@@MrJujux11 1. regarde la vidéo 2. lis mon commentaire 3. regarde ton com puis va chercher la définition d'hors sujet 4. j't'inviterais bien à arrêter d'etre c0n mais pour pondre une perle pareille c'est manifestement pas près d'arriver.
@@mercieralexis51 Ha mais ils font ce qu'ils veulent on est d'accord, maintenant si t'as des chercheurs chinois qui planchent depuis perpet sur la question et que derrière ils te pondent le musée des horreurs (voir la vidéo sur la page de legend) c'est clairement pas à vertue pédagique on est pas sur des organisations à but caritatif.
« Vos scientifiques étaient tellement préoccupés par la question de savoir s’ils pouvaient le faire qu’ils n’ont pas pris le temps de se demander s’ils devaient le faire »
L'humanité est fascinante. On détruit tous les écosystèmes de la planète, donc on apprend à les faire réapparaître. Pas besoin de s'encombrer de moral ou d'éthique si on peut recréer la vie à volonté. On peut garder notre cynisme naturel et nos calculs froids.
c'est pas du cynisme, et ont peut pas recréer des écosystème à volonté. On ne fait que donner de nouveaux outils afin d'inverser le processus, de réparer nos erreurs, d'aider à la préservation des espèces.
@@Roolax17en effet c'est beau contrairement à votre pessimisme qui n'est rien d'autre qu'une excuse/frein pour se plaindre et ne rien faire Sur ce je vous souhaite malgré tout une bonne soirée ^^
@@deinsilverdrac8695alors peut-être et ? Que dire de la souffrance enduré pour ces pauvres espèces dont ont à ravagé leur terres ? Plutôt que de se focaliser sur les erreurs commises, occupons nous d'abord de rectifier ce qui est là ! Surtout que c'est que pour faire du fric, la morale de jurrasic Park n'est donc que de la SF ?
à la rigueur les les espèces tu peux en recréer certaines mais le climat , pour le moment , non et on est vraiment mal barré donc bon ...pas d'inquiétude , notre cynisme disparaitra avec nous ....
Ce qui fait peur aussi, c'est qu'on sait très bien qu'en touchant à une espèce ça impact tout l'écosystème. Donc il y a des chances que ça empire les problèmes environnementaux actuels... Sincèrement pourquoi ils essaient pas plutôt de ressusciter nos espèces actuels en voie d'extinction ? Ils gagneraient aussi de l'argent
parce que si ils arrivent à faire revenir des mamouth il vont générer des milliards alors que des animaux normaux a part un lion de l'atlas par exemple les gens s'en foutent
Je chercherais plutôt à modofier génétiquement quelques espèces d'arbres afin qu'ils absorbent 2-3 fois plus de CO2 que les autres afin de limiter le réchauffement climatique.
Certains projets étudient déjà le passage de la photosynthèse C3 à C4 pour certaines plantes cultivées, mais c'est surtout pour le rendement et l'adaptation des espèces aux nouveaux climats. Pour le moment c'est assez compliqué de lâcher des arbres OGM dans la nature, la contamination génétique de l'environnement naturel est très probable si la plante OGM vit des siècles.
1. c'est pas un tigre c'est un thylacine 2. le dodo c'était pratiquement hier 3. le mammouth à également disparu très récemment durant l'Holocène (il existaient encore du temps des pyramides) 4. la Tasmanie, l'île Maurice et la Sibérie/Canada, vous connaissez ?
@@MowMow98 Si mais...ça ne fait que confirmer ce que je pense: si elle a essayé de récupérer l'ADN de dinosaure, c'est qu' elle aimerait bien pouvoir les ressusciter et ce n'est pas parce que Elle n'a pas réussi, que d'autres n' y arriveront pas...
Déjà je vois pas trop l'utilité de faire renaitre certains animaux éteints à part pour notre propre bonne conscience et se dire qu'on à réparé nos erreurs. Mais en pus faire revivre le dodo ? Désolée mais à part pour qu'il finisse en élevage de masse en batterie comme les poules (ce qui va lu arriver à coup sûr) je vois pas l'utilité (si tant est qu'on doivent y trouver qqch d'utile à ces réanimations)
Non le dodo les ancien marin l'appelais le oiseau dégueulasse c'est pas le mêmes goût qu'un poulet par exemple puisque le dodo et un pigeon qui a évoluer sûr l'île Maurice.
Il serait d'accord. C'est explicitement dit dans le film d'ailleurs. "non John, on je ne parle pas une espèce qui à disparue à cause d'un barrage ou de la déforestation, les dinosaures ont eut leur chance...." le mammouth à disparu très récemment, et à cause de l'homme, ça coche les critère de Ian Malcolm.
@@FrenchieGeo3Regardez ce qui se passe dans le monde et vous comprendrez. Sans nous la Terre se porterait bien mieux, pas de pollution, pas de haine, pas de discrimination, pas de guerres, pas d’injustice, pas de corruption, pas de massacres.
