Salut tout le monde, bienvenue dans les commentaires ! Fêtez la Collectors Fest avec de réductions sur Displate avec mon code "LINKSTHESUN" ou en passant par mon lien displate.com/linksthesun et profiter de 27% dès le premier Displate, et 33% si vous en prenez 3 ou plus, hors Lumino, Textra & Édition Limitée. Valable jusqu’au 26 septembre.
Meri beaucoup grace a toi jai pu enfin voir ce film (j'ai peur devant les films d'horreur et je ne suis pas fan de Science fiction forcément le film me tentait moyennement malgré sa réputation de classique/chef d'œuvre) donc grace a toi jai pu boir ce film merci beaucoup
Je pose ça là en passant… Avant tout, c'est une excellente analyse très bien rythmée par la mise en scène/hommage. J'ai regardé la vidéo en entière et pourtant je n'ai encore jamais vu Alien premier du nom ! Je ne suis pas comme tous ces fragiles qui ont absolument besoin de ne pas savoir l'histoire pour apprécier les rebondissements d'un bon film ! Oui, petit billet d'humeur sur cette société de fragile que nous créons tous sans parfois s'en rendre compte… Je savais déjà de ce qu'on me racontait qu'Alien était un chef-d'œuvre du cinéma. Et on dirait que tout le "TH-cam Game" veut qu'on regarde ce film… Mais ça devient du forcing énervant quand tout le monde sur internet en font des références lourdingues ! C'est contre-productif et, paradoxalement, plus les gens en parlent, moins ça donne envie de le voir !
@@arnosolo5248 donc t'es énervé contre les "fragiles" qui veulent pas se faire spolier ou contre le "TH-cam Game" qui veut te forcer à regarder le film ? Ou alors t'es juste content de la vidéo ? C'est contre ta nevrose qu'il faudrait s'énerver
@@clemrenvi Je ne sais pas quel âge, tu as, mais personnellement, j'ai 30 ans. J'ai vu internet avant et après les réseaux sociaux normalisés (ou mainstream, c'est comme tu veux). Et je peux t'affirmer avant tout ce bazar, les gens étaient moins polarisés et ils ne se faisaient pas une montagne de trucs insignifiants. Comme se faire "spoiler" l'histoire d'une œuvre de divertissement. Il faut le répéter, ce n'est pas grave. Beaucoup d'histoires, même des thrillers compliqués se ressemblent si tu devais les résumer en quelques mots ou phrases. Par exemple, dans un film, ce qui est intéressant, ce n'est pas vraiment la finalité des intrigues et du dénouement final. C'est la façon dont tu le racontes et comment tu développes tes personnages et ton "univers" autour. Et le développement d'une histoire, c'est déjà plus difficile et complexe à spoiler que juste dire un truc qui dévoile l'intrigue d'un film. "Félicitation monsieur, vous venez de raconter le film !" Au lieu de juste t'immerger dans l'atmosphère et l'histoire sans "t'auto-commenter" le film dans ta tête. Alors le personnage, il fait ça et puis ça et puis ça, c'est sûr que raconter comme ça, cela n'a plus grand intérêt.
En tant que spectateur non éduqué, j'ai vraiment apprécié l'utilisation de l'éclairage au cours de cette vidéo. Merci encore et toujours de mettre les moyens pour faire des vidéos aussi cleans.
1) t'as un flow de fou dans cette tenue 2) le passage d'explication sur la camera ou tu l'illustre toi même en direct 10/10 , super interactif et prenant
Deuxième anectote : Ma mère et moi adorions tellement la franchise qu'on a acheté un poster de la taille d'une porte, d'un xénomorphe qui défonce une porte que l'ont a mit sur la porte des toilettes. Quelle plaisir d'entendre les invité hurler avant d'éclater de rire en allant au toilette.
- Je n'ai pas skip la sponso, qui était géniale. - Le retour de l'anglais est un BONHEUR. - Le chat du film est adorable. - j'ai adoré la vidéo, donc merci !!! - Je n'ai jamais vu Alien de ma vie 🏃♀️ (- Et la veste te va très bien soit dit en passant Links)
Le chat du film est mort. Et ça me fait bizarre. Comme quand je regarde un docu sur la 2eme guerre et que je me dis "tous les gars sur cette photo/video sont mort aujourd'hui"
@@WyziwygTu n'es pas le seul. Moi c'est plutôt sur les vidéos recolorees des années 1900-1920 que ça me fait ça. Là c'est sûr que plus personne n'existe :)
Je rajouterais un minuscule détail à toute cette belle analyse: Ripley sauve le chat. Ça a l'air con dit comme ça, mais dans un film qui a autant travaillé un tas de métaphores, je suis persuadé que le chat n'est pas là pour rien, il rappelle le foyer comme tu l'as dit, une forme de compagnie, mais je pense qu'il faut aussi le voir au travers du prisme de ce que représente pour nous un chat et de manière générale un animal de compagnie: une forme de réconfort, un symbole rassurant, quelque chose qui nous rappelle à notre sensibilité d'humains (c'est pas très antispéciste comme façon d'interpréter, mais eh, on est en 1979), son sauvetage par Ripley participe à entériner son caractère empathique, elle prend le risque d'aller sauver un être vivant (et perd du temps sur le compte à rebours, dans mes souvenirs) dont la présence n'aurait fondamentalement que peu d'impact sur ses chances de survie, parce que c'est un mignon potit chat et voilà. Sauver le chat montre qu'elle préserve l'intégrité de son humanité en dépit de l'horreur et de l'urgence de la situation.
Merci, depuis qu'il a montré qu'il y avait un chat, ma première préoccupation ct si il allait survivre Je suis trop sensible avec les animaux, pire si c les animaux proche de l'humain
Là j'ai prit une claque, la mise en scène, l'évolution dans la réalisation tout en gardant certains running-gags, la pertinence du propos et bien évidemment, l'humour, c'était génial et cette heure et demi, je ne l'ai pas vue passer, un véritable banger. Bravo Links !
Petit détail que j'ai kiffer (même si je ne sais pas si c'était fait exprès ou non) c'est les câbles pendant en haut du cadre en face-cam qui rappel un vaisseau spatial et la casquette de Bray Wyatt (qui m'a directement fait penser à toi mec🫵🏻)
@@nicolasripoll7974 non non, je parle de l'Anglais, un personnage très récurrent dans les vieux Non mais t'as vu ce que t'écoutes ? Ou les vieux 50/50. Il apparaît quand Links parle d'un personnage ultra vulnérable seul face au danger, et ça faisait très longtemps qu'on l'avait pas vu
@@nicolasripoll7974 39:07 Linksthesun avait une émission nommée " Non mais t'as vu ce que t'écoutes " où il analysait des clip musicaux ( je te conseil de les regarder) et dedans, tu avais le personnage de " L'anglais " un touriste anglais parlant très mal Français et dont le running gag est que personne ne le respect et on l'envoie toujours faire le sale boulot, il revient de temps en temps dans les vidéos récentes et c'est lui que tu peux entendre dire " Hello ! " perdu dans la cave humide. Puisque... Bha links vient de parler d'un personnage chétif et bête qui supplie de mourir.
LES JEUX DE LUMIERES ! pardon mais vraiment les jeux de lumière dans ton décors c'est une super idée, le coté horreur avec ton armoire qui s'éclaire vraiment super taff !
Petite anecdote par rapport à ce que tu dit "a l'époque c'était la première fois que ..." , mon père est parti voir ce film au cinéma. Il m'as dit : "c'est l'un des rare films qui m'a fait regarder sous mon lit avant de m'endormir ! J'avais tellement peur de trouver un oeuf" .Il m'as dit que durant 1 semaine il en a fait des cauchemars, tellement c'était prenant ! Après ça il a compris que les films d'horreur n'était pas pour lui 🤣 bref effectivement ce film a marqué les esprits quand il est sortie !
