AC Shadows repoussé, Star Wars Outlaws ne se vend pas, chute en bourse pour UBISOFT...
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Rejoignez ma chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @iamyunie
------------------------------------------------------------------
Devenez membre pour soutenir ma chaîne, avoir accès à l'ensemble des let's play des jeux que je test, et avoir accès aux salons Discord pour les membres.
------------------------------------------------------------------
Rejoignez mon Discord dès maintenant !
/ discord
------------------------------------------------------------------
Règles des commentaires :
Tout manquement aux règles pourra entraîner un ban def par la modération.
❌Pas d'insultes, propos insidieux, dénigrants ou sexiste. On est tous égaux ici.
✔️Vous avez le droit de ne pas être du même avis, mais si vous voulez l'exprimer dans les commentaires faites le de manière argumenté et structuré.
❌Pas de spams ni de liens
ATTENTION POUR LE POINT SUIVANT :
⚡ Pour information, toutes mes vidéos sont documentées avec les sources dans les descriptions si c'est pas déjà dit ou illustré dans la vidéo même.⚡
DONC ⬇️
❌Tout commentaire où on décharge juste sa haine en disant que je raconte n'importe quoi alors que je rapporte les propos des éditeurs/développeurs même, seront ban def directement.
Plus globalement vous fatiguez pas à écrire ce genre de commentaire, l'équipe de modération snipe comme Archangel. ❤️🔥
Merci à vous d'avoir regardé ma vidéo !
Quand j'étais petit j'aimais m'identifier a blade pourtant j'ai la peau blanche
Dans la cour de récré on jouait a tombe raider mais on était des garçon ..
Si pour s'identifier a un personnage il faut absolument qu'il nous ressemble physiquement alors il y a peut être un problème d'imagination de la part des nouvelles générations
Merci
@@zouzou740 bah oui effectivement à 10 ans je jouais a Lotr en tant que Gandalf mais maintenant j’ai surtout envie de jouer à des jeux qui respectent les cultures et ne se basent pas sur du vide pour faire du mauvais wokisme il n’y a pas forcément une histoire d’identification pour tout le monde non plus x)
@@Daifuma je dis pas le contraire.
L'argument qui revient le plus souvent c'est qu'il y ait besoin d'inclusivite pour que tous puissent s'identifier et je ne suis pas d'accord avec cet état d'esprit.
Qu'un film qui se passe en Inde reflète une culture indienne avec des acteurs indous c'est du bon sens.
Qu'il faille faire des remake pour claquer des blanche neige colombienne, des Ariel black etc sous prétexte que les enfants de différentes ethnies en aient besoin pour pouvoir s'identifier aux perso, c'est juste stupide.
Et ça ne devrait pas concerner que les enfants, si une partie du reste de la population a besoin d'acteurs de la même ethnie quelle pour réussir à s'identifier ça signifie que cette partie de la population fait une fixette sur l'ethnie, la race et qu'elle est donc par essence raciste.
Je suis contre les quotas, les remakes version blackwashing etc pour ces raisons.
Qu'on s'intéresse au personnage et à l'acteur qui correspond le mieux a ce dernier pour le jouer, ni plus ni moins.
@@zouzou740 tu fais des raccourcis de zinzin 🤣
C’est facile à dire quand 80% des histoires racontées et montrer à l’écran depuis 1900 met en scène en majorité des blancs et venir traiter de raciste tout ceux qui sont juste heureux d’être représentés c’est assez odieux mais bon je te rejoins sur certain point et d’autre non je suis pour une forme de wokisme quand c’est fait pour la bonne cause exemple Disney qui met en scène en personne de couleur pour blanche neige bah non car littéralement son nom vient du fait qu’elle soit blanche comme la neige, faire une ariel de
Couleur bah en vrai balek c’est du fantastique les sirènes existent pas mais vu qu’ils feront jamais de tarzan noir alors qu’ils ont changer quasiment tout leurs catalogues en personne de couleur la ont comprend la limite du wokisme c’est surtout quand ça les arranges, et puis dans tout ton discours tu oublies les problèmes liés aux différentes sociétés/cultures et autres stigmatisations, Brett c’est bien plus compliqué que « les gens s’identifient pas (insère une couleurs de peau) ahhhh ils sont racistes »
@@Daifuma tu me parle d'acteurs blancs majoritairement depuis les années 1900 mais le ciné c'était un business occidentale pour les sociétés occidentales qui lui correspondent.
Ils s'est internationalisé par la suite.
C'est un business avec un grand B.
Si Disney essaie de revoir l'ensemble des perso avec des acteurs d'ethnies différentes c'est pas pour la bonne cause, c'est du business. Un pari sur le long terme. Si ça ne fonctionne pas ils feront marche arrière a grande pompe comme beaucoup d'autres grandes marques/sociétés l'ont déjà fait.
En attendant ils ne font qu'exacerber une forme de communautarisme, quelque soit la culture dont il est question.
Tu me parles de discrimination de culture, la petite sirène est issue d'un artiste Danois, si tu respectes les cultures et bien les contes et histoires composent en partie ces dernières.
Une pensée pour les japonais qui font une pétition contre Ubisoft pour leur samouraï noir, une pensée pour l'Égypte qui n'accepte pas la représentation de Cléopâtre noire.
Qu'on arrête de nous faire chier avec des quotas des races des ethnies et qu'on nous présente des personnages inspirés et incarnés avec talent cohérence et respect de l'oeuvre originale s'il y en a une.
"A vouloir plaire à tout l'monde, tu plais à personne" tu as tout dit ^^
C'est aussi le leitmotiv du directeur de Helldivers 2, sur sa page sur X il mentionne "A game for everyone is a game for no one!" 😉
Bah en fait vouloir plaire à tout le monde empêche le fait d'avoir UNE VISION .Quelque chose qui se démarque .
Ubi n'ont aucune vision, ils font juste des gloubiboulga indigeste .
c'est pire que ça, ils veulent plaire à une audience moderne qui n'existe que sur les réseaux sociaux, mais cette audience moderne ne donne que l'illusion d'être en nombre et ne consomme pas les produits...
@@meso3564 En effet. Concord a été officiellement conçu que pour eux, ils ont mis tout ce qu'ils réclamaient sur les réseaux et ça a été une catastrophe industrielle comme rarement vue. On se demande quand les boites vont comprendre que les réseaux, c'est pas l'opinion, loin de là. Rien que de servir la soupe à ces gens sur les réseaux et ils peuvent s'aliéner une grosse partie de leurs vrais consommateurs. Une majorité silencieuse qu'ils n'entendent pas mais qui s'exprime de manière tangible en n'achetant pas leurs produits.
Ils ont trahi la communauté des gamers, ils les ont insulté, la sanction est là. Et je m'en réjouis.
C'est surtout parce qu'on a l'impression que c'est le même jeu qu'ils font depuis des années avec juste une skin. La démo de gameplay ne montrait pas grand chose de très interressant.
C'est d'une tristesse de devoir s'auto attribuer des points de vertu "Je suis dans un couple multiculturel, mon enfant est métisse" pour ne pas se faire traiter de raciste...
J'ai découvert ta chaîne récemment et je trouve que tu fais de très bonnes analyses, a des années lumière de tout les ambianceurs du net. Continue
Alors après une mure réflexion oui le wokisme n'est pas le seul problème de ubisoft, personnellement chaque jeux de ubisoft subis le même traitement à savoir un dowgrade, des bugs et des mécaniques de gameplay redondant digne de 10 ans en arrière, j' ai l'impression qu ils n' évolue pas !
A chaque jeux c'est souvent va faire des quêtes fedex ou va trouver tant d'objets pour avoir une armure spéciale !
Pire leur façon malhonnête de payer des influenceurs pour vendre leur jeux n'aides pas à leur image!!! Dernièrement on l'a vue avec les bots sur la Ba de AC .
J'espère que ce qui se passe actuellement va faire bouger les choses dans le bon sens à savoir se remettre en question et évoluer en terme de gameplay mais aussi de graphisme! Même si ce dernier point n est pas primordiale pour moi c'est surtout le gameplay qui l'est!!!!!
Bien sure si le jeux est beau c'est la cerise sur le gâteau je vais pas bouder mon bonheur! Mais surtout il faut que Ubisoft arrête de mettre une pression de dingue sur les développeurs qui subissent un environnement toxique qui ne peux amener que du négatif et j'en ai connu a Montpellier qui me disais si tu as une chose à faire c'est de jamais taffer a ubisoft! C est dire!!!!!
Il faut plus de temps de production et surtout de nouveaux outils de développement !!!!! Et dernier point et pas des moindre il faut remettre au gout des licences bien connu c'est pas que Assasin creed ubisoft c'est Rayman, Splinter cell,Beyond good and evil, Prince of persia et surtout arreter de vouloir faire des triples ou des quadruples A qui coutent trop chère! Ils ont la folie des grandeurs sur chacun de leur projets!
Je preférerai les voir sortir des jeux plus modestes mais plus travaillé !
Voila mon avis sur ce studio mythique enfin éditeur ! J'espère de tout coeur qu ils vont changer dans le bon sens et se relever!
Edit
Aussi une chose oublié j'aimerai arrêter de voir Ubisoft insulter les gens sous prétexte qu'on est pas d’accords avec leur propos! A quel moment on peux se dire que cela va aider a vendre leurs produits ?????
C'est de la folie de faire cela c'est se tirer une balle dans le pied! Et c'est problématique entre ça et le déni de vérité comme le fait que les japonais et le gouvernement sont en colère a cause de AC! Il faut que Ubisoft se reprenne ! Mais cela va prendre du temps! Ce n est pas pour rien que les investisseurs montrent les crocs a la direction actuel!
