchera Si tu puisse plus longtemps l’eau de la première cuve finira par être froide et pénétrera dans la 2 ème cuve. C’est à ce moment la que la résistance de la 2 ème cuve s’enclenchera. 2) Avantage cela évite d’en d’enclencher la puissance total lors de petits tirages au lavabo ou a l’évier ! 3) Inconvénient ( et pas des moindres la cuves coté eau chaude s’entartre très vite ) car 1500 Watt pour 22 litres Et l’anode ce détruit rapidement également ! Contrairement a ce que t’as dit ton comercial les résistance ne marche pas en permanences ! C’est d’ailleurs impossible car en cas de non utilisation l’eau monterai en surchauffe et les sécurités de surchauffent déclencheraient ! C’était la pensée de : YOYO le Prof ( bientôt en retraite 👍😃 )
Bonjour une explication qui est plus que logique, car quand j'ai écouté le commercial je me suis dit c'est energivor ce ballon, mais avec votre explication on peux le conseiller à nos clients sans les choqués. Merci
Bjr Yoyo merci pour vos explications on comprends mieux le fonctionnement sans doute l'expérience qui parle J'ai demandé à David d'ouvrir une école de formation ... je pense que vous serez d'une grande aide Bonne future retraite
Je trouve ça clair. Par contre il n'y a pas de groupe de sécurité apparemment. Ça veut dire qu'il n'y a pas de surpression ? Dans ce cas ça veut dire qu'on peut éviter une vidange ?
@@vincentgouedo9096 Bonjour vincent ! Le groupe de sécurité Est un organe obligatoire à partir du moment ou l’on fait du stockage David l’a certainement démonté ! Il ce monte sur l’arrivée d’eau froide ! Explication simplifiée ! Pour faire simple et en arrondissant, On vas dire que l’eau ce dilate de 3% pour un écart de 60° Ça signifie que si tu as 50 litres à 10° et que tu la température monte à 70° Tu auras 51,5 litres Le groupe de sécurité laissera échapper 1,5 litres Si tu ne veux pas que le groupe de sécurité laisse échapper l’eau il te faut monté un vase d’expansion !! Ce dernier est généralement taré à 3 bar ! Il me semble que David a fait une vidéo à ce propos !
Bonjour, J'ai utilisé ce principe chez moi non pour gagner de la place mais, pour faire des économies. J'ai remplacé mon cumulus de 200L par un 70L mis en série avec un instantané de 40L. Aussi, le 70L tourne en permanence et je mets en route le 40L lorsque les enfants sont à la maison ! Et c'est grâce à tes vidéos que j'ai mis un vase d'expansion !!! MERCI pour ta vidéo, c'est bien de comprendre les choses et de se les approprier...
Bonjour, comme beaucoup d'entres Nous, je suis curieux, et là je suis servi ! Très bonne vidéo ! et merci pour le temps passé pour sa réalisation, 6 heures, rien que pour le montage. Un grand merci, car c' est grâce à des personnes comme Vous, que l'on peut voir, découvrir, des produits plus complexes que nous pourrions le penser ! BRAVO ! ! !
Juste pour info, ce sont les 2 sondes CTN qui régule le cumulus, les deux gros bloc thermostat ne sont la que pour couper l'alimentation en cas de problème si jamais la régulation électronique était défectueuse et venait à conduire en permanence. Et si il y a deux cuves ce n'est qu'une question de pression, un cylindre étant beaucoup plus difficile à déformer sous pression.
@@alixdepigadoulesquine7602 Bonjour. "Et si il y a deux cuves ce n'est qu'une question de pression, un cylindre étant beaucoup plus difficile à déformer sous pression." Selon les différentes réponses fournies, la pression n'est pas la l'explication des deux cuves. Bien cordialement
Je me demande si ce chauffe eau ne pouvait pas être remis en état. En période de non gaspillage et si les cuves ne sont pas percées, la réparation avec un kit joints devrait être valable. J'ai cru reconnaître une diode comme capteur de température, ce qui est assez courant, la tension de seuil varie en diminuant quand la température augmente, je n'ai pas pu voir s'il y avait un anneau noir, si c'est le cas ce peut être une 1N914 ou une 1N4148 silicium. Toujours aussi passionnantes ces vidéos, merci.
l'idée est bonne Jacek , a condition que les pièces ne coutent pas un bras . pour ma machine a laver qui n'avait que deux ans , la carte mémoire me couter 250 euros hors taxe , sans compter la main l'intervention . j'ai du coup racheter un neuve marque boch a 350 euros . mais je suis tout a fait d'accord avec vous .
