Merci pour cette video toujours aussi instructive Tres belle voile plutôt technique (comme souvent les voiles performances) J’ai un foc autovireur à lattes de chez Delta voile de Juin 2023 c’est un modele dit’’performance’’ une tuerie il y a juste en dessous de 5/6 / 8 nds (suivant l’angle) ou c’est moins bon mais ..je sort un Genek donc pas de soucis 😅 Je ne regrette pas mon achat (on a fait 1000 milles nautiques cette été … jamais déçu )
Salut l’ami, Encore un bon reportage technique mais qui m’interpelle quand même. Une trinquette peut se monter sur enrouleur; cela peut poser problème lorsqu’on vire de bord sous génois, et cela oblige à enrouler la voile d’avant. Un foc autovireur peut s’enrouler partiellement pour réduire la surface de voile.C’est ce que je fais avec le mien qui est en laminé avec 4 lattes verticales au niveau de la chute et parallèles au guidant. Je relâche toujours la drisse du foc en dehors des périodes de navigation .D’ailleurs si des plis horizontaux apparaissent au niveau du guindant, c’est que la drisse n’est pas assez étarquée et je la reprends en virant doucement de bord .
Salut et merci de nous suivre. Le prix ? Pour un label VORTEX (voir ci-dessous) il faut compter un surplus de 6% environ par rapport à ton propre génois (au prix du neuf) - Génois sur enrouleur sur mesure pour mon BAVARIA 37 Cruiser - Voile réalisée en tissus: Pro radial 344/284 - Assemblage en coupe VORTEX. - Surface estimée: 27.27M² - Guindant sur ralingue adapté au profil d'enrouleur. - Rattrapage de creux VORTEX optimisé pour le tambour de l'enrouleur. - Fenêtre à penons - Bande anti UV en dralon choix parmi 5 coloris. (White, Silver, Dune, Charcoal, Royal bleu). - Taquet de nerf de chute latéral sur intérieur de la voile en aluminium. - Lattes verticales sur la chute permettant une meilleur gestion du vrillage de chute de voile, limiter les vibrations de chute et optimiser la surface de la voile. - Prise de côtes et triangulation effectuée par DELTA VOILES Port Camargue - Design de la voile pour optimisation du rendement Delta voiles France par Pierre Lau GARNERO. Sylvain suit cette parution et pourra peut être te donner une estimation plus précise pour ton 40 pieds, voire mieux contacte le par mail, téléphone ou sur sa page Facebook (Delta voiles port Camargue)… Bon week-end
j'avais ce génois vortex de chez delta sur mon oceanis 393, le top, ça a un cout mais l'investissement vaut le coup!!! il me semble que c'est pour les bateaux jusqu'à 40 pieds.
Ah, effectivement, nous n’avons pas bien abordé le soucis des autovireurs pour la réduction de voile. Sur un génois enrouleur, pour conserver une tension de chute optimale, lorsque l’on roule partiellement la voile, il faut avancer le chariot. Sur un foc autovireur, il est impossible d’avancer le chariot, donc lorsque l’on roule la voile, la chute s’ouvre et la voile bat sur la chute. La seule tension du nerf de chute devient insuffisante pour arrêter la vibration.
Merci pour cette video toujours aussi instructive
Tres belle voile plutôt technique (comme souvent les voiles performances)
J’ai un foc autovireur à lattes de chez Delta voile de Juin 2023 c’est un modele dit’’performance’’ une tuerie il y a juste en dessous de 5/6 / 8 nds (suivant l’angle) ou c’est moins bon mais ..je sort un Genek donc pas de soucis 😅
Je ne regrette pas mon achat (on a fait 1000 milles nautiques cette été … jamais déçu )
Salut l’ami,
Encore un bon reportage technique mais qui m’interpelle quand même.
Une trinquette peut se monter sur enrouleur; cela peut poser problème lorsqu’on vire de bord sous génois, et cela oblige à enrouler la voile d’avant.
Un foc autovireur peut s’enrouler partiellement pour réduire la surface de voile.C’est ce que je fais avec le mien qui est en laminé avec 4 lattes verticales au niveau de la chute et parallèles au guidant.
Je relâche toujours la drisse du foc en dehors des périodes de navigation .D’ailleurs si des plis horizontaux apparaissent au niveau du guindant, c’est que la drisse n’est pas assez étarquée et je la reprends en virant doucement de bord .
Salut Patrick, Sylvain (DeltaVoiles) t’a apporté un élément de réponse
Bonne soirée
Exceptionnel voile on est carrément dans le designg d'une aile aéronautique !
Très belle voile
Et le prix ? Sur un 40 pied ?
Merci pour ta vidéo
Salut et merci de nous suivre. Le prix ? Pour un label VORTEX (voir ci-dessous) il faut compter un surplus de 6% environ par rapport à ton propre génois (au prix du neuf)
- Génois sur enrouleur sur mesure pour mon BAVARIA 37 Cruiser
- Voile réalisée en tissus: Pro radial 344/284
- Assemblage en coupe VORTEX.
- Surface estimée: 27.27M²
- Guindant sur ralingue adapté au profil d'enrouleur.
- Rattrapage de creux VORTEX optimisé pour le tambour de l'enrouleur.
- Fenêtre à penons
- Bande anti UV en dralon choix parmi 5 coloris. (White, Silver, Dune, Charcoal, Royal bleu).
- Taquet de nerf de chute latéral sur intérieur de la voile en aluminium.
- Lattes verticales sur la chute permettant une meilleur gestion du vrillage de
chute de voile, limiter les vibrations de chute et optimiser la surface de la voile.
- Prise de côtes et triangulation effectuée par DELTA VOILES Port Camargue
- Design de la voile pour optimisation du rendement Delta voiles France par Pierre Lau GARNERO.
Sylvain suit cette parution et pourra peut être te donner une estimation plus précise pour ton 40 pieds, voire mieux contacte le par mail, téléphone ou sur sa page Facebook (Delta voiles port Camargue)…
Bon week-end
j'avais ce génois vortex de chez delta sur mon oceanis 393, le top, ça a un cout mais l'investissement vaut le coup!!! il me semble que c'est pour les bateaux jusqu'à 40 pieds.
Salut Thierry … le test a été fait sur un 45 pieds 😉
Magnifique voile. Mais je ne comprends pas que sa bordure soit si éloignée du pont. C'est une perte de rendement non?
une vraie feuille d'acier , impressionnant !!!!
Faut que je gagne au loto...ça m'aurait bien aidé au sicié par 35nd
Super intéressant, tu devrais commander un "Bermuda Vortex" chez "Delta Voiles" plus de plis par gros temps 🤣!
Je retiens l’idée 👍 J’y regarderai aussi pour les cuissards 😉 ça pourrait t’intéresser 😂
Tout à fait, pour le calcul de surface envois moi plutôt une experte pour monter au mât🤣 @@VoilierMaserval
Ah, effectivement, nous n’avons pas bien abordé le soucis des autovireurs pour la réduction de voile. Sur un génois enrouleur, pour conserver une tension de chute optimale, lorsque l’on roule partiellement la voile, il faut avancer le chariot. Sur un foc autovireur, il est impossible d’avancer le chariot, donc lorsque l’on roule la voile, la chute s’ouvre et la voile bat sur la chute. La seule tension du nerf de chute devient insuffisante pour arrêter la vibration.
Je suis preneur d’une video sur la reduction d’un autovireur 😂 surtout sur un autovireur latté …Delta voile 😊😅😂😂 que je possède depuis juin 2023