Catherine! Vous êtes vraiment un miracle de la vie! Et vous faites des miracles! Merci!Tellement!Tellement! Tout le bien que vous faite j'espère que cela vous sera rendu!
Les fausses excuses, la fausse bonne volonté, les fausses promesses (qui tiennent juste à court terme), la fausse bienveillance, les paroles dans le vent telles qu'on veut les entendre, les fausses remises en question... en effet ça épuise ! Merci ♥ Dès le départ en effet il nous vend du rêve qui n'est qu'un masque et quand on commence à déchanter il nous reproche de ne pas l'aimer tel qu'il est, et on culpabilise et on accepte de l'aider, et on est embarqué de nouveau dans cet enfer sans fin, et il nous trouve exigeante car il s'est lancé plein d'objectifs tout seul pour nous requonquérir etc etc.
Merci pour cette vidéo ,en pleine phase de reconstruction j’espère parvenir à dépasser cette épreuve et continuer ma route sereinement.Votre analyse m’aide beaucoup dans ce parcours mais je n’y avais pas accès avant car tous mes faits et gestes étaient épiés,je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu accepter cette situation aussi longtemps ! Que de temps perdu,que d’énergie gâchée, ça j’ai du mal a me le pardonner,une expérience qui fait souffrir mais grandir aussi quand on arrive enfin à retrouver sa liberté.
" La plus grande lâcheté d'un homme est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir vraiment l'intention de l'aimer " Valable bien sûr dans les 2 sens.. Aucun espoir d'avenir heureux et serein avec un pn qui est incurable et dangereux. La vie est trop belle pour la gâcher avec un ( ou une ) psychopathe. Fuyez et ne retournez jamais avec ces vampires
Oui, finalement, lorsque l'on s'en sort, après une lente et longue reconstruction, la vie est encore plus belle qu'avant ! Merci pour toutes vos vidéos qui m'ont beaucoup aidé sur le chemin. Prenez aussi bien soin de vous :)
Au moment où était tournée cette vidéo, j'étais dans la phase " amoureuse" de la relation avec une perverse narcissique... Depuis je suis libéré ... Mais comment j'aurais aimé avoir vu cette vidéo à cette époque ( j'aurais compris tellement de choses et gagner du temps) Bravo pour votre travail, c'est très pertinent et apporte tant de réconfort. Merci encore !
Un Royal et Immense, Bravo et MERCI, de mettre en lumière toutes les subtilités de ces individus de l'ombre silencieux et terriblement destructeurs. Plus l information circule, moins les victimes resteront dans ce tourment de chaque instant. C'est grâce à vous que les victimes pourront se reconstruire et prendre conscience de toutes les valeurs qui ont été saboté, et de cette force de volonté à vivre rayonner. Les solutions et les réponses sont en nous pour en sortir et enfin réaliser la belle personne forte et courageuse en nous que ces choses essaye de volé, spolié, bafoué dans toutes leurs intégrités . Merci pour toutes ces vidéos. Criante de vérité. Qui sauve des vies. Merci
Ces individus en voulant nous anéantir , sans le savoir , comme vous le démontrez si bien , ont mis en lumière nos qualités et ce qui fait de nous des êtres dignes d'être aimés . Ma soeur et mon ex mari n'ont pas détruit mon essence et ce qui fesait de moi que je suis MOI , malgrés toutes leurs supercheries , malgrés toute l'énergie qu'ils y ont mis . Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs , mais juste pour dire qu'il y a de l'espoir au bout du chemin .... Merci pour cette vidéo !
Excellent travail, un grand merci a vous, j'ai pris conscience de beaucoup de choses avec vos videos, vous êtes vraiment une bénédiction. A quand un sujet plus profond et complet sur les narcissique introverti ou timide si vous préférez, car j'ai eu la chance de rencontrer les deux type introverti et extraverti. Je pense que cela pourrait être un bon sujet, qui intéressait pas mal de gens ou du moins qui pourrait les prémunir contre eux, car moi j'ai commencer par l'extravertie et j'ai fini par l'introverti et je pensais que que tout les narcissique était extraverti mais pas du tout, donc je me suis fais avoir une deuxième fois, mais cette fois ci par le cote timide. Merci a toi. SI VOUS ETES D ACCORD LIKE !!!
C'est tellement ça! Ils changent de masque (attitudes, vêtements, "idées") aussi selon le groupe de personnes avec qui ils se trouvent à un moment donné. Aussi ils prennent aux autres ce qui semble pertinent ou original ou amusant et l'intègrent, ils se construisent ainsi un personnage.
je l'ai surprise en soirée à raconter une anedocte qui m'étais arrivée à moi et se l'approprier et si je l'avais fait remarquer, elle ne l'aurais pas reconnu et aurait mis en cause ma mémoire ou autre chose... je n'ai rien dit, mais ce fut très révélateur pour moi, un début de prise de conscience, elle aspirait mon être, mon âme, mes souvenirs...
Un tout grand merci pour votre vidéo j ai eu l impression d écouter ma tranche de vie avec le pn ,j ai la sensation d être comprise entendue car jusqu' a ce jour on me disait que j exagerai ma situation .... Merci c est un énorme coup de pouce vos vidéos m aide à avancer et je ne retiens que mon futur sera positif ....continuer vous êtes l espoir des victimes des pn
Je tombe après toutes mes souffrances sur vos vidéos après le mal subi mais au moins je peux comprendre et me reconstruire ojd car je ne connaissais pas les PN. En 3 mois J'ai l'impression qu'il m'a pris 5 ans de ma vie. Qd on sort de l'emprise on n'est au plus bas de nous-mêmes!! On ne comprends pas! Aujourd'hui je comprends mon histoire et pu reconnaître mon PN dans vos vidéos. Merci pour tout. J'ai de belles valeurs et il a pas pu me les voler. Je peux être heureuse et aller de l'avant sans lui!!! J'ai un vrai talent et je suis moi vraiment. Merci à vous Psy à la maison🙏😘
Tellement vrai que je me demande si vous avez connu mon pn!!! J en ai eu des frissons C est lui a 100 pour 100 merciiii j ai plus aucun doute à bientot prenez soin de vous
En effet, la statistique des fameux 2 à 3% de la population qu'affirment les psychologues, me semble erroné. Il doit s'agir ici, des détraqués qui sont capables de tuer pour "gagner". Sinon le PN de grande série de type "Frimeur de bac à sable" est bien partout (famille, voisin, collègues de travail) Je l'ai vérifié malheureusement... C'est comme le doryphore dans le champs de patates. Je suis donc bien d'accord avec votre observation.
C'est une faille en vous qui les attirent. Soyez un adulte et rapidement vous ne serez plus entouré que d'adultes. Il faut être deux pour une relation.
Merci, c'est votre meilleure vidéo... Vous analysez le PN à la perfection et oui, on se reconstruit mieux, sauf que là, il me fout devant le JAF pour m'enlever ce que j'ai de plus cher: mes enfants... Heureusement que je sais qu'elles m'aiment et qu'elles ont besoin de moi et que j'ai rencontré l'amour, le vrai et que j'ai ma famille et mes amis qui m'entourent. Mes enfants ont failli m'enterrer, alors comme le dit mon psy: ce n'est pas une psychose blanche, ces gens sont des psychopathes qui tuent par télécommande ou vous envoient en HP. Mais je préfère voir le verre d'eau à moitié plein et me tourner vers la lumière, ma petite lumière intérieure également, car je me retrouve enfin. La pilule a été amère, mais c'est une sacré leçon de vie et j'ai plus appris en un an qu'en une vie depuis que j'ai compris... J'essaie de garder le cap, pas le choix. C'est dur, mais je me sens de nouveau vivante et ça n'a pas de prix quand on a passé 13 avec un vampire affectif dénué de toute émotion ou sensibilité. Merci de toute l'aide que vous nous apportez, moi aussi je vous aime. C'est vous qui m'avez ouvert les yeux il y a un an, et j'en découvre encore. Je commence à accepter, mais me traîner en justice et salir ma réputation de mère en me disant mentalement déséquilibrée, c'est un comble. Ceci n'est que projection, je le sais, mais ça fait mal à entendre, surtout quand on sait que les enfants sont au milieu et qu'ils n'hésitent pas une seconde à les faire passer au TGI. Ils sont creux, minables, des ratés, mais je crois au karma. Ils ne l'emporteront pas au paradis, et quand ça va leur retomber dessus, ça va faire très très mal. Mais une fois encore, ça fait mal, mais on avance et merci de votre bienveillance et de retourner la vapeur en nous donnant espoir, vous êtes formidable.
