Red Dead Redemption 2 : Avis & Analyse
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Hitman le silent assassin et Albator le capitaine corsaire vous expliquent pourquoi Red Dead 2 est le GOTY.
Benoît P. , le photographe officiel de PadawamHD a entrepris une série de clichés sur Red Dead Redemption II, allez voir son excellent travail : benoitp.format...
Perso je joue à rdr 2 depuis sa sortie et j'arrive pas à m'en lasser l'Open World et tellement énorme le niveau de détail tellement élevé que j'y revient toujours régulièrement.
on a rien eu de mieux depuis . En 2023 il met à l'amende tout se qui est sorti depuis .
Je suis d'accord avec vous sur le fait que Dutch soit le personnage le plus marquant de RDR 2. Je pense que pour le comprendre, il faut l'envisager en tant qu'allégorie (représentation concrète d'une idée abstraite) du Far West. Dutch c'est la vie sauvage de l'ouest avec tout ce qu'elle a de beau et de rude (d'où l’ambiguïté du personnage) qui s'oppose à la "civilisation" de l'Est (les citadins, les grandes villes). Vous remarquerez que le jeu commence à l'ouest, à Blackwater, que la fuite par Ambarino et le prologue incarne l'hiver, la fin de l'ère du far west. Au printemps, la bande se retrouve à l'Est, le début de la fin. Le jeu consiste en l'incarnation d'un personnage, Arthur Morgan, amoureux de l'ouest sauvage (Dutch) qui n'a aucun autre choix que d'assister impuissant à la fin de son monde. La tuberculose illustre le côté inéluctable de cette fin dont l'aboutissement sera son acceptation poétique (la mort d'Arthur).
100% d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un quadruple A d'auteur, faisant l'éloge de la contemplation lente. Au-delà d'un jeu vidéo c'est une belle expérience de vie.
Ça c'est une bonne vidéo ! 4 heure et quart, c'est pas de la gnognotte !
Je viens de commencer Réd Dead 2, et j apprecie cette vidéo comme un bon fromage, ou mieux comme un bon saucisson du Ventoux, j en déguste 5 ou 6 tranches par jour et ça dure, et c'est bon et je me barde...!
Bonne continuation et bon référencement !
Je regrette tellement d'avoir acheté ce jeu...
... seulement en 2023 !!! Mais m3rde quoi j'aurais dû l'acheter il y a 5 ans !
RDR2 chef d’œuvre
;)
Évidemment
Coucou
Coucou
une vidéo de 4h et dans ce jeu et le décor est tellement vivant qu'on voit des animaux (oiseaux) voler, chasser des gens au loin en diligence et a cheval
ce jeu, cette œuvre est incroyable moi quand j'avais finir ce jeu il m'a fallu 6-8 mois avant de rejouer et de prendre du plaisir au jeu vidéo et c'est avec mafia le resmtared d'ailleurs que ma relance dans le JV (j'aurai pu a l'époque arrêté le jeu vidéo sur ce jeu que j'aurai trouver ça beau)
Bravo à vous deux ! Je te connais depuis peu Padawam, tu as une fine analyse dans tes rétrospective et tests (j'ai kiffé tes vidéos spécial MGS)! C'est vraiment une parole libératrice que tu nous offres, dont on a besoin.
J'ai adoré le jeu !! (Interstellar/20) Même si au bout de 60h je l'ai trouvé un peu "lourd" en main genre : l'interface, la physique pour fouiller, les armes à chercher dans la selle avant le début d'un gunfight (bien que ça amène un réalisme pertinent), les chutes en cheval : je trouve que ça casse un peu l'action, la réaction aux évènements.
7 ans que j'attendais cette suite ! J'ai pas été déçu ! On en veut toujours plus, et c'est ça la force des grandes oeuvres !
Pour moi Dutch s'est perdu dans son idéal, dans son amour propre et son attachement à son image de "Chef". Il a perdu son leadership face à Arthur qui est devenu la vraie aura/figure héroïque de la bande. Les décisions de Dutch à la fin sont irrationnels et diaboliques. Il s'obstine à croire en ses projets même s'ils font de plus en plus de mal aux membres de la bande. Je pense qui le réalise quand il voit Arthur agonisant au sol qu'il aurait pu mieux faire, et c'est pour ça qu'il aide John à la fin. Il finit par méditer sur les propos d'Arthur et choisit d'y croire.
John est le vrai héritier d'Arthur, choisi par lui, et "valider par Dutch". Arthur demande à John "de ne pas regarder en arrière", pour ne pas répéter ses erreurs. Chose que même Abigail va lui répéter sans cesse... Mais c'est plus fort que lui, les évènements le rattrapent...