Le wokisme n'est qu' en effet un trophée de plus dans leurs armoires de mauvaises choses , mais ca y contribue et pas de maniere négligable ..
@@nikorasub1410 oui malheureusement je suis d'accord sur ce point mais il n' est pas la seule chose qui pose problème il y en a une grande quantité d autres
@@Carminis7 c'est malheureusement vrais aussi maintenant on prend beaucoup les gens non pour leurs compétences mais pour leur genre et leur vie sexuel, je suis d’accords avec ces propos le wokisme est en grande partie un énorme problème mais si on regarde en arrière avant tout cela arrive tu avais déja des problèmes de développement de jeux et de bug et de gameplay chez ubisoft ! ( souvenons nous de watchdog ah cette présentation de jeu de ouf qui a donner un downgrade a la fin avec des mods qui amélioré le jeu mais que ubisoft à intentionnellement bloqué âpres )
Le wokisme c'est la cerise sur le tas de M..... Et cela n arrange en rien car effectivement ont a a faire à des décideurs de ce bord idéologique regarde Disney je pense que Walt dois se retourner dans sa tombe et pas que un peu!
@@flo3549 Oui mais il pourrait déja s'enlever cette épine du pied, ca ne coute rien ( a part le financement provenant de la DEI peut etre)
Un ancien développeur a expliqué un peu les coulisses des studios qui deviennent woke. Ils ont déclassé voir viré les vétérans expérimentés et passionnés au profit de quotas. Donc besoin de plus de gens pour un jeu de manière logique, par manque d'expérience et de compétence. Ils tentent de compenser par le nombre. Et les coûts en employés augmentent. Et les jeux sont de plus en plus bugés, les mecs ne savent parfois pas ce qui plait aux joueurs car n'ayant jamais joué au type de jeu sur lequel ils travaillent, un tas de petits chefs parvenus pour gérer ce grand nombre d'employés, etc...Un cercle vicieux de la médiocrité. Ubisoft s'est lancé à fond dans ce système, rien de surprenant.
Il y'a une phrase de Guillemot que je trouve édifiante et qui n'est pas dans la video : (a propos du report de AC shadows ), le temps supplémentaire va servir à " to remove the small frictions we typically used to address in post-launch title updates"... le gars explique tranquillement qu'ils ont pris l'habitude de sortir des jeux buggés; limite ca fait parti de la culture d'entreprise. C'est hallucinant. Quand on repense au bug bloquant dans le dernier SW pour ceux qui ont joués en acces anticipé et qui les a obligés à recommencer a zero une fois le patch sorti... bref.
Sinon dans les jeux sortis en 2024 chez Ubi, y'a leur fameux "AAAA" : skull and bones qui a connu un développement tres compliqué, qui a couté un pognon monstre et qui s'est aussi très mal vendu.
Pour le prochain AC, j'y crois plus du tout : beaucoup trop de bad buzz autour de ce jeu. Des qu'ils sortent un trailer, pas besoin d’être un expert pour voir qu'il y a plein de problèmes pour un jeu de 2024. Là encore, ils sortent un goodies avec le fameux torri sur une jambe : il y a en qu'un au Japon et il se trouve à Nagasaki 😔 . Je me dis qu'ils le font exprès, pas possible autrement.
De toute façon en ce qui me concerne, peu importe la qualité finale des jeux Ubi, c'est boycott total : j'ai toujours pas digéré le coup qu'ils m'ont fait avec The Crew (jeu supprimé pour tout le monde de la bibliothèque) et je suis pas prêt de l'oublier 🖕 .
Pareil ce qu’ils ont fait à The Crew c’est ce qui m’a fait les détester. 😡
Je m'en réjouis car les joueurs les ont prévenus et ils ont préféré insulter leur consommateur. Aucune pitié pour eux. On ne parle pas d'un studio qui fait juste faillite. Ils ont fait des choix, à eux d'assumer.
Édit : pour ceux que mon message "choque" un contre exemple, CD Project et Cyberpunk 77. Les développeurs étaient sous la pression des actionnaires et leur délai était absolument immonde et impossible à tenir. Jamais je n'ai souhaité voir cette boîte chuté car je sais que leurs employés n'y étaient pour rien et que les ordres venaient d'en haut. Contrairement à Ubisoft qui est infesté de ces wokes (même le concierge est sûrement woke).
Oui réjouis toi et quand Ubi va être acheté par Microsoft tu va pleurer tellement ça va devenir médiocre un peu à l'image de Bethesda
@@tomaspavka2014à parceque là c'est mieux ? T'es con ou quoi ? Activiste de la stagnation ou bien ?
@@tomaspavka2014 Je pense que l'auteur de cet réaction ne joue pas aux jeux ubisoft depuis longtemps, donc que je ne vois pas en quoi il va "pleurer" si Microsoft achete ubi
@@tomaspavka2014 Que vient faire microsoft dans l'histoire... ubi a pas eu
besoin de microsoft pour rendre ses licenses médiocre et bethesda non plus. Le sel que produit microsoft sur t'es joues est palpable.
Oui, mais les devs qui vont se retrouver au chomage n'y sont pour rien.
22:58 : "Mon couple est multiculturel, mes enfants sont métis"
Yunie, ta critique d'Ubisoft est légitime et tu n'as pas besoin de te justifier ainsi. Ce n'est pas parce que t'es blanche que tu n'as pas le droit de critiquer l'idéologie woke. Je comprends que tu puisses craindre l'ostracisation, mais il y a un moment où il ne faut plus avoir peur de dire les choses. Les connards qui pourraient te taxer de raciste, tu les emmerdes et c'est tout. Tu sais toi-même que tu n'es pas raciste et tu vaux bien mieux qu'eux, alors pas besoin d'une telle justification.
Si l'effondrement d'Ubisoft peut permettre une grosse remise en question de l'ensemble du JV occidental - qui s'enfonce dans l'idéologie et le dogme - alors oui, il faut s'en réjouir. Ce sera le sacrifice nécessaire au sauvetage d'une industrie qui aura fait rêver plusieurs génération de joueurs, et qui pour l'instant tourne au cauchemar woke.
@@Laastrie totalement d'accord
"et je suis dans un... Mon couple est multiculturelle mes enfants sont métisse..."
Aujourd'hui les gens ont tellement peur de choquer/heurter les gens qu'ils se sentent dans l'obligation de se justifier dans tous les sens. C'est incroyable.🙄
Un simple "c'est mon avis" devrait suffire largement.. 😑
Le pire c'est que même s'isoler des réseaux sociaux ne suffit plus, ces anarchistes peuvent directement contacter ton employeurs.
La liberté d'expression existe encore. Faut pas te laisser intimider surtout, c'est leur but. Ne pas aimer un jeu et le dire, c'est pas interdit. Dire qu'on le déteste, comme ça gratuitement, c'est aussi ton droit. Ces gens n'ont pas à te dicter ce que tu peux écrire et penser. En gros, tu les emm...Leur seul pouvoir, c'est l'insulte pour t'intimider (ou des sous-entendus pour salir ton opinion), ça c'est haineux et ce sont eux qui sont déviants du coup.
C'est surtout qu'on a l'impression qu'on nous casse du sucre sur le dos alors que c'est une idéologie de blanc tout comme le féminisme est une idéologie d'homme.
Perso je pense que le simple fait qu'elle soit dans cette situation familiale rend automatiquement son point de vue biaisé sur ce sujet et mal venu
Vive l'anti wokisme marre des cheveux bleu marre d'ubisoft
c'est meme pas un beau bleu, c'est toujours un bleu vert dégueulasse :D
Oh oui, marre des jeux qui transporte des messages de paix, et marre des jeux qui propose des options de personnalisation des cheveux...
@@hakkario218 Ces fameux messages de paix sont souvent "Il faut être tolérant, et la tolérance, c'est de penser exactement comme nous!" donc bon... Les idéologies dans ce genre d’œuvre sont vraiment à l'inverse de ce qu'elles semblent prôner. Les "anti racistes" sont souvent les plus racistes, par exemple.
@@Larxia C'est qu'une question d'interprétation. Si tu décides de te sentir agresser par des messages de tolérance, rien ne te fera changer d'avis. Le concept même d'inclusivité vise à inclure, pas exclure. Et si le fait de mettre des minorités au devant de la scène pose problème aux "antiwoke", c'est sûrement que le problème vient d'ailleurs. Et il y a une différence entre "imposer aux gens de penser comme nous" (ce qui est blâmable c'est vrai) et "imposer aux gens de nous respecter et d'accepter notre présence". Mais quand on a pas ou peu était concerné par ces questions, cela semble plus dur à comprendre apparemment.
@@hakkario218 Tolérant sauf avec les homme blanc, les hetero blanc, les gens de droite, d'extrême droite, les macroniste, les carniste, les chasseurs, les patrons, les gens qui roulent en 4x4, en moto.... etc, etc... La tolérance quoi!
Salut Yunie, j'adore tes analyses pertinentes, par contre je ne comprends pas les gens qui veulent que Ubisoft coule, déjà les développeurs et les gens qui travaillent pour eux ne sont pour rien, ensuite ça impactent leurs familles, ça impactent les sous traitants qui doivent être nombreux, et même si ils sont dans la tourmente en ce moment, ça reste un fleuron de l'industrie francaise. Donc non ce n'est pas souhaitable que l'entreprise ferme
Moi, je suis content qu'Ubisoft va mal. Même dans leur lettre, ils écrivent avec un langage inclusif, de gauchiste. Ils ne veulent pas se remettre en question.
C'est flagrant, mais les "journalistes " on déjà pris l'habitude.