Ai-ce vraiment une bonne idée déjà que notre planète va de plus en plus mal..? Ces créatures peuvent-il s'adapter à notre ère qui est très différente de la leur..? Rien qu'avec les virus etc je doute un peu..
Bonne base de réflexion. Cela ne sert à rien de ressusciter un mort dans un espace où il ne pourra pas vivre. Même si c'est plus complexe que ce que vous proposez, le climat actuel, la végétation, les autres animaux et leurs populations, l'emprise humaine globalisée et la dispersion de pathogènes, ça ne va pas les aider. Mais bon, à coups de milliards, tout est possible... Quelle déchéance
Si certaines espèces se sont éteintes ce n’est sûrement pas pour rien… Même si l’ordre naturel des choses a été perturbé en partie par l’homme pas sûre que faire ramener des anciens cohabitants génétiquement modifié puissent faire du bien à l’humanité … De plus ça donne l’impression que la communauté scientifique veule ressusciter des mort y compris chez les humains …
ils faut des grands endroits naturels pour ca,sinon ils seront pas heureux,beaucoup d'especes grandes sont en voie d'extienction,le braconnage va prenndre une nouvellles empleure..
@lmz-dev Mais 90% des plantes à fleurs sont pollenisées par des animaux (surtout des insectes, dans de plus rares cas des oiseaux). Après si tu pense qu'un monde où les mammouths pêtent sur les fleurs pour les aider à polleniser est possible... eh bien mets toi à la peinture ou à la BD, je pense que ça en vaudra le coup d'oeil XD
@@deinsilverdrac8695Bah tiens, puisqu'on parlait de prout de mammouth... Bon je suis (à mon grand désespoir) pas surpris d'avoir à expliquer ça : le lien entre les deux sujets c'est qu'en premier lieu on a un truc sensationnel mais probablement inutile car le mammouth est une espèce qui n'est très probablement pas adapté au climat actuel et qui a disparu avant que l'homme ne bouleverse les écosystèmes (même s'il est possible qu'à l'époque des chasseurs cueilleurs l'homme ait déjà éradiqué des espèces en les chassant). C'est donc une "avancée" sensationnelle (à mon avis surtout lucrative), mais je suis pessimiste quant au fait qu'on puisse faire de même avec des espèces actuelles (et c'est là le deuxième point) qui sont déjà très fragilisées par les transformations que l'on impose à leur environnement. Donc même si dans un futur proche on peut "ressuciter" des espèces il faudrait pas mal modifier leur génétique pour qu'elles puissent survivre. Le lien est donc : alors que la multiplication des catastrophes naturelles accompagnant des exctinction massives d'espèces nous montre que le changement climatique est bien là et qu'il faudrait trouver des solutions concrètes assez rapidement, on a des gens qui sont en mode "Voyons Billy, je sais que ta maison a brûlé et que tu es sans nouvelles de ta maman qui s'est pris un combo tornades/inondations/glissements de terrain/secret story/quart de cercle, mais ça va aller, tu devrais arrêter de dramatiser. Allez, finis ton bol de sucre au microplastique, on va voir des mammouths au zoo."
Je kifferai avoir des Sabertooth ou des Megalodons dans nos écosystèmes, c'est vrai que ca nous manque, on a pas assez de frisson avec les crocodiles ou les tigres 😂
" pour que ce projet réussisse " * ...euh ....c'est juste une escroquerie pour prendre des millions de dollars Si tu prends de l'ADN de mammouth et que tu le combines avec de l'ADN d'éléphant d'Asie qui sera la "mère porteuse" tu vas obtenir ....? ? ...un hybride qui ne sera ni un éléphant d'Asie ni un mammouth ...
Impressionnant de pouvoir. On peut aussi créer des humains génétiquement modifiés. Pourtant on évite. Il faut savoir faire la part des choses. C'est un projet foireux, sur de réelles bases scientifiques. C'est uniquement un buzz et des paillettes. Il n'y a aucune utilité écologique derrière, au contraire.
J'en veux un tout petit pour mettre dans mon salon avec sa litière et une chatière pour aller visiter le voisinage. C'est comme partir vivre sur une planète morte avec des dégénérés et plein de petits spécimens réanimés et inutiles.
1. il s'agit d'une espèce emblématique que NOUS avons fait disparaître, il est donc de notre devoir moral de le faire revenir pour réparer notre erreur. 2. le mammouth à un rôle très important dans son écosystème et est capable d'influencer son environnement, dans les steppes et toundra du grand nord il pourrait avoir un effet très bénéfique sur la faune et flore, en plus de potentiellement minimiser la fonte du permafrost. Par son impact sur les sols et la végétation.
@@deinsilverdrac8695 Autant pas faire la même erreur une seconde fois, non ? 'u' En plus le mamouth a disparu entre autre à cause du réchauffement de la planète (hs avec l'activité humaine).