Franchement je trouve que ce 50/50 est le meilleur épisode jusque là, j'adore regarder Links (et des créateurs en générale) parler de choses qu'il/elle aime, on sent tellement plus de passion et d'implication qui est très positif, qui fait un bien fous dans ce petit monde très negatif
Dieu que j’aime ce film et dieu que j’aime ce 50/50. Je me souviendrais toujours de ma première vision du film. Je devais avoir dans les 10 ans. Il passait à la télé. Je l’ai regardé dans ma chambre. J’ai été captivé des l’intro. C’était incroyable. Mais c’est quelques années plus tard, quand je l’ai revu au détour d’une rediffusion, et après avoir vu ses suites, qu’il est devenu mon film préféré. Tout ce qui le fait est mythique. De sa conception à la preprod au tournage et dans tourte ce qui l’entoure. Ce film est un chef-d’œuvre incontestable. Merci merci merci pour ce bel hommage que tu lui rends dans cet incroyable 50/50.
Franchement, je la skip chez TOUS les youtubeurs, SAUF Links et JDG qui sont je trouve les seuls qui font un minimum d'efforts pour que ce soit pas gênant, du moins le moins gênant possible
Pour un film préféré tu lui as vraiment rendu honneur, la mise en scène et l'humour de cet épisode sont vraiment géniaux, avec les différentes lumières et les changements de caméra qui ajoutent beaucoup au format !
Je suis vraiment contente de revoir un 50/50 un peu de la même trempe que celui de Shining! Les analyses de plans et d'échos narratifs de ce style m'avaient manquée ^^ By the way, je pense que tu n'as pas à t'excuser de parler des plans male gaze de Ripley. Comme tu l'as dit, ce ne sont pas ses plans qui gâchent l'excellente écriture du personnage et, comme le principe de l'émission nous l'indique, aucun film n'est sans qualité et aucun film n'est sans défauts. On peut tout à fait avoir un très bon personnage qui est par moment mal mis en scène, c'est humain, et ça ne doit pas être un problème de le souligner. En tout cas encore bravo à toi et ton équipe! J'ai bcp ri autant que j'ai appris! 🙂 PS: en complément de ce 50/50 je recommande aussi la vidéo de Demoiselle d'horreur sur le personnage de Ripley qui l'analyse sous le prisme du mythe prométhéen ;-)
Alors déjà, chef d'œuvre cette vidéo. Ensuite, MERCI Links d'avoir monté une vidéo d'UNE HEURE sans AUCUNE pub pour couper le rythme. Et enfin, je pense que le rôle pleurnichard de Lambert est super important. Dans un film de ces années là et d'horreur qui plus est, on s'attend à ce qu'une femme ait peur et qu'elle pleure. Une femme est sensée être une jolie chose fragile (dans un film d'horreur de cette époque). Je pense que Lambert est là pour mettre en lumière la force et la bravoure de Ripley. En bref, merci 🎉
J'ai SAUTÉ sur la notif et jsuis pas déçu. Surement ta meilleure vidéo. Les meilleures lumières dans les plans sur toi, un des meilleurs sujets que tu pouvais traiter (tu inffuse vraiment l'amour que tu as pour alien), les plans sur Lou et Jeremy dans leurs tenues sont super bien faits. Particulièrement le moment ou tu explique le point de vue voyeuriste : donner l'exemple a travers ta vidéo rends l'explication beaucoup plus claire. Bravo links, tu t'es vraiment surpassé.
Ce film ne m’a jamais réellement marqué, mais pour le coup, tu m’as donné le déclic pour comprendre à quel point il est génial. La vidéo est géniale ! Beaucoup d’idées de mise en scène sont top et la façon dont tu manies le rythme est vraiment envoûtante ! C’était super passionnant, merci pour cette vidéo !
"im silently creating a spreadsheet for that" aka le displate qui représente le mieux l'amour pour les tableaux de links... et je parle pas des oeuvres d'art
la coincidence, je l'ai découvert vendredi soir parce que je me disais "eh j'ai jamais vu Alien et on m'a dit que c'était vachement bien." 0 déception, ce film était incroyable
Coucou Links, je voudrai juste te dire merci pour ton travail. Cela fais maintenant 10ans que je regarde tes vidéos TH-cam et j’ai grandi avec. C’est toujours un plaisir de les regarder, merci d’être encore le créateur qui m’inspirait il y a 10 ans 🫶
Petite suggestion qui pourrait aider à "accepter" plus facilement la mort de Lambert: l'alien se débarrasse (consciemment ? ) des mâles du Nostromo en premier. Une fois qu'il est assuré d'être le seul mâle dominant à bord, il laisse éclater une nouvelle bestialité. Ok, ça n'a pas trop de sens du point de vue cohérence, mais ça sert plutôt bien le propos du film. Bref, c'est un, c'est un... attention vous l'avez chez vous: S-Y-M-B-O-L-E 😂
je me permet de dire un truc au sujet de Ripley : elle est pour moi la meilleure façon de représenter les femmes au cinéma. Pour éviter les clichés de femme en détresse, il est trop souvent choisi de faire des femmes en atténuant leurs qualités traditionnellement féminines, telle que la douceur. Ripley est pour moi d'autant plus badass qu'elle montre ses qualités, qu'elles ne jurent pas avec ses actions, voire même qu'elles les justifient. Aux gens qui veulent faire du cinéma, par pitié inspirez-vous d'elle pour écrire vos personnages.
Je sais pas vous, mais perso Links c'est un des seuls TH-camurs dont je ne skip jamais les sponsos. On sent le travail mit pour qu'elles soient funs et cool à regarder, et je trouve que c'est vraiment une partie à part entière des vidéos. Même pour un JDG par exemple qui essaie aussi de faire en sorte que les intégrations soient drôles, on sent bien qu'au bout de la 673ème Sponso NordVPN ils écrivent un peu les sketch en mode auto (ce qui est normal bien sûr, au bout d'un moment l'inspiration c'est pas infini), mais je saurais pas dire pourquoi celles de Links ont toutes un coté unique qui les rends vraiment sympa à découvrir. Donc juste merci beaucoup Links de tout faire pour que même une partie de la vidéo qui pourrait sembler pénible reste agréable à visionner !
Sincèrement, l'explosion de moyens et le travail sur toutes les ambiances au cours de la vidéo est purement incroyable ! J'espère vraiment revoir ce genre de plans dans de futures vidéos, c'est très efficace pour apporter de la variété dans le décor et en même temps rester parfaitement clair dans le ton et le propos abordé. Vraiment un incroyable travail, bravo et bon courage pour la suite !
29:10 Le plus tragique avec cette idée de Parker, c'est qu'elle fonctionne. Ça a été confirmé dans Alien Romulus que tu peux retirer un Facehugger en gelant sa queue pour qu'elle se detende et en le tirant d'un coup sec. Bon.... après s'il a deja pondu c'est trop tard mais en tout cas, c'est possible.
Excellente vidéo, comme toujours ^^ Pour la scène où Ripley va chercher le chat, il y a aussi une autre subversion, souvent évoquée: elle a une préoccupation "féminine", hors devoir, "sensible", tandis que ses collègues sont "pragmatiques"... Et c'est elle qui survit
C'est plutôt elle qui est pragmatique en voulant respecter la quarantaine au début du film, et ses collègues sont dirigés par leurs émotions et liens avec leur collègue Ash et finissent par mourir. On peut toujours voir ce qu'on veut bien voir dans un film...
le jeu du lumières qui donne le ton et nous met dans l'ambiance direct, l'usage de l'encens, le parallèle entre le sponsor et le film, le retour de l'anglais, l'abondance d'anecdotes très intéressantes, ton humour dont je suis sensible, le retour du professeur van glückenstein (peut-être que je sur-analyse trop aussi, mais le professeur a exactement le même rôle, la même tenue, la même intonation de voix et le même prénom que si c'était un homme, ce qui prouve qu'il est possible qu'un rôle puisse être interpréter par un homme ou une femme, sans qu'il y ait une objectification de la femme dans le second cas.... ou j'en fait trop et Jeremy n'était juste pas dispo!) bref! épisode au top! je n'ai pas vu l'heure passer!
@@Kim-iz5fx Ca vient de la chaine TH-cam de Ryan George, Pitch Meeting! Il a plusieurs chaines mais c'est une phrase qui revient dans toute les videos sur Pitch Meeting!
