Éducation : Marie-Pierre Monier détaille les conditions de travail « inacceptables » des AESH et AED

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 6

  • @patricialaurent5458
    @patricialaurent5458 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci Madame pour enfin OSER DIRE LA VERITE

  • @angek424
    @angek424 2 ปีที่แล้ว +4

    Je confirme, ma mère qui était sous CDD mi temps mais faisait 7 à 8 h par jour pour un salaire de misère. La mairie de St Gratien dans le 95 l a exploitée, elle vivait à 50 ans dans un foyer pour travailleur. Elle a mis fin à ses jours en 2012, car la mairie avait décidé de diminuer ses heures, et elle s est retrouvée dans une misère lors de son retour au pôle emploi.
    Elle aimait aider les autres, mais ne supportait plus le fait que mon frère et moi même devions l aider pour survivre, car pour elle, c était la mère qui devait aider ses enfants.
    Arrêtez d exploiter les belles âmes !
    Payez ces personnes qu elles puissent vivre dans la dignité !
    Encouragez ces personnes car elles font un travail vital et formidablement difficile!
    Arrêtez de prendre les gens pour des foutus esclaves, car travailler, oui mais dans quel but si ce n est de sortir de la misère quand ce sont Vos institutions qui les y plongent! 😡

  • @patricialaurent5458
    @patricialaurent5458 2 ปีที่แล้ว +1

    NOUS LES FEMMES NOUS SOMMES DEPUIS DES SIECLES CORVEABLES A MERCI et lorsque l'on arrive à l'âge de la RETRAITE nous sommes méprisées, ignorées, mises au rebut avec une PENSION CA CA HUETES

  • @pandodragon
    @pandodragon 10 หลายเดือนก่อน

    Temps incomplet... forcément, les élèves de primaire déjà n'ont classe que 24h00, donc les aesh aussi.
    Ces personnels sont précieux, indispensables... MAIS... il faut savoir raison garder : ils gèrent en fait 1 à 3 élèves (quand on en a 3 dans une même classe) sous la supervision de l'enseignant.
    Pas de correction, pas de prep, pas de réunion ou alors on récupère les heures, rien à décider vraiment, juste à suivre les consignes du prof. Il ne s'agit pas une fois de plus de les dénigrer, leur travail est indispensable, tout comme celui du personnel d'entretien ou de cantine.
    Seulement 24h00 par semaine, sur 36 semaines... 800 euros par mois, si on a mettons 4 enfants à s'occuper en même temps (situation que je n'ai jamais rencontrée en plus de 20 ans), ça fait 200 euros par enfant. Le prof n'a pas 200 euros par enfant (et je ne dis pas qu'il devrait les avoir non plus !);
    En fait, les aesh ne sont pas "mal" payés, ce sont les contrats qui sont pourris et les missions peu porteuses d'enrichissement (en terme financier).
    Les aesh qui sont dans mon école le font car ça leur permet de "souffler", elles sont toutes en reconversion, qu'elles ont les vacances scolaires et peu de pression (car l'instit reste celui qui décide, rencontre les parents, prévoit tout), que les horaires permettent justement de s'occuper des enfants, bien plus que dans d'autres métiers, puisqu'ils ont les mêmes horaires que les élèves. Elles ont choisi ce travail comme elles auraient pu choisir de se mettre à mi temps dans un autre.

  • @loubecarut2192
    @loubecarut2192 ปีที่แล้ว

    Bravo pour ce discours.
    Malheureusement le PS a souvent été le premier à liquider l'emploi public, cela a commencé avec les TUC de Fabius, il y a eu aussi les "emplois jeunes" de Jospin.
    Cela "coutait trop cher" et au nom des de "l'équilibre des comptes" vous avez installé la précarité durable dans notre pays, vous avez privatisé, liquidé le service public.
    Vous avez déçu la gauche et la droite s'est emparé de vos reculades. Ce sont les travailleurs qui en payent aujourd'hui le prix, au premier plan les travailleuses!!!

  • @vincentdastugue2160
    @vincentdastugue2160 ปีที่แล้ว

    on entend la meme salades depuis des années