Bah pas forcément, critères physique c'est grand, petit, gros, maigre, costaud, capillarité etc. Et puis tout le monde dira que je veux quelqu'un de beau ou belle, j'ai jamais rencontré personnellement quelqu'un qui préférait les moches xD.
dire : j'aime beaucoup les hommes très beaux n'est pas un critère ... c'est une évidence que ce soit pour une femme ou pour un homme l'attirance c'est la base. par contre dire : je veux une homme grand ou petit cheveux blond ou noir, yeux bleu ou marron, là ce sont des critères ... donc elle n'a pas énuméré des critères . ça résume à peu près tout de la réflexion masculine: aucune ;)
@@SMiiiM La beauté est consubstantielle aux critères physiques. C'est un ensemble de critères qui font le beau. Pour la couleur de cheveux ou la taille, on parlera plutôt de "traits" physiques.
@@PiratesoftheHinano bien sûr que si, la beauté implique une hiérarchie, si l'homme est plus beau que la fille ça inverse la logique de l'attraction, une fille très narcissique n'aimera pas ça par exemple. Il y a des tas de dynamiques de couple différentes...
Moi c'est le bon vieux poncif du "C'était PAS mieux avant" qui me saoule. Tout est mieux aujourd'hui qu'avant, alors ? Selon vous, 2019 est en tout point meilleur à 1989 ? Est-il si difficile de réfléchir et de se dire que pour certaines choses (les traitements médicaux, la prise en compte du handicap et le respect des minorités, les accidents de la route, le partage du savoir à l'échelle mondiale, la prise de conscience écologique, la réglementation sur l'amiante, sur la peinture au plomb, la ceinture obligatoire à l'arrière, la diminution du nombre de fumeurs, etc.), notre époque est plus évoluée, mais que pour d'autres, nous avons régressé (notamment avec une école qui n'est plus un ascenseur social, la faible maitrise de la langue par les masses à l'écrit comme à l'oral, la cupidité des ultra riches, l'immoralité de certains investisseurs, actionnaires et autres marchands de sommeil, l'hédonisme individualiste frénétique auquel nous convie la société de consommation et le culte du moi qu'accentuent les réseaux sociaux notamment chez les plus jeunes, l'omniprésence de la pornographie, l'obsolescence programmée, les incivilités au quotidien, etc.) ? Vous reproduisez purement et simplement un discours dogmatique orienté à la mode...
@@marcbecker4248 "Vous reproduisez purement et simplement un discours dogmatique orienté à la mode..." Complétement d'accord, c'est assez fréquent dans les commentaires sur internet, c'est insupportable... Les gens refusent de réfléchir par eux-même ou de remettre en question les croyances qu'on leur inculque. Par contre, je crois que vous extrapolez un peux avec cette histoire de "c'était mieux avant" ou non. Dans ce cas précis, c'est plutôt un faible niveau de langage, ou une culture générale pauvre qui vont inciter des personnes à dévaloriser ces qualités, pour se protéger, tentant ainsi de rendre ridicule le fait d'être un "intello" (comme certaines personnes peux courageuses pourraient revendiquer le fait de ne pas être des "brutes"). C'est une répartie absolue qui protège celui qui l'emploie du désagrément d'être moins bon que les autres dans un domaine (comme c'est visiblement le cas de notre ami Yati avec le langage, ou en tout cas avec l'écriture de la langue Française). Pour moi, ce qui a fait réagir Yati, ce n'est pas le fait que la vidéo soit ancienne, mais plutôt que les gens parlent un français auquel il n'est pas habitué (on va pas dire soutenu non plus, malgré que beaucoup semblent le penser... Amusant ou triste?).
Ça serait chouette qu'elles témoignent et nous donnent leur impression sur ces femmes de 1983. Mesdames, si vous voyez nos messages, répondez nous. Merci
Ben le bilan c'est " les mecs c'est tous des cons et y en a pas un de fiable" dit par des nanas qui ont choisi leur mec d'après des critères superficiels ( la taille ou le revenu ) et donc en se plantant copieusement mais bien sur en ne reconnaissant JAMAIS leur responsabilité dans leurs échecs et en n'assumant JAMAIS leurs mauvaises décisions ( ah ben non, c'est pas moi, c'est l'autre ). Donc un délicieux mélange de " blaming game + mauvaise foi ".
10:25 "j'ai jamais dépendu de quelqu'un financièrement, c'est très important" (deux minutes plus tard) 10:48 "si l'homme ne m'invite pas au restaurant, il ne restera qu'un ami"
Bah c'est pas honnête ça, c'est pas tout à fait la même chose. Je ne remet rien d'autre en cause que ça, mais la vie quotidienne et les premiers moments de "séduction" ne sont pas faits des mêmes enjeux. Une fille ne dépend pas de toi si tu l'invites à un premier resto et si vous ne vous connaissez pas ou peu, du coup pas du tout intimement. Et ces choses que l'on fait pour se séduire entre Hommes se rapportent un quelque peu à cette relation intime quand même. Par contre à deux dans un appart dans une relation bien entamée oui, le loyer se partage pour ne citer que lui. C'est plutôt évident en fait.
Sans déconner mais ça fait quelques millier d'années qu'on sait qu'il faut réfléchir un peu plus que les premières pensées qui nous viennent à l'esprit. Désolé pour le ton d'odieux connard mais ça me tue, et peu importe le sujet c'est cette manie de ne rien creuser plus, de stagner à un petit niveau de réflexion. Y'a une infinité de trucs à piger de tout ce qui se passe sur cette Terre. Si les rapports hommes/femmes ça t'intéresse au point de lâcher un commentaire, sur une meuf interviewée en 83, découvre l'anthropologie, du désir notamment, l'histoire des relations de séduction à différentes périodes et dans différentes cultures, ce que les romans et le cinéma, la philosophie et la religion, ont raconté de cette séduction. Ça sera dix mille fois plus intéressant et tu comprendras un petit peu le monde à chaque information que tu mets en lien avec le reste. Des gens passent leurs vies à étudier des sujets, leurs œuvres sont là.
Le fait d'inviter une femme au restaurant ne veut pas dire qu'elle dépend de toi. Il ne faut pas confondre. De part le fait que l'homme paie, cela montre qu'il prend des initiatives, qu'il n'est pas radin et qu'il s'investi. C'est une sorte d'attention, un signal que tu envoies. Les femmes sont sensibles à cela.
J. Robin Normal qu’elle s’exprime comme une femme d’une cinquantaine d’années, c’est son âge actuel. Nous quand on aura 50 piges les jeunes cons du futur diront « Oh quelle élégance et intelligence dans leurs paroles » PTDR, mes couilles sur ton front !!
On dirait qu'elle fait une pub pour le savon Dove. " Mon savon Dove à l'amande douce est doux pour ma peau et il respecte mon PH, c'est comme un voile de douceur"
Aujourd'hui on te présente un mec d'1m80 et 90kg comme un colosse dans les médias. C'est dire à quel point le physique de crevette est devenu une généralité
Si je résume : un homme beau grand brun mate, qui a le dessus sur elles mais sans les brimer en les respectant et en faisant la vaisselle, un travailleur, qui a de l'humour et qui sait surprendre. Un homme qui laisse l'indépendance mais qui paye le restaurant. Bref elles veulent un homme qui n'existe pas.
@Nefertiti _« issue du temps où les femmes ne pouvait pas travailler ou posséder un compte en banque »_ Ce qui est quand même une période relativement courte dans l'histoire (environ 150 ans), en ce qui concerne les comptes en banque. En ce qui concerne le travail, chez les ruraux et dans les milieux moins aisés, la femme n'a jamais cessé de travailler. Du coup... en dehors des milieux bourgeois, tes arguments sont injustifiés. Maintenant, cette femme est certainement issue d'un milieu bourgeois.
Non. Aux autres hommes. Le compagnon dont elle parle est une relation basée sur l’honnêteté pour combattre l’ennui et la monotonie. Avant d’écrire il faut savoir écouter.
Catherine la journaliste, elle avoue le schéma de nombre de femmes. Elle avoue l'hypergamie, la valorisation d'elle-même lorsqu'elle a "chopé le beau mec", et l'absence de stimuli lorsqu'elle a atteint son but. Chapeau pour sa sincérité. Elle raconte ce qu'est F dans le rapport conjugal.
Ce genre de comportement est une réaction à un traumatisme (c'est le cas de Catherine que son père a abandonnée quand elle était enfant) et en aucun cas le comportement normal d'une femme... Si vous croyez que les femmes sont comme ça, c'est que vous ne les connaissez pas.
j'aime ces anciens reportages parce que ça nous plonge dans des décors de l'époque, sans tous les trucs hightech qu'on a aujourd'hui, et puis je sais pas pourquoi ça me semblait plus lumineux....j'éprouve une nostalgie immense, ça provoque des flashs de lieux clairs et calme.
je suis contre. La foi en Dieu ou pour toute autre puissance d'ailleurs doit être une force pour soit d'abord. Sa foi est personnelle et on va à la messe pour prier pour soit avant de vouloir absolument être accompagné.