Bonjour David ! Il y a quelques jours en cherchant une solution à mon problème d'eau chaude au lavabo de la sdb, je suis tombé sur vos vidéos. Grâce à vous, je connais le problème. Du coup je me suis abonnée. Dommage que vous ne veniez pas dans le nord du Gard car je vous aurais appelé car vous faites du travail sérieux ! Merci de votre professionnalisme. 😉👍
Merci David grâce à tes conseils dans tes vidéos j’ai pu faire hier mon premier ballon d’eau chaude bon tu serais pas fier de mes soudures et tu ferais peut-être un avc en les voyant mais en tout cas c’est étanche 👍 bonne continuation.
@@JackNapier-kz5kc non car en comptant bien, ça va pas réduire les factures au point de valoir le coup (c'est une autre histoire si t'as un ballon très très vieux)
Bonjour point de vue consommation électrique par rapport à un chauffe eau classique qu elle est la différence ? Ps merci pour tes conseils et tes vidéos toujours très claires
Ta vidéo tombe à pic je suis en pleine hésitation quant au choix de mon futur chauffe eau plat ! Des conseils, avis, remarques sur les différents modèles que tu installes ?
Vidéo excellente comme d'habitude, merci bcp David. Moi aussi j'adore les autopsies. On t'attend pour d'autres sur: chauffe-eau (à gaz et solaire), clim (unités interne et externe) et chaudière.
Toute mes félicitations, vraiment un pro dans ce domaine, tes vidéos sont aux tops et de passer un bon moment, surtout un geni tu mérite le plus grand respect. Bravo. Merci, ne change pas et bon vent.
Bonjour Daniel. Je vous découvre avec plaisir et grand intérêt. Je possède un chauffe-eau Thermor Malicio 2 de 80litres. Je voulais connaitre son fonctionnement. J'ai été servi grâce à cette "autopsie" effectuée par vos soins. Vos explications sont fluides et limpides. Je m'abonne. Merci et bonne journée. Gérard
Super instructive ta vidéo David car j'ai exactement le même malicio . Moi j'ai un petit soucis avec le mien, mon selecteur en facade ne peut pas etre mis à fond, sinon le thermostat de gauche (resistance de 1500watts) se met en sécurité. Je suis obligé de le mettre aux 3/4 dés que la troisième douchette s'allume mais pas plus loin, sinon mise en sécurité et obligé de réarmer !!!!
David, concernant les sécurités de surchauffe, tu sais bien qu'avant de les ré-enclencher, il faut d'abord savoir pourquoi elles se sont déclenchées (thermostats, carte électronique ?).
5:50, pour préciser c'est un thermocouple, ça utilise la différence de potentiel créée par un couple de deux métaux chauffé à une certaine température pour la mesurer
Bonjour David, vidéo intéressante. On aurait cependant souhaiter savoir si l'anode est en magnésium et si il est possible de la changer une fois ccmplètement consumée ? Contrairement aux anodes en titane ou hybride sur cumulus classiques. D'ailleurs, existe-il des anodes titane ou hybride sur ce type de ballon plat ? Merci David.
nickel ta vidéo seulement moi j’ai eu le problème sur le mallicio 2 qui me faisait disjoncter j'ai donc changé la résistance coté eau chaude enlever l'ancienne nettoyage au chiffon enlever la calamine et remettre la nouvelle et donc tout fonctionne
Bonjour David L’explication du commercial n’est pas tout a fait juste. La régulation de température ne peut pas être de 50°C pour la première cuve de droite, ceci favoriserai la formation de légionnelles, une bactérie potentiellement très dangereuse pour l'homme, on recommande 65°C. Cordialement.
Salut David, le petit composant qui ressemble à une diode, c'est une thermistance (type CTN) : sa résistance électrique diminue selon que la température augmente, de sorte que la carte électronique peut connaître la température de l'eau. Il avait l'air récent et de bonne qualité ce chauffe eau mais c'était quoi la panne au juste ?
Bonjour à toi moi c’est rené merci de tes explications détaillées .je suis comment toi depanneur multiservis merci pour tes vidéos. Je te suis depuis longtemps
Il est plein de ressource notre David. Voilà un bon créneau très interessant pour comprendre comment çà marche; un seul mot..; A quand la prochaine... hihihihihi Çà vaut les immersions...