Merci beaucoup, c’est malheureusement exactement ce que j’ai vécu.. Les masques, le chaud/froid, les rages gratuites et subites sans raison, les silences radio alors que je le suppliais de me reparler, le regard de prédateur qui fait vraiment déglutir, les critiques sur mes amis et ma famille, la violence physique, les interdits, le contrôle, l’infantilisation puis la victimisation surjouée « mais je suis malheureux, j’arrive pas à être heureux, j’ai besoin de toi, sans toi je suis qu’une merde. J’ai jamais aimé comme je t’aime, ça me fait peur tellement je t’aime.. » jusqu’à qu’il me quitte sans affecte alors qu’une semaine avant il me disait encore que j’étais la femme de sa vie. Il avait cette façade de l’homme alpha archi fiable qui prend tout en charge et qui contrôle tout. J’avais l’impression d’être sa fille et lui mon père.. Banquier, costard cravate, belle montre, toutes les filles de mon entourage le trouvaient merveilleux. Alors jetait fière même si j’étais malheureuse.. Ce qui est terrible c’est que l’image qu’on renvoie aux autres compte plus que ce qu’on vit réellement.. Bref 4 ans à faire bonne figure et à ne rien dire des drames à la maison. J’ai fait une grosse dépression après qu’il se soit enfuit (c’est vraiment le terme). Il m’a dit qu’il souffrait depuis 4 ans, que j’étais une malade mentale avec trop d’ego, que j’allais finir ma vie seule dans un asile pour dégénérés, qu’il ne me supportait plus depuis des années malgré ses efforts et qu’il n’en pouvait plus de faire semblant de m’aimer. Je n’ai rien compris. Il n’était pas triste, il était haineux. C’est sorti comme un volcan et il s’est enfuit le regard rempli de haine et embué de larmes. J’étais un monstre qu’il l’avait fait horriblement souffrir. Je n’avais rien fait, je rentrais du boulot et on devait aller à un anniversaire. Il m’a balancé ces horreurs j’étais encore dans l’entrée le manteau à la main. Cela faisait déjà 1an que j’avais de gros pb digestifs sans explication médicale, une endométriose aggravée avec des règles qui me clouaient au lit, et 3 mois que je n’arrivais plus à me lever le matin et que je pleurais sans cesse pour rien, j’étais épuisée, vidée, terrorisée.. qu’il me quitte. Big dépendance affective.. :( Et je l’ai vu me fuir comme si j’étais une sorcière. Ça m’a détruite.. Mes parents pensent qu’il s’est enfuit car je venais d’apprendre à mon frère qu’il était violent, lors une nuit où j’ai débarqué chez lui en larmes. Ils me disent « comme par hasard ton frère sait enfin ce que tu vis et il te quitte ! C’est un lâche il a toujours eu peur de ton frère! » Et le médecin qui m’a fait un arrêt de travail m’a parlé des PN, alors depuis j’essaye de comprendre.. Il a vraiment tous les signes, sauf la jalousie, il ne voulait jamais sortir avec moi, et restait à jouer aux jeux vidéos sans se soucier de ce que je faisais de mes soirées. Par contre il m’engueulait si un mec me regardait dans la rue ou si un pote me donnait un surnom gentil. Je trouvais ça « mignon » à l’époque et ça me rassurait de le voir enfin un peu inquiet de me perdre. J’ai néanmoins un doute sur le fait que son but était de me faire du mal. Malgré tout ce qu’il m’a fait, j’ai l’impression avec le recul que je le gênais plus qu’autre chose au quotidien mais que je lui servais de faire valoir pour ma situation, mon physique, les maisons de vacances familiales, ma culture et mon niveau d’études, le fait que je peigne (il disait qu’il ne supportait pas les ploucs et la médiocrité). Je sentais bien qu’il était extrêmement fier de me présenter à son bras, de me regarder débattre à des soirées sur des expos, des films ou la religion, alors qu’à la maison c’était l’ignorance, la domination et les reproches en permanence. En fait j’ai l’impression que la fin justifiait les moyens, tan pis si j’étais malheureuse, son but premier n’était pas de me détruire mais d’exister dans cette société, de paraître, de rendre jaloux les autres. Et moi j’étais l’outil pour briller, et cet outil commençait à l’emmerder à vouloir vivre une vraie vie de couple. Je crois qu’il a voulu essayer de vivre une vie « normale » suite à mes nombreuses plaintes et interrogations sur ses sentiments, mais que les efforts que ça lui demandaient le mettaient dans une rage folle qu’il évacuait sur moi. Je pense qu’il aurait aimé continuer à pavaner avec moi avec cette image du couple qu’on avait, à faire semblant tant que ça lui servait, mais sans devoir aimer vraiment car il était trop égoïste et narcissique pour ça. Il avait peur et se méfiait de tout le monde et surtout de moi. La souffrance que j’ai vécu n’est peut-être qu’un dommage collatéral de son seul objectif qui était de briller et d’exister à travers l’image du couple qu’on renvoyait? Si je souffrais ça lui renvoyait une image négative de lui même en tant que copain, du coup je ne vois pas trop comment son but premier pourrait être de me détruire si ça ternit le miroir que je lui renvoyais ?
Ils se contrefoutent de la souffrance qu'ils causent. Leurs victimes ne sont que des objets qu'ils utilisent pour se pavaner un temps en société et avoir l'air normal. Quand vous êtes trop usée, ils vous jettent comme un vieux chiffon en vous faisant passer pour une folle. Il n'y a rien d'autre à comprendre et encore moins à excuser. Le PN chez moi est mon père. Il a épuisé toute sa famille, me sortait comme un trophée pour se vanter devant ses amis et la famille et me détruisait dès la porte de la maison refermée. Le jour où j'ai parlé, il a tenté d'utiliser son statut de médecin pour ne faire passer pour une malade mentale. Ces gens sont des monstres, d'une inhumanité à peine concevable pour le commun des mortels. La seule chose à faire c'est de fuir, ne plus se poser de question et vivre la vie qu'ils ont tant essayé de nous voler.
Une description parfaite incroyable de mon pn. Dur expérience après 6 ans je vien de voir cette vidéo et du coup j'ai tt compri.c'est des malades malin monstrueux
Merci pour vos vidéos qui m'ont beaucoup aidé à me rendre compte de ma situation et à réussir à partir. Ce n'est pas simple mais j'ai été marquée par ce que vous avez dit. Redécouvrir sa valeur, un vrai cadeau ! Je la découvre encore.
J ai vécu ceci. Un jour je me suis dit..il n'est pas assez idiot pour ne pas avoir calculer....c était la fin du masque... Puis j ai dit " il paraît que les gens qui mentent regardent droit dans les yeux....reponse..." mais je ne mens pas !. Merveilleux ! Merci vous me confortée dans les impressions que j avais il y a 8 ans maintenant. Je suis libérée.
La pn ne regarde PAS DROIT dans les yeux..elle esquive, fait des mimiques, prend des poses hautaines ou au contraire tres efface avec tete plutot baissé et le regard relevé...une vraie grosse tete a claques!
@@patriciafichelle3961 33 ans, et presqu'autant de souffrance et d'espérances mêlées. 3 enfants qui toutes les 3 ont des séquelles plus ou moins reconnues d'elles-même. Je m'en veux énormément de ne pas avoir eu la force de me sortir de là. Et plus tôt. C'est lui qui nous a abandonné après être arrivé au bout de notre histoire. J'avais appris à dire Non et Stop après 16 mois de burn-out ; il n'a pas supporté
Merci pour les dernières minutes de cette vidéo qui m'ont ouvert les yeux. Les pn sont jaloux de nos qualités, enthousiasmes et possibilités. Ils jalousent notre joie de vivre.
bonjour, tout à fait d'accord avec le fait d'être plus heureux après, de mieux se connaitre, d'avoir plus confiance en soi, d'être plus conscient de son potentiel, de ses qualités... elle a tout fait pour me détruire, un monstre qui avait l'apparence d'un ange, mais aujourd'hui j'ose vivre ma vie à fond, j'ai fait le tri dans mes relations.... Cette mauvaise expérience m'a fait beaucoup souffrir, mais m'a apporté énormément; Merci pour vos vidéos, à ciao bye bye... ;-)
Wahou vous sauvez une vie j'étais à deux doigts de nuire à ma vie .. au final l amour trouvé après mon pn en était un plus subtile !!Merci merci merci Catherine ❤❤❤❤
Je vous remercie pour toutes les vidéos que vous faites vous êtes un amour vous êtes un ange que Dieu vous protège et continuez vos vidéos elles sont super je vous fais des gros bisous
Merci infiniment pour l'aide et le soutien précieux que vous m'avez apporté à moi et à bien d'autres âmes dont on a abusé par leur beauté. Merci aussi d'avoir mis en lumière, la façon dont justement le pervers narcissique peut être une grande leçon de vie, une sorte de procédé alchimique qui, quand perçu ainsi, peut n'être plus qu'une leçon, et une leçon absolument extraordinaire de richesse pour la suite. Sur le moment, c'est un combat terrible, vicieux, pervers par définition, mais lorsque la "Percée" se fait, on peut alors comprendre pourquoi on a vécu ça et en tirer une immense reconnaissance et une sagesse incroyable. Merci de dissiper encore et encore l'un des aspects les plus cruels de ce genre de manipulation, le voile du doute, la confusion qui se crée et sur laquelle le PN joue. C'est précisément ainsi qu'on peut véritablement rendre la vue à ceux à qui on l'a volée et c'est vraiment, vraiment respectable et nécessaire. Pour ma part, je vais enfin pouvoir me retrouver et je ferai de mon mieux pour garder le cap et ne plus retomber, et je sais que ce sera enfin possible car je vous considère comme une alliée et c'est très précisément ce pour quoi j'ai envoyé une prière à l'Univers hier après-midi, juste avant d'être "tombée" sur vous par "hasard" hier soir. Alors tout cela est d'autant plus magique à mon histoire. Merci pour nous, pour moi, pour vous et pour toutes les personnes dont vous apparaissez comme une Clé à bien des cadenas de chaines. Merci et prenez bien soin de vous, vous êtes précieuse.
Vous avez tout dit et brillamment ! Après seulement 3 mois de relation et 1 mois et demi de rupture, il est me coure toujours après. Je me demandais pourquoi car il est évident qu'il est incapable d'amour. Il veut nous voler notre valeur, notre richesse pour se l'approprier car il n'en a pas. Voilà qui est bien triste pour lui !