Il n'y a rien de sexiste la dedans puisqu'il n'y a que des filles interviewés dans ce reportage. Et oui, homme ou femme, il est possible qu'on ai tendance à se laisser porter par l'effet de groupe même si notre avis diverge.
Oui je suis d'accord. En tant que femme je ne pense pas comme elles , loin de là, mais je dois avouer qu'on peut pas leur reprocher d'être malhonnêtes.
Nathalie 20ans danseuse est une sacré poète quand elle exprime. La maturité pour sortir un « il m’a trompé » avec le sourire et en restant réfléchit c’est d’une classe. Sa philosophie est tout aussi belle.
@@Noire..325 au moins elles ont du vocabulaires. c'est plaisant. quitte à être connes au moins qu'elle sachent l'exprimer , sans que ce soit désagréable avec des "Tch" dans tous les mots. et sans leur acheter un sac LV
Peut-être que les personnes s'exprimaient majoritairement mieux à l'époque mais reste que les mentalités et la perception des relations restent assez intactes avec les années. C'est ce que le reportage me fait ressentir.
Depuis Mai 68 > révolution sociale et societale avec la contraception qui sera une possibilité de se détacher définitivement de devoir uniquement être un utérus sur pattes. 😊
Je trouve la jeune femme qui prend des cours de danse d’une franchise et d’une lucidité très saines. Elle est jeune et je la trouve relativement mieux armée que d’autres contre certaines déceptions : en effet, elle ne se berce pas d’illusions. En revanche, l’intervention de Katherine Pancol m’a semblé limite caricaturale : se jurer de parvenir à séduire les hommes qui lui résistent le plus pour - une fois qu’elle y est parvenue - rompre…dire « je voudrais un enfant de toi » pour le lendemain les quitter sans crier gare…c’est considérer ses partenaires comme des objets et non des sujets. Il est intéressant de l’entendre dire : « s’il est comme ceci : ok mais s’il est comme ça : (en gros) je vire ». Elle donne l’impression d’avoir des attentes et des critères bien défini sans se demander ce que l’homme attend de son côté d’une relation. Je pense qu’elle ne le fait pas car elle sait que si elle abat ses cartes et annonce comment elle fonctionne dès le début de la relation, il y a de fortes chances que l’autre prenne ses jambes à son cou 😅
C'est vraiment un portrait de la société posé, les gens s'expriment vraiment et parlent de leurs préoccupations Ils sont beaucoup dans l'auto analyse aujourd'hui on n'a plus de temps pour ça, dans l'apparence
C'est un reportage, monté, avec des gens auxquels on pose des questions semi-directives voire ouvertes, avec relance. Si l'on faisait la même chose aujourd'hui, je ne suis pas sûre que cela serait si différent... je pense même que l'on pourrait être agréablement surpris (par exemple ne serait-ce que vis-à-vis des considérations physiques probablement moins homogènes aujourd'hui qu'à l'époque... heureusement pour les blonds, les roux et les petits x) )
@@c-buck Comme la décharge de leurs responsabilités féminine où elles se contre disent dans cette vidéo et probablement aujourd'hui, je pense qu'on aurait le même résultat, bizarrement j'ai ma réponse mais pas au hasard ;)
En tout cas les femmes de 83 s'exprimaient parfaitement bien. La diction, la formulation et les références intellectuelles et culturelles étaient de mise. Le niveau a beaucoup baissé dans la manière de s'exprimer. Vraiment très impressionné. Dommage qu'on ai perdu l'amour de la langue et du beau français...
Je pensais la même Chose... D'ailleurs, les Animaux sont beaucoup plus Fidèles que les Êtres Humains ! De plus, ils n'en ont rien à faire de tous nos Défauts ou de notre Physique... Comme disait ma Bonne Mémé : ''La Beauté est un Rosier éphémère, mais l'Intelligence est une Plante à Fleurs Immortelle'' !!!
@@chrish6513 Et pourtant c'est bien elle! Extrait d'un C'est à vous avec image d'archive. En 85, reportage sur sa manière de travailler, tourné à Pithiviers...! th-cam.com/video/hbdQByuJML0/w-d-xo.html A 2:30 Et à 7:56 Les images du même reportage
"Je lui dis des choses que je ne pense pas pour l'avoir: "je veux me marier avec toi, avoir des enfants"..." On est d'accord qu'aujourd'hui, une femme que veut un homme, lui dit le contraire... Il y a eu du changement ^^
Merci pour ce partage. Génial à écouter. Faudrait faire un parallèle avec des reportages du même genre aujourd'hui. Mais je ne crois pas que ce genre de reportages et témoignage existent encore. Les journalistes ne prennent plus le temps d'écouter dommage, quand j'entends la manière que la journaliste pose les questions et écoute les réponses dans un calme, c'est formidable. J'adore la manière comment ces personnes s'expriment. La perspicacité dans leur analyse. Qui aussi à 20ans parle comme cela. J'en redemande. Merci.
Merci encore de poster ces choses là. C'est instructif et la qualité de l'écoute dans ces vieux reportages a vraiment offert un écrin à certaines paroles.
en 1983: "c'était le grand amour, j'étais bien dans ma peau, on se sent belle, désirable" en 2019: "j'le kiff grave mon mec, j'kif sa race, j'suis une meuf qui kif la life" On se rend compte du fossé en ces 2 époques . . .
En 2054: "c'était le grand amour, j'étais bien dans ma peau, on se sent belle, désirable" L'époque n'est pas très importante, si vous filmez 100 personnes sur le même sujet, que vous sélectionnez les meilleurs/pires élocutions… Voilà !
La raison que mon cheri préfère les plus vieilles comme moi. On a un grand ecart d'âge, lui c.est ce qu'il voulait. Il aime le parlé de notre époque et j'avoue pour un jeune il parle pas le "wesh-wesh vas-y ta mère". non pas chez lui. En plus il est romantique.
Hahaha "c'etait le grand amour, à n'en plus manger" limite l'homme de ma vie "Ça a duré combien de temps?" "4 mois" XD je suis pliée, 4 mois xD j'était pas prête !
C'est son ressenti ^^ les Amours de jeunesse c'est souvent ça, y'a la découverte de certains sentiments et on extrapole c'est normal ahah (même si avec le recul c'est toujours ridicule)
Ce qui est bien avec ces vidéos, c'est qu'elles permettent de voir que les choses ne changent pas. Seule l'apparence change, mais le fond reste exactement le même, au travers des décennies.
Cette France des années 80 est vraiment belle !!! Peut-être à son Zénith. Je suis un inconditionnel de cette décennie, tres heureux d’avoir connu ces années. Le niveau d’expression est remarquable comparé à aujourd’hui
Vraiment c'est incroyable de voir la perspective de l'époque, les journalistes posaient des questions de manière sincère et laissaient les gens s'exprimer...
Pourquoi de nos jours les jeunes ne s'expriment plus avec ce beau français si agréable? j'ai l'impression que nous vivons danas un siècle très barbare!
Beaucoup de jeunes s'expriment encore dans un très beau français. Si vous n'en voyez pas, le problème vient de votre propre entourage. De plus, les gens dans cette vidéo sont ceux qui ont élevés et éduqués les jeunes d'aujourd'hui, donc si quelqu'un est à blâmer pour le peu d'éducation donné, c'est bien eux. J'ai moi-même 19 ans et je suis très pointilleuse en ce qui concerne la façon de s'exprimer et d'écrire. La majorité des gens de mon âge que je connais sont exactement comme moi. J'ai d'ailleurs vu beaucoup d'adultes oser critiquer la jeunesse d'aujourd'hui bien qu'eux-même n'étaient pas capable d'écrire une phrase sans faire une seule faute.. En bref, arrêtez avec les amalgames sur les jeunes. Tout le monde n'est pas public de TMTP...
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les "jeunes" mais en tout cas quand j'étais au collège c'était très mal vu de parler correctement et intelligemment. Si tu semblais avoir un tant soit peu de culture tu te retrouvais, au mieux, tout seul et au pire avec des bleus. Alors évidemment on ne passe pas notre vie au collège mais je peux t'assurer que de te faire formater de la sorte pendant quatre ans ça laisse des traces. Cela étant dit, le collège pour moi c'était il y a 15 ans mais vu ce que j'en ai comme retour aujourd'hui je crois que les mentalités ne se sont guère améliorer. J’espère que ce témoignage te permettra d'y voir plus clair.
En vrai, ça ne donne pas envi d'être en couple ce genre de discours... " il faut qu'il soit comme ceci ou comme cela, qu'il supporte nos caprice ou qu'il s'habille comme ça"! Je ne sais pas si ce genre de pensé existe encore mais je n'en suis pas fan. J'aime vivre pleinement, de mes passion et par mes propre choix. Je crois en l'amour et si je rencontre quelqu'un et bien je l'accepte complètement ! J'ai pas de préférence et ça reste une personne avec sa propre vie, son histoire, ses choix et ses passion. Je me vois mal être enfermé dans une vie qui ne me correspond pas et je veux pas faire ça a quelqu'un non plus. Pourquoi vouloir correspondre a quelqu'un alors que l'on peut être soi-même complètement ? Quand tu es avec une personne, je pense qu'il faut l'accepter et qu'il ne faut pas vouloir changé la personne mais la, on s'éloigne du sujet de base.. Heureusement que toute les façon de pensé son différentes, cela permet de trouvé une personne qui nous correspond.