@@leshurlementsdelacave9563 sauf que non, VOUS avez faux. la théorie de l'extinction due au changement climatique est reconnue comme parfaitement invalide. le mammouth ayant déjà vécu des épisode interglaciaire, même plus chaud qu'actuellement. Et ayant survécu bien après la fin de la glaciation, subsistant encore sur le continent il y à seulement 9-8000 ans et tenant jusqu'à l'antiquité égyptienne, à l'époque des pyramide sur certaines régions, tel l'île de Wrangel. la disparition du mammouth, comme pour pratiquement tout le reste de la mégafaune du Pléistocène supérieur est directement lié et corrélée à l'arrivée de l'homme et dû à une dégradation de l'habitat et une surchasse causée par ce dernier.
Mais si les espèces de avant le réchauffement climatique ont disparu le mammouth par exemple c'était pas à cause de la chasse intensive alors il y a peut-être une raison qu'ils aient disparu non ?
ressuciter des espèces disparues c'est loin d'être intelligent, suffit de voir ce que ca donne quand on introduit dans un éco système une espèce qui n'y était pas à la base, ca devient une espèce invasive qui défonce tout sur son passage.
@@Alphariuslevrai De ouf en plus ils râlent, ils râlent mais tu vas voir quand ils ouvriront « Ice Age Park » bizarrement ceux seront les premiers à y aller 🤣🤣🤣
Si on met de côté les débats éthiques et moraux, il reste 2 problèmes selon moi: Qui va apprendre aux espèces éteintes a se comporter comme leur espèce le devrait ? Comment ne pas avoir de consanguinité a partir de clonage de matériel génétique limité ?
Personnellement jy crois fortement et meme si il a étais dit qu'ils étais impossible de ramené les dinosaures a la vie si l'humanité nous a appris un truc c'est que rien ne reste impossible pour nous bien longtemps donc je pense qu'on y arrivera qui aurait dit qu'on pourrais créé tous ce quon a créer
Avec le réchauffement climatique je vois pas comment il va faire le mammouth si c’est en Amérique, je pense que les défenses vont être très convoités et pour le pelage pour l’isolation c’est sûr que c’est pour ça, plus l’attraction touristique voilà pourquoi ils veulent le ressusciter à coup sûr
Sauf que le Jurassic et un rêve impossible, vu quel intègre l'idée d'une faune de l'âge des dinosaures, ce qui est impossible à condition qu'on le crée à l'identique grâce à l'IA qui pourrait essayer de recorder en stimulant virtuellement un ancien dinosaure, pour ça faudrait déjà le faire entraîner sur des vivants déjà existants pour pouvoir comparer, puis faut pouvoir créer l'adn de zéro.
comment ça ils.... c'est pas du tout les même gars. c'est pas des gouvernements, éleveurs ou chasseurs là, on parle de scientifiques.... qui n'ont rien avoir avec le sujet dont vous parlez, et seraient plutôt favorable à la conservation du loup et de l'ours.
faut dire on à jamais essayer pour de vrai... c'est surtout des titre putaclic sans réel projet derrière, à part celui d'analyser l'ADN ou extraire une cellule d'un mammouth, mais pas vraiment de cloner quoi que ce soit.
Je pense que c'est inutile de ressusciter la plupart des espèces, elles n'ont plus de niche écologique et cela pourrait créer un déséquilibre. En revanche pour certaines espèces récemment disparu directement à cause de l'homme par le braconnage par exemple, peut être que cela pourrait être intéressant justement pour préserver une niche écologique encore existante avant qu'elle soit trop perturbée. Par contre il faut un contrôle rigoureux pour ne pas que les industriels jouent aux apprentis sorciers.
Oui c'est pas faux recrée des espèces disparue comme le dodo 🦤 mammouth laineux 🦣 sa peu attendre déjà reproduire les animaux aujourd'hui la préservation et primordial bien dit. 🤔
@ready0rn0t-268 tu parles d'une sous espèce de mamouth vivant sur une île particulière, dans ce cas pourquoi pas, faut voir, le dodo par exemple ce serait inutile, sa survie ce devait au fait qu'il n'avait pas de prédateur, hors aujourd'hui ils sont foison sur l'île
@ready0rn0t-268 mais le cadavre de dodo tu le trouve ou ? De base le dodo vivait à la réunion, comment tu retrouve le cadavre ? Comment est il conservé ? A moins qu'ils ai retrouver des os de dodo avec encore de l’adn ? Enfaîte je me demande comme ils ont fait
@@comefrl9165 bah tu as des corps dans beaucoup de musée/université ensuite oui les ossements la dodo c'était ya vraiment pas longtemps donc je pense que des corps en parfaite état son encore disponible
C'est intéressant, mais les écosystèmes ont évolué depuis la disparition de ces animaux. Le monde actuel peut-il vraiment les accueillir, ou on va juste les ressusciter pour les mettre dans un zoo ?
sauf que non, l'écosystème ça prend des dizaines de milliers d'années à changer. la seule différence qu'on à vue, c'est une dégradation des toundra dû au manque de grands herbivores. faire revenir ces animaux permet de faire revenir l'écosystème
Bonne idée pour réparer les dégâts fait à l'écosystème, en revanche l'objectif serait de protéger les espèces actuelles. L'idée est bonne, au moins si une espèce disparaît, à terme on pourra la faire revivre mais bon ça tronque aussi le principe même de la sélection naturelle. Plein de questions donc autour de cette initiative.
sélection naturelle.... c'est quoi cet argument bidon vous pensez que si une espèce disparaît car on à placer un barrage ou un bulldozer sur son territoire c'est de la sélection naturelle ? Non
Ils n'y arriveront pas tant qu'ils ne retrouverons pas des papouths.