Merci pour vos vidéos tellement juste et claire ,j' ai eut la force et le courage de lui arracher son masque en lui disant ses 4 véritées j' ai eut droit à une main courante j'ai répliqué en lui en mettant une aussi avec ma version de l' histoire moi qui n' ai jamais mit les pieds dans un commissariat "incroyable " , j'ai meme utilisé la contre manipulation ,parce qu' elle continuait jusque il y a quelques jours à vouloir prendre contacte avec certains de mes amis, avec de faux prétexte bien sur, pour continuer à me dénigrer malgré une séparation de plus d' an , ils n'ont pas répondu l' ayant aussi démasqué et vu tout ce que j' avais fait pour elle et son fils . elle vendait des anciennes affaires à moi jusque il y a quelques jours sur un site ,sans scrupule , plus tot que de les jeter ou de les donner à des associations humanitaires, je lui ai envoyé un commentaire sur son profile comme un miroir qui la montre telle qu' elle est , pingre radine sans états d' ame toujours faussement généreuse que par intérèt en se servant des autres , elle a de suite retiré les affaires et suspendu son compte , quelle honte , vous avez raison ces gens sont vides et se calquent en permanence sur les autres, aujourd' hui son modèle est une énième nouvelle amie exclusive aussi perverse et avec une vision des hommes extrèmement caricatural immature . Elle a l' art du déguisement adaptant son look suivant les circonstances et par besoins bien sur , ayant un attrait pour le style excentrique néo baba cool ( tout ce qu'elle n' est pas à l' intérieur , c'est incroyable comme j' ai pu me faire duper ) tout en étant extrèmement matérialiste . Je sors de cette relation qui a cessé il y a un peu plus d' an , tres touché ,marqué , étant artiste je suis trés sensible et dans le partage , je ne pensais pas que ces gens pouvaient exister ,et vous avez raison il n' y a rien à faire pour les aider puisque ils sont des perpétuelles victimes de la vie qu' ils traversent masqué .Il y a une phrase qu'elle répétait sans arrèt :"il faut qu' on s' occupe de moi( je traduit il faut qu' on me serve )..." ça résume tout .Et bien sur comme j' ai fait de la résistance à tous ses caprices j' ai eut droit à un sms de séparation alors que deux jours avant nous fetions son anniversaire avec son fils tout sourire ,ceux sont des personnes trés laches .Merci encore pour vos analyses si pertinentes et justes.
Ils sont nuisibles comme des tiques ou des sangsues. Heureusement on a une intuition qui nous dit de rester dans la retenue. En ce qui concerne le pn il a montré des signes de son trouble des le début !!
Confrontée au problème il y a plusieurs années en étant devenue dépendante affèctive, la 1ere fois que j'ai regardé cette vidéo je me suis dis"mais comment ca pourra aller mieux après si je m'en sort".Et éffèctivement après avoir enfin reussi à le quitter il a maintenant 2 petits mois, je retrouve ma vie paisible que j'ai connu avant. Je trouve meme que ma vie est meme mieux qu avant. Pourtant il m est arrivée de penser au pire si je n'avais pas eu mes enfants. Je me sens encore "fragile car il reviens sans cesse "
Je ne connais pas ton nom, mais je tenais personnellement à te remercier pour tes vidéos qui m'ont énormément aidé ces dernières années. Je viens d'en débusquer un (à peine 10 jours), il saute demain! ^^ Je pensais être quasi immunisée, et non! Bref, je vais pas me flageller, je vais me faire une crème au chocolat (j'ai besoin de force et ça aide l'esprit stratégique). Merci encore amie Belge. Bien des bisous!... tu es un vrai trésor sur youtube!
Une excellente et pertinente analyse. Merci pour vos vidéos et vos explications qui m'ont aidée à comprendre bien des choses, et à tourner la page d'une relation de 13 ans avec ce type d'individu. J'ai mis le temps pour comprendre, pour voir. Mais c'est fait.
Bonsoir je suis d'accord avec vous sa fais pas longtemps que je connais le sujet. Je commence à me détacher physiquement et émotionnellement de ses personnes. Il me faut comprendre ce genre d'individus.
Catherine est toujours dans le vrai et ses vidéos parlées sont toujours très exactes. Bravo Catherine et continuez à nous soutenir psychologiquement parce que ça fait vraiment beaucoup beaucoup de bien. Depuis que je vous écoute c'est-à-dire à peu près 3 semaines à peine je me sens plus forte et presque sortie de mes embêtements vis-à-vis du pervers avec qui je vis. Je l'attend au tournant pour répondre ou pas suivant vos dires. J'avais un peu compris qu'il fallait pas trop parler avec lui ce que je fais depuis 4,5 ans (sur 25 ans...) maintenant vous m'avez donné d'autres clés pour me défendre. C'est plus efficace que des cachous et ça m'allège le cerveau... Je dors d'ailleursm bien mieux depuis que je sais que c'est pas moi qui en est la cause.
Faut fuir obliger ces de la gangrène des ordures ils jouent avec vos sentiments est ça ces la pire des choses moi je vous le dit sauvez vous et ne revenait jamais vous sauvez votre vie !! Ce sont des grands malade faut les enfermer !
OUI, OUI,OUI...au bout de la route, il y a la récompense révélée d'ETRE: la re-Naissance à l'essentiel de soi... en SOI...la mesure du chemin parcouru, de l'auto-tendresse, une sensibilité décuplée possible...de l'énergie, de la lucidité, de la force, du sens de la Vie au présent et orienté vers un futur qui ne peut être que lumineux. Merci pour l'explication si claire et si vraie du processus "diabolique".
J'ai réussie a dégager mon bébé et moi de ce PN...je suis en période ou le doute le manque sont là j'y résiste car le sourire de mon petit et vos vidéos m'y aide...il me harcèle de mots tendres passe de mot gentil aux menaces et continue ses périodes de silences et son chantages affectif...cette vidéo est comme une description parfaite de lui et de ma situation... Merci beaucoup...j'ai conserver 2 enregistrement et tous les messages pour le juges afin qu'il soit déchu de ses droits...plus jamais il fera du mal a mon bébé êt a moi....cette vidéo est celle qui fais que je ne douterais plus et que je suis décidé a mettre ma peur de lui de cote pour me battre contrée lui...merci beaucoup.
Je sors d'une relation avec un PN et ce que j'écoute dans cette vidéo est complètement fidèle à mon vécu avec ce vampire.. Mon intuition réveillée au bout d'1mois avec cet homme était la bonne. Au début la magie , j ai cru voir le beau visage de l ' Amour..quelle déception. Il s est aperçu qu' il était démasqué et n a plus supporté ma rébellion. Il m a quittée après un silence radio cruel de plusieurs jours. J ai fini par le joindre au tel et sans explication hormis : c est ma faute à cause d un message !! Il veut plus me voir. Je plains sa prochaine victime Écoutez votre intuituon ! Et fuyez vite.
C est inouï , cette video m a fait un bien fou.....surtout kan vous avez évoqué cette notion de " sac vide "☺ tout àfait ça et dire ke je culpabilisais de me le représenter ainsi . Merci de me conforter dans l dée ke je ne psychotais pas. Merci Catherine 💚💛💚
2 semaine ça limite les dégâts moi j'ai été en relation presque 3 ans. c'est ce qu'il ou elle recherche que vous vous culpabiliser prennez sur vous sinon il ou elle gagnera du pouvoir et vous aller lui donnerez des chances qu'il ou elle ne mérite pas! le dicton qui dit que l'amour rend aveugle est particulièrement vrai dans le cas où l'on tombe amoureux(se) d'un (une) pervers narcissique...
Deux semaines c'est rien du tout. Alors là, c'est pas sympa! "T'as été harcelé pas grave on t'a pas violé" voilà comment je lis vos "c'est pas grave" Si c'est grave car il y a brisure, mais en même temps BRAVO il y a eu une lucidité.
Encore une excellente video, Catherine ! Surtout que je connais des gens dans mon entourage qui se comportent comme des pn et jusqu a ce que je regarde ta video, j avais encore des doutes mais la, je n en ai presque plus. J ai beaucoup apprecie la conclusion, dans laquelle tu dis que ce que le pn critique, ce sont des atouts dont il faut prendre conscience et dont il faut se servir pour ameliorer son image de soi. Encore merci beaucoup !
Merci Petite Fleure Tes rappelles me sont nécessaires lors de nouvelles tentatives de séduction! Un seul texto peu semer la confusion, même apprêt une rupture ferme et une conscience complète du phénomène.
Géniale, vous êtes géniale de lucidité et de vérité merci cette vidéo soigne la blessure à cause de laquelle le petit pervers faible est entre dans notre vie.
Le pervers narcissique que j'ai connu me disait souvent que j'étais une vieille, que j'étais dépassée, que j'avais deux rides de plus par jour, que ça pendait de partout, que dois-je comprendre? Comment transformer ces insultes, ces paroles dégradantes en quelque chose de positif?
hé bien, s'il disait cela, c'était pour vous faire croire le contraire de la réalité et vous faire souffrir ainsi. C'est donc que vous n'êtes pas justement une personne "dépassée" à condition que ce mot ait une signification précise..... Mais, sans doute une personne agréable à regarder, et un corps qu'il trouvait si bien fait qu'il ne le jalousait pas, mais l'enviait tant qu'il préférait, s'il ne pouvait l'avoir lui même, que vous ne l'ayez pas non plus, à défaut au moins que vous en soyez persuadée.
Il disait cela pour que vous perdiez confiance en votre féminité afin de vous anéantir et d avoir le dessus sur vous. Vous complexer, c est le moyen qu il a trouvé pour se sentir puissant, alors repondez-lui que vous plaisez à des hommes 10 fois plus beaux et sexy que lui
Ma curatrice. " refetente sociale', c'est ça, par épuisement, actions répétées, récurrentes, oui, qui épuisent. Et pas moyen de se défendre. Ni d'avoir assez de preuves pour être reconnue et protégée par la hiérarchie du service.
