Très intéressant! Cette vidéo permer également de louer le talent du journaliste Pierre Philippe Cadert, qui est à l'origine de nombreuses réponses lumineuses
@@camenballon l’état d’esprit d’Alexandre Astier et le tiens pour en parler avec justesse. D’ailleurs je me garde Sylvain Tesson sous le coude…Hâte de voir ça 👍
bonjours a tous et toutes .je ne ferait aucune critique .je vais juste me contentee de dire ma veritable pensee . Astier est pour moi un des plus grand dans la subtilitee de l humours sont oeuvre est magistral d ecrit pleins de subtilitee que l ont ne fait pas toujours attention mais que l ont pige au deuxieme visionage ce qui est tres fort | il me r appel un grand qui jouait sur les mot de la langue francaise je cite le grand R devos en tout cas bravo monsieur Astier vous m avez reconcilier avec l humour francais -
@@camenballon Ta malice derrière ce regard lubrique ! Non, stylé de vulgarier des concepts fondamentaux mais potentiellement bien chiadé à rendre divertissant.
C'est le début :D Merci pout ton commentaire ces actions aident à faire décoller la chaîne ! Si tu veux aller plus loin tu peux en parler et partager le lien des vidéos :)
Le bon jour 🙏 Percevoir, comprendre, être transcendé par son but, Sert !! Et par la force ,de la Forge.....moule, Forge, crée cette matière !! .. Que ce soit un films commune pizza....( Suis pizzaiolo depuis 20 ans, autiste, j'ai 42 année sur cette terre) ..... savoir, connaître, du Subtil à l éthérique, ne Sert qu'à ( si ont as le pouvoir de vouloir !!) ...de crée..... Après ceux qui en savour, se délecte, profite.......auront toute une vie !! Pour réellement touché ! Effleuré !! Cette matière donné 🙏
@@camenballon l'art qui s'en dégage !! N'appartient plus a l'auteur, quand le ( spectateurs) le reçois. Il traverse le vide entre-elles deux personnes, .....et!!! L'intention qui émane du créateur, en le donnant au vide.....qui est ,une fois arrivé au regard du spectateur , ..si il rigole ( pour Astier) est réussi !!. Surtout dans le Visuel, l'audiovisuel, le spectacle...... Pour le créateur ,il pense,sa création faire tel Impact...mais traversant le vide pour arriver au Sens,au regard du rrecepteurt( le spectateurs).... Ça peu parfois tourner en mal-être ou incompréhension. Astier!! Jamais !!! Une symphonie,en parole couché sur support ( matière) qui traverse le vide entre lui et ses ( spectateurs,fan, être humain).. L'art !! De transcendé le vide .... même a 2 centimètres en face à face 🙏 Il est totalement doué !! En devenir mature..... Merci a toi! ( Vous) pour ton analyse !! Qui après des années !! Sur Astier....est ( même si j'interviens après) ...est vraiment d'un angle rafraîchissant !! Merci 👌
@@alaise66 je suis prof de piano et j'utilise toujours l'analogie de la préparation d'une pizza pour expliquer le processus de création ou de reprise d'un morceau ! La pâte c'est les percussions, la sauce tomate c'est la basse (les gens n'y prêtent souvent pas assez attention !), le fromage c'est l'harmonie (pianos guitares violons qui se fondent agréablement), et les morceaux de viande ou jambon ou champignon etc c'est la mélodie (le chant, le rap, les solos...). Selon ma perspective, tu as fait de la musique toute ta vie ^^ Je te souhaite que beaucoup de clients aient su prendre leur temps pour savourer tes pizza, bien coller la nourriture à leurs papilles et apprécier la sensation. Car en temps qu'artistes nous sommes émetteurs, mais il faut que le public soit attentif pour jouer son rôle de récepteur ;) Merci à toi pour tes pizza !