Bonjour David et Bonjour a dj family et merçi pour tout le travail de qualité qui est fait sur cette chaine . j'ai une question sur la durée sa vie et ses inconvénients. mreçi d'avence Elie
Salut, des vidéos sont toujours très intéressantes, l'autopsie, c'est génial, moi aussi, j'aime savoir comme c'est fait et comment ça marche. Pourquoi ce chauffe eau a t il été remplacé ? En rénovation, mon plombier m'avait vanté les mérites de ce genre d'appareil. Le principe de deux cuves et la carte électronique ne m'ont pas plu. Finalement, j'ai refusé la proposition et il m'a posé un 150 litres thermoplongeur. D'ailleurs, dès le départ, je voulais un appareil à accumulation.
Depuis quand ce cumulus était en service, vu le calcaire à l'interieur sans doute depuis pas trop longtemps. En état il pouvait encore continuer à fonctionner .
David, Comme dab au top. Déjà dit mais on voit que tu fais ton travail avec Amour. Pourvu qu'il en reste de nombreux comme toi.. Encore bravo, surtout que nous spectateurs on ne voit que la vidéo mais pas le temps passé pour le montage de la séquence..
David j'ai déjà installer ce genre de chauffe eau très pratique mais malheureusement sa durée de vie asser limitée il rend l'âme sans trop connaître la raison merci pour ce partage
bonjour Didier peux tu nous dire combien de temps il a fonctionné, sa panne (électronique, fuite, résistances HS etc) était il monté avec un mitigeur en sortie directe. c'est juste pour connaitre en fait la durabilité de ce genre de produit, merci Laurent.
La sécurité de surchauffe, ce n'est pas un "bipolaire", mais un "bi-lame" : 2 lames de matériaux différents soudé l'un sur l'autre dont la différence de réaction de la surchauffe permettra que la pièce se déforme et ne laisse plus passer le courant tel un interrupteur. C'est exactement ce qu'il y a dans les relais thermique.
mon cumulus plat 80 L est accroché a un mur en plaque de platre , pour m'assurer qu'il n'arrache pas le mur , je veux mettre deux etais sur le bord du rectangle ( l'enveloppe du cumulus ) , est ce possible ? les deux bords où se trouvent l'appui des etais sont ils assez solides ? Merci pour votre reponse
Bonjour Donc si j'ai bien compris il chauffe en permanence donc pas besoin de contacteur jour nuit. Mais est ce rentable par rapport a un classique ? Merci
Salut David. Super vidéo. Comme tu proposes des idées d'autopsies moi perso j'ai toujours la même depuis celle de ta première vidéo d'autopsie c'est la chaudière à condensation. Bonne journée
génial tes vidéo David comme d'habitude sa serrais bien une vidéo sur les branchement électrique des cumulus (monophasé triphasé ) ces une galère a chaque fois a savoir
Salut très intéressant comme d habitude Pour éviter le calcaire est ce que tu conseilles des systèmes de filtres sans s’ôter le marque ? Je viens d être livré d une maison neuve et je me demande si il ne faudrait pas profiter d installer un système anti tartre d ailleurs j ai été démarché par l un des plus grand bien connue Merci.
Cela me paraît très compliqué comme chauffe-eau, deux cuves, deux résidences, deux thermostats, deux places électroniques..... j'ai un chauffe-eau de 50l chez un locataire, une cuve, une résidence immergé, un thermostat, et pas de plaque électronique !!!!! Aucun problème !!! Mais très intéressante vidéo !!!
Vu l'etat de l'anode de la cuve 1500 Watts , Le boost a du etre souvent activé sur ce cumulus, au fait quelle est la raison du changement ? Merci David pour cette video.
Salut David, super ta vidéo. Par contre je trouve un peu dommage de jeter un cumulus qui m'a l'air en parfait état ! Pensez à la planète SVP, réparer pour ne pas jeter inutilement.
La valeur de résistance variée en fonction de la température. quand la température monte la résistance monte. Donc en surveillant la valeur de tension aux bornes de la résistance ou le courant qui la traverse on a un retour d'information la température.
Bonjour, Pensez vous qu'il faille contrôler régulièrement l'anode en magnésium sur ce type de chauffe-eau, comme cela est recommandé sur la notice ? Si on le fait, faut il changer le joint à chaque fois ? Et si oui quel joint acheter ? Un particulier a accès à très peu d'informations c'est vraiment dommage. Merci beaucoup d'expliquer le fonctionnement de ce système !
fait une video sur les systèmes de chauffage stp. J'ai envi de changer une chaudière à fioul par une a granulé ? est ce que ca fonctionne bien ? est ce vraiment plus rentable ?
