Les différents types d’exigences

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.พ. 2025

ความคิดเห็น • 3

  • @epaquet69
    @epaquet69 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour, Toutes mes félicitations pour cette classification personnelle des exigences en fonction de vos expériences. Trop de gens ne jurent que par la littérature sans oser l'adapter en fonction des réalités du terrain.

  • @epaquet69
    @epaquet69 3 ปีที่แล้ว +1

    D'où je viens (Québec / Canada), la conception fonctionnelle et les spécifications fonctionnelles détaillées sont réalisées par des architectes / analystes TI (généralement analystes fonctionnels). Bien que la frontières soit grise entre le travail des analystes d'affaires (business analyst dans votre vocabulaire) et celui des analystes TI, gare aux analystes d'affaires qui voudrait faire de la TI ;-) Peu de danger qu'un analyste TI veuille faire de l'analyse d'affaires. Ceci dit, je comprends mieux pourquoi plusieurs analystes d'affaires venant du continent européen veulent faire des tâches d'analystes TI et qu'il est difficile de les recadrer.

    • @BestOfBusinessAnalyst
      @BestOfBusinessAnalyst  3 ปีที่แล้ว

      Merci pour ce retour d'expérience outre atlantique! J'ai du "googliser" le terme d'analyste TI pour comprendre de quoi il s'agissait... Effectivement, tout est question de libellé de poste qui change selon le pays. D'après ce que j'ai compris, analyste TI c'est ce que nous appel(i)ons en France un consultant ou expert fonctionnel, ou encore un "Business Analyst IT / en S.I. côté MOE", qui a pour responsabilité de définir et de concevoir la solution fonctionnelle. Le Business Analyst IT / en S.I. côté MOA est de son côté focalisé sur les besoins métiers et les tests d'acceptance. Mais ce métier n'est pas suffisamment codifié et connu, même / surtout en France, pour garantir une compréhension claire et non ambigue du contenu du poste. D'où l'intérêt de comprendre le périmètre total de l'analyse métier (d'affaire, comme vous le dites au Canada) pour comprendre comme se positionner.