@@pianospeedrun le bon jour 🙏 Hooo merveilleuse parallèle ! Ouiii, cela devient Une routine,un mantra ( pas la routine 😂) , et si je vous dis que pour passé de la 2 dimensions ( le cercle,(( la pizza) qui fait 360 degré, et passé à la 3 dimensions du cercle qui est de forme sphérique,il faut pousser à 369 degré. Et que phy,le nombre d'or est utilisé pour créer la volupte , et avoir la sphère...... Le fameux rapport 3 6 9 de Tesla et autres.... Et quand plus,.. coïncidence.....que pour cuir ce cercle de 360 degré.( La pizza) ......ont doit la faire volupté ( gonflé, cuire).....au même rapport !! ....360 degré aussi.... même chiffres, même degré de mot, 👌 ..... l'alchimie est complète 🍕💓 Sans parlait de la musique des sphère 🦄😇🙏
@@alaise66 ahhhh je me demandais pourquoi mes pizza mettaient si longtemps à cuire, je les mettais à 280 degrés 💀 en effet, ça fait beaucoup de coïncidences ;) j'adore les fractales pour ces raisons que tu comprends si bien
@@mariedavid8317 OK merci ! Si tu veux, partage une vidéo qui te plait ici. Les gens intéressés pourront aller voir et ça permettra de faire connaître une créatrice.
@@camenballon il faut que je réécoute la vidéo d abord pour pouvoir me souvenir des commentaires idiots que je voulais en faire … je veux dire vos vidéos sont interressantes mais mes commentaires ( j’ ai eu un avc …. Et je suis , objectivement assez diminuée , mais aussi déshonorée … donc j’en ai même pas honte et je prends le risque d écrire des choses qui me passent par la tête ( alors sû avant j’ aurais pris mille précautions…!) en bref ne vous inquiétez pas trop , car ce que je pense n’ est qu une opinion passagère changeante et que je vais en plus oublier …juste merci pour cette vidéo interressante qui réveille encore en moi une once d esprit humain…?!
@@valeriehitier9026 Je partage ta vision, tu as bien raison de te sentir à l'aise et sache que tu es la bienvenue sur cette chaîne où l'on est bienveillant de constructif :)
Quand on voit la catastrophe qu'est le film Kaamelott, il serait temps que Astier, que j'admire depuis longtemps, se ré interroge sur le sujet et se remette en question.
@@barabdour je me fout de "ma" vision de Kaamelott, je n'en ai pas. Le film est juste pompeux, arrogant, paresseux, il essaye d'en mettre plein la vue visuellement les premières minutes, mais ça s'oublie vite. Les blagues et les répliques tombent complètement a plat, les personnages secondaires sont au mieux anecdotiques, quand on a pas un Sting qui n'est là que pour montrer qu'on a une star dans le film, le Robobrol et son dénouement sont complètement incongrus et bâclés et ne semblent pas avoir la logique inhérente aux jeux du Pays de Galles, la scène avec les burgondes et leurs costumes est affligeante, les décors comme le château paraissent faux, même la musique me semblait a côté. Les visuels de promo montraient des costumes a limite de l'expérimental, on dirait parfois du JP Gautier, ce qui peut se comprendre dans le 5e élément, mais pas vraiment dans Kaamelott . C'est simple, j'avais l'impression de voir un film fait par un fan ou un producteur qui n'a pas compris Kaamelott. Je sentais que Astier s'enfermait les quelques mois avant la sortie du film et le résultat a confirmé mes craintes, je pense que comme le disait Lionnel Astier, Alexandre avait de gros moyens et voulait le montrer, sauf que a vouloir en mettre plein la vue, il a perdu l'essentiel, on a l'impression que comme certains artistes ou réalisateurs, il est meilleur avec moins de moyens. Et je ne suis pas le seul a avoir été déçu, c'est bien simple, ca m'a vacciné pour la suite, je regarderais les deux autres volets par curiosité, mais je n'en attend plus rien. On est forcément déçu quand on attend une œuvre aussi longtemps, mais c'est objectivement une énorme déception, je ne sais pas si c'est le format long métrage ou Astier qui a peut être un peu trop attrapé le melon, pourtant je l'adore et le trouve génial, entre autres ses spectacles, je regarde toutes ces interviews, masterclasses, mais Kaamelott au cinéma est pour moi un gros échec. Bref, ca n'a rien a voir avec une quelconque vision, mais une impression de ratage général.
