Tu a entièrement raison Thami !! Il n y a pas de meilleur !! Le plus important c'est de se sentir confortable avec sa façon de faire peux importe laquelle swing ou Day trading
Ohlala comme j'ai vraiment adoré cette vidéo et surtout cela Mme rassure à 100% de ce que je voulais entendre! Merci cher Thami. J'adhère vraiment toutes les paroles que vous avez dit.
Je regarde cette vidéo car elle est apparue dans les suggestions. Je regarde aussi cette vidéo car j'ai étudié la finance en école de commerce et je t'ai découvert, Thami, quasiment en même temps que Cédric Froment. J'aime bien la vision de Cédric c'est à dire mettre les marchés financiers au service de sa vie (enfin ça c'est la promesse lol), un peu comme Olivier Roland qui promet de créer un business pour le mettre au service de sa vie ... ce sont des promesses de marketeurs, n'est-ce pas ? Car pour mettre que ce soit l'immobilier, la bourse ou un business au service de sa vie, il faut de la maîtrise. Et devinez quoi ? la maitrise ça vient avec du temps, beaucoup d'investissement (pour ne pas dire sacrifice) et beaucoup de pratique. A force de travail, on y prend goût donc on a envie d'aller plus loin. Quand on se passionne pour quelque chose, c'est ce qui arrive. Cédric Annicette est un fan d'immobilier, il ne pourrait pas s'en passer d'après ce qu'il dit. Le swing trader gagnant qui s'ennui aura très probablement envie de saisir d'autres opportunités et de faire travailler son capital avec le day trading. Et le day trader qui voit un "mouvement puissant", "une belle vague" se dessiner aura très probablement envie de profiter de la générosité capricieuses des marchés. Les 2 stratégies ne sont pas incompatibles au contraire elles peuvent être complémentaires. Ce qui est bien au moins avec toi Thami, c'est que tu as l'air au point sur pleins de stratégies différentes. Tu conseilles aux gens de tester et de choisir ce qui leur convient le mieux. Merci ;)
Thami, j'ai ton livre l'art du trading et la j'ai commencé le livre Agir, j'adore! dis-moi, je suis un peu perdu, pour un père de famille qui bosse en bureau, tu me conseilles quoi ? Scalping, daytrading, ou swing ?
Bonjour Mr Kabbaj, un stop loss placé avant la clôture journalière d’un marché sur une position protège-t-il d’un gap défavorable d’ouverture le lendemain sur cette même position? Merci pour votre retour!
C'EST AGREABLE DE POUVOIR TRANSIGER SUR LE MARCHÉ AMERICAIN LE SOIR, APRES LE TRAVAIL. ICI, ON NE PEUT PAS LE FAIRE PUISSE QUE ÇA OUVRE À 9:30 ET ÇA FERME À 16:00 NATURELLEMENT, SI ON TRAVAILLE DE NUIT, ALORS C'EST DIFFERENT.
Bonjour Thami, j'aimerais avoir votre avis. Est-il mieux de trader les US chez Interactive Brokers en utilisant les CFDs ou en tradant vraiment les vraies actions via IB ? D'un point de vue execution, slippage, liquidité, tarifs (commissions, frais ECN etc) ? Pourriez juste nuancer votre réponse dans le cas du Day Trading et du Swing Trading (ou il faut tenir compte des frais overnight) Il est difficile d'assembler toutes les pièces du puzzle afin d'avoir une vision claire nous permettant de faire des choix judicieux, c'est pourquoi je me permets de vous soumettre cette question. Merci pour votre réponse et vos superbes vidéos !!
Salut Thami Kabbaj j ai donné mon adresse mail pour recevoir le guide pour devenir rentier grâce à la bourse mais j ai reçu le guide du trader pro est ce un bug ?
je suis pas vraiment d'accord avec certains points. je suis swing trader et je boss peut etre 15min par jours. par contre à coté (vus que c'est ma passion) je suis sur les marchés quasi tout mon temps libre. et j'aime ca. le soir, même si je boss pas, j'aime etre sur les marchés jusqu'à 1h 2h du mat et me lever a 7h 8h pour reprendre. ca m'empèche pas du tout de dormir (j'ai toujours dormis peu), le cours peut s'effondrer, ou pumper pendant la nuit, ca me fait rien. avec un bon money management, des stop loss, des take profits, on dors tranquille. et si je me reveil en perte, ba pour moi c'est qu'un chiffre, c'est pas grave.
A mon avis y'a rien de plus stressant que du swing trading + un travail de salarié à côté. Si on a pas le droit au téléphone oulala la peur qu'un cours s'effondre..
Je vois que l on défend son business. En reprenant des replays lorsqu un confrère fait un lancement. Ce n est pas fairplay. Il a le droit d avoir son opinion
1/ C'est mon assistante qui planifie mes replays pas moi. 2/ Je suis hyper fair play et je ne frappe jamais sous la ceinture et cette video répondait justement à des propos dignes de la cour d'école 3/ Bien évidemment chacun a le droit d'avoir son opinion et c'est justement ce que je dis dans la video.
