Oh ! Enfin une émission RESPECTUEUSE qui parle d'une personne trans ! (parce que ce n'est pas souvent le cas...) Cette femme est hyper cool ! Elle a beaucoup de courage de s'assumer comme elle est ! Moi je suis également transgenre. Je suis un mec trans. Et je trouve que ce genre de reportage sans transphobie est très important pour faire avancer les choses.
Merci pour ce reportage qui permet de donner de la visibilité aux femmes transgenres. Reportage qui d'autant plus est vide de toute maladresse ou offense de langage transphobe, contrairement à la plupart de ceux encore réalisés aujourd'hui.
Avec toute la visibilité qu on vous a donner regarde le résultat en 2022 vous êtes tous trans homo non binaire et ceci cela que des trucs plus ridicule les uns que les autres on fait plus la différence entre les hommes et les femmes vous êtes totalement perdue dans une société malade vous êtes aussi malade mais vous appelez ça "l ouverture d esprit et la tolérance" attend encore quelques années tu verras le taux de suicide qui va exploser.
merci pour ce témoignage car a 39 ans j ai changée ma vie en ce qui me concerne j ai tous perdu famille travail maison ect mais je me bat toujours je vie actuellement avec une pension AH je suis en train de perdre mon mari mais quand je voie des personne comme vous ca me donne envie de me battre encore et encore merci . cordialement.
Je participe à une association LGBTIQ, ne restez pas seul, cherchez du soutient. Comme je comprends vous êtes un homme trans, notre association est à Genève et s'appelle 360. Personnellement je ne correspond à aucune case, j'ai un corps d'homme que j'assume avec lequel j'ai enfin fait la paix, mais je ne me sens pas homme, je serais un peu une lesbienne un peu bi quand même dans un corps d'homme. Moi aussi j'ai perdu beaucoup de chose, mon mariage entre autre, mais j'ai trouvé une femme formidable qui comme moi ne rentre dans aucunes cases.
vraiment génial ! merci ! vous avez fait un BON reportage sur les femmes transgenres. et c'est rare ! c'est bien le seul bon et véritable que j'ai vue.
Je ne dirais jamais assez à quel point les personnes transgenres ont un courage immense. Iels font parti du tout petit pourcentage de personnes en France et dans le monde qui ont choisi de s’assumer pleinement tel qu’iels sont, ce que très peu de gens sont capables de faire. C’est un parcours compliqué, médicalement, administrativement et psychologiquement. C’est compliqué de se faire entendre, d’exister en tant que sexe et/ou genre opposé, c’est aussi extrêmement difficile de subir le regard des autres et les insultes, les violences physiques et psychologiques... c’est le plus terrible je crois. Quand je vois ce que mes connaissances trans subissent ... je suis fière d’être moi même LGBT+, d’être pansexuelle et fière de me battre aux côtés des personnes trans contre la transphobie. Cyane est belle, forte et pleine d’humour, j’espère du fond du cœur quelle est aujourd’hui pleinement épanouie et surtout très entourée ❤️ bisous cyane (qui porte d’ailleurs un magnifique prénom) 😘
De l'extérieur, on y voit du courage ; De l'intérieur, c'est de la souffrance. La plus part des trans que j'ai croisés disent ne pas avoir eu le choix, qu'ils ont été obligés de faire cette transition. Et moi même qui pensais avoir fait un choix de genre, celui qui me convenait mieux, je me suis rendue compte qu'en fait ce n'était pas un choix, mais simplement qu'après une vie à me refouler, je me libérais enfin.
The Felis Leo ce qui est courageux c’est d’affronter le regard des autres mais effectivement j’imagine qu’il y a forcément une part de souffrance. En tout cas personnellement étant une femme handicapée (en fauteuil) j’ai bcp de mal avec le regard des autres. Quand je vois que certain.e.s trans affrontent ce regard avec courage, détermination et surtout sans sourciller, je les admire énormément. de part ma situation je sais à quel point le regard des autres est destructeur... mais il y a de la souffrance pourquoi? A cause de la société. Dans un monde idéal où la transidentité serait considérée normalement, sans haine perpétuelle et où il n’y aurait pas autant de stéréotypes de genre, je suis à peu près persuadée que les personnes trans ne souffriraient pas de leur transidentité. C’est la société qui détruit les trans malheureusement... et qui détruit tout ceux qu’elle oppresse (handicapés, noirs, arabes, gros, LGBTQ+ etc...)
Wonder Wheel Woman "affronter le regard des autres" beaucoup de transgenres qui s'assument et avancent (cf videoS youtube) se fichent des regards des autres - je parle en connaissance de cause je vous recommande "tremblez mais osez" plein de bonnes idées sinon attention ! vous allez vous faire poursuivre par les dentistes associés à cause de vos amalgames de mauvaise qualité ;-) (la société ...) : tout le monde ne se comporte pas de manière irrespectueuse (ne serait-ce que les personnes suffisamment differentes et intelligente capables de faire des paralleles concernant les discriminations a la base le probleme vient des stereotypes et de l'education (Najat VB s'y était precisemeent attaqué)
Tu es superbe, je suis fière de toi. Tu es un exemple pour toutes tes consœurs. Je suis fière d'être avec une femme avec autant de courage, je t'aime ma chérie ❤️.
Très beau reportage, merci ! En tant que concerné'e je suis habitué'e à entendre des maladresses de vocabulaire, des choses très limites, des concepts dangereux... Mais vous avez réussi à éviter tout cela ! Cyane est vraiment géniale, elle parle très bien de transidentité et dans votre montage, vous lui laissez la parole pour des choses importantes, et trop souvent oubliées (comme l'idée de non-binarité qu'elle défend). S'il y avait un seul bémol, c'est de sous-entendre que les personnes trans ont toutes besoin d'un changement de corps. C'est peut-être très souvent le cas, mais les personnes qui font le choix de garder leur corps tel quel subissent beaucoup d'injonction à la transition. Bref, au final bilan positif, merci !
Mais je ne sais pas si c’est ma faute ou mes yeux mais si je la voyais dans la rue je ne penserais mais pas du tout que c’etait un homme ! C’est incroyable
C'est bien ce reportage, ça donne de la visibilité aux personnes transgenres et d'une façon plus générale, à toute les personnes qui ne rentrent pas dans les cases homme ou femme, ce qui est d'ailleurs mon cas. Pour faire simple je suis une lesbienne dans un corps d'homme bodybuildé. Mon orientation sexuelle est tout aussi non conventionnelle, je suis bisexuel car je ne crache pas sur un beau mec musclé et bien monté, je ne vais pas faire l'hypocrite et bouder mon plaisir. Je suis pansexuel dans le sens que dans ma vie sentimentale et amoureuse, je me fiche du sexe, du genre, de tout ce qui est de l'ordre du physique. Jeune, vieux, homme, femme, trans opéré ou non, extra-terrestre, schtroumpfs, tout cela n'est pas important pour moi, seule compte la spiritualité.