Chère Catherine, comme vous êtes pertinente et comme il est aidant de vous écouter. Mais comme c'est difficile de s'en convaincre et de s'en remettre, même10 mois après la fin de la relation, même si on s'est découvert une zébritude. Comme vous le dites une partie de nous est chez l'autre et je suis un bien grand rêveur, qui s'est acharné à convaincre pendant 8 ans, en vain évidemment. L'ancrage sur l'autre est si fort et ancien. C'est effarant d'avoir tant aimé et d'avoir été tant haï en retour. La compréhension a été rapide, mais cela reste pour moi encore très difficile à admettre quand je suis en période basse.
Je pense que nous attirons a nous tout ce qu' il nous fait pour guerire certaine blessure et évoluer.... Les pervers narcissiques sont la pour ça! Perso je remercie mon ex mari pervers narcissique.. grâce à lui j ai évolué.. cette quand je l ai quitté j étais détruite complètement... mais maintenant grave à lui j ai grandi et pu ouvrir les yeux sur certaine blessure.
@@vincentwalz9289 Courage.Le plus difficile est d accepter de n avoir jamais été aimé mais utilisé comme un objet.On ne peut rien pour l autre mais on peut beaucoup pour soi.Prenez soin de vous🌼🌸
J'ai eu un "ami" comme cela... Epuisant vraiment lol. J'ai fini par lui dire à la porte d'entrée qu'il me fatiguait et de me laisser tranquille... Il a pété un plomb et m'a insulter lol Depuis pas de nouvelles et donc, bonnes nouvelles! :) Petit conseil pour tous PS: merci, je l'ai débusqué grâce à vous madame la psychologue :)
Hyperadaptés.......ils sont PARFAITS socialement (j ai eu la petite voix et même "l ange" sur l épaule. ...ne riez pas...) Alors LÀ vous avez décrit mes deux PN. Exact pour le 🐴! Merci beaucoup vraiment . Il serait temps même à presque 55 ans que je me remaquille ....un peu. Je trouve votre maquillage très réussi et seyant. Si je peux me permettre ...
J'espère que leurs influences aliénante ne détruira pas trop d'être humains et animaux. ...ne plus croire en l'humain avec, ,ça, , m,p,n...voleur d'âme c'est triste à vivre
C est toute ma vie, une mère PN,un mari PN, un enfant PN et ça c est vraiment la plus dur épreuve de ma vie !!! Ma fille est un copié collé de son père, elle a eu 18ans le 25juillet jour de notre anniversaire puisqu'elle est née le jour de mes 33ans !!! Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir aller au delà de cette terrible épreuve !!! Je m en doutais depuis qql année et maintenant le masque est tombé !!! Et c'est je vous assure d une extrême VIOLENCE !!! Merci Catherine, tu m aides énormément, tu as toute ma gratitude!!! 🌷🌷🌷🌷la filles aux tulipes 🥀🥀🥀
Bah écoutez je vous l'avoue, c'est grâce à une de vos vidéos que j'ai pu un jour mettre des mots sur ce qui m'arrivait avec une PN depuis des années, ce serait vraiment trop long à tout raconter mais j'ai compris ça en 2016. Il a fallu encore attendre quelques mois et suis parti habiter à 800 kms de cette tarée. Pfiou.. Ce fut long mais je vous remercierai jamais assez pour ça. D'ailleurs c'est étrange mais entre temps j'en ai eu 2 que j'ai dégagé avec beaucoup moins de mal. C'est vrai qu'ils sont tellement faux, incohents, ils parlent comme si on était les meilleurs amis du monde, se manifestent sans arrêt pour être quasi aux petits soins alors qu'on se parle que depuis une semaine haha, il faut vraiment s'affirmer, avoir confiance en soi, rien qu'avec ça, c'est la porte fermée et s'il y a en plus ma petite voix qui dit 'oouuuuh méfie toi, l'a pas l'air tout net celui-là !' eh bien tu peux plier bagage, mecton, aucun débile n'entrera plus. Merci à vous.. Catherine, il me semble ? ^^ Bravo à vous et continuez, beaucoup de personnes ont encore besoin de vous écouter.
A chaque fois que tu parle du pervers narcissique, j'ai l'impression de retrouver beaucoup de point commun avec le zèbre, la seule différence c'est le manque d'empathie. Le pervers narcissique c'est juste un zèbre tellement malheureux qu'il supprime son empathie et développe une perversion pour la souffrance? Personnellement je suis zèbre, et je trouve parfois que l'empathie que je ressens est purement logique et égoïste, que je suis empathique seulement parce que je cherche à combler une carence affective, et je me dit régulièrement que je pourrais facilement devenir pervers narcissique avec de la malchance et sans aide et sans travail sur moi-même.
Oui les MPN nous prend et s'inspire de ceux qui n'ont pas pour s'en servir puis nous rabaisse ,ils sont toujours à la recherche de prois pour en faire ses victimes 😢
Comme vous le dites si bien Catherine ; il est creux et vide et il a besoin de se nourrir de l’affection et de la richesse intérieure affective de sa proie . En réalité lui méme ne sait pas que c’est un PN , car il semble pour lui normalement fonctionner .Ce n’est que grâce à la victime qu’il peut se rendre compte de son fonctionnement particulier , provoquant la souffrance ,sans pouvoir pour autant changer .Le mieux pour lui et les autres c’est de vivre seul .
Ecoutons notre intuition : avant de pouvoir analyser cérébralement ce qui se passe dans une relation : c'est ce que je retiens Catherine, je vous souhaite d'être entourée de beaucoup de bienveillance, et que votre joie de vivre grandisse toujours.
quelle lucidité qui frappe comme un coupret ! toute qualité que j'avais n'était pas critiqué mais pire " ignorée " toute nouvelle que je lui partagée avec emphase ( je suis très extravertie) , il ecoutait et à la fin de mon monologue ...il disait : tu as fini , et partait dans l'autre pièce ! il m'assassinait sur place et un silence suivait , il passait à autre chose
Catherine! Vous êtes vraiment un miracle de la vie! Et vous faites des miracles! Merci!Tellement!Tellement! Tout le bien que vous faite j'espère que cela vous sera rendu!
Les fausses excuses, la fausse bonne volonté, les fausses promesses (qui tiennent juste à court terme), la fausse bienveillance, les paroles dans le vent telles qu'on veut les entendre, les fausses remises en question... en effet ça épuise ! Merci ♥ Dès le départ en effet il nous vend du rêve qui n'est qu'un masque et quand on commence à déchanter il nous reproche de ne pas l'aimer tel qu'il est, et on culpabilise et on accepte de l'aider, et on est embarqué de nouveau dans cet enfer sans fin, et il nous trouve exigeante car il s'est lancé plein d'objectifs tout seul pour nous requonquérir etc etc.
Merci pour cette vidéo ,en pleine phase de reconstruction j’espère parvenir à dépasser cette épreuve et continuer ma route sereinement.Votre analyse m’aide beaucoup dans ce parcours mais je n’y avais pas accès avant car tous mes faits et gestes étaient épiés,je n’arrive pas à comprendre comment j’ai pu accepter cette situation aussi longtemps ! Que de temps perdu,que d’énergie gâchée, ça j’ai du mal a me le pardonner,une expérience qui fait souffrir mais grandir aussi quand on arrive enfin à retrouver sa liberté.
" La plus grande lâcheté d'un homme est d'éveiller l'amour d'une femme sans avoir vraiment l'intention de l'aimer "
Valable bien sûr dans les 2 sens..
Aucun espoir d'avenir heureux et serein avec un pn qui est incurable et dangereux. La vie est trop belle pour la gâcher avec un ( ou une ) psychopathe. Fuyez et ne retournez jamais avec ces vampires
Oh oui je suis sauvee
J'ai lâcher et ne suis plus dans l'emprise
Vous avez totalement raison. Continuez à prendre soin de vous. Soyez bénie.🥰🙏
Merci pour toutes ces vidéos qui m'ont permis de trouver l'explication d'énormément de mauvais ressentis, d'humiliation, d'attaques et d'injustices.
Maud Poulain beh dites vous que vou n'êtes pas la seule dans cette situation on va les avoir ces pourrits de PN 😎
Oui, finalement, lorsque l'on s'en sort, après une lente et longue reconstruction, la vie est encore plus belle qu'avant ! Merci pour toutes vos vidéos qui m'ont beaucoup aidé sur le chemin. Prenez aussi bien soin de vous :)
simone dotcom
Alors j espère bien que ce sera mon cas...
.
Au moment où était tournée cette vidéo, j'étais dans la phase " amoureuse" de la relation avec une perverse narcissique... Depuis je suis libéré ... Mais comment j'aurais aimé avoir vu cette vidéo à cette époque ( j'aurais compris tellement de choses et gagner du temps)
Bravo pour votre travail, c'est très pertinent et apporte tant de réconfort.
Merci encore !
