J'ai eu la chance de le voir deux fois sur scène. La première fois, c'était à Grenoble lors du G3 en 1998 avec Satriani et Shenker. Quel moment inoubliable ! Je l'ai revu une seconde fois lors d'un showcase à la FNAC toujours à Grenoble. C'était pour la promo de son album An Ephemeral world. J'ai rarement vu et écouté un gars d'une telle modestie et d'une telle bienveillance. Je ne me lasse jamais de l'écouter jouer et parler de musique. Un grand Monsieur de la guitare et un musicien exceptionnel.
MERCI Raph pour cet interview, je n'osais y croire mais tu l'as fait ! Good job ! Patrick on pourrait l'écouter parler des heures sans jamais se lasser. Un mec immense.
J'ai eu l'occasion de voir Patrick dans mon petit patelin. Le lendemain show case dans une petite salle , peu de personnes. Je me suis levé et j'ai dit : "en face de vous avez Monsieur Rondat, guitariste de JM Jarre !!!" Après discuté avec un moment avec lui, m'a. détaillé tout son set et dédicacé ma Strat. A la fin lui dit "j"ai pris un café avec JM Jarre". Et ça c'est vrai de vrai.
Je pense avoir regardé quasi toutes les interview de Patrick sur youtube, et chaque fois, je kiffe ce mec ! Je l'écoute depuis son 1er album solo, et j'aime bcp ses albums mais c'est vraiment sa personnalité et sa vision du monde de la musique et de la guitare qui me touche à chaque fois... Cette spontanéité et franchise naturelle chez lui sont juste top de chez top! Cette philosophie, et son honnêteté en font réellement un plaisir de l'écouter parler de son art. Respect !! J'espère qu'on se croisera sur scène un jour!!!
Superbe interview d'un MAGNIFIQUE guitariste. J'écoute les albums de Patrick RONDAT depuis la sortie de "Just for Fun". Sa musicalité m'interpelle et me touche emotionnellement (au même titre que malmsteen, Mac alpine, vinnie moore,petrucci, becker et bien d'autres virtuoses de la guitare. Merci également patrick pour le concert organisé au bords de scène (chambly) et blues final avec Gérald. J'apprécie la passion, l'accessibilité et l'humilité de Patrick. J'attends avec impatience le nouvel "opus".👍
Il ya fort longtemps, et je ne sais plus à quel concert, j'aperçois Mr Rondat. Je tape la bavette avec Patrick, et pendant la conversation, me sort un médiator de sa poche, et me le donne.. ( médiator signature ESP, pour ne pas le citer😀) Grand Moment, grand Monsieur!
super ! merci à vous deux ! J'ai toujours adoré Patrick Rondat comme musicien, mais de plus en plus, pour ce qu'il est.... , pour ce qu'il dit....pour ce qu'il pense....
Quel plaisir de découvrir le monde de la musique en croisant de telles personnes lors de showcases ou évènements. Cela pousse à persister dans l'apprentissage ... et on comprend que c'est sans fin et qu'il y a l'infini à découvrir. 🤩🤘👍
Top, merci pour cet ITW, un abonné de plus ;-) Patrick Rondat, super gars, super guitariste que j'avais decouvert il y a des décennies grâce a mon frère !
2 guitaristes, au moment de signer ma Jem m'ont dit "dois je signer Steve Vai?" avec un sourire en coin, Frank Gambale et Patrick Rondat. Respect pour vous deux et bravo pour cet entretien magnifique.
j ai rencontré patrick Rondat plusieurs fois ! j avais ses albums solo ! au baisé salée petit club parisien il ecoutait christophe godin en 1996 ET devait jouer un peu ...il est venu me feliciter pour ma k7 video sur le tapping polyphonique ! j ai pu jouer sur la guitare de christophe godin avec guers le bassiste de rondat en meme temps que godin nos 2 mains sur le manche ! patrick est toujours tres accueillant et chaleureux ! tres bon pedagoque ! c est un musicien rigoureux ! un pionner du rock instrumental !!