@@sankaman11000 Pas de réponse, silence radio : à moins qu'il n'y ait pas de panne ? Quelqu'un aurait remplacé un appareil qui fonctionnait encore ? Non, ce n'est pas possible, je n'ose pas y croire mon adjudant, ma biche, PAF !
c'est des diodes qui remplacent les thermocouple des anciens chauffe-eaux ( c'est une sécurité en plus que le thermostat ) c'est-à-dire c'est le thermostat donne toujours l'ordre de chauffer même si en maximum la c'est le tour de la diode a ce mètre en sécurité ) généralement la diode tiens jusqu'à 100 degrés. cordialement
Bonjour Mon mari a démonté comme vs pour pouvoir enlever le calcaire mais il sait si a bien rebrancher les fils au bon endroit parce qu'il s'allume plus pouvez-vous m'aider en montrant une photo avant le démontage. Merci
1er
bravo
DJ. PLOMBERIE
J'aime les autopsies 👍
Bonjour, le capteur est une thermistance et à priori on dirait une CTN: la résistance électrique diminue quand la température augmente. Il existe aussi les CTP mais là le principe est inversé: la résistance augmente quand la température augmente (en tout cas sur une certaine plage de températures).
Bonjour David
L’explication de ton commercial n’est pas tout a fait juste.
les 2 cuves sont montés en séries la première coté eaux froide chauffe l’eau de stockage.. quand tu puise de l’eau
L’eau chaude sort de la 2 ème cuve ( celle coté eau chaude ) et est remplacé par l’eau chaude de la première cuve qui elle même
Est remplacé par de l’eau froide.
1) conséquence
L’ors d’un petit puisage seule la première cuve ce refroidira et seule la thermistance CTN de la première cuve ( 1000 watt ) s’enclenchera
Si tu puisse plus longtemps l’eau de la première cuve finira par être froide et pénétrera dans la 2 ème cuve.
C’est à ce moment la que la résistance de la 2 ème cuve s’enclenchera.
2) Avantage cela évite d’en d’enclencher la puissance total lors de petits tirages au lavabo ou a l’évier !
3) Inconvénient ( et pas des moindres la cuves coté eau chaude s’entartre très vite ) car 1500 Watt pour 22 litres
Et l’anode ce détruit rapidement également !
Contrairement a ce que t’as dit ton comercial les résistance ne marche pas en permanences !
C’est d’ailleurs impossible car en cas de non utilisation l’eau monterai en surchauffe et les sécurités de surchauffent déclencheraient !
C’était la pensée de :
YOYO le Prof ( bientôt en retraite 👍😃 )
Bonjour une explication qui est plus que logique, car quand j'ai écouté le commercial je me suis dit c'est energivor ce ballon, mais avec votre explication on peux le conseiller à nos clients sans les choqués. Merci
Bjr Yoyo merci pour vos explications on comprends mieux le fonctionnement sans doute l'expérience qui parle
J'ai demandé à David d'ouvrir une école de formation ... je pense que vous serez d'une grande aide
Bonne future retraite
Ce fonctionnement me semble plus juste et le tableau de commande /régulation gère selon les besoins de l'utilisateur. 😜
Je trouve ça clair.
Par contre il n'y a pas de groupe de sécurité apparemment. Ça veut dire qu'il n'y a pas de surpression ? Dans ce cas ça veut dire qu'on peut éviter une vidange ?
@@vincentgouedo9096
Bonjour vincent !
Le groupe de sécurité
Est un organe obligatoire à partir du moment ou l’on fait du stockage
David l’a certainement démonté !
Il ce monte sur l’arrivée d’eau froide !
Explication simplifiée !
Pour faire simple et en arrondissant,
On vas dire que l’eau ce dilate de 3% pour un écart de 60°
Ça signifie que si tu as 50 litres à 10° et que tu la température monte à 70°
Tu auras 51,5 litres
Le groupe de sécurité laissera échapper 1,5 litres
Si tu ne veux pas que le groupe de sécurité laisse échapper l’eau il te faut monté un vase d’expansion !!
Ce dernier est généralement taré à 3 bar !
Il me semble que David a fait une vidéo à ce propos !
Bonjour,
J'ai utilisé ce principe chez moi non pour gagner de la place mais, pour faire des économies. J'ai remplacé mon cumulus de 200L par un 70L mis en série avec un instantané de 40L. Aussi, le 70L tourne en permanence et je mets en route le 40L lorsque les enfants sont à la maison !
Et c'est grâce à tes vidéos que j'ai mis un vase d'expansion !!! MERCI pour ta vidéo, c'est bien de comprendre les choses et de se les approprier...