@@camenballon Bien sûr ! J'ai fait une vidéo sur le sujet si ça t'interresse :"en finir avec le monomythe". Déja il y a plusieurs choses. Bien que j'ai trouvé son ouvrage passionnant, Campbell est très critiqué parce qu'il a pris beaucoup de contes ou légendes qui rentre dans ses étapes. Beaucoup de ces oeuvres ont plusieurs versions et il a toujours pris celles qui confirmait sa thèse. Bref il a fait du cherry Picking. Ensuite pour Vogler, il y a bien des bons films qui ont été réalisé avec sa méthode, mais ça pourrait très bien être des biais du survivant. Combien de mauvais film ont été réalisé avec ?
@@LaChimeratheque Merci pour ce partage enrichissant ! Une belle invitation à l'ouverture et travailler son esprit critique. Si l'on en trouve d'autres outils plus adaptés que ceux proposés par Campbell et Vogler pas de raison de s'en priver. Si tu veux, partage le lien de ta vidéo ici pour les intéressés
Interesant, mais le découpage est frustrant. Les morceaux sont un peu trop courts à mon goût. Le discours d’astier se suffit à lui meme globalement, et s’inscrit souvent dans un contexte. Le couper, meme en lui rendant hommage me derange un peu. Ceci dit, merci pour la video, instructive :)
Merci, je comprends que ça puisse être frustrant, j'ai préféré faire choix (pas toujours facile) pour garder du rythme 😉 Qu'est ce qui te plait le plus chez A. Astier ?
@@camenballon Pfiouuu …. C’est comme les questions sur la cuisine, c’est tellement riche que c’est difficile de répondre de manière unique à cette question :) Son coté « sans étiquette », « je n’aime pas me conformer à une case », même s’il à son cadre propre à lui. Son coté authentique, franc du collier, déterminé. Sa capacité à partager ce qu’i l’anime, sa vision. Son approche de la pédagogie, et de la transmission. Sa vision vivante et enjouée de la musique. La manière dont il lie (du verbe lier) les différents domaines artistiques sur lequel il travail (La musique, le cinéma, le théatre, la vidéo, etc) et la science. Faire bouger les lignes, sortir des cases, essayer, s’approprier ce quii est à soi, sa curiosité, son energie, sa bienveillance, meme si c’est une grande gueule :) et j’en oublié surement … une vraie source d’inspiration :)
@@fabhypnotik7272 Merci, je te rejoins sur de nombreux points et surtout l'aspect énergie. Il me semble en effet que son énergie à le potentiel d'élever celle de celui qui écoute. De ton coté as-tu une activité créative ?
@@camenballon Non. J’en ai plusieurs 😁 C’est aussi pour cela qu’il me parle Musique, écriture, dessin, photo, vidéo, cuisine ….. tout ce qui est comprendre, ressentir, créer :) Et coté sensoriel aussi. Pourquoi ? :) Par contre, juste un truc sur Astier, je pense qu’il est meilleur en format court que sur un long métrage. Ou du moins, que transposer le format de kaamelot sur un film est un exercice très perilleux, car ce n’est pas du tout le même rythme et les memes exigences. Du coup, il ne peut pas l’aborder de la meme manière, et je crois que ca se sent dans le premier volet. Il est encore en recherche de son propre rythme et de sa propre musique. C’est aussi interssant, parce qu’on voit qu’il essaie, qu’il cherche, qu’il ne prend pas l’excuse du cadre « tout fait » pour faire un film qui marche mais classique. Il essaie, il repousse les limites, il fait sa sauce, tant pis si ca déçoit des fans de la première heure ou pas. Je trouve son audace de l’essaie absolument géniale et très inspirante. Il se moque vraiment de ce que peuvent penser les autres. Il va au bout de son reve, sans que personne ne puisse l’arreter
@@fabhypnotik7272 Exact ! tu fais bien de le souligner croire en son projet est pour bonne part de l'inspiration qu'Astier me procure. Tu partages tes créations ?
