Je confirme le commentaire de Clément , La fourche c'est une traditionnel et non inversé . et pour plus de précisions , la marque GITANE ( française ) était dans la petite ville de Machecoul a coté de celle de Nantes ( dép 44 ) et effectivement TESTI en Italie . Au plaisir 100% Mobylette et merci pour tes belles vidéo .
Faux, les premieres fourches sont petits tubes inferieurs comme plongeurs. Faut reviser l histoire du pourquoi comment cela n a pas duree, et la fourche classique est en fait l inversee.
Merci de cette présentation. J'ai bien connu cette époque... J'avais 14 ans en 1978 et je roulais en malaguti olympique V4 avec le même carbu à cornet... La loi à changée au 1er mars 1980. Avec la suppression de 50 à boîte c'était aussi la fin de la licence 125 à 16 ans et la création de 2 permis moto : moins de 400 cm3 et plus de 400. Ayant eu 16 ans en janvier j'ai pu avoir cette fameuse licence : code de la route et 12 questions spécifiques moto et pas d'épreuve pratique...
C’était une super machine que j’ai essayée un jour, c’était celle d’un copain, quel souvenir ! Une vrai moto qui bien préparée roulait à vive allure !!!
Magnifique! J'adore! Que dire? C'est vraiment une image de la perfection italienne ce petit bolide. On en regrette les lois liberticides qui on été votées quand on voit de tels modèle! Merci pour le partage.
Merciiiii! On m'en avait donné une qui était complètement rincée quand j'étais gamin effectivement je n'avais pas le droit de rouler sur route ouverte sans permis alors on prenait donc les chemins de traverse avec mon pote mon modèle est est à 6 vitesses jantes à rayons par méconnaissance.... j'ai laissé filer cette petite moto et aujourd'hui je la regrette à mort. je rêve d'en retrouver une en coloris rouge comme à l'époque merci encore pour cette vidéo qui m'a rappelé d'excellents souvenirs ciao les Mobeurs✌
Debut 70 j'avais une paloma flash 49,9 cm3 , delorto de 19 également, débridée bien sûr, 3 vitesses sur poignée gauche, 80 km/h compteur voiture y'avait plus rapide mais c'était déjà très bien !!! ahhhhh nostalgie !!! je trouve que cette époque était nettement plus sympa !!!!!!!!
Le même moteur était monter sur la marque typiquement Marseillaise qui s appeler ''Otus''fabriquer au quartier de Mazargue..a l'époque ces machines,Otus,Gitane testi ,itom,ect...rouler 120/130
J'avais la même en rouge Super Corsa......avec compte tours , bracelets on avait monté un Dell Orto en 22 dessus , ça s'engorgeait , mais ensuite ça partait comme une fusée Mais qu'est ce qu'elle démarrait mal ........On mettait en seconde et on poussait On ne savait jamais ou on en était question vitesses et puis on a mis les commandes reculées donc inversées ......Ha hahahaha la grande classe avec le pot de détente sans silencieux dans notre cité de pouilleux .......Avec mon pote Philippe , mon pote de toujours ........ toujours à deux dessus , le pilote , les burnes écrasées sur le réservoir vu l'exiguité du " Bicul " Ensuite , il nous a pris mettre une béquille latérale et de faire un petit garde boue avant à la grignoteuse résultat pas terrible .........Je l'ai revendue peu après et le regrette encore aujourd'hui Le bon temps ........Merci pour le partage
Exact ..!! Va falloir revoir vos classiques , ce n'est pas une fourche inversée ( qui a été inventée 30 ans plus tard ..!! ) mais une fourche tout à fait classique....!!!!
J'étais un aficionado des Malaguti étant jeune , je possédais une version 4 vitesses a carters ovale ( moteur Franco Morini ) mais je dois reconnaitre que le Gitane Testi est un des plus beau cyclo sport de l'époque et performant en plus .
@@100MobyletteYoungtimer c'est un simonini ou un Lefranconi le pot ?(l'orthographe n'est surement pas juste )pour la fourche c'est vrai qu'une Païoli CT le pied ,très jolie machine ❤️bravo..
C'était mon rêve à 14 ans, mais j'ai dû pencher pour la "mala" 40 000fr moins chère. Il a fallu cette loi a la con pour sonner le glas de ces petits bijoux qui ont fait notre bonheur. Quand je voyais les jeunes bien plus tard et même aujourd'hui avec leur mob à vario, j'ai de la peine pour eux. A l'époque, j'avais un copain qui avait cette même testi super kitée et lorsqu'à 16ans je suis passé sur 125, il me mettait un vent au démarrage.