Red Dead Redemption I et II, sont de véritables tragédies ou les héros sont destinés à se battre contre leurs décisions passées et finissent par y chercher du sens quand ils sont face au mur.
DG j'ai regardé cette vidéo avant Noël et j'ai vite arrêté car tu m'as donné envie de l'achèter et là je viens de le finir.
En plus de trente ans j'ai jamais reçu une telle claque .
Salut DG ! Merci les gars pour cette analyse, j'arrive un peu tard mais j'avais pas fini le jeu.
J'suis entièrement d'accord avec vous, vous avez tout dit ou presque, pas besoin d'en rajouter.
Y'a beaucoup de monde qui est passé à côté du jeu, beaucoup de joueurs, de pseudos critiques sur TH-cam aussi et même des journalistes notamment Gamekult, à mon grand étonnement, l'a noté 8/10, après, quand on rush un jeu pour finir un test forcément..
Pour ce qui est du rétro je te comprends à 200% DG. Personnellement j'ai eu la chance d'avoir une période de malchance lol, où je me suis enfermé dans un cocon pendant une période de transition de chemin de vie on va dire, et comme je me sentais très seul, j'ai eu une période très propice à me replonger dans une vieille époque du jeu vidéo.
C'était mon plaisir ultime, j'ai découvert des jeux que je n'avais pu avoir à l'époque, j'ai refait des jeux qui ont marqués ma vie de gamer mais même ma vie tout court.
J'ai pris beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui avec le temps, avec le manque de temps aussi d'ailleurs lol et avec toutes ces connaissances sur le gameplay, le game design dans différents jeux etc, il me faut du lourd, du frai, du scénar puissant, qui me déconnecte vraiment du reste, quelque chose qui m'emporte.
Super vidéo DG 👍
5 ans après personne a fait mieux... Merci Rockstar 🌹
4 ans après, je recommence le jeu avec un œil différent. Merci pour votre analyse.
Bill Williamson est le perso le plus jugé injustement. Ecoutez ce que l’acteur dit autour de son perso. Il rappelle que Bill est celui qui prend le plus cher dans la bande. Le pauvre n’a jamais été remercié ni reconnu comme qqn de fiable. Il est aussi le eul avec Arthur et John a se poser des questions sur Dutch. Il est aussi toujours laissé en retrait et insulté par la bande. Mais il est aussi le seul à etre en premiere ligne quant j’Jack rentre au camp apres avoir été recupéré de chez l’italien. Il est aussi le premier à aider Arthur quand Arthur retrouve la bande à Guarma.
Tout ça rend logique l’aspect « nanar » du perso dans le 1.
Bref, Bill pour moi est qqn d’interessant.
(Pensez aussi à ecouter l’acteur de Escuella quand on lui demande ce qu’il aurait aimé voir dans RDR2 concernant l’histoire)
Superbe review. Intéressant de voir comment Breaking Bad fait l'unanimité. Jamais réussi à accrocher à cette série.
John Dillinger
C’est vrai première épisode c’est n’importe quoi
Alors la scène de l’explosion chez le dealer la j’ai complètement décroché
Hé oui j’ai vue aucune mauvaise critique d’ailleurs ça m’est intriguant que ce soit amateur ou professionnel est-ce la kabal comme pour game of the trône je sais pas
@@larrycow263 Ignorant.. Ta a peine effleuré le chef-d'oeuvre et tu pense avoir un avis constructif
Bin je comprend pas
C’est un chef d’œuvre ou ta pas accroché ?
Je répond à ton mess
Tu dit que ta pas accroché
J’ai Tema trois épisode et pareil
Jvais pas me tapé toutes les saisons n’ont plus
Trois épisode c’est bien pour donner une chance et j’ai pas accroché c’est tout
@@larrycow263 C'est pas moi le commentaire au-dessus l'ami, et non non trois épisodes c'est trop peu
Ah oui pardon c’est vrai
Trois épisodes c’est très bien
Faut quoi ? Une saison ?
Un deux voir trois si j’accroche pas c’est mort et t’inquiète ils le savent très bien
Sweet talkapprentice traduit très bien ma pensée !