3 ปีที่แล้ว +10
La vraie question c'est qu'est-ce qui se cache derrière cette exigence ? Quelles blessures, quelles rages, quelles projections ?
la seule femme qui puisse trouver l'homme idéale c'est la femme idéale. On peut pas se permettre de demander beaucoup de critères quand on a nous mêmes beaucoup de défauts...
Témoignage de femme intéressant et toujours d'actualité qui rend bien compte de comment pensent les femmes en général. Une pensée toute en contradiction mais souvent lucide sur leur nature de mère en devenir en proie à l'insatisfaction permanente de leur désir de vivre pleinement ! Ce qui caractérise le féminin c'est la charge émotionnelle sans commune mesure avec celle de l'homme puisque la capacité à engendrer la vie les dotent de l'énergie la plus puissante. Une énergie de cette envergure est difficilement canalisable et ce rôle est dévolu à l'homme qui se doit de comprendre et de s'efforcer d'être l'élément directeur. Une telle énergie si elle est contraint avec trop de force dans le but de l'assujettir à sa volonté et elle vous explose en plein visage, la transformant en une force si obscure et négative qu'elle vous absorbe et finit par vous anéantir. C'est ce que recherche les femmes chez un homme, qu'il soit capable de comprendre et de canaliser cette énergie qui par moment ne leur permet pas d'exprimer leur plein potentiel. Il en va de la stabilité des enfants qui sont de véritable éponge émotionnelle. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'homme se retrouve désorienté par un discours en apparence incohérent mais qui une fois compris pleinement m'a poussé à d'avantage parler avec ma femme afin de mieux savoir comment canaliser de façon positive ce chaos apparent en arbre de vie. Cela va au delà du discours féministe contemporain qui n'a de cesse d'opposer les sexes afin d'isoler les individus pour que plus aucune force vitale ne s'oppose à la nouvelle domination de type oligarchique qui n'a besoin en fin de compte que de notre consentement. Les hommes doivent parler avec les femmes et inversement et apprendre à s'écouter véritablement afin de se transcender mutuellement. Notre avenir à tous en dépend !
Vieilles. Elle sont devenues vieilles xD C'est dingue comme on s'interesse à ce que des jeunes sont devenus en vieillissant, mais pas à ce que les vieux étaient pendant leur vie (ce qui est pareil)
Justine, la dernière femme sincère et logique dans un époque en déclin sur les relations hommes femmes. Non, il y en a d'autres mais envoient de disparitions.
Un homme beau ou une femme belle, tout est subjectif. La beauté, c' est une personne qui vous ressemble émotionnellement et intellectuellement, et qui vous fait vous sentir exister. Un homme ou une femme qui s' oublie, n' est pas avec la bonne personne.
A l'époque on était dans la recherche, la réflexion. De nos jours, on est dans le cynisme, y a qu'à lire les commentaires qui dénigrent. Et si en fait cette amertume venait d'un échec ? La nouvelle société qui pointait son nez dans les années 70 et 80 n'a pas réussi à harmoniser les rapports homme / femme. L'indépendance de la femme ne s'est au final pas traduite par un rapport plus harmonieux basé sur l'envie plutôt que le besoin. On se retrouve avec deux frustrés plutôt que deux épanouis. La faute à qui ou quoi ? Peut-être les institutions qui n'ont pas suivi, rendant difficile le rôle de parent plutôt que de le soutenir et l'alléger ; les entreprises qui n'ont rien fait pour soutenir les nouveaux couples, faisant peser toute la charge à la mère/femme et la sous-payant au passage plutôt que la tirer vers le haut? Et aujourd'hui tout le monde pleure. Mais hé ho, rien n'est figé, le futur reste à venir, n'oublions pas.
*Je me rends compte qu'à 19ans maintenant, je suis carrément dans les critères des jeunes filles de 19-20ans de 1983...* (please inventez-nous la machine à remonter dans le temps svp.)
Arnaud J la raison pour laquelle mon cheri qui a ton age m'aime moi née en 1983..... les ex de mon cheri sont de mon âge ou plus âgée. Lui c'est ce que je recherchai peau matte grand, musclé, fin. Gentil, qui communique bcp, romantique, aime les animaux, on a les mêmes convictions religieuses. Et beaucoup de femmes de mon âge ke draguent même à l'église malgré qu'il est religieux, elles sont toutes autour de lui...
J'embrasse toutes celles qui ont connus ces années merveilleuse qui sont de 81 à 88 la meilleure période de ma vie sans aucun doute !! Bisous 😚 à vous toutes !!
Ahhh, la bonne époque. Maintenant c'est plus le genre" Mon homme idéal ? Il faut qu'il soit riche, pas collant, pas jaloux, très très fidel, qu'il me laisse vivre ma vie avec qui je veux et qu'il soit très souvent absent sans prendre sa carte. Ouais."
La femme en rouge est un parfait exemple de ce que j'ai connu et qui m'a traumatisé. Un véritable crève coeur. Depuis, je ne joue plus à ce jeu de con.
La danseuse est aussi désastreuse... mais pour celle en rouge, son copain a certainement fini en dépression après avoir tout concédé pour au final se retrouver à poil, pendant qu'elle manipule le copain suivant! Effrayant, finalement, elles dont toutes les même en toutes époques!
J'adore ce que dit la femme en rouge elle est si sincère! Elle a beaucoup de charmes, elle a l'air très intellectuelle. J'ai été absorbé par ses propos
Je suis quelqu'un de très généreux mais je déteste qu'on profite de ma générosité. Ma femme m'a plusieurs fois offert le restau, tout comme moi et je trouve ça très classe en tout cas. Une femme qui se fait rincer en permanence je trouve ça abjecte et pas normal. La parité ça marche que pour ce qui vous arrange au final
C'est fascinant... Le langage semble plus soutenu et surtout bien plus "posé" qu'aujourd'hui. Peut être que cela est du à l'époque ou out tout allait moins vite.
il n'y avait pas de vidéo de teubé sur youtube qui crient dans tout les sens pour aller vite vite vite. et à la tv c'etait aussi plus posé donc c'est un ensemble.
C'est très intéressant d'entendre comment certaines femmes des années 80, après un début d'émancipation, entrevoient leurs nouvelles libertés, comment elles vivent les contradictions...entre conditionnement traditionnels et éveils de nouvelles possibilités. Cela fait du bien de regarder aujourd'hui, avec un recul d'une nouvelle époque et de voir autant d'entrain, de questionnements, de perditions, mais aussi d'espoirs dans leurs discours. J'aime énormément ces petites vidéos d'INA pour cela. Aujourd'hui, il semble souvent... que ces questionnements des femmes continuent ou resurgissent, et c'est vraiment très intéressant encore une fois !
Oui, avec le recul on ne peut que se dire... quelle catastrophe ! Ces femmes pensaient s'émanciper (en réalité elles l'étaient déjà depuis le début du 20ème siècle) avec pleins de bonnes intentions, créant une société plus juste et égalitaire. Tout l'inverse en fut le résultat. Aujourd'hui où les femmes ont le pouvoir, sont reines de la société, célébrées à longueur de temps dans la presse, les universités, la culture etc. La décadence règne, de plus en plus d'hommes n'ont pas accès au sexe dans ce monde où pourtant tout est sexualisé, les femmes imposant leurs règles dans la séduction. La famille est morte, mettant notre civilisation en danger de mort imminente. On triture et l'on déconstruit davantage les concepts de masculins / féminins ce qui a pour conséquence de pousser les individus à plus d'instabilité émotionnelle, et créant ainsi la confusion des genres. Et puis le féminisme continue sa guerre des sexes jusqu'à ce qu'il emporte tout sur son passage. Nos différences sexuées, des rapports hommes / femmes sains, nos modes de vie, le couple et très vite notre humanité. Bientôt l'effondrement. La chute risque de faire très très mal.
@@Cazarace Hein ? Les femmes ont le pouvoir ? Notre civilisation est en danger ? Les gens sont plus instables émotionnellement à cause du "dégenrage" de la société ? Bah non, non plus, et toujours non. Ou alors vous vivez dans un monde différent du mien...
@@Kwigorl Oui tu a raisons, vous vivez tous deux dans un monde différent, à moins que vous voyez se monde avec des yeux différent et que, l'un de vous deux soient plus près de la vérité que l'autre
@@Cazaracemdr, l égalité des sexes... 80 mille viol par /an 28 pour inférieur aux hommes. À 80 pour cent, travaille, s'occupe des enfants et les tâches ménagères.. Congé parental c est les femmes Il en n à tellement! Donc l égalité peu être dans 100ans 😂😂😂
Merci pour cette vidéo l'INA. L'écrivaine s'appelle Katherine Pancol comme la dit Laura Seven plus bas. J'ai regardé sa fiche Wikipedia et elle a eu son bac à 16 ans . J'ai bien envie de lire ses livres. Je suis surpris de découvrir son discours sur les hommes:"Je n'aimerais pas être un homme aujourd'hui." Il y avait déjà à l'époque des grands changements, mais pour beaucoup d'hommes et de femmes, on ne le découvre que maintenant. Bonne continuation...