Alors même, que je regardais les sujets que tu proposes, je me disais qu'il manquait cette grande période 75/80 ou Gitane, Cabellero, Zundapp, Motobécane, la fouine de Solex ainsi que le célèbre Peugeot 103 dont j'ai vu une réalisation à tomber sur le cul, manquait. Maintenant, je regarde et te dis ce que j'en pense, moi qui ai connu tout cela avec 60 piges à la clé. Fait brère parfois ces législations qui tuent facilement une passion parmi des gosses qui n'ont que cela à faire : rêver ! ;)
Tu m'as donné déjà u ne réponse sur cette observation de la législation dont j'avais oublié l'apparition dans les 80s ; sur ce point merci d'avoir confirmé ce que je disais juste avant.n Toujours trop court ... Des images de compet' 50cc de la même époque à retrouver et pour ainsi dire oublié. J'adorai et adore toujours ! Une autre marque que j'ai oublié de citer : Kreidler. Une petite page d'histoire serait bon à présenter avec des images d'époque. Si vous avez, n'hésitez pas à les partager. Magnifique et superbe ... une perle au bord des mots ! A noter, pas inversée la fourche et bien préparée, le Gitane pouvait atteindre les 115 km/H. C'est dire la fiabilité des moteurs et des transmissions de l'époque ... de vraies petites bombes, les prémisses des célèbres pilotes de l'époque comme le plus célèbre de l'époque : Kenny Roberts qui n'a pas nécessairement commencé par ce genre "d'engeance" mais allez savoir avec Agusta ! ;)
19 c'était pour débuter ! mais tous, nous passions en 22 minimun et souvent en 24 avec une plus petite couronne pour prendre de la vitesse ! une fois lancé sur les routes de campagne ou sur le circuit de lédenon on dépassé le 100 comme des touristes ! Les forces de l'ordre nous aimait pas en raison des pots détente sans poire et des délits de fuite. Bref ils ont enterrés nos bécanes , nous obligeant a rentrer dans l'ordre avec les 125 avec une plaque d'immatriculation !
Cela ne rajeunit pas...J'ai eu une Malaguti Trail en 1968 qui a subi mon apprentissage de la mécanique, puis ensuite je suis passé en 1969 A1 en poche aux 125 (Yam et surtout une Maico en 1970, moteur de cross, qui sortait plus de 150 km/h au prix d'un entretien énorme de machine de course, je ne la revendis qu'à la fin des années 90 sniff). Après le permis moto en 1971 je suis passé aux monstres de l'époque, mais je conservais le goût des petites cylindrées. En 1971 une 50 Kreidler cadre brasé en Reynolds 531 moteur préparé dans les 9 ch, en copropriété avec un pote qui courait avec en national, et en 1973 une 50 Guazzoni, une rareté italienne, mais tellement peu fiable que je la revendis assez vite malgré sa beauté rouge. Comme j'avais un pote ingénieur aux mines, j'ai pu immatriculer quelques trapanelles comme une 408 Aermacchi, l'arme absolue en montagne avec un freinage d'enfer et une tenue de route fabuleuse. Fallait juste faire deux heures de mécanique pour la sortir un samedi ce qui était nettement mieux que les anglaises du temps.
Un copain en avait une mais le pot d'échappement n'était pas le même, il était d'origine long et chromé. Merci pour cette vidéo, je découvre ta première vidéo ! 👍
@@100MobyletteYoungtimer j'ai débuté avec une Motobécane 41 S bleu métal et garde boue chromé, c'était de la belle mob ! Les meilleurs étaient les 51 V. Ou ceux qui étaient rouge avec des roues bâtons blanches. Il y avait aussi le 51 black, le 51 West... Je suis très nostalgique
120kmh sur la bretelle !! bon le blème c'etait effectivement la segmentation ! et un delorto 19 ça succe un max ! enfin la plus rapide de l'epoque avec l'itom !!
J'ai eu un GitaneTesti avec un Dell'Orto 22, fouche et frein avant de 125 Honda et équipement polyester (carénage, réservoir, selle et garde boue). Une bombe pour l'époque et plus rapide que certaine 125, mais aussi beaucoup de piston percé.
Magnifique cette machine je pensais vraiment pas en voir une dans cette état jolie sinon continue tes vidéos elles sont magnifiques sinon comment tu fait pour nous trouvé des truc pareil !!!énorme !!!la grosse !!!!patate !!!!
Sympa la vidéo, mais il s’agit soit d’un champion super réservoir polyester soit d’un grand prix mais pas d’un réservoir tôle, on voit bien que les supports réservoir ont été retirés ( forme de demi cercle dans le gousset de renfort de cadre a 0:54 de ta vidéo au dessus de ta main) seul lés numéros de châssis ferait foi pour un champion super c’est CHS puis numéro de série et il me semble pour un grand prix c’est GP puis numéro de série...maintenant je comprend le propriétaire le champion super réservoir tôle est vraiment magnifique...
Comme d'habitude une vidéo qu'on attend de puis longtemps et elle est supe bien t'as vidéo ( avec un copain on a restauré une AU79 de 1957 qui était dans les décombres depuis environ 5 ans elle n'a eu besoin d'aucune pièces pour moteur)
J'en ai eu une en 1974 (champion super polyester) avec un carénage, un Dell'Orto de 22 à cornet, un pot de détente et un cylindre de 60 cc, elle faisait la nique aux Suzuki GT 125 avec un bon 120 km/h minimum en pointe sur le plat... La fouche est télescopique et non inversée et le mélange essence/huile était de 5% (BP Zoom) .