Et ça fait beaucoup d'économie? Moi je crains que ça économise que 100€par an d'après mes calculs, passer d'un 200L cylindrique à un 80L plat
@@spolo123 Bonjour, pour info le volume et qualité d isolation du chauffe eau ont une incidence sur le DPE.
Bonjour, comme beaucoup d'entres Nous, je suis curieux, et là je suis servi ! Très bonne vidéo ! et merci pour le temps passé pour sa réalisation, 6 heures, rien que pour le montage. Un grand merci, car c' est grâce à des personnes comme Vous, que l'on peut voir, découvrir, des produits plus complexes que nous pourrions le penser ! BRAVO ! ! !
Juste pour info, ce sont les 2 sondes CTN qui régule le cumulus, les deux gros bloc thermostat ne sont la que pour couper l'alimentation en cas de problème si jamais la régulation électronique était défectueuse et venait à conduire en permanence. Et si il y a deux cuves ce n'est qu'une question de pression, un cylindre étant beaucoup plus difficile à déformer sous pression.
Très clair
@@alixdepigadoulesquine7602 Bonjour. "Et si il y a deux cuves ce n'est qu'une question de pression, un cylindre étant beaucoup plus difficile à déformer sous pression."
Selon les différentes réponses fournies, la pression n'est pas la l'explication des deux cuves.
Bien cordialement
C’est toujours intéressant de voir comment fonctionne ce type de chauffe eau
Je me demande si ce chauffe eau ne pouvait pas être remis en état. En période de non gaspillage et si les cuves ne sont pas percées, la réparation avec un kit joints devrait être valable. J'ai cru reconnaître une diode comme capteur de température, ce qui est assez courant, la tension de seuil varie en diminuant quand la température augmente, je n'ai pas pu voir s'il y avait un anneau noir, si c'est le cas ce peut être une 1N914 ou une 1N4148 silicium. Toujours aussi passionnantes ces vidéos, merci.
C'c'est bien cela..
l'idée est bonne Jacek , a condition que les pièces ne coutent pas un bras . pour ma machine a laver qui n'avait que deux ans , la carte mémoire me couter 250 euros hors taxe , sans compter la main l'intervention . j'ai du coup racheter un neuve marque boch a 350 euros . mais je suis tout a fait d'accord avec vous .
J'avais regardé par peur pour ma vidange ayant fait un appel d'air sur l'eau chaude et au final j'apprends encore plus. Au top merci 😅👍
Merci David,vous êtes un homme diplomate et chaleureux.
Un gros chapeau.
Vidéo très intéressante David c'est super cette autopsie, maintenant on pourra expliquer correctement le fonctionnement au client top 👍👍
Salut samir
Bonjour David ! Il y a quelques jours en cherchant une solution à mon problème d'eau chaude au lavabo de la sdb, je suis tombé sur vos vidéos. Grâce à vous, je connais le problème. Du coup je me suis abonnée. Dommage que vous ne veniez pas dans le nord du Gard car je vous aurais appelé car vous faites du travail sérieux ! Merci de votre professionnalisme. 😉👍
merci, t'es le premier, et le seul a avoir fait cette vidéo sur les plats.
Salut vraiment top j installe souvent des malicio jamais j'ai jamais eu l'occasion de démonter
Merci 👍👍👍👍
Merci David grâce à tes conseils dans tes vidéos j’ai pu faire hier mon premier ballon d’eau chaude bon tu serais pas fier de mes soudures et tu ferais peut-être un avc en les voyant mais en tout cas c’est étanche 👍 bonne continuation.
Félicitations
Bravo David. Avec l'ars et la maniére et lacson Marseilles bravo monsieur.
Super vidéo David merci ,je viens de monter le même en 120 L la semaine dernière à la maison pour remplacer un 200 L .Maintenant j’en sais plus 👍👍👍
Vous avez pu constater des économies du coup sur votre facture d'énergie avec les 120L?
@@spolo123tu l’as installé ?
@@JackNapier-kz5kc non car en comptant bien, ça va pas réduire les factures au point de valoir le coup (c'est une autre histoire si t'as un ballon très très vieux)
Ce qui m'a plus c'est le coup de tel avec les explications c'est top 👍
Bonjour David, y a t-il des marques à éviter ou à recommander, pour la fiabilité, au sujet des cumulus plats ?
Bonjour point de vue consommation électrique par rapport à un chauffe eau classique qu elle est la différence ? Ps merci pour tes conseils et tes vidéos toujours très claires
Vu le tartre sur la résistance 1500 W c'est celle la qui tourne sans arret et la 1000 W en boost
Ta vidéo tombe à pic je suis en pleine hésitation quant au choix de mon futur chauffe eau plat ! Des conseils, avis, remarques sur les différents modèles que tu installes ?