" on a un rapport tres tres vivant, ca fait 7 ans que je suis avec lui, on vit pas ensemble, on s'est pas vu depuis 5 mois, mais au moins il se passe des choses " folle dingue.
On dirait des DRH énumérant les qualités qu'un candidat doit posséder pour pouvoir être recruté. Et après on s'étonne que les hommes se mettent à déserter le marché de l'amour.
Un homme n'a pas ideal feminin ?! Je connais des hommes qui ont ont ce genre de criteres: blonde, yeux bleus , grande mais pas trop , une poitrine genereuse , intelligente mais pas trop , enseignante ou pharmacienne ou medecin, bonne cuisiniere ,bonne menagere , bonne au lit , serviable aupres des beaux parents , pas chiante .....etc.
"j'ai pas de critères physiques .... mais j'aime beaucoup les hommes très beaux" mdr ça résume à peu près tout
Comme dit un certain Stephane Edouards, la femme veut A et NON-A
Bah pas forcément, critères physique c'est grand, petit, gros, maigre, costaud, capillarité etc. Et puis tout le monde dira que je veux quelqu'un de beau ou belle, j'ai jamais rencontré personnellement quelqu'un qui préférait les moches xD.
dire : j'aime beaucoup les hommes très beaux n'est pas un critère ... c'est une évidence que ce soit pour une femme ou pour un homme l'attirance c'est la base. par contre dire : je veux une homme grand ou petit cheveux blond ou noir, yeux bleu ou marron, là ce sont des critères ... donc elle n'a pas énuméré des critères . ça résume à peu près tout de la réflexion masculine: aucune ;)
@@SMiiiM La beauté est consubstantielle aux critères physiques. C'est un ensemble de critères qui font le beau. Pour la couleur de cheveux ou la taille, on parlera plutôt de "traits" physiques.
@@PiratesoftheHinano bien sûr que si, la beauté implique une hiérarchie, si l'homme est plus beau que la fille ça inverse la logique de l'attraction, une fille très narcissique n'aimera pas ça par exemple. Il y a des tas de dynamiques de couple différentes...
Dedicace aux gens qui vont sortit dans les commentaires "le language était plus distingué jadis, pas comme ces jeunes en survêtement"
Le langage*
@@julienrocher98 bien dit
Moi c'est le bon vieux poncif du "C'était PAS mieux avant" qui me saoule. Tout est mieux aujourd'hui qu'avant, alors ? Selon vous, 2019 est en tout point meilleur à 1989 ? Est-il si difficile de réfléchir et de se dire que pour certaines choses (les traitements médicaux, la prise en compte du handicap et le respect des minorités, les accidents de la route, le partage du savoir à l'échelle mondiale, la prise de conscience écologique, la réglementation sur l'amiante, sur la peinture au plomb, la ceinture obligatoire à l'arrière, la diminution du nombre de fumeurs, etc.), notre époque est plus évoluée, mais que pour d'autres, nous avons régressé (notamment avec une école qui n'est plus un ascenseur social, la faible maitrise de la langue par les masses à l'écrit comme à l'oral, la cupidité des ultra riches, l'immoralité de certains investisseurs, actionnaires et autres marchands de sommeil, l'hédonisme individualiste frénétique auquel nous convie la société de consommation et le culte du moi qu'accentuent les réseaux sociaux notamment chez les plus jeunes, l'omniprésence de la pornographie, l'obsolescence programmée, les incivilités au quotidien, etc.) ? Vous reproduisez purement et simplement un discours dogmatique orienté à la mode...
@Chris Pro Ecrire et parler bien aussi... J'en sais malheureusement quelque chose...
@@marcbecker4248 "Vous reproduisez purement et simplement un discours dogmatique orienté à la mode..."
Complétement d'accord, c'est assez fréquent dans les commentaires sur internet, c'est insupportable...
Les gens refusent de réfléchir par eux-même ou de remettre en question les croyances qu'on leur inculque. Par contre, je crois que vous extrapolez un peux avec cette histoire de "c'était mieux avant" ou non.
Dans ce cas précis, c'est plutôt un faible niveau de langage, ou une culture générale pauvre qui vont inciter des personnes à dévaloriser ces qualités, pour se protéger, tentant ainsi de rendre ridicule le fait d'être un "intello" (comme certaines personnes peux courageuses pourraient revendiquer le fait de ne pas être des "brutes"). C'est une répartie absolue qui protège celui qui l'emploie du désagrément d'être moins bon que les autres dans un domaine (comme c'est visiblement le cas de notre ami Yati avec le langage, ou en tout cas avec l'écriture de la langue Française).
Pour moi, ce qui a fait réagir Yati, ce n'est pas le fait que la vidéo soit ancienne, mais plutôt que les gens parlent un français auquel il n'est pas habitué (on va pas dire soutenu non plus, malgré que beaucoup semblent le penser... Amusant ou triste?).
Blond, peau clair et chômeur on est la ou pas ?!
il se rarifie, et il va meme disparaitre.
Bruce Lee 😂
Ca n'existe pas vraiment, c'est une bête de légendes ça.
:( restons forts
Bruce Lee bon courage! Force à toi!
"grand, 1m75" "pas d'ongles noirs"
j'ai mes chances
sauf quelle a probablement 55 ans mnt
À l'époque c'était grand 1m75 en France et maintenant c'est limite moyenne basse.
@@corentin6047 c.est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture.
.....
@@auroreetsquat1533 Comme dirait Gringe, c'est dans les plus vielles paumes qu'on fait les meilleures *censuré*
@@milanrondae7187 je suis d'accord avec vous 1m75 ça fait partie d'une grandeur moyenne, sachant que des femmes font entre 1m70 et 1m76 ( même plus)
J aimerai revoir ses femmes en 2019, connaître leurs discours d' aujourd'hui de leurs vécu et faire le bilan.
Ça serait chouette qu'elles témoignent et nous donnent leur impression sur ces femmes de 1983. Mesdames, si vous voyez nos messages, répondez nous. Merci
Ben le bilan c'est " les mecs c'est tous des cons et y en a pas un de fiable" dit par des nanas qui ont choisi leur mec d'après des critères superficiels ( la taille ou le revenu ) et donc en se plantant copieusement mais bien sur en ne reconnaissant JAMAIS leur responsabilité dans leurs échecs et en n'assumant JAMAIS leurs mauvaises décisions ( ah ben non, c'est pas moi, c'est l'autre ). Donc un délicieux mélange de " blaming game + mauvaise foi ".
@@babacalouche T'as l'air de kiffer la vie toi
Exactement !!
Ben, elles ont finit seule... comme bcp de ces meufs...
10:25 "j'ai jamais dépendu de quelqu'un financièrement, c'est très important"
(deux minutes plus tard)
10:48 "si l'homme ne m'invite pas au restaurant, il ne restera qu'un ami"
Bah c'est pas honnête ça, c'est pas tout à fait la même chose. Je ne remet rien d'autre en cause que ça, mais la vie quotidienne et les premiers moments de "séduction" ne sont pas faits des mêmes enjeux. Une fille ne dépend pas de toi si tu l'invites à un premier resto et si vous ne vous connaissez pas ou peu, du coup pas du tout intimement. Et ces choses que l'on fait pour se séduire entre Hommes se rapportent un quelque peu à cette relation intime quand même. Par contre à deux dans un appart dans une relation bien entamée oui, le loyer se partage pour ne citer que lui. C'est plutôt évident en fait.
Sans déconner mais ça fait quelques millier d'années qu'on sait qu'il faut réfléchir un peu plus que les premières pensées qui nous viennent à l'esprit. Désolé pour le ton d'odieux connard mais ça me tue, et peu importe le sujet c'est cette manie de ne rien creuser plus, de stagner à un petit niveau de réflexion. Y'a une infinité de trucs à piger de tout ce qui se passe sur cette Terre. Si les rapports hommes/femmes ça t'intéresse au point de lâcher un commentaire, sur une meuf interviewée en 83, découvre l'anthropologie, du désir notamment, l'histoire des relations de séduction à différentes périodes et dans différentes cultures, ce que les romans et le cinéma, la philosophie et la religion, ont raconté de cette séduction. Ça sera dix mille fois plus intéressant et tu comprendras un petit peu le monde à chaque information que tu mets en lien avec le reste. Des gens passent leurs vies à étudier des sujets, leurs œuvres sont là.
Elle s'y croit Véronique
Si ton pote t'invite au resto , ça veut dire que tu dépends de lui ?
Le fait d'inviter une femme au restaurant ne veut pas dire qu'elle dépend de toi. Il ne faut pas confondre.
De part le fait que l'homme paie, cela montre qu'il prend des initiatives, qu'il n'est pas radin et qu'il s'investi. C'est une sorte d'attention, un signal que tu envoies. Les femmes sont sensibles à cela.
Qui est là après avoir vu le reportage "Homme Seul" ?
Nathalie, la jeune danseuse, a 20 ans mais s'exprime comme une femme d'une cinquantaine d'années qui a fait des études supérieures. Quelle élégance.