Ils le sortent à mi-février parce qu'on sera en plein milieu du Black History Month et que cela leur offre une carte joker gratuite contre toutes les critiques possibles.
Tout est bien calculé avec eux, mais ca ne marchera pas. Ils ne se débarasseront pas facilement de cette mauvais réputation de leurs jeux
@@rti9557 mdrrr y a Monster Hunter Wilds qui sort en même temps. Ils sont foutus quoiqu'il arrive 🤷🏾♂️
Il suffit de ne plus en parler et de le laisser sombrer silencieusement dans l'oubli
Pourvu qu'ils fassent et se fassent racheter par un playstation studios où un studio Asiatique. Ça ne peut que leurs rendres services et faire du bien aux devs ainsi qu'aux joueurs...
Persomne veux qu il coule dans le fond ,mais s il persiste dans le woke de sortir des jeu soit disant AAAA au prix max++ tous buggé avec du recyclage a l identique de leurs jeux d avant je ne vais pas pleuré si ça arrive .
un jeu AAAA? ce genre de jeu n'est pas encore sorti même s'ils veulent faire croire que leur jen en est un haha
qu'ils se remettent en question et qu'il arrêtent leur copier coller de la même formule en boucle, le forcage idéologique ça sera à voir pour l'entièrete de l'industrie quand ils accumuleront les bides ça les calmera.
@@eta9781 : Détrompes-toi mon ami. Ce critère assez fumeux basé sur le nombre de caractère A qui se suive n'indique qu'une seule chose, le coût qu'a représenté le jeu. Si le développement d'un jeu a dépassé les 50 millions de $, l'éditeur peut utiliser la catégorie AAAA s'il le souhaite.
Je pense que la diversité n'est pas importante et qu'elle n'est pas une obligation. Que des titres proposent des expériences "basés" sur cette diversité oui, pourquoi pas. Si c'est le désir de l'auteur alors oui, chacun est libre de raconter ce qu'il veut. Mais l'intégrer partout par principe de représentation c'est mauvais. Ces gens là sont minoritaires dans ce monde, ils ne devraient pas être mis sur le devant de la scène constamment, économiquement c'est du suicide, et Ubisoft en subit les frais.
Je m'en réjouis et je me réjouirai de tout ce qui fait du mal a la politique woke.
Ok mais rien à voir
Non non il a raison, toujours le meme resultat que ce soit en serie en jeu ou autre, cette ideologie ne passe pas mais ils insistent, A savoir si ils continueront jusqua leur mort ou si ils changeront avant
@@gauthiers1026 oui mais dans le cas d’ubisoft c'est qu'une petite partie de toutes les erreurs qu'ils ont commise et je ne pense pas qu'un commentaire critiquant le wokisme était pertinent pour ce coup ci.
@@luccagioria8204 Donc si c'est une "petite partie de toute les erreurs" c''est que à ça a quelques choses à voir finalement ?
Ubisoft a wokiser comme jaja R6. Shadows. Far cry 6. Star wars Outlaws avec le fameux truc de rendre moche tout les perso. (Pour pas trop foutre le seum a ce qui ont des criteres de beauté anormaux).valhalla etait un debut aussi. Subtil en vrai qui a pas gener moi personnellement mais c'etait la. Ca commence a faire une list . Watch dogs 2 avec le sorte de rebel anrchique contre la societé et j'en passe d'autre. Je comprends que une part humaine veuilent encore donner une chance. Mais suffit de voir les restant de commentaire que 90% des gens sont plus content. On a plus de jeux que on voudrait jouer qui serait fait pour nous et non pour le plaisir des investisseurs et une commu inexistante du jeu@@luccagioria8204
C'est triste, mais je n'ai "plus" de compassion, surtout après la "lecture" des déclarations.
De la langue de bois, aucune véritable remise en question et des excuses lunaires pour justifier leurs choix comme étant "toujours "justes, mais en inadéquation avec le marché actuel, soient des œillères et un véritable déni de la réalité.
🔥Lorsqu'on fait une "erreur", on assume et encore, je ne parle pas de "faute" Les jeux Ubi sont "simplement" mauvais, fades et ennuyeux depuis trop longtemps !
20 000 employés !
Ubisoft est la "fonction publique" des jeux vidéos !
@@NH-Nicolas Ubisoft ou le nouveau "capitalisme social" !
C'est la marque de fabrique de la politique française"
C'est tout bonnement incroyable de voir la différence entre l'IA de Outlaws et celle de The Division 1 et 2.
Alors, je n'ai pas Star Wars, j'ai pu voir quelques gameplay, mais ce qui fait mal, c'est de voir la différence de traitement entre l'IA de ce jeu et celle d'un jeu sorti il y a 10 ans. Dans Thé Division, les ennemis pouvaient te contourner, et même être impressionnante dans la manière de se mouvoir dans l'environnement.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un presque cas à suivre en matière d'IA, à celle que l'on voit dans Star Wars.
J'ai loué l'initiative de The Lost Crown. Vouloir faire un jeu de plus petit budget, se réorienter vers le jeu, rien que le jeu. Ensuite ils te sortent un Star Wars qui bug, avec une IA aux fraises et une héroïne ayant le prestence et le charisme d'une huître.
Concernant les quotas, on le sait tous que c'est une question d'obligation. Soit c'est gouvernemental, soit UBI a fait entrer le loup Sweet Baby dans la bergerie. Alors, pour ce qui est d'un ordre de plus haut, comme le gouvernement, j'ai des doutes. Pour Sweet Baby, c'est tout simplement factuel. Et je conseille à tout le monde d'aller se renseigner sur cette association (qui ne sort pas de nulle part)
Ce qu'il va bientôt arriver, c'est que les joueurs vont en avoir tellement marre de ne pas être écoutés, qu'à partir du moment où un jeu sera estampillé Ubisoft, ils le boycotteront. C'est ça qui est dommage. Que UBI prenne des décisions dans ses jeux, c'est une chose, mais c'est toujours mal fait. Il y a aussi le souci qu'ils sont toujours en retard sur les modes du moment. Alors, je déteste ce style de jeux, mais ils ont voulu faire un Battle Royal. Comme d'habitude, 5 ans après tout le monde, quand il y a un parc déjà bien installé. On en est en overdose des BR, et ils te sortent Hyperscape, un jeu générique au possible. Avec de bonnes idées, mais c'était déjà trop tard , et il ne reinventait pas la roue.
Pareil pour les NFT. Ils ont été les premiers à se lancer dans la mode des NFT. Ça a fait un four pas possible. Plus personne n'en parle du Ubisoft Quartz.
J'aimerai un retour du UBI d'il y a encore quelques années. J'ai adoré les The Division, j'ai beaucoup aimé des jeux plus colorés comme Rayman Legend. Je suis tombé amoureux de Assassins Creed Black Flag, que j'ai terminé il y a 3-4 mois.
J'ai pu me rendre compte dernièrement que sur mes 36 jeux PS4, 6 sont des jeux UBI. Alors, en soi, je m'en fout de l'éditeur. J'ai peut-être plus de facilités à sortir le billet quand c'est un jeu Square Enix, même si ces dernières années, c'est plus compliqué avec Square. Mais globalement, j'aime les propositions de UBI.
les woke sont aussi responsable des cota. il veule pas des personne compétente il veule des trans des noire des lesbienne. si il n'avait pas de cota une lesbienne compétente aurai l'emploi de tout façon
Les noirs ne sont pas compétent ?
Tu compare une personne au cheveux bleu bourré idéologie toxique a un noir juste parce qu'il est noir.
Salut, je suis d'accord avec toi pour mass effect, ç'est Un exemple, on peu même être xénophobe si on veux, ça c'est de la diversité et naturelle en plus. Mais aujourd'hui les valeurs "woke" sont néfaste, elles ont réveillé le concept de race alors que la race n' existe pas chez l'humain, il n'y a que sapiens. L'équité sur le papier c'est beau mais cela crée des inégalités, la discrimination positive reste de la discrimination, on déshabille Paul pour rhabiller Pauline, il y aura toujours quelqu'un à poile, la discrimination a l'embauche est un délit grave. Tu as parlé de dustborn il n' y'a pas longtemps et tu avais l'air choquée, ubisoft prend le même chemin. La sexualité n'est pas une personnalité c'est un "choix" de vie personnelle, ma sexualité ne regarde personne et la sexualité des autres ne m'intéresse pas, c'est gênant toute c'est personne qui etale leur vie privée en publique. D'ailleurs dans le monde avant "woke" la sexualité des personnage de jeux n'était pas autant mise en avant qu'aujourd'hui. Il y'a quelques choses d'étrange et toxique dans ce mouvement, à qui cela profite ? Sûrement pas aux "minorité" qu'ils prétende défendre au contraire ils nous ont divisé en communauté qui finis par se haïr, même les femmes et les hommes finissent par se détester et derrière tout cela on retrouve Blackrock, jp Morgan... Ce ne sont pas des modèles d'humanisme avouons le, d'ailleurs l'humanisme ils l'ont tué, maintenant la mentalité c'est "ma communauté d'abord" . Le communautarisme c'est très américain comme concept, la race aussi mais le monde n'est pas américain, les problème entre ethnie ne sont pas les mêmes qu'en Europe, les noirs américains sont présent depuis + de 200 ans aux usa, en Europe c'est une immigration récente (environ depuis les années 60), les États unies on eu la ségrégation raciale alors qu'en Europe nous avons eu la colonisation, en France le vivre ensemble avancait à petit pas mais il donnait des résultat, j'ai grandi dans "les quartiers" je connais, ils ont tous détruit. Le wokisme n'est que du mépris de classe, il sert d'abord à flatter et rassurer l'ego d'une classe bourgeoise qui n'y comprend rien au vivre ensemble car ils vivent dans des clichés racistes. J'ai peur de l'après wokisme car quand tout le monde se haïra il est probable que cela finisse en massacre. Je terminerais avec 2 phrases "divisè pour mieux régné" et "ordo à Chao" qui sont les mamelles de la mondialisation.