J avais eu aussi un Testi caréné avec commande inversées...je tapais le 120 aussi et peut-être même plus et effectivement je grattais les 125!😂 Comme mes parents étaient italiens et que mon père avait un fourgon tous les ans je ramenais un 50 comme le Fantic motor , Cimati Kaiman....J ai aussi roulé en Rocvale Jupiter.J avais conservé ma Motobecane spéciale TT que j' ai revendu il y a 3 ans un très bon prix a un collectionneur qui m envoie une photo de temps en temps....C était une époque très sympa et on se demerdait bien.✌️
Je ne connaissais pas du tout ce type de mob Ma mob 101 était de la même année J’aime vraiment beaucoup au points d’avoir envie de faire peter le portefeuille ( un peu trop vide)
Rien a dire magnifique j'ai toujours voulu en avoir une. Il était impossible d en trouvé une. le moteur était fiable la moto légère maniable, mais avec un kit 70cc c’était un diable roulant. Cependant chez mon oncle j'ai une flandria boite 4 qui a son charme comme la testi. Si un jour vous en trouvé une a pas cher je suis preneur !!! surtout la rouge de chez testi
Bonjour, Malheureusement ce n'était pas trop fiable, le moteur p6 avec le moindre kit cassait comme du verre, il n'est devenu fiable qu'en version corsa corta
Salut pourrait tu me dire d'autre modèle 50 ou 125 du meme style que celle ci ou bien peugeot tsa par exemple, car je kife le haut plat comme celles ci
@@100MobyletteYoungtimer ok super et il y a un nom spécial pour ces ce type de model ? Et en existe t'il de nos générations pas trop cher? Et merci pour tes conseils tes videos son top
Ça me rappel mes 16 ans avec cette bécane, hélas je ne l'ai pas gardé longtemps à cause d'un vol par ruse. Merci à l'enfoiré qui me l'a volé, si je le tenais. 😡
en 74 , la champion super 6 vitesses , ça valait 2444 francs avec le carbu de 12 (le cylindre d'origine était prévu pour un dell'orto de 19 et hop gazzzzzzz
Ca marcher du tonnerre pour un 50 cm cube ca laissé sur place toutes les mobylette de l'époque ,le conçurent fut la Flandria , puis plus tard avant la fin des boites a vitesse mécanique la Yamaha Trail RM ou DT bref c est loin tout ca , mon cousin a conserver la sienne Nous ont disait Testi ..cule lol
j avais mis un carbu de 24 sur la mienne le petit cylindre marcher mieux que les compacte qui sont sortie après je suivez les 125 ( Yamaha rd 125 de mon frère a l époque ) et oui en 1975
Alors il y a deux point que je voudrai en parler sans dire du mal des marques c'est que a l'époque les cyclo a vitesse sont devenu interdit a cause de cette fameuse loi Peugeot que les marques comme Minarelli Zundapp Kreidler on arreter d'exporter les cyclo a vitesse vers la France comme Peugeot ne s'avais pas faire autre chose que les mobylettes voila pourquoi et dernier point c'est qu'il y a eu aussi des Minarelli 5 vitesses !!
...CHER AMI...SANS VOULOIR VOUS"CONTREDIRE"!..MAIS J'AVAIS MOI-MÊME,À CETTE MÊME ÉPOQUE,UN"PEUGEOT SPORT"-biselle et réservoir gde contenance-AVEC"BOITE 3 RAPPORTS"(sélecteur au pied!):LA MARQUE AVAIT,VETTES,UN PEU"RELOOKÉ"LES 1ères VERSIONS DE CE CYCLO-ils étaient GRIS/NOIRS ou ROUGES"PÉTANT",en général-EN FAISANT DES COULEURS"MÉTALLISÉES"(réservoir)ET DES"CHROMES"(gardes-boue,phare...);MAIS!....GLOBALEMENT...CES"ENGINS"ETAIENT DES VRAIS"RAMIERS"-ils"pesaient UNE TONNE"!!😄😄):MES"COPAINS",EN"ITALIENNES"OU"JAPONAISES"(HONDA..)SE"PLIAIENT DE RIRE"EN M'VOYANT ARRIVER AVEC!!!(les salauds!!😄😄)
Très belle gitan, mais rien ne correspond à l’origine. Le siège déjà n’était pas comme ça le pot on fait ce qu’on veut. Moi j’avais mis aussi un pot de détente qui avait un super son et mon moteur était une six vitesses mais il y avait une pédale obligatoire à l’époque en 1972, je regrette bien de l’avoir revendu, la mienne était avec une couleur orange métallisée. Le moteur était le même sauf que moi j’avais mis un carburateur dès Lorto de 22 et je montais jusqu’à peu près 110 km heures. C’était une super machine que les Français et les Italiens n’ont jamais pu refaire. Malheureusement c’était bien mieux qu’une Zuna à l’époqueou une Malagutti ou une Flandria c’était la course déjà à l’époque entre ces machines, et les roues étaient avec des rayons et non avec des roues bâtons comme je vois. Cordialement
En Alsace ces machines étaient associées aux voyous de Strasbourg au même titre que Malagutti ..."les Mala" les machines appelées en langue alsacienne " les pétoires des trous du c..."😅
salut c'est pas cher je trouve quand tu vois les mecaboite d'aujourdhui elles sont a ce prix voire meme 4000e donc pas cher je trouve pour une machine aussi mithyque
Bonne vidéo mais cadre de 1976 et non 1973 car les triangle de cadre sont pleins et non troué , fourche pas d’origine , selle non plus , et pas sortie dans ce coloris en réservoir tôle...
Merci de ton retour.. car je pensé aussi que ce modèle était pas full stock malgré son proprio qui me soutiens l invers.. alors merci pour ton retour..
réservoir gris bleu clair métallisé come la mienne , ok pour le cadre et pour la fourche . Pour info un pote avait la même que moi avec réservoir bleu marine et selle sans dosseret !
MX SUD Bonjour La Fourche est ni inversée ni hydraulique, il y a un bon vieux ressort à l’intérieur et des bagues de friction c’est tout . Il était possible de monter un double cames D/G avec les réglages sur le levier de freins droit, ça faisait classe et en plus ça freinait fort ! A une certaine époque, 74/76, j’en ai connu qui pofinnaient des réglages de carburation, avec des pots maison, ça leurs coûtaient un piston par semaine.....😂😂😂😂 Mais quand ça ronflait ça ronflait !!!!!