Un Royal et Immense, Bravo et MERCI, de mettre en lumière toutes les subtilités de ces individus de l'ombre silencieux et terriblement destructeurs. Plus l information circule, moins les victimes resteront dans ce tourment de chaque instant. C'est grâce à vous que les victimes pourront se reconstruire et prendre conscience de toutes les valeurs qui ont été saboté, et de cette force de volonté à vivre rayonner. Les solutions et les réponses sont en nous pour en sortir et enfin réaliser la belle personne forte et courageuse en nous que ces choses essaye de volé, spolié, bafoué dans toutes leurs intégrités . Merci pour toutes ces vidéos. Criante de vérité. Qui sauve des vies. Merci
Ces individus en voulant nous anéantir , sans le savoir , comme vous le démontrez si bien , ont mis en lumière nos qualités et ce qui fait de nous des êtres dignes d'être aimés . Ma soeur et mon ex mari n'ont pas détruit mon essence et ce qui fesait de moi que je suis MOI , malgrés toutes leurs supercheries , malgrés toute l'énergie qu'ils y ont mis . Je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs , mais juste pour dire qu'il y a de l'espoir au bout du chemin .... Merci pour cette vidéo !
Cela me donne de l espoir, ton témoignage, MERCI 😉!!!
Merci pour votre commentaire ça fait du bien
Ayant une personnalité hp surtout hypersensible trop gentille et trop dans l'empathie, je tombe souvent sur des pervers et perverses narcissiques.
On peut avoir un déclic à force de visionner tes vidéos.... Merci de permettre l'éveil
Excellent travail, un grand merci a vous, j'ai pris conscience de beaucoup de choses avec vos videos, vous êtes vraiment une bénédiction. A quand un sujet plus profond et complet sur les narcissique introverti ou timide si vous préférez, car j'ai eu la chance de rencontrer les deux type introverti et extraverti. Je pense que cela pourrait être un bon sujet, qui intéressait pas mal de gens ou du moins qui pourrait les prémunir contre eux, car moi j'ai commencer par l'extravertie et j'ai fini par l'introverti et je pensais que que tout les narcissique était extraverti mais pas du tout, donc je me suis fais avoir une deuxième fois, mais cette fois ci par le cote timide. Merci a toi. SI VOUS ETES D ACCORD LIKE !!!
C'est tellement ça! Ils changent de masque (attitudes, vêtements, "idées") aussi selon le groupe de personnes avec qui ils se trouvent à un moment donné.
Aussi ils prennent aux autres ce qui semble pertinent ou original ou amusant et l'intègrent, ils se construisent ainsi un personnage.
je l'ai surprise en soirée à raconter une anedocte qui m'étais arrivée à moi et se l'approprier et si je l'avais fait remarquer, elle ne l'aurais pas reconnu et aurait mis en cause ma mémoire ou autre chose... je n'ai rien dit, mais ce fut très révélateur pour moi, un début de prise de conscience, elle aspirait mon être, mon âme, mes souvenirs...
Je dis jamais ça mais je vous adore de reconnaissance pour vos lanternes, vous si lucide et bienveillante, merveilleuse..
Un milliard de mercis à vous, vous m'aidez tellement.
exactement ce que j ai vécu pendant pratiquement 2 ans. résultat depression et antidépresseurs. !!!!!! mais j ai réussi à la quitter
Un tout grand merci pour votre vidéo j ai eu l impression d écouter ma tranche de vie avec le pn ,j ai la sensation d être comprise entendue car jusqu' a ce jour on me disait que j exagerai ma situation ....
Merci c est un énorme coup de pouce vos vidéos m aide à avancer et je ne retiens que mon futur sera positif ....continuer vous êtes l espoir des victimes des pn
Je tombe après toutes mes souffrances sur vos vidéos après le mal subi mais au moins je peux comprendre et me reconstruire ojd car je ne connaissais pas les PN. En 3 mois J'ai l'impression qu'il m'a pris 5 ans de ma vie. Qd on sort de l'emprise on n'est au plus bas de nous-mêmes!! On ne comprends pas! Aujourd'hui je comprends mon histoire et pu reconnaître mon PN dans vos vidéos. Merci pour tout. J'ai de belles valeurs et il a pas pu me les voler. Je peux être heureuse et aller de l'avant sans lui!!! J'ai un vrai talent et je suis moi vraiment. Merci à vous Psy à la maison🙏😘
Vous faites un travail extraordinaire pour nous aider 🍀
Tellement vrai que je me demande si vous avez connu mon pn!!! J en ai eu des frissons C est lui a 100 pour 100 merciiii j ai plus aucun doute à bientot prenez soin de vous
Crocus Crocus Pas besoin de connaître votre pn , ils sont tous pareils, ils sont personnes et pleins de masques à la fois , peine pour leur âmes vides
Pareil a 100% ceux que jai vecu avec un pervers narcissique
Le pire c'est qu'il y en a beaucoup plus qu on veut bien le croire. Je vous jure.😈😈😈😈
En effet, la statistique des fameux 2 à 3% de la population qu'affirment les psychologues, me semble erroné. Il doit s'agir ici, des détraqués qui sont capables de tuer pour "gagner". Sinon le PN de grande série de type "Frimeur de bac à sable" est bien partout (famille, voisin, collègues de travail) Je l'ai vérifié malheureusement... C'est comme le doryphore dans le champs de patates. Je suis donc bien d'accord avec votre observation.
C'est une faille en vous qui les attirent. Soyez un adulte et rapidement vous ne serez plus entouré que d'adultes. Il faut être deux pour une relation.
Patr
Le masque tombe quand on le voit manipuler les autres avec les preuves de tous ses mensonges "argumentés".
Merci, c'est votre meilleure vidéo... Vous analysez le PN à la perfection et oui, on se reconstruit mieux, sauf que là, il me fout devant le JAF pour m'enlever ce que j'ai de plus cher: mes enfants... Heureusement que je sais qu'elles m'aiment et qu'elles ont besoin de moi et que j'ai rencontré l'amour, le vrai et que j'ai ma famille et mes amis qui m'entourent. Mes enfants ont failli m'enterrer, alors comme le dit mon psy: ce n'est pas une psychose blanche, ces gens sont des psychopathes qui tuent par télécommande ou vous envoient en HP.
Mais je préfère voir le verre d'eau à moitié plein et me tourner vers la lumière, ma petite lumière intérieure également, car je me retrouve enfin. La pilule a été amère, mais c'est une sacré leçon de vie et j'ai plus appris en un an qu'en une vie depuis que j'ai compris... J'essaie de garder le cap, pas le choix. C'est dur, mais je me sens de nouveau vivante et ça n'a pas de prix quand on a passé 13 avec un vampire affectif dénué de toute émotion ou sensibilité.
Merci de toute l'aide que vous nous apportez, moi aussi je vous aime. C'est vous qui m'avez ouvert les yeux il y a un an, et j'en découvre encore. Je commence à accepter, mais me traîner en justice et salir ma réputation de mère en me disant mentalement déséquilibrée, c'est un comble. Ceci n'est que projection, je le sais, mais ça fait mal à entendre, surtout quand on sait que les enfants sont au milieu et qu'ils n'hésitent pas une seconde à les faire passer au TGI.
Ils sont creux, minables, des ratés, mais je crois au karma. Ils ne l'emporteront pas au paradis, et quand ça va leur retomber dessus, ça va faire très très mal.
Mais une fois encore, ça fait mal, mais on avance et merci de votre bienveillance et de retourner la vapeur en nous donnant espoir, vous êtes formidable.
Maria-Carlotta Ferreira salut comment ca va maintenant et je voulais savoir c est quoi la jaf et tgi ?stp
Merci beaucoup, c’est malheureusement exactement ce que j’ai vécu.. Les masques, le chaud/froid, les rages gratuites et subites sans raison, les silences radio alors que je le suppliais de me reparler, le regard de prédateur qui fait vraiment déglutir, les critiques sur mes amis et ma famille, la violence physique, les interdits, le contrôle, l’infantilisation puis la victimisation surjouée « mais je suis malheureux, j’arrive pas à être heureux, j’ai besoin de toi, sans toi je suis qu’une merde. J’ai jamais aimé comme je t’aime, ça me fait peur tellement je t’aime.. » jusqu’à qu’il me quitte sans affecte alors qu’une semaine avant il me disait encore que j’étais la femme de sa vie. Il avait cette façade de l’homme alpha archi fiable qui prend tout en charge et qui contrôle tout. J’avais l’impression d’être sa fille et lui mon père.. Banquier, costard cravate, belle montre, toutes les filles de mon entourage le trouvaient merveilleux. Alors jetait fière même si j’étais malheureuse.. Ce qui est terrible c’est que l’image qu’on renvoie aux autres compte plus que ce qu’on vit réellement.. Bref 4 ans à faire bonne figure et à ne rien dire des drames à la maison. J’ai fait une grosse dépression après qu’il se soit enfuit (c’est vraiment le terme). Il m’a dit qu’il souffrait depuis 4 ans, que j’étais une malade mentale avec trop d’ego, que j’allais finir ma vie seule dans un asile pour dégénérés, qu’il ne me supportait plus depuis des années malgré ses efforts et qu’il n’en pouvait plus de faire semblant de m’aimer. Je n’ai rien compris. Il n’était pas triste, il était haineux. C’est sorti comme un volcan et il s’est enfuit le regard rempli de haine et embué de larmes. J’étais un monstre qu’il l’avait fait horriblement souffrir. Je n’avais rien fait, je rentrais du boulot et on devait aller à un anniversaire. Il m’a balancé ces horreurs j’étais encore dans l’entrée le manteau à la main. Cela faisait déjà 1an que j’avais de gros pb digestifs sans explication médicale, une endométriose aggravée avec des règles qui me clouaient au lit, et 3 mois que je n’arrivais plus à me lever le matin et que je pleurais sans cesse pour rien, j’étais épuisée, vidée, terrorisée.. qu’il me quitte. Big dépendance affective.. :( Et je l’ai vu me fuir comme si j’étais une sorcière. Ça m’a détruite.. Mes parents pensent qu’il s’est enfuit car je venais d’apprendre à mon frère qu’il était violent, lors une nuit où j’ai débarqué chez lui en larmes. Ils me disent « comme par hasard ton frère sait enfin ce que tu vis et il te quitte ! C’est un lâche il a toujours eu peur de ton frère! » Et le médecin qui m’a fait un arrêt de travail m’a parlé des PN, alors depuis j’essaye de comprendre.. Il a vraiment tous les signes, sauf la jalousie, il ne voulait jamais sortir avec moi, et restait à jouer aux jeux vidéos sans se soucier de ce que je faisais de mes soirées. Par contre il m’engueulait si un mec me regardait dans la rue ou si un pote me donnait un surnom gentil. Je trouvais ça « mignon » à l’époque et ça me rassurait de le voir enfin un peu inquiet de me perdre. J’ai néanmoins un doute sur le fait que son but était de me faire du mal. Malgré tout ce qu’il m’a fait, j’ai l’impression avec le recul que je le gênais plus qu’autre chose au quotidien mais que je lui servais de faire valoir pour ma situation, mon physique, les maisons de vacances familiales, ma culture et mon niveau d’études, le fait que je peigne (il disait qu’il ne supportait pas les ploucs et la médiocrité). Je sentais bien qu’il était extrêmement fier de me présenter à son bras, de me regarder débattre à des soirées sur des expos, des films ou la religion, alors qu’à la maison c’était l’ignorance, la domination et les reproches en permanence. En fait j’ai l’impression que la fin justifiait les moyens, tan pis si j’étais malheureuse, son but premier n’était pas de me détruire mais d’exister dans cette société, de paraître, de rendre jaloux les autres. Et moi j’étais l’outil pour briller, et cet outil commençait à l’emmerder à vouloir vivre une vraie vie de couple. Je crois qu’il a voulu essayer de vivre une vie « normale » suite à mes nombreuses plaintes et interrogations sur ses sentiments, mais que les efforts que ça lui demandaient le mettaient dans une rage folle qu’il évacuait sur moi. Je pense qu’il aurait aimé continuer à pavaner avec moi avec cette image du couple qu’on avait, à faire semblant tant que ça lui servait, mais sans devoir aimer vraiment car il était trop égoïste et narcissique pour ça. Il avait peur et se méfiait de tout le monde et surtout de moi. La souffrance que j’ai vécu n’est peut-être qu’un dommage collatéral de son seul objectif qui était de briller et d’exister à travers l’image du couple qu’on renvoyait? Si je souffrais ça lui renvoyait une image négative de lui même en tant que copain, du coup je ne vois pas trop comment son but premier pourrait être de me détruire si ça ternit le miroir que je lui renvoyais ?