Cette série est une énigme pour moi
J’ai aucun détracteur c’est bizarre
C’est la première fois Jsuis face à ce cas
Merci pour la vidéo
Rockstar se foutent de la concurrence, il n'ont rien pomper du tout et certainement pas besoin de le faire, ils ont choisi délibérément ce qu'ils voulaient ou pas, l'infiltration ne sert à rien dans le jeu et la plupart des missions ne peuvent s'aborder librement, c'est un choix de toute évidence. La liberté ne réside que dans tout le reste, le déplacement comme l'observation de tout ce qui se passe dans ce monde fantastique. RDR2 a ses qualités comme ses très maigres défauts, mais ce qui est indéniable c'est que c'est le jeu du siècle et qu'il restera indétronable pendant au moins encore 10 ans. Quelle histoire, quelle aventure, quelle émotion, je ne pleure pas souvent devant un jeu, là j'ai chialé comme un petit garçon quand la chanson démarre lorsque tu prends ton cheval au retour d'une certaine île, les tripes arrachées par l'émotion suscitée !
Quant à la musique ils ont eu l'intelligence de ne pas refaire ce qu'ils avaient fait dans le 1, c'était déjà une méchante inspiration de Morricone et ça se confondait parfaitement à l'ambiance géniale de ce chapitre. Ici ils ont des compos originales d'une classe absolue aussi, mais différentes. Bravo Rockstar pour ce chef d'oeuvre !
Il ne faut jamais comparer les jeux quand tu veux émettre une critique, il faut toujours se concentrer sur le titre en lui même, dès que tu compares, tout sera toujours critiquable mais perdra complètement l'objectivité de celle-ci, la critique ne doit se faire que sur la capacité du jeu à t'amener et t'immerger en son sein, là tu sais qu'un jeu est réussi, graphisme fabuleux ou pas, gameplay léché ou pas etc etc. La cohérence de l'ensemble étant le seul point objectif.
Live très intéressant que j'ai pris plaisir à écouter : avoir le ressenti avisé d'autres joueurs. Il est clair que ce jeu a posé un nouveau jalon, et que c'est la volonté de Rockstar d'être celui à qui on doit être comparé pour les années à venir (débauche de moyens, de risque mesuré, tout en gardant la recette de ses succès précédents).
Mais trève de compliments car toute la presse est unanime. J'ai préféré l'ambiance plus western et poussiéreuse du 1 comme un Sergio Leone, dans le 2 on est plus dans du Tarantino (le manoir c'est clairement la scène de Django).
Rockstar pourrait devenir la parodie d'eux-même s'ils ne réagissent pas, je m'explique : vouloir faire un openworld toujours plus merveilleux, détaillé et interactif d'un côté, et une trame scénaristique cinématographique de l'autre. Résultat : des missions ultra-dirigistes (et avec le gameplay foireux ça aide pas) qui frustrent le joueur de ne pas pouvoir expérimenter ce fantastique environnement. Comme beaucoup j'ai passé 3 mois à me balader dans la map avant de vraiment commencer le jeu. Et dire que la planète entière attend le futur GTA...
Alors comme je l'ai lu, Red Dead est la préparation de GTA 6, licence moins risquée plus adaptée aux expériences. Rockstar est très attentif au retour des joueurs et ça va servir. Alors SVP Rockstar : laissez l'histoire venir au joueur qui barbote dans un grand bac à sable sans le frustrer, imprégnez-vous de la leçon de BOTW, du gameplay de MGS, le reste vous savez le faire mieux que les autres, et vous aurez le chef d'oeuvre que vous mériter de sortir.
PS : il parait que le maire de Strawberry a une lettre cachée sur lui, mais il faut lui subtiliser discrètement !
Je découvre cette chaine de plus en plus et que cette chaine francophine est passionante!
+1
La BO est énorme, avec des thèmes marquants pour moi
Super analyse de la part de DG & Joakim ce jeu est juste une tuerie.
J'approuve
Le jeux sort sur pc très prochainement, je découvre votre analyse avec grand intérêt
Jvien a peine de comprendre pourquoi tu a mis une robe a l affiche de ta vidéo...lol j adore les gens qui savent se moquer d eux même c est un signe d intelligence dit on...bref j aime se que tu fait ac t potes continué vous êtes géniaux les mecs
Monstrueusement Bueno cette Rétrospective tres instructifs. J’adore ce genrs de passion y’a tellement peux de jeux a la hauteur de ce que fais Rockstar et Hideo Kojima & konami pour Silent Hill, de vrais chefs d’œuvres à part entière .
De je t'en supplie ne supprime pas le live à l'avenir car je l'ai pas encore fini et j'ai vraiment envie d'entendre votres avis sur la Partie spoil
Pareil ^ j'ai le jeu depuis le début et j'avais vraiment jouer, je voyais pas ce qu'il fallait faire, mais apres ce débat ( jusqu'au spoil) j'ai mis pause et j'y joue avec l'envie d'enfin comprendre l'histoire
1h37 jme tire j'suis qu'au chapitre 6 !! Merci a vous de prévenir c'est cool, je reviendrais écouter la suite une fois le jeu terminé
Je joue plus à GTA V Online que Red Dead Redemption II en monde histoire.