+Thami Kabbaj c vrai vous avez raison. Néanmoins son marketing repose sur un style de vie et la niche du swing Trading. Malgré sa vision idyllique du Trading c'est un monsieur qui semble sérieux et réaliste comme vous . II a sa méthode et ses clients semblent ravis de sa formation. Son point de vue sur le day Tracer est intéressant. Et j ai l impression que vous vous sentez viser alors vous ne devriez pas (vous dites moi moi moi). Sa vision est peut être caricaturale mais ce type de day trader existe. Je ne pense pas que vous êtes faites parti. Voilà pourquoi ce pouce vers le bas. Toutefois merci pour vos vidéos. Respectueusement Ron
Aucun soucis pour le pouce vers le bas et mon objectif est vraiment que vous compreniez qu'il n'y avait rien de prémédité. Pour information, la grande majorité des formateurs actuels en Trading m'ont écrit pour me remercier de ce que je leur ai appris à travers mes livres. Le maitre mot = RESPECT
La vidéo est importante mais je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que il faut avoir peur . Si vous avez un bon money management, vous n'avez pas à avoir peur. La peur est le pire biais du trader.
@Thami Kabbaj : je viens de lire un article sur la fiscalité en France du day trading.. c'est assez impressionant : on parle de prélévements sociaux 15%, impot sur le revenu de 41% (d'autres sites disent 49%).. si on ajoute les frais des courtiers on se rend compte que ca devient trés peu rentable (surtout en faisant 5% par mois..).. qu'en pensez-vous ?
Excellentes explications avec les bons mots choisis ! M. Kabbaj dans toute son excellence ! 👑👌💛🤗
Merci 🙏🙏🙏
Merci Fréro.tu es fort.merci.
Tu a entièrement raison Thami !! Il n y a pas de meilleur !! Le plus important c'est de se sentir confortable avec sa façon de faire peux importe laquelle swing ou Day trading
Ohlala comme j'ai vraiment adoré cette vidéo et surtout cela Mme rassure à 100% de ce que je voulais entendre! Merci cher Thami. J'adhère vraiment toutes les paroles que vous avez dit.
Je regarde cette vidéo car elle est apparue dans les suggestions.
Je regarde aussi cette vidéo car j'ai étudié la finance en école de commerce et je t'ai découvert, Thami, quasiment en même temps que Cédric Froment.
J'aime bien la vision de Cédric c'est à dire mettre les marchés financiers au service de sa vie (enfin ça c'est la promesse lol), un peu comme Olivier Roland qui promet de créer un business pour le mettre au service de sa vie ... ce sont des promesses de marketeurs, n'est-ce pas ?
Car pour mettre que ce soit l'immobilier, la bourse ou un business au service de sa vie, il faut de la maîtrise.
Et devinez quoi ? la maitrise ça vient avec du temps, beaucoup d'investissement (pour ne pas dire sacrifice) et beaucoup de pratique.
A force de travail, on y prend goût donc on a envie d'aller plus loin. Quand on se passionne pour quelque chose, c'est ce qui arrive.
Cédric Annicette est un fan d'immobilier, il ne pourrait pas s'en passer d'après ce qu'il dit.
Le swing trader gagnant qui s'ennui aura très probablement envie de saisir d'autres opportunités et de faire travailler son capital avec le day trading.
Et le day trader qui voit un "mouvement puissant", "une belle vague" se dessiner aura très probablement envie de profiter de la générosité capricieuses des marchés.
Les 2 stratégies ne sont pas incompatibles au contraire elles peuvent être complémentaires.
Ce qui est bien au moins avec toi Thami, c'est que tu as l'air au point sur pleins de stratégies différentes. Tu conseilles aux gens de tester et de choisir ce qui leur convient le mieux.
Merci ;)
Merci Thami - Très vrai...L'exemple de DBV T sur le swing est parlant...malgré un bon money management
Thami, j'ai ton livre l'art du trading et la j'ai commencé le livre Agir, j'adore! dis-moi, je suis un peu perdu, pour un père de famille qui bosse en bureau, tu me conseilles quoi ? Scalping, daytrading, ou swing ?
Je kiff trop tes vidéo thami
Tellement claire quoi !!!!!!!!!!
merci Thami pour cette vidéo
Bonjour Mr Kabbaj,
un stop loss placé avant la clôture journalière d’un marché sur une position protège-t-il d’un gap défavorable d’ouverture le lendemain sur cette même position?
Merci pour votre retour!
oui, ca coupe au sl !
Très clair
Pourquoi les plus grands investisseurs conseillent tous l'investissement à long terme sur des cotations solides ?