Ils se contrefoutent de la souffrance qu'ils causent. Leurs victimes ne sont que des objets qu'ils utilisent pour se pavaner un temps en société et avoir l'air normal. Quand vous êtes trop usée, ils vous jettent comme un vieux chiffon en vous faisant passer pour une folle. Il n'y a rien d'autre à comprendre et encore moins à excuser. Le PN chez moi est mon père. Il a épuisé toute sa famille, me sortait comme un trophée pour se vanter devant ses amis et la famille et me détruisait dès la porte de la maison refermée. Le jour où j'ai parlé, il a tenté d'utiliser son statut de médecin pour ne faire passer pour une malade mentale. Ces gens sont des monstres, d'une inhumanité à peine concevable pour le commun des mortels. La seule chose à faire c'est de fuir, ne plus se poser de question et vivre la vie qu'ils ont tant essayé de nous voler.
Une description parfaite incroyable de mon pn. Dur expérience après 6 ans je vien de voir cette vidéo et du coup j'ai tt compri.c'est des malades malin monstrueux
Merci pour vos vidéos qui m'ont beaucoup aidé à me rendre compte de ma situation et à réussir à partir. Ce n'est pas simple mais j'ai été marquée par ce que vous avez dit. Redécouvrir sa valeur, un vrai cadeau ! Je la découvre encore.
J ai vécu ceci. Un jour je me suis dit..il n'est pas assez idiot pour ne pas avoir calculer....c était la fin du masque... Puis j ai dit " il paraît que les gens qui mentent regardent droit dans les yeux....reponse..." mais je ne mens pas !. Merveilleux ! Merci vous me confortée dans les impressions que j avais il y a 8 ans maintenant. Je suis libérée.
un menteur né , magnifique rôle malsain , vu durant 28 ans !! j'ai bien trop attendu, mes enfants ont des séquelles à ce jour de non projection
Martine C
Ça laisse des traces quand même
La pn ne regarde PAS DROIT dans les yeux..elle esquive, fait des mimiques, prend des poses hautaines ou au contraire tres efface avec tete plutot baissé et le regard relevé...une vraie grosse tete a claques!
@@patriciafichelle3961 33 ans, et presqu'autant de souffrance et d'espérances mêlées. 3 enfants qui toutes les 3 ont des séquelles plus ou moins reconnues d'elles-même. Je m'en veux énormément de ne pas avoir eu la force de me sortir de là. Et plus tôt. C'est lui qui nous a abandonné après être arrivé au bout de notre histoire. J'avais appris à dire Non et Stop après 16 mois de burn-out ; il n'a pas supporté
Merci à vous ! Du fond du ❤
J ai enfin trouvé une psy qui est chouette ....par net.
Merci pour les dernières minutes de cette vidéo qui m'ont ouvert les yeux. Les pn sont jaloux de nos qualités, enthousiasmes et possibilités. Ils jalousent notre joie de vivre.
bonjour, tout à fait d'accord avec le fait d'être plus heureux après, de mieux se connaitre, d'avoir plus confiance en soi, d'être plus conscient de son potentiel, de ses qualités... elle a tout fait pour me détruire, un monstre qui avait l'apparence d'un ange, mais aujourd'hui j'ose vivre ma vie à fond, j'ai fait le tri dans mes relations.... Cette mauvaise expérience m'a fait beaucoup souffrir, mais m'a apporté énormément; Merci pour vos vidéos, à ciao bye bye... ;-)
Je me rapproche de votre commentaire. En particulier sur le tri dans les relations. Même si c'est encore frais pour moi et encore sensible.
Wahou vous sauvez une vie j'étais à deux doigts de nuire à ma vie .. au final l amour trouvé après mon pn en était un plus subtile !!Merci merci merci Catherine ❤❤❤❤
Je vous remercie pour toutes les vidéos que vous faites vous êtes un amour vous êtes un ange que Dieu vous protège et continuez vos vidéos elles sont super je vous fais des gros bisous
Merci infiniment pour l'aide et le soutien précieux que vous m'avez apporté à moi et à bien d'autres âmes dont on a abusé par leur beauté. Merci aussi d'avoir mis en lumière, la façon dont justement le pervers narcissique peut être une grande leçon de vie, une sorte de procédé alchimique qui, quand perçu ainsi, peut n'être plus qu'une leçon, et une leçon absolument extraordinaire de richesse pour la suite. Sur le moment, c'est un combat terrible, vicieux, pervers par définition, mais lorsque la "Percée" se fait, on peut alors comprendre pourquoi on a vécu ça et en tirer une immense reconnaissance et une sagesse incroyable. Merci de dissiper encore et encore l'un des aspects les plus cruels de ce genre de manipulation, le voile du doute, la confusion qui se crée et sur laquelle le PN joue. C'est précisément ainsi qu'on peut véritablement rendre la vue à ceux à qui on l'a volée et c'est vraiment, vraiment respectable et nécessaire. Pour ma part, je vais enfin pouvoir me retrouver et je ferai de mon mieux pour garder le cap et ne plus retomber, et je sais que ce sera enfin possible car je vous considère comme une alliée et c'est très précisément ce pour quoi j'ai envoyé une prière à l'Univers hier après-midi, juste avant d'être "tombée" sur vous par "hasard" hier soir. Alors tout cela est d'autant plus magique à mon histoire. Merci pour nous, pour moi, pour vous et pour toutes les personnes dont vous apparaissez comme une Clé à bien des cadenas de chaines. Merci et prenez bien soin de vous, vous êtes précieuse.
Vous avez tout dit et brillamment ! Après seulement 3 mois de relation et 1 mois et demi de rupture, il est me coure toujours après. Je me demandais pourquoi car il est évident qu'il est incapable d'amour. Il veut nous voler notre valeur, notre richesse pour se l'approprier car il n'en a pas. Voilà qui est bien triste pour lui !
Vous avez eu la chance et la volonté de s'arrêter là- je suppose la première "crise" de mecontatement et critique qu'il vous a fait.
