Une vidéo sur l'IMAX serait très cool oui ! Nolan est clairement une marque maintenant. Il peut sortir n'importe quel film ça va cartonner. "Tenet" a surtout souffert du covid. Mais là un tel succès pour un biopic de 3h quand même... Ca m'a impressionné. En salle de pause au boulot ça ne parle jamais cinéma, et là cet été d'un coup ça parlait de Barbie & Oppenheimer comme deux films à aller voir absolument en salle. Tant mieux pour le cinéma j'ai envie de dire. Le grand perdant dans tout ça, c'est Mission Impossible.
Nolan, on a de la chance de vivre sa carrière. C'est comme ceux qui attendaient en 80-90 un Spielberg. On attend le prochain et c'est Salle de Cinéma direct pour vivre a fond l'expérience
@@stan93727 Pour moi c'est le réalisateur le plus surestimé de l'histoire. Si l'on décortique ses films avec un oeil averti, ce n'est que de la poudre au yeux.
J’ai eu la chance de voir Oppenheimer en IMAX à Bruxelles, dans son ratio d’image respecté, 1,44:1 , mais malheureusement pas en 70 mm pellicule. Pourtant, quelle expérience! Merci de nous offrir une vidéo sur l’IMAX prochainement!
Alors oui pour une vidéo expliquant l'IMAX et ça serait bien de parler du Dolby également pour comparer, ça peut être intéressant. Super vidéo by the way!
@@blink69410 Je m'y connais en gros Son Hi-Fi et Home-Cinema… J'affirme après quelques expériences empiriques que le volume du Son appliqué dans une salle avec ou sans Dolby Atmos/DTS IMAX est inutilement trop fort, même pour du grand spectacle. Que les gens qui veulent du réalisme dans leurs oreilles déjà sourdes commence par écouter le décollage d'un Rafale comme j'en ai fait l'expérience en tant que militaire sur une base aérienne et on en reparle. Mon père est assez sensible aux problèmes de véritable migraine et quand on est allé voir Avatar 2 en IMAX (DTS), ça n'a pas loupé ! L'image 3D Laser ne lui a pas posé de problème, c'est vraiment le Son qui est trop fort. Mon analyse du volume sonore actuel des salles de cinéma est la suivante, les dialogues sont trop forts au point de les rendre moins intelligibles pour l'audition humaine. Et la surutilisation des basses fréquences les rendent paradoxalement moins impactantes, impressionnantes et réalistes. Ce n'est pas la faute des films tournés en Dolby Atmos ou DTS-X, mais bien des exploitants de salle et des spectateurs qui veulent exagérer les effets par méconnaissance de ce qu'est réellement un Son Hautement Fidèle. C'est certain qu'avec le nombre de gugus qui ne savent ou ne veulent pas doser le Son de leurs sonos dans leurs voitures ou leurs casques audios, c'était une situation prévisible… Le but d'un film avec du grand spectacle n'est-il pas de prendre du plaisir avant de mettre en avant un Son trop fort qui est du pseudo-réalisme autoproclamé ?
@@blink69410 C'est un constat honnête, car je suis allé voir sans mes parents Oppenheimer en IMAX et le volume du Son ne m'a autant dérangé que mon père. Pour info, j'ai vu le film dans le duplex Pathé de Conflans-Sainte-Honorine Mais je suis allé voir d'autres films à l'UGC de Cergy-le-Haut et c'est toujours le même problème, le volume est inutilement trop fort, ce qui nuit selon moi au côté spectaculaire des films.
J’adore ce type de vidéo sur l’analyse du box office. Surtout quand en plus c’est un film de Nolan que j’adore. Et une vidéo sur l’Imax m’intéresserait beaucoup.
La sortie de film qui m'a la plus impressionné c'est Vol au dessus d'un nid de coucous. A l'époque j'étais projectionniste à Rosny 2, le film a commencé dans une salle moyenne, un peu plus grande la semaine suivante pour passer dans la grande salle en troisième semaine et y rester presque 6 mois. Un truc inimaginable maintenant !
Vidéo passionnante ! J’ai moi même une passion pour le B.O. et oui, bien sûr, balances-en une sur l’IMAX. Bravo à toute l’équipe pour votre boulot incroyable aussi bien en vidéo qu’en podcast. You rock !!
Au delà du côté marketing autour de Nolan ou du format de pellicule, le succès vient peut être aussi du fait que c'est un très bon film. Un scénario qui tient la route, une histoire intéressante et bien racontée, des acteurs investis. En tout cas si les studios pouvaient retenir la leçon et nous éviter des bouses comme les derniers Thor ou mission impossible
J'aimerais bien une vidéo ou un podcast La Réu sur les formats de pellicule tout ça ... le podcast est génial et ya vraiment un côté être assis à côté de vous à vous écoutez. Super format que je recommande ❤
Sur le débat peloche/numérique "Dune" de notre Denis adoré est très intéressant. Il voulait de la peloche pour rendre le grain de la poussière. Mais après les essais, le numérique s'imposait pour filmer en basse lumière. Donc, il a filmé en numérique puis l'a transposé sur pellicule pour donner le grain voulu tout en gardant une luminosité appréciable. Info a vérifier mais de mémoire c'est ça.