@@Alicegab300. Ho si c'est une mode, et pire, c'est une manipulation dirigée par l'élite politique ! Au lieu d'apprendre à aimer son corps, on le mutile ! ? on ne parle pas de tous les trans qui regrettent et ne peuvent même plus retrouver leur corps d'avant ! 😢
Bravo Cyane tu es une belle personne de passer de l'accompagnement de personnes en insertion en accompagnement de personnes trans (Gandhi ou st Francois d'assise seraient fier de toi ! : "sois le changement que tu veux voir dans le monde") et ça nous change des traditionnelles coiffeuses ou vendeuses de pret à porter que l'on apprecie par ailleurs Merci de ton beau temoignage !
C'est fou je pensais qu'il y avait un âge limite pour faire la transition, qu'à partir d'un certain âge, le corps n'était plus assez apte à se "régénérer" par rapport au traitement et aux opérations. Mais 49 ans, wow
Oui c'est vrai épris féminin dan un Corp masculin. J'ai le même cas é je soufre tellement é j'habite à l'Algérie c'est dure et je trouve une grande difficulté de sortire à l'étranger. Merci pour lire et bonne journée é chance
Superbe je me reconnais aussi dans ton parcours j'ai fait le même. Plein de bonheur pour ton avenir. Si tu veux aussi mieux connaître j'ai aussi un reportage sur TH-cam qui est "Changement de sexe a tout Prix" dans quelle région est tu? Bisous
J ai 46 ans pas encore en transition emprisonné dans un corps que je refuse depuis des siècles j avais beau le signalé personne m as écouté des médecins fermés et méprisant une masculinité enfoui en moi que j assume depuis 2 ans et je suis certain maintenant oui j ai doute de moi car on a essayé de me dissuader en ayant des idées reçues la je suis seul isolé et sous ahh entouré de mauvaises personnes j essaie de me des relations amicale +affinité avec des personnes trans et on me snobe dans les réseaux sociaux je suis à bout eux les autres réussissent leurs parcours et moi rien je me sens homme à 💯 %si j ai pas possibilité de transition je finirai ma vie là-haut en plus personne ne s interresse à moi alors que je donne du soutien aux gens comme moi peut être que j attend trop des autres mais je ne peux plus me contenter de ce que j ai
Essayer de trouver d'autre psychiatre qui pourront vous recevoir et en parler. Dans votre ville si il y as une associations lgbt allez y ils pourront peut être vous indiquer des médecins lgbt frendly et ça vous permettra d'avancer et de faire un pas vers votre transitions.
@@corentin7160 c'est vraiment super j'espère que sa vous apportera ce que vous souhaitez perso j'ai rendez vous dans 1 mois avec le psychiatre je suis pressé mais angoisser en même temps. Je croise les doigt pour vous d'avoir du positif pour e fin vous sentir vous même
ce reportage a le mérite de montrer une femme trans LESBIENNE apriori, mais malheureusement je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout... au risque de me faire lyncher par les admirateurices de Cyane, je suis bloquée par sa voix, elle m'insupporte.. dès que je l'ai entendue, j'ai sursauté.... je pense que cela ne doit pas être facile dans la vie de tous les jours avec une voix pareille, quelle que soit l'apparence physique..; je ne dis pas cela méchamment, c'est juste un conseil que je donne, de travailler votre voix, et toutes les femmes trans sont concernées... bien sûr mon avis ne vaut rien, mais j'ai dit là honnêtement mes impressions... merci
Le discours sur ce phénomème de genre, semble oublier un point qui me parait capital. Là ou l'intellect se plait à distinguer deux pôles: Cisgenre, et Transgenre, il m'apparait qu'il s'agit d'une vue intelletuelle. Je vois plutôt une progressivité entre cisgenre et transgenre, passant par un point neutre les Agenres. (axe horizontal), les individus ayant par ailleurs une sexualité (Axe vertical) entre hétérosexualité, Asexualité, homosexualité. Donc 3X3=9. Tout être humain se répartirait sur ce plan de 9 cases. Ce n'est qu'une hypothèse qui se base sur l'existence de multiples contium observés dans de multiples observations de l'existence. Ceci me semble interesant pour évaluer l'urgence à donner remède (médico +/-chirurgical) au trouble qui est traité dans ce beau reportage..
Pour l'anecdote, pour celles et ceux qui trouvent que cette femme a garder une voix d'homme, je dirais que le parcours trans ne veut rien dire. J'ai eu une collaboratrice née femme, cisgenre et qui avait le même genre de voix, par contre elle fumait énormément depuis très, très, très longtemps donc elle s'était foutu en l'air la voix. Alors bon Cyane est peut-être une très grosse fumeuse, ça le reportage n'en parle pas.
Est-ce que cette personne est assez tolérante pour accepter que pour une majeure partie des gens, c'est une evidence que ce n'est pas une femme. Mais plutot un homme qui a officiellement un statut de femme
J'aimerais tellement comprendre...D'autant plus qu'on nous dit que le genre est une "construction sociale"(auxquelle les trans tentent pourtant de se conformer plus que tout).
Je ne suis pas d'accord. On peut être un homme féminin, ça ne fait pas de nous une femme. C'est fort dommage que les hommes féminins ne soient pas acceptés dans la société et se sentent obligés de prendre des hormones pour avoir l'apparence d'une femme. Les femmes masculines sont davantage acceptées mais certaines finissent également par prendre des hormones. Je suis une fille masculine, je me sens bien seule, je dois lutter contre cette société patriarcale et sexiste.
gino Pasqualini ah ça c'est sûr c'est beaucoup plus facile pour une fille garçonne de se balader dans la rue. Je trouve cela triste, les hommes féminins devraient pouvoir se balader dans la rue également, sans qu'on les injure, agresse etc. Je ne suis pas sûre que le transactivisme soit une si bonne chose, j'ai plus l'impression qu'on renforce les clichés sexistes sur les femmes et les hommes en forçant certaines personnes à prendre des hormones et faire des opérations... Il me semble qu'on devrait plutôt lutter pour briser ces stéréotypes.
lumy60 Mais évidemment c'est bien la dessus qu'il faudrait travailler sur ce problème de "case " qui sépare tous les genres alors que l'on devrait banaliser toutes formes de différence d'aspect . Je ne sais pas si j'ai été clair .
gino Pasqualini hum je crois que tu voulais parler des stéréotypes de genre, non ? Qu'il faudrait travailler sur les stéréotypes de genre pour redéfinir les genres ?