19:59
Javoue des Mass effect que j'ai joué 1-2 ( je vais attaquer le 3 bientôt, magnifique ce jeu 😁, team Jack 👀 )
Je n'ai pas senti de forcing sur l'inclusivite etc et tout le tralala, les personnages sont très attachants, l'histoire est magnifique et je me suis surpris a lire sans skip. C'est comme pour Baldur Gate, tu peux mettre autant de woke que tu veux tant que ce n'est pas forcer, en rapport avec l'actualité mais que l'histoire est la, on s'évade de la réalité pour kiffer, la tu as un bon jeu point.
les woke n'existait pas a la création de mass effect. Ducoup on se concentrai sur les personnage l'histoire et le gameplay. PS oui il y existait déjà des personnage lesbienne et noir et gay et je vais pas faire tout la liste.
@@guillaumelecesne513 C'était déjà critiqué à l'époque sauf que cela n'était pas vu aussi négativement. Aujourd'hui, ME sortirait tel quel il se vautrerait sous une campagne de dénigrement anit-woke.
Des jeux mauvais souvent bâclé qui ne sorte pas finis payé au prix fort 80€
Voila le pourquoi de l'échec
Je m'en moque, je veux voir Ubisoft s’effondrer.
Cela va peut être faire réfléchir les dirigeants ! Les employés doivent souffrir de cette situation ! C'est un mal nécessaire je pense, il faut qu'ils se réveillent !
Des milliers d'employés qui subissent les décisions d'une poignée de dégénérés, c'est quand même triste.
D'après l'interview d'un dev interne a Ubi. Oui, ils n’écoutent pas du tout les opinions, oui ils ont des responsables trop jeune peux compétent voir incompétent suivant les styles de jeux, des programmeurs qui ne savent pas vraiment a quoi vas servir ce qu'ils font, personne n'ose rien dire et la rh passe ces journée pour des plaintes de harcèlement pour des points d'exclamation ou des smiley dans les emails.... Et il a dis que star wars représentait pleinement la problématique du fait que l’héroïne ne devait pas être trop belle pour plaire a tous. En résumé Ubi ne se remet pas du tout en question sur ces points.
Ref. : @LegendaryDrops en plus de celle de l'interview il y a un excellent résumé d'ubisoft de ces débuts jusqu’à aujourd'hui. Mais c'est en anglais.
Quand tu insultes en permanence ton publique cible faut pas t'étonner de ne rien leur vendre
ça les dérangeait pas de vendre leurs jeux woke, plein de bugs chaque année et là faudrait faire preuve de compassion surtout qu'au rythme ou ça va la boîte va fermer donc...
Je vous remercie pour cette vidéo qui donne une analyse factuelle sans partie pris. Hubisoft doit effectivement avoir une majorité silencieuse dans le rang de ses développeurs.
Les créatifs sont toujours difficiles à cadrer et il est fort possible que ça ait permis à certaines dérives de polluer l'écosystème.
Cette vidéo rappelle également la pression exercée par les actionnaires qui contrôlent les managers , je pense que les personnes volontaires et désireuses de bien faire existent et doivent reprendre la barre. Il faut respecter l'équilibre pour sortir de cette mauvaise passe. Pas question d'espérer sacrifier Ubisoft ou d'appeler à une reaction punitive.
J'espère que vous allez continuer à suivre la reprise en main d'ubisoft. En tant que consommateur je souhaite soutenir cet éditeur français et suis prêt à lui pardonner ces erreurs, en continuant à acheter ses productions si la tendance a une amélioration s'opère.
Hello !
A un moment je pense que tu confonds l'identification (celle des enfants pour Sangoku quand ils regardent DBZ par exemple) qui est assez universel. Globalement un gamin peu s'identifier à n'importe qui, quel que soit la couleur de peau du personnage du moment qu'il est cool.
Et le besoin de se sentir représenté par une oeuvre, qui est plus un caprice égocentrique dans ce cas selon moi.
tout comme masterchef ou doom guy sont des heros de jeux que presque tout le monde aime alors qu'ils on pas de face
Il y a des études sur le sujet...
@@IamYunie pourrais-tu préciser les études ? Par qui sont-elles effectuées et validées ? Sur quelles plateformes ou dans quels journaux / revues scientifiques sont-elles publiées, auprès de quel échantillon sont-elles réalisées ?
Je me souviens de Dinosaure, Fourmiz, 1001 pattes, némo, l'âge de glace qui ont eu du succès auprès des enfants et en terme de représentation visuelle on repassera ça me parait également plus une question de fond que de forme.
@@Sisyphe987 Avec plaisir ! J'ai enlevé l'option pour mettre les liens, mais si tu mets dans google la requête suivante :"studies about identification in video games by the player", tu vas trouver beaucoup d'études sur le sujet. Bonne lecture !
@@Sisyphe987 Rip ceux qui s'identifient à Cid 💀
non non et non , pas besoin de parité, pas besoin d'inclusivités, pas besoin d'égalité, non mais sérieux vous vous entendez tous avec votre politique à deux balle.
Le jeux vidéo c'est pas ça, c'est la même punition dans le cinéma, les films à thème ont un publique.
Je me fout royalement de la sexualité ou de la vie des homos, par conséquent j'irais pas voir un film sur ce thème, ça m'intéresse pas, point barre pas une question d'homophobie.
Tout le monde mélange tout, même toi yunie pour pas froisser 3 extrémistes au fond de la classe....
C'est ça le mal de notre société, on ne met plus en avant les valeurs et la compétence.
Et je sais déjà qu'on me dira que le vilain patriarcat a tout fait pour empêcher l'émancipation de la femme, ce n'est plus vrai aujourd'hui et tant mieux, les choses évolues, d'ailleurs je suis finalement content de voir de la parité, on voit aujourd'hui que les femmes sont aussi nulles que les mecs à certains postes (on a un beau panel en politique pour se rendre compte des résultat de l'égalité à tous prix).
Donc j'espère qu'après une prise de conscience collective on reviendra à la valeur de compétence et pas de sombres valeurs d'inclusivités qui sur le papier sont superbes...
Alors, en tant que femme, aujourd'hui DA, qui a du bosser 2 fois plus qu'un homme pour justifier le bien fondé de sa position alors que j'ai largement les compétences et les résultats qui vont avec... Je suis POUR l'égalité des chances. Je ne te souhaite pas te retrouver dans cette position cependant...
@@IamYunie Le caractère de la personne compte aussi, la manière d'être, il ne faut pas sous-estimer l'image que tu renvois.
Par exemple des gens vont trouver que tu parles trop lentement, alors que d'autres trouverons ça pas gênant, et d'autres trouverons ça charmant.
je ne te connais pas hein ! mais tu vois simplement avec 4 ou 5 vidéos je relève ce point.
et dans le monde professionnel le détail est important. (la communication etc...)
@@IamYunie Je l'entends, mais ce n'est pas une généralité, par exemple en France, j'en ai marre d'entendre le discours comme quoi les femmes sont moins bien payées que les mecs. Evidemment en disant cela je vais vraiment pas me faire beaucoup d'amis, d'amies.
Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.
Pour beaucoup de sociétés, les salaires sont liés à des grilles, c'est la loi. La société dans laquelle j'ai travaillé paye les femmes comme les hommes.
De mon point de vue, ce qu'on peut regretter, c'est la place que l'on donne aux femmes dans la petite enfance, il faut expliquer qu'elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent.
Il est là le vrai problème, d'ailleurs il y a des témoignages de femmes qui vont dans ce sens, osez, osez, faites, là est le secret de la diversité, et prouvez que vous êtes les meilleurs.
Faites vos preuves, mais peut être est-ce de la naïveté de ma part de croire que c'est aussi valable pour les hommes.
J'ai 3 garçons et 1 fille, je leur souhaite juste de faire ce qu'ils veulent sans restriction ou pression sociale et de réussir.
Ma doctrine, c'est de dire que si tu es travailleur / travailleuse, la vie te le rendra. Les entreprises pour une grosse partie, sont à taille humaine, et croyez le ou non, elles ne souhaitent qu'une chose garder les bons employés homme ou femme.
@@nicolasbouvot2001 Ok exemple perso: moi DA à Bordeaux EN FRANCE, salaire = 1500 net. Je démissionne après 3 ans et une seule augmentation de 50 euros ANNUEL. Mon patron au tel : "Oui bof... J'embauche que des nanas... Elles bossent mieux mais travaillent pour moins... Si j'avais embauché un DA mec, j'aurais dû le payer 1000 euros net de plus par mois...".
S'il te plait... Ne parles pas de choses que tu ne connais pas. Je gagne ma vie correctement depuis que je ne suis plus en France.
@@IamYunie Et je dois répondre quoi à cela, les faits sont têtus, les écarts hommes / femmes se réduisent, les lois sont là pour que l'égalité salariale soit une réalité en France, et cela progresse.
C'est un constat que je fais, aussi bien dans mon entourage que dans les chiffres annoncés.
Et oui j'ai aussi des cas de copines qui m'expliquent qu'elles sont meilleures et moins payées que leur homonyme masculin, et attention plot twist j'ai aussi des copains qui me disent qu'ils travaillent mieux que untel et qu'ils sont moins bien payé.
Bref, je raisonne avant de m'émouvoir.