Toujours intéressant ! 🙂 Une suggestion pour vos miniatures : le cadre rouge (et plus spécialement sa bordure du bas) laisse penser qu'on a déjà vu la vidéo (puisque la miniature d'une vidéo déjà vue a sa barre de lecture rouge complète...) Des fois je clique pas parce que je pense que j'ai déjà vu... et en fait non ^^ Bonne continuation ! 😀
Franchement super vidéo, je découvre la chaine par cette vidéo, et j'aime beaucoup l'ambiance, calme, drole, explicative et documentée. Il y a un bon feeling! +1 abonné
Pensez aussi au 3ème âge! ces personnes avaient connu la fin d'Oppenheimer dans les médias en leurs temps! je le pense car je n'avait jamais remarqué une telle quantité de très vieilles personnes dans une salle industrielle de nos jours, ces personnes représentent un grand pourcentage dans notre société!
Pour MOI (ça n'engage donc que moi), Oppenheimer est le "meilleur" film de Nolan (son plus abouti) MAIS pas MON préféré (Interstellar). Un truc par contre qui ne fera jamais débat pour moi : le talent incroyable du directeur photo Hoyte Van Hoytema. Quel génie mais quel génie !
Sauf que le cinéma de Nolan est vendu comme une franchise de "blockbuster feignant". La formule c'est "c'est intello mais accessible". Ce qui révèle que ce sont les autres blockbusters qui perdent intellectualité plutôt que les films de Nolan qui y gagnent. Pas sûr que les studios vont prendre Nolan comme exemple pour réinjecter du cinéma dans leurs blockbusters. Parce qu'au final, le côté réac et nostalgique de Nolan sur la technologie est sa marque de fabrique, ça reste dans continuité du côté réac et nostalgique des franchises du hollywood actuel. On nous vend la résurgence d'un passé qui en réalité n'a jamais existé (et ça c'est réactionnaire). Cf Stranger Things. Le mauvais film réactionnaire, patriarcal et transphobe "Barbie" a été vendu sur le même principe. La fétishisation nostalgique et le fantasme d'un passé qui n'a jamais existé. Et pour le coup, même quand c'est pour critiquer le passé, un comble. C'est dans la continuité des 15 dernières années du cinéma de franchise. John Wick aussi vend l'idée fausse de la résurgence d'un cinéma d'action anterieur qui n'a en réalité jamais existé. C'est peut-être rafraichissant par rapport à Marvel 50 et Fast and Furious 15. Mais c'est le même principe marketing et le même non-travail cinématographique de surface. Pas sûr que le succes de Nolan change quoi que ce soit à Hollywood, Nolan est l'incarnation du Hollywood actuel.
Je ne crois pas que les studios vont dévouvrir qu'ils peuvent à la fois cibler le grand public, la critique et le côté parc d'attraction pour cinéphile de l'exploitation optimale de niche. Ca fait 15 ans que c'est la marque de fabrique de Nolan (un peu laché par la critique). L'échec de Tenet était circonstancié. Il n'y a pas grand chose de nouveau économiquement ou dans le contenu. C'est pas un systême de productuion ou d'exploitatin nouveau. Ca fait 15 ans que c'est partie intégrante de l'économie hollywoodienne. C'est pas en opposition au cinéma de franchise à suite, la marque Nolan s'est dévellopée en même temps et en fait partie. C'est pas pour rien si internet regorge de "théories"/campagne de promotion qui inventent des univers partagé entre ses films. Le public attend le nouveau Nolan comme le nouveau Marvel. Il survivra peut-être un peu plus. Mais Oppenheimer c'est Atlas Entertainment qui ne fait que de la franchise sous licence depuis presque 15 ans. Avec plus ou moins de succes. Et là, la franchise c'est "Nolan". Avant d'être des films à suites et des séries de plateforme, les franchises ont commancé par un numéro 1 dans l'attente d'une réussite. Barbie fonctionne comme les autres
L'IMAX ne sert pas qu'à monter le prix du ticket, mais il est quand même en train d'arriver avec le renouveau de l'IMAX ce qui est arrivé à le renouveau de la 3D dans les années 2000-2010.
J’espère le même engouement pour Killers of the Flower Moon de Scorsese mais il est encore plus long qu’Oppenheimer donc il faut voir si le public sera au rendez vous
La salle IMAX du Gaumont Multiplexe à Montpellier est absolument incroyable ! Une des plus grande de France (ou la plus grande je sais plus) avec le ratio IMAX (1,44:1 il me semble) J ai vu Oppenheimer le mercredi matin de la sortie, la toute première séance !
Au delà des aspects marketing, c'est un aussi vrai beau film, bien écrit et bien joué, avec un personnage énigmatique et complexe. Un vrai bol d'air frais dans un cinéma us qui s'est focalisé sur des blockbusters de plus en plus vides de sens.