Mais mon jeu de cœur c'est Red Dead Redemption II en mode histoire… à vie.
Magnifique votre analyse c'est bon a écouter
Merci pour Red Dead Redemption 1 vous avez totalement raison sur le scénario ou la narration.
Comme gta 4...un scénario surestimer
Du lourd les gars
magnifique analyse ! merci
Mon avis après avoir terminé le jeu 2 fois : une immersion et soin du détail à un niveau inégalé, mais des mécaniques désuètes qui viennent tirer vers le bas tous ces efforts. Quant à l'histoire et les personnages, on aime ou on aime pas, ça se discute.
1:59:27 Pareil je l'ai trouvé vraiment simple alors que pourtant je sus nul aux JV.
Après bon la moitié du temps quand je me faisais emmerder par des mecs random je me faisais flinguer.
Mais en mission j'ai jamais eu de problèmes
6 ans après je viens de refaire rdr 2. Que dire ? Pour moi rdr2 a tué le l'industrie du jeux vidéo pour 20 ans. Plus rien n'égalera cette persistance dans la perfection avant un moment, et je prends les paris que gta6 n'y parviendra pas non plus.
Le pire c'est de jouer à hogwarts legacy ou un open world générique ça fait mal
Tu penses que ça vaut le coup de le prendre sur ps5
Je l'ai fait sur PS4 et sur PS5, il est plus stable sur PS5 mais il n'y a pas de grande différence@@victorito07
Bon j'arrive apres la bataille. Je me le suis refais une deuxième fois pour lui laisser sa chance je suis un peu demi teinte sur RDR2, c'est quand même beaucoup de poudre au yeux. Il y a des gâchis énorme. La moitié du jeu consiste a appuyer sur croix pour déclencher une action scripté. C'est de la fausse interaction pour moi. Pourtant, pourquoi avoir une superbe idée de moulinet avec le joystick pour la pêche, et ne pas l'utiliser pour brosser son cheval par exemple, en bougeant le joystick de gauche a droite. Ces erreurs en sont truffés. Les combats, toujours pas possible de se coucher pour varier le gameplay, pour rester dans le carcan cover sur une caisse etc. Et la scène ou tu arrives avec ta bande vers le manoir en cheval, la musique monte, je me suis dis, ca va exploser on va rentrer dans la cours et combattre sur les chevaux. Et non Dutch qui vous dit gentiment : Garez vos chevaux on y va a pied, et c'est repartit, cover caisse. Mais quel gachi ce jeu ! . En fait j'ai pas eu une seule fois la sensation de reflechir dans ce jeu... et de jouer a vrai dire.
Vous etes les meilleurs les mecs
Bon sang, Joakim a raison: Jack pourrait bien être le fils de Dutch, l'intrigue avec le gangster italien, le fait que jack aime lire et même l'aspect de Jack adulte... La raison pour la quelle Dutch ne tue pas John c'est parce que il sait que Jack auras une meilleure vie en vivant en dehors du gang et que John seras un meilleur père.
...mais bon, en 2020 j'ai peut'être découvert la poudre a cannon... ✌😉
Lenny, personnage sous-côté.
dg a quand un petit live red dead 2 a l'ancienne ou tu fait de l'open world pour changé du corona?
SPOILER ALERT si vous n'avez pas joué au jeu ne lisez pas ça _________________________ 1:48:12 Ouais les plans de Dutch pourquoi pas, mais quand ses troupes en ont été réduites à vivre dans des roulottes dans les marais, bon :/
DG le cerf c'est la régénération de la vie 😁
Il n y a que metal gear 4 et 5 qui ont les animations au sol super au point j ai le meme désire de le retrouver dans des oeuvres comme ça!!.
Ç est la base pouvoir ramper se mettre sur le dos viser rouler sur son long en visant c est le top.
Punaise merci pour cette info mode fps
Perso j adore agrandir les marais avec ma dynamite, sa creuse et l eaux logiquement se met dans le gros trous, alors oui la dynamite ne troue pas tout, le bois dès mur des maisons ( la sa aurait été de la folie à la crysis PC) mais les détails de se rdr2 sont même maintenant en 2022 tienne la barre au jeu de maintenant, il y a quelques développeurs qui sont le haut du panier.
From softwares pour le level design de fou et la cohérence, dommage que la technique et le gameplay ne suive pas tout le temps.
, naugtydog pour leurs techniques et sens du détail
, quantic Dream pour leurs scénario a multiple et leurs techniques
, Rockstar pour leurs openwolrd qui repousse à chaque fois les limites, leurs écritures et le sens de la contemplation qui sont tellement rare, car des fois prendre 5 min à regarder un panorama ça fait du bien .