Astier est un réalisateur mediocre mais parle beaucoup, tu devrais t'appuyer sur des vrais creatifs qui parlent moins..kubrick, winding refn, jodorowsky, giger, corben etc...seule l'œuvre compte, pas ce que l'auteur en dit
@@gregoryfontaine18 Quels chefs d'œuvres a t'il écrit? Si tu veux parler des dialogues des premières saisons c'est malheureusement tout ce qu'il aura accompli.. et en tant que réalisateur la il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas constater qu'il est juste mauvais
Hello ! J'apprécie ton commentaire. Franc et constructif. Je pense qu'il y a tout de même du bon à en tirer. J'écoutais par exemple ce week-end son interview par Etienne Klein. Je retiens l'originalité de ses questions (normalement il était l'interviewé), son humilité (étonnamment) mais surtout la poésie avec laquelle il parle de sa propre oeuvre. Qu'il qualifiait d'opportunité d'explorer, résoudre des questions qu'il avait enfant. A minima je trouve de la valeur à explorer ceci : Quelles questions enfant peut on explorer aujourd'hui avec nos moyens d'adulte ?
Très intéressant! Cette vidéo permer également de louer le talent du journaliste Pierre Philippe Cadert, qui est à l'origine de nombreuses réponses lumineuses
Heureux que ça te plaise ! C'est vrai que celle-ci est l'une des interviews les plus riche et constructive que l'on trouve avec Alexandre Astier.
Merveilleux…! Merci
Avec plaisir ! Qu'est ce qui te plaît le plus dans cette vidéo ?
@@camenballon l’état d’esprit d’Alexandre Astier et le tiens pour en parler avec justesse. D’ailleurs je me garde Sylvain Tesson sous le coude…Hâte de voir ça 👍
bonjours a tous et toutes .je ne ferait aucune critique .je vais juste me contentee de dire ma veritable pensee . Astier est pour moi un des plus grand dans la subtilitee de l humours sont oeuvre est magistral d ecrit pleins de subtilitee que l ont ne fait pas toujours attention mais que l ont pige au deuxieme visionage ce qui est tres fort | il me r appel un grand qui jouait sur les mot de la langue francaise je cite le grand R devos en tout cas bravo monsieur Astier vous m avez reconcilier avec l humour francais -
@ericpetiot6630 Merci pour ce partage !
Toi même est ce que tu te consacre à la création à travers une pratique particulière ?
Très cool, surtout avec Arthur ! 👌
Super vidéo !
Cool ! Tu saurais dire ce que tu as le plus apprécié dans cette vidéo :) ?
@@camenballon Ta malice derrière ce regard lubrique ! Non, stylé de vulgarier des concepts fondamentaux mais potentiellement bien chiadé à rendre divertissant.
@@romain-delaire 😆 Avec plaisir c'est effet l'objectif. Vulgariser pour partager un maximum de valeur.
131 abonnés ? nooon, sous côté ! merci pour cette vidéo !
C'est le début :D
Merci pout ton commentaire ces actions aident à faire décoller la chaîne !
Si tu veux aller plus loin tu peux en parler et partager le lien des vidéos :)
Qu'est ce qui te plait le plus dans cette vidéo :) ?
@@camenballon déjà fait !! :) (j'aime bien la structure de ta vidéo !
@@SplachingProduction Top !
Le bon jour 🙏
Percevoir, comprendre, être transcendé par son but, Sert !! Et par la force ,de la Forge.....moule, Forge, crée cette matière !! ..
Que ce soit un films commune pizza....( Suis pizzaiolo depuis 20 ans, autiste, j'ai 42 année sur cette terre) ..... savoir, connaître, du Subtil à l éthérique, ne Sert qu'à ( si ont as le pouvoir de vouloir !!) ...de crée.....
Après ceux qui en savour, se délecte, profite.......auront toute une vie !! Pour réellement touché ! Effleuré !! Cette matière donné 🙏
Merci c'est inspirant !
En effet pas hiérarchie dans la création au sens où chaque geste peut être effectué avec attention et intention🌈☀️
@@camenballon l'art qui s'en dégage !! N'appartient plus a l'auteur, quand le ( spectateurs) le reçois. Il traverse le vide entre-elles deux personnes, .....et!!! L'intention qui émane du créateur, en le donnant au vide.....qui est ,une fois arrivé au regard du spectateur , ..si il rigole ( pour Astier) est réussi !!.
Surtout dans le Visuel, l'audiovisuel, le spectacle......
Pour le créateur ,il pense,sa création faire tel Impact...mais traversant le vide pour arriver au Sens,au regard du rrecepteurt( le spectateurs)....