Vidéo excellente comme d'habitude, merci bcp David. Moi aussi j'adore les autopsies. On t'attend pour d'autres sur: chauffe-eau (à gaz et solaire), clim (unités interne et externe) et chaudière.
Toute mes félicitations, vraiment un pro dans ce domaine, tes vidéos sont aux tops et de passer un bon moment, surtout un geni tu mérite le plus grand respect. Bravo. Merci, ne change pas et bon vent.
Alimenté en permanence ? whaou mais ça doit consommer de ouf ce genre de cumulus 😮
Bonjour Daniel. Je vous découvre avec plaisir et grand intérêt. Je possède un chauffe-eau Thermor Malicio 2 de 80litres. Je voulais connaitre son fonctionnement. J'ai été servi grâce à cette "autopsie" effectuée par vos soins. Vos explications sont fluides et limpides. Je m'abonne. Merci et bonne journée. Gérard
Super instructive ta vidéo David car j'ai exactement le même malicio . Moi j'ai un petit soucis avec le mien, mon selecteur en facade ne peut pas etre mis à fond, sinon le thermostat de gauche (resistance de 1500watts) se met en sécurité. Je suis obligé de le mettre aux 3/4 dés que la troisième douchette s'allume mais pas plus loin, sinon mise en sécurité et obligé de réarmer !!!!
David, concernant les sécurités de surchauffe, tu sais bien qu'avant de les ré-enclencher, il faut d'abord savoir pourquoi elles se sont déclenchées (thermostats, carte électronique ?).
5:50, pour préciser c'est un thermocouple, ça utilise la différence de potentiel créée par un couple de deux métaux chauffé à une certaine température pour la mesurer
Bonjour David, vidéo intéressante. On aurait cependant souhaiter savoir si l'anode est en magnésium et si il est possible de la changer une fois ccmplètement consumée ? Contrairement aux anodes en titane ou hybride sur cumulus classiques. D'ailleurs, existe-il des anodes titane ou hybride sur ce type de ballon plat ? Merci David.
Très clair
Super intéressant merci David sur un chauf eaux production directe électrique de 3500w
La petite sonde est un thermocouple pour mesurer la température.
nickel ta vidéo seulement moi j’ai eu le problème sur le mallicio 2
qui me faisait disjoncter j'ai donc changé la résistance coté eau chaude
enlever l'ancienne nettoyage au chiffon enlever la calamine et remettre la nouvelle
et donc tout fonctionne
Bonjour David
L’explication du commercial n’est pas tout a fait juste.
La régulation de température ne peut pas être de 50°C pour la première cuve de droite, ceci favoriserai la formation de légionnelles, une bactérie potentiellement très dangereuse pour l'homme, on recommande 65°C.
Cordialement.
Très clair
Super vidéo David. J’ai ce chauffe eau et j’ai appris plein d’info dessus
Salut David, le petit composant qui ressemble à une diode, c'est une thermistance (type CTN) : sa résistance électrique diminue selon que la température augmente, de sorte que la carte électronique peut connaître la température de l'eau.
Il avait l'air récent et de bonne qualité ce chauffe eau mais c'était quoi la panne au juste ?
Moi aussi je trouve qu'il ne méritait pas d'être enterré ce pauvre cumulus.
Bonjour à toi moi c’est rené merci de tes explications détaillées .je suis comment toi depanneur multiservis merci pour tes vidéos. Je te suis depuis longtemps
Il est plein de ressource notre David. Voilà un bon créneau très interessant pour comprendre comment çà marche; un seul mot..; A quand la prochaine... hihihihihi
Çà vaut les immersions...
Bonjour David et Bonjour a dj family et merçi pour tout le travail de qualité qui est fait sur cette chaine .
j'ai une question sur la durée sa vie et ses inconvénients.
mreçi d'avence Elie
On apprend tous les jours, c'est ça le plaisir de la vie !!
Salut, des vidéos sont toujours très intéressantes, l'autopsie, c'est génial, moi aussi, j'aime savoir comme c'est fait et comment ça marche. Pourquoi ce chauffe eau a t il été remplacé ?
En rénovation, mon plombier m'avait vanté les mérites de ce genre d'appareil. Le principe de deux cuves et la carte électronique ne m'ont pas plu. Finalement, j'ai refusé la proposition et il m'a posé un 150 litres thermoplongeur. D'ailleurs, dès le départ, je voulais un appareil à accumulation.
Depuis quand ce cumulus était en service, vu le calcaire à l'interieur sans doute depuis pas trop longtemps.