Merci pour vos vidéos tellement juste et claire ,j' ai eut la force et le courage de lui arracher son masque en lui disant ses 4 véritées j' ai eut droit à une main courante j'ai répliqué en lui en mettant une aussi avec ma version de l' histoire moi qui n' ai jamais mit les pieds dans un commissariat "incroyable " , j'ai meme utilisé la contre manipulation ,parce qu' elle continuait jusque il y a quelques jours à vouloir prendre contacte avec certains de mes amis, avec de faux prétexte bien sur, pour continuer à me dénigrer malgré une séparation de plus d' an , ils n'ont pas répondu l' ayant aussi démasqué et vu tout ce que j' avais fait pour elle et son fils . elle vendait des anciennes affaires à moi jusque il y a quelques jours sur un site ,sans scrupule , plus tot que de les jeter ou de les donner à des associations humanitaires, je lui ai envoyé un commentaire sur son profile comme un miroir qui la montre telle qu' elle est , pingre radine sans états d' ame toujours faussement généreuse que par intérèt en se servant des autres , elle a de suite retiré les affaires et suspendu son compte , quelle honte , vous avez raison ces gens sont vides et se calquent en permanence sur les autres, aujourd' hui son modèle est une énième nouvelle amie exclusive aussi perverse et avec une vision des hommes extrèmement caricatural immature . Elle a l' art du déguisement adaptant son look suivant les circonstances et par besoins bien sur , ayant un attrait pour le style excentrique néo baba cool ( tout ce qu'elle n' est pas à l' intérieur , c'est incroyable comme j' ai pu me faire duper ) tout en étant extrèmement matérialiste . Je sors de cette relation qui a cessé il y a un peu plus d' an , tres touché ,marqué , étant artiste je suis trés sensible et dans le partage , je ne pensais pas que ces gens pouvaient exister ,et vous avez raison il n' y a rien à faire pour les aider puisque ils sont des perpétuelles victimes de la vie qu' ils traversent masqué .Il y a une phrase qu'elle répétait sans arrèt :"il faut qu' on s' occupe de moi( je traduit il faut qu' on me serve )..." ça résume tout .Et bien sur comme j' ai fait de la résistance à tous ses caprices j' ai eut droit à un sms de séparation alors que deux jours avant nous fetions son anniversaire avec son fils tout sourire ,ceux sont des personnes trés laches .Merci encore pour vos analyses si pertinentes et justes.
Un tout grand MERCI. A 72 je me decouvre grâce à vous je me libère d' un pn. en. faisant des recherches sur qui il est. 💗💓💌
Oui gros declic ! Je me retrouve dedans !! Je croyais etre folle 😫
Vous êtes d'une lucidité rare 👍 Absolument tout est juste à 100%.
Ils sont nuisibles comme des tiques ou des sangsues. Heureusement on a une intuition qui nous dit de rester dans la retenue. En ce qui concerne le pn il a montré des signes de son trouble des le début !!
Pareil pour moi, j'ai vu ses défauts mais je me suis dit qu'il avait de bons côtés...donc je me suis laissée avoir
Confrontée au problème il y a plusieurs années en étant devenue dépendante affèctive, la 1ere fois que j'ai regardé cette vidéo je me suis dis"mais comment ca pourra aller mieux après si je m'en sort".Et éffèctivement après avoir enfin reussi à le quitter il a maintenant 2 petits mois, je retrouve ma vie paisible que j'ai connu avant. Je trouve meme que ma vie est meme mieux qu avant. Pourtant il m est arrivée de penser au pire si je n'avais pas eu mes enfants. Je me sens encore "fragile car il reviens sans cesse "
Je doit avoir les moyens pour s'échapper d'un père et deux frères pn qui font des alliés contre moi.
Je ne connais pas ton nom, mais je tenais personnellement à te remercier pour tes vidéos qui m'ont énormément aidé ces dernières années. Je viens d'en débusquer un (à peine 10 jours), il saute demain! ^^ Je pensais être quasi immunisée, et non! Bref, je vais pas me flageller, je vais me faire une crème au chocolat (j'ai besoin de force et ça aide l'esprit stratégique). Merci encore amie Belge. Bien des bisous!... tu es un vrai trésor sur youtube!
Une excellente et pertinente analyse. Merci pour vos vidéos et vos explications qui m'ont aidée à comprendre bien des choses, et à tourner la page d'une relation de 13 ans avec ce type d'individu. J'ai mis le temps pour comprendre, pour voir. Mais c'est fait.
Bonsoir je suis d'accord avec vous sa fais pas longtemps que je connais le sujet. Je commence à me détacher physiquement et émotionnellement de ses personnes. Il me faut comprendre ce genre d'individus.
Catherine est toujours dans le vrai et ses vidéos parlées sont toujours très exactes.
Bravo Catherine et continuez à nous soutenir psychologiquement parce que ça fait vraiment beaucoup beaucoup de bien.
Depuis que je vous écoute c'est-à-dire à peu près 3 semaines à peine je me sens plus forte et presque sortie de mes embêtements vis-à-vis du pervers avec qui je vis.
Je l'attend au tournant pour répondre ou pas suivant vos dires. J'avais un peu compris qu'il fallait pas trop parler avec lui ce que je fais depuis 4,5 ans (sur 25 ans...) maintenant vous m'avez donné d'autres clés pour me défendre.
C'est plus efficace que des cachous et ça m'allège le cerveau... Je dors d'ailleursm bien mieux depuis que je sais que c'est pas moi qui en est la cause.
Faut fuir obliger ces de la gangrène des ordures ils jouent avec vos sentiments est ça ces la pire des choses moi je vous le dit sauvez vous et ne revenait jamais vous sauvez votre vie !! Ce sont des grands malade faut les enfermer !
Merci Catherine 😃 Je crois que j'ai compris... Le plus dur reste à faire.. S'aimer ✨
OUI, OUI,OUI...au bout de la route, il y a la récompense révélée d'ETRE: la re-Naissance à l'essentiel de soi... en SOI...la mesure du chemin parcouru, de l'auto-tendresse, une sensibilité décuplée possible...de l'énergie, de la lucidité, de la force, du sens de la Vie au présent et orienté vers un futur qui ne peut être que lumineux. Merci pour l'explication si claire et si vraie du processus "diabolique".
J'ai réussie a dégager mon bébé et moi de ce PN...je suis en période ou le doute le manque sont là j'y résiste car le sourire de mon petit et vos vidéos m'y aide...il me harcèle de mots tendres passe de mot gentil aux menaces et continue ses périodes de silences et son chantages affectif...cette vidéo est comme une description parfaite de lui et de ma situation... Merci beaucoup...j'ai conserver 2 enregistrement et tous les messages pour le juges afin qu'il soit déchu de ses droits...plus jamais il fera du mal a mon bébé êt a moi....cette vidéo est celle qui fais que je ne douterais plus et que je suis décidé a mettre ma peur de lui de cote pour me battre contrée lui...merci beaucoup.
Je sors d'une relation avec un PN et ce que j'écoute dans cette vidéo est complètement fidèle à mon vécu avec ce vampire.. Mon intuition réveillée au bout d'1mois avec cet homme était la bonne. Au début la magie , j ai cru voir le beau visage de l ' Amour..quelle déception. Il s est aperçu qu' il était démasqué et n a plus supporté ma rébellion. Il m a quittée après un silence radio cruel de plusieurs jours. J ai fini par le joindre au tel et sans explication hormis : c est ma faute à cause d un message !! Il veut plus me voir.
Je plains sa prochaine victime
Écoutez votre intuituon ! Et fuyez vite.
Exact. Sur le moment je sentais que qqch ne tournait pas rond. Avec le recul, quand ça paraît louche, c'est que C'EST louche.
C est inouï , cette video m a fait un bien fou.....surtout kan vous avez évoqué cette notion de " sac vide "☺ tout àfait ça et dire ke je culpabilisais de me le représenter ainsi . Merci de me conforter dans l dée ke je ne psychotais pas. Merci Catherine 💚💛💚
Je regrette de pas avoir assez écouté ma voix intérieur je m’en veux terriblement même si ça a duré que 2 semaines
deux semaines, c'est pas le pire! je vire le mien demain. as-tu pu t'en débarrasser sans trop de dégâts?
2 semaines, c'est rien du tout.
2 semaine ça limite les dégâts moi j'ai été en relation presque 3 ans.
c'est ce qu'il ou elle recherche que vous vous culpabiliser prennez sur vous sinon il ou elle gagnera du pouvoir et vous aller lui donnerez des chances qu'il ou elle ne mérite pas!
le dicton qui dit que l'amour rend aveugle est particulièrement vrai dans le cas où l'on tombe amoureux(se) d'un (une) pervers narcissique...
Deux semaines c'est rien du tout.
Alors là, c'est pas sympa!
"T'as été harcelé pas grave on t'a pas violé" voilà comment je lis vos "c'est pas grave"
Si c'est grave car il y a brisure, mais en même temps BRAVO il y a eu une lucidité.
Estime-toi heureux mon cher que cette expérience n'a duré que 2 semaines.
Encore une excellente video, Catherine ! Surtout que je connais des gens dans mon entourage qui se comportent comme des pn et jusqu a ce que je regarde ta video, j avais encore des doutes mais la, je n en ai presque plus. J ai beaucoup apprecie la conclusion, dans laquelle tu dis que ce que le pn critique, ce sont des atouts dont il faut prendre conscience et dont il faut se servir pour ameliorer son image de soi. Encore merci beaucoup !
Tellement vrai Merci beaucoup
Vrai.Change d'avis à la minute près ou dans la journée.Et on sait pas pourquoi!!!lol)🦋
Cosmiquement parlant, je vous aime :D
Merci pour la quantité et la qualité de vos contributions !
Merci Petite Fleure
Tes rappelles me sont nécessaires lors de nouvelles tentatives de séduction! Un seul texto peu semer la confusion, même apprêt une rupture ferme et une conscience complète du phénomène.
Géniale, vous êtes géniale de lucidité et de vérité merci cette vidéo soigne la blessure à cause de laquelle le petit pervers faible est entre dans notre vie.
Je vous félicite cette vidéo est a juste précision.vraiment bravo!!!!!merci..
Effroyablement vrai... A 100%...
True story Catherine ! Merci beaucoup
Merci. Il y a beaucoup d'énergies dans tes vidéos. Merci, Merci à nous. Grâce à nous.
merci beaucoup .c'est ma vidéo !!!! j:,en suis édifiée,surtout pour ma richesse que le PN m'a fait découvrir en moi.
Ils ne sont pas vides. ils sont remplies de haine envieuse, de méchancetés, de coups bas, de strategies defensives.
