Les Racines Profondes de la Crise de l'Euro : Causes Fondamentales Décryptées

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น •

  • @lateammasterball2.085
    @lateammasterball2.085 ปีที่แล้ว +2

    J'ai lu ton live il est trop bien ! J'ai appris plein de choses grâce à toi 😊

  • @vinpier
    @vinpier ปีที่แล้ว +1

    Si "on" a choisi une monnaie commune et pas unique, il y a bien une raison !
    F. Asselineau a déjà developpe ce thème dans une de ses nombreuses conferences. C'est l'Allemag'ne qui n'en a pas voulu de monnaie commune. Pas question de payer pour les autres.
    De plus d'autres economistes parlent de souveraineté monetaire.
    Et on voit que le principe moteur principal est la maximisation des profits. Les lois Schroeder Hartz en Allemagne.
    Et maintenant en France, la retraite à 64 ans en lieu et place d'une retraite liée à la durée de cotisation.
    Combien de travailleurs à oenibilite vont en profiter ?????
    Il y a un plan ultra liberal derrière tout ça. Avec la bénédiction des gouvernants en s'asseyant sans vergogne sur les constitutionns S'il n'y avait qu'iun problème monetaire en Europe !!!!???

  • @InfoIndus
    @InfoIndus ปีที่แล้ว +1

    Arrêtons de chercher des explications là où il n'y en a pas, la vraie raison de la crise de l'Euro vient de la prise de control de l'Europe et de ses états membres par les financiers.
    L'Europe continue à générer des richesses mais c'est la répartition des fortunes qui a changé. Les 500 premières fortunes Françaises sont passées de 70 Milliards en 1990 à 1000 Milliards aujourd'hui, et l'Homme et la Femme les plus riches du monde sont tous deux Français. Il n'y a pas de crise, c'est juste un problème de partitionnement des richesses. Pour rappel, si vous parlez de la dette des pays de la zone Euro, l'Allemagne a été en cessation de paiement en 1953 et en 1990, que penser de leur attitude quand ils critique la Grèce pour non paiement de leur dette ?
    Mais comme évoqué plus haut, arrêtons de parler de crise, car il n'y a de crise que pour la classe moyenne, celle qui travaille.
    Nous payons chère l'Energie, la nourriture, nos loyers et bientôt nos crédits parce que les financiers, dans le but de gagner de l'argent font créer des lois leur permettant de spéculer sur nos besoins de base. L'ARENH, est le parfait exemple de ce qu'il se passe en Europe, On force EDF a vendre 25% de sa production à perte à des intermédiaire qui ne produisent rien, on indexe le KWh sur celui du Gaz (à la demande Allemande), on privatise tous les secteurs rentables et on détruits les services publiques.
    Il y a tellement à dire sur la finance qu'on pourrait en discuter des heures.
    Mais la solution, passera soit par une sortie de l'Europe afin de récupérer notre souveraineté, soit pas une intervention de la BCE qui a le pouvoir de contraindre les banques à arrêter la spéculation et pourrait prêter directement aux entreprises. Mais pour cela, il nous faudrait de vrais dirigeants qui défendent les intérêts de la France et non ceux de la finance. Un parfais contre exemple est celui de Bruno lemaire qui àlors que les taux étaient proche de 0, va emprunter auprès des banques sous forme d'OAT (emprunts indexés sur l'inflation) alors qu'on savait que l'inflation arrivait. Il s'est justifié en expliquant que c'était pour faire plaisir aux banques et assurances.
    Voila d'où vient la crise.