En fait c'est deux problématiques différents. Il faut vraiment différencier expression et identité de genre. Je suis complètement d'accord qu'il faut luter pour faire disparaitre les clichés, les cases d'expression de genre. Un homme peut faire et porter tout ce qu'il veut, sans se soucier du fait qu'il est un homme, et une femme exactement pareil. Or la transidentité ce n'est pas l'expression de genre, c'est l'identité. C'est comment on se sent, qui on est. Moi je suis un homme, cela a toujours été une évidence, même si je suis pas affreusement masculin, j'aime la tisane, j'aime les films romantiques, les fleurs, je porte parfois des vêtement féminins, etc etc etc... mais je n'en suis pas moins un homme. Et quand-même, à ma naissance le docteur a dit c'est une fille. En effet, je suis un homme trans. Et je m'en fiche des stereotypes d'expression de genre... mais j'ai la sensation de reçevoir un coup de poign à la figure quand on me dit "madame" car c'est pas vrai, je ne suis pas une femme, et je ne le serais jamais. Que j'ai pu commencer une therapie hormonale, car j'ai mué, que je commence à avoir une barbe (j'adore les barbes), que naturellement on dit maintenant monsieur quand on me croise dans la rue cela a été une libération énorme. Je commence enfin à être bien dans ma peau, heureux de vivre. Quand dans quelques moi j'aurais ma mammectomie ce sera un pas de plus, littéralement libéré d'un poids affreux sur ma poitrine. Car mon cerveau bugge à chaque fois en la voyant, comme l'impression d'avoir une araigné énorme sur ton épaule. Premier reflexe l'angoisse stressé... avant de réaliser que non en fait ce truc là, tu connais. Et lumy, tu sais qui m'a aidé à réaliser que j'étais bien un mec, ma meilleure amie qui elle est une fille "masculine", et vraiment masculine... mais quand je lui ai demandé si elle se sentait bien femme elle m'a dit "ben ouai, évidemment !" et moi, j'ai jamais senti ça....
Parceque ELLE se préfère maintenant ,,,,, et n,aimer pas son ancien corps ,,,,,, donc il n'y a pas de "dommage" puisque elle est plus heureuse comme ça
Pourquoi dites vous transgenre et non transexuel ? Ce que vous appelez transition ne concerne que le sexe ! De mâle (homme) devenir femelle (femme). Ça ne concerne ni l'âge ni la nationalité ni la taille ni la couleur de peau ! Le seul changement qu'implique lla transition c'est bien le changement de sexe ! Il faudrait donc pouvoir dire transexuel. Cet individu n'a pas changé de genre en passant du style rockeur à un genre hippie par exemple mais a juste changé de sexe. Ce nest pas tabou que de le dire.
Beaucoup se suicident ceux qui ne le font pas regrettent ce choix car il est irreversible dans bien de cas Ceux qui ont change leur facon de voir les choses disent avoir resolu cela avec un psychologue et que maintenant ils se sentent bien dans leur peau
Caprice Ady quelle vérité? Cyane est une femme et c'est tout. Je dirais même une femme très courageuse et respectable. Je l'a voit au quotidien car oui elle est ma compagne. Je peux te dire qu'elle est un exemple pour toutes les femmes qu'elle accompagne tout au long de l'année. Je ne vois pas en quoi sa voix est dérangeante, nous avons toutes et tous une tonalité et une tessiture vocale différente. Chaque individu a ses spécificités. Dire qu'elle a une voix d'homme est effectivement transphobe, à travers ce commentaire dont on se serait passé, Nancy remet en cause son identité de genre. Alors non, ce n'est pas la vérité, c'est une remarque discriminante.
@@sarahboukraa0723 sache que tu peux m'insulter de transphobe d'homophobe ou autre mais je vais te dire une vérité Dieu a créé sexe masculin et sexe feminin et non les deux sa c'est l'oeuvre de Satan les gens veulent être transgenre défié la loi de Dieu ce qu'elle fais est un pêcher un gros pecher mais nous somme tous pecheur sur cette terre Matthieu 7 : 1 dit de ne pas juger pour ne pas être juger j'aime beaucoup ce verset biblique donc je ne dirais rien je ne suis pas Dieu toi qui affirme cela je ne te dit rien mais le jour du jugement dernier tu seras juger et je serais jugé peut être tu n'est pas chrétienne mais le Dieu que je sert il est puissant et il peut tous nous exterminer de cette terre en même pas une seconde alors je te le dit en vérité en vérité Craint Dieu le roi des rois le seigneur des seigneur celui qui ta créé et qui t'aime plus que tous les hommes que tu as rencontré dans ta vie et qui ton fait mal car Dieu sonde le coeur et les reins.Dieu t'aime ne l'oublie jamais .
Je suis sincèrement désolée pour toi, fallait le dire tout de suite Nancy que tu étais chez les témoins de Jéhovah, j'aurais été plus compréhensive. Alors non, je ne t'insulte pas c'est simplement un constat. Bon ensuite, tu ne trouve pas cela complétement paradoxal de citer la bible alors que tu as émis un jugement précédemment? Après ce n'est que mon avis! Par contre, ça doit être vachement douloureux de se faire sonder les reins, je vais passer mon tour, ce choix me parait plus judicieux! Merci quand même, je reste courtoise ;-) L'œuvre de Satan… que dire? Il existe plusieurs espèces animales capable de changer de sexe, pour l'homosexualité c'est pareil, ça existe depuis toujours. Du coup toi qui est croyante, ne penses-tu pas que Dieu peut se tromper parfois? A moins qu'il soit trop parfait pour cela? J'avoue que tes commentaires me laisse un peu perplexe...
De plus ils avaient 24 et 20 ans à ce moment là. Quant à la culpabilisation il faut se dire qu'un parent qui ne va pas bien ne peut rendre ses enfants heureux, plutôt qu'être toxique, mieux vaut s'éloigner, s'éloigner ce n'est pas abandonner
Caprice Ady l'âge n'a rien à voir, mieux vaut un parent heureux qui veut le bonheur des siens qu' une personne malheureuse qui, comme c'est souvent le cas, fait porter son mal être à l'ensemble de la famille. Vôtre commentaire devrait vous renvoyer à vos représentations sociales et identitaires car en l'état c'est un jugement de valeur hypothétique basé sur votre perception normative de ce que devrait être une famille.
my baby O Ah bon ? Parce que ce n'est pas choquant que papa décide de changer de sexe ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais dans mon monde oui c'est choquant !!!!
Non. Le terme qui vous appartient est 'femelles', si vous vous limitez au simple fait de pouvoir porter des enfants pour vous définir. Et encore, ainsi, vous excluez les humaines stériles.
@@solwegvanrijsel3911 C'est souvent la réponse donnée, non une femme possède des attribues féminins même si celle ci ne peut enfanter. Un pénis n'est pas féminin, l'afflux sanguin, le squelette, etc.. preuve les trans utilisent les technologies pour pouvoir se féminiser. Mais les chromosomes ont ne peut les changer, ce sont des gens trans ok mais né.es avec leurs caractéristiques sexuels. Après, je ne les blâme pas, je comprends la dysphorie, mais je ne les associent pas en tant que ....