Platinum et Capcom ( DMC surtout ) pour leurs profondeurs de gameplay pure et du plaisir manette en main.
, kojima pour sont coter de repousser en bien ou en mal sa vision du JV.
IO avec leurs gameplay des milles et une possibilité pour arriver à tes fin.
dans des autre mesure la série des Yakuza/ Judgment avec son coter wtf et ultra sérieux tellement bien mixer que sa force ler respect si tu est réceptif.
atlus qui son les seul avec monolith qui maintient les JRPG / Persona et Xeno en tête car sans eux les JRPG serait un peu mort et maintenant BigN qui ont prouvé qu’il pouvais faire un vrai open Wolrd systémique et créer sa propre aventure,même si c est juste gravir une montagne sous la pluie ( dommage qu’il n y a plus de donjons et que tu ne puisse pas de faire un boss avec un pauvre épée vu qu’elle se pete …. Je déteste les arme qui se brise
,bref certains studio sont capable de se remettre en question constamment et repousser leurs limites et ça cela va dans le bon sens ).
2022 est ont parle encore de rdr2 en bien mal
Vivement les monde ouvert avec UE5 en espérant qu’il soit bien utilisé.
6 ans apres y a toujours pas plus beau
À quand une vidéo monter comme sekiro pour red dead les gars ?
👍 après 3 ans, l'analyse de Joachim (les 30 première Minute) est toujours aussi juste, ...je suis juste un peu moins emballé sur le scénario, mais une chose est sûre ce jeux est digne d'un travail d'orfèvre, bravo a la team rockstar
Je regarde la vidéo 3ans après et je ne vois personne mentionner ce point de scénario, alors je me permets.
RDR2 c'est aussi l'histoire d'un mec, d'une bande, coincés entre deux époques, tout le jeu est basé sur cette dualité d'ailleurs.
La ville de Valentine est l'antithèse de la ville de Saint Denis.
La personnalisation d'Arthur est elle aussi basée sur ça, entre les habits du Trappeur et ceux du tailleur sur St Denis.
D'ailleurs même la pilosité y participe, on décide d'être soigné ou débraillé.
Ne sommes nous pas "obligés" de nous raser pour aller à la soirée mondaine sur le bateau?La seule fois où Arthur touche à la société "moderne".
On retrouve ça dans l'épilogue.
Au final, le seul qui à reussi à faire la transition entre les deux époques c'est John. Il va bosser, prendre un prêt et construire sa maison pour sa famille.
C a kel moment ou il parle d’une collaboration ac Kojima
R* ont fait un travail de titan ils ont réalisé l'open world le plus vivant de l'histoire des jeux ils ont complètement dépassé mes attentes les autres développeurs devraient en prendre l'exemple
Moi qui cherche d'autre jeu, je me dis que j'ai la chance d'avoir pu le connaitre, Je l'ai fini totalement depuis 2 mois et j'y joue encore
Avis partagé l'ami, c'est l'un des jeux où je me sent privilégié d'y jouer et savoir que la plupart des gens ne l'ont pas fini et laissé aux oubliettes.. aie
Je me suis motivé a le faire en ce moment et c'est vrai que même aujourd'hui c'est toujours une claque je joue sur ps4 et j'ai l'impression que le jeu est sorti la semaine dernière 👌
Très bonne analyse, j'ai finis red dead aujourd'hui... j'avais finis le 1er a l'epoque mais je me rappelle plus de rien a part la fin peut etre. Je rejoint le Hooper. l'open world est dingue mais le gameplay c'est juste pas possible... les fusillades sont à la ramasse et par moment ça m'a sortis de l'expérience... et globalement je trouvais les quêtes secondaire plus intéressante que l'histoire principale. Mis à part ça je fais partis de ceux qui joue une nana dans les jeux pourquoi, j'en sais rien ! ;-)
Henry Thoreau est mort de la tuberculose comme Arthur Morgan .