Salut et merci pour ta video bien éclairante mais tout de méme ne penses tu pas que les propos de notre cher Mr Poutine sur sa possible utilisation de l'arme atomique n'ont pas poussé,peut étre inconsciemment, les gens ,les jeunes à aller voir ce qu il pouvait en étre? N'est ce pas un peu politique ce film?Merci
Super vidéo, j'ai aussi observé la situation d'Oppenheimer avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai juste un petit bémol avec la conclusion à propos d'un pseudo "cinéma démocratique", il ne faut pas confondre voter et consommer, ce sont deux actions différentes dont les intérêts ne sont pas les mêmes. Déjà, je pourrais souhaiter défendre toute une partie du cinéma sans vouloir le regarder. Or la vision libéral égoïste du vote ne permet pas cela : on vote pour ses intérêts ou dans votre exemple on va voir le film que l'on souhaite. Bref, je chipote, mais ce sujet est très intéressant et il montre à quel point le cinéma est politique.
Oppenheimer a juste bénéficié d'un effet de mode sorti de nulle part, et tout à fait indépendant de la qualité du film, du moins, tant qu'il était assez bon pour pouvoir bénéficier de cette publicité.
Lol bonne chance si vous faites une vidéo sur l'IMAX... y a tellement de chose à dire .😄 Encore cet été, les gens pensaient que le 70mm c'était automatiquement de l'IMAX 70mm ou encore expliquer la diff entre Xénon, Laser, Dual Laser, 1.90, 1.43, Liemax, Open Matte, IMAX DMR et expliquer que tous les films dans salles IMAX ne sont pas forcement des films tourné en IMAX mnt Le plus simple, ca serait de dire que l'IMAX 70mm c'est le format original et ultime, vous touchez littéralement le ciel... tout le reste des salles premiums ne sont que broutille à coté.
Oppenheimer est un film qu'il faut voir en salle c'est un classique , je ne pourrai pas le regarder deux fois il est plutôt chiant a regarder plusieurs fois . Contrairement à Interstellar, Batman, inseption que je peux regarder plusieurs fois .
Le succès de ce film est un mystère pour moi. Un film creux et mou qui crée une tension artificielle par une overdose de musique. Et le public tombe dans le panneau.
Euh non, un ticket de cinéma n'est pas un vote. J'attendais SW7 depuis 10 ans, je suis allé le voir, et je ne l'ai pas aimé. Du tout. Mais je devais bien le voir pour m'en faire une idée. Ca l'est peut être pour signifier aux producteurs que la franchise attire, mais pas qu'on est satisfait du résultat final.
J'ai beau réécouter les raisons qui vous poussent à ouvrir un financement participatif sur Ulule pou rassurer votre avenir, mais je n'ai pas la/les ref/s ! Je vous suis sur TH-cam et Google ne m'a jamais empêcher d'accéder à vos vidéos, quant aux autres AFAM, que viennent-ils faire dans l'histoire, qu'ont-ils à voir avec vos revenus ? Je précise que c'est une vraie question qui attend une réponse, et pas du troll. Et puis dans "financement participatif", l'idée de participer à votre aventure devrait suffire, bon, je ne sais pas. Merci de m'avoir lu.
Nous donnons de brèves explications sur la page Ulule pour ne pas noyer les gens sous les données techniques. Si vous taper dans Google : - X (Twitter) restreint l’accès au média - Facebook restreint l’audience des médias Vous aurez un petit aperçu. Et si vous tapez dans Google “critique Barbie” vous verrez qu’après avoir pomper revenus et données des médias, Google a pris toute la place et s’est transformé lui-même en média sans embaucher le moindre journaliste On pense au contraire que c'est logique et intéressant d'expliquer les raisons d'un soutien. Depuis des années, on a à coeur d'expliquer la réalité d'un média, de parler de notre quotidien, puisque c'est entièrement lié aux débats, attaques et remarques des gens (pourquoi on traite tel film ainsi, pourquoi on fait tel titre, pourquoi on ne traite pas tel sujet etc). C'est pour nous très important d'être dans la pédagogie et le partage. On en parle plus en détail ici : fr.ulule.com/ecranlarge/ Et on l'évoquait aussi ici : twitter.com/GeoffCrete/status/1662436375067611136
Je répond tard, mais promis, seul chose à retenir, c'est une sauce marketing a contre courant, un ying yang à la con. Pour avoir était en salle, il y a eu deux produits que tout oppose et qui a donné envie au public.
Séance au Grand Rex version imax 70/5, une des pires expériences ciné de ma vie, la grande salle n’est pas adaptée pour le cinéma, les sièges sont sur le même plan donc même un personne de petite taille devant vous vous gênera, la position du siège en elle-même est une torture surtout sur 3h, l’écran ridiculement petit n’est vraiment pas digne du format imax. Je regrette vraiment d’avoir fait 3h de train pour une telle blague. Heureusement j’avais eu la bonne idée d’aller quelques jours avant le voir dans une salle imax laser près de chez moi pour vraiment apprécier ce film ! Quelle différence ! Un écran gigantesque, des rangées de sièges espacées et confortables, certes une séance en numérique mais une bien meilleure expérience que cette horrible salle du Grand Rex. Pour info j’avais aussi vu The hateful eight en 70 mm au Gaumont Champs Élysée et c’était une très belle séance, Oppenheimer aurait dû être projeté là-bas.