On est tous victime un jour, aujourd'hui je suis victime de l'auto entreprenariat et des sociétés RSE qui n'hésite pas à faire travailler des étrangers non déclarés.
Bref j'en veux ni aux hommes, ni aux femmes, mais à ces gens qui cherchent la facilité et qui ne pense qu'a leur profit immédiat avant de penser à leur pays.
Fin de la parenthèse pour ma part (36 / 15 my life)
Tu en concluras ce que tu veux.
Et pour infos des gens toxiques, il y en a de partout (homme / femme).
Le problème des "décideurs", c'est qu'ils ne voient la société que sous l'angle économique (rentabilité, profit,...). L'aspect humain, ça leur passe complètement au-dessus de la tête. Ils sont déconnectés de la réalité concrète. Malheureusement, toute notre société est basée sur ce modèle (l'économie, la finance, un produit contre de l'argent).
Je me réjouis car il sont incompétent et se permettent d'insulter les joueurs et nous prendre pour des cons. Bien mérité.
Il faut s'en réjouir je trouve. Le capitalisme fait son travail et c'est très bien. C'est la route vers de meilleurs jeux. Si on n'aime pas les jeux, on n'achète pas et les sous sous s'en vont.
Ubisoft a fait des choix très discutables depuis de nombreuses années. Quand l'entreprise était "jeune" on sentait la pâte ubisoft (Rayman, splinter cell, prince of persia), même s'il y a eu des ratés, car on ne peut pas toujours tout réussir. Mais depuis un moment, ils ont, comme de nombreuses entreprises, cédés au capitalisme sauvage qui empoisonne le jeu vidéos depuis des siècle avec les dlc à 40e le jour de la sortie, les early access, les microtransactions dans tous les sens, les jeux copiés collés, et j'en passe, en perdant leur pâte. J'aime beaucoup ubisoft, j'ai grandi avec eux, et j'ai l'impression que leur entreprise est tellement grosse qu'ils ont parfois les yeux plus gros que ventre et n'arrive pas à atteindre leurs objectifs, ou sont totalement dépassés par leur charge de travail "fantôme" qu'ils se sont données, quitte a baisser la qualité de leur jeu pour jouer la sécurité et sortir des jeux car il faut sortir des jeux. Ce qui les pousserait à remplir leurs jeux de microtransaction et de dlc souvent inutiles. Cela se ressent dans outlaws. En tant que fan de la trilogie star wars, j'ai adoré l'histoire et le monde ouvert, mais le gameplay est trop basique (même si j'ai adoré les batailles spatiales), l'IA est l'une des pires qu'ils nous ont servi en infiltration avec les gardes qui sont littéralement des voyants ou des mages qui nous repères à 200 mètres et entendent notre respiration à 10 mètres, et en combat avec des ennemis ne sachant pas viser. Il aurait sûrement fait un carton en 2015 ou 2016 (avec une meilleur IA), mais là la formule est trop timide et réchauffée, malgré de très bonnes idées. La licence assassin's creed est très importante pour ubisoft et des millions de fans, dont moi, achèteront shadows, c'est évident. Je pense que les joueurs iront au delà des polémiques (la plupart étant inutiles et exagérées), surtout si ubisoft fait une bonne campagne de communication autour du jeu dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les différentes informations que l'on a et qu'ubisoft n'a pas encore communiquées officiellement sur leur chaîne youtube ou leurs réseaux sont très intéressantes, surtout au niveau du scénario principal et des personnages, ce qui je pense, ravira les fans et les joueurs ayant quitté le navire après origins ou après syndicate. Il est vrai qu'ubisoft produit des jeux comme des bonbons, mais comme tu l'as dit, il leur arrive de sortir d'excellent titres, mais qui ne connaissent pas de succès commercial, comme the lost crown, anno 1800, ou encore Fenyx rising, ce que je trouve assez injuste et incompréhensible, pourtant, je doute qu'il s'agisse d'un manque de communication. Le seul problème que j'ai avec the lost crown est son prix initial trop élevé le jour de sa sortie, le dernier dlc n'est qu'à 5€ heureusement. J'ai l'impression que les joueurs ne savent pas réellement ce qu'ils souhaite de la part d'ubisoft. Certains souhaitent de nouveaux titres originaux, mais s'en lassent très vite malgré leurs bonnes idées, je pense à for honor, watch dogs 1 et surtout le 2 et Fenyx risings, ou même Xdéfiant (qui a fait un très bon démarrage avant de perdre de nombreux joueurs) ; et d'autres veulent qu'ubisoft cesse de créer des titres nouveaux qui ne séduisent pas, et reviennent aux anciennes franchises comme rayman ou splinter cell jusqu'à l'épuisement total, mais il y a fort à parier qu'ils s'en lasseront vite et réclameront de nouvelles licences, encore une fois jusqu'à l'épuisement de celles-ci et revenir aux anciennes franchises, etc. Les joueurs désirent ils donc un cercle vicieux (ou vertueux) ?
J'ignore si shadows sera le meilleur assassin's creed que l'on aura eu entre nos mains, mais il va de soi qu'ubisoft est certain que son titre saura convaincre une grande partie de ses fans une fois le polissage du jeu et le perfectionnement des mécaniques intégrées effectué. J'ai eu l'information d'un interne que le jeu est en effet bel et bien terminé, mais qu'il aurait besoin d'un coup de boost, et que l'équipe y pense depuis un petit moment, et ce report de 3 mois est bien utile. Il y a des choses à régler au sein de l'entreprise. Je pense que les jeux services ont fait leur temps dans leur formule actuelle, peut-être qu'ubisoft a une idée derrière la tête et souhaite innover, comme l'a fait for honor en son temps. les mondes ouvert d'ubisoft sont souvent très réussi, mais parfois trop timide, et cette timidité semble enfin être brisée avec les mécaniques amenés par shadows, ubisoft souhaite peut-être faire des mondes plus interactifs et vivants. Peut-être que les différents studios vont retravailler sur des licence gelées comme beyond good and evil 2, ou une suite de splinter cell ou de Rayman. Pour ma part, je n'ai rien contre la résurgence d'ancienne licence et l'apparition de nouvelles, je souhaite juste que le gameplay soit varié, et que les idées soient puissantes et originales tant au niveau du gameplay que de scénario (dans les grandes lignes). La sortie de ghost of Yotei ne les effraie pas, en effet, je pense que le jeu ne sortira pas avant le moi de mai ou juin, donc 3 à 4 mois après shadows, je pense qu'il ne souffrira pas de cette sortie. Dans la mesure où les deux jeux seront bien différents au niveau du gamelay et de l'histoire.
Je souhaite le meilleur à ubisoft et aux joueurs, et j'encourage sincèrement les équipes. J'espère que l'équipe saura affronter cette période difficile, et même critique qui doit affecter la vie personnelles des milliers d'employés qui y travaillent. J'espère que shadows saura redonner un nouvel élan au studio (il a tout de même demandé 5 ans de développement). Ubisoft sait qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, j'ai confiance en eux pour shadows, et j'espère qu'ils vont faire une bonne communication sur leur jeu car leurs informations sont intéressantes d'après mes recherches, il ne reste donc plus qu'à les perfectionner. Vivement le 14 février !
La dernière belle époque d'Ubi pour moi c'est Steep, For Honor, Ghost Recon Wildlands, et AC Origins !
Non je n'aimerai pas que Ubi disparaisse, car il y a tellement de talent chez eux, mais un talent très mal exploité. Cependant les dirigeants sont tous à dégager. Il n'y a aucune bonne prise de décision depuis des années, hormis le report de AC Shadows lol.
la finance tue le jeux vidéo, tue le divertissement, tue notre monde...merci pour cette vidéo !
selection naturel, ce sont des commercants industriel. On veux des techos dans ces équipes de dev. C'est tout en fin de compte...
Ubisoft partage de nombreuses similitudes avec Blizzard, elles ont toutes les deux entreprise un énorme virage woke suite à des histoires de harcèlements / harcèlements sexuels au sein de la hiérarchie. Elles ont toutes les deux fait un grand ménage au sein des employés et les ont remplacés pour que ce soit "plus inclusif" et le résultat est catastrophique. La seule raison pour laquelle Blizzard s'en tire c'est parce qu'ils possèdent des univers/personnages auxquels les fans tiennent sincèrement et surtout un jeu à abonnement auxquels les joueurs sont accrocs.
Si vous observez bien pour le cas d'Ubisoft, la descente aux enfers au niveau des ventes correspond immédiatement à la répercussion de ces changements en interne (j'avais trouvé un graphique des ventes d'Ubisoft qui montrait précisément que la grosse chute était lié au "ménage" en interne et donc à la wokisation de leur entreprise).
Effectivement je me doute que ce n'est pas l'unique raison de leur déclin mais ça reste intéressant de voir le parallèle.
J'ai passé mon adolescence devant la trilogie brothers in arms, les rayman, les ghost recon AW, rainbow six vegas et les premiers Far Cry ... Aujourd'hui je n'aime plus jouer au 3eme parce que même si il a révolutionné le FPS c'est à cet instant précis pour ma part qu'ubisoft a commencé à se reposer sur ses lauriers sans jamais remettre la recette en question.
Demain un quatrième Brothers in Arms ? J'achète !
Un Vegas 3 ? Je prend !
Une suite scénarisée de For Honor ? Bon sang un peu mon neveu !
Il faut vraiment qu'ils arrêtent de s'obstiner à faire la même chose à chaque jeu et qu'ils se concentrent davantage sur le gameplay et la technique que sur l'inclusion démesurée.
