Un 44e Salon du livre de l’Estrie réussi

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ก.ย. 2024
  • En plus d'un retour dans sa formule originale populaire, l'organisation a réussi à attirer les jeunes....
    Music in Video: • Alone Day
    Radio-Canada.ca
    2022-10-17T00:36:29Z
    Ce sont près de 450 auteurs et autrices ainsi que plusieurs milliers de lecteurs qui ont pris part au Salon du livre de l'Estrie. L'événement littéraire s'est terminé dimanche à Sherbrooke. En plus d'un retour dans sa formule originale populaire, l'organisation a réussi à attirer les jeunes.
    Un livre à la main, Sarah-Maude Bouthot et Karlène Monast ont passé leur dimanche après-midi à déambuler entre les kiosques au Centre de foires de Sherbrooke.
    Non seulement les amateurs de lecture ont répondu présents, mais de ce nombre, les jeunes ont été nombreux. Les adolescents et les jeunes adultes ont pu profiter d'une entrée gratuite lors de certaines plages horaires. L'écrivain Patrick Senécal a d'ailleurs fait fureur lors d'une présentation vendredi soir.
    L'écrivain s'est dit flatté par cette attention reçue.
    Pour les jeunes rencontrés, des événements comme le Salon du livre sont plus que pertinents. Daphnée Robert qui est âgée de 15 ans, en fait un rendez-vous annuel.
    À un moment où l'attachement des jeunes envers la culture québécoise est remis en question, les acteurs du milieu littéraire se réjouissent d'être les auteurs non seulement de livres, mais aussi de moments mémorables.
    Ce sont ces rencontres qui ont amené Sarah-Maude a participé à son premier Salon du livre.

ความคิดเห็น •