C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos. Pour pinailler, si tu cherches un point négatif, tu aurais pu dire que la société semblait connaitre la créature depuis le début sans qu'on ne sache jamais comment elle aurait pu. (à moins que j'ai raté l'information)
J'aimerais faire une remarque entant que Biologiste (qui fut terrifié par cette bestiole de ****** qu'est le xénomorphe) Je pense qu'on peut quand même dire qu'il s'agit d'un organisme parfait ou pour être plus nuancé, qui a une adaptabilité parfaite. Je m'explique Le xénomorphe utilise son hôte comme incubateur, mais la continuité des films et de l'univers étendu nous montre qu'ils prends des caractéristiques du dit hôte (seule exception, la reine qui est elle est toujours 100% xénomorphe {à quelques exceptions près je l'accorde}) Ergo, bien qu'il le fasse par le vol de matériel génétique, un xénomorphe sera toujours adapté à l’environnement qu'il colonise par le biais de l’évolution de ses hôtes potentiels. Voilà voilà ^^ Bonnes soirée à tous
J'ai beau adorer t'entendre dire du mal de trucs plus ou moins pourris, je crois que je n'apprécie jamais autant ton travail que quand tu parles d'un truc que tu adores. Tu m'as donné envie de revoir le film, ce que je ne pensais pas possible !
Pour le côté "vulnérable" de Ripley à la fin en tenue légère, je pense qu'elle se prépare surtout au sommeil en pod. C'est une tenue qui se rapproche beaucoup de celle dans laquelle les personnes se réveillent, le retour à la normale se fait pour elle, elle se prépare à aller dormir et oublier ce cauchemar. Mais peut être que j'interprète mal. Possible.
Je n'ai jamais fait attention à la symbolique de la reproduction dans ce film. Merci de nous avoir analysé ce film sous tous ces angles ! C'était vraiment intéressant ! La mise en scène de la sponso colle vraiment bien avec l'atmosphère de l'Alien ! J'ai été à nouveau plongée dans l'atmosphère et je n'ai pas vu le temps passé !
Sincèrement, Lou et ses talents d'actrice c'est vraiment ce qui manquait à vos vidéos. Une touche féminine aussi talentueuses que Jeremy 😂 La synergie est juste... Parfaite ! Et ce petit côté Kaamelottesque... Pleins de poutous sur vous, bande de fous ❤ Signé un fidèle viewer qui vous suit depuis 2012
J'ai auto-détruis une partie de l'estime que j'avais pour le xénomorphe lorsque tiquant sur le moment où les personnages disent que son sang est un "acide moléculaire", j'ai commencé à me demander quel type d'acide c'était et comment l'Alien faisait pour pas fondre. Deux visionnage de la saga et quelques recherches plus tard, j'étais arrivé à la conclusion que les xénomorphes ont de l'acide antimonique à la place du sang et donc qu'il doivent être en téflon pour y résister Et si y'a une chose moins crédible qu'un monstre qui serait un homme dans un costume, c'est un monstre en téflon
Quelle vidéo de zinzin, je suis juste époustouflanté (oui pourquoi pas?). Quel taff incroyable sur la lumière et la mise en scène pour parler de ce film, il le mérite amplement. Petite remarque sur le choix de parler d'ours et de forêt quand tu présentes la peur dans un 50/50 sur Alien, j'ai trouvé ça extrêmement bien vu. J'ai déjà hâte de voir les prochaines vidéos, encore BRAVO
Merci Links et toute l'équipe pour cette décennie de contenus incroyables et captivants. Tellement de travail offert aux viewers depuis tant d'années...merci infiniment à vous !
2 choses à dire : C’est juste la miniature du commentaire de ce 50/50 qui m’a donné envie de regarder la vidéo. Et ton analyse m’a rappelé celle que l’on faisait au lycée sur les textes classiques. Voilà ça n’a pas grand intérêt mais ça me fait extrêmement plaisir. Merci pour tes vidéos et continue ! La bise
Merci d’avoir parlé de la grandeure (de manière non-exhaustive certes mais tout de même très complète) de ce chef-d’œuvre du cinéma et de lui avoir fait hommage avec ingéniosité. Un des meilleurs 50/50 (le travail sur la lumière est excellent), bravo. CEPENDANT ! Il y a un point sur lequel j’aimerais revenir puisque je l’ai toujours vu dans un sens contraire à celui de Links : c’est le fait que Links avance que l’Alien tue les membres d’équipage du Nostromo sans distinction de genre. Personnellement, il me semble évident que c’est l’inverse, puisque l’Alien ne tue que les hommes en premier, et ensuite il s’attaque aux femmes, tout ça dans la perspective d’éliminer les autres prétendants masculins afin de pouvoir assouvir ses pulsions sexuelles sur les femmes, sans « concurrence » pour l’en empêcher ou le devancer. Après, j’ai possiblement tord, ce n’est que ma vision du métrage.
C'est une interprétation avancée par d'autres cinéphiles et qui colle parfaitement avec la lecture féministe du film. Guillaume Cassard en avait parlé. L'alien est le mâle dominant qui élimine d'abord ses concurrents avant de marquer son territoire en violant les femelles. Le bruit que l'on entend avant la mort de Lambert hors-champ sous-entend très fortement une respiration saccadée dûe à un viol, avant son hurlement.
N'oublions quand même pas que Kane est violé lui aussi métaphoriquement et deux fois en plus. Pareil pour ceux parmi les membres masculins d'équipage qui subissent la fameuse "frappe" de l'Alien avec sa seconde mâchoire, ce qui est très explicite. J'ai l'impression qu'on oublie trop facilement ça.
C'est moins une interprétation du point de vue du film que sur le design même de l'alien et de l'art de Geiger en général, mais souvent le boug a tendance à dessiner des monstres similaires (où carrément des xénomorphes) comme des figures féminines. De plus c'est des créatures qui naissent pour donner naissance et c'est un des aspects que Ash trouve pur dans ces bestioles. Le côté pénètre violemment avec tout un tas de long truc pointu et coupant peut-être interprété comme la violence des rapports sexuels mâles, mais sa fonction reproductrice et sa forme de fœtus pourrait faire penser le contraire. Il est pour moi soit asexué, rempli les deux fonctions horrible du bail où se rapproche plus d'une créature féminine que masculine, même si là encore ma dernière interprétation se base plus sur le design du xénomorphe et le processus artistique de création de Geiger que sur une réel analyse filmique.
J’aime bien la partie où links parle de l’humanité et sa tape la tête pour signifier que ce qu’y fait l’humanité c’est son esprit j’ai trop imaginé un mec venir et dire « une casquette ? » 😂
Le moment avec ce cher Pascal et ses lunettes en bout de nez et son petit regard inquisiteur ... C'est qu'un passage parmi tant d'autres. Vous êtes géniaux xD
J'aime beaucouple fait que l'ambiance de l'épisode est vraiment travaillée pour correspondre à celle du film tout en gardant un code couleur lumineux lié aux thématiques du film !
Toujours de mieux en mieux tes vidéos, je crois que c'est ma nouvelle préférer, le texte, le rythme, l'humour, les jeux de lumière, les mises en cène,... le kiff !
Waouh. Juste waouh. C'est vraiment un 50/50 de fou. En plus avec une histoire qui part de l'intégration, c'est juste trop cool. Je l'avoue j'ai jamais vu Alien mais j'étais dedans tant tu en parles avec passion et bienveillance. Par contre le Facehugger a une drôle d'incidence sur David, ça la "queutifier". En tout cas j'ai adoré ce 50/50. Merci pour cette vidéo ^^.
L'effort sur la mise en scène et celui sur la mise en scène sont de très beaux hommages au film ! Je n'avais jamais vu Alien et j'ai adoré le découvrir à travers ton analyse, au point de me dire que ça valait le coup de prendre le temps de le voir, merci !
un grand merci de faire ce que tu fais et de continuer à t’acharner parce que je me rends compte que ce que tu fais ça prend énormément de temps et donc tu ne sors pas des vidéos toutes les semaines, mais à l’inverse des projets comme ça de une heure respect intégral, je suis pas fan de Alien mais tu m’as fait découvrir des trucs
le concept des lumières qui changent derrière toi selon le thème abordé est juste génial j'ai hâte de regardé la vidéo entièrement, elle commence déjà super bien !