Je rejoins ton avis il en faut mais que ce soit bien fait (dans la fiction par exemple Banshee la série avait des personnages de différents horizons, orientations etc mais à aucun moment c'était le cheval de bataille), là en jouant à outlaws j'ai constamment l'impression qu'il y a quelqu'un qui a forcé les développeurs à ce que 90% des pnj, experts, commerçants et donneurs de quêtes soient des nanas aux titres féminisés (l'officiere, la vétérane, la sheriffe, la contrebandiere...) et que parmi les 10% qui restent il devra s'agir d'hommes aliens ou métis.
Et ça m'énerve parce que je n'ai jamais attaqué un titre en mode "tiens tiens voyons le degré de woke" mais là le titre passe son temps à te le bombarder à la poire donc on ne peut pas ne pas le remarquer, c'est très hypocrite de leur part de faire comme si c'était pas volontaire à ce degré là...
Donc je ne souhaite pas la fin d'Ubisoft mais peut-être qu'une refonte total de Shadows serait moins catastrophique et que renouer avec de vieilles licences avec des gameplay qui sortent enfin de "je parle à untel il me demande trois poils de Yeti mais sur la route y'a sam fisher qui m'a demandé de l'aider à réparer son xwing du coup j'ai du aller tuer un requin légendaire qui avait bouffé la pièce tout en affrontant quatre patrouilles sur le trajet" serait peut-être une idée à remettre sur la table.
16:30 Ça me rappelle quelqu'un qui avait dit en parlant de youtubers que le public s'habitue à ce qu'on lui donne. Si une vidéo marche, un youtuber va en faire d'autres du même genres et habituer le public à ça, qui rejettera les autres formats mais se lassera quand même du principal au bout d'un moment. Et voudra de la nouveauté dans le format habituel. Pour les jeux d'Ubisoft c'est un peu ça, le public est habitué à un type de jeu mais s'en est lassé et ne va pas vers les jeux différents parce qu'Ubisoft ne les a pas habitués à de la variété dès le départ. 😬
Tant qu'Ubisoft se complait a faire passer leur ideologie devant ce que demande les joueurs j'aurait AUCUNE peine pour eux.
Et c'est triste car ubi m'a fait rever pendant des années et ce depuis la ps1 mais ça fait deja 5-6 que je trouve qu'ils ne sont plus a leur niveau. Et les divers manque de respect envers les japonais m'ont convaincu d'avoir envie deble voir couler 🤷🏻♂️
Le coup de l'actionnaire qui réclame que Ubisoft soit vendue... Perso ça me plait pas du tout.
Je suis assez actif dans les critiques envers cette entreprise mais je pense qu'il faut rester vigilants sur tout ça.
Sans vouloir faire le parano, je pense qu'on peut aisément parier sur le fait que certains acteurs économiques souhaitent voir tomber Ubisoft pour les racheter à bas prix.
Soit pour les récupérer, soit pour les dissoudre.
Ce serait loin d'être la première entreprise à subir cela.
L'action qui etait a 11.40e hier est descendu a 9.10e c'est le niveau le plus bas depuis 2013 (niveau qui était "normal a l'époque"). Ils prennent une très grosse claque la 😛 soit c'est un mal pour un bien, soit ils couleront.
Tu auras beau dire qu'il ne faut pas se réjouir de la chute du studio et que des milliers d'emplois sont en jeu - et j'entends bien qu'il faille rester courtois - je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'ils l'ont bien cherché. Passe encore qu'ils sortent des jeux insipides (ce n'est jamais que du divertissement ne l'oublions pas, il n'y a pas mort d'homme) mais l'agenda ultra progressiste qui s'immisce à tort et à travers dans leurs produits, leur politique de recrutement et leur communication désastreuse auprès des joueurs auront fini par les faire déchanter et c'est tant mieux.
Ils sont les premiers responsables de cette situation. Je ne vais pas les plaindre.
Dans Mass Effect c’est les humains la minorité, et justement le but est de se faire accepter et travailler main dans la main entre les différentes races. Malheureusement dans Andromeda, en dehors de la qualité du jeu, est tombé dans les clichés dérangeants « ou » écriture pourrie 😅
Je vais faire un deuxième commentaire plus lié à UBISoft et ses jeux. Un gros problème de cette boite, c'est d'avoir détruit certaines de ses licences à force de ne pas se renouveler et d'en avoir arrêter d'autres. Actuellement, ce qui me vient à l'esprit quand je pense à leurs jeux c'est "générique sans âme". Bon sauf exception genre leur dernier Prince of Persia (avec un côté Metroïd) est bon mais c'est pas ce genre de jeu un peu niche qui va porter une entreprise aussi massive et en plus même là tout n'est pas parfait, la 3D un peu cartoon pour la DA n'était pas folle.
Je ne souhaite pas leur chute mais je ne vais pas pleurer quand je vois ce qu'ils produisent depuis une bonne quinzaine d'années. C'est comme pour Blizzard. Peut-être qu'à la suite de cette tourmente, ça leur fera office d'électrochoc et ils changeront de gestionnaires mais c'est peut-être déjà trop tard car ça va être très difficile de regagner la confiance des joueurs. Genre même si ils annoncent un Splinter Cell un peu à l'ancienne, je serais trèèèèèèèès méfiant.
Le jeu est magnifique et parfait mais nous ne pouvons pas le sortir à la date prévue à l'origine.
Il y a le stagiaire qui c'est réveillé et a dit au 6000 employés euh je crois que le jeu est mal vu par les joueurs
Le trailer apparemment, les incohérences historiques, les bourdes marketing entre le katana de one piece la figurine les emblèmes interdit.
Il faudrait peut être retardé le jeu pour que outlaws rapporte un peu plus en le sortant sur Steam non ?
L'idéologie est la problématique principale aujourd'hui,que ce soit dans le jeu vidéo,les films ou les séries.
Regarde tout les flops qu'il y a eu,en priorité c'est dû à celà.
Si en plus,il y a des défauts supplémentaires dans le produit final,c'est sanction direct en plus, c'est sûr.
Dans ma profession, l'inclusion fait partie intégrante.
Seulement, nous ne ''matraquons''pas les gens en long en large et en travers.
Il y a des façons de faire quand on veux faire passer des messages,il y'a aussi des endroits pour le faire également.
Le problème, des wokistes,car c'est bien eux dont il s'agit, c'est qu'ils prônent soit disant l'égalité, l'inclusion sous toutes ses formes,sauf que dans leurs actes,ils font tout l'inverse.
Il font preuve de racisme, d'exclusion,et de bien d'autres choses qui desservent les causes qu'ils disent défendre.
Si bien que maintenant la plupart des gens ne veulent même plus en entendre parler.
Les jeux vidéos,le cinéma en souffrent terriblement,et ce n'est pas faute que les joueurs et le public ne le leur aient dit.
C'est une triste réalité...
Et comme tu dis,les insultes ne réglerons rien,ce n'est en rien constructif.
je pense que assassin creed shadow sera effectivement un échec retentissant pour plusieurs raison, les AC été très connue pour le coté soigné des lieux et époques qu'ils montraient exemple origine avec l'egypte mais là on dirait qu'ils ont fait juste des recherches a la va vite sur tout et choisi la facilté, se qui met un coup dur sur l'un des points fort de cette licence, la réutilisation de texture et mécanique vieillissant fait peut être des économies pour le développement mais est perçu comme de la paresse, il est difficile de justifier des prix de plus en plus élevé pour des jeux qui apparaissent comme des jeux vieux de 10ans alors fraichement sorti exemple de far cry5 avec la physique de l'eau. Si Ubisoft veut se relevé ils devront purger et recadrer leur personnelles une fois que les équipes auront des lignes claire ils sauront mieux où ils en sont et ou ils veulent aller mais c'est pas gagné....
Ils ont réussi à mettre des batiments Chinois et un vestige de la 2ème guerre mondial dans leur Japon féodale...
C'est plus que honteux à ce niveau, c'est de la provocation!
Tout le monde a oublié l'échec COLOSSAL du "Quadrupe A" Skull and Bones avec une duree de développement beaucoup trop longue au vu du produit final. J'espère que BGE 2 sera pas annulé vu le chaos qui l'entoure...
Concernant les jeux qui ne trouvent pas leur publique comme tu le dis .Je pense surtout qu'ils ne font que suivre des tendances Phoenix rising est un breath of the Wild en moins bien .
Prince of Persia, l'un est un metroidvania en moins bien et l'autre un dead cell en moins bien .Ce que je veux dire c'est qu'AVANT, Ubi créait la tendance, maintenant, ils ne font que suivre des tendances en faisant moins bien .Là est le souci, ils n'ont plus le génie créatif ni le côté visionnaire qu'ils avait avant .
Malheureusement .
En tout cas une excellente vidéo comme d'habitude !!!!
Vous imaginez qu'ils ont réussi a arnaquer 800 000 personne !? Et ça grave aux influceurs et au youtubeur JV qui disait " c'est un des meilleurs jeux du monde !!!"
Merci pour ta vidéo et la bienveillance de tes propos.
Ubisoft s'est enfermé dans un schéma qu'il répète ad nauseam. C'est très triste pour une entreprise qu'il n'y a pas si longtemps nous a livré des pépites comme Splinter Cell.
Le gros problème dans ce que tu rapportes et que ceux qui aiment le concept du jeu vidéo sont en bas de l’échelle et ceux qui le méprisent sont en haut. Mettre la pression pour sortir un jeu à heure dite pour avoir son bonus d'actionnaire est dégueulasse. Pardon mais j'ai pas d’autres mots. Ces personnes devrait bosser à Wall Street mais ne devraient nullement polluer le milieu créatif.
