Un copié collé réussi du livre éponyme de Virginie Despentes. Une démonstration du poids et de la solidité persistante de la culture patriarcale rédigée dans un style accessif mais jubilatoire, et quelque peu interactif dans la mesure où le lecteur est convoqué à son insu, mais non sans y trouver plaisir, comme témoin de l'action. Marion Cotillard est éblouissante dans sa performance , honnête, authentique. Je ne me lasse pas d'écouter sa voix suave un brin désenchantée, consciente du tableau réaliste qui dépeint pertinemment l'insanité du milieu où elle choisit d'évoluer. J'approuve les choix des prénoms Marie et Lucy, qui selon moi, collent bien mieux aux personnages que Pauline et Claudine (version littéraire). Une pépite française dégustée à sa sortie alors que j'avais dévoré le roman quelques mois avant, en VO s'il vous plait! (Born and bred in the UK 🇬🇧).
Un copié collé réussi du livre éponyme de Virginie Despentes. Une démonstration du poids et de la solidité persistante de la culture patriarcale rédigée dans un style accessif mais jubilatoire, et quelque peu interactif dans la mesure où le lecteur est convoqué à son insu, mais non sans y trouver plaisir, comme témoin de l'action. Marion Cotillard est éblouissante dans sa performance , honnête, authentique. Je ne me lasse pas d'écouter sa voix suave un brin désenchantée, consciente du tableau réaliste qui dépeint pertinemment l'insanité du milieu où elle choisit d'évoluer. J'approuve les choix des prénoms Marie et Lucy, qui selon moi, collent bien mieux aux personnages que Pauline et Claudine (version littéraire).
Une pépite française dégustée à sa sortie alors que j'avais dévoré le roman quelques mois avant, en VO s'il vous plait! (Born and bred in the UK 🇬🇧).
Film subline tout comme son interprète