Comics Code Review: Avengers par Jed McKay, C.M. Villa & Ivan Fiorelli (Marvel Comics/Panini Comics)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 15 พ.ค. 2024
  • Un épisode consacré à la nouvelle série Avengers, écrite par Jed MacKay et dessinée par C.M. Villa et Ivan Fiorelli, publiée en France par Panini Comics dans la revue Marvel Comics.
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 19

  • @user-pv9dt6uc7r
    @user-pv9dt6uc7r หลายเดือนก่อน +1

    J'attends (sans impatience) les deux prochains épisodes et si c'est comme La Ville Impossible, pour moi ce sera terminé

  • @mimildesbois
    @mimildesbois หลายเดือนก่อน +1

    J'ai lu le TPB VO. J'ai passé un bon moment. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon non plus. Je vais continuer de la suivre pour me faire un avis sur ce run.

  • @vincentlecomte3421
    @vincentlecomte3421 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette video, je vais peut etre m y remettre aux Avengers car les derniers runs n étaient pas terribles...

  • @ElecsprintX
    @ElecsprintX หลายเดือนก่อน

    Sans spoil, je peux confirmer que le côté "les Avengers agissent chacun de leur côté" va changer dans les prochains numéros ; même si je suis d'accord que ça aurait être fait dès le début !
    À titre personnel, j'adore vraiment ce que propose Jed MacKay car j'ai été vraiment déçu par le boulot d'Aaron alors que j'y croyais vraiment (comme beaucoup de personnes) et rien que de voir Jed MacKay rappeler que non, les Avengers sont pas des flics comme ont tendance à penser les lecteurs des X-Men ; à titre personnel ça fait du bien !!
    Je rajouterai juste que les méchant de cet arc ont effectivement peu de profondeur mais, toujours selon moi, les méchants n'ont pas forcément à avoir des motivations complexe et psychologique à la Thanos ou à la Killmonger du MCU
    Je pense que les prochains méchants te plairont un peu plus, principalement car ils auront un peu plus + de profondeur et on sent que ses méchants ont eu une vie avant les Avengers, qu'il y a du passif entre eux, etc !

  • @baboussa7892
    @baboussa7892 หลายเดือนก่อน +2

    Merci Pour la videos Phillipe.
    Je n ai pas pu aller plus loin que 4 numeros pour les vengeurs de Aaron pour la distinguée concurrence également la JLA n est plus au firmament

  • @ricardoantonysopena992
    @ricardoantonysopena992 25 วันที่ผ่านมา

    Pour Jason Aaron malgré Thor, mieux vaut se jeter sur Southern Bastards et Scalped.

  • @misterwan7265
    @misterwan7265 หลายเดือนก่อน +1

    Récit distrayant mais pas jusqu'à vous faire adorer les Avengers. La faute à une intrigue qui ne décolle pas. Un récit qui n'est pas la meilleure pub pour inciter à lire des comics même si le côté blockbuster avec attaques à grande échelle plantait pourtant un décor séduisant.

    • @martinroguestar2973
      @martinroguestar2973 หลายเดือนก่อน +1

      Pour des "attaques à grande échelle", il y a Kang Dynasty qui en comparaison avec ce récit petit-bras joue en première division

    • @misterwan7265
      @misterwan7265 หลายเดือนก่อน

      @@martinroguestar2973 oui c'est juste un décor 😂

  • @martinroguestar2973
    @martinroguestar2973 หลายเดือนก่อน +1

    Alors déjà, le passage de jason aaron (sans majuscule) sur les Vengeurs est une honte totale. Certainement, le plus mauvais de toute l'histoire des plus grands héros de la Terre. Des 100% qui vont servir de chauffage pour l'hiver. Le dernier volume c'était sans moi, faut pas pousser ! Alors j'ai mis pas mal d'espoir là-dedans, comme la Chatte Noire est plutôt enlevé et que de toute façon ça ne pouvait être plus mauvais que l'escroc aaron (dont je n'achèterai du coup même pas le Picsou, alors que Picsou c'est d'habitude garanti bonne lecture, enfin surtout en Europe).
    Ca commence plutôt bien car enfin Vision semble retrouver un peu de sa superbe après plus de 20 ans de disette sacrificielle incompréhensible. L'équipe est constituée de vrais Vengeurs, même si bon, sans Cap je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'il se fait recaler en 1 case. Ms. Marvel ne hait pas du tout Iron Man, car ils se sont aidés en tant qu'alcoolos et bien sûr ils ont couché ensemble à de plusieurs reprises, merci Frank Cho de mettre un peu de chaleur dans les comics.
    Passé les deux premiers épisodes, ça retombe comme le ki-ki de Hugh Hefner sans ordonnance. Les méchants sont ridicules, sans épaisseur (un épouvantail, super !). Et ça ne raconte pas grand-chose. Le Faucon ressemble à un ado joufflu. Il y a de l'action mais c'est très creux, All-Out présent dans le même bouquin est plus fun car s'assume complètement.
    Et une ville qui parle, bon, non merci. J'attends de voir où ça va, je suis soulagé que cette histoire soit terminée pour passer à autre chose, et si ça ne s'améliore pas étant donné que All-Out est terminée et que les Spider-Man sont ridicules, j'arrêterais simplement.