Le travail sur cet épisode était vraiment impressionnant, bravo ! L'analyse du film, les sketchs, les jeux de lumière... mes compliments à toute la bande ! 👍
@@martydorchies3115 Je me tiens prêt ! :D Et oui, je passe parfois dans le coin, une superstar de TH-cam telle que moi se doit de laisser de modestes commentaires pour booster des petits vidéastes méconnus...
Un immense merci pour cette incroyable 50/50. C'est ma saga préférée depuis toujours et le 1er est tellement une pépite, un chef-d'oeuvre. Mais en plus avec tes analyses, tu m'a fait remarquer des trucs que j'avais jamais remarqué, et toutes ces anecdotes (et la photo de Jonesy chaton j'avais jamais vu adorable)... Merci ce film pour moi était déja incroyable et tout ton excellent travail lui a fait gagner encore plus de points.
OK, 5 minutes dans la critique et déjà une masterclass avec la vanne sur la séquence sponso du début. Je confesse, je me suis fait avoir, c'est du génie
sincèrement l'une peut être ma vidéo préféré de ta chaine on vois toute la passion que tu a mis dabs cette vidéo, le jeu de lumière, l'interpretation du film, les gags (surtout le c'est simbolique) et bref j'aime tout. Félicitation et arrête jamais youtube j'ai besoin de mes point culture et de mes 50/50 bisous du cegep de sherbrooke
J'écris peu de commentaire Mais là je suis obligé de saluer le travail que tu as fait vis à vis des effets pratiques et de la mise en scène. J'ai hâte de regarder le commentaire !!
Bonsoir ! J'ai vu ce film jeune et grandement recommandé par mon papa globalement a la même époque que mais tu m'as appris tellement de choses sur ce film que vin diou, merci 🎉
Super 50/50 encore une fois, j'adore ce format ! Je voulais mettre un point d'honneur sur la lumière des scènes "bureau/face cam" que je trouve très chouette. Merci encore Links pour ton travail de qualité 🖤
C’est toujours un plaisir de regarder ces vidéos. Merci à toute l’équipe pour le travail accompli. Voir Links être passionné à ce point par le film à un côté fascinant.
Le "j'aime les stats" m'a presque mis la petite larme de la nostalgie haha Bravo d'avoir réussi à trouver 5 points négatifs, même avec toute la mauvaise foi j'aurais pas réussi ! Seulement 2 vidéos et je suis déjà fan de Lou 😁 Et quel plaisir de retrouver la fratrie au complet ! Merci pour ton travail dont la qualité continue d'exploser même après toutes ces années ! Et un petit coucou de Brest 😁
Mon épisode préféré. Je n'ai jamais vu alien mais la vidéo en soit est vraument excellente. La lumière à chaque prisme, l'analyse, l'humour, les personnages 👍
Je pense que si Ripley est aussi bien ainsi qu'une icone, c'est parce qu'elle n'a pas été écrit avec son genre en tête. Dans beaucoup de films on à le personnage féminin qui se veut badass, la girlboss, qui souffre de tout les stéréotypes liés au vagin qui lui est attribué ou se retrouve à être le contraire de ces stéréotypes en dépit du personnage : elle est vulnérable au romance/est glaciale aux hommes, elle est incapable de se défendre si attaquée/sait se battre comme un Marins Américain sans (ou peu) entrainement... Ici Ripley à été écrit en tant qu'être humain d'abord, avec un emploi et une manière de réagir à son environnement, puis des ajouts (discutables) ont été fait avec son genre à l'esprit. C'est comme ça que les hommes tendent à être écrits et j'attend davantage de héros comme Ripley avec ce mode d'écriture.
- Est ce que vous me recevez toujours ? - Positif ! - Nan gros con on dit affirmatif ! 10 seconde de vidéo je rigole, j'me suis dit que ça allez être une superbe vidéo (et je ne fut point déçu) 🤣
Salut tout le monde, bienvenue dans les commentaires !
Fêtez la Collectors Fest avec de réductions sur Displate avec mon code "LINKSTHESUN" ou en passant par mon lien displate.com/linksthesun et profiter de 27% dès le premier Displate, et 33% si vous en prenez 3 ou plus, hors Lumino, Textra & Édition Limitée. Valable jusqu’au 26 septembre.
Vraiment fan de Ripley ! Elle est géniale
félicitation vous m'avez poussez a revenir en arrière voir l'intégration vil tentateur
Ca me rappelle les vieux commentaires de links the sun où il s'amusait avec les commentaires le bienvenue dans les commentairesL
Meri beaucoup grace a toi jai pu enfin voir ce film (j'ai peur devant les films d'horreur et je ne suis pas fan de Science fiction forcément le film me tentait moyennement malgré sa réputation de classique/chef d'œuvre) donc grace a toi jai pu boir ce film merci beaucoup
Pour 3 posters, le message dit 33%, la vidéo dit 37% et Displate dit que le code n'existe pas.
“J’aime les stats” le vent de la nostalgie m’a presque fait verser une larme 🥹
Je pose ça là en passant…
Avant tout, c'est une excellente analyse très bien rythmée par la mise en scène/hommage.
J'ai regardé la vidéo en entière et pourtant je n'ai encore jamais vu Alien premier du nom !
Je ne suis pas comme tous ces fragiles qui ont absolument besoin de ne pas savoir l'histoire pour apprécier les rebondissements d'un bon film !
Oui, petit billet d'humeur sur cette société de fragile que nous créons tous sans parfois s'en rendre compte…
Je savais déjà de ce qu'on me racontait qu'Alien était un chef-d'œuvre du cinéma.
Et on dirait que tout le "TH-cam Game" veut qu'on regarde ce film…
Mais ça devient du forcing énervant quand tout le monde sur internet en font des références lourdingues !
C'est contre-productif et, paradoxalement, plus les gens en parlent, moins ça donne envie de le voir !
@@arnosolo5248 ouuuaaaaaah frérot tu as un problème
Mais oui c’est clair
@@arnosolo5248 donc t'es énervé contre les "fragiles" qui veulent pas se faire spolier ou contre le "TH-cam Game" qui veut te forcer à regarder le film ?
Ou alors t'es juste content de la vidéo ?
C'est contre ta nevrose qu'il faudrait s'énerver
@@clemrenvi Je ne sais pas quel âge, tu as, mais personnellement, j'ai 30 ans.
J'ai vu internet avant et après les réseaux sociaux normalisés (ou mainstream, c'est comme tu veux).
Et je peux t'affirmer avant tout ce bazar, les gens étaient moins polarisés et ils ne se faisaient pas une montagne de trucs insignifiants.
Comme se faire "spoiler" l'histoire d'une œuvre de divertissement.
Il faut le répéter, ce n'est pas grave.
Beaucoup d'histoires, même des thrillers compliqués se ressemblent si tu devais les résumer en quelques mots ou phrases.
Par exemple, dans un film, ce qui est intéressant, ce n'est pas vraiment la finalité des intrigues et du dénouement final.
C'est la façon dont tu le racontes et comment tu développes tes personnages et ton "univers" autour.
Et le développement d'une histoire, c'est déjà plus difficile et complexe à spoiler que juste dire un truc qui dévoile l'intrigue d'un film.
"Félicitation monsieur, vous venez de raconter le film !"
Au lieu de juste t'immerger dans l'atmosphère et l'histoire sans "t'auto-commenter" le film dans ta tête.
Alors le personnage, il fait ça et puis ça et puis ça, c'est sûr que raconter comme ça, cela n'a plus grand intérêt.
En tant que spectateur non éduqué, j'ai vraiment apprécié l'utilisation de l'éclairage au cours de cette vidéo. Merci encore et toujours de mettre les moyens pour faire des vidéos aussi cleans.
Mes excuses mais lorsque je vois un calembour facile je ne résiste pas !
"En tant que spectateur non éclairé."
Voilà voilà la bonne journée.