😂😂😂
Validée 😂
Très sympa merci ça change des aigris dans cette barre de comm 😂😂
🤣🤣🤣🤣
pareil avec les bobos pour les dodos
"le but est de rendre l'écosystème plus résistant" Nope. Le but c'est de faire de la tune. Fin de citation.
VIVE LE POGNON !!!
Quand tu fais un métier, c'est pour gagner de la tune par passion. Tu t'attendais à quoi exactement ? 🤔
@@MrJujux11 1. regarde la vidéo 2. lis mon commentaire 3. regarde ton com puis va chercher la définition d'hors sujet 4. j't'inviterais bien à arrêter d'etre c0n mais pour pondre une perle pareille c'est manifestement pas près d'arriver.
Oue a part en faire en masse mais la il vont en faire 1 et si il survit il va être étudier un moment ou dans un zoo pour être rentabiliser
@@mercieralexis51 Ha mais ils font ce qu'ils veulent on est d'accord, maintenant si t'as des chercheurs chinois qui planchent depuis perpet sur la question et que derrière ils te pondent le musée des horreurs (voir la vidéo sur la page de legend) c'est clairement pas à vertue pédagique on est pas sur des organisations à but caritatif.
« Vos scientifiques étaient tellement préoccupés par la question de savoir s’ils pouvaient le faire qu’ils n’ont pas pris le temps de se demander s’ils devaient le faire »
Ils ont déjà déposé le brevet sans même savoir ce qu’ils ont créé, emballé dans un jolie papier cadeau...
"s'ils en avaient le droit", plus exactement. J'ai immédiatement pensé à cette phrase du Pr Malcolm qui est pleine de bon sens.
JURASSIC PARK 😁
Chouette la référence 👍🦖🦕
Visiblement ils ne l'ont pas vu...😢
L'humanité est fascinante. On détruit tous les écosystèmes de la planète, donc on apprend à les faire réapparaître.
Pas besoin de s'encombrer de moral ou d'éthique si on peut recréer la vie à volonté. On peut garder notre cynisme naturel et nos calculs froids.
c'est pas du cynisme, et ont peut pas recréer des écosystème à volonté. On ne fait que donner de nouveaux outils afin d'inverser le processus, de réparer nos erreurs, d'aider à la préservation des espèces.
@@deinsilverdrac8695 c’est beau une telle naïveté.
J’en aurai presque des larmes aux yeux.
@@Roolax17en effet c'est beau contrairement à votre pessimisme qui n'est rien d'autre qu'une excuse/frein pour se plaindre et ne rien faire
Sur ce je vous souhaite malgré tout une bonne soirée ^^
@@deinsilverdrac8695alors peut-être et ? Que dire de la souffrance enduré pour ces pauvres espèces dont ont à ravagé leur terres ? Plutôt que de se focaliser sur les erreurs commises, occupons nous d'abord de rectifier ce qui est là ! Surtout que c'est que pour faire du fric, la morale de jurrasic Park n'est donc que de la SF ?
à la rigueur les les espèces tu peux en recréer certaines mais le climat , pour le moment , non et on est vraiment mal barré donc bon ...pas d'inquiétude , notre cynisme disparaitra avec nous ....
Ce qui fait peur aussi, c'est qu'on sait très bien qu'en touchant à une espèce ça impact tout l'écosystème. Donc il y a des chances que ça empire les problèmes environnementaux actuels...
Sincèrement pourquoi ils essaient pas plutôt de ressusciter nos espèces actuels en voie d'extinction ? Ils gagneraient aussi de l'argent
parce que si ils arrivent à faire revenir des mamouth il vont générer des milliards alors que des animaux normaux a part un lion de l'atlas par exemple les gens s'en foutent
Je chercherais plutôt à modofier génétiquement quelques espèces d'arbres afin qu'ils absorbent 2-3 fois plus de CO2 que les autres afin de limiter le réchauffement climatique.
Certains projets étudient déjà le passage de la photosynthèse C3 à C4 pour certaines plantes cultivées, mais c'est surtout pour le rendement et l'adaptation des espèces aux nouveaux climats.
Pour le moment c'est assez compliqué de lâcher des arbres OGM dans la nature, la contamination génétique de l'environnement naturel est très probable si la plante OGM vit des siècles.
@@coincfff3161
Non il faut laisser les forêts en l’état et les protéger contre le feu
Regardez Arte et le cycle de l’eau et les forêts
Alors, le tigre, ok, on l'a dégommé, le dodo aussi mais il y a plus longtemps
Le mammouth.... Euh on va les ranger ou après ?! Un frigo géant ???
et on remonte jusqu'où? on fait revenir les dinosaures?