ReBonsoir la Lead😉 Superbe interview, très intéressante 👍 et quel plaisir d'avoir des passionnés comme vous , une belle leçon de vie et d'humilité. Et quel honneur pour toi Raph😉👍, ainsi que Jean Fontanille, Pascal Vigné, remercier par Mr. Patrick.R en personne. 🙏 Et je partage beaucoup ce ressentit surtout sur le fait de faire de la musique pour exprimé ce que l'on est, où ce que l'on ne peut dire. Encore Félicitations Raph , j'en parlais avec ton Ancien prof il ya quelques jours, un bosseur le Raph 😉 tu es un très grand guitariste et entendre Patrick te le dire me fait extrêmement plaisir pour toi. Encore merci à vous pour cette interview au top 👍
Bon j'écoute MR Rondat depuis la nuit des temps :), sont époque est bien meilleurs que celle actuelle, je l’affectionne au possible ! c'est un grand monsieur !
Alors c'est marrant cette anecdote à 21:00 sur les mains abimées, ça me rappelle qu'en bossant des exercices d'une certaine vidéo pédagogique fin des années 90 titrée "Virtuosité et vélocité à la guitare", sur une gratte "câblée" en 54-13 (on dirait un braquet de pistard :-) ) avec les cordes à 1cm des frettes, j'avais du "réparer" mes doigts avec de la super-glue pour pouvoir continuer à jouer. Chapeau bas, Patrick Rondat, un type extraordinaire, d'une gentillesse égale à son talent. J'ai encore le ticket du G3 de cette tournée là, ainsi que celui d'un concert de la tournée d'Amphibia, grands souvenirs!
Au top ! Moi j'avais découvert Patrick sur un Guitar part, celui ou il joue "Donkey's Island" et ça a fait parti longtemps de ce qui m'a inspiré à bosser la technique !
Interview très intéressante et rondement menée ! Encore bravo à Patrick pour cette belle carrière et sa belle âme ! 🙂 Je m'abonne, je like etc... À bientôt !
Mais bien sûr, je me demandais pourquoi pas d'interview de Patrick. Ok c'est mon guitariste préféré en France. Sinon, dis lui que quand son prochain album sortira, on sera tous morts ! 😄 Cheers le soleil brillera !
Bravo Patrick Rondat quelle humilité et merci pour cette interview. Par contre pour en revenir à l'ère du temps et le fait qu'il est difficile de tourner avec des compos originales, est-ce que vous pensez que ça pourrait changer, et qu'est-ce que nous, musiciens, pourrions faire pour revaloriser le fait de faire sortir les gens de chez eux pour découvrir des artistes inconnus? Je n'ai rien contre les groupes de cover mais si on veut faire perdurer les créateurs, les compositeurs et les musiciens qui ont une vraie personnalité, il faut faire quelque chose.
Je pense que les radios/médias ont grandement leur part de responsabilité là dedans, c est en habituant les gens à écouter de nouvelles choses que cela peut changer la donne
@@raphaeldestefano c'est clair, je pense qu'il faudrait presque rendre leur grandeur aux radios indépendantes, du coup aujourd'hui plutôt des webradio, mais vu que la manirère de consommer la musique a changée, je crois qu'il y a de moins en moins de personnes qui écoutent la radio au profit de playlist Spotify :(
J avais fait un stage avec patrick rondat à tous en scène à tours, je le revois quelques années après au salon de la musique à paris ,non seulement il me reconnait ( peut être etait il impressionné par mon aller retour...) et il vient me serrer la main et me demander comment ça va, les hommes avec cette attitude se compte sur les doigts de la main.