En état il pouvait encore continuer à fonctionner .
Oui il marche encore pour moi, changement de dimension du client a mon avis
@@tofmanbrico4242
Dommage de gaspiller un matériel en état et de faire des déchets.
Salut David très bonne vidéo merci pour les explications Nordine des Pyrénées orientales
David,
Comme dab au top. Déjà dit mais on voit que tu fais ton travail avec Amour. Pourvu qu'il en reste de nombreux comme toi..
Encore bravo, surtout que nous spectateurs on ne voit que la vidéo mais pas le temps passé pour le montage de la séquence..
Super des vidéos comme ça ont comprends bien le fonctionnement. J'aime bien tes tournevis vert
David j'ai déjà installer ce genre de chauffe eau très pratique mais malheureusement sa durée de vie asser limitée il rend l'âme sans trop connaître la raison merci pour ce partage
Et ben voilà!... Le malicio 3 chez maman maintenant je sais comment il marche... 👍🏻
Salut David, autopsie interessante, on en sait jamais assez, de plus ça peut te servir a toi également pour tes dépannages ....
Bonne journée
salut David
curieux de savoir la consommation d électricité car la pas d heure creuse pour chauffer la nuit
Salut David super vidéo merci pour les infos de cumulus👋👍
Interessant.j'aimerais avoir la reference du flexible rigide qui relie les deux cuves......
bonjour Didier peux tu nous dire combien de temps il a fonctionné, sa panne (électronique, fuite, résistances HS etc) était il monté avec un mitigeur en sortie directe. c'est juste pour connaitre en fait la durabilité de ce genre de produit, merci Laurent.
La sécurité de surchauffe, ce n'est pas un "bipolaire", mais un "bi-lame" : 2 lames de matériaux différents soudé l'un sur l'autre dont la différence de réaction de la surchauffe permettra que la pièce se déforme et ne laisse plus passer le courant tel un interrupteur. C'est exactement ce qu'il y a dans les relais thermique.
Salut David super la vidéo et toujours bien expliqué pourquoi sa par a la poubelle ne peut ton pas la détartrer et le remettre en route merci
C'est une CTN thermistance, composant d'ont la résistante diminue quand la température augmente.
Merci bcp pr ttes ces explications c'était super intéressant. Merci
mon cumulus plat 80 L est accroché a un mur en plaque de platre , pour m'assurer qu'il n'arrache pas le mur , je veux mettre deux etais sur le bord du rectangle ( l'enveloppe du cumulus ) , est ce possible ?
les deux bords où se trouvent l'appui des etais sont ils assez solides ?
Merci pour votre reponse
bonjour je regarde vos videos qui sont tres enteressantes . je voudrais votre avis sur le chauffe eau ariston hybride lydos 100litres cordialement
Bonjour David, super intéressant, je pense que le cumulus peut être réparer, recyclage !!!! pourquoi la poubelle...
Intérieur de la cuve corrodé sous peu percement et du coup fuite 😉
Démontage et explication au top 👌🏻 merci David
Du coup la panne de ce ballon d'eau chaude c'était quoi, il était peut être réparable pour pas trop cher ?
Salut ! C'était quoi la panne de ce chauffe-eau Thermor (juste pour info) ? Je viens de m'abonner à ta chaîne et de liker ta vidéo 👍
Bravo super vidéo j'aimerais bien fair autopsie sur un chaudière mural merci
Bonjour Donc si j'ai bien compris il chauffe en permanence donc pas besoin de contacteur jour nuit. Mais est ce rentable par rapport a un classique ?
Merci
Très clair
Salut David.
Super vidéo.
Comme tu proposes des idées d'autopsies moi perso j'ai toujours la même depuis celle de ta première vidéo d'autopsie c'est la chaudière à condensation.
Bonne journée
génial tes vidéo David comme d'habitude
sa serrais bien une vidéo sur les branchement électrique des cumulus (monophasé triphasé ) ces une galère a chaque fois a savoir
Salut très intéressant comme d habitude
Pour éviter le calcaire est ce que tu conseilles des systèmes de filtres sans s’ôter le marque ?
Je viens d être livré d une maison neuve et je me demande si il ne faudrait pas profiter d installer un système anti tartre d ailleurs j ai été démarché par l un des plus grand bien connue
Merci.
Super le principe de l’autopsie 👍
Bonjour, que dit le commercial pour la réparation de l'appareil avec remplacement de l'électronique par exemple ?