1. c'est pas un tigre c'est un thylacine
2. le dodo c'était pratiquement hier
3. le mammouth à également disparu très récemment durant l'Holocène (il existaient encore du temps des pyramides)
4. la Tasmanie, l'île Maurice et la Sibérie/Canada, vous connaissez ?
@@michaelthelliez7242 toi t'as pas regardé la vidéo jusqu'au bout toi ...
Dans les pays froids. Où ils étaient censés vivre avant si c'est possible
@@MowMow98 Si mais...ça ne fait que confirmer ce que je pense: si elle a essayé de récupérer l'ADN de dinosaure, c'est qu' elle aimerait bien pouvoir les ressusciter et ce n'est pas parce que Elle n'a pas réussi, que d'autres n' y arriveront pas...
S'ils y arrivent, ils devront baptiser le 1er "Manny" !
Je peux faire un don de sang si vous voulez
On veut pas de sang de🐶 merci
Vivement les tyrex!
La définition de « prendre le problème à l’envers »
Déjà je vois pas trop l'utilité de faire renaitre certains animaux éteints à part pour notre propre bonne conscience et se dire qu'on à réparé nos erreurs. Mais en pus faire revivre le dodo ? Désolée mais à part pour qu'il finisse en élevage de masse en batterie comme les poules (ce qui va lu arriver à coup sûr) je vois pas l'utilité (si tant est qu'on doivent y trouver qqch d'utile à ces réanimations)
Non le dodo les ancien marin l'appelais le oiseau dégueulasse c'est pas le mêmes goût qu'un poulet par exemple puisque le dodo et un pigeon qui a évoluer sûr l'île Maurice.
ils ont dépensé sans compter ??
Qu'en pense jeff goldblum?
Il dit ya pas de lezard
@@FabienMaiden.TNOTB.666 "J'ai dépensé sans compter"
Avez vous pensé à avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures ? 😂
Il serait d'accord.
C'est explicitement dit dans le film d'ailleurs.
"non John, on je ne parle pas une espèce qui à disparue à cause d'un barrage ou de la déforestation, les dinosaures ont eut leur chance...."
le mammouth à disparu très récemment, et à cause de l'homme, ça coche les critère de Ian Malcolm.
@@FabienMaiden.TNOTB.666 tout baigne
Un jour une autre espèce voudra nous ressusciter peu être 😅
Malheur à eux 😂
@tsunem😂i01
@@tsunemi01 je ne comprends pas les êtres humains qui détestent leur propre espèce à ce point
@@tsunemi01
😂😂
@@FrenchieGeo3Regardez ce qui se passe dans le monde et vous comprendrez. Sans nous la Terre se porterait bien mieux, pas de pollution, pas de haine, pas de discrimination, pas de guerres, pas d’injustice, pas de corruption, pas de massacres.
Les mecs ils veulent faire comme dans Pokémon 🤣
Il existe déjà le mammouth: c’est Mélenchon 😂😂😂
Ils ont déja réussi a ressusciter Ronald Reagan, il s'appelle Donald Trump:p
Ils ont comblé avec de l'ADN de Poutine.
C’est formidable on va pouvoir ressusciter enfin Sangoku pour de bon 💪🏼
Bienvenu à Extinction Park
Ai-ce vraiment une bonne idée déjà que notre planète va de plus en plus mal..? Ces créatures peuvent-il s'adapter à notre ère qui est très différente de la leur..? Rien qu'avec les virus etc je doute un peu..
Bonne base de réflexion. Cela ne sert à rien de ressusciter un mort dans un espace où il ne pourra pas vivre.
Même si c'est plus complexe que ce que vous proposez, le climat actuel, la végétation, les autres animaux et leurs populations, l'emprise humaine globalisée et la dispersion de pathogènes, ça ne va pas les aider.
Mais bon, à coups de milliards, tout est possible... Quelle déchéance
Sauf que le bébé mammouth a pratiquement la taille d'un éléphant adulte. Par où voulez vous qu'il sorte?
INCROYABLE 👍
S’ils ramènent les Mamouths, il faut aussi ramener les Continents et les Félix Potin !
Si certaines espèces se sont éteintes ce n’est sûrement pas pour rien… Même si l’ordre naturel des choses a été perturbé en partie par l’homme pas sûre que faire ramener des anciens cohabitants génétiquement modifié puissent faire du bien à l’humanité … De plus ça donne l’impression que la communauté scientifique veule ressusciter des mort y compris chez les humains …
ils faut des grands endroits naturels pour ca,sinon ils seront pas heureux,beaucoup d'especes grandes sont en voie d'extienction,le braconnage va prenndre une nouvellles empleure..
La vérité, c est pour savoir quel goût çà a ?
Si je fais un BBQ je t’appellerai
Au lieu de ressusciter des morts, ils devraient protéger ceux encore en vie!
On créer un skin sur des etres vivants maintenant 😂
C'est Une dinguerie en vrai trop bien
On se croirait dans Baki 😂
Ça va faire une fortune avec se parc
Pourquoi le bébé bouquetin est mort ? Qu est ce qui rend difficile sa survie par rapport à un être non-OGM ?
malformation pulmonaire
"On va rescussiter les mammouths !"