C'EST AGREABLE DE POUVOIR TRANSIGER SUR LE MARCHÉ AMERICAIN LE SOIR, APRES LE TRAVAIL. ICI, ON NE PEUT PAS LE FAIRE PUISSE QUE ÇA OUVRE À 9:30 ET ÇA FERME À 16:00 NATURELLEMENT, SI ON TRAVAILLE DE NUIT, ALORS C'EST DIFFERENT.
Super video
🙏🍑❤
👍
Bonjour Thami,
j'aimerais avoir votre avis. Est-il mieux de trader les US chez Interactive Brokers en utilisant les CFDs ou en tradant vraiment les vraies actions via IB ? D'un point de vue execution, slippage, liquidité, tarifs (commissions, frais ECN etc) ?
Pourriez juste nuancer votre réponse dans le cas du Day Trading et du Swing Trading (ou il faut tenir compte des frais overnight)
Il est difficile d'assembler toutes les pièces du puzzle afin d'avoir une vision claire nous permettant de faire des choix judicieux, c'est pourquoi je me permets de vous soumettre cette question.
Merci pour votre réponse et vos superbes vidéos !!
Merci monsieur Thami s'il vous plait, pouvez vous parler du investment banking et du investment managing (les achats des fonds d'investissement)
Salut Thami Kabbaj j ai donné mon adresse mail pour recevoir le guide pour devenir rentier grâce à la bourse mais j ai reçu le guide du trader pro est ce un bug ?
Pourrais tu faire une vidéo sur Jérôme kerviel ?
m/m💥
je suis pas vraiment d'accord avec certains points.
je suis swing trader et je boss peut etre 15min par jours. par contre à coté (vus que c'est ma passion) je suis sur les marchés quasi tout mon temps libre. et j'aime ca.
le soir, même si je boss pas, j'aime etre sur les marchés jusqu'à 1h 2h du mat et me lever a 7h 8h pour reprendre. ca m'empèche pas du tout de dormir (j'ai toujours dormis peu), le cours peut s'effondrer, ou pumper pendant la nuit, ca me fait rien. avec un bon money management, des stop loss, des take profits, on dors tranquille. et si je me reveil en perte, ba pour moi c'est qu'un chiffre, c'est pas grave.
ultimeO C’est ça
Le MM ça fais tout. Car tu sais que si tu as minimum connaissance et strat tu es rentable, et durable à vie 🔥
N importe quoi ta pas besoin d argent toi
A mon avis y'a rien de plus stressant que du swing trading + un travail de salarié à côté. Si on a pas le droit au téléphone oulala la peur qu'un cours s'effondre..
il existe des moyens de se couvrir du risque automatiquement comme les stop
cedric froment
Je vois que l on défend son business. En reprenant des replays lorsqu un confrère fait un lancement. Ce n est pas fairplay. Il a le droit d avoir son opinion
1/ C'est mon assistante qui planifie mes replays pas moi.
2/ Je suis hyper fair play et je ne frappe jamais sous la ceinture et cette video répondait justement à des propos dignes de la cour d'école
3/ Bien évidemment chacun a le droit d'avoir son opinion et c'est justement ce que je dis dans la video.
+Thami Kabbaj c vrai vous avez raison. Néanmoins son marketing repose sur un style de vie et la niche du swing Trading. Malgré sa vision idyllique du Trading c'est un monsieur qui semble sérieux et réaliste comme vous . II a sa méthode et ses clients semblent ravis de sa formation. Son point de vue sur le day Tracer est intéressant. Et j ai l impression que vous vous sentez viser alors vous ne devriez pas (vous dites moi moi moi). Sa vision est peut être caricaturale mais ce type de day trader existe. Je ne pense pas que vous êtes faites parti. Voilà pourquoi ce pouce vers le bas. Toutefois merci pour vos vidéos. Respectueusement Ron
Aucun soucis pour le pouce vers le bas et mon objectif est vraiment que vous compreniez qu'il n'y avait rien de prémédité. Pour information, la grande majorité des formateurs actuels en Trading m'ont écrit pour me remercier de ce que je leur ai appris à travers mes livres. Le maitre mot = RESPECT
Pour le Swing Trading et la bourse c'est la que ca se passe :) thami.net/webinar-bourse-devenir-rentier-grace-a-la-bourse%20
La vidéo est importante mais je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que il faut avoir peur .
Si vous avez un bon money management, vous n'avez pas à avoir peur.
La peur est le pire biais du trader.
@Thami Kabbaj : je viens de lire un article sur la fiscalité en France du day trading.. c'est assez impressionant : on parle de prélévements sociaux 15%, impot sur le revenu de 41% (d'autres sites disent 49%).. si on ajoute les frais des courtiers on se rend compte que ca devient trés peu rentable (surtout en faisant 5% par mois..).. qu'en pensez-vous ?
Donc si je comprend bien tu touche 50% de tes gains par mois?
Et les impots sur le revenu change selon tes gains?
Même thami n' a pas sorti cet aspect
First
Pourrais tu faire une vidéo ou tu parles de la formidable histoire de Jérôme kerviel ?
Regarde la vidéo de heureka sur kerviel