Prends exemple sur elle
@@sn9564 tu m'as tué mdr
Le vrai bilan de l Education Nationale
J. Robin Normal qu’elle s’exprime comme une femme d’une cinquantaine d’années, c’est son âge actuel.
Nous quand on aura 50 piges les jeunes cons du futur diront « Oh quelle élégance et intelligence dans leurs paroles » PTDR, mes couilles sur ton front !!
On dirait qu'elle fait une pub pour le savon Dove. " Mon savon Dove à l'amande douce est doux pour ma peau et il respecte mon PH, c'est comme un voile de douceur"
Quand 1m75 c'était considéré comme grand a l'époque ...
saaah quel plaisir
Maintenant t'as des géants de 1m90/2m, à 1m80 j'ai l'impression d'être petit parfois...
Petit panier d'osier c’est tjrs grand c’est juste que maintenant les hommes mentent sur leur taille (la taille moyenne a augmenté de 5 cm depuis)
@@tomdupont5750 Sangoku mesure 1m75 si cela peut te rassurer. Je sais cela ne se voit pas dans l'animé et pourtant il mesure 1m75.
Aujourd'hui on te présente un mec d'1m80 et 90kg comme un colosse dans les médias. C'est dire à quel point le physique de crevette est devenu une généralité
Si je résume : un homme beau grand brun mate, qui a le dessus sur elles mais sans les brimer en les respectant et en faisant la vaisselle, un travailleur, qui a de l'humour et qui sait surprendre. Un homme qui laisse l'indépendance mais qui paye le restaurant.
Bref elles veulent un homme qui n'existe pas.
JoeCare il existe! J'ai un.
Idem j’en ai un aussi!
Mdrrrr c est trop ça
@@whatsupman6050 ce que vous avez c'est des zetas, pas des hommes idéals
J'en ai un aussi
C'est assez fou des gens qui parlent avec autant de sincérité devant un caméra, c'est super intéressant
Les chômeurs discriminés, c'est la chômageophobie ! Issou !
Le Juste Milieu ya que de sa mtn mdr
Et personne ne s'en offusque
😂😂😂😂😂
@Nefertiti _« issue du temps où les femmes ne pouvait pas travailler ou posséder un compte en banque »_
Ce qui est quand même une période relativement courte dans l'histoire (environ 150 ans), en ce qui concerne les comptes en banque.
En ce qui concerne le travail, chez les ruraux et dans les milieux moins aisés, la femme n'a jamais cessé de travailler.
Du coup... en dehors des milieux bourgeois, tes arguments sont injustifiés. Maintenant, cette femme est certainement issue d'un milieu bourgeois.
C est connu on peut vivre d amour et d eau fraîche...
C'est curieux elle veut un homme moderne qui fasse la vaisselle mais elle préfère rester à la maison
"Bien habillé style funky" on dirait un oxymore !
plutôt une antithèse ^^
un occis mort oui
Ah ah.
C'etait une autre époque 😊
Mdr 😂😂😂😂
20 ans plus tard, toujours les mêmes, en pire aujourd'hui.
la langue française bien parlée, enfaîte c'est de la poésie naturelle
Bien écrite également: 'en fait' 😉
mamène t'a tro rèson en vrai x)
Elles ne parlent pas toutes bien... Loin de là...
En plus tu ne sais pas écrire "enfaîte" mdr
C'est vrai qu'elles parlent encore bien pour l'époque, d'ailleurs j'ai l'impression d'entendre des acteurs dans des films des années 60-70!
Le compagnon de Jacqueline est incroyable. Pour l'amour de sa femme il a changer sa façon de penser bâtie sur des habitudes de vie depuis l'enfance.
Ouais le pauvre gars
@@Alonzykoi Absolument pas, c'est un équilibre ! La vie de couple, le mariage, c'est ça aussi ! C'est l'évolution de soi.
@@Alonzykoi😂
@@Alonzykoi😂😂
Quelle belle façon de s’exprimer !! J’avais oublié à quel point la langue française est belle ❤️
13:14 elle te dit "j'suis sincère", 10 secondes avant elle dit qu'elle leur mytho tous les trucs possibles et imaginables pour les faire tomber love
ça prouve la médiocrité de cette personne
Non. Aux autres hommes. Le compagnon dont elle parle est une relation basée sur l’honnêteté pour combattre l’ennui et la monotonie. Avant d’écrire il faut savoir écouter.
Catherine la journaliste, elle avoue le schéma de nombre de femmes. Elle avoue l'hypergamie, la valorisation d'elle-même lorsqu'elle a "chopé le beau mec", et l'absence de stimuli lorsqu'elle a atteint son but. Chapeau pour sa sincérité. Elle raconte ce qu'est F dans le rapport conjugal.
Ce genre de comportement est une réaction à un traumatisme (c'est le cas de Catherine que son père a abandonnée quand elle était enfant) et en aucun cas le comportement normal d'une femme... Si vous croyez que les femmes sont comme ça, c'est que vous ne les connaissez pas.
Elle se comporte surtout comme un mec la dame au pull orange 😝
j'aime ces anciens reportages parce que ça nous plonge dans des décors de l'époque, sans tous les trucs hightech qu'on a aujourd'hui, et puis je sais pas pourquoi ça me semblait plus lumineux....j'éprouve une nostalgie immense, ça provoque des flashs de lieux clairs et calme.
T'as pas vu la no life sur pac man
Retourne la bas a jouer au osselets h24
L'air de rien c'est beau ce que dit le mari croyant. "Si tu ne vas pas à la messe je n'y vais pas ça n'a pas de sens d'y aller sans toi"
Je suis d'accord. Pour moi il avait honte d'y aller seul
@@thaisbehaghel8322
Peut-être qu'il l'envisageait comme un moment de partage tout simplement ...?
Où peut être tout que c’était un genre de dernier recours pour la faire réfléchir...
disquette facile
je suis contre. La foi en Dieu ou pour toute autre puissance d'ailleurs doit être une force pour soit d'abord. Sa foi est personnelle et on va à la messe pour prier pour soit avant de vouloir absolument être accompagné.
Ça ne sert à rien d’interviewer les filles ensemble. Elles vont juste imiter les unes les autres.
ah ouai ta des études statistiques? Tu tient ça d'où? ça serais pas pareil pour les hommes? Putain de sexiste
Il n'y a rien de sexiste la dedans puisqu'il n'y a que des filles interviewés dans ce reportage.
Et oui, homme ou femme, il est possible qu'on ai tendance à se laisser porter par l'effet de groupe même si notre avis diverge.
exactement vrai on s'est compris
@@uneilluminati5293 "Il n'y a rien de sexiste la dedans puisqu'il n'y a que des filles interviewés dans ce reportage." Tes le meilleur.. ouvre un dico
Comme TN dna
Elle sont 1000 fois plus honnête qu'aujourd'hui c'est dingue
Oui je suis d'accord. En tant que femme je ne pense pas comme elles , loin de là, mais je dois avouer qu'on peut pas leur reprocher d'être malhonnêtes.
quand celui qui pose les questions est honnete on est plus en clin a donner et a repondre honnetement
je me suis fait la même réflexion. On vit une époque où les gens mentent beaucoup, se cachent derrière des apparences
L homme a toujours été malhonnête. Regardez vous un peu.
@@inamodja Il est de même chez les femmes ;)
Nathalie 20ans danseuse est une sacré poète quand elle exprime. La maturité pour sortir un « il m’a trompé » avec le sourire et en restant réfléchit c’est d’une classe. Sa philosophie est tout aussi belle.
Je suis toujours impressionné par le vocabulaire des jeunes avant les années 80. À 20 ans c'est incroyable le recul et la sagesse qu'elle présente
Quelle sagesse, elles sont les meme critères que les filles d’aujourd’hui!
@@Noire..325 au moins elles ont du vocabulaires. c'est plaisant. quitte à être connes au moins qu'elle sachent l'exprimer , sans que ce soit désagréable avec des "Tch" dans tous les mots. et sans leur acheter un sac LV
Ne manquez pas la version homme de l'INA. 1983. Un délice.
oui j'ai encore du mal à m'en remettre
lien s'il vous plait
Sérieusement, c'est à voir... Comme les choses ont changé.
@@youssefboudaya5939 moi aussi je ne trouve pas
@@youssefboudaya5939 cherche homme seul INA 1983
Peut-être que les personnes s'exprimaient majoritairement mieux à l'époque mais reste que les mentalités et la perception des relations restent assez intactes avec les années. C'est ce que le reportage me fait ressentir.
Depuis Mai 68 > révolution sociale et societale avec la contraception qui sera une possibilité de se détacher définitivement de devoir uniquement être un utérus sur pattes. 😊
Donc si je comprend bien, l'homme idéal est le Khey moyen du 18-25...
Mdr, je savais qu'il y aurait des kheys 😂😂😂😂
Putain les kheys vous êtes partout sur cette chaine jpp 😂
Yatongokli
Je crois pas non. Ya que des chômeurs sur votre forum de blaireaux
Isouuu carrément c'est ça
Ces videos sont une mine d'or!
Je trouve la jeune femme qui prend des cours de danse d’une franchise et d’une lucidité très saines.
Elle est jeune et je la trouve relativement mieux armée que d’autres contre certaines déceptions : en effet, elle ne se berce pas d’illusions.