Salut jolie bécane mais pas restaurée à l'origine si c'est vraiment une 73, la boite à outils n'est pas tout à fait la même, le modele 73 ne devait pas avoir de jantes à bâtons, la fourche est bien une Ceriani mais pas inversée, le pot n'est pas d'origine non plus, c'est un modele français on voit les axes de pedales (qui sont manquantes) donc normalement bridée avec un carbu de 12/14 et un coude d'échappement de plus petit diamètre. Bien restaurée mais en prenant certaines libertés. Beau boulot!
Non Non il y a toujours des tutos, des balades etc au fil de ce que je fais en restauration..avec 2 vidéos par semaines depuis ma création je pense que c'est deja pas mal
ses la même gitane testi , que j'ait vu chez le mec qui m'a vendu la 103 vs , sa vaut dans les 3000 ses ce que m'a dit le gars , il y a aussi la testi de course , putin sa watt ,
La Gitane Testi Super Champion, mes débuts sur deux roues en 1974, c'était une belle machine à six vitesses, merci pour cette vidéo !
Ah excellent..merci
J'avoue que ces petites bécanes 50cc et les mobs en général me font un million de fois plus vibrer et rêver que n'importe quoi d'autre! Merci
Merci de ton retour
Gitane Testi c'est 49.9 cc pas 50 cc.
Je confirme le commentaire de Clément , La fourche c'est une traditionnel et non inversé . et pour plus de précisions , la marque GITANE ( française ) était dans la petite ville de Machecoul a coté de celle de Nantes ( dép 44 ) et effectivement TESTI en Italie . Au plaisir 100% Mobylette et merci pour tes belles vidéo .
Merci de ton retour
Bein oui, une fourche inversée est .... inversée 😂. Le petit tube (plongeur) est en bas.
Elle apparue en 1985 environ.
Faux, les premieres fourches sont petits tubes inferieurs comme plongeurs. Faut reviser l histoire du pourquoi comment cela n a pas duree, et la fourche classique est en fait l inversee.
Merci de cette présentation. J'ai bien connu cette époque... J'avais 14 ans en 1978 et je roulais en malaguti olympique V4 avec le même carbu à cornet...
La loi à changée au 1er mars 1980. Avec la suppression de 50 à boîte c'était aussi la fin de la licence 125 à 16 ans et la création de 2 permis moto : moins de 400 cm3 et plus de 400.
Ayant eu 16 ans en janvier j'ai pu avoir cette fameuse licence : code de la route et 12 questions spécifiques moto et pas d'épreuve pratique...
ah enorme que de souvenirs
C’était une super machine que j’ai essayée un jour, c’était celle d’un copain, quel souvenir ! Une vrai moto qui bien préparée roulait à vive allure !!!
ok ok merci de ton retour
Magnifique! J'adore! Que dire? C'est vraiment une image de la perfection italienne ce petit bolide. On en regrette les lois liberticides qui on été votées quand on voit de tels modèle! Merci pour le partage.
c'est claire une tres belle machine
De très bons souvenirs.mais en ville c était assez dangereux
Sublime, merci que de bon souvenir
😉😉
Merciiiii!
On m'en avait donné une qui était complètement rincée quand j'étais gamin
effectivement je n'avais pas le droit de rouler sur route ouverte sans permis alors on prenait donc les chemins de traverse avec mon pote
mon modèle est est à 6 vitesses jantes à rayons
par méconnaissance.... j'ai laissé filer cette petite moto et aujourd'hui je la regrette à mort.
je rêve d'en retrouver une en coloris rouge comme à l'époque
merci encore pour cette vidéo qui m'a rappelé d'excellents souvenirs
ciao les Mobeurs✌
ah dommage mais au moins de bons souvenirs
Debut 70 j'avais une paloma flash 49,9 cm3 , delorto de 19 également, débridée bien sûr, 3 vitesses sur poignée gauche, 80 km/h compteur voiture y'avait plus rapide mais c'était déjà très bien !!! ahhhhh nostalgie !!! je trouve que cette époque était nettement plus sympa !!!!!!!!
merci de ton retour
Si il n'y avait eu qu'une seule réforme mais ça n'a pas arrêté résultat les marques françaises ont disparues bravo 👏👍👍👍👍👏👏👏👏🇫🇷
Oui c est vrai
A c'est magnifique les 49.9cc d'époque !!
Oh oui magnifique sont les cyclos sport
Le même moteur était monter sur la marque typiquement Marseillaise qui s appeler ''Otus''fabriquer au quartier de Mazargue..a l'époque ces machines,Otus,Gitane testi ,itom,ect...rouler 120/130
Yes yes
Très belle machine cette gitane testi
Le carbu est très beau avec son cornet
Elle est dans un état neuf
Belle présentation
oui oui full restauré mais pas à 100% d'origine..mais pas grave elle est belle
Belle machine, elle faisait partie de ces machines qui envoyer du bois, merci encore pour cette présentation !!!!!!!!!!!!!
oh oui les cyclosports sont des turies
Super restauration très belle machine, ça me laisse rêveur, peut être un jour. ...merci pour le partage, à bientôt dans le nord 😉
oui elle est jolie
J'avais la même en rouge Super Corsa......avec compte tours , bracelets on avait monté un Dell Orto en 22 dessus , ça s'engorgeait , mais ensuite ça partait comme une fusée Mais qu'est ce qu'elle démarrait mal ........On mettait en seconde et on poussait On ne savait jamais ou on en était question vitesses et puis on a mis les commandes reculées donc inversées ......Ha hahahaha la grande classe avec le pot de détente sans silencieux dans notre cité de pouilleux .......Avec mon pote Philippe , mon pote de toujours ........ toujours à deux dessus , le pilote , les burnes écrasées sur le réservoir vu l'exiguité du " Bicul "
Ensuite , il nous a pris mettre une béquille latérale et de faire un petit garde boue avant à la grignoteuse résultat pas terrible .........Je l'ai revendue peu après et le regrette encore aujourd'hui
Le bon temps ........Merci pour le partage
hey merci de ton retour
I had a Testi Champion ( it was yellow and black) and it was very good. Congratulation for your beautiful bike.
thank you
J'ai eu quasiment la même, sauf le réservoir (le mien était en fibre pailleté bleu). Une merveille cette bécane !