Connu avec le vinyle Just for Fun, j'aime beaucoup l'humilité mais aussi l'exigence de Patrick Rondat . Je trouve ça super bien qu'il ne soit pas du genre "démonstratif" car c'est avant tout un Artiste qui sait mettre à profit sa virtuosité et sa technique pour la Musique , Sa musique . Et quelle bouffée d'air pur d'écouter ses instrumentaux non noyés dans 1 tonne de gain et non saccagés par des effets de Floyd Rose comme le font beaucoup trop de guitaristes . (à mon goût) Hate de découvrir son prochain album !
"Tu fais pas une carrière avec ton niveau de guitare, celui qui pense ça c'est un abruti." C'est bien dit et ça fait réfléchir sur notre obsession à vouloir passer telle ou telle technique ... (pour aller vite la poster sur insta sur une vidéo de 10 secondes :p ) !
Patrick me fait rire 😂😂😂 Écouter l intro de Barbarians at the Gates,vous allez vous prendre une Vague d harmonie et de Mélodie. Le deuxième Album de Patrick ,pour ma part est un Chef d œuvre. Je ne connais aucun guitariste français en guitare hard rock instrumental ,avec une capacité de créativité, commecParrick sais faire . Il est sympa ,il cite gentiment ses Copains Guitariste ,mais bon.. Après c est une histoire de Goût. Patrick P.S. N aurais tu pas ,quelque minutes de ce fameux G3 ?
JE pense qu 'il n y a jamais eu autant de guitaristes talentueux qu'en ce moment , l"etat d esprit du au numerique a changé c est tout ..... guitariste et artiste d'envergure c'est pas la meme chose , merci a vous ! SOYONS LIBRE
Ya un truc sur lequel je bloque un peu dans ses réponses c'est qu'il dit ne pas être très bon en impro (et effectivement, sans être critique,ça s'entend) et pourtant il dit ne pas écrire ses solos mais les improviser. D'ailleurs, un peu avant il précise que ses compos sont très écrites et qu'il trouve qu'un morceau travaillé sera souvent meilleur qu'improvisé. J'avoue être un peu perdu dans sa réponse
@@raphaeldestefano fort possible. C'est comme ça que compose Vai. Il a une grille d'accord sur laquelle il Jamme, il s'enregistre et réécoute des heures de Jam dont il tire ce qui lui plaît le plus puis peaufine ses plans. Je crois qu'à l'inverse, Satch part d'une mélodie qu'il a en tête et fait ses arrangements dessus
Non : il manque clairement quelque chose avec Cyril Achard. Beaucoup trop méconnu, mais sa science va de Jason Becker à Frank Gambale en passant par la guitare classique/fusion. C'est pas une discussion qu'il faudrait avec ce gars... c'est une masterclass avec des questions précises et ciblées. D'autant que sa vidéo pédagogique (qu'il a sortie en même temps que _Virtuosité & vélocité_ de Rondat et chez le même éditeur, a souffert d'un défaut de production et le son est voilé)
Toujours aussi sympathique et accessible ce grand guitariste, inversement proportionné à son immense talent!!
Totalement d'accord
l'humilité du Monsieur, chapeau bas, merci pour ce bel entretien.
Un grand merci !
M.Rondat en toute simplicité,la tête sur les épaules,c’est beau à voir,super itw Raph
Merci broooo
Merci a toi et a Patrick pour cette vidéo
👍😉
🤘🏻🤘🏻
Merci, c'est toujours un grand plaisir de voir cet artiste qui est franc sympathique et très cool 😘
Complètement
J'ai eu la chance de le voir deux fois sur scène.
La première fois, c'était à Grenoble lors du G3 en 1998 avec Satriani et Shenker. Quel moment inoubliable !
Je l'ai revu une seconde fois lors d'un showcase à la FNAC toujours à Grenoble. C'était pour la promo de son album An Ephemeral world.
J'ai rarement vu et écouté un gars d'une telle modestie et d'une telle bienveillance. Je ne me lasse jamais de l'écouter jouer et parler de musique. Un grand Monsieur de la guitare et un musicien exceptionnel.
100% d’accord !!