Ça peu parfois tourner en mal-être ou incompréhension.
Astier!! Jamais !!!
Une symphonie,en parole couché sur support ( matière) qui traverse le vide entre lui et ses ( spectateurs,fan, être humain)..
L'art !! De transcendé le vide .... même a 2 centimètres en face à face 🙏
Il est totalement doué !! En devenir mature.....
Merci a toi! ( Vous) pour ton analyse !! Qui après des années !! Sur Astier....est ( même si j'interviens après) ...est vraiment d'un angle rafraîchissant !!
Merci 👌
@@alaise66 je suis prof de piano et j'utilise toujours l'analogie de la préparation d'une pizza pour expliquer le processus de création ou de reprise d'un morceau !
La pâte c'est les percussions, la sauce tomate c'est la basse (les gens n'y prêtent souvent pas assez attention !), le fromage c'est l'harmonie (pianos guitares violons qui se fondent agréablement), et les morceaux de viande ou jambon ou champignon etc c'est la mélodie (le chant, le rap, les solos...).
Selon ma perspective, tu as fait de la musique toute ta vie ^^
Je te souhaite que beaucoup de clients aient su prendre leur temps pour savourer tes pizza, bien coller la nourriture à leurs papilles et apprécier la sensation. Car en temps qu'artistes nous sommes émetteurs, mais il faut que le public soit attentif pour jouer son rôle de récepteur ;)
Merci à toi pour tes pizza !
@@pianospeedrun le bon jour 🙏
Hooo merveilleuse parallèle ! Ouiii, cela devient Une routine,un mantra ( pas la routine 😂) , et si je vous dis que pour passé de la 2 dimensions ( le cercle,(( la pizza) qui fait 360 degré, et passé à la 3 dimensions du cercle qui est de forme sphérique,il faut pousser à 369 degré. Et que phy,le nombre d'or est utilisé pour créer la volupte , et avoir la sphère......
Le fameux rapport 3 6 9 de Tesla et autres....
Et quand plus,.. coïncidence.....que pour cuir ce cercle de 360 degré.( La pizza) ......ont doit la faire volupté ( gonflé, cuire).....au même rapport !! ....360 degré aussi.... même chiffres, même degré de mot, 👌 ..... l'alchimie est complète 🍕💓
Sans parlait de la musique des sphère 🦄😇🙏
@@alaise66 ahhhh je me demandais pourquoi mes pizza mettaient si longtemps à cuire, je les mettais à 280 degrés 💀 en effet, ça fait beaucoup de coïncidences ;) j'adore les fractales pour ces raisons que tu comprends si bien
Excellent 🪂
Top ! Qu'est ce qui te plait le plus dans cette vidéo ?☺
Trop fort les conseils des gens qui ne créent rien ...
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Que l’on aime ou pas, on ne peut pas dire qu’Astier ne soit pas prolifique
Est ce que vous avez une sœur qui s’appelle Johanna qui est est également sur TH-cam ? Vous vous ressemblez bcp
Non je n'ai pas de soeur qui s'appelle Johanna :)
Sa chaîne traite de quoi ?
@@camenballon je ne sais pas si toute sa chaîne traite de la même chose..
les quelques vidéos que j’ai vu traitaient de reiki et de spiritualité
@@mariedavid8317 OK merci !
Si tu veux, partage une vidéo qui te plait ici.
Les gens intéressés pourront aller voir et ça permettra de faire connaître une créatrice.
Oui enfin vu ce qu il dit … ça ne donne pas trop envie! De se bouger … c trop cool , il a peut-être raison , en plus
Bonjour ✌️ je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire. Il ne manque pas quelques mots ? 😊
@@camenballon il faut que je réécoute la vidéo d abord pour pouvoir me souvenir des commentaires idiots que je voulais en faire … je veux dire vos vidéos sont interressantes mais mes commentaires ( j’ ai eu un avc …. Et je suis , objectivement assez diminuée , mais aussi déshonorée … donc j’en ai même pas honte et je prends le risque d écrire des choses qui me passent par la tête ( alors sû avant j’ aurais pris mille précautions…!) en bref ne vous inquiétez pas trop , car ce que je pense n’ est qu une opinion passagère changeante et que je vais en plus oublier …juste merci pour cette vidéo interressante qui réveille encore en moi une once d esprit humain…?!