Dommage de spoil le 1 jusque dans le detail par contre, c'est pas illogique d'avoir fait que le 2 qui est un prequel
autant matter un film en vo ne me pose aucun problème , autant j'ai énormément de mal avec la vost des jeux RS .. le dernier que j'ai réussi à faire (pour cette raison) est San andreas .. depuis je n'arrive vraiment plu à rentrer dans les jeux en vo. aux vues de tous les commentaires sur le sujet, je suis vraiment étonné qu'aucun débat ne soit possible sur ce sujet. une vf en OPTION, même merdique (une traduction basique par dessus la vo) serait déjà un énorme +. pour moi, trop souvent blasé à cause de ce point, déjà sur rdead 1 , je sais que je ne ferais jamais ce jeu et j'en suis vraiment dégoûté mais vraiment c'est trop soûlant de lire surtout que c'est 1 point majeur du jeu (comprendre se qui se dit).. pour le cinéma c'est différent je préfère la vo mais pas pour jouer en même temps que lire... tous les arguments du "la vo c'est obligatoire pour l'ambiance" je sais déjà ça et oui j'ai kiffé san-andreas et oui OK "waleuguen" c'est immersif mais comparaît à la galère de lire en mission et de louper 2/3 du "fond" du jeu selon moi je perd totalement l'immersion justement et même une vf bidon , pour moi, permettrait une meilleure immersion justement .. après je préférerais être bilingue c'est clair mais je vais pas apprendre une langue pour faire un jeu (je me débrouille quand même en english mais loin du bilingue à des années lumières )
Je viens de le racheter j y joue sur ps5 jai enfin mon jeux next gen mdr 🤣
dommage qu'il n'y ai pas de vf doublée pour les trajets à cheval, il faut guider et lire, moi je n'y arrive pas
@I un tiers des gens qui comprennent totalement ces dialogues tres américains,.... tu en es sur ?
Je viens de finir red dead rédemptions 2 et qu’elle claque j’ai pris arrivé à la fin de l’histoire. J’ai fallit chialer jamais un jeux vidéos ne m’as fait ressentir quelque chose de semblable en terme d’émotions depuis Métal Gear Solid 1 et pourtant j’en ai fini des paquets et des paquets.
Arthur Morgan putin qu’elle personnage
Il me manque déjà et savoir que je le jouerais plus jamais dans une autre histoire me fait tant de peines.
Dutch est un putin de perso bien que l’on contrôle Arthur RDR 2 c’est son histoire
Mais je comprends pas votre obsession pour Dutch pour moi c’est une pourriture
Il n’a peu être pas tué John et Arthur alors qu’il le pouvait mais a plusieurs occasion il les abandonné quand ça devenait chaud pour son cul
Adler qu’est ce que j’lai kiffer putin
John marston tout le 1 prend son sens
21sur 20 c’est pas volé Jsuis d’accord c’est au dessus du jeux vidéo sa va au-delà
Peace les Mec
Je retire ce que j’ai dit sur Dutch je n’avait fini le jeu qu’avec Arthur et je pensais arrivé au bout de l’histoire alors que je n’avais pas vu la fin avec John.
Dutch est vraiment incroyable c’est le meilleur perso
je vais acheter mgs 5 et red dead 2 afin de les comparer
Bordel pouvez-vous lui acheter un micro s’il vous plaît
Pour moi Mario 64 est un jeu au fun eternel. Rien à voir avec les jeux 8 et 16 bits.
Le niveau de sucage de RDR2 par rapport à GOW est absolue pour DG......moi j'ai aimé GOW bien plus comme quoi chacun à son propre avis.
God of war c’est surcoté
GOTY
vendredi je vais pouvoir enfin avoir Judge eyes des créateurs de Yakuza!!! 😆
G O T Y
Quand j y pense ,breath of the wild, ça fait longtemps que j avais pas pris autant mon pied sur un jeu comme celui ci .Et d ailleurs depuis , rien de transcendant. J attends breath of the wild 2. Et pour l instant je suis tellement gavé par les succédané que nous offre le jeux vidéos que j avoue je suis en plein désarroi vidéo-ludique.
Faut pas me taper, mais DG fait exprès de dire V (vé) et non pas 5 - V en chiffre romain? Juste curieux, j'ai pu rater une justification précédente.
Fais le jeu et tu comprendras pourquoi. L'histoire du jeu justifie la prononciation "V" et non 5.
Car c'est Venom Snake et non Solid Snake qui est le protagoniste
Mary Lindon est le nom de la meuf que Arthur aime.
Mary Lindon...Barry Lindon ? Je laisse ça je dis rien. Une piste à mediter.
rockstar les gars rockstar soyer jamais surpris pqrce que rockstar nous donne toujours beaucoup plus meme trop les gens qui hate red dead sais parce que sais trop realliste parce que rockstar nous donne toujorus plus meme trop mais rockstar pour moi sais un reve de jeneusse de jeux video qui deviens reelle un jeux realiste
Exactement
Pas du tout d'accord la BO de RDR2
C'est 20/20 juste écoute THE DISASTER épique lors de la mission du Chapitre 5
Et tu en as autre à la fin épique aussi
elpipita 06300 cruel cruel World , ça aussi c'est excellent
@@jessepinkman3404 grave !!!!!!