Ah ah oui une belle machine
On veut plus de cyclo sport sur ta chaine!!!
Continue tes videos, elle sont super.👍
Merci c'est sympa mais les cyclosports ne cours pas les rues
Elle est vraiment superbe merci pour cette présentation cia cia
Mais de rien, merci a toi de me suivre
Exact ..!! Va falloir revoir vos classiques , ce n'est pas une fourche inversée ( qui a été inventée 30 ans plus tard ..!! ) mais une fourche tout à fait classique....!!!!
oui oui merci je sais juste en parlant je me suis trompé, ça arrive
@@100MobyletteYoungtimernon impardonnable 😂😂 je rigole
J'étais un aficionado des Malaguti étant jeune , je possédais une version 4 vitesses a carters ovale ( moteur Franco Morini ) mais je dois reconnaitre que le Gitane Testi est un des plus beau cyclo sport de l'époque et performant en plus .
Ah de la belle machine
Super bécane ❤
🤟🤟🤟
Magnifique, par conte la fourche n est pas inversé
oui oui erreur , j'etais dans mon truc
oui , fourche normale ..
@@100MobyletteYoungtimer c'est un simonini ou un Lefranconi le pot ?(l'orthographe n'est surement pas juste )pour la fourche c'est vrai qu'une Païoli CT le pied ,très jolie machine ❤️bravo..
@@1161Fc Simonini c'est un kit haut moteur, lafranconi c'est le pot, mais pas celui qui est monté sur ce modèle
@@grapa350 merci..
Toute ma jeunesse !
🤟🤟🤟
C'était mon rêve à 14 ans, mais j'ai dû pencher pour la "mala" 40 000fr moins chère.
Il a fallu cette loi a la con pour sonner le glas de ces petits bijoux qui ont fait notre bonheur.
Quand je voyais les jeunes bien plus tard et même aujourd'hui avec leur mob à vario, j'ai de la peine pour eux.
A l'époque, j'avais un copain qui avait cette même testi super kitée et lorsqu'à 16ans je suis passé sur 125, il me mettait un vent au démarrage.
😋😋👍
Alors même, que je regardais les sujets que tu proposes, je me disais qu'il manquait cette grande période 75/80 ou Gitane, Cabellero, Zundapp, Motobécane, la fouine de Solex ainsi que le célèbre Peugeot 103 dont j'ai vu une réalisation à tomber sur le cul, manquait. Maintenant, je regarde et te dis ce que j'en pense, moi qui ai connu tout cela avec 60 piges à la clé. Fait brère parfois ces législations qui tuent facilement une passion parmi des gosses qui n'ont que cela à faire : rêver ! ;)
yes yes normalement pas mal de marque presenté sur ma chaine
Que de souvenirs...
😉😉
Magnifique ont en voit plus des comme ça
de moins en moins c'est claire
J'avais là même le top du top cinquante cmc à cette période six vitesses mes années bonheur Gitane testi 💓💓💓
Ah ah la chance
C était le bon temps....
Oh oui souvenirs
souvenir souvenir Gitane Testi , Flandria de belle petite moto , je me rappelle même du bruit ♫
ah ah énorme
Merci pour le partage, superbe 50cc sport à boite....pas sûr que tout soit d'origine selon mes souvenirs😉
en effet pas full origine mais je maîtrise pas assez le sujet
Joli petit café racer ... Souvenirs, souvenir ... 💞
yessss
Tu m'as donné déjà u ne réponse sur cette observation de la législation dont j'avais oublié l'apparition dans les 80s ; sur ce point merci d'avoir confirmé ce que je disais juste avant.n Toujours trop court ... Des images de compet' 50cc de la même époque à retrouver et pour ainsi dire oublié. J'adorai et adore toujours ! Une autre marque que j'ai oublié de citer : Kreidler. Une petite page d'histoire serait bon à présenter avec des images d'époque. Si vous avez, n'hésitez pas à les partager. Magnifique et superbe ... une perle au bord des mots ! A noter, pas inversée la fourche et bien préparée, le Gitane pouvait atteindre les 115 km/H. C'est dire la fiabilité des moteurs et des transmissions de l'époque ... de vraies petites bombes, les prémisses des célèbres pilotes de l'époque comme le plus célèbre de l'époque : Kenny Roberts qui n'a pas nécessairement commencé par ce genre "d'engeance" mais allez savoir avec Agusta ! ;)
yes yes que des grandes marques
elles etaient magnifiques
oh oui de super machines
19 c'était pour débuter ! mais tous, nous passions en 22 minimun et souvent en 24 avec une plus petite couronne pour prendre de la vitesse ! une fois lancé sur les routes de campagne ou sur le circuit de lédenon on dépassé le 100 comme des touristes ! Les forces de l'ordre nous aimait pas en raison des pots détente sans poire et des délits de fuite. Bref ils ont enterrés nos bécanes , nous obligeant a rentrer dans l'ordre avec les 125 avec une plaque d'immatriculation !