@@elentir2584 Monsieur / madame, merci énormément pour cette blague, elle m'a bien fait sourire. Bonne journée à vous aussi :)
Oui carrément ! Les transitions de l'une à l'autre et les ambiances suscitées par ces éclairages sont super cool, bravo !
1) t'as un flow de fou dans cette tenue
2) le passage d'explication sur la camera ou tu l'illustre toi même en direct 10/10 , super interactif et prenant
Je confirme.
Complètement. Très à l'aise, j'ai adoré cette video!! Quel progrès !!! Merci Links!
+1, la tenue est top et lui vas super bien
Deuxième anectote : Ma mère et moi adorions tellement la franchise qu'on a acheté un poster de la taille d'une porte, d'un xénomorphe qui défonce une porte que l'ont a mit sur la porte des toilettes. Quelle plaisir d'entendre les invité hurler avant d'éclater de rire en allant au toilette.
Franchement merci pour l'idée de cadeau et de déco
Au moment du jumpscare avec Dallas, pour moi l'alien lui crie "CALIN !!" c'est devenu une vanne dans la famille 🤣
Maintenant je ne peux plus ne pas le voir, merci je vais pouvoir ruiner ce jumpscare a ma prochaine soirée film d'horreur xd
Je te conseille le crossover Alien/les visiteurs
Je me suis toujours fait exactement la meme remarque !
Je me suis toujours fait exactement la meme remarque !
"On a le droit d'être en désaccord sans s'insulter. C'est même plutôt sympa."
Cette phrase devrait être apprise par toute personne.
Mais les gros mots c'est rigolo🥺
La violence n’est pas une solution .. c’est LA solution.
Et je rajouterais en prime "On peut ne pas aimer quelque chose sans l'insulter, ou aimer quelque chose sans en insulter une autre."
Surtout par les (insérer ici camp politique opposé au vôtre).
Va écrire ça sur les réseaux sociaux et en particulier X ! Tu vas te marrer je pense ^^.
- Je n'ai pas skip la sponso, qui était géniale.
- Le retour de l'anglais est un BONHEUR.
- Le chat du film est adorable.
- j'ai adoré la vidéo, donc merci !!!
- Je n'ai jamais vu Alien de ma vie 🏃♀️
(- Et la veste te va très bien soit dit en passant Links)
j'approuve ce que tu dis
Le chat du film est mort. Et ça me fait bizarre. Comme quand je regarde un docu sur la 2eme guerre et que je me dis "tous les gars sur cette photo/video sont mort aujourd'hui"
j'ai skip la sponso , mon temps c'est de l'or
@@angieg3348 Infidèle !
@@WyziwygTu n'es pas le seul. Moi c'est plutôt sur les vidéos recolorees des années 1900-1920 que ça me fait ça. Là c'est sûr que plus personne n'existe :)
Que pouvons nous retenir de cette vidéo ? Que C'EST SYMBOLIIIQUE !!!
Le crâne du monstre est symbolique et puis la règle 34 s'est déjà chargé de rendre ça encore plus symbolique X3
Je rajouterais un minuscule détail à toute cette belle analyse: Ripley sauve le chat.
Ça a l'air con dit comme ça, mais dans un film qui a autant travaillé un tas de métaphores, je suis persuadé que le chat n'est pas là pour rien, il rappelle le foyer comme tu l'as dit, une forme de compagnie, mais je pense qu'il faut aussi le voir au travers du prisme de ce que représente pour nous un chat et de manière générale un animal de compagnie: une forme de réconfort, un symbole rassurant, quelque chose qui nous rappelle à notre sensibilité d'humains (c'est pas très antispéciste comme façon d'interpréter, mais eh, on est en 1979), son sauvetage par Ripley participe à entériner son caractère empathique, elle prend le risque d'aller sauver un être vivant (et perd du temps sur le compte à rebours, dans mes souvenirs) dont la présence n'aurait fondamentalement que peu d'impact sur ses chances de survie, parce que c'est un mignon potit chat et voilà. Sauver le chat montre qu'elle préserve l'intégrité de son humanité en dépit de l'horreur et de l'urgence de la situation.
Merci, depuis qu'il a montré qu'il y avait un chat, ma première préoccupation ct si il allait survivre
Je suis trop sensible avec les animaux, pire si c les animaux proche de l'humain
Là j'ai prit une claque, la mise en scène, l'évolution dans la réalisation tout en gardant certains running-gags, la pertinence du propos et bien évidemment, l'humour, c'était génial et cette heure et demi, je ne l'ai pas vue passer, un véritable banger. Bravo Links !
Petit détail que j'ai kiffer (même si je ne sais pas si c'était fait exprès ou non) c'est les câbles pendant en haut du cadre en face-cam qui rappel un vaisseau spatial et la casquette de Bray Wyatt (qui m'a directement fait penser à toi mec🫵🏻)
Un jour les 50/50 feront la même durée que les films 😂
Et ce sera toujours génial😊
mon rêve
Alors ce retour de l'Anglais était parfait, je m'attendais tellement pas à ça
De quoi ? Si tu parle de la vo en vidéo Alien est un des rares films que j'aime bien en vf donc j'étais un peu triste mdrrr, pour une fois
@@nicolasripoll7974 non non, je parle de l'Anglais, un personnage très récurrent dans les vieux Non mais t'as vu ce que t'écoutes ? Ou les vieux 50/50. Il apparaît quand Links parle d'un personnage ultra vulnérable seul face au danger, et ça faisait très longtemps qu'on l'avait pas vu
@@gwend0 aaah ok ( tu a un timecode ? )
@@nicolasripoll7974 39:15. Le glorieux retour de l'Anglais
@@nicolasripoll7974 39:07 Linksthesun avait une émission nommée " Non mais t'as vu ce que t'écoutes " où il analysait des clip musicaux ( je te conseil de les regarder) et dedans, tu avais le personnage de " L'anglais " un touriste anglais parlant très mal Français et dont le running gag est que personne ne le respect et on l'envoie toujours faire le sale boulot, il revient de temps en temps dans les vidéos récentes et c'est lui que tu peux entendre dire " Hello ! " perdu dans la cave humide. Puisque... Bha links vient de parler d'un personnage chétif et bête qui supplie de mourir.
Pourquoi la vanne de « J’aime Les Stats » me fait toujours autant rire après toutes ces années 😂
LES JEUX DE LUMIERES ! pardon mais vraiment les jeux de lumière dans ton décors c'est une super idée, le coté horreur avec ton armoire qui s'éclaire vraiment super taff !
Petite anecdote par rapport à ce que tu dit "a l'époque c'était la première fois que ..." , mon père est parti voir ce film au cinéma. Il m'as dit : "c'est l'un des rare films qui m'a fait regarder sous mon lit avant de m'endormir ! J'avais tellement peur de trouver un oeuf" .Il m'as dit que durant 1 semaine il en a fait des cauchemars, tellement c'était prenant ! Après ça il a compris que les films d'horreur n'était pas pour lui 🤣 bref effectivement ce film a marqué les esprits quand il est sortie !
Les effets de lumière dans le setup rendent à la perfection.
Franchement je trouve que ce 50/50 est le meilleur épisode jusque là, j'adore regarder Links (et des créateurs en générale) parler de choses qu'il/elle aime, on sent tellement plus de passion et d'implication qui est très positif, qui fait un bien fous dans ce petit monde très negatif
Dieu que j’aime ce film et dieu que j’aime ce 50/50. Je me souviendrais toujours de ma première vision du film. Je devais avoir dans les 10 ans. Il passait à la télé. Je l’ai regardé dans ma chambre. J’ai été captivé des l’intro. C’était incroyable. Mais c’est quelques années plus tard, quand je l’ai revu au détour d’une rediffusion, et après avoir vu ses suites, qu’il est devenu mon film préféré. Tout ce qui le fait est mythique. De sa conception à la preprod au tournage et dans tourte ce qui l’entoure. Ce film est un chef-d’œuvre incontestable. Merci merci merci pour ce bel hommage que tu lui rends dans cet incroyable 50/50.
Lou fait un taf incroyable, c'est un plaisir de la retrouver à chaque fois !