Ok, cool. Et on fait quoi pour les abeilles ?
"On s'en fout ! On va polliniser avec des drones !"
c'est quoi le rapport l'attardé ?
La pollinisation se fait aussi par le vent, et un pet 3
@lmz-dev Mais 90% des plantes à fleurs sont pollenisées par des animaux (surtout des insectes, dans de plus rares cas des oiseaux).
Après si tu pense qu'un monde où les mammouths pêtent sur les fleurs pour les aider à polleniser est possible... eh bien mets toi à la peinture ou à la BD, je pense que ça en vaudra le coup d'oeil XD
aucun rapport entre les deux problématique, vous êtes donc hors sujet
@@deinsilverdrac8695Bah tiens, puisqu'on parlait de prout de mammouth...
Bon je suis (à mon grand désespoir) pas surpris d'avoir à expliquer ça : le lien entre les deux sujets c'est qu'en premier lieu on a un truc sensationnel mais probablement inutile car le mammouth est une espèce qui n'est très probablement pas adapté au climat actuel et qui a disparu avant que l'homme ne bouleverse les écosystèmes (même s'il est possible qu'à l'époque des chasseurs cueilleurs l'homme ait déjà éradiqué des espèces en les chassant). C'est donc une "avancée" sensationnelle (à mon avis surtout lucrative), mais je suis pessimiste quant au fait qu'on puisse faire de même avec des espèces actuelles (et c'est là le deuxième point) qui sont déjà très fragilisées par les transformations que l'on impose à leur environnement. Donc même si dans un futur proche on peut "ressuciter" des espèces il faudrait pas mal modifier leur génétique pour qu'elles puissent survivre.
Le lien est donc : alors que la multiplication des catastrophes naturelles accompagnant des exctinction massives d'espèces nous montre que le changement climatique est bien là et qu'il faudrait trouver des solutions concrètes assez rapidement, on a des gens qui sont en mode "Voyons Billy, je sais que ta maison a brûlé et que tu es sans nouvelles de ta maman qui s'est pris un combo tornades/inondations/glissements de terrain/secret story/quart de cercle, mais ça va aller, tu devrais arrêter de dramatiser. Allez, finis ton bol de sucre au microplastique, on va voir des mammouths au zoo."
Mais pourront nous éviter notre propre extinction ?
espèrons que non.
@@tokitokupe
Mais vous êtes des criminels , regarder comment les sociétés occidentales chutes , pourquoi ne pas vouloir que l’homme Prospère
Intéressant 😏
C’est à la fois fascinant et flippant car là pour le coup on est pas très loin de Jurassic Park, en espérant que ça aille pas plus loin…
On va avoir le mammouth avant GTA 6 ✨✨
Bientôt jurassique Park
Faudrait écouter la vidéo en entier peut-être ?
Ils ont dépensé sans compter ?! 😅
Je kifferai avoir des Sabertooth ou des Megalodons dans nos écosystèmes, c'est vrai que ca nous manque, on a pas assez de frisson avec les crocodiles ou les tigres 😂
Manque plus que Diego et Cid et on a l'âge de glace 😂😂😂😂
"j'ai dépensé sans compter"....et on connaît la suite xD
Impressionnant de pouvoir ressusciter des animaux disparus surtout le mammouths ! incroyable on croise les doigts pour que ce projet réussi 🤞🤞
" pour que ce projet réussisse " *
...euh ....c'est juste une escroquerie pour prendre des millions de dollars
Si tu prends de l'ADN de mammouth et que tu le combines avec de l'ADN d'éléphant d'Asie qui sera la "mère porteuse" tu vas obtenir ....? ?
...un hybride qui ne sera ni un éléphant d'Asie ni un mammouth ...
Impressionnant de pouvoir. On peut aussi créer des humains génétiquement modifiés. Pourtant on évite.
Il faut savoir faire la part des choses. C'est un projet foireux, sur de réelles bases scientifiques. C'est uniquement un buzz et des paillettes. Il n'y a aucune utilité écologique derrière, au contraire.
le dodo jaurais trops voulu en voire un
La théorie du KO
Le mieux ça serait de trouver des solutions pour éviter l'extinction des espèces actuelles.
J'en veux un tout petit pour mettre dans mon salon avec sa litière et une chatière pour aller visiter le voisinage. C'est comme partir vivre sur une planète morte avec des dégénérés et plein de petits spécimens réanimés et inutiles.
1. il s'agit d'une espèce emblématique que NOUS avons fait disparaître, il est donc de notre devoir moral de le faire revenir pour réparer notre erreur.
2. le mammouth à un rôle très important dans son écosystème et est capable d'influencer son environnement, dans les steppes et toundra du grand nord il pourrait avoir un effet très bénéfique sur la faune et flore, en plus de potentiellement minimiser la fonte du permafrost. Par son impact sur les sols et la végétation.