    • @comicscode6512
      @comicscode6512  หลายเดือนก่อน

      Les Avengers d'Aaron, je ne sais plus où j'ai jeté l'éponge, au tournoi de la Force Phoenix je crois. Ceci dit, il ne faut pas résumer Aaron à ses seuls Avengers. Il a fait des choses formidables par ailleurs, The Goddamned reste sans problème dans mon Top 5 des 10 dernières années.

    • @martinroguestar2973
      @martinroguestar2973 หลายเดือนก่อน

      @@comicscode6512 Le problème avec ces mecs-là, c'est qu'ils mettent beaucoup de soin dans leur creator-owned et font du k-k boudin chez Marvel, car ils s'en fichent ils sont payés à la page. Alors c'est sûr que leurs bonnes idées, s'ils sont capables d'en avoir, il vont se les garder s'ils peuvent vendre leurs droits à Peacock, pendant que Marvel finance bêtement, utilisé pour se construire une audience. Le truc avec aaron, c'est que ça s'est vu. Tu peux faire quelques mauvais épisodes, même Jim Shooter l'a fait. Mais pondre un truc aussi honteux que long, c'est impardonnable.

    • @comicscode6512
      @comicscode6512  หลายเดือนก่อน +1

      @@martinroguestar2973 Oui, sauf que chez Marvel, avant Avengers, il a fait un très bon run sur Thor, et depuis il a fait sa série Punisher que je trouve vraiment réussie.

    • @martinroguestar2973
      @martinroguestar2973 หลายเดือนก่อน

      @@comicscode6512 Oui mais c'est prévu comme ça. Le mec et tous les autres écrivent un truc, remportent un toto award, se font un nom et se construisent une fanbase. Au lieu de se la jouer Claremont, Byrne ou Michelinie, ils partent faire leur creator-owned, tout en étant financé par Marvel à qui ils envoient en douce des scripts générés par chatGPT version beta. Ensuite, quand leurs rêves à la Kirkman fait flop, ils retournent voir papa-maman... Et ainsi de suite... Celui qui est bête au fond c'est l'editor Marvel bien sûr.

    • @BenBen-eb4vj
      @BenBen-eb4vj หลายเดือนก่อน

      @@martinroguestar2973
      Bonsoir,
      Pour le coup, je te trouve rude avec Aaron.
      Si d’après les nombreux retours sur « ses » Avengers - que je n’ai pas lu - c’est pas bon du tout, cela peut être du fait de l’éditeur qui a pu le brider. J’assimilerais ce long run à un accident industriel, car :
      - ses passages sur Thor, Punisher, Doctor Strange, Wolverine and the X-Men sont plutôt très bons.
      - et à côté, on passe de Scalped à The Goddamned via Southern Bastard, The other side…
      Ce n’est quand même pas rien !

  • @misterwan7265
    @misterwan7265 หลายเดือนก่อน

    (message supprimé ?) Ah interdit de parler bon plan ? 🤔

    • @comicscode6512
      @comicscode6512  หลายเดือนก่อน

      Heu non, je n'ai supprimé aucun message. Tu as un commentaire qui n'apparaît pas ?

    • @misterwan7265
      @misterwan7265 หลายเดือนก่อน

      @@comicscode6512 Oui bizarre il a disparu. Je signalais pour ceux que ça intéresse le Vol. 1 en VO numérique d'Avengers comprenant Timeless + #1-6 à 5,49€ sur Amazon. Toujours ok ce jour 👍.... Bug de TH-cam 😉

  • @aizensosuke9473
    @aizensosuke9473 หลายเดือนก่อน

    Je suis pas un grand fan des vengeurs.