Elle sort quand la BO de RDRII ?
@@CedGuru aucune idée
J'ai beaucoup de mal avec le gameplay, confus, imprecis, pas intuitif. Arthur on dirait qu'il pèse une tonne et pourtant je viens de passer 70h sur ME1 legendary edition et ça m'a moins dérangé. Après quand on a fait BOTW et surtout TOTK c'est vraiment dur de passer sur RDR2, Link en comparaison virevolte, grimpe sur son cheval comme Legolas, c'est un bonheur à manier.. pour l'instant RDR2 me frustre autant par son gameplay que je suis épaté par les personnages, les decors et l'ambiance sonore
Bonjour, gros spoiler à suivre :
Pour moi le coup de la tuberculose qu'on chope a créé une véritable dissonance. Je trouve que même si l'intention est louable et la narration axée là dessus est une bonne idée part avec une grosse incohérence qui me fait rejeter (tout en adorant tout plein d'aspect) ce jeu ou plutôt certains personnages. Le fait de collecter des dettes me semble être une véritable contradiction avec le message de Dutch (que je trouve contradictoire très vite dans le jeu et qui m'empêche de m'attacher à lui). Il refuse cette société mais on nous oblige de faire des missions pour finalement renflouer un banquier (que ce soit Strauss ou ses commanditaires). De plus le jeu nous vend une certaine liberté morale or ici on n'a pas le choix et on le paye malgré tout. J'étais dégouté que le jeu me punisse pour une mission que je ne voulais pas faire car contraire à ce que j'avais compris des valeurs de la bande. La chose aurait été bien mieux amenée si ça avait été lié à une autre mission. C'est un détail mais qui a une importance scénaristique capitale et qui du coup crée une grosse dissonance qui m'empêche donc de louer le jeu comme je voudrais malgré ses immenses autres qualité et la majorité de personnages bien écrits. Pareil pour Micah que j'ai vu arriver à des kilomètres, dès sa première mission en fait, perso que je voulais juste assassiner car je voyais la catastrophe arriver.
Ce commentaire est focalisé sur la seule chose négative que je trouve quand même importante pour la narration du jeu et que j'ai vu nulle part. Tout le reste par contre de la narration est en effet excellent et on pourrait ressortir des dizaines d'exemples.
La dissonance n'est pas réellement présente puisqu'après ses premières excursions pour le remboursement des dettes, Arthur culpabilise et essaye, du mieux qu'il peut, de faire entendre raison à Strauss...Cela passe par le biais de phrases plus moins discrète comme "Pourquoi faut-il que tu prête de l'argent à des des gens qui n'ont pas les ressources nécessaires pour te rembourser ?", "Cet homme était "mourant" ", il va même jusqu'à dire à Strauss "Pourquoi est ce que tu me choisi "moi" ?". Et cela, bien-sûr, sans oublier le fait que la musique, de plus en plus grave lors des confrontations, accentue le malaise général...Arthur sait ce qu'il fait MAIS il n'aime pas cela pour autant et c'est visible dès le début...
Si tu lis le carnet de Arthur, tu peux voir qu'au premier ou deuxième remboursement, Arthur écrit qu'il s'est sentie honteux et sale d'avoir fait ce qu'il a fait et que selon lui; un braquage à main armé est bien plus juste et tolérable que de jouer le rôle d'un usurié...Tout le jeu te le dis et te le fais comprendre.
Même lorsque tu va t'en prendre la première à Downes et qu'il te refile la tuberculose, Arthur écrit sur son carnet qu'au yeux du fils de Downes il avait l'air d'être le diable en personne...Arthur déteste le fait d'être un usurié, il le fait par nécessité (fin pour ce qu'il croit être nécessaire)...
Ce qui me permet de rebondir sur la deuxième critique concernant la place de Strauss. Dutch rejette en bloc la civilisation (à ne pas confondre avec la "société", ce n'est pas du tout la même chose) MAIS Dutch a aussi besoin d'argent. Le principal désir de Dutch durant tout le jeu c'est l'argent, c'est le nerf de la guerre et c'est vital pour Dutch. Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire que Dutch est un hypocrite car son besoin de s'enrichir sans cesse ne colle pas avec son idéal d'une vie simple à Tahiti ou à l'Ouest sauvage ? Car là-bas, il n'y a ni société, ni civilisation, ni argent.
Dutch serait donc un capitaliste ? Dutch serait hypocrite envers la bande et ses propres rêves ?
Non, la fin justifie les moyens. Dutch a besoin d'argent, il s'entoure de personnes capable de lui ramener de l'argent. Strauss est un banquier véreux et sans scrupule, il est le plus légitime à cette tache.