En revanche, l’intervention de Katherine Pancol m’a semblé limite caricaturale : se jurer de parvenir à séduire les hommes qui lui résistent le plus pour - une fois qu’elle y est parvenue - rompre…dire « je voudrais un enfant de toi » pour le lendemain les quitter sans crier gare…c’est considérer ses partenaires comme des objets et non des sujets.
Il est intéressant de l’entendre dire : « s’il est comme ceci : ok mais s’il est comme ça : (en gros) je vire ».
Elle donne l’impression d’avoir des attentes et des critères bien défini sans se demander ce que l’homme attend de son côté d’une relation.
Je pense qu’elle ne le fait pas car elle sait que si elle abat ses cartes et annonce comment elle fonctionne dès le début de la relation, il y a de fortes chances que l’autre prenne ses jambes à son cou 😅
Elle a eu deux enfants et divorcée. ;)
L'honnêteté et le franchise est vraiment incroyable
"Du moment qui biglouche pas" hop hop hop j'ai un point 😊
Ah ah des barres ta photo de profil
La femme qui parle au début des changements dans sa relation avec son mari est vraiment intéressante.
Son mari devait l'aimer assez pour changer.
@@TheGazavmanaujourd'hui on appelle ça un cuck
13:14 le chien est pas convaincu ptdr xD ce montage de genie
ahahahahaahah o que oui, le chien c'est le petit ange 🤣
🤣 magique
😂😂😂😂
Le chien c'est des choses sur elle qu'on ne sais pas (vu que c'est son chien...)🤣🤣🤣🤣🤣
Le regard en dit long le chien a l’air à bout de sa Life 🤣🤣🤣
Effroyable...
Merci à l'INA qui nous permet de bien cerner l'ampleur du cataclysme au fil des décennies qu'on appelle "Progressisme".
13:16 la gueule expressive du chien quand elle dit « ce n’est pas un comportement de salope, hein?!!» 🤣🤣🤣
Mdr 🤣
Excellent.
Génial
Oui s'il pouvait parler le chien....
Ptdrrrr
C'est vraiment un portrait de la société posé, les gens s'expriment vraiment et parlent de leurs préoccupations
Ils sont beaucoup dans l'auto analyse aujourd'hui on n'a plus de temps pour ça, dans l'apparence
C'est un reportage, monté, avec des gens auxquels on pose des questions semi-directives voire ouvertes, avec relance. Si l'on faisait la même chose aujourd'hui, je ne suis pas sûre que cela serait si différent... je pense même que l'on pourrait être agréablement surpris (par exemple ne serait-ce que vis-à-vis des considérations physiques probablement moins homogènes aujourd'hui qu'à l'époque... heureusement pour les blonds, les roux et les petits x) )
@@c-buck Comme la décharge de leurs responsabilités féminine où elles se contre disent dans cette vidéo et probablement aujourd'hui, je pense qu'on aurait le même résultat, bizarrement j'ai ma réponse mais pas au hasard ;)
Aujourd’hui l ego a prit le dessus dans notre société de réseaux sociaux les gens sont de moins en moins conscients des choses
En tout cas les femmes de 83 s'exprimaient parfaitement bien. La diction, la formulation et les références intellectuelles et culturelles étaient de mise. Le niveau a beaucoup baissé dans la manière de s'exprimer. Vraiment très impressionné.
Dommage qu'on ai perdu l'amour de la langue et du beau français...
Exact !
12:07 Le chien a l'air de se dire intérieurement: "ce qu'il faut pas entendre comme conneries...".
Je pensais la même Chose...
D'ailleurs, les Animaux sont beaucoup plus Fidèles que les Êtres Humains !
De plus, ils n'en ont rien à faire de tous nos Défauts ou de notre Physique...
Comme disait ma Bonne Mémé :
''La Beauté est un Rosier éphémère, mais l'Intelligence est une Plante à Fleurs Immortelle'' !!!
@@brigittecosta4170 Magnifique citation et commentaire que voici, j'aime votre manière de voir les choses 😄
🤣🤣🤣
🤣😅😂👍👍👍
Ah putain tu m'as buté j'ai éclaté de rire !
La suite de l'histoire pour Katherine c'est qu'elle aura 2 enfants 4 ans plus tard... Il s'agit de Katherine Pancol. J'ai enquêté
Et l'homme en question avec qui elle vivait séparé était probablement Pierre Lescure
Ah weh ?
Katherine Pancol est née en 1954 donc elle avait 28 ou 29 ans en 1983 et non pas 33 comme elle dit dans la vidéo
Katherine Pancol est née en 1954 et elle vivait à New York en 1983.
@@chrish6513 Et pourtant c'est bien elle! Extrait d'un C'est à vous avec image d'archive. En 85, reportage sur sa manière de travailler, tourné à Pithiviers...!
th-cam.com/video/hbdQByuJML0/w-d-xo.html
A 2:30 Et à 7:56 Les images du même reportage
"Je lui dis des choses que je ne pense pas pour l'avoir: "je veux me marier avec toi, avoir des enfants"..."
On est d'accord qu'aujourd'hui, une femme que veut un homme, lui dit le contraire... Il y a eu du changement ^^
Mtn une jupe sans culotte ta même pas besoin de visage 😂
"On peut pas vivre sans amour..."
Bha le simple fait que je sois vivant prouve le contraire :3
Dieu t'aime c'est pour cela que tu est toujours vivant.
@@hycham794 lol😂
Oui mais tes malheureuse
🤣🤣
Merci pour ce partage.
Génial à écouter.
Faudrait faire un parallèle avec des reportages du même genre aujourd'hui. Mais je ne crois pas que ce genre de reportages et témoignage existent encore. Les journalistes ne prennent plus le temps d'écouter dommage, quand j'entends la manière que la journaliste pose les questions et écoute les réponses dans un calme, c'est formidable.
J'adore la manière comment ces personnes s'expriment. La perspicacité dans leur analyse.
Qui aussi à 20ans parle comme cela.
J'en redemande. Merci.
le prince est au rayon biscuits :-)))
Mignon comme tout ^^
Trop mignon
fleur rose 😂😂😂
fleur rose: juste énorme ton comm ! ;-)
😂😂👍
Merci encore de poster ces choses là. C'est instructif et la qualité de l'écoute dans ces vieux reportages a vraiment offert un écrin à certaines paroles.
Les femmes vont chercher l'homme idéal longtemps ... très longtemps .... très très longtemps ...
😂😂😂
Et elles finiront seules, évidemment
@@painaumelon4451 😂😂😂
J'ai trouvé
Non je suis là !
en 1983: "c'était le grand amour, j'étais bien dans ma peau, on se sent belle, désirable"
en 2019: "j'le kiff grave mon mec, j'kif sa race, j'suis une meuf qui kif la life"
On se rend compte du fossé en ces 2 époques . . .
je parfaire tellement les années 1983
Tu dois être vieux et ne pas avoir d'enfant pour parler comme ça
C'est l'amour de ma vie, je me sent jolie, bien dans ma peau... 2019 = une femme normale.
En 2054: "c'était le grand amour, j'étais bien dans ma peau, on se sent belle, désirable"
L'époque n'est pas très importante, si vous filmez 100 personnes sur le même sujet, que vous sélectionnez les meilleurs/pires élocutions… Voilà !
La raison que mon cheri préfère les plus vieilles comme moi. On a un grand ecart d'âge, lui c.est ce qu'il voulait. Il aime le parlé de notre époque et j'avoue pour un jeune il parle pas le "wesh-wesh vas-y ta mère". non pas chez lui. En plus il est romantique.
« de se sentir aimé on se sent belle « belle phrase
Encore faudrait-il que ces gosses pourries gâtées savent ce qu'aimer veut dire, et j'en doute! ;)
La femme en rouge: le cauchemar de tout homme !
C'est rien de le dire
Elle en dis juste d'avantage que les autres, mais crois bien qu'elle n'est en rien pire.
Elle est le concentré de ce qu'est devenue l'image moderne et post 68 des femmes.
« J’ai honte » dit-elle en souriant.
Moi je l'aime bien 😂😂
La femme en pull rouge est très critiquée dans les commentaires mais elle fait preuve d’une honnêteté et d’une sincérité rares
On sent délitement de la société.
Hahaha "c'etait le grand amour, à n'en plus manger" limite l'homme de ma vie
"Ça a duré combien de temps?"
"4 mois"
XD je suis pliée, 4 mois xD j'était pas prête !
C'est son ressenti ^^ les Amours de jeunesse c'est souvent ça, y'a la découverte de certains sentiments et on extrapole c'est normal ahah (même si avec le recul c'est toujours ridicule)
A cet âge là c'est normal
Pourquoi tu écoutes booba ?
le temps de relation ne détermine pas l'attachement et les sentiments éprouvés & ressentis lors de celle-ci
Ce qui est bien avec ces vidéos, c'est qu'elles permettent de voir que les choses ne changent pas.
Seule l'apparence change, mais le fond reste exactement le même, au travers des décennies.
Cette France des années 80 est vraiment belle !!!
Peut-être à son Zénith.
Je suis un inconditionnel de cette décennie, tres heureux d’avoir connu ces années.