Merci cela correspond parfaitement à mon expérience des pn
C'est tellement ça ...c'est tellement cruellement vrai !!!!! Merci...
Excellente vidéo! Merci
Une vidéo sur le retour du PN?
Merci ma jolie Cathy pour ton magnifique travail .
Merci pour tout ce contenu super riche j’ai l’impression de voir enfin le bout du tunnel
Effrayant en effet. Très bien vu et formulé je trouve. Heureusement, la conclusion laisse de l'espoir.
Bonne fin de weekend Catherine,
Le monde et inversé faut pas cherché à comprendre le monde ne tourne pas rond c'est le mal qui dirige y a un déséquilibre.
Merci ! Mme la psy cette video ma bcp eclairee que Dieu vous benisse !
Une nouveau et à nouveau TRES TRES GRAND MERCI ! Tout ça est vraiment aidant comme on dit. bravo. Amitiés.
Le pervers narcissique que j'ai connu me disait souvent que j'étais une vieille, que j'étais dépassée, que j'avais deux rides de plus par jour, que ça pendait de partout, que dois-je comprendre? Comment transformer ces insultes, ces paroles dégradantes en quelque chose de positif?
hé bien, s'il disait cela, c'était pour vous faire croire le contraire de la réalité et vous faire souffrir ainsi. C'est donc que vous n'êtes pas justement une personne "dépassée" à condition que ce mot ait une signification précise..... Mais, sans doute une personne agréable à regarder, et un corps qu'il trouvait si bien fait qu'il ne le jalousait pas, mais l'enviait tant qu'il préférait, s'il ne pouvait l'avoir lui même, que vous ne l'ayez pas non plus, à défaut au moins que vous en soyez persuadée.
Il disait cela pour que vous perdiez confiance en votre féminité afin de vous anéantir et d avoir le dessus sur vous. Vous complexer, c est le moyen qu il a trouvé pour se sentir puissant, alors repondez-lui que vous plaisez à des hommes 10 fois plus beaux et sexy que lui
Comme vous êtes admirable !!! Je vous connais depuis peu et suis ravi de vous entendre !! Merci de tout mon cœur même si je ne vous connais pas
Ma curatrice. " refetente sociale', c'est ça, par épuisement, actions répétées, récurrentes, oui, qui épuisent. Et pas moyen de se défendre. Ni d'avoir assez de preuves pour être reconnue et protégée par la hiérarchie du service.
Le p n .est un etre vide d'esprit 👊👊
Chère Catherine, comme vous êtes pertinente et comme il est aidant de vous écouter. Mais comme c'est difficile de s'en convaincre et de s'en remettre, même10 mois après la fin de la relation, même si on s'est découvert une zébritude. Comme vous le dites une partie de nous est chez l'autre et je suis un bien grand rêveur, qui s'est acharné à convaincre pendant 8 ans, en vain évidemment. L'ancrage sur l'autre est si fort et ancien. C'est effarant d'avoir tant aimé et d'avoir été tant haï en retour. La compréhension a été rapide, mais cela reste pour moi encore très difficile à admettre quand je suis en période basse.
Je pense que nous attirons a nous tout ce qu' il nous fait pour guerire certaine blessure et évoluer....
Les pervers narcissiques sont la pour ça!
Perso je remercie mon ex mari pervers narcissique.. grâce à lui j ai évolué.. cette quand je l ai quitté j étais détruite complètement... mais maintenant grave à lui j ai grandi et pu ouvrir les yeux sur certaine blessure.
Moi je suis en plein dedans il faut trouvé force dégagée une perverse narcissique.
@@vincentwalz9289 Courage.Le plus difficile est d accepter de n avoir jamais été aimé mais utilisé comme un objet.On ne peut rien pour l autre mais on peut beaucoup pour soi.Prenez soin de vous🌼🌸
"L herbe n est pas plus verte ailleurs !!!" Me disait il tout le temps 🙄
C'est tellement courant comme réflexion avec les pervers narcissique
J'ai eu un "ami" comme cela... Epuisant vraiment lol. J'ai fini par lui dire à la porte d'entrée qu'il me fatiguait et de me laisser tranquille... Il a pété un plomb et m'a insulter lol Depuis pas de nouvelles et donc, bonnes nouvelles! :) Petit conseil pour tous
PS: merci, je l'ai débusqué grâce à vous madame la psychologue :)
Oui, mon ex pn disait :je suis le sauveur 😱😱
Hyperadaptés.......ils sont PARFAITS socialement (j ai eu la petite voix et même "l ange" sur l épaule. ...ne riez pas...)
Alors LÀ vous avez décrit mes deux PN.
Exact pour le 🐴!
Merci beaucoup vraiment .
Il serait temps même à presque 55 ans que je me remaquille ....un peu.
Je trouve votre maquillage très réussi et seyant. Si je peux me permettre ...
J'espère que leurs influences aliénante ne détruira pas trop d'être humains et animaux. ...ne plus croire en l'humain avec, ,ça, , m,p,n...voleur d'âme c'est triste à vivre
C est toute ma vie, une mère PN,un mari PN, un enfant PN et ça c est vraiment la plus dur épreuve de ma vie !!! Ma fille est un copié collé de son père, elle a eu 18ans le 25juillet jour de notre anniversaire puisqu'elle est née le jour de mes 33ans !!! Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir aller au delà de cette terrible épreuve !!! Je m en doutais depuis qql année et maintenant le masque est tombé !!! Et c'est je vous assure d une extrême VIOLENCE !!! Merci Catherine, tu m aides énormément, tu as toute ma gratitude!!! 🌷🌷🌷🌷la filles aux tulipes 🥀🥀🥀
C'est tout à fait cela, c'est la raison pour laquelle il faut le remercier.
Merci beaucoup pour vos vidéos.
Le cadeau c’est l’estime de soi
Bah écoutez je vous l'avoue, c'est grâce à une de vos vidéos que j'ai pu un jour mettre des mots sur ce qui m'arrivait avec une PN depuis des années, ce serait vraiment trop long à tout raconter mais j'ai compris ça en 2016. Il a fallu encore attendre quelques mois et suis parti habiter à 800 kms de cette tarée. Pfiou.. Ce fut long mais je vous remercierai jamais assez pour ça. D'ailleurs c'est étrange mais entre temps j'en ai eu 2 que j'ai dégagé avec beaucoup moins de mal. C'est vrai qu'ils sont tellement faux, incohents, ils parlent comme si on était les meilleurs amis du monde, se manifestent sans arrêt pour être quasi aux petits soins alors qu'on se parle que depuis une semaine haha, il faut vraiment s'affirmer, avoir confiance en soi, rien qu'avec ça, c'est la porte fermée et s'il y a en plus ma petite voix qui dit 'oouuuuh méfie toi, l'a pas l'air tout net celui-là !' eh bien tu peux plier bagage, mecton, aucun débile n'entrera plus.
Merci à vous.. Catherine, il me semble ? ^^ Bravo à vous et continuez, beaucoup de personnes ont encore besoin de vous écouter.
A chaque fois que tu parle du pervers narcissique, j'ai l'impression de retrouver beaucoup de point commun avec le zèbre, la seule différence c'est le manque d'empathie. Le pervers narcissique c'est juste un zèbre tellement malheureux qu'il supprime son empathie et développe une perversion pour la souffrance? Personnellement je suis zèbre, et je trouve parfois que l'empathie que je ressens est purement logique et égoïste, que je suis empathique seulement parce que je cherche à combler une carence affective, et je me dit régulièrement que je pourrais facilement devenir pervers narcissique avec de la malchance et sans aide et sans travail sur moi-même.
Très intéressant merci
J ai vécu ça.. . Fuir a toutes jambes
Encore une vidéo au TOP ! merci
Merci ;)
Merci pour cette vidéo tellement vrai de vérité ... et tellement proche de mon expérience.
J’espère que tu vas bien
Oui les MPN nous prend et s'inspire de ceux qui n'ont pas pour s'en servir puis nous rabaisse ,ils sont toujours à la recherche de prois pour en faire ses victimes 😢
Merci infiniment pour votre éclairage et vos précieux conseils.
Porter vraiment un vrai jeu de merde.ils sont fou
Merci pour le déclic. Vous racontez mon histoire. Tout est vrai
Comme vous le dites si bien Catherine ; il est creux et vide et il a besoin de se nourrir de l’affection et de la richesse intérieure affective de sa proie . En réalité lui méme ne sait pas que c’est un PN , car il semble pour lui normalement fonctionner .Ce n’est que grâce à la victime qu’il peut se rendre compte de son fonctionnement particulier , provoquant la souffrance ,sans pouvoir pour autant changer .Le mieux pour lui et les autres c’est de vivre seul .
Formidable Catherine🙏👍 Merci
Je valide de A a Z merci et bravo continuez a parlez de ce sujet le mal du siecl
Ecoutons notre intuition : avant de pouvoir analyser cérébralement ce qui se passe dans une relation : c'est ce que je retiens Catherine, je vous souhaite d'être entourée de beaucoup de bienveillance, et que votre joie de vivre grandisse toujours.
Merci Beaucoup ;) Votre message est très beau 😘
Merci. A vous je vous aime soyer fort. Linou. Merci de toute ta formidable capacité a comprendre. Catherine merci. Linou
quelle lucidité qui frappe comme un coupret !
toute qualité que j'avais n'était pas critiqué mais pire " ignorée "
toute nouvelle que je lui partagée avec emphase ( je suis très extravertie)
, il ecoutait et à la fin de mon monologue ...il disait :
tu as fini , et partait dans l'autre pièce !
il m'assassinait sur place et un silence suivait , il passait à autre chose