MisterJday et Linksthesun le même jour. Super dimanche 😊
Mouarf j'avais pas vu, ma soirée va être bien remplie 😁👌
On est d'accord
J'y ai pensé 😅
Grave 😂
Jday a sorti une vidéo ? Mais merci beaucoup pour cette bonne nouvelle !
C'est bon ! C'est bon, j'ai compris. Je reviens en arrière et je regarde l'intégration. 😊
J'ai fait exactement la même chose 😂
Franchement, je la skip chez TOUS les youtubeurs, SAUF Links et JDG qui sont je trouve les seuls qui font un minimum d'efforts pour que ce soit pas gênant, du moins le moins gênant possible
Je me suis fais avoir xD
Pour un film préféré tu lui as vraiment rendu honneur, la mise en scène et l'humour de cet épisode sont vraiment géniaux, avec les différentes lumières et les changements de caméra qui ajoutent beaucoup au format !
Je suis vraiment contente de revoir un 50/50 un peu de la même trempe que celui de Shining! Les analyses de plans et d'échos narratifs de ce style m'avaient manquée ^^ By the way, je pense que tu n'as pas à t'excuser de parler des plans male gaze de Ripley. Comme tu l'as dit, ce ne sont pas ses plans qui gâchent l'excellente écriture du personnage et, comme le principe de l'émission nous l'indique, aucun film n'est sans qualité et aucun film n'est sans défauts. On peut tout à fait avoir un très bon personnage qui est par moment mal mis en scène, c'est humain, et ça ne doit pas être un problème de le souligner.
En tout cas encore bravo à toi et ton équipe! J'ai bcp ri autant que j'ai appris! 🙂
PS: en complément de ce 50/50 je recommande aussi la vidéo de Demoiselle d'horreur sur le personnage de Ripley qui l'analyse sous le prisme du mythe prométhéen ;-)
Alors déjà, chef d'œuvre cette vidéo. Ensuite, MERCI Links d'avoir monté une vidéo d'UNE HEURE sans AUCUNE pub pour couper le rythme.
Et enfin, je pense que le rôle pleurnichard de Lambert est super important. Dans un film de ces années là et d'horreur qui plus est, on s'attend à ce qu'une femme ait peur et qu'elle pleure. Une femme est sensée être une jolie chose fragile (dans un film d'horreur de cette époque). Je pense que Lambert est là pour mettre en lumière la force et la bravoure de Ripley.
En bref, merci 🎉
Et on dit tous "merci Links d'avoir enquillé plein de montage pour qu'on aie cette vidéo aujourd'hui"
Après avoir regardé le précédent 50/50 je me disais que ce 50/50 était le meilleur de la série... et rebelote pour ce 50/50 la !
J'ai SAUTÉ sur la notif et jsuis pas déçu. Surement ta meilleure vidéo. Les meilleures lumières dans les plans sur toi, un des meilleurs sujets que tu pouvais traiter (tu inffuse vraiment l'amour que tu as pour alien), les plans sur Lou et Jeremy dans leurs tenues sont super bien faits. Particulièrement le moment ou tu explique le point de vue voyeuriste : donner l'exemple a travers ta vidéo rends l'explication beaucoup plus claire. Bravo links, tu t'es vraiment surpassé.
Et si on change une lettre a grosse bête, ça fait grosse bite.
Sinon, j'ai beaucoup aimé le travail sur l'éclairage.
Ce film ne m’a jamais réellement marqué, mais pour le coup, tu m’as donné le déclic pour comprendre à quel point il est génial. La vidéo est géniale ! Beaucoup d’idées de mise en scène sont top et la façon dont tu manies le rythme est vraiment envoûtante ! C’était super passionnant, merci pour cette vidéo !
Le décors qui épouse le genre du film au fur et à mesure c'est TRES fort
Cette video m'a influencé
"im silently creating a spreadsheet for that" aka le displate qui représente le mieux l'amour pour les tableaux de links... et je parle pas des oeuvres d'art
la coincidence, je l'ai découvert vendredi soir parce que je me disais "eh j'ai jamais vu Alien et on m'a dit que c'était vachement bien."
0 déception, ce film était incroyable
Coucou Links, je voudrai juste te dire merci pour ton travail. Cela fais maintenant 10ans que je regarde tes vidéos TH-cam et j’ai grandi avec. C’est toujours un plaisir de les regarder, merci d’être encore le créateur qui m’inspirait il y a 10 ans 🫶
Petite suggestion qui pourrait aider à "accepter" plus facilement la mort de Lambert: l'alien se débarrasse (consciemment ? ) des mâles du Nostromo en premier.
Une fois qu'il est assuré d'être le seul mâle dominant à bord, il laisse éclater une nouvelle bestialité.
Ok, ça n'a pas trop de sens du point de vue cohérence, mais ça sert plutôt bien le propos du film.
Bref, c'est un, c'est un... attention vous l'avez chez vous: S-Y-M-B-O-L-E 😂
Je pense que ça desservirait le film sur son message montrant que la violence sexuelle touchent autant les hommes que les femmes
16:45 "Photo du chat quand il était bébé" J'AVAIS JAMAIS VU
je me permet de dire un truc au sujet de Ripley : elle est pour moi la meilleure façon de représenter les femmes au cinéma. Pour éviter les clichés de femme en détresse, il est trop souvent choisi de faire des femmes en atténuant leurs qualités traditionnellement féminines, telle que la douceur. Ripley est pour moi d'autant plus badass qu'elle montre ses qualités, qu'elles ne jurent pas avec ses actions, voire même qu'elles les justifient. Aux gens qui veulent faire du cinéma, par pitié inspirez-vous d'elle pour écrire vos personnages.
Je sais pas vous, mais perso Links c'est un des seuls TH-camurs dont je ne skip jamais les sponsos. On sent le travail mit pour qu'elles soient funs et cool à regarder, et je trouve que c'est vraiment une partie à part entière des vidéos. Même pour un JDG par exemple qui essaie aussi de faire en sorte que les intégrations soient drôles, on sent bien qu'au bout de la 673ème Sponso NordVPN ils écrivent un peu les sketch en mode auto (ce qui est normal bien sûr, au bout d'un moment l'inspiration c'est pas infini), mais je saurais pas dire pourquoi celles de Links ont toutes un coté unique qui les rends vraiment sympa à découvrir.
Donc juste merci beaucoup Links de tout faire pour que même une partie de la vidéo qui pourrait sembler pénible reste agréable à visionner !
J'ai tout skip.
@@Datouna la même
Les gars on s'en tape que vous ayez skip un peu le com est pas là pour ça
@@nicolasripoll7974 bah on réagis quand même à ce que l'on veux monsieur police de la pensé
Sincèrement, l'explosion de moyens et le travail sur toutes les ambiances au cours de la vidéo est purement incroyable ! J'espère vraiment revoir ce genre de plans dans de futures vidéos, c'est très efficace pour apporter de la variété dans le décor et en même temps rester parfaitement clair dans le ton et le propos abordé. Vraiment un incroyable travail, bravo et bon courage pour la suite !
Mon Dieu, qu’il est excellent, ce 50/50. On veut la suite !
29:10 Le plus tragique avec cette idée de Parker, c'est qu'elle fonctionne. Ça a été confirmé dans Alien Romulus que tu peux retirer un Facehugger en gelant sa queue pour qu'elle se detende et en le tirant d'un coup sec. Bon.... après s'il a deja pondu c'est trop tard mais en tout cas, c'est possible.
Excellente vidéo, comme toujours ^^
Pour la scène où Ripley va chercher le chat, il y a aussi une autre subversion, souvent évoquée: elle a une préoccupation "féminine", hors devoir, "sensible", tandis que ses collègues sont "pragmatiques"... Et c'est elle qui survit
C'est plutôt elle qui est pragmatique en voulant respecter la quarantaine au début du film, et ses collègues sont dirigés par leurs émotions et liens avec leur collègue Ash et finissent par mourir.
