Ah je suis heureux que vous me posiez cette question que l'on ne m'a pas posée et qui est très importante. Sur la peau noire, c'est plus difficile de voir le purpura mais pas impossible. Déjà, il faut porter une grande attention aux muqueuses (notamment la bouche) en appliquant le même conseil d'appuyer sur une éruption sur la muqueuse avec le doigt pour voir si elle s'estompe. Ensuite, le purpura chez l'enfant noir est plus volontiers violacé, ce qui fait qu'il se voit tout de même en étant attentif. Et dans ce cas, le principe est le même, appliquer/faites rouler le verre sur la tâche et voyer si la peau à la pression redevient noire comme habituellement ou pas. Si ce n'est pas le cas = urgences. J'espère que cela répond à votre question.
Une bible ! Ce livre est sur ma table de chevet depuis 2 ans.
Je l'ai sur les conseils des pompiers lors d'une formation aux 1ers secours des nourrissons. Il est top
Merci beaucoup je vais être maman dans quelques semaine je vais aller demain le chercher
La technique du verre ne serait pas un peu discriminatoire ? Comment faire si le bébé à la peau foncée ?
Ah je suis heureux que vous me posiez cette question que l'on ne m'a pas posée et qui est très importante.
Sur la peau noire, c'est plus difficile de voir le purpura mais pas impossible.
Déjà, il faut porter une grande attention aux muqueuses (notamment la bouche) en appliquant le même conseil d'appuyer sur une éruption sur la muqueuse avec le doigt pour voir si elle s'estompe.
Ensuite, le purpura chez l'enfant noir est plus volontiers violacé, ce qui fait qu'il se voit tout de même en étant attentif. Et dans ce cas, le principe est le même, appliquer/faites rouler le verre sur la tâche et voyer si la peau à la pression redevient noire comme habituellement ou pas. Si ce n'est pas le cas = urgences.
J'espère que cela répond à votre question.