J'y étais aussi au G3 de 98 c'était juste incroyable
un grand Monsieur, j'adore !
🤘🏻
MERCI Raph pour cet interview, je n'osais y croire mais tu l'as fait ! Good job !
Patrick on pourrait l'écouter parler des heures sans jamais se lasser. Un mec immense.
C est clair ! merci à toi !
J'ai eu l'occasion de voir Patrick dans mon petit patelin. Le lendemain show case dans une petite salle , peu de personnes. Je me suis levé et j'ai dit : "en face de vous avez Monsieur Rondat, guitariste de JM Jarre !!!" Après discuté avec un moment avec lui, m'a. détaillé tout son set et dédicacé ma Strat. A la fin lui dit "j"ai pris un café avec JM Jarre". Et ça c'est vrai de vrai.
Je pense avoir regardé quasi toutes les interview de Patrick sur youtube, et chaque fois, je kiffe ce mec ! Je l'écoute depuis son 1er album solo, et j'aime bcp ses albums mais c'est vraiment sa personnalité et sa vision du monde de la musique et de la guitare qui me touche à chaque fois... Cette spontanéité et franchise naturelle chez lui sont juste top de chez top! Cette philosophie, et son honnêteté en font réellement un plaisir de l'écouter parler de son art. Respect !! J'espère qu'on se croisera sur scène un jour!!!
Superbe interview d'un MAGNIFIQUE guitariste. J'écoute les albums de Patrick RONDAT depuis la sortie de "Just for Fun". Sa musicalité m'interpelle et me touche emotionnellement (au même titre que malmsteen, Mac alpine, vinnie moore,petrucci, becker et bien d'autres virtuoses de la guitare. Merci également patrick pour le concert organisé au bords de scène (chambly) et blues final avec Gérald. J'apprécie la passion, l'accessibilité et l'humilité de Patrick. J'attends avec impatience le nouvel "opus".👍
Toujours un plaisir d'écouter Patrick Rondat.
Respect et un grand bravo pour cette interview.👍
merci infiniment
Il ya fort longtemps, et je ne sais plus à quel concert, j'aperçois Mr Rondat. Je tape la bavette avec Patrick, et pendant la conversation, me sort un médiator de sa poche, et me le donne.. ( médiator signature ESP, pour ne pas le citer😀)
Grand Moment, grand Monsieur!
Ça ne m etonne pas !
Immense respect 🙏
🤘🏻🙏🏻
🤘🎶🤘
super ! merci à vous deux ! J'ai toujours adoré Patrick Rondat comme musicien, mais de plus en plus, pour ce qu'il est.... , pour ce qu'il dit....pour ce qu'il pense....
Merci à toi !!
super interview j'ai toujours apprécier l'humilité et l'intégrité de Patrick (grand monsieur)
Merci bcp !!
"Et parfois, tu trouves des choses que tu n'as même pas cherchées". Bien dit Patrick, et c'est ça la magie de la musique!
superbe interview, passionnante, merci à vous deux
merci infiniment !!!
Bon allez on se remet a bosser Mindscape, toujours un plaisir de voir patrick et sa sagesse. Merci a la chaine pour ce moment
Merci à toi !!
Quel plaisir de découvrir le monde de la musique en croisant de telles personnes lors de showcases ou évènements. Cela pousse à persister dans l'apprentissage ... et on comprend que c'est sans fin et qu'il y a l'infini à découvrir. 🤩🤘👍
C est sur !
Top, merci pour cet ITW, un abonné de plus ;-) Patrick Rondat, super gars, super guitariste que j'avais decouvert il y a des décennies grâce a mon frère !
Merci bcp !!!
🙏 RESPECT intégrale 🙏 merci les mecs
Salut, toutes tes interviews sont vraiment cool. Merci.
Oh merci beaucoup !
Un mode ephemere était un album tres très réussi ! Hate de pouvoir ecouter ces nouvelles compos
Elle est excellente cette série d'interviews.