@@brainstormind Je ne peux que dire que votre point de vue est bien triste et peu respectueux des femmes trans que vous reléguez à l'état de mâles dégradés, ce qui est très offensant et ouvre grand les portes à la ségrégation et au nettoyage ethnique façon Tchétchénie. Une personne n'est pas limitée à ses chromosomes ; en fait, ceux-ci sont juste le plan de construction initial, et un plan d'architecte n'est hélas pas toujours correctement suivi par les équipes de construction. C'est le cas des personnes trans, dont le cerveau a les caractéristiques de l'autre sexe (vous demandiez des articles de référence, il y en a des dizaines, voyez celui-ci par exemple : www.the-scientist.com/features/are-the-brains-of-transgender-people-different-from-those-of-cisgender-people-30027 ) et la personnalité de l'être est ce me semble bien plus en rapport avec l'intérieur de sa boîte crânienne qu'avec sa structure osseuse ou même le fait d'avoir un pénis ou un vagin!
@@solwegvanrijsel3911 Nous avons le droit tout deux de ne pas nous entendre sur les mots effectivement, quand bien même je ne ferai de mal à personne, j'ai le droit d'être médicale et d'accepter l'assignation donnée à la naissance.
@@brainstormind Nonobstant le fait que votre avis n'a rien de médical, à moins que vous ne vous en teniez au niveau collège des sciences de la vie - avez-vous lu dans le détail l'article de vulgarisation scientifique dont je vous ai soumis le lien? - , il ne vous est pas interdit de penser ce que vous voulez, dès lors que vous ne vouiez pas à haute voix des personnes physiologiquement handicapées à la maladie mentale. L'état-civil reconnaît formellement la qualité féminine des femmes transgenres, ceci n'a rien d'un hasard et leur donne totalement le droit au respect de leur genre vécu.
@@odilebams152 vous ne faites pas que pensez vous l'écrivez. Si vos opinions sur l'apparence des autres est blessant je ne vois vraiment pas pourquoi le communiquer.
C'est une femme Sylvie, que ça vous dépasse ou pas, il s'agit d'une femme. C'est dommage, chère Sylvie, de tomber sur un merveilleux témoignage et de passer COMPLÈTEMENT à côté quand même... C'est de la mauvaise volonté, de la mauvaise foi à ce niveau là. Ou de la stupidité.
Il n'y a pas de "transformation", on n'est pas dans un manga. La transition, c'est accorder au mieux son physique à son cerveau. Et le cerveau des transgenres est en parfait état de marche, il n'est juste pas en adéquation avec le corps.
@@gtnb7634 Laisse. C'est le genre de personne qui va surtout écouter de quel genre tu étais assigné.e à la naissance et qui va l'utiliser contre toi pour te définir, parce qu'ils partent du principe que tu dois rester ainsi. En gros des gens qui n'ont aucune forme de respect.
Est ce qu'on va juger votre physique a vous ? Elle fait plus feminine que certaines femmes je trouve. Et de toute facon pas besoin d'etre "feminine" pour etre une femme. Et pas besoin d'etre definie comme belle aussi De toute façon qui peut definir le beau ou le moche ? La beauté est subjective
La transidentité, c'est une affaire cérébrale. Une femme trans, c'est un cerveau de femme dans un corps d'homme. Je te concède volontiers que tu sembles avoir un cerveau de poignée de porte, ça ne doit pas être facile tous les jours.
Oh ! Enfin une émission RESPECTUEUSE qui parle d'une personne trans ! (parce que ce n'est pas souvent le cas...) Cette femme est hyper cool ! Elle a beaucoup de courage de s'assumer comme elle est !
Moi je suis également transgenre. Je suis un mec trans. Et je trouve que ce genre de reportage sans transphobie est très important pour faire avancer les choses.
joe barcelo très important ont doit les respecter ✌🏽🌹
Merci pour ce reportage qui permet de donner de la visibilité aux femmes transgenres. Reportage qui d'autant plus est vide de toute maladresse ou offense de langage transphobe, contrairement à la plupart de ceux encore réalisés aujourd'hui.
Avec toute la visibilité qu on vous a donner regarde le résultat en 2022 vous êtes tous trans homo non binaire et ceci cela que des trucs plus ridicule les uns que les autres on fait plus la différence entre les hommes et les femmes vous êtes totalement perdue dans une société malade vous êtes aussi malade mais vous appelez ça "l ouverture d esprit et la tolérance" attend encore quelques années tu verras le taux de suicide qui va exploser.
Un gros respect de la part des journalistes, ce qui est rare ...
Bravo pour ce reportage, pas de maladresse. J'ai resenti du respect de la part des journalistes.
Le respect s'adresse a chacun
merci pour ce témoignage car a 39 ans j ai changée ma vie en ce qui me concerne j ai tous perdu famille travail maison ect mais je me bat toujours je vie actuellement avec une pension AH je suis en train de perdre mon mari mais quand je voie des personne comme vous ca me donne envie de me battre encore et encore merci . cordialement.
Je participe à une association LGBTIQ, ne restez pas seul, cherchez du soutient. Comme je comprends vous êtes un homme trans, notre association est à Genève et s'appelle 360. Personnellement je ne correspond à aucune case, j'ai un corps d'homme que j'assume avec lequel j'ai enfin fait la paix, mais je ne me sens pas homme, je serais un peu une lesbienne un peu bi quand même dans un corps d'homme. Moi aussi j'ai perdu beaucoup de chose, mon mariage entre autre, mais j'ai trouvé une femme formidable qui comme moi ne rentre dans aucunes cases.
vraiment génial !
merci !
vous avez fait un BON reportage sur les femmes transgenres.
et c'est rare !
c'est bien le seul bon et véritable que j'ai vue.
Je ne dirais jamais assez à quel point les personnes transgenres ont un courage immense. Iels font parti du tout petit pourcentage de personnes en France et dans le monde qui ont choisi de s’assumer pleinement tel qu’iels sont, ce que très peu de gens sont capables de faire. C’est un parcours compliqué, médicalement, administrativement et psychologiquement. C’est compliqué de se faire entendre, d’exister en tant que sexe et/ou genre opposé, c’est aussi extrêmement difficile de subir le regard des autres et les insultes, les violences physiques et psychologiques... c’est le plus terrible je crois. Quand je vois ce que mes connaissances trans subissent ... je suis fière d’être moi même LGBT+, d’être pansexuelle et fière de me battre aux côtés des personnes trans contre la transphobie. Cyane est belle, forte et pleine d’humour, j’espère du fond du cœur quelle est aujourd’hui pleinement épanouie et surtout très entourée ❤️ bisous cyane (qui porte d’ailleurs un magnifique prénom) 😘
De l'extérieur, on y voit du courage ; De l'intérieur, c'est de la souffrance.
La plus part des trans que j'ai croisés disent ne pas avoir eu le choix, qu'ils ont été obligés de faire cette transition.