@@deinsilverdrac8695 Autant pas faire la même erreur une seconde fois, non ? 'u' En plus le mamouth a disparu entre autre à cause du réchauffement de la planète (hs avec l'activité humaine).
@@leshurlementsdelacave9563
sauf que non, VOUS avez faux.
la théorie de l'extinction due au changement climatique est reconnue comme parfaitement invalide.
le mammouth ayant déjà vécu des épisode interglaciaire, même plus chaud qu'actuellement.
Et ayant survécu bien après la fin de la glaciation, subsistant encore sur le continent il y à seulement 9-8000 ans et tenant jusqu'à l'antiquité égyptienne, à l'époque des pyramide sur certaines régions, tel l'île de Wrangel.
la disparition du mammouth, comme pour pratiquement tout le reste de la mégafaune du Pléistocène supérieur est directement lié et corrélée à l'arrivée de l'homme et dû à une dégradation de l'habitat et une surchasse causée par ce dernier.
Mais si les espèces de avant le réchauffement climatique ont disparu le mammouth par exemple c'était pas à cause de la chasse intensive alors il y a peut-être une raison qu'ils aient disparu non ?
Depuis 10 ans ils en parlent
C’est une dinguerie le nombre d’aigries casse bonbon dans les commentaires🤣🤣🤣🤣🤣🤣
ressuciter des espèces disparues c'est loin d'être intelligent, suffit de voir ce que ca donne quand on introduit dans un éco système une espèce qui n'y était pas à la base, ca devient une espèce invasive qui défonce tout sur son passage.
Je me suis dit la même chose
Ça saoule vraiment d'autant plus qu'être aigri comme ça ne peut que nous freiner
@@Alphariuslevrai De ouf en plus ils râlent, ils râlent mais tu vas voir quand ils ouvriront « Ice Age Park » bizarrement ceux seront les premiers à y aller 🤣🤣🤣
Si on met de côté les débats éthiques et moraux, il reste 2 problèmes selon moi:
Qui va apprendre aux espèces éteintes a se comporter comme leur espèce le devrait ?
Comment ne pas avoir de consanguinité a partir de clonage de matériel génétique limité ?
Je vois déjà les tenders de dodo au kfc
Personnellement jy crois fortement et meme si il a étais dit qu'ils étais impossible de ramené les dinosaures a la vie si l'humanité nous a appris un truc c'est que rien ne reste impossible pour nous bien longtemps donc je pense qu'on y arrivera qui aurait dit qu'on pourrais créé tous ce quon a créer
Le problème du clonage, c'est que ça dure pas. L'espérance de vie est minime.
Ils éteignent toutes les autres espèces, dont beaucoup sont en voix de disparition et il parle d’un projet comme celui-ci alalal aucune cohérence.
J'attends les dinosaures après ça 😂
Cela vas finir comme jurassique park vous verrez
J'ai dépensé sans compter.
Les vc doivent toujours être devant l'enclo du Tyrannosaure
Ressuscité un Tyrannosaure rex tant qu'on y est, l'humanité vivra longtemps.
Si tout les éléments sont réunis, Je pense que c'est possible
faites nous des Trex, megalodon etc, ce serait trop coooool 😍
avoir mon p'tit trex de compagnie, hihihi
Welcome to jurassic Park mdrr
Avec le réchauffement climatique je vois pas comment il va faire le mammouth si c’est en Amérique, je pense que les défenses vont être très convoités et pour le pelage pour l’isolation c’est sûr que c’est pour ça, plus l’attraction touristique voilà pourquoi ils veulent le ressusciter à coup sûr
Pk pas refaire revenir les dinosaures aussi?😂
Ils l'expliquent dans la vidéo.
pas d'adn dans les cailloux^^
Depuis le temps que l'on attend ....enfin je dirais...
Essayer de faire disparaitre la pauvreté et soigner les maladies incurable et laisser ses animaux qui sont déjà disparu
Les Mammouth vont crever chauh avec le réchauffement climatique. 😂
Les dinosaures tant que ont y est 😂
On y arrive à l'Indominus Rex !!
Du moment qu'ils ne ressuscitent pas les daubes qui ont suivies le 3 ème film sa me va 😅😂
@FreeHayastan quel daube ?
@FreeHayastan Le 3e film déjà était moyen.
Est-ce qu'ils vont dépenser sans compter ?
ILS SONT CINGLÉS CEUX QUI VEULENT CELA.
Mais des mammouths j’en vois toujours, ils sont pas éteints ils vivent au États Unis pour la plupart, même si on en trouve partout maintenant
Bientôt jurassic park 🦕
J’allais le dire
Sauf que le Jurassic et un rêve impossible, vu quel intègre l'idée d'une faune de l'âge des dinosaures, ce qui est impossible à condition qu'on le crée à l'identique grâce à l'IA qui pourrait essayer de recorder en stimulant virtuellement un ancien dinosaure, pour ça faudrait déjà le faire entraîner sur des vivants déjà existants pour pouvoir comparer, puis faut pouvoir créer l'adn de zéro.