@@Sakthi_T je vois vraiment pas comment vous pouvez trouver ce genre salle géniale, parce que à part la qualité du film, les conditions de visionnage sont déplorables
Y’a vraiment des gens qui sont encore impressionnés par les gesticulations de Poutine ? On a un peu flippé au début quand il a parlé de frappe nucléaire, mais un an après , quand Oppenheimer est sorti, personne ne parlait plus depuis longtemps de la menace nucléaire russe.
@@pw6002 Entendu que la menace fini par s'essoufler à force. Mais le sous texte est toujours d'actualité et la menace bien réèl. Le jeu des alliance se dessine tranquillement et les pions se déplace plus lentement encore et il est vrai que le discour public n'en fait plus tellement mention...encore que. La guerre en Ukraine elle reste d'actualité et avec elle la hausse des prix, la cocote minute a toujours été inquiétante en soi, mais là le tableau est de moins en moins réjouissant je doit dire. Enfin, peut etre que jme trompe
Si le marketing était la clé absolue pour garantir le succès, Hollywood serait dans un autre état. C'est un facteur, rien de plus. Quantité de films s'écroulent après un beau démarrage et malgré un gros budget marketing, justement parce qu'il n'y a pas de bon bouche-à-oreille.
J'aime vos vidéos, mais je trouve lassant que vous ne parliez des films que sous l'angle du box office, de l'argent que cela rapporte... L'argent est important mais ce n'est pas ce qui fait un bon film. Pas sûr que je continue à regarder vos vidéos.
On ne parle absolument pas que de l'angle business, loin de là. Oppenheimer : nous avons fait une longue vidéo sur les qualités artistiques du film à sa sortie, débat entre Alexandre et Geoffrey de 40 minutes. th-cam.com/video/SQTVIjCSAdw/w-d-xo.html Dernièrement : District 9, The Creator, Spy Kids, les séries Disney+, La Nonne 2 et l'univers Conjuring... tout ça, ça parle des films, pas de business. Il se trouve que les vidéos business marchent bien, donc peut-être qu'elles ressortent plus souvent sur votre fil d'actu YT. www.youtube.com/@EcranLargeVideos/videos
Mais c'est quoi ce public de bobos qui ne déplacent au ciné que si on y projette un film ? Comment voulez vous que Disney ait les moyens de payer ses scénaristes, avec des consommateurs aussi égotistes ?
Soutenez LA REVANCHE DU SITE sur Ulule !
C'est par ici : fr.ulule.com/ecranlarge/
Une vidéo sur l'IMAX serait très cool oui !
Nolan est clairement une marque maintenant. Il peut sortir n'importe quel film ça va cartonner. "Tenet" a surtout souffert du covid.
Mais là un tel succès pour un biopic de 3h quand même... Ca m'a impressionné. En salle de pause au boulot ça ne parle jamais cinéma, et là cet été d'un coup ça parlait de Barbie & Oppenheimer comme deux films à aller voir absolument en salle. Tant mieux pour le cinéma j'ai envie de dire.
Le grand perdant dans tout ça, c'est Mission Impossible.
@@punchtalestudioRapport au sujet ?
@@punchtalestudio ?
J'adorerais une vidéo sur l'Imax ! 🤩
Nolan, on a de la chance de vivre sa carrière. C'est comme ceux qui attendaient en 80-90 un Spielberg. On attend le prochain et c'est Salle de Cinéma direct pour vivre a fond l'expérience
La plus part de ces films son bon un ou deux dans le lot sont des chef-d'œuvre mais de la à le comparé à Spielberg
@@stan93727 Pour moi c'est le réalisateur le plus surestimé de l'histoire. Si l'on décortique ses films avec un oeil averti, ce n'est que de la poudre au yeux.
J’ai eu la chance de voir Oppenheimer en IMAX à Bruxelles, dans son ratio d’image respecté, 1,44:1 , mais malheureusement pas en 70 mm pellicule. Pourtant, quelle expérience! Merci de nous offrir une vidéo sur l’IMAX prochainement!
Alors oui pour une vidéo expliquant l'IMAX et ça serait bien de parler du Dolby également pour comparer, ça peut être intéressant.
Super vidéo by the way!
Dolby, celui d'Harry Potter ?
@@ymrlt2552 celui là même. Je trouve qu'on ne parle pas assez du vrai héros de cette saga.
@@blink69410 Je m'y connais en gros Son Hi-Fi et Home-Cinema…
J'affirme après quelques expériences empiriques que le volume du Son appliqué dans une salle avec ou sans Dolby Atmos/DTS IMAX est inutilement trop fort, même pour du grand spectacle.