Tous mes compliments 👍
Merci enormement !!
Quelle modestie……. Respect Mr Rondat 🙏 Merci Raph pour cette interview , comme pour Christophe Godin , je pourrais l écouter des Heures ….. !! 🔥🤘😎🤘🔥
Avec plaisir !!
2 guitaristes, au moment de signer ma Jem m'ont dit "dois je signer Steve Vai?" avec un sourire en coin, Frank Gambale et Patrick Rondat. Respect pour vous deux et bravo pour cet entretien magnifique.
Merci bcp !!
Excellent !
Merci pour cette superbe interview! On écouterait Patrick pendant des heures! Trop fort le coup du formol😀. Vivement la sortie de l'album 🙂
Merci bcp !!
Respect, thanks for the interview ;-)
With pleasure !!
j ai rencontré patrick Rondat plusieurs fois ! j avais ses albums solo ! au baisé salée petit club parisien il ecoutait christophe godin en 1996 ET devait jouer un peu ...il est venu me feliciter pour ma k7 video sur le tapping polyphonique ! j ai pu jouer sur la guitare de christophe godin avec guers le bassiste de rondat en meme temps que godin nos 2 mains sur le manche ! patrick est toujours tres accueillant et chaleureux ! tres bon pedagoque ! c est un musicien rigoureux ! un pionner du rock instrumental !!
C est clair on est d’accord !!!
j oubliais je viens de m abonner ...tutorial sur mon style ds le journal guitare extreme sous peu !!
ReBonsoir la Lead😉
Superbe interview, très intéressante 👍 et quel plaisir d'avoir des passionnés comme vous , une belle leçon de vie et d'humilité. Et quel honneur pour toi Raph😉👍, ainsi que Jean Fontanille, Pascal Vigné, remercier par Mr. Patrick.R en personne. 🙏
Et je partage beaucoup ce ressentit surtout sur le fait de faire de la musique pour exprimé ce que l'on est, où ce que l'on ne peut dire.
Encore Félicitations Raph , j'en parlais avec ton Ancien prof il ya quelques jours, un bosseur le Raph 😉 tu es un très grand guitariste et entendre Patrick te le dire me fait extrêmement plaisir pour toi.
Encore merci à vous pour cette interview au top 👍
merci bcp poto ça fait très plaisir !!!
Sacré Patrick 😅tes superbes solos font une sacrée ronde ahhh 😂
C'était succulent, merci !
avec grand plaisir
Merci pour cette interview c'était passionnant, comme toujours avec Patrick. Et ce nouvel album : notre patience est mise à rude épreuve.
Merci à toi !!
Bon j'écoute MR Rondat depuis la nuit des temps :), sont époque est bien meilleurs que celle actuelle, je l’affectionne au possible ! c'est un grand monsieur !
🤘🏻🤘🏻
Ronda(t) 😊
Que dire??? À part: Trop cool cette vidéo!!! Patrick est Grand! Je l’aime vraiment beaucoup. 🤘😊
Merci Raph!
merci poto
T'as vraiment beaucoup de goût pour choisir tes invités 👌et la chance aussi de les faire participer 🙂
Merci à toi 😊
Patrick Rondat ... Je me rappelerais tjrs dans mon masterclass avec lui il y a 15 piges !
Une légende
Alors c'est marrant cette anecdote à 21:00 sur les mains abimées, ça me rappelle qu'en bossant des exercices d'une certaine vidéo pédagogique fin des années 90 titrée "Virtuosité et vélocité à la guitare", sur une gratte "câblée" en 54-13 (on dirait un braquet de pistard :-) ) avec les cordes à 1cm des frettes, j'avais du "réparer" mes doigts avec de la super-glue pour pouvoir continuer à jouer. Chapeau bas, Patrick Rondat, un type extraordinaire, d'une gentillesse égale à son talent. J'ai encore le ticket du G3 de cette tournée là, ainsi que celui d'un concert de la tournée d'Amphibia, grands souvenirs!