On peut toujours voir ce qu'on veut bien voir dans un film...
le jeu du lumières qui donne le ton et nous met dans l'ambiance direct, l'usage de l'encens, le parallèle entre le sponsor et le film, le retour de l'anglais, l'abondance d'anecdotes très intéressantes, ton humour dont je suis sensible, le retour du professeur van glückenstein (peut-être que je sur-analyse trop aussi, mais le professeur a exactement le même rôle, la même tenue, la même intonation de voix et le même prénom que si c'était un homme, ce qui prouve qu'il est possible qu'un rôle puisse être interpréter par un homme ou une femme, sans qu'il y ait une objectification de la femme dans le second cas.... ou j'en fait trop et Jeremy n'était juste pas dispo!) bref! épisode au top! je n'ai pas vu l'heure passer!
"Super easy, barely an inconvenience" Jolie ref!
C'est quoi la ref stp ?😅 je vois plein de gens le dire mais je connais pas
@@Kim-iz5fx Ca vient de la chaine TH-cam de Ryan George, Pitch Meeting! Il a plusieurs chaines mais c'est une phrase qui revient dans toute les videos sur Pitch Meeting!
Oh really?!😉
Private jokes are tight!
@@Kim-iz5fx Au passage, c'est l'émission Pitch Meeting qui a inspiré Le pire éditeur au monde à Links.
C'est vraiment l'une de tes vidéos les plus réussi, chapeau
C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos.
Pour pinailler, si tu cherches un point négatif, tu aurais pu dire que la société semblait connaitre la créature depuis le début sans qu'on ne sache jamais comment elle aurait pu. (à moins que j'ai raté l'information)
J'aimerais faire une remarque entant que Biologiste (qui fut terrifié par cette bestiole de ****** qu'est le xénomorphe) Je pense qu'on peut quand même dire qu'il s'agit d'un organisme parfait ou pour être plus nuancé, qui a une adaptabilité parfaite. Je m'explique
Le xénomorphe utilise son hôte comme incubateur, mais la continuité des films et de l'univers étendu nous montre qu'ils prends des caractéristiques du dit hôte (seule exception, la reine qui est elle est toujours 100% xénomorphe {à quelques exceptions près je l'accorde})
Ergo, bien qu'il le fasse par le vol de matériel génétique, un xénomorphe sera toujours adapté à l’environnement qu'il colonise par le biais de l’évolution de ses hôtes potentiels.
Voilà voilà ^^ Bonnes soirée à tous
J'ai beau adorer t'entendre dire du mal de trucs plus ou moins pourris, je crois que je n'apprécie jamais autant ton travail que quand tu parles d'un truc que tu adores. Tu m'as donné envie de revoir le film, ce que je ne pensais pas possible !
Pour le côté "vulnérable" de Ripley à la fin en tenue légère, je pense qu'elle se prépare surtout au sommeil en pod.
C'est une tenue qui se rapproche beaucoup de celle dans laquelle les personnes se réveillent, le retour à la normale se fait pour elle, elle se prépare à aller dormir et oublier ce cauchemar.
Mais peut être que j'interprète mal. Possible.
Je n'ai jamais fait attention à la symbolique de la reproduction dans ce film. Merci de nous avoir analysé ce film sous tous ces angles ! C'était vraiment intéressant ! La mise en scène de la sponso colle vraiment bien avec l'atmosphère de l'Alien !
J'ai été à nouveau plongée dans l'atmosphère et je n'ai pas vu le temps passé !
Bravo pour la très haute qualité de cette vidéo
Les mises en ambiance, les gags, les commentaires, la nuance dans l'analyse !
Vraiment superbe
Sincèrement, Lou et ses talents d'actrice c'est vraiment ce qui manquait à vos vidéos. Une touche féminine aussi talentueuses que Jeremy 😂
La synergie est juste...
Parfaite !
Et ce petit côté Kaamelottesque...
Pleins de poutous sur vous, bande de fous ❤
Signé un fidèle viewer qui vous suit depuis 2012
J'ai auto-détruis une partie de l'estime que j'avais pour le xénomorphe lorsque tiquant sur le moment où les personnages disent que son sang est un "acide moléculaire", j'ai commencé à me demander quel type d'acide c'était et comment l'Alien faisait pour pas fondre. Deux visionnage de la saga et quelques recherches plus tard, j'étais arrivé à la conclusion que les xénomorphes ont de l'acide antimonique à la place du sang et donc qu'il doivent être en téflon pour y résister
Et si y'a une chose moins crédible qu'un monstre qui serait un homme dans un costume, c'est un monstre en téflon
Tu veux dire que l'alien est littéralement une la fusion entre un gros "symbole" et une poêle à frire extraterrestre ?
@@Leptitsingerouge C'est la seule explication, mais j'ai du mal à me la rentrer dans le cerveau :l
Quelle vidéo de zinzin, je suis juste époustouflanté (oui pourquoi pas?). Quel taff incroyable sur la lumière et la mise en scène pour parler de ce film, il le mérite amplement.
Petite remarque sur le choix de parler d'ours et de forêt quand tu présentes la peur dans un 50/50 sur Alien, j'ai trouvé ça extrêmement bien vu. J'ai déjà hâte de voir les prochaines vidéos, encore BRAVO
Merci Links et toute l'équipe pour cette décennie de contenus incroyables et captivants. Tellement de travail offert aux viewers depuis tant d'années...merci infiniment à vous !
2 choses à dire :
C’est juste la miniature du commentaire de ce 50/50 qui m’a donné envie de regarder la vidéo.
Et ton analyse m’a rappelé celle que l’on faisait au lycée sur les textes classiques.
Voilà ça n’a pas grand intérêt mais ça me fait extrêmement plaisir.
Merci pour tes vidéos et continue !
La bise
On peut parler du fait que Ripley retourne chercher le chat alors qu'elle est poursuivie par un ALIEN ??? Vraie héroïne
Merci d’avoir parlé de la grandeure (de manière non-exhaustive certes mais tout de même très complète) de ce chef-d’œuvre du cinéma et de lui avoir fait hommage avec ingéniosité. Un des meilleurs 50/50 (le travail sur la lumière est excellent), bravo. CEPENDANT ! Il y a un point sur lequel j’aimerais revenir puisque je l’ai toujours vu dans un sens contraire à celui de Links : c’est le fait que Links avance que l’Alien tue les membres d’équipage du Nostromo sans distinction de genre. Personnellement, il me semble évident que c’est l’inverse, puisque l’Alien ne tue que les hommes en premier, et ensuite il s’attaque aux femmes, tout ça dans la perspective d’éliminer les autres prétendants masculins afin de pouvoir assouvir ses pulsions sexuelles sur les femmes, sans « concurrence » pour l’en empêcher ou le devancer. Après, j’ai possiblement tord, ce n’est que ma vision du métrage.
C'est une interprétation avancée par d'autres cinéphiles et qui colle parfaitement avec la lecture féministe du film. Guillaume Cassard en avait parlé.
L'alien est le mâle dominant qui élimine d'abord ses concurrents avant de marquer son territoire en violant les femelles.
Le bruit que l'on entend avant la mort de Lambert hors-champ sous-entend très fortement une respiration saccadée dûe à un viol, avant son hurlement.
N'oublions quand même pas que Kane est violé lui aussi métaphoriquement et deux fois en plus. Pareil pour ceux parmi les membres masculins d'équipage qui subissent la fameuse "frappe" de l'Alien avec sa seconde mâchoire, ce qui est très explicite. J'ai l'impression qu'on oublie trop facilement ça.
C'est moins une interprétation du point de vue du film que sur le design même de l'alien et de l'art de Geiger en général, mais souvent le boug a tendance à dessiner des monstres similaires (où carrément des xénomorphes) comme des figures féminines. De plus c'est des créatures qui naissent pour donner naissance et c'est un des aspects que Ash trouve pur dans ces bestioles. Le côté pénètre violemment avec tout un tas de long truc pointu et coupant peut-être interprété comme la violence des rapports sexuels mâles, mais sa fonction reproductrice et sa forme de fœtus pourrait faire penser le contraire. Il est pour moi soit asexué, rempli les deux fonctions horrible du bail où se rapproche plus d'une créature féminine que masculine, même si là encore ma dernière interprétation se base plus sur le design du xénomorphe et le processus artistique de création de Geiger que sur une réel analyse filmique.