Que les gens qui veulent du réalisme dans leurs oreilles déjà sourdes commence par écouter le décollage d'un Rafale comme j'en ai fait l'expérience en tant que militaire sur une base aérienne et on en reparle.
Mon père est assez sensible aux problèmes de véritable migraine et quand on est allé voir Avatar 2 en IMAX (DTS), ça n'a pas loupé !
L'image 3D Laser ne lui a pas posé de problème, c'est vraiment le Son qui est trop fort.
Mon analyse du volume sonore actuel des salles de cinéma est la suivante, les dialogues sont trop forts au point de les rendre moins intelligibles pour l'audition humaine.
Et la surutilisation des basses fréquences les rendent paradoxalement moins impactantes, impressionnantes et réalistes.
Ce n'est pas la faute des films tournés en Dolby Atmos ou DTS-X, mais bien des exploitants de salle et des spectateurs qui veulent exagérer les effets par méconnaissance de ce qu'est réellement un Son Hautement Fidèle.
C'est certain qu'avec le nombre de gugus qui ne savent ou ne veulent pas doser le Son de leurs sonos dans leurs voitures ou leurs casques audios, c'était une situation prévisible…
Le but d'un film avec du grand spectacle n'est-il pas de prendre du plaisir avant de mettre en avant un Son trop fort qui est du pseudo-réalisme autoproclamé ?
@@blink69410 C'est un constat honnête, car je suis allé voir sans mes parents Oppenheimer en IMAX et le volume du Son ne m'a autant dérangé que mon père.
Pour info, j'ai vu le film dans le duplex Pathé de Conflans-Sainte-Honorine
Mais je suis allé voir d'autres films à l'UGC de Cergy-le-Haut et c'est toujours le même problème, le volume est inutilement trop fort, ce qui nuit selon moi au côté spectaculaire des films.
tu parles du directeur Dolbymdore ?@@ymrlt2552
J’adore ce type de vidéo sur l’analyse du box office. Surtout quand en plus c’est un film de Nolan que j’adore. Et une vidéo sur l’Imax m’intéresserait beaucoup.
La sortie de film qui m'a la plus impressionné c'est Vol au dessus d'un nid de coucous. A l'époque j'étais projectionniste à Rosny 2, le film a commencé dans une salle moyenne, un peu plus grande la semaine suivante pour passer dans la grande salle en troisième semaine et y rester presque 6 mois. Un truc inimaginable maintenant !
Une video sur imax, sur tous les formats et aussi sur leur utilisation dans l'histoire du cinema. ❤
Ouiiiii ! Une vidéo IMAX et pourquoi pas Dolby Cinéma !!!
Une vidéo sur l'Imax 70mm, l'imax laser, le "liemax" (imax numérique cheap), le Dolby cinéma etc, je dis oui !
Vidéo passionnante ! J’ai moi même une passion pour le B.O. et oui, bien sûr, balances-en une sur l’IMAX.
Bravo à toute l’équipe pour votre boulot incroyable aussi bien en vidéo qu’en podcast. You rock !!
Un Grand OUI pour une vidéo sur l'IMAX !!! Et encore merci !
Oui, on veut une vidéo sur l’IMAX 😍
Ah ouiiiii !! L'histoire de l'Imac depuis ses débuts à aujourd'hui excellente idée !
Au delà du côté marketing autour de Nolan ou du format de pellicule, le succès vient peut être aussi du fait que c'est un très bon film. Un scénario qui tient la route, une histoire intéressante et bien racontée, des acteurs investis. En tout cas si les studios pouvaient retenir la leçon et nous éviter des bouses comme les derniers Thor ou mission impossible
Oui ! Une vidéo pour l'IMAX
Une vidéo sur l'IMAX serait très cool oui !
Chaud d'une vidéo sur l'IMAX !! la technologie, vriament tt comprendre, et surtout les differences de salle et d'experiences proposé en france
Le cas Barbenheimer me fait penser a l'affrontement entre Animal Crosing et Doom Eternal pendant le covid qui avait engendré la même Energie.
J'aimerais bien une vidéo ou un podcast La Réu sur les formats de pellicule tout ça ... le podcast est génial et ya vraiment un côté être assis à côté de vous à vous écoutez. Super format que je recommande ❤
Merci beaucoup ! On note l'idée :)
Trop chaud pour une vidéo IMAX!!
Sur le débat peloche/numérique "Dune" de notre Denis adoré est très intéressant. Il voulait de la peloche pour rendre le grain de la poussière. Mais après les essais, le numérique s'imposait pour filmer en basse lumière. Donc, il a filmé en numérique puis l'a transposé sur pellicule pour donner le grain voulu tout en gardant une luminosité appréciable.
Info a vérifier mais de mémoire c'est ça.
Une vidéo pour expliquer ce qu’est le format IMAX me paraît vraiment intéressant 👍🏼
Bonjour
Un grand oui pour une vidéo sur l’IMAX
Merci à vous
Ca m'intéresse, la vidéo sur l'Imax.