@@valeriehitier9026 Je partage ta vision, tu as bien raison de te sentir à l'aise et sache que tu es la bienvenue sur cette chaîne où l'on est bienveillant de constructif :)
@@valeriehitier9026 courage à vous..pour ma part c’était en 2016…
Et si je peux me permettre, n’oubliez pas qu’on fait partie des chanceux 🍀
Quand on voit la catastrophe qu'est le film Kaamelott, il serait temps que Astier, que j'admire depuis longtemps, se ré interroge sur le sujet et se remette en question.
Merci pour le partage. Qu'est ce que tu aimerais voir ou revoir chez lui :) ?
La catastrophe ? C'est pas parce que tu n'as pas aimé, et que le film ne correspond pas à "ton" Kaamelott que c'est une catastrophe.
@@barabdour je me fout de "ma" vision de Kaamelott, je n'en ai pas. Le film est juste pompeux, arrogant, paresseux, il essaye d'en mettre plein la vue visuellement les premières minutes, mais ça s'oublie vite. Les blagues et les répliques tombent complètement a plat, les personnages secondaires sont au mieux anecdotiques, quand on a pas un Sting qui n'est là que pour montrer qu'on a une star dans le film, le Robobrol et son dénouement sont complètement incongrus et bâclés et ne semblent pas avoir la logique inhérente aux jeux du Pays de Galles, la scène avec les burgondes et leurs costumes est affligeante, les décors comme le château paraissent faux, même la musique me semblait a côté. Les visuels de promo montraient des costumes a limite de l'expérimental, on dirait parfois du JP Gautier, ce qui peut se comprendre dans le 5e élément, mais pas vraiment dans Kaamelott . C'est simple, j'avais l'impression de voir un film fait par un fan ou un producteur qui n'a pas compris Kaamelott. Je sentais que Astier s'enfermait les quelques mois avant la sortie du film et le résultat a confirmé mes craintes, je pense que comme le disait Lionnel Astier, Alexandre avait de gros moyens et voulait le montrer, sauf que a vouloir en mettre plein la vue, il a perdu l'essentiel, on a l'impression que comme certains artistes ou réalisateurs, il est meilleur avec moins de moyens. Et je ne suis pas le seul a avoir été déçu, c'est bien simple, ca m'a vacciné pour la suite, je regarderais les deux autres volets par curiosité, mais je n'en attend plus rien. On est forcément déçu quand on attend une œuvre aussi longtemps, mais c'est objectivement une énorme déception, je ne sais pas si c'est le format long métrage ou Astier qui a peut être un peu trop attrapé le melon, pourtant je l'adore et le trouve génial, entre autres ses spectacles, je regarde toutes ces interviews, masterclasses, mais Kaamelott au cinéma est pour moi un gros échec. Bref, ca n'a rien a voir avec une quelconque vision, mais une impression de ratage général.
@@barabdour te concernant tu en as pensé quoi :) ?
Astier est interesant, le narateur....
J'ai lu Vogler et Cambell et c'est bien du pipeau, sans aucun fondement
Hello, Si tu veux développer je pense que ça pourrait être interessant.
@@camenballon Bien sûr ! J'ai fait une vidéo sur le sujet si ça t'interresse :"en finir avec le monomythe".
Déja il y a plusieurs choses. Bien que j'ai trouvé son ouvrage passionnant, Campbell est très critiqué parce qu'il a pris beaucoup de contes ou légendes qui rentre dans ses étapes. Beaucoup de ces oeuvres ont plusieurs versions et il a toujours pris celles qui confirmait sa thèse. Bref il a fait du cherry Picking.
Ensuite pour Vogler, il y a bien des bons films qui ont été réalisé avec sa méthode, mais ça pourrait très bien être des biais du survivant. Combien de mauvais film ont été réalisé avec ?
@@LaChimeratheque Merci pour ce partage enrichissant !
Une belle invitation à l'ouverture et travailler son esprit critique.
Si l'on en trouve d'autres outils plus adaptés que ceux proposés par Campbell et Vogler pas de raison de s'en priver.
Si tu veux, partage le lien de ta vidéo ici pour les intéressés
Interesant, mais le découpage est frustrant.