ok ok merci du retour
Cela ne rajeunit pas...J'ai eu une Malaguti Trail en 1968 qui a subi mon apprentissage de la mécanique, puis ensuite je suis passé en 1969 A1 en poche aux 125 (Yam et surtout une Maico en 1970, moteur de cross, qui sortait plus de 150 km/h au prix d'un entretien énorme de machine de course, je ne la revendis qu'à la fin des années 90 sniff). Après le permis moto en 1971 je suis passé aux monstres de l'époque, mais je conservais le goût des petites cylindrées. En 1971 une 50 Kreidler cadre brasé en Reynolds 531 moteur préparé dans les 9 ch, en copropriété avec un pote qui courait avec en national, et en 1973 une 50 Guazzoni, une rareté italienne, mais tellement peu fiable que je la revendis assez vite malgré sa beauté rouge. Comme j'avais un pote ingénieur aux mines, j'ai pu immatriculer quelques trapanelles comme une 408 Aermacchi, l'arme absolue en montagne avec un freinage d'enfer et une tenue de route fabuleuse. Fallait juste faire deux heures de mécanique pour la sortir un samedi ce qui était nettement mieux que les anglaises du temps.
ouah que de souvenirs
Trop belle restoration je connaissais pas
et encore elle est pas 100% d'origine mais oui belle machine
Un copain en avait une mais le pot d'échappement n'était pas le même, il était d'origine long et chromé.
Merci pour cette vidéo, je découvre ta première vidéo ! 👍
ok ok merci de ton retour et bienvenue sur ma chaine tu y trouvera deja plus de 300 voir 400 vidéos
@@100MobyletteYoungtimer j'ai débuté avec une Motobécane 41 S bleu métal et garde boue chromé, c'était de la belle mob ! Les meilleurs étaient les 51 V. Ou ceux qui étaient rouge avec des roues bâtons blanches. Il y avait aussi le 51 black, le 51 West... Je suis très nostalgique
ah oui que de belles machines
Superbe! Une vidéo roulage peut-être...il faut un proprio sympa!
oui c'est ça, c pas gagné
120kmh sur la bretelle !! bon le blème c'etait effectivement la segmentation ! et un delorto 19 ça succe un max ! enfin la plus rapide de l'epoque avec l'itom !!
Merci du retour
Salut , le carbu me rappelle des souvenirs , diamètre 19 , sur une paloma 1974 , avec moteur morini turbo star .
ah oui jolie config
J'ai eu un GitaneTesti avec un Dell'Orto 22, fouche et frein avant de 125 Honda et équipement polyester (carénage, réservoir, selle et garde boue). Une bombe pour l'époque et plus rapide que certaine 125, mais aussi beaucoup de piston percé.
ok ok cool merci du retour
Salut l'ami belle machine pour l'époque ! et sur ce merçi du partage A++
mais de rien merci a toi de me suivre
Magnifique cette machine je pensais vraiment pas en voir une dans cette état jolie sinon continue tes vidéos elles sont magnifiques sinon comment tu fait pour nous trouvé des truc pareil !!!énorme !!!la grosse !!!!patate !!!!
hello bah c'est juste du temps et de la recherche
Sympa la vidéo, mais il s’agit soit d’un champion super réservoir polyester soit d’un grand prix mais pas d’un réservoir tôle, on voit bien que les supports réservoir ont été retirés ( forme de demi cercle dans le gousset de renfort de cadre a 0:54 de ta vidéo au dessus de ta main) seul lés numéros de châssis ferait foi pour un champion super c’est CHS puis numéro de série et il me semble pour un grand prix c’est GP puis numéro de série...maintenant je comprend le propriétaire le champion super réservoir tôle est vraiment magnifique...
Ok ok merci du retour
Comme d'habitude une vidéo qu'on attend de puis longtemps et elle est supe bien t'as vidéo ( avec un copain on a restauré une AU79 de 1957 qui était dans les décombres depuis environ 5 ans elle n'a eu besoin d'aucune pièces pour moteur)
merci c'est vraiment sympa... mais tu attends depuis longtemps??? mes vidéos? avec 2 par semaine depuis 3 ans..lol
Car t'es video son super bien réalisé c'est pour sa
@@100MobyletteYoungtimer oui je sais mes elle son super bien réalisé c'est pour ça
Bonjour lucas !
merci
la petrolette la plus nerveuse des petites cylindrée,un pot au lyçée en avait une,c'était de la tuerie cette petite moto
Yes c claire
Très belle..
Merci 😊
Salut, belle machine 👍👍👍
oui oui jolie machine
souvenirs souvenirs
Yes yes
Superbe j ai un gabbiano 50CC
🤟🤟
ma premiere bécanne superbe
ah énorme
J'en ai eu une en 1974 (champion super polyester) avec un carénage, un Dell'Orto de 22 à cornet, un pot de détente et un cylindre de 60 cc, elle faisait la nique aux Suzuki GT 125 avec un bon 120 km/h minimum en pointe sur le plat... La fouche est télescopique et non inversée et le mélange essence/huile était de 5% (BP Zoom) .
Ah excellent
J avais eu aussi un Testi caréné avec commande inversées...je tapais le 120 aussi et peut-être même plus et effectivement je grattais les 125!😂 Comme mes parents étaient italiens et que mon père avait un fourgon tous les ans je ramenais un 50 comme le Fantic motor , Cimati Kaiman....J ai aussi roulé en Rocvale Jupiter.J avais conservé ma Motobecane spéciale TT que j' ai revendu il y a 3 ans un très bon prix a un collectionneur qui m envoie une photo de temps en temps....C était une époque très sympa et on se demerdait bien.✌️
superbe rien à redire
merciiiii
Souvenirs ...