Le niveau d’expression est remarquable comparé à aujourd’hui
Vraiment c'est incroyable de voir la perspective de l'époque, les journalistes posaient des questions de manière sincère et laissaient les gens s'exprimer...
9:00 "eux se déchargent complétement" au sens propre et figuré.
🤣
excellent !
la blonde en rouge n'est vraiment pas saine
Perverse narcissique...
C'est l'écrivain Katherine Pancol. ^ ^
un peu de respect. j'ai lu deux de ses livres qui étaient pas mal. c'est quand même katherine pancol.
pas tant que ça vu qu'elle a conscience de ses défauts
Luc Pitallier - Formation Business en ligne Bombardement d’attention pour délaisser sa victime, on est exactement dans ce schéma là.
Cette chaîne est top. C'est de loin une des meilleures sur TH-cam
Pourquoi de nos jours les jeunes ne s'expriment plus avec ce beau français si agréable? j'ai l'impression que nous vivons danas un siècle très barbare!
Beaucoup de jeunes s'expriment encore dans un très beau français. Si vous n'en voyez pas, le problème vient de votre propre entourage.
De plus, les gens dans cette vidéo sont ceux qui ont élevés et éduqués les jeunes d'aujourd'hui, donc si quelqu'un est à blâmer pour le peu d'éducation donné, c'est bien eux. J'ai moi-même 19 ans et je suis très pointilleuse en ce qui concerne la façon de s'exprimer et d'écrire. La majorité des gens de mon âge que je connais sont exactement comme moi. J'ai d'ailleurs vu beaucoup d'adultes oser critiquer la jeunesse d'aujourd'hui bien qu'eux-même n'étaient pas capable d'écrire une phrase sans faire une seule faute..
En bref, arrêtez avec les amalgames sur les jeunes. Tout le monde n'est pas public de TMTP...
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les "jeunes" mais en tout cas quand j'étais au collège c'était très mal vu de parler correctement et intelligemment. Si tu semblais avoir un tant soit peu de culture tu te retrouvais, au mieux, tout seul et au pire avec des bleus. Alors évidemment on ne passe pas notre vie au collège mais je peux t'assurer que de te faire formater de la sorte pendant quatre ans ça laisse des traces.
Cela étant dit, le collège pour moi c'était il y a 15 ans mais vu ce que j'en ai comme retour aujourd'hui je crois que les mentalités ne se sont guère améliorer.
J’espère que ce témoignage te permettra d'y voir plus clair.
Mais pourquoi il y avait cette sagesses de réponses dans ces Interviews des années 60 70 80....
Les mecs pendant ce temps là jouaient à l Atari 2600
N"importe quoi!
Tres belle console pour l'époque
Pour sur
J'adore ces vidéos! C'est toujours interessant d'étudier les mentalités des personnes et les comparer à aujourd'hui.
Moi aussi !! Je pense pareil
Rien n'a changé
Leurs décharges de responsabilité est la même merci le féminisme d'avoir créer cette division des sexes.
"j’étais très croyante. Quand on m'a proposé mieux, j'ai perdu ma foi."
En vrai, ça ne donne pas envi d'être en couple ce genre de discours... " il faut qu'il soit comme ceci ou comme cela, qu'il supporte nos caprice ou qu'il s'habille comme ça"! Je ne sais pas si ce genre de pensé existe encore mais je n'en suis pas fan. J'aime vivre pleinement, de mes passion et par mes propre choix. Je crois en l'amour et si je rencontre quelqu'un et bien je l'accepte complètement ! J'ai pas de préférence et ça reste une personne avec sa propre vie, son histoire, ses choix et ses passion. Je me vois mal être enfermé dans une vie qui ne me correspond pas et je veux pas faire ça a quelqu'un non plus. Pourquoi vouloir correspondre a quelqu'un alors que l'on peut être soi-même complètement ? Quand tu es avec une personne, je pense qu'il faut l'accepter et qu'il ne faut pas vouloir changé la personne mais la, on s'éloigne du sujet de base.. Heureusement que toute les façon de pensé son différentes, cela permet de trouvé une personne qui nous correspond.
La vraie question c'est qu'est-ce qui se cache derrière cette exigence ? Quelles blessures, quelles rages, quelles projections ?
L homme idéal c est celui qui existe , qui résiste et qui dure l emploi .
Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
la seule femme qui puisse trouver l'homme idéale c'est la femme idéale.
On peut pas se permettre de demander beaucoup de critères quand on a nous mêmes beaucoup de défauts...
Si on se sent pas aimée on ne peut pas vivre.
Ça a duré combien de temps ? 4 mois
Ce que la vie est courte parfois.
Témoignage de femme intéressant et toujours d'actualité qui rend bien compte de comment pensent les femmes en général. Une pensée toute en contradiction mais souvent lucide sur leur nature de mère en devenir en proie à l'insatisfaction permanente de leur désir de vivre pleinement !
Ce qui caractérise le féminin c'est la charge émotionnelle sans commune mesure avec celle de l'homme puisque la capacité à engendrer la vie les dotent de l'énergie la plus puissante. Une énergie de cette envergure est difficilement canalisable et ce rôle est dévolu à l'homme qui se doit de comprendre et de s'efforcer d'être l'élément directeur.
Une telle énergie si elle est contraint avec trop de force dans le but de l'assujettir à sa volonté et elle vous explose en plein visage, la transformant en une force si obscure et négative qu'elle vous absorbe et finit par vous anéantir.
C'est ce que recherche les femmes chez un homme, qu'il soit capable de comprendre et de canaliser cette énergie qui par moment ne leur permet pas d'exprimer leur plein potentiel. Il en va de la stabilité des enfants qui sont de véritable éponge émotionnelle.
C'est la raison pour laquelle beaucoup d'homme se retrouve désorienté par un discours en apparence incohérent mais qui une fois compris pleinement m'a poussé à d'avantage parler avec ma femme afin de mieux savoir comment canaliser de façon positive ce chaos apparent en arbre de vie.
Cela va au delà du discours féministe contemporain qui n'a de cesse d'opposer les sexes afin d'isoler les individus pour que plus aucune force vitale ne s'oppose à la nouvelle domination de type oligarchique qui n'a besoin en fin de compte que de notre consentement.
Les hommes doivent parler avec les femmes et inversement et apprendre à s'écouter véritablement afin de se transcender mutuellement. Notre avenir à tous en dépend !
heureusement que les hommes sont là pour canaliser notre énergie... merci tu m'as fait rire
Il y a des gens vraiment perché sous les vidéos de l'INRA xD
Bravo!
j'ai épousé la moins chieuse et après trente ans et 3 enfants elle m'a rendu moins con , et je l'aime toujours !
J'imagine ces personnes qui ont témoigné regardant cette vidéo. Je serais tellement curieuse de savoir ce que ses femmes sont devenues
Vieilles. Elle sont devenues vieilles xD
C'est dingue comme on s'interesse à ce que des jeunes sont devenus en vieillissant, mais pas à ce que les vieux étaient pendant leur vie (ce qui est pareil)
Pour la dernière il s'agit de l'écrivaine Katherine Pancol, qui a connu depuis un certain succès.
Romancière journaliste Katherine pancol
Vieille peut être mais tellement heureuse d'avoir vécu a' cette époque , tellement de merveilleux souvenirs qui donnent la patate😅😅😅
1:09 « Un homme qui subisse mes caprices »
Perso quand je suis en couple, je suis là pour partager, pas pour céder.
Inutile de comparer. Les filles de cette époque parlent français de manière parfaite. En plus, elles sont réfléchies.
Quelle catastrophe...
Certaines sont lucides mais l’égoïsme est tel qu’elles continuent.
En effet, je plains les hommes d’hier et d’aujourd’hui.
Merci Justine, ça fait chaud au cœur.
Á un point que tu n'imagines même pas...merci Justine !
Je plains les humains en général...
Ça parle exactement de ça bien jouer
Justine, la dernière femme sincère et logique dans un époque en déclin sur les relations hommes femmes. Non, il y en a d'autres mais envoient de disparitions.
Scotchée par la clairvoyance des jeunes gens de l'époque, sans compter que les propos sont clairs , bien expliqué !
"L'avenir c'est de vivre au jour le jour avec un homme et sans" , l'avenir est un oxymore!
Un homme beau ou une femme belle, tout est subjectif.
La beauté, c' est une personne qui vous ressemble émotionnellement et intellectuellement, et qui vous fait vous sentir exister.
Un homme ou une femme qui s' oublie, n' est pas avec la bonne personne.
8:00 très contradictoire elle ce dit instable et ne pas vouloir s attaché aux hommes tous en les dénigrants et ces encore la fautes des hommes.
Contradictoire la femme, tu crois? :p
On entend beaucoup ce discours actuellement…
Le féminisme voilà tout.
Vers 5min40 quand "nathalie " parle .... au fond a droite .. l'album de michael jackson thriller en mode vinyl ! La class 😉
37 ans après beaucoup ont enfin trouvé l'homme idéal au cimetière..Amen!
En tout cas elle c est pas les femmes idéales
5:52 : le cameraman qui se fait plais' !!! fallait faire de l'audience, à l'époque !!!