Excellent !!
excellente interview
Merci beaucoup !
Au top ! Moi j'avais découvert Patrick sur un Guitar part, celui ou il joue "Donkey's Island" et ça a fait parti longtemps de ce qui m'a inspiré à bosser la technique !
Moi aussi je m en souviens bien de cette video !!
l album amphibia c etait un chef d'oeuvre..surtout son interprétation de l'été du vivaldi..j adorais cet album au lycée.
Carrément !!
Il semblereait que la patience des officionados soit bientôt récompensée ? Très belle interview en tout cas, merci à tous les deux.
Merci bcp !!
Cool
Trop bien 👍🙂♥️
🙏🏻🙏🏻
Interview très intéressante et rondement menée ! Encore bravo à Patrick pour cette belle carrière et sa belle âme ! 🙂
Je m'abonne, je like etc... À bientôt !
Merci bcp pour le soutien !!!
🎶🤘🏼😎🤘🏼🎶
Ce qui est dingue avec lui c'est son humilité...limite s'il te sort pas "ouais je gratouille un peu quoi"...😅
C est dingue !
C'est vrai que Patrick est humble. Après, c'est lié à ton éducation ça. Il y a bcp de personnes qui réussissent et ne prennent pas le melon .
Interprétation des 4 saisons avec Jean Michel Jarre.. ma première claque shred... Quel artiste et quelle humilité.❤
57:00 porcupine tree : excellent groupe !
Mais bien sûr, je me demandais pourquoi pas d'interview de Patrick.
Ok c'est mon guitariste préféré en France.
Sinon, dis lui que quand son prochain album sortira, on sera tous morts ! 😄
Cheers le soleil brillera !
🤘🏻🤘🏻
J ai vu le mec sur scène le Patrick bah il déménage grand guitariste français de métal courageux le garçon j ai tout les albums de Patrick 🤘👍
Tu m’étonnes !!
Bravo Patrick Rondat quelle humilité et merci pour cette interview.
Par contre pour en revenir à l'ère du temps et le fait qu'il est difficile de tourner avec des compos originales, est-ce que vous pensez que ça pourrait changer, et qu'est-ce que nous, musiciens, pourrions faire pour revaloriser le fait de faire sortir les gens de chez eux pour découvrir des artistes inconnus?
Je n'ai rien contre les groupes de cover mais si on veut faire perdurer les créateurs, les compositeurs et les musiciens qui ont une vraie personnalité, il faut faire quelque chose.
Je pense que les radios/médias ont grandement leur part de responsabilité là dedans, c est en habituant les gens à écouter de nouvelles choses que cela peut changer la donne
@@raphaeldestefano c'est clair, je pense qu'il faudrait presque rendre leur grandeur aux radios indépendantes, du coup aujourd'hui plutôt des webradio, mais vu que la manirère de consommer la musique a changée, je crois qu'il y a de moins en moins de personnes qui écoutent la radio au profit de playlist Spotify :(
J'ai vu Patrick en démo Peavey au salon de la musique, vers 94... Le même jour que Shawn Lane !
Enorme
Je me souviens de lui aux concerts de Jean Michel Jarre pour la tournée Europe en concert
🤘🏻
J avais fait un stage avec patrick rondat à tous en scène à tours, je le revois quelques années après au salon de la musique à paris ,non seulement il me reconnait ( peut être etait il impressionné par mon aller retour...) et il vient me serrer la main et me demander comment ça va, les hommes avec cette attitude se compte sur les doigts de la main.
Il est clairement au top, la grande classe !