Moi, je roulais en Florett...
ah oui sympa
Kreidler ?
@@1161Fc
Oui...
Super bécane
🤟🤟🤟
Très belle ginetane
merciiii
Je ne connaissais pas du tout ce type de mob
Ma mob 101 était de la même année
J’aime vraiment beaucoup au points d’avoir envie de faire peter le portefeuille ( un peu trop vide)
lol énorme
Rien a dire magnifique j'ai toujours voulu en avoir une. Il était impossible d en trouvé une. le moteur était fiable la moto légère maniable, mais avec un kit 70cc c’était un diable roulant. Cependant chez mon oncle j'ai une flandria boite 4 qui a son charme comme la testi. Si un jour vous en trouvé une a pas cher je suis preneur !!! surtout la rouge de chez testi
Bonjour,
Malheureusement ce n'était pas trop fiable, le moteur p6 avec le moindre kit cassait comme du verre, il n'est devenu fiable qu'en version corsa corta
ok ok
Salut pourrait tu me dire d'autre modèle 50 ou 125 du meme style que celle ci ou bien peugeot tsa par exemple, car je kife le haut plat comme celles ci
ouff il y a pleins de cyclosport, otus, flandria, peugeot, minarelli, testi etc.....
@@100MobyletteYoungtimer ok super et il y a un nom spécial pour ces ce type de model ? Et en existe t'il de nos générations pas trop cher? Et merci pour tes conseils tes videos son top
J'avais ce moteur en boite 6 sur une Rocvale jupiter
ok ok merci de ton retour
bonjour j'ai une gitane testi caréner, je voudrais commencer a la retaper ou trouver des pièces et comment savoir l’année merci
les pieces tres dur pour l'année voir ma video dater une mobylette et comparer avec des docs d'origine
Me rapelle mon pote venait me chercher... pour aller voire les filles..annee 70...
Que de souvenirs
Ça me rappel mes 16 ans avec cette bécane, hélas je ne l'ai pas gardé longtemps à cause d'un vol par ruse.
Merci à l'enfoiré qui me l'a volé, si je le tenais. 😡
Tu m etonnes..
Bonjour.quelques erreurs.fourche hydraulique peut etre mais pas inversé.et la fiabilite de ce modele plutot douteuse.mais une tres belle machine......
oui oui erreur dans le speech.. lol
Cela me rappelle ma gitane carabo avec 2 couronnes
roh jolie
Moulin a cafe...avec dble expresso...ca tirais ce truc..
😂😂
Bella machina
merciiii
en 74 , la champion super 6 vitesses , ça valait 2444 francs avec le carbu de 12 (le cylindre d'origine était prévu pour un dell'orto de 19 et hop gazzzzzzz
ok ok merci de ton retour
Voter des lois histoire d en faire disparaître certains pour en privilégier d autres .....
Ouais
Ca marcher du tonnerre pour un 50 cm cube ca laissé sur place toutes les mobylette de l'époque ,le conçurent fut la Flandria , puis plus tard avant la fin des boites a vitesse mécanique la Yamaha Trail RM ou DT bref c est loin tout ca , mon cousin a conserver la sienne Nous ont disait Testi ..cule lol
Merci du retour
j avais mis un carbu de 24 sur la mienne le petit cylindre marcher mieux que les compacte qui sont sortie après je suivez les 125 ( Yamaha rd 125 de mon frère a l époque ) et oui en 1975
Roh délire
Complimenti e in splendida forma era un mio sogno da giovane
Thank you
Mon Testi m'a couté 300 francs en 1974 = 45,68 € , 😢
🤪🤪🤪
Fourche inversée ??
par rapport à un mobylette oui !!
C’est une traditionnelle pas une inversé
Oui erreur dans les explications
Alors il y a deux point que je voudrai en parler sans dire du mal des marques c'est que a l'époque les cyclo a vitesse sont devenu interdit a cause de cette fameuse loi Peugeot que les marques comme Minarelli Zundapp Kreidler on arreter d'exporter les cyclo a vitesse vers la France comme Peugeot ne s'avais pas faire autre chose que les mobylettes voila pourquoi et dernier point c'est qu'il y a eu aussi des Minarelli 5 vitesses !!
Minarelli 5 V, à ma connaissance, oui, mais pas chez nous
Ok ok
...CHER AMI...SANS VOULOIR VOUS"CONTREDIRE"!..MAIS J'AVAIS MOI-MÊME,À CETTE MÊME ÉPOQUE,UN"PEUGEOT SPORT"-biselle et réservoir gde contenance-AVEC"BOITE 3 RAPPORTS"(sélecteur au pied!):LA MARQUE AVAIT,VETTES,UN PEU"RELOOKÉ"LES 1ères VERSIONS DE CE CYCLO-ils étaient GRIS/NOIRS ou ROUGES"PÉTANT",en général-EN FAISANT DES COULEURS"MÉTALLISÉES"(réservoir)ET DES"CHROMES"(gardes-boue,phare...);MAIS!....GLOBALEMENT...CES"ENGINS"ETAIENT DES VRAIS"RAMIERS"-ils"pesaient UNE TONNE"!!😄😄):MES"COPAINS",EN"ITALIENNES"OU"JAPONAISES"(HONDA..)SE"PLIAIENT DE RIRE"EN M'VOYANT ARRIVER AVEC!!!(les salauds!!😄😄)
La particularité de ce carbu est surtout qu'il est à cuve séparée....
ok ok merci de ton retour
Ma mob ...