A l'époque on était dans la recherche, la réflexion. De nos jours, on est dans le cynisme, y a qu'à lire les commentaires qui dénigrent. Et si en fait cette amertume venait d'un échec ? La nouvelle société qui pointait son nez dans les années 70 et 80 n'a pas réussi à harmoniser les rapports homme / femme. L'indépendance de la femme ne s'est au final pas traduite par un rapport plus harmonieux basé sur l'envie plutôt que le besoin.
On se retrouve avec deux frustrés plutôt que deux épanouis. La faute à qui ou quoi ? Peut-être les institutions qui n'ont pas suivi, rendant difficile le rôle de parent plutôt que de le soutenir et l'alléger ; les entreprises qui n'ont rien fait pour soutenir les nouveaux couples, faisant peser toute la charge à la mère/femme et la sous-payant au passage plutôt que la tirer vers le haut?
Et aujourd'hui tout le monde pleure.
Mais hé ho, rien n'est figé, le futur reste à venir, n'oublions pas.
*Je me rends compte qu'à 19ans maintenant, je suis carrément dans les critères des jeunes filles de 19-20ans de 1983...*
(please inventez-nous la machine à remonter dans le temps svp.)
les critères n'ont pas beaucoup changés depuis, donc ça devrait bien ce passer pour toi.
Arnaud J la raison pour laquelle mon cheri qui a ton age m'aime moi née en 1983..... les ex de mon cheri sont de mon âge ou plus âgée. Lui c'est ce que je recherchai peau matte grand, musclé, fin. Gentil, qui communique bcp, romantique, aime les animaux, on a les mêmes convictions religieuses. Et beaucoup de femmes de mon âge ke draguent même à l'église malgré qu'il est religieux, elles sont toutes autour de lui...
Les jeunes femmes de cet age a l'epoque ont le même critere que les femmes d'aujourd'hui... rien n'a changer
J'embrasse toutes celles qui ont connus ces années merveilleuse qui sont de 81 à 88 la meilleure période de ma vie sans aucun doute !! Bisous 😚 à vous toutes !!
Ahhh, la bonne époque. Maintenant c'est plus le genre" Mon homme idéal ? Il faut qu'il soit riche, pas collant, pas jaloux, très très fidel, qu'il me laisse vivre ma vie avec qui je veux et qu'il soit très souvent absent sans prendre sa carte. Ouais."
La femme en rouge est un parfait exemple de ce que j'ai connu et qui m'a traumatisé. Un véritable crève coeur. Depuis, je ne joue plus à ce jeu de con.
La danseuse est aussi désastreuse... mais pour celle en rouge, son copain a certainement fini en dépression après avoir tout concédé pour au final se retrouver à poil, pendant qu'elle manipule le copain suivant! Effrayant, finalement, elles dont toutes les même en toutes époques!
J'adore ce que dit la femme en rouge elle est si sincère! Elle a beaucoup de charmes, elle a l'air très intellectuelle. J'ai été absorbé par ses propos
"si on partage l'addition au restaurant, l'homme ne me séduit pas, je le vois comme un copain." Elle a totalement raison !!
@@dawidwiniarski8150 mdr un délice cette réponse ^^
rassurez vous de nos jours vous pouvez courir pour qu on vous invite
Je suis quelqu'un de très généreux mais je déteste qu'on profite de ma générosité. Ma femme m'a plusieurs fois offert le restau, tout comme moi et je trouve ça très classe en tout cas. Une femme qui se fait rincer en permanence je trouve ça abjecte et pas normal. La parité ça marche que pour ce qui vous arrange au final
Bref, "je suis vénale mais absolument pas intéressée" 😂😂😂
C'est fascinant... Le langage semble plus soutenu et surtout bien plus "posé" qu'aujourd'hui. Peut être que cela est du à l'époque ou out tout allait moins vite.
il n'y avait pas de vidéo de teubé sur youtube qui crient dans tout les sens pour aller vite vite vite. et à la tv c'etait aussi plus posé donc c'est un ensemble.
J'adore à 9:30
"J'attends d'un homme qu'il me donne ce plaisir"
"Et êtes vous attentive au siens?"
"Euh on peut pas a mon âge"....
Ça me termine!
La dernière interview est la plus sincère et la plus riche en informations, la plus profonde je trouve :).
Nathalie porte un pull Gaston Lagaffe M'ENFIN 😉
Et elle n'est pas con du tout.
@@TheTheolm J'ai du mal à m'y retrouver dans son fatras d'instabilités. Trop contradictoire.
Olive Garra j avais le meme sweat il y a tres longtemps
les danseuses d'aujourd'hui n'ont pas le même look haha
Qu'est ce qu'elle est chiante la femme au pull rouge, je plains les gars qui ont eu une relation avec.
grave !!
"Comme je mangeais pas, j'étais bien dans ma peau"
Ok...
Antithèse
Ne sois pas si terre à terre.
C'est très intéressant d'entendre comment certaines femmes des années 80, après un début d'émancipation, entrevoient leurs nouvelles libertés, comment elles vivent les contradictions...entre conditionnement traditionnels et éveils de nouvelles possibilités. Cela fait du bien de regarder aujourd'hui, avec un recul d'une nouvelle époque et de voir autant d'entrain, de questionnements, de perditions, mais aussi d'espoirs dans leurs discours. J'aime énormément ces petites vidéos d'INA pour cela. Aujourd'hui, il semble souvent... que ces questionnements des femmes continuent ou resurgissent, et c'est vraiment très intéressant encore une fois !
Oui, avec le recul on ne peut que se dire... quelle catastrophe ! Ces femmes pensaient s'émanciper (en réalité elles l'étaient déjà depuis le début du 20ème siècle) avec pleins de bonnes intentions, créant une société plus juste et égalitaire. Tout l'inverse en fut le résultat.
Aujourd'hui où les femmes ont le pouvoir, sont reines de la société, célébrées à longueur de temps dans la presse, les universités, la culture etc. La décadence règne, de plus en plus d'hommes n'ont pas accès au sexe dans ce monde où pourtant tout est sexualisé, les femmes imposant leurs règles dans la séduction.
La famille est morte, mettant notre civilisation en danger de mort imminente.
On triture et l'on déconstruit davantage les concepts de masculins / féminins ce qui a pour conséquence de pousser les individus à plus d'instabilité émotionnelle, et créant ainsi la confusion des genres.
Et puis le féminisme continue sa guerre des sexes jusqu'à ce qu'il emporte tout sur son passage. Nos différences sexuées, des rapports hommes / femmes sains, nos modes de vie, le couple et très vite notre humanité.
Bientôt l'effondrement. La chute risque de faire très très mal.
@@Cazarace Hein ? Les femmes ont le pouvoir ? Notre civilisation est en danger ? Les gens sont plus instables émotionnellement à cause du "dégenrage" de la société ? Bah non, non plus, et toujours non. Ou alors vous vivez dans un monde différent du mien...
@@Kwigorl
Oui tu a raisons, vous vivez tous deux dans un monde différent, à moins que vous voyez se monde avec des yeux différent et que, l'un de vous deux soient plus près de la vérité que l'autre
@@Cazaracemdr, l égalité des sexes... 80 mille viol par /an
28 pour inférieur aux hommes.
À 80 pour cent, travaille, s'occupe des enfants et les tâches ménagères..
Congé parental c est les femmes
Il en n à tellement!
Donc l égalité peu être dans 100ans 😂😂😂
Merci pour cette vidéo l'INA. L'écrivaine s'appelle Katherine Pancol comme la dit Laura Seven plus bas. J'ai regardé sa fiche Wikipedia et elle a eu son bac à 16 ans . J'ai bien envie de lire ses livres. Je suis surpris de découvrir son discours sur les hommes:"Je n'aimerais pas être un homme aujourd'hui." Il y avait déjà à l'époque des grands changements, mais pour beaucoup d'hommes et de femmes, on ne le découvre que maintenant.
Bonne continuation...
Je ne connaissais pas ce sketch des Inconnus...
" on a un rapport tres tres vivant, ca fait 7 ans que je suis avec lui, on vit pas ensemble, on s'est pas vu depuis 5 mois, mais au moins il se passe des choses " folle dingue.
Je citerais une citation de Coluche"mesdames si vous cherchez l homme parfait prenez en 3 "🤣
On dirait des DRH énumérant les qualités qu'un candidat doit posséder pour pouvoir être recruté. Et après on s'étonne que les hommes se mettent à déserter le marché de l'amour.
Un homme n'a pas ideal feminin ?! Je connais des hommes qui ont ont ce genre de criteres: blonde, yeux bleus , grande mais pas trop , une poitrine genereuse , intelligente mais pas trop , enseignante ou pharmacienne ou medecin, bonne cuisiniere ,bonne menagere , bonne au lit , serviable aupres des beaux parents , pas chiante .....etc.
Surtout que chez les nanas y a de quoi trier également. Combien n'en valent pas la peine ? Des tas.
Brian Tolnack Il s’agit d’un reportage qui a plus de 30 ans, les mentalités ont évoluées hein
Elles devaient décrire l’homme idéal, cela ne signifie qu’elles méprisent et n’envisagent rien avec un homme ne correspondant pas à ces critères
Et après elles disent qu'ils ne faut juger personne. Le malaise...