Toujours intéressant ! 🙂
Une suggestion pour vos miniatures : le cadre rouge (et plus spécialement sa bordure du bas) laisse penser qu'on a déjà vu la vidéo (puisque la miniature d'une vidéo déjà vue a sa barre de lecture rouge complète...)
Des fois je clique pas parce que je pense que j'ai déjà vu... et en fait non ^^
Bonne continuation ! 😀
Remarque notée ! Merci
carrément intéressé par la vidéo sur l'IMAX !!!
Toujours super cool vos vidéos !
Franchement super vidéo, je découvre la chaine par cette vidéo, et j'aime beaucoup l'ambiance, calme, drole, explicative et documentée. Il y a un bon feeling! +1 abonné
Merci et bienvenue!
Ça m'intéresse l'Imax. J'aimerais en savoir un peu plus !
Pensez aussi au 3ème âge! ces personnes avaient connu la fin d'Oppenheimer dans les médias en leurs temps! je le pense car je n'avait jamais remarqué une telle quantité de très vieilles personnes dans une salle industrielle de nos jours, ces personnes représentent un grand pourcentage dans notre société!
Oui pour une vidéo sur l’imaaaaaax !!!
Je veux bien que tu fasses une vidéo sur l’Imax stp, je ne sais pas du tout ce que c’est !! Merci
J'étais persuadé que Tenet était un biopic sur un chanteur français.
Un peu comme Aznavou.
🤣
Pour MOI (ça n'engage donc que moi), Oppenheimer est le "meilleur" film de Nolan (son plus abouti) MAIS pas MON préféré (Interstellar).
Un truc par contre qui ne fera jamais débat pour moi : le talent incroyable du directeur photo Hoyte Van Hoytema. Quel génie mais quel génie !
Je veux absolument voir ta vidéo sur l'IMAX maintenant.
Une vidéo sur l'IMAX me plairais beaucoup 👍🏻
Sauf que le cinéma de Nolan est vendu comme une franchise de "blockbuster feignant". La formule c'est "c'est intello mais accessible". Ce qui révèle que ce sont les autres blockbusters qui perdent intellectualité plutôt que les films de Nolan qui y gagnent.
Pas sûr que les studios vont prendre Nolan comme exemple pour réinjecter du cinéma dans leurs blockbusters.
Parce qu'au final, le côté réac et nostalgique de Nolan sur la technologie est sa marque de fabrique, ça reste dans continuité du côté réac et nostalgique des franchises du hollywood actuel.
On nous vend la résurgence d'un passé qui en réalité n'a jamais existé (et ça c'est réactionnaire). Cf Stranger Things.
Le mauvais film réactionnaire, patriarcal et transphobe "Barbie" a été vendu sur le même principe. La fétishisation nostalgique et le fantasme d'un passé qui n'a jamais existé. Et pour le coup, même quand c'est pour critiquer le passé, un comble.
C'est dans la continuité des 15 dernières années du cinéma de franchise.
John Wick aussi vend l'idée fausse de la résurgence d'un cinéma d'action anterieur qui n'a en réalité jamais existé.
C'est peut-être rafraichissant par rapport à Marvel 50 et Fast and Furious 15. Mais c'est le même principe marketing et le même non-travail cinématographique de surface.
Pas sûr que le succes de Nolan change quoi que ce soit à Hollywood, Nolan est l'incarnation du Hollywood actuel.
Je ne crois pas que les studios vont dévouvrir qu'ils peuvent à la fois cibler le grand public, la critique et le côté parc d'attraction pour cinéphile de l'exploitation optimale de niche. Ca fait 15 ans que c'est la marque de fabrique de Nolan (un peu laché par la critique). L'échec de Tenet était circonstancié.
Il n'y a pas grand chose de nouveau économiquement ou dans le contenu. C'est pas un systême de productuion ou d'exploitatin nouveau. Ca fait 15 ans que c'est partie intégrante de l'économie hollywoodienne. C'est pas en opposition au cinéma de franchise à suite, la marque Nolan s'est dévellopée en même temps et en fait partie. C'est pas pour rien si internet regorge de "théories"/campagne de promotion qui inventent des univers partagé entre ses films.
Le public attend le nouveau Nolan comme le nouveau Marvel. Il survivra peut-être un peu plus. Mais Oppenheimer c'est Atlas Entertainment qui ne fait que de la franchise sous licence depuis presque 15 ans. Avec plus ou moins de succes. Et là, la franchise c'est "Nolan".
Avant d'être des films à suites et des séries de plateforme, les franchises ont commancé par un numéro 1 dans l'attente d'une réussite. Barbie fonctionne comme les autres
Ce qui serait rassurant c'est que The Creator marche également au Box Office
Trés chaud pour une vidéo sur le fonctionnement de l'IMAX😊
L'IMAX ne sert pas qu'à monter le prix du ticket, mais il est quand même en train d'arriver avec le renouveau de l'IMAX ce qui est arrivé à le renouveau de la 3D dans les années 2000-2010.
Faites une vidéo sur l’IMAX merci 😅
Très bonne vidéo
Une vidéo sur l’IMAX c’est oui ! Mais avec plus de chèvres svp 😂
Super vidéo !
une video IMAX à venir SVP !