ah ah cool
Très belle gitan, mais rien ne correspond à l’origine. Le siège déjà n’était pas comme ça le pot on fait ce qu’on veut. Moi j’avais mis aussi un pot de détente qui avait un super son et mon moteur était une six vitesses mais il y avait une pédale obligatoire à l’époque en 1972, je regrette bien de l’avoir revendu, la mienne était avec une couleur orange métallisée. Le moteur était le même sauf que moi j’avais mis un carburateur dès Lorto de 22 et je montais jusqu’à peu près 110 km heures. C’était une super machine que les Français et les Italiens n’ont jamais pu refaire. Malheureusement c’était bien mieux qu’une Zuna à l’époqueou une Malagutti ou une Flandria c’était la course déjà à l’époque entre ces machines, et les roues étaient avec des rayons et non avec des roues bâtons comme je vois. Cordialement
Merci pour ton retour
En Alsace ces machines étaient associées aux voyous de Strasbourg au même titre que Malagutti ..."les Mala" les machines appelées en langue alsacienne
" les pétoires des trous du c..."😅
Yes merci du retour
salut c'est pas cher je trouve quand tu vois les mecaboite d'aujourdhui elles sont a ce prix voire meme 4000e donc pas cher je trouve pour une machine aussi mithyque
oh si c'est chère ...à mon avis
@@100MobyletteYoungtimer perso je trouve pas :)
vas-y redis nous "gintann testi" 😂😂😂
Lol
@@100MobyletteYoungtimer motori Minarelli P6 S 😀😀😀
Bonne vidéo mais cadre de 1976 et non 1973 car les triangle de cadre sont pleins et non troué , fourche pas d’origine , selle non plus , et pas sortie dans ce coloris en réservoir tôle...
Merci de ton retour.. car je pensé aussi que ce modèle était pas full stock malgré son proprio qui me soutiens l invers.. alors merci pour ton retour..
Et si mes souvenirs sont bons, les cylindres fonte c'était bien avant les jantes alliage
La Coifferie oui jantes à rayon jantes grimeca à bâton sortie avec les modèles elf entre autre avec cylindre compact system
réservoir gris bleu clair métallisé come la mienne , ok pour le cadre et pour la fourche . Pour info un pote avait la même que moi avec réservoir bleu marine et selle sans dosseret !
MX SUD
Bonjour
La Fourche est ni inversée ni hydraulique, il y a un bon vieux ressort à l’intérieur et des bagues de friction c’est tout .
Il était possible de monter un double cames D/G avec les réglages sur le levier de freins droit, ça faisait classe et en plus ça freinait fort !
A une certaine époque, 74/76, j’en ai connu qui pofinnaient des réglages de carburation, avec des pots maison, ça leurs coûtaient un piston par semaine.....😂😂😂😂
Mais quand ça ronflait ça ronflait !!!!!
+++Rommel+++ yes amigo super on veut ++++++++++++++ de cycolo sport ok merci A + + +
ok ok je prend note
il existait un kit 75 ou 80 cc ; montage dellorto de 24 et de mémoire parce ce que de l eau e coulée sous les ponts ;;;c était donc les Super Corsa
Ok merci du retour
Dommage que l'image soit ainsi déformée par le grand angle. On y perd l'absolue finesse de cette monture.
et oui mais je peux rien y faire
Bonjour ou peut on trouver ces engins aujourdhui svp ?
Oui en occasion sur les sites, bourse et brocante
Salut jolie bécane mais pas restaurée à l'origine si c'est vraiment une 73, la boite à outils n'est pas tout à fait la même, le modele 73 ne devait pas avoir de jantes à bâtons, la fourche est bien une Ceriani mais pas inversée, le pot n'est pas d'origine non plus, c'est un modele français on voit les axes de pedales (qui sont manquantes) donc normalement bridée avec un carbu de 12/14 et un coude d'échappement de plus petit diamètre. Bien restaurée mais en prenant certaines libertés. Beau boulot!
Oui tt a fait elle n est pas full stock et fourche inversé c est sortie par erreur, j enchené les videos
Mais mais il manque vraiment l'essentiel là dans cette vidéo: le son c'était des machines démentes qui prenaient des tours insensés ....
Difficile en enterieur de tester 🤣🤣
@@100MobyletteYoungtimer Oui c'est pour cela qu'il fallait en trouver une qui tourne 😁🤣🤗
Il y a eu un peu plus tard Benelli avec des machines typées tout chemin qui faisaient moins "wackes" ( voyous).
Ok ok
exact ce n'est pas une fourche inversée....erreur bien pardonnable
belle resto
Oui désolé erreur lors des explications
Fourche non inversée 😉
oui erreur de discours
Ouais enfin depuis un temps les tutos ont disparu de ta chaîne...
Non Non il y a toujours des tutos, des balades etc au fil de ce que je fais en restauration..avec 2 vidéos par semaines depuis ma création je pense que c'est deja pas mal
Très belle mais celle de mon mari est plus jolie 😀😋
lol alors bravo
Cela nous regarde pas!
Vu le cadre c'est minimum un 1975
Ok merci de ton retour, je pense ici qu il sa fait d un replica malgres les infos du proprio
La super corsa compétition clients 160 chrono
ah oui enorme
avec jantes de 18 au lieu de 16 !
Avec un kit simonini 75 "....
Le rêve.. lol
ses la même gitane testi , que j'ait vu chez le mec qui m'a vendu la 103 vs , sa vaut dans les 3000 ses ce que m'a dit le gars , il y a aussi la testi de course , putin sa watt ,
oui oui ça vos assez chère