Tout d'abord merci pour votre réponse. L'activité est très importante pour la santé et en particulier la marche. Elle est bénéfique non seulement pour brûler des calories (glucides et lipides), mais aussi pour la circulation sanguine. Éviter quand même de faire trop d'effort à jeûn pour éviter de perdre la masse musculaire (absence de nutriments) et surtout la déshydratation.
Bonjour professeur... Sur une vidéo précédente, vous parliez que la néoglucogenèse partait de l'accumulation de citrate dans la mitochondries. Ce serait l'oxalocetate finalement ?
Si je je l’ai dit c’est une erreur d’inattention ! En cas d’absence ou d’insuffisance des glucides, il n’ y a pas assez d’acétylCoA pour faire rentrer l’oxaloacétate dans le CK ! Donc c’est bien l’AOA qui s’accumule et non le citrate ! LˋAOA va alors emprunter le chemin de la biosynthèse du Glu via le PEP, c’est la Néoglucogenèse !
Merci vos vidéos continuent à nous aider ❤
Merci beaucoup, je suis une formation a distance et vos vidéos vont beaucoup m'aider 😊
Je suis très heureux que mes vidéos puissent vous aider, c'est justement l'objectif recherché ! Bonne chance dans votre formation.
Merci beaucoup
Merci pour cette leçon, ma question : faire de la marche le matin à jeun est ce bien pour réguler le sucre dans le foie et dans le sang?
Merci
Tout d'abord merci pour votre réponse.
L'activité est très importante pour la santé et en particulier la marche. Elle est bénéfique non seulement pour brûler des calories (glucides et lipides), mais aussi pour la circulation sanguine. Éviter quand même de faire trop d'effort à jeûn pour éviter de perdre la masse musculaire (absence de nutriments) et surtout la déshydratation.
@@BELHAMRA1 merci beaucoup
Bonjour professeur... Sur une vidéo précédente, vous parliez que la néoglucogenèse partait de l'accumulation de citrate dans la mitochondries. Ce serait l'oxalocetate finalement ?
Si je je l’ai dit c’est une erreur d’inattention !
En cas d’absence ou d’insuffisance des glucides, il n’ y a pas assez d’acétylCoA pour faire rentrer l’oxaloacétate dans le CK ! Donc c’est bien l’AOA qui s’accumule et non le citrate ! LˋAOA va alors emprunter le chemin de la biosynthèse du Glu via le PEP, c’est la Néoglucogenèse !
Le citrate lui s’il s’accumule (en cas de dégradation excessive des glucides, il passerait dans le cytoplasme où il donnerait des lipides !!!!
@@BELHAMRA1d'accord c'est très clair..je vous remercie infiniment et désolé du retard de ma réponse...bien cordialement
Merci