EDIT : Si la tuberculose avait été lié à une autre mission, Arthur n'aurait pas culpabilisé pour les mêmes raisons. Il n'aurait peut-être même pas culpabilisé d'ailleurs, car la tuberculose qu'il attrape intervient dans un contexte particulièrement dur et inacceptable, c'est un acte mauvais et gratuit...Dans un autre contexte, le péché commis par Arthur aurait pu être plus facilement pardonnable (voir compréhensible), dans sa cruauté Arthur réduit l'espérance de vie d'un mourrant et conduit une famille à sa perte (avec une mère devenu prostitué et un enfant travaillant à la mine)...Tu peux difficilement relativiser la gravité de tes actes dans ses conditions.
Le retour de bâton de Arthur apparait presque comme une punition "divine" pour son "péché"...Il mourra comme l'homme qu'il a tué et perdra sa famille (la bande).
Tu ne peux pas rêver plus beau coup du sort.
Pour Micah, oui je te rejoins, c'est plutôt évident mais en même temps, je ne pense pas que R* voulait écrire un personnage fin avec Micah...Micah c'est la caricature, le modèle de l'homme qui se bat pour survivre, Dutch c'est l'homme qui se bat pour les siens (mais là, je te laisse réecouter le live, qui est d'une grande justesse avec DG et Joackim)
@@Lenayar16Belle analyse 👌
1:38:00 ( partie spoiler pour plus tard)
🏇
''Les jeux qui viendront ont dira merde mais c pas red dead2''Dg2018
Kojima chez rs.je dit oui!
3:24:11 :D !!!!!!!!!
J'en ai marre de t entendre gueler sur l autre playthrough . Lol
47:05 "Le plus grand jamais crée jusque là" euh... comment dire *tousse* Daggerfall *tousse*
Solaris red dead 2 n'est pas procédurale.. Sinon no man's sky gagne haut la main avec ces trillions de planète
le jeux propose une fps version parc que le jeux de proche reste super beau et propre meme de super proche arreter de dire de la merde
qu'es ce qu'il est nul ce jeu. C'est une de mes pires expérience de jeu vidéo avec GTA V. Rosckstar pour moi ne savent pas faire de jeux vidéo. A vomir. Je voue une haine a ce jeu oui je l'avoue. " L'oppen " de silent hill sur ps1 est plus intéressent c'est dire le désastre.
le gameplay imprécis!!! Sérieux??? J'arrête la video directement là. Tu comprends rien a rien, c'est un jeu RP avant tout. On pilote pas un robot qui oneshot tout ce qui bouge ou qui est capable de se mouvoir comme un ninja du futur.
Apres dg c'est sont goty t'inquiète il adore le jeu
2:29:30 DG veut devenir une femme ^^
Les perso feminin on un truc en plus même niveau vêtements il a raison! Dans saint row 2,3,4 par exemple faire une femme est largement meilleur tu peux faire une femme badass bien habiller ! Et pour gta 6 je veux un perso feminin
AVIS AUX JOUEURS QUI ESPERAIENT UN GROS KIF EN LIGNE..........EH BEN C'EST DE LA MERDE......ON NE VOIT MEME PAS LE NOM DES JOUEURS SUR LA CARTE, LE SYSTEME DE COMBAT ET DE CARTE EST MAL FAIT,TOTALEMENT ANONYME, ON A PAS L'IMPRESSION DE JOUER CONTRE D'AUTRES JOUEURS ,AUCUNE INFORMATIONS, RIEN....ETC ETC ...........PUTAIN C LA MORT...AHAHAH.....POUR UN JEUX DE CE PRIX ET QUALITE VISUEL.......ENFIN AU MOINS L'AVANTAGE DE CETTE MERDE C'EST QUE LES PASSIONNES DU EN LIGNE RESTERONT SUR GTA...AHAHAHHA!!!!!!
Ha oueh jl’ai payé 30boule j’ai l’impression de les avoirs volé
Pareille sûrement le seul jeux de la Gen qui vaut l'achat Day One 👌
BON......OK......JAI LES BOULES....90 MEME...AHAH......MAIS VOUS VERREZ PAR VOUS MEME........FRANCHEMENT C QUOI CA?????????????........
1:08:30
04 hr de vidéos dsl mais pas pour moi
C'est comme un bon livre, j'imagine que tu ne le lis pas d'une traite. Une vidéo de 4h c'est la même chose.
@Kheops IV J'ose espérer que c'est le cas pour notre cher Teddy Bear.
5ans après on a toujours pas fait mieux… on va devoir attendre rockstar pour depasser rockstar 🥲