Bonjour il aurait était judicieux de faire une diagnostic réparation 😘
Cela me paraît très compliqué comme chauffe-eau, deux cuves, deux résidences, deux thermostats, deux places électroniques..... j'ai un chauffe-eau de 50l chez un locataire, une cuve, une résidence immergé, un thermostat, et pas de plaque électronique !!!!! Aucun problème !!!
Mais très intéressante vidéo !!!
110k abonné pour une chaine de plomberie, c'est dingue, super boulot !
Vu l'etat de l'anode de la cuve 1500 Watts , Le boost a du etre souvent activé sur ce cumulus, au fait quelle est la raison du changement ? Merci David pour cette video.
oui, j'aimerai bien savoir, car ils ne sont pas vieux sur le marché
Salut David, super ta vidéo. Par contre je trouve un peu dommage de jeter un cumulus qui m'a l'air en parfait état ! Pensez à la planète SVP, réparer pour ne pas jeter inutilement.
La planète ou l argent , cruel dilemme !
superbe autopsie.mais le coupable c'est? made in Prc...
je pense qu'il s'agit d'une thermistance, la résistance varie en fonction de la température à laquelle elle est soumise.
Antonello Fois
c' est une thermistance tous simplement
La valeur de résistance variée en fonction de la température. quand la température monte la résistance monte. Donc en surveillant la valeur de tension aux bornes de la résistance ou le courant qui la traverse on a un retour d'information la température.
Slt david dit moi stp si obligé de mètre un quitte thermique sur ces balon ou juste un groupe de sécurité
Bonjour,
Pensez vous qu'il faille contrôler régulièrement l'anode en magnésium sur ce type de chauffe-eau, comme cela est recommandé sur la notice ? Si on le fait, faut il changer le joint à chaque fois ? Et si oui quel joint acheter ? Un particulier a accès à très peu d'informations c'est vraiment dommage. Merci beaucoup d'expliquer le fonctionnement de ce système !
sympathique la vidéo, et surtout les explications sur le fonctionnement du cumulus qui complète bien ton autopsie :)
Ça tombe bien, j'en pose un vendredi. J'ai vu qu'il fallait un mitigeur sur la sortie eau chaude. Tu confirme ? Merci
Salut David est-ce que tu fais des ballon d'eau chaude thermodynamiquecar j'en ai une et je voudrais savoir comment ça fonctionne
fait une video sur les systèmes de chauffage stp. J'ai envi de changer une chaudière à fioul par une a granulé ? est ce que ca fonctionne bien ? est ce vraiment plus rentable ?
Ce que j'aurais aimé connaitre, c'est pourquoi il est mort et l'age du bouzin !
Idem et analyse de la panne même.
@@sankaman11000 Pas de réponse, silence radio : à moins qu'il n'y ait pas de panne ? Quelqu'un aurait remplacé un appareil qui fonctionnait encore ? Non, ce n'est pas possible, je n'ose pas y croire mon adjudant, ma biche, PAF !
Idem
merci David cette vidéo est vraiment super interressante!
Salutations du Maroc. Bon boulot
Question con ^^. pour entretenir votre chaudière, vous le faite vous même? vous pouvez vous donner une attestation ? merci
Super vidéo, merci.
Bonjours 👋 David je te connaissais pas medecin legite ,mais super vidéo 📹 comme d’habitude, a bientôt.
Salut David, merci pour cette magnifique vidéo 👍👍👍
Grand merci à toi pour cette autopsie 👍
Un grand merci David , super intéressant
Bonjour
Pouvez vous me dire a quelle fréquence faut il faire l'entretien d'un chauffe eau plat Castorama me dit qu'il n'y a pas d'entretien ?
c'est des diodes qui remplacent les thermocouple des anciens chauffe-eaux ( c'est une sécurité en plus que le thermostat ) c'est-à-dire c'est le thermostat donne toujours l'ordre de chauffer même si en maximum la c'est le tour de la diode a ce mètre en sécurité ) généralement la diode tiens jusqu'à 100 degrés. cordialement
un grand merci, et bravo👏👏👏👏 toujours sympas tes vidéos ,
je retiens que ça consomme du courant en permanence ! est ce que le ballon est relier au tarif Edf ?
Bonjour David, c'est une autopsie au top, bonne vidéo encore une fois
Salut David, elle est pas plus grosse mais plus longue! :)
Bonjour
Mon mari a démonté comme vs pour pouvoir enlever le calcaire mais il sait si a bien rebrancher les fils au bon endroit parce qu'il s'allume plus pouvez-vous m'aider en montrant une photo avant le démontage. Merci
Salut David , interessant et ludique très bonne vidéo ,ciao bye bye 👍