Et moi même qui pensais avoir fait un choix de genre, celui qui me convenait mieux, je me suis rendue compte qu'en fait ce n'était pas un choix, mais simplement qu'après une vie à me refouler, je me libérais enfin.
The Felis Leo ce qui est courageux c’est d’affronter le regard des autres mais effectivement j’imagine qu’il y a forcément une part de souffrance. En tout cas personnellement étant une femme handicapée (en fauteuil) j’ai bcp de mal avec le regard des autres. Quand je vois que certain.e.s trans affrontent ce regard avec courage, détermination et surtout sans sourciller, je les admire énormément. de part ma situation je sais à quel point le regard des autres est destructeur... mais il y a de la souffrance pourquoi? A cause de la société. Dans un monde idéal où la transidentité serait considérée normalement, sans haine perpétuelle et où il n’y aurait pas autant de stéréotypes de genre, je suis à peu près persuadée que les personnes trans ne souffriraient pas de leur transidentité. C’est la société qui détruit les trans malheureusement... et qui détruit tout ceux qu’elle oppresse (handicapés, noirs, arabes, gros, LGBTQ+ etc...)
On se met soi-même beaucoup de barrières, en fait.
Wonder Wheel Woman "affronter le regard des autres" beaucoup de transgenres qui s'assument et avancent (cf videoS youtube) se fichent des regards des autres - je parle en connaissance de cause
je vous recommande "tremblez mais osez" plein de bonnes idées
sinon attention ! vous allez vous faire poursuivre par les dentistes associés à cause de vos amalgames de mauvaise qualité ;-)
(la société ...) : tout le monde ne se comporte pas de manière irrespectueuse (ne serait-ce que les personnes suffisamment differentes et intelligente capables de faire des paralleles concernant les discriminations
a la base le probleme vient des stereotypes et de l'education (Najat VB s'y était precisemeent attaqué)
merci tu résume bien et tu et consciente de nos difficulté merci
Tu es superbe, je suis fière de toi.
Tu es un exemple pour toutes tes consœurs.
Je suis fière d'être avec une femme avec autant de courage, je t'aime ma chérie ❤️.
Excellent reportage, et merci à Cyane qui est une source d'inspiration pour nous !
le temoignage me touche avec la larme aux yeux
Très beau reportage, merci ! En tant que concerné'e je suis habitué'e à entendre des maladresses de vocabulaire, des choses très limites, des concepts dangereux... Mais vous avez réussi à éviter tout cela ! Cyane est vraiment géniale, elle parle très bien de transidentité et dans votre montage, vous lui laissez la parole pour des choses importantes, et trop souvent oubliées (comme l'idée de non-binarité qu'elle défend).
S'il y avait un seul bémol, c'est de sous-entendre que les personnes trans ont toutes besoin d'un changement de corps. C'est peut-être très souvent le cas, mais les personnes qui font le choix de garder leur corps tel quel subissent beaucoup d'injonction à la transition.
Bref, au final bilan positif, merci !
Merci pour ce reportage pertinent. .je suis alliée et il faut plus de reportage comme ça c'est très important.
Mais je ne sais pas si c’est ma faute ou mes yeux mais si je la voyais dans la rue je ne penserais mais pas du tout que c’etait un homme ! C’est incroyable
C'est bien ce reportage, ça donne de la visibilité aux personnes transgenres et d'une façon plus générale, à toute les personnes qui ne rentrent pas dans les cases homme ou femme, ce qui est d'ailleurs mon cas. Pour faire simple je suis une lesbienne dans un corps d'homme bodybuildé. Mon orientation sexuelle est tout aussi non conventionnelle, je suis bisexuel car je ne crache pas sur un beau mec musclé et bien monté, je ne vais pas faire l'hypocrite et bouder mon plaisir. Je suis pansexuel dans le sens que dans ma vie sentimentale et amoureuse, je me fiche du sexe, du genre, de tout ce qui est de l'ordre du physique. Jeune, vieux, homme, femme, trans opéré ou non, extra-terrestre, schtroumpfs, tout cela n'est pas important pour moi, seule compte la spiritualité.
Bravo Cyane, continuez à aider les autres personnes trans à vivre leur vie, 👍💪
On n'a pas besoin des autres pour vivre sa vie
7:05 Zeliah! J'adooooore cette meuf elle est incroyable.
Courageuse .
Beau Parcours assumé 😀💅✌️
BRAVOOOOOO 😀 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Mardi 19/02/2019/Paris .
Très bon reportage un grand courage pour cette charmante demoiselle
bravo!! vous êtes géniale!!!!
très très beau reportage ! en effet !
C’est pudique et ça pose les bons mots. Excellent reportage. Merci.
bravo tu explique ce que beaucoup d entre nous , avons du mal a sortir ! j adore !!
Excellent format . Quelle bataille...
C galère la femme emprisonné dans le corps d'un homme Bon courage à ces personnes
C'est a la mode de dire emprisonne dans le corps d'un homme. C'est triste!
@@elisabethdakak878 c'est pas une mode les gens en parles plus et certains sont plus tolérant contrairement à vous
@@Alicegab300. Ho si c'est une mode, et pire, c'est une manipulation dirigée par l'élite politique ! Au lieu d'apprendre à aimer son corps, on le mutile ! ? on ne parle pas de tous les trans qui regrettent et ne peuvent même plus retrouver leur corps d'avant ! 😢
Bravo Cyane tu es une belle personne de passer de l'accompagnement de personnes en insertion en accompagnement de personnes trans (Gandhi ou st Francois d'assise seraient fier de toi ! : "sois le changement que tu veux voir dans le monde")
et ça nous change des traditionnelles coiffeuses ou vendeuses de pret à porter que l'on apprecie par ailleurs
Merci de ton beau temoignage !
bravo et quel courage!
Félicitations je vous soutiens
Super reportage.nous sommes tous pareil. Homme.femme. trans ou autre nous sommes humains avant tout
belle, simple, naturel ... bravo💖💖💖💖
C'est fou je pensais qu'il y avait un âge limite pour faire la transition, qu'à partir d'un certain âge, le corps n'était plus assez apte à se "régénérer" par rapport au traitement et aux opérations.