@@Madeleine-f1fExactement
@@kingslayer6926En effet, je n’avais jamais prêté attention à ce détail pourtant criard. Merci 👌
J’aime bien la partie où links parle de l’humanité et sa tape la tête pour signifier que ce qu’y fait l’humanité c’est son esprit j’ai trop imaginé un mec venir et dire « une casquette ? » 😂
Oh ! "Super facile. À peine un désagrément." La petite référence à Pitch Meeting qui fait plaisir !
Le moment avec ce cher Pascal et ses lunettes en bout de nez et son petit regard inquisiteur ... C'est qu'un passage parmi tant d'autres. Vous êtes géniaux xD
43:03 "Super easy, barely an inconvenience" placée en français, bravo bravo Mr Breut
Je cherchais ce commentaire pour ne pas avoir à l'écrire
J'aime beaucouple fait que l'ambiance de l'épisode est vraiment travaillée pour correspondre à celle du film tout en gardant un code couleur lumineux lié aux thématiques du film !
"Super facile, à peine un désagrément." J'aime.
Toujours de mieux en mieux tes vidéos, je crois que c'est ma nouvelle préférer, le texte, le rythme, l'humour, les jeux de lumière, les mises en cène,... le kiff !
Incroyable vidéo ! 🔥 Le peuple réclame la même chose pour Prédator 👀
(Très belle casquette Bray Wyatt au passage⭕🦋).
Waouh. Juste waouh. C'est vraiment un 50/50 de fou. En plus avec une histoire qui part de l'intégration, c'est juste trop cool. Je l'avoue j'ai jamais vu Alien mais j'étais dedans tant tu en parles avec passion et bienveillance. Par contre le Facehugger a une drôle d'incidence sur David, ça la "queutifier". En tout cas j'ai adoré ce 50/50. Merci pour cette vidéo ^^.
L'effort sur la mise en scène et celui sur la mise en scène sont de très beaux hommages au film ! Je n'avais jamais vu Alien et j'ai adoré le découvrir à travers ton analyse, au point de me dire que ça valait le coup de prendre le temps de le voir, merci !
un grand merci de faire ce que tu fais et de continuer à t’acharner parce que je me rends compte que ce que tu fais ça prend énormément de temps et donc tu ne sors pas des vidéos toutes les semaines, mais à l’inverse des projets comme ça de une heure respect intégral, je suis pas fan de Alien mais tu m’as fait découvrir des trucs
Bon sang, tout nouveau setup des lumières dynamiques et tout bonnement épique !!
le concept des lumières qui changent derrière toi selon le thème abordé est juste génial j'ai hâte de regardé la vidéo entièrement, elle commence déjà super bien !
toujours un plaisir de voir les freres de lumieres
Le travail sur cet épisode était vraiment impressionnant, bravo ! L'analyse du film, les sketchs, les jeux de lumière... mes compliments à toute la bande ! 👍
Mais visiblement, je te croise partout Oldi ! Fait attention à Véronique Béchu...
@@martydorchies3115 Je me tiens prêt ! :D Et oui, je passe parfois dans le coin, une superstar de TH-cam telle que moi se doit de laisser de modestes commentaires pour booster des petits vidéastes méconnus...
@@lesbidulesdoldi C’est très honorable de ta part, que tu es pure et bon ~~
J'ai regardé TOUTE la vidéo et je suis resté crispé jusqu'au bout........ QU'EST CE QUI SE CACHE DANS LA BIBLIOTHÈQUE !!!!!😨😨😰😰😰😱😱😱😱😱
Un immense merci pour cette incroyable 50/50. C'est ma saga préférée depuis toujours et le 1er est tellement une pépite, un chef-d'oeuvre. Mais en plus avec tes analyses, tu m'a fait remarquer des trucs que j'avais jamais remarqué, et toutes ces anecdotes (et la photo de Jonesy chaton j'avais jamais vu adorable)... Merci ce film pour moi était déja incroyable et tout ton excellent travail lui a fait gagner encore plus de points.
OK, 5 minutes dans la critique et déjà une masterclass avec la vanne sur la séquence sponso du début. Je confesse, je me suis fait avoir, c'est du génie
OUI OUI OUI JE DIS OUI
« Personne ne saute l’intégration » j’avoue je me suis senti un peut mal
encore et toujours un régal, j'imagine un travail dantesque et du détail. Quel plaisir. Merci
sincèrement l'une peut être ma vidéo préféré de ta chaine on vois toute la passion que tu a mis dabs cette vidéo, le jeu de lumière, l'interpretation du film, les gags (surtout le c'est simbolique) et bref j'aime tout. Félicitation et arrête jamais youtube j'ai besoin de mes point culture et de mes 50/50
bisous du cegep de sherbrooke
Le décor qui évolue c'est vraiment appréciable
J'écris peu de commentaire
Mais là je suis obligé de saluer le travail que tu as fait vis à vis des effets pratiques et de la mise en scène.
J'ai hâte de regarder le commentaire !!
olala mec je t'aime, tu régale c'est vrmt le meilleur format j'espère y'en aura encore plein letsgo
Bonsoir !
J'ai vu ce film jeune et grandement recommandé par mon papa globalement a la même époque que mais tu m'as appris tellement de choses sur ce film que vin diou, merci 🎉
Le nombre de sketchs sur H.R. Giger est hallucinant... Et ils sont tous drôles!
Super 50/50 encore une fois, j'adore ce format ! Je voulais mettre un point d'honneur sur la lumière des scènes "bureau/face cam" que je trouve très chouette. Merci encore Links pour ton travail de qualité 🖤
Le retour des frangins et de Lou ! Je suis joie et bonheur !
On dira ce qu'on voudra, mais "c'était pas une gastro" aurait été un meilleur titre! 😂😂
C’est toujours un plaisir de regarder ces vidéos. Merci à toute l’équipe pour le travail accompli. Voir Links être passionné à ce point par le film à un côté fascinant.
Je commente jamais mais j'ai adoré cette vidéo, on sent la passion
Gros OUI : pour l'ECLAIRAGE !
C'est BEAU !
INCROYABLE DU CUL !!!
Ouah les costumes d'astronautes sont si parfait !
Super bonne vidéo comme à l'habitude !
L'éclairage est juste... parfait, cet épisode est incroyable !
Merci Links et toute son équipe ! L'introduction était génial, le reste de la vidéo également et le film l'est tout autant que demander de plus
Merci d'exister Links
La mise en scène et l'acting de ce 50/50 est génial !!!!
Le "j'aime les stats" m'a presque mis la petite larme de la nostalgie haha
Bravo d'avoir réussi à trouver 5 points négatifs, même avec toute la mauvaise foi j'aurais pas réussi !
Seulement 2 vidéos et je suis déjà fan de Lou 😁
Et quel plaisir de retrouver la fratrie au complet !
Merci pour ton travail dont la qualité continue d'exploser même après toutes ces années !
Et un petit coucou de Brest 😁
Mon épisode préféré. Je n'ai jamais vu alien mais la vidéo en soit est vraument excellente. La lumière à chaque prisme, l'analyse, l'humour, les personnages 👍
Je pense que si Ripley est aussi bien ainsi qu'une icone, c'est parce qu'elle n'a pas été écrit avec son genre en tête. Dans beaucoup de films on à le personnage féminin qui se veut badass, la girlboss, qui souffre de tout les stéréotypes liés au vagin qui lui est attribué ou se retrouve à être le contraire de ces stéréotypes en dépit du personnage : elle est vulnérable au romance/est glaciale aux hommes, elle est incapable de se défendre si attaquée/sait se battre comme un Marins Américain sans (ou peu) entrainement...
Ici Ripley à été écrit en tant qu'être humain d'abord, avec un emploi et une manière de réagir à son environnement, puis des ajouts (discutables) ont été fait avec son genre à l'esprit. C'est comme ça que les hommes tendent à être écrits et j'attend davantage de héros comme Ripley avec ce mode d'écriture.
- Est ce que vous me recevez toujours ?
- Positif !
- Nan gros con on dit affirmatif !
10 seconde de vidéo je rigole, j'me suis dit que ça allez être une superbe vidéo (et je ne fut point déçu) 🤣