Les morceaux sont un peu trop courts à mon goût.
Le discours d’astier se suffit à lui meme globalement, et s’inscrit souvent dans un contexte.
Le couper, meme en lui rendant hommage me derange un peu.
Ceci dit, merci pour la video, instructive :)
Merci, je comprends que ça puisse être frustrant, j'ai préféré faire choix (pas toujours facile) pour garder du rythme 😉 Qu'est ce qui te plait le plus chez A. Astier ?
@@camenballon Pfiouuu …. C’est comme les questions sur la cuisine, c’est tellement riche que c’est difficile de répondre de manière unique à cette question :)
Son coté « sans étiquette », « je n’aime pas me conformer à une case », même s’il à son cadre propre à lui. Son coté authentique, franc du collier, déterminé. Sa capacité à partager ce qu’i l’anime, sa vision. Son approche de la pédagogie, et de la transmission. Sa vision vivante et enjouée de la musique. La manière dont il lie (du verbe lier) les différents domaines artistiques sur lequel il travail (La musique, le cinéma, le théatre, la vidéo, etc) et la science. Faire bouger les lignes, sortir des cases, essayer, s’approprier ce quii est à soi, sa curiosité, son energie, sa bienveillance, meme si c’est une grande gueule :) et j’en oublié surement … une vraie source d’inspiration :)
@@fabhypnotik7272 Merci, je te rejoins sur de nombreux points et surtout l'aspect énergie. Il me semble en effet que son énergie à le potentiel d'élever celle de celui qui écoute. De ton coté as-tu une activité créative ?
@@camenballon Non.
J’en ai plusieurs 😁
C’est aussi pour cela qu’il me parle
Musique, écriture, dessin, photo, vidéo, cuisine …..
tout ce qui est comprendre, ressentir, créer :)
Et coté sensoriel aussi.
Pourquoi ? :)
Par contre, juste un truc sur Astier, je pense qu’il est meilleur en format court que sur un long métrage.
Ou du moins, que transposer le format de kaamelot sur un film est un exercice très perilleux, car ce n’est pas du tout le même rythme et les memes exigences.
Du coup, il ne peut pas l’aborder de la meme manière, et je crois que ca se sent dans le premier volet.
Il est encore en recherche de son propre rythme et de sa propre musique.
C’est aussi interssant, parce qu’on voit qu’il essaie, qu’il cherche, qu’il ne prend pas l’excuse du cadre « tout fait » pour faire un film qui marche mais classique.
Il essaie, il repousse les limites, il fait sa sauce, tant pis si ca déçoit des fans de la première heure ou pas.
Je trouve son audace de l’essaie absolument géniale et très inspirante.
Il se moque vraiment de ce que peuvent penser les autres.
Il va au bout de son reve, sans que personne ne puisse l’arreter
@@fabhypnotik7272 Exact ! tu fais bien de le souligner croire en son projet est pour bonne part de l'inspiration qu'Astier me procure.
Tu partages tes créations ?
Astier est un réalisateur mediocre mais parle beaucoup, tu devrais t'appuyer sur des vrais creatifs qui parlent moins..kubrick, winding refn, jodorowsky, giger, corben etc...seule l'œuvre compte, pas ce que l'auteur en dit
Réalisateur je sais pas mais on peut pas nier que c'est un putain d'auteur.
@@gregoryfontaine18 Quels chefs d'œuvres a t'il écrit? Si tu veux parler des dialogues des premières saisons c'est malheureusement tout ce qu'il aura accompli.. et en tant que réalisateur la il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas constater qu'il est juste mauvais
Hello !
J'apprécie ton commentaire. Franc et constructif.
Je pense qu'il y a tout de même du bon à en tirer. J'écoutais par exemple ce week-end son interview par Etienne Klein.
Je retiens l'originalité de ses questions (normalement il était l'interviewé), son humilité (étonnamment) mais surtout la poésie avec laquelle il parle de sa propre oeuvre. Qu'il qualifiait d'opportunité d'explorer, résoudre des questions qu'il avait enfant.
A minima je trouve de la valeur à explorer ceci : Quelles questions enfant peut on explorer aujourd'hui avec nos moyens d'adulte ?