Mais 49 ans, wow
des gens le font la soixantaine passée ^^
Oui c'est vrai épris féminin dan un Corp masculin. J'ai le même cas é je soufre tellement é j'habite à l'Algérie c'est dure et je trouve une grande difficulté de sortire à l'étranger. Merci pour lire et bonne journée é chance
C'est comme en Un Femme Fantastique
Bonne courage ma belle t'es trop mignonne
Vraiment t'es magnifique bisous 😘🥰
Superbe je me reconnais aussi dans ton parcours j'ai fait le même. Plein de bonheur pour ton avenir. Si tu veux aussi mieux connaître j'ai aussi un reportage sur TH-cam qui est "Changement de sexe a tout Prix" dans quelle région est tu? Bisous
Nous sommes du Nord. Merci pour ce joli commentaire. J'irais voir votre vidéo 😊
Belle
Love té trop belle 💗💗
❤
J ai 46 ans pas encore en transition emprisonné dans un corps que je refuse depuis des siècles j avais beau le signalé personne m as écouté des médecins fermés et méprisant une masculinité enfoui en moi que j assume depuis 2 ans et je suis certain maintenant oui j ai doute de moi car on a essayé de me dissuader en ayant des idées reçues la je suis seul isolé et sous ahh entouré de mauvaises personnes j essaie de me des relations amicale +affinité avec des personnes trans et on me snobe dans les réseaux sociaux je suis à bout eux les autres réussissent leurs parcours et moi rien je me sens homme à 💯 %si j ai pas possibilité de transition je finirai ma vie là-haut en plus personne ne s interresse à moi alors que je donne du soutien aux gens comme moi peut être que j attend trop des autres mais je ne peux plus me contenter de ce que j ai
Essayer de trouver d'autre psychiatre qui pourront vous recevoir et en parler. Dans votre ville si il y as une associations lgbt allez y ils pourront peut être vous indiquer des médecins lgbt frendly et ça vous permettra d'avancer et de faire un pas vers votre transitions.
@@usamiakihiko9833 merci mais il n ya rien mais je vais bientôt avoir un premier rdv dans une autre ville
@@corentin7160 c'est vraiment super j'espère que sa vous apportera ce que vous souhaitez perso j'ai rendez vous dans 1 mois avec le psychiatre je suis pressé mais angoisser en même temps. Je croise les doigt pour vous d'avoir du positif pour e fin vous sentir vous même
@@usamiakihiko9833 merci 😘
mon pote va voir le meme doc et habite au meme endroit quelle
Ainsi que l'envers un homme dans le corps d'une femme
ce reportage a le mérite de montrer une femme trans LESBIENNE apriori, mais malheureusement je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout... au risque de me faire lyncher par les admirateurices de Cyane, je suis bloquée par sa voix, elle m'insupporte.. dès que je l'ai entendue, j'ai sursauté.... je pense que cela ne doit pas être facile dans la vie de tous les jours avec une voix pareille, quelle que soit l'apparence physique..; je ne dis pas cela méchamment, c'est juste un conseil que je donne, de travailler votre voix, et toutes les femmes trans sont concernées... bien sûr mon avis ne vaut rien, mais j'ai dit là honnêtement mes impressions... merci
Le discours sur ce phénomème de genre, semble oublier un point qui me parait capital. Là ou l'intellect se plait à distinguer deux pôles: Cisgenre, et Transgenre, il m'apparait qu'il s'agit d'une vue intelletuelle. Je vois plutôt une progressivité entre cisgenre et transgenre, passant par un point neutre les Agenres. (axe horizontal), les individus ayant par ailleurs une sexualité (Axe vertical) entre hétérosexualité, Asexualité, homosexualité. Donc 3X3=9. Tout être humain se répartirait sur ce plan de 9 cases. Ce n'est qu'une hypothèse qui se base sur l'existence de multiples contium observés dans de multiples observations de l'existence. Ceci me semble interesant pour évaluer l'urgence à donner remède (médico +/-chirurgical) au trouble qui est traité dans ce beau reportage..
Pour l'anecdote, pour celles et ceux qui trouvent que cette femme a garder une voix d'homme, je dirais que le parcours trans ne veut rien dire. J'ai eu une collaboratrice née femme, cisgenre et qui avait le même genre de voix, par contre elle fumait énormément depuis très, très, très longtemps donc elle s'était foutu en l'air la voix. Alors bon Cyane est peut-être une très grosse fumeuse, ça le reportage n'en parle pas.
Macha Berangère avait une voix encore plus rauque qu'elle.
doc: 5:08 cest evident vous etes une femme 🤓
l autre : ooh 😲😍
doc: ca fera 150 euros . cb ou carte vitale?🤓
lautre: 😒
doc: nature? 🤓
lautre: ohhh 🤭👅💦
Lorsque la liberté prend des caractères licencieux, elle produit des OGM
Est-ce que cette personne est assez tolérante pour accepter que pour une majeure partie des gens, c'est une evidence que ce n'est pas une femme.
Mais plutot un homme qui a officiellement un statut de femme
Je soupçonne son médecin d'avoir été réglé en nature.
PS il n'a vraiment pas de goût 😅
ça serait bien qu'elle explique ce qu'elle entend exactement par "un esprit féminin" car un esprit n'a pas de sexe de base...
J'aimerais tellement comprendre...D'autant plus qu'on nous dit que le genre est une "construction sociale"(auxquelle les trans tentent pourtant de se conformer plus que tout).
Mein Gott !
My God !
Quelle horreur !
De fausses idéologies
😂😂😂😂😂
c'estnun malade mais bon si il nest content comme ca
Pour les médecins, ce n'est plus considéré comme une maladie depuis longtemps. Mais tu en sais sans doute plus qu'eux...
la connerie est une maladie aussi
Je ne suis pas d'accord. On peut être un homme féminin, ça ne fait pas de nous une femme. C'est fort dommage que les hommes féminins ne soient pas acceptés dans la société et se sentent obligés de prendre des hormones pour avoir l'apparence d'une femme. Les femmes masculines sont davantage acceptées mais certaines finissent également par prendre des hormones. Je suis une fille masculine, je me sens bien seule, je dois lutter contre cette société patriarcale et sexiste.
gino Pasqualini ah ça c'est sûr c'est beaucoup plus facile pour une fille garçonne de se balader dans la rue. Je trouve cela triste, les hommes féminins devraient pouvoir se balader dans la rue également, sans qu'on les injure, agresse etc. Je ne suis pas sûre que le transactivisme soit une si bonne chose, j'ai plus l'impression qu'on renforce les clichés sexistes sur les femmes et les hommes en forçant certaines personnes à prendre des hormones et faire des opérations... Il me semble qu'on devrait plutôt lutter pour briser ces stéréotypes.
lumy60 Mais évidemment c'est bien la dessus qu'il faudrait travailler sur ce problème de "case " qui sépare tous les genres alors que l'on devrait banaliser toutes formes de différence d'aspect . Je ne sais pas si j'ai été clair .
gino Pasqualini hum je crois que tu voulais parler des stéréotypes de genre, non ? Qu'il faudrait travailler sur les stéréotypes de genre pour redéfinir les genres ?