Vu une fois en IMAX numérique et une fois en Dolby.
Experience légèrement différente. J'ai bien aimé les deux.
J’espère le même engouement pour Killers of the Flower Moon de Scorsese mais il est encore plus long qu’Oppenheimer donc il faut voir si le public sera au rendez vous
Du travail de BG
Merci beaucoup
le succès de oppenheimer est pas vraiment surprenant , c'est Nolan il pourrait faire un documentaire sur les limaces les gens iraient le voir
😂, j'adore ton commentaire !
@@creativtouch 😂
La salle IMAX du Gaumont Multiplexe à Montpellier est absolument incroyable ! Une des plus grande de France (ou la plus grande je sais plus) avec le ratio IMAX (1,44:1 il me semble)
J ai vu Oppenheimer le mercredi matin de la sortie, la toute première séance !
Dommage qu'ils ne passent quasi que de la VF dans ce cinéma
C'est la meilleure de France. et la seule salle en FR capable de projeter dans le format 1.43 mais numérique
@@maelh777 j'ai eu ma séance en VO !
Mais en général il faut aller à Comédie pour avoir de la VO
@@MysterDaftGameAh bien joué ! yes mais à comédie le choix des films est assez limité en général. J'essaie de jongler entre les deux du coup
00:05 oooooh 😔
Au delà des aspects marketing, c'est un aussi vrai beau film, bien écrit et bien joué, avec un personnage énigmatique et complexe.
Un vrai bol d'air frais dans un cinéma us qui s'est focalisé sur des blockbusters de plus en plus vides de sens.
Je marche pour une vidéo détaillée sur l'IMAX !
Salut et merci pour ta video bien éclairante mais tout de méme ne penses tu pas que les propos de notre cher Mr Poutine sur sa possible utilisation de l'arme atomique n'ont pas poussé,peut étre inconsciemment, les gens ,les jeunes à aller voir ce qu il pouvait en étre? N'est ce pas un peu politique ce film?Merci
Super vidéo, j'ai aussi observé la situation d'Oppenheimer avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai juste un petit bémol avec la conclusion à propos d'un pseudo "cinéma démocratique", il ne faut pas confondre voter et consommer, ce sont deux actions différentes dont les intérêts ne sont pas les mêmes. Déjà, je pourrais souhaiter défendre toute une partie du cinéma sans vouloir le regarder. Or la vision libéral égoïste du vote ne permet pas cela : on vote pour ses intérêts ou dans votre exemple on va voir le film que l'on souhaite. Bref, je chipote, mais ce sujet est très intéressant et il montre à quel point le cinéma est politique.
Oppenheimer a juste bénéficié d'un effet de mode sorti de nulle part, et tout à fait indépendant de la qualité du film, du moins, tant qu'il était assez bon pour pouvoir bénéficier de cette publicité.
Les sièges IMAX sont censés être plus confortables ?
Lol bonne chance si vous faites une vidéo sur l'IMAX... y a tellement de chose à dire .😄
Encore cet été, les gens pensaient que le 70mm c'était automatiquement de l'IMAX 70mm ou encore expliquer la diff entre Xénon, Laser, Dual Laser, 1.90, 1.43, Liemax, Open Matte, IMAX DMR et expliquer que tous les films dans salles IMAX ne sont pas forcement des films tourné en IMAX mnt
Le plus simple, ca serait de dire que l'IMAX 70mm c'est le format original et ultime, vous touchez littéralement le ciel... tout le reste des salles premiums ne sont que broutille à coté.
Hélas, je fus un de ces ados fan de Nolan. Tenet ? Quelle déception ? Oppenheimer ? L'un des films les plus narcissiques que j'ai pu voir.
une vidéo sur l’IMAX s’il vous plaît
Merci. Je ne veux pas m'abonner (je donne déjà à pas mal d'autres chaines), mais je vais tipeeer :)
Oppenheimer est un film qu'il faut voir en salle c'est un classique , je ne pourrai pas le regarder deux fois il est plutôt chiant a regarder plusieurs fois .
Contrairement à Interstellar, Batman, inseption que je peux regarder plusieurs fois .
ca m'intéresse
Le succès de ce film est un mystère pour moi. Un film creux et mou qui crée une tension artificielle par une overdose de musique. Et le public tombe dans le panneau.
Parle nous imax stp!
imax ?
Vu en 70 mm sur Elbeuf !
Tres belle expérience
Le ter-ter normand d'Antoine. Il valide !
Euh non, un ticket de cinéma n'est pas un vote. J'attendais SW7 depuis 10 ans, je suis allé le voir, et je ne l'ai pas aimé. Du tout. Mais je devais bien le voir pour m'en faire une idée.
Ca l'est peut être pour signifier aux producteurs que la franchise attire, mais pas qu'on est satisfait du résultat final.