La prochaine c'est quoi les dinosaures
Des embryons de mammouth on été découverte en parfait état, ce qui veut dire que le clonage est possible
J'ai l'impression qu'on est dans jurassic park
Et ils veulent tuer les loups et les ours....
comment ça ils....
c'est pas du tout les même gars.
c'est pas des gouvernements, éleveurs ou chasseurs là, on parle de scientifiques.... qui n'ont rien avoir avec le sujet dont vous parlez, et seraient plutôt favorable à la conservation du loup et de l'ours.
"j'ai dépensé sans compter"
En fait Jurassic Park va vraiment exister
Ça fait plusieurs fois depuis ma naissance qu on a annoncé ce projet... Jamais ete concluant
faut dire on à jamais essayer pour de vrai... c'est surtout des titre putaclic sans réel projet derrière, à part celui d'analyser l'ADN ou extraire une cellule d'un mammouth, mais pas vraiment de cloner quoi que ce soit.
@deinsilverdrac8695 jsuis de 90. Avant yavait pas internet et ça en parlait déjà de cloner le Mammouth
Souvenez vous du discours de Ian Malcolm dans jurassic Park......
Sa va se retourner contre eux
Détruit pour reconstruire quel mentalité 😂😂
? pourriez vous développer le sens de votre message, car soit il est inutile et preuve d'un manque d'intelligence, soit vous avez zapper le contexte
Si ces espèces ont disparu c'est pas pour rien..
Ressuciter les valeur c’est mieux. Merci .
Je pense que c'est inutile de ressusciter la plupart des espèces, elles n'ont plus de niche écologique et cela pourrait créer un déséquilibre. En revanche pour certaines espèces récemment disparu directement à cause de l'homme par le braconnage par exemple, peut être que cela pourrait être intéressant justement pour préserver une niche écologique encore existante avant qu'elle soit trop perturbée. Par contre il faut un contrôle rigoureux pour ne pas que les industriels jouent aux apprentis sorciers.
Oui c'est pas faux recrée des espèces disparue comme le dodo 🦤 mammouth laineux 🦣 sa peu attendre déjà reproduire les animaux aujourd'hui la préservation et primordial bien dit. 🤔
Après les trois espèces cités non pas disparu depuis très longtemps.. même le mammouth étais encore la quand les pyramide ok étais construites
@ready0rn0t-268 tu parles d'une sous espèce de mamouth vivant sur une île particulière, dans ce cas pourquoi pas, faut voir, le dodo par exemple ce serait inutile, sa survie ce devait au fait qu'il n'avait pas de prédateur, hors aujourd'hui ils sont foison sur l'île
Les dinos mangent l'homme et les enfants héritent de la terre !
c'est pas ça la citation et ça correspond pas du tout à la situation
Le mieux serait le smilodon !!!😊
Le rêve 😊😊
@kibaloup3529 et le megalodon.
Le mégalodon à 1.000 %, je kifferais en voir un vivant aux infos.
@GAMEVIXEN ahah aux infos...pas en face à face lors d'une baignade ? 🤣
Pk pas John Kennedy aussi
vous êtes en retard ils ont déjà mis un bébé mammouth à la maison Blanche
Bah non Biden est parti de la maison blanche 😂.
comme sa on pourra faire comme a l'époque les re buter à coup de lances et de pierres
L'homme est à moitié fou dans l'univers
Genre des AGM
C'est pour quand Jurassic Park ?
Juste ils le trouvent ou l’ADN du dodo ?
Bin quand tu dodo réfléchi un peu
Sur un cadavre de dodo peut etre ?
@ready0rn0t-268 mais le cadavre de dodo tu le trouve ou ? De base le dodo vivait à la réunion, comment tu retrouve le cadavre ? Comment est il conservé ? A moins qu'ils ai retrouver des os de dodo avec encore de l’adn ? Enfaîte je me demande comme ils ont fait
@@comefrl9165 bah tu as des corps dans beaucoup de musée/université ensuite oui les ossements la dodo c'était ya vraiment pas longtemps donc je pense que des corps en parfaite état son encore disponible
le tyrannosaure svp💀
L'avenir fait peur
C'est intéressant, mais les écosystèmes ont évolué depuis la disparition de ces animaux. Le monde actuel peut-il vraiment les accueillir, ou on va juste les ressusciter pour les mettre dans un zoo ?
sauf que non, l'écosystème ça prend des dizaines de milliers d'années à changer.
la seule différence qu'on à vue, c'est une dégradation des toundra dû au manque de grands herbivores.
faire revenir ces animaux permet de faire revenir l'écosystème
Bonne idée pour réparer les dégâts fait à l'écosystème, en revanche l'objectif serait de protéger les espèces actuelles. L'idée est bonne, au moins si une espèce disparaît, à terme on pourra la faire revivre mais bon ça tronque aussi le principe même de la sélection naturelle. Plein de questions donc autour de cette initiative.
sélection naturelle.... c'est quoi cet argument bidon vous pensez que si une espèce disparaît car on à placer un barrage ou un bulldozer sur son territoire c'est de la sélection naturelle ?
Non
Marina Rollman?