En fait c'est deux problématiques différents. Il faut vraiment différencier expression et identité de genre. Je suis complètement d'accord qu'il faut luter pour faire disparaitre les clichés, les cases d'expression de genre. Un homme peut faire et porter tout ce qu'il veut, sans se soucier du fait qu'il est un homme, et une femme exactement pareil. Or la transidentité ce n'est pas l'expression de genre, c'est l'identité. C'est comment on se sent, qui on est. Moi je suis un homme, cela a toujours été une évidence, même si je suis pas affreusement masculin, j'aime la tisane, j'aime les films romantiques, les fleurs, je porte parfois des vêtement féminins, etc etc etc... mais je n'en suis pas moins un homme. Et quand-même, à ma naissance le docteur a dit c'est une fille. En effet, je suis un homme trans. Et je m'en fiche des stereotypes d'expression de genre... mais j'ai la sensation de reçevoir un coup de poign à la figure quand on me dit "madame" car c'est pas vrai, je ne suis pas une femme, et je ne le serais jamais. Que j'ai pu commencer une therapie hormonale, car j'ai mué, que je commence à avoir une barbe (j'adore les barbes), que naturellement on dit maintenant monsieur quand on me croise dans la rue cela a été une libération énorme. Je commence enfin à être bien dans ma peau, heureux de vivre. Quand dans quelques moi j'aurais ma mammectomie ce sera un pas de plus, littéralement libéré d'un poids affreux sur ma poitrine. Car mon cerveau bugge à chaque fois en la voyant, comme l'impression d'avoir une araigné énorme sur ton épaule. Premier reflexe l'angoisse stressé... avant de réaliser que non en fait ce truc là, tu connais. Et lumy, tu sais qui m'a aidé à réaliser que j'étais bien un mec, ma meilleure amie qui elle est une fille "masculine", et vraiment masculine... mais quand je lui ai demandé si elle se sentait bien femme elle m'a dit "ben ouai, évidemment !" et moi, j'ai jamais senti ça....
lumy60 mais ce n’est pas une question de féminisation juste une question qu’ils se sente femme et veulent devenir comment eu se voit
Mais pourquoi a t il changer quel dommage
Mais pourquoi existe tu, quel dommage…
Parceque ELLE se préfère maintenant ,,,,, et n,aimer pas son ancien corps ,,,,,, donc il n'y a pas de "dommage" puisque elle est plus heureuse comme ça
Pourquoi dites vous transgenre et non transexuel ?
Ce que vous appelez transition ne concerne que le sexe !
De mâle (homme) devenir femelle (femme).
Ça ne concerne ni l'âge ni la nationalité ni la taille ni la couleur de peau !
Le seul changement qu'implique lla transition c'est bien le changement de sexe !
Il faudrait donc pouvoir dire transexuel.
Cet individu n'a pas changé de genre en passant du style rockeur à un genre hippie par exemple mais a juste changé de sexe.
Ce nest pas tabou que de le dire.
Beaucoup se suicident ceux qui ne le font pas regrettent ce choix car il est irreversible dans bien de cas Ceux qui ont change leur facon de voir les choses disent avoir resolu cela avec un psychologue et que maintenant ils se sentent bien dans leur peau
C'est totalement faux. C'est exactement l'inverse.
Sa fait bizarre une femme avec une voix d'homme
my baby O la vérité dérange
Caprice Ady quelle vérité? Cyane est une femme et c'est tout. Je dirais même une femme très courageuse et respectable. Je l'a voit au quotidien car oui elle est ma compagne. Je peux te dire qu'elle est un exemple pour toutes les femmes qu'elle accompagne tout au long de l'année. Je ne vois pas en quoi sa voix est dérangeante, nous avons toutes et tous une tonalité et une tessiture vocale différente. Chaque individu a ses spécificités. Dire qu'elle a une voix d'homme est effectivement transphobe, à travers ce commentaire dont on se serait passé, Nancy remet en cause son identité de genre.
Alors non, ce n'est pas la vérité, c'est une remarque discriminante.
@@sarahboukraa0723 sache que tu peux m'insulter de transphobe d'homophobe ou autre mais je vais te dire une vérité Dieu a créé sexe masculin et sexe feminin et non les deux sa c'est l'oeuvre de Satan les gens veulent être transgenre défié la loi de Dieu ce qu'elle fais est un pêcher un gros pecher mais nous somme tous pecheur sur cette terre Matthieu 7 : 1 dit de ne pas juger pour ne pas être juger j'aime beaucoup ce verset biblique donc je ne dirais rien je ne suis pas Dieu toi qui affirme cela je ne te dit rien mais le jour du jugement dernier tu seras juger et je serais jugé peut être tu n'est pas chrétienne mais le Dieu que je sert il est puissant et il peut tous nous exterminer de cette terre en même pas une seconde alors je te le dit en vérité en vérité Craint Dieu le roi des rois le seigneur des seigneur celui qui ta créé et qui t'aime plus que tous les hommes que tu as rencontré dans ta vie et qui ton fait mal car Dieu sonde le coeur et les reins.Dieu t'aime ne l'oublie jamais .
@@capriceady9679 cet a dire ?
Je suis sincèrement désolée pour toi, fallait le dire tout de suite Nancy que tu étais chez les témoins de Jéhovah, j'aurais été plus compréhensive. Alors non, je ne t'insulte pas c'est simplement un constat. Bon ensuite, tu ne trouve pas cela complétement paradoxal de citer la bible alors que tu as émis un jugement précédemment? Après ce n'est que mon avis! Par contre, ça doit être vachement douloureux de se faire sonder les reins, je vais passer mon tour, ce choix me parait plus judicieux! Merci quand même, je reste courtoise ;-) L'œuvre de Satan… que dire? Il existe plusieurs espèces animales capable de changer de sexe, pour l'homosexualité c'est pareil, ça existe depuis toujours. Du coup toi qui est croyante, ne penses-tu pas que Dieu peut se tromper parfois? A moins qu'il soit trop parfait pour cela? J'avoue que tes commentaires me laisse un peu perplexe...
Et ses gosses dans l’histoire? C’est bien beau de vouloir changer mais abandonner ses enfants c’est pas top.
Il n'y a pas eu d'abandon
De plus ils avaient 24 et 20 ans à ce moment là. Quant à la culpabilisation il faut se dire qu'un parent qui ne va pas bien ne peut rendre ses enfants heureux, plutôt qu'être toxique, mieux vaut s'éloigner, s'éloigner ce n'est pas abandonner
Cyane Dassonneville à 24 et 20 ans j'imagine le choc pour les enfants... les pauvres
Caprice Ady l'âge n'a rien à voir, mieux vaut un parent heureux qui veut le bonheur des siens qu' une personne malheureuse qui, comme c'est souvent le cas, fait porter son mal être à l'ensemble de la famille. Vôtre commentaire devrait vous renvoyer à vos représentations sociales et identitaires car en l'état c'est un jugement de valeur hypothétique basé sur votre perception normative de ce que devrait être une famille.
my baby O Ah bon ? Parce que ce n'est pas choquant que papa décide de changer de sexe ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais dans mon monde oui c'est choquant !!!!