Connu avec le vinyle Just for Fun, j'aime beaucoup l'humilité mais aussi l'exigence de Patrick Rondat . Je trouve ça super bien qu'il ne soit pas du genre "démonstratif" car c'est avant tout un Artiste qui sait mettre à profit sa virtuosité et sa technique pour la Musique , Sa musique . Et quelle bouffée d'air pur d'écouter ses instrumentaux non noyés dans 1 tonne de gain et non saccagés par des effets de Floyd Rose comme le font beaucoup trop de guitaristes . (à mon goût) Hate de découvrir son prochain album !
"Tu fais pas une carrière avec ton niveau de guitare, celui qui pense ça c'est un abruti."
C'est bien dit et ça fait réfléchir sur notre obsession à vouloir passer telle ou telle technique ... (pour aller vite la poster sur insta sur une vidéo de 10 secondes :p ) !
Dans le mille 🎯
Patrick me fait rire 😂😂😂
Écouter l intro de Barbarians at the Gates,vous allez vous prendre une Vague d harmonie et de Mélodie.
Le deuxième Album de Patrick ,pour ma part est un Chef d œuvre.
Je ne connais aucun guitariste français en guitare hard rock instrumental ,avec une capacité de créativité, commecParrick sais faire .
Il est sympa ,il cite gentiment ses Copains Guitariste ,mais bon..
Après c est une histoire de Goût.
Patrick P.S.
N aurais tu pas ,quelque minutes de ce fameux G3 ?
😂🤘🏻
C'est clair, Kiko est bon sur toutes les techniques, et ils les utilisent toutes pour faire des choses très musicales. Très bonne référence.
🤘🏻
💪💪💪
merci mon delidelo
Une légende.. mouais on se détend quand même.
Ce qu il a accompli reste énorme !
🙌
🤘🏻
JE pense qu 'il n y a jamais eu autant de guitaristes talentueux qu'en ce moment , l"etat d esprit du au numerique a changé c est tout ..... guitariste et artiste d'envergure c'est pas la meme chose , merci a vous ! SOYONS LIBRE
🙏🏻🙏🏻🙏🏻
32:26 Surtout ne pas sortir la phrase du contexte !!! 😇
🤣
Connu avec le Vivaldi 😱 moi c'était avec la pub M6 pour la sortie prochaine de Just for fun...
Hier quoi 😅
Excellent !
Ya un truc sur lequel je bloque un peu dans ses réponses c'est qu'il dit ne pas être très bon en impro (et effectivement, sans être critique,ça s'entend) et pourtant il dit ne pas écrire ses solos mais les improviser. D'ailleurs, un peu avant il précise que ses compos sont très écrites et qu'il trouve qu'un morceau travaillé sera souvent meilleur qu'improvisé. J'avoue être un peu perdu dans sa réponse
Je pense qu il écrit ses solos à partir de bout d improvisation
@@raphaeldestefano fort possible. C'est comme ça que compose Vai. Il a une grille d'accord sur laquelle il Jamme, il s'enregistre et réécoute des heures de Jam dont il tire ce qui lui plaît le plus puis peaufine ses plans. Je crois qu'à l'inverse, Satch part d'une mélodie qu'il a en tête et fait ses arrangements dessus
Il est vrai que j'ai pensé pareil, il s'est contredit
Tas a peu pres fait tout nos grand guitariste technique français là je crois gg
🙂 deja une belle brochette c est clair !
Non : il manque clairement quelque chose avec Cyril Achard. Beaucoup trop méconnu, mais sa science va de Jason Becker à Frank Gambale en passant par la guitare classique/fusion.
C'est pas une discussion qu'il faudrait avec ce gars... c'est une masterclass avec des questions précises et ciblées. D'autant que sa vidéo pédagogique (qu'il a sortie en même temps que _Virtuosité & vélocité_ de Rondat et chez le même éditeur, a souffert d'un défaut de production et le son est voilé)
@@rallumonslefeu3451 Ça pourrait etre top effectivement !!
Meola est bien une idole de Petrucci, avec alex lifeson et steve morse
Effectivement !
C'est un mec des musclés ?
Bonjour, bon après Patrick Ronda c'est pas jimi Hendrix..