un chauffe-eau électrique converti au solaire : les platines de régulation (partie 2/2)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.ย. 2024
  • démonstration qu'il est possible de transformer un chauffe-eau électrique gourmand et coûteux en énergie, à l'énergie solaire, vertueuse et peu onéreuse... présentation de la démarche et des modules par Ervann, de SolairEthic.
    NB : * l'idée des relais contacteurs/condensateurs est empruntée à @Guillaume Piton ! (merci à lui)
    * attention, ce dispositif n'est pas réglementaire ! C'est de l'auto-construction qui engage la responsabilité de l'auto-constructeur ; en effet, un chauffe-eau du commerce est normé pour être utilisé sur le courant du secteur en 230V alternatif... Ce dispositif est sécuritaire s'il est utilisé correctement mais ne peut pas être reconnu comme conforme aux yeux des assurances ni de la "profession" électricien...
    * attention, le "sectionneur" nommé ainsi dans la vidéo est en fait un interrupteur sectionneur DC (catégorie DC-PV1) qui est conçu pour être coupé en charge (contrairement à un sectionneur simple qui doit être coupé hors charge).
    Dans tous les cas, il est conseillé de manipuler le sectionneur hors charge (thermostat coupé) et il est OBLIGATOIRE de manipuler le sélecteur de source hors charge (comme indiqué), la nuit ou sectionneur coupé.

ความคิดเห็น • 20