Mais où le monde est partit .vraiment n importe quoi
Je pense que vous ne pouvez pas juger ce genre de chose si vous ne l'avez pas vécu, ressenti
@@EchoASTRA et si justement
julien francos ben non
Les personnes trans existent depuis toujours si votre problème c'est que les gens l'accepte c'est que vous manquez de tolérance et de compassion.
Autrement dit un connard!
Une personne transgenre pas femme. Le mot femme nous appartient.
Non. Le terme qui vous appartient est 'femelles', si vous vous limitez au simple fait de pouvoir porter des enfants pour vous définir. Et encore, ainsi, vous excluez les humaines stériles.
@@solwegvanrijsel3911 C'est souvent la réponse donnée, non une femme possède des attribues féminins même si celle ci ne peut enfanter. Un pénis n'est pas féminin, l'afflux sanguin, le squelette, etc.. preuve les trans utilisent les technologies pour pouvoir se féminiser. Mais les chromosomes ont ne peut les changer, ce sont des gens trans ok mais né.es avec leurs caractéristiques sexuels.
Après, je ne les blâme pas, je comprends la dysphorie, mais je ne les associent pas en tant que ....
@@brainstormind Je ne peux que dire que votre point de vue est bien triste et peu respectueux des femmes trans que vous reléguez à l'état de mâles dégradés, ce qui est très offensant et ouvre grand les portes à la ségrégation et au nettoyage ethnique façon Tchétchénie. Une personne n'est pas limitée à ses chromosomes ; en fait, ceux-ci sont juste le plan de construction initial, et un plan d'architecte n'est hélas pas toujours correctement suivi par les équipes de construction. C'est le cas des personnes trans, dont le cerveau a les caractéristiques de l'autre sexe (vous demandiez des articles de référence, il y en a des dizaines, voyez celui-ci par exemple : www.the-scientist.com/features/are-the-brains-of-transgender-people-different-from-those-of-cisgender-people-30027 ) et la personnalité de l'être est ce me semble bien plus en rapport avec l'intérieur de sa boîte crânienne qu'avec sa structure osseuse ou même le fait d'avoir un pénis ou un vagin!
@@solwegvanrijsel3911 Nous avons le droit tout deux de ne pas nous entendre sur les mots effectivement, quand bien même je ne ferai de mal à personne, j'ai le droit d'être médicale et d'accepter l'assignation donnée à la naissance.
@@brainstormind Nonobstant le fait que votre avis n'a rien de médical, à moins que vous ne vous en teniez au niveau collège des sciences de la vie - avez-vous lu dans le détail l'article de vulgarisation scientifique dont je vous ai soumis le lien? - , il ne vous est pas interdit de penser ce que vous voulez, dès lors que vous ne vouiez pas à haute voix des personnes physiologiquement handicapées à la maladie mentale. L'état-civil reconnaît formellement la qualité féminine des femmes transgenres, ceci n'a rien d'un hasard et leur donne totalement le droit au respect de leur genre vécu.
Personnellement,je pense ,par expérience, que la voix se travaille mieux que cela ..
Peut être qu'elle fume, ça n'arrange rien
C'est quoi qui vous dérange ? C'est sa voix elle en fait ce qu'elle en veux
On est tous libre de penser !
@@odilebams152 vous ne faites pas que pensez vous l'écrivez. Si vos opinions sur l'apparence des autres est blessant je ne vois vraiment pas pourquoi le communiquer.
Ôn voit que c est un homme
C'est une femme Sylvie, que ça vous dépasse ou pas, il s'agit d'une femme. C'est dommage, chère Sylvie, de tomber sur un merveilleux témoignage et de passer COMPLÈTEMENT à côté quand même... C'est de la mauvaise volonté, de la mauvaise foi à ce niveau là. Ou de la stupidité.
C'est surtout de la transphobie.
@@nymyu Surtout.
Un père de famille qui se transforme en femme je pense il a besoin beaucoup des soins psychiatre
Et toi donc...
Toi aussi j'pense 🤦🏻♂️
Il n'y a pas de "transformation", on n'est pas dans un manga. La transition, c'est accorder au mieux son physique à son cerveau. Et le cerveau des transgenres est en parfait état de marche, il n'est juste pas en adéquation avec le corps.
C'est une dysphorie donc une maladie mentale
@@brainstormind ... déclare de façon péremptoire la personne qui n'a aucune compétence sur le sujet mais ne s'en exprime pas moins...
Vous êtes un homme avec une perruque et des vêtements de femme point.
Avec ça voix d homme ça fait vraiment fin .vraiment nul .bien d argent de trop
Je ne comprends pas votre commentaire, vous pourriez le réécrire en français?
On dirait pas une transgenre
Mais votre voix n'est pas en harmonie avec votre aspect.
Elle ne peut rien y faire pour l'instant mais peut-être qu'un jour la medecine pourra le faire ❤❤
@@randomusername3309 Peut être, mais pour l'instant cela lui fait un gros défaut, ça lui rappelle son état antérieur.
@@randomusername3309 la voix ce travail (après tout c'est un muscle ) et ce n'est pas une question de médecine
@@randomusername3309 non sa se travail 😅😅😅😅
Pour info la mue est définitive, elle peut faire une opération mais il y a des chance pour être muette. Son seul moyen est de faire de l'orthophonie.
c'est une femme avec un salaire d'homme
Du tout. Au nom de la loi c'est une femme, sur ses papiers il y a bien écrit femme.
Les personnes trans subissent une discrimination énorme dans le monde du travail donc non et si c'est une blague c'est même pas drôle
et pis quoi encore
argumente ?
what the fuck
Oki
OMG
L’occident part dans un délire dangereux.
Bonjour monsieur. Quelle voix grave et suave.
C'est une femme 🤦🏻♂️
@@gtnb7634 Laisse. C'est le genre de personne qui va surtout écouter de quel genre tu étais assigné.e à la naissance et qui va l'utiliser contre toi pour te définir, parce qu'ils partent du principe que tu dois rester ainsi. En gros des gens qui n'ont aucune forme de respect.
vous avez un regard vide
ET CA CE BEAUX ?? PFFFF
Est ce qu'on va juger votre physique a vous ?
Elle fait plus feminine que certaines femmes je trouve. Et de toute facon pas besoin d'etre "feminine" pour etre une femme. Et pas besoin d'etre definie comme belle aussi
De toute façon qui peut definir le beau ou le moche ?
La beauté est subjective
2 fautes pour 4 mots...😂😂😂👌🤔
Aujourd’hui j’ai décidé d’être une poignée de porte. Comment ça se passe pour la transition ?
Humour douteux. C'était vraiment pas nécessaire
😅😅😅😅
La transidentité, c'est une affaire cérébrale. Une femme trans, c'est un cerveau de femme dans un corps d'homme. Je te concède volontiers que tu sembles avoir un cerveau de poignée de porte, ça ne doit pas être facile tous les jours.
C'est senser être de l'humour ? C'est juste gênant.
Sora Aotori le plus gênant étant ton orthographe.