Tu l'as très bien dit. Les mauvaises personnes se trouvent à des postes à hautes responsabilités sans la moindre compétence et font vivre un enfer à leurs subordonnés. Je méprise ses personnes.
A mon humble avis, il n'y aura pas de bonnes perspectives à entrevoir. La structuration d'Ubisoft va se traduire par des licenciements mais pas des bonnes personnes.
Quand tu as dis "On s'ennuie sur les derniers jeux Ubisoft", tu as totalement mis le doigt dessus.
le problème c'est que tout les jeux ubisoft ne me donne plus envi di jouer c'est toujour a monde ouvert pour ne pas faire revenir des licence que tout le monde veut
Pour moi Ubisoft est devenu symbole de cancer :
_ microtransaction
_ seasons pass
_ 2 dates de sortie
_ wokisme jusqu'à la nausée
...
Toute la terre la voyait arriver cette crise mais il n'y a que la presse vidéo ludique et Ubisoft qui sont surpris 😂 je suis désolé mais je me réjouis Ubisoft a choisi le mensonge la triche la transsexualité....donc tout ce qui lui arrive c'est cheh ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et quand je vois la qualité des jeux je suis désolé ils méritent tous le chômage ...TOUT les youtubeurs ne font le test de Starwars que maintenant LOL la peur Ubisoft est a tout les niveaux
Je suis dans un couple eurasiens avec des enfants métissés... Assasin's creed shadows fait bondir ma compagne 😂. Perso noire ? Non rien à battre... juste le crachats permanent à la tronche de la culture japonaise entre utilisation de musique chinoise artefact impossible à trouver au Japon de l'époque (vase,carpes ect...) où ne pas respecter la religion bouddhistes en montrant certains lieu que les autorités religieuse ont expressément demandé une censure... c'est un désastre en Asie... car ce qui passait dans le passé du style scorpion the chinese chinois warrior ça ne passe plus aujourd'hui à l'heure ou tu peux savoir en direct de ce qui ce passe à Tokyo et encore pire quand ils'agit d'un jeu qui fait soit disant appel a des historiens encore plus quand il s'agit d'une licence qui jusque la etait très appréciée (perso Valhalla c'etait déja la pante descendante un je ne sais quoi dans l'ambiance...)
A 19:00 on parle de s'identifier au personnage. Alors oui, on s'identifie le temps d'un jeu à Spiderman ou à un guerrier viking, mais on ne transforme pas son personnage pour qu'il ressemble physiquement à ses problèmes propres problèmes psy. Ce n'est pas le but d'un jeu de pouvoir jouer un obèse non genré qui s'identifie à une marmotte aux cheveux bleus se balancer au bout d'une toile d'araignée.
Après un certains âge, je comprends pas les gens qui « s’identifient » aux personnages …
Je suis un mec et j’adore jouer des personnages féminins.
Ce n'est pas seulement Ubisoft, mais que ce soit Epic, EA, Blizzard, Microsoft, et consort, on a laissé ces énormes sociétés aller de plus en plus loin dans leurs pratiques douteuses années après années et maintenant on en paye le prix fort, avec des tarifs abusifs, des jeux buggés, des fermetures de serveurs, des connexion obligatoire, la liste est trop longue je ne reviendrai pas dessus, tous les joueurs ont divers griefs envers eux.
Ils faut vraiment faire bloc (laissons tomber les rivalités enfantines), joueurs PC, Nintendo, Sony, Xbox, joueurs physique et démat, contre cette industrie du jeux qui à trop dérapé. Quitte a ce que certaines sociétés Ferment.
Vous pouvez râler, gueuler, insulter mais seul le boycott est efficace, il n'y a que ça qui leur fait peur à eux et leurs investisseurs!😉
En espérant enfin revenir à des jeux fait par des passionnés et une industrie plus seine!😉🙏
Ubisoft doit changer sa formule qui aujourd'hui ne fonctionne plus, je leur souhaite d'y arriver et de ressortir des jeux qui nous faisaient rêver à l'époque comme driver, prince of persia ect. Mais j'espère qu'ils ne disparaîtront pas car ça serait plusieurs milliers d'employés qui perdraient leur travail et on a pas envie de voir ça.
Ubisoft on oublier un de leur jeu qui pourrait clairement les aider ce jeux c'est "The division" malgré tous les années qui sont passées ce jeu a toujours son public il y a une communauté qui s'est formée autour de ce jeu malgré que ce jeu on va pas se mentir a été oublié par Ubisoft. Depuis le temps que les joueurs attendent un the division 3 ou de nouveaux contenus sur le 2 styles une nouvelle map l'agrandissement de la map avec des nouveaux objectifs une belle campagne une nouvelle histoire mais rien il y a rien à part simplement des nouveaux exotiques il y'a rien qui change, résultat le jeu meurs petit à petit alors que ce jeu pourrait aider ubisoft dans leur situation actuelle.
Faire un jeu: pour les blancs, pour les noirs, pour les asiatiques, pour les femmes, les hommes, les gays, les trans,...etc ne fait pas une culture, cela fait une soupe indigeste. A moins d'être un bon cuisinier et de savoir doser les mélanges comme Mass Effect l'a très bien réussi a mon sens. Certain ingrédient se mélange mal d'autre nécessite d'être savamment dosé... Exactement ce que Ubisoft ne sait pas faire ! Ajoutez à tout cela des jeux trop génériques, full-buggé, redondent au possible, cela donne Star Wars Outlaw. Je suis fan de Star wars comme beaucoup et ce jeu ne m’intéresse pas du tout, à part les décors c'est un hors sujet totalement dispensable...
"A vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne."
Exactement !
Watch Dogs Legion a été fait dans le but de plaire à la fois à ceux qui ont préféré le 1er Watch Dogs et à ceux qui ont préféré le 2e. Résultat des courses, le jeu s'est fait démolir par tout le monde.
Par contre, le DLC "Bloodline" qui n'a cherché qu'à plaire à ceux qui ont préféré le 1er Watch Dogs, lui a été beaucoup mieux reçu.
Je suis le premier à râler sur les politiques DEI, mais il faut admettre que ce point de focalisation "c'est trop woke" ou pas "assez woke" entraîne des grilles de lectures qui faussent complètement l'analyse et la critique saine d'une œuvre.
C'est bien simple, tout est vu à travers le prisme de cette guerre politique de pacotille au point de générer une mentalité de siège permanente.
On en est réduit à encenser des jeux corrects mais qui n'ont rien d'extraordinaire sous le seul prétexte qu'il ne seraient pas "woke" (Warhammer Space Marine 2). Inversement, je vois la micro communauté de Dragon Age s'enfermer dans un positionnement militant et totalement fanatique parce qu'ils pensent que soutenir un jeu daté techniquement et rapiécé de tous les côtés avec des morceaux de jeux service va rendre justice à cette licence ou à ce studio à l'agonie, ou encore véhiculer un message militant extrémiste.
C'est à chaque fois l'esprit critique, la raison, la créativité et l'imagination qui font les frais de ce genre de guerres de tranchées stériles sur fond de politique américaine idiote.
La vente de l'entreprise n'est pas souhaitable, il y a de fortes probabilités que les chinois s'en porteront acquéreur et vont la liquider pour éliminer la concurrence.
Si tu veux vendre tes jeux à des hommes blancs il faut être gentil avec les hommes blancs😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Personnellement je ne considère pas Mass Effect comme LA réference de l'inclusivité exemplaire. Par exemple, il n'y avait pas d'option de romance pour tout le monde dans le 1er, et c'était extrêmement limité dans sa suite - surtout quand on compare à l'inverse à ce qui est proposé au Shepard cishet. Je trouve que Dragon Age Inquisition s'en sortait déja mieux.
Et accessoirement je remarque une bonne grosse vague de haine anti inclusion en commentaire, c'est "sympa"...
J'ai envi de dire karma.
S'ils persistent à être dans leur idéologie Woke/LGBT, ça risque de faire une CONCORD.
Clairement quand j’ai joué au dernier AC, PoP ou Avatar, j’ai eu l’impression de jouer à Concord, qui lui mettait en avant l’inclusion dans sa direction artistique. Qu’est ce qu’il faut pas lire.
Aujd ça crierait au scandale woke si les spin offs Liberation et Freedom Cry venaient à sortir.
C'est une entreprise pourrie par le wokisme, et même si c'est une boite française, qui par le passé à fait de bons jeux, on ne peut pas se permettre laisser se développer cette abominable idéologie. La chute d'Ubisoft servira d'avertissement pour les autres éditeurs, nous serons fiers si c'est la France sauve le monde du jeu vidéo, même si c'est au prix de la faillite de cette boite.
C'est bien fait pour eux qui sème le vent récolte la tempête pas de pitier pour Ubisoft qui s'en mettent plein les poches sen ce remettre en question depuis des années voilà ce qui arrive quand on écoute pas les clients c'est la chute libre et c'est inévitable
vont ils changer yasuke par un vrai japonais ? 🤣
Le problème principal d'Ubisoft est de ne pas savoir (ou vouloir) inclure SANS exclure.
Salut, c'est un peu partout le même problème en réalité. Les Actionnaires veulent de l'argent et vite. Tu peux avoir les meilleures que ce soit dans les jeux, dans la construction, si tu ne laisses pas aux employés le temps de créer, de mettre les choses en place correctement, que tu "maltraites" et ne respectent pas tes collègues ben au bout d'un moment tu tombes. Voilà c'est la chute des "grands groupes" car l'Humain y devient simplement une Ressource corvéable à merci. Une grande chance pour les petites sociétés qui vont doucement reprendre leur place. Aprés ce n'est ni réjouissant ni dommage. C'est ainsi notre monde va je l'espère revenir à mettre l'Humain au centre. Un "Directeur" sans employé n'est rien et les employés sans une "tête" qui organisent n'ont plus. Après un "Titre" c'est simplement pour moi une fonction et pas un "Grade" à qui l'ont doit obéir aveuglément. Voilà Merci pour tes vidéos.
Pas sur avec l'IA
J'adore le contenu de ta chaine et les analyses que tu fais c'est toujours un plaisir à écouter !
Je suis très content de ce qui arrive a Ubisoft ! Disney ! Budweiser ! Jack Daniel's ! Et toutes c'est entreprises qui mettent en avant tout ces raciste pédophilie !! C'est wokes font ce qu'ils veulent chez eux !!! Mais qu'ils ne touche pas a nos œuvres ! Nos jeux ! Et nos enfants 🤬🤬🤬
Trés bonne vidéo ! En effet AC Shadow à plein de problèmes, le cheval qui fait du moonwalk dans le trailer, la trappe sur le toit, le wokisme avec un samurai noir dans l'époque du Japon féodale qui n'aide pas à l'immersion (Le jeu se passe au Japon pourquoi on ne peut pas joué un Japonais ça na aucun sens… ) Et bien sûr du Ubisoft on recycle touts ce qui peut 'être recyclé.
Perso je m’en réjouis allègrement, ils ne rebondiront pas puisque qu’il refont toujours les même erreurs, cocasse de la part des créateurs de Vass qui définit parfaitement la folie par justement la répétition dans l’échec/ l’erreur
Les jeux n’ont plus d’âme
Coucou merci comme d hab pour ta vidéo 😊. Je pense que les joueurs sont aussi tristes que toi qu une compagnie comme Ubisoft qui a été créé par des passionnés soit tombée aussi bas et ai cédée à la corruption de l argent en oubliant l intérêt des joueurs . Après leur problèmes de toxicité au sein de leur locaux et de l
Expression de raz le bol des joueurs , ils ont continuer à ignorer les signaux pour continuer à ne voire que leur propre profit ….. c est comme tout dans la vie , les entreprises se gavent grâce au consommateur. Si tu respectes pas celui qui te permet de t enrichir en voulant l exploiter davantage , ça pète. Bon la on parle de jeux vidéos mais c est pareille dans d autres secteurs …. Moi j ai grandit avec AC ( rien n est vrai tout est permit )
Et je suis tellement déçue de la surexploitation de cette série parce que je vois bien qu ils se moquent des joueurs qui les ont soutenus dès le départ …. Et en plus j étais fière car c était une petite compagnie française … mais l appel de la monnaie 💰 an encore frappé … donc oui je comprends le sentiment de trahison de certains joueurs surtout aux prix des jeux aujourd’hui . En plus , ces joueurs day one attendaient tellement un AC au Japon … et malheureusement ils ont été insulté day one avec l annonce d incarner un samouraï noir …. Et c est pas le problème de la diversité , c est que c est fait exprès . Dans AC on incarnait Altair , d origine arabe en Afrique du Nord , dans AC 2 un italien en Italie , dans AC 3 un natif aux USA, dans AC 4 j avoue que ça aurait pu être Adewale puisque c était dans les Caraïbes mais on incarne Edward ,dans Liberation Aveline en Louisiane, dans Syndicate on incarne 2 anglais en angleterre qui la aussi auraient pu être black et dans Unity un français en France . Donc on s attendait à incarner un samouraï ou un ronin japonais au Japon . Pour moi c est une provocation ouverte et un aveu de : on s en fout des attentes des joueurs … d ailleurs dans AC China , on incarnait une asiatique , Russia un russe et India un indien . Pour moi la colère des joueurs n est pas liée au racisme bien au contraire au vue de la divertsite des perso qu on a incarnait jusqu a présent …
Ah et j ai oublié Origins avec Bayek en Égypte , Odyssey avec Cassandra en Grèce et Évor le viking …. Mais c est pas des AC pour moi ça ….
Pour l'identification à des persos je suis d'accord, c'est très important, c'est même pour ça que le roleplay a autant la cote dans beaucoup de jv (notamment les MMO). Cela dit, l'inclusion forcé de stéréotypes de genre, races et autres différences comme des maladies de peau (coucou DA veilguard) est malsain, et même encourage l'égocentrisme et le nombrilisme d'une société déjà très individualiste. Les jv sont là pour nous faire rêver, pas pour nous conforter dans nos imperfections ou faiblesses. Mais c'est juste mon avis..
Au moins Ubisoft semble avoir compris qu'on ne voulait plus payer 80€/110€/130€ pour se taper des versions beta... On progresse.
AC Shadows repoussé au 14/02/25. Assez pour tester et corriger pas mal de bugs, mais le jeu ne bougera pas fondamentalement. Tous les éléments qui lui valent sa shitstorm actuelle seront là. Seront ils oubliés l'année prochaine? La hype Ghost of Yotai va-t-elle achever Naoe la kunoichi et le gangsta rappeur jamaïquain Yasuke?
En ce qui me concerne le trailer de gameplay qu'ils ont montré n'était pas passionnant. J'avais l'impression de revoir exactement le même gameplay que depuis des myriades de AC. Inflitration pas passionnante avec la shinobi et le combat avec le samouraï avait l'air ultra basique. Espérons que le délai qu'ils ont annoncé leur permette d'améliorer cet aspect fondamental du jeu.
En lisant la plupart des avis sur cette vidéo, l'avis général est que les gens sont bien contents si ubisoft (dans sa version actuelle) dégage du paysage vidéoludique.
La seule chose qui m'attriste c'set pour les gens qui bossent la bas qui sont surement bons, mais qd aux créatifs aux idées "délirantes" je ne vais pas pleurer pour eux
21000 salariés pour faire des daubes wokistes pareil,le seul jeux valable de ces dernieres annees DIVISION 2 solo et multi et ia des ennemis
Bon, c'est moche pour cette boite.... Mais développer des jeux , sans (??) des tests du jeu...?? Comment peut on se retrouver devant une catastrophe industrielle pareille ? Le but commun à toutes ces personnes travaillant chez Ubisoft : est ce de faire un produit qui se vend ou..... faire ce que je veux , sans tenir compte du fait que c'est produit et qu l'on est pas seul sur le marché ?? Et cela recommence avec Assassin shadows.... Décidément, certaines personnes ne comprennent pas vite...
Je crois une seule chose : voila un marché (jeu vidéo) qui a grossi trop VITE avec beaucoup trop d'argent !!
C'est n'importe quoi, tout simplement.... Le pire étant de voir , que par exemple Sony, REFAIT des jeux vieux de 20 ans (oui oui , datant de la PS2 !!!). Du délire total. Plus personne ne prend de risques, dans le jeu vidéo , aujourd'hui (enfin si : le marché Indie...) ? C'est le début de la fin... ou un prochain crash bien violent à l'horizon....
Plus qu'à espérer que l'audience moderne sera au rendez-vous
Ton exemple de l’identification pour défendre l’inclusion n’a aucun sens, de tous les personnages qui m’ont attiré ou inspiré ou que je m’identifie à, n’ont quasiment voir aucun critère similaire, notamment l’origine
En même temps si tu sors toujours les mêmes jeux plats à la fois scénaristiquement et au niveau du gameplay, sans jamais révolutionner non plus les graphismes, il faut envisager ce type de scénario
Je partage tout a fait ton avis et je te félicite pour ton travail toujours très pro est sympa a regarder
Ils ont le temps de proposer un nouveau personnage...Peut être peuvent-ils demander à de vrais historiens des idées ?
Voir qu'Yves a ouvertement réaffirmé leur volonté de continuer les open worlds et les GAAS alors que c'est précisément ce qui leur fait défaut depuis plusieurs années. Ca me rend triste. J'ai l'impression que la direction est complètement à l'ouest. Comme s'ils n'étaient même pas au courant du marché actuel et des attentes. J'ai le sentiment qu'Yves est dans sa bulle, persuadé que tout va bien avec quelques petits "accrocs" alors que la situation est critique.
Mais toi déjà tu parles de quoi ? C'est logique qu'ils fassent des Open World c'est et ça marchera toujours et c'est leur spécialité qu'ils savent très bien faire c'est juste logique
Je comprends pas ton raisonnement c'est débile c'est que tu dis ça n'a aucune logique, tu veux qu'ils fassent des jeux en 2D isométrique ? C'est totalement bête ta pensée
@@massafelipe9199 Ca va mec ? Mauvaise journée ? Je dis juste que justement ils font trop la même chose. Y a pas que les open world dans la vie. Calmos. Tu me dis que c'est débile sans apporter d'argument. Quand même mec, fais un petit effort. Y a assez d'exemples de jeux qui ne sont pas des open world, ni des open world à la Ubisoft.
Et justement non, ils savent faire, mais ça ne marche plus. C'est à se demander si tu as regardé la vidéo et les dernières actus.
@@massafelipe9199 ils font les pires open world du marché, plus personne n’en veut.
Dans bien des domaines quand il y a un problème de management c’est toujours à cause de petits chefs qui ne sont pas foutus de faire le travail qu’ils attribuent à leurs équipes et n’y n’y comprennent rien.
Bonne analyse je trouve et assez symptomatique du monde des Jv , c'est triste !
PS : l'ambiance de fond Mass effect , j'adore , maisbquel jeux ! 🥰
J'aime ubisoft, et c'est pour cela qu'il faut qu'il chute pour avoir une chance de rebondir. Soit ils disparaissent, soit ils se réveils.
Bon et a par ça Yunie ta réussi a nous scalper la PS5 pro 30Th ?😆