Et vous n’avez jamais regretté votre vote ? ;)
@@EcranLargeVideos Si ça en était un, j'ai même encore plus regretté le second tour ! ^^
J'ai beau réécouter les raisons qui vous poussent à ouvrir un financement participatif sur Ulule pou rassurer votre avenir, mais je n'ai pas la/les ref/s ! Je vous suis sur TH-cam et Google ne m'a jamais empêcher d'accéder à vos vidéos, quant aux autres AFAM, que viennent-ils faire dans l'histoire, qu'ont-ils à voir avec vos revenus ? Je précise que c'est une vraie question qui attend une réponse, et pas du troll. Et puis dans "financement participatif", l'idée de participer à votre aventure devrait suffire, bon, je ne sais pas. Merci de m'avoir lu.
Nous donnons de brèves explications sur la page Ulule pour ne pas noyer les gens sous les données techniques. Si vous taper dans Google :
- X (Twitter) restreint l’accès au média
- Facebook restreint l’audience des médias
Vous aurez un petit aperçu.
Et si vous tapez dans Google “critique Barbie” vous verrez qu’après avoir pomper revenus et données des médias, Google a pris toute la place et s’est transformé lui-même en média sans embaucher le moindre journaliste
On pense au contraire que c'est logique et intéressant d'expliquer les raisons d'un soutien. Depuis des années, on a à coeur d'expliquer la réalité d'un média, de parler de notre quotidien, puisque c'est entièrement lié aux débats, attaques et remarques des gens (pourquoi on traite tel film ainsi, pourquoi on fait tel titre, pourquoi on ne traite pas tel sujet etc). C'est pour nous très important d'être dans la pédagogie et le partage.
On en parle plus en détail ici : fr.ulule.com/ecranlarge/
Et on l'évoquait aussi ici : twitter.com/GeoffCrete/status/1662436375067611136
Je répond tard, mais promis, seul chose à retenir, c'est une sauce marketing a contre courant, un ying yang à la con.
Pour avoir était en salle, il y a eu deux produits que tout oppose et qui a donné envie au public.
15:14 ; nous sommes une grande nation, mais pas de salle IMAX 🙃
Séance au Grand Rex version imax 70/5, une des pires expériences ciné de ma vie, la grande salle n’est pas adaptée pour le cinéma, les sièges sont sur le même plan donc même un personne de petite taille devant vous vous gênera, la position du siège en elle-même est une torture surtout sur 3h, l’écran ridiculement petit n’est vraiment pas digne du format imax. Je regrette vraiment d’avoir fait 3h de train pour une telle blague. Heureusement j’avais eu la bonne idée d’aller quelques jours avant le voir dans une salle imax laser près de chez moi pour vraiment apprécier ce film ! Quelle différence ! Un écran gigantesque, des rangées de sièges espacées et confortables, certes une séance en numérique mais une bien meilleure expérience que cette horrible salle du Grand Rex. Pour info j’avais aussi vu The hateful eight en 70 mm au Gaumont Champs Élysée et c’était une très belle séance, Oppenheimer aurait dû être projeté là-bas.
Grand Rex, c'est pas de l'IMAX mais que du 70mm
@@Sakthi_T oui en effet erreur de ma part, mais ça n’enlève en rien à la médiocrité de la séance
@@oli1981 Moi, j'y étais et c'était génial
et c'était la grande salle mais c'était pas le grand écran
@@Sakthi_T je vois vraiment pas comment vous pouvez trouver ce genre salle géniale, parce que à part la qualité du film, les conditions de visionnage sont déplorables
Les séances 70 mm du Grand Rex blindées c'était le bonheur.
Mementoooooo!!
La France est une grande nation, elle va voir des films américains ;)
référencement
Et moi qui croyait que le 3 iem point était la guerre en Ukraine qui a remis la menace nucléaire au centre de l'actualité 😅
Y’a vraiment des gens qui sont encore impressionnés par les gesticulations de Poutine ?
On a un peu flippé au début quand il a parlé de frappe nucléaire, mais un an après , quand Oppenheimer est sorti, personne ne parlait plus depuis longtemps de la menace nucléaire russe.
@@pw6002 Entendu que la menace fini par s'essoufler à force. Mais le sous texte est toujours d'actualité et la menace bien réèl. Le jeu des alliance se dessine tranquillement et les pions se déplace plus lentement encore et il est vrai que le discour public n'en fait plus tellement mention...encore que. La guerre en Ukraine elle reste d'actualité et avec elle la hausse des prix, la cocote minute a toujours été inquiétante en soi, mais là le tableau est de moins en moins réjouissant je doit dire. Enfin, peut etre que jme trompe
@@chroniquephilousophique9983
C’est vrai que c’est compliqué de se faire une opinion définitive, et ce que vous dites n’est pas faux.
Pour l'Imax vous avez de la chance les parisiens, en Lorraine ça n'existe pas.
Heureusement que la mode n'est plus aux chapeaux
à default de science fiction, ils parlent de scientifique en biopic. c'est le contraire de la chirurgie plastique?
Imax
Oppenheimer, c’est le film que tu trouves bien mais tu ne veux pas regarder deux fois.
Si
Je l'ai vu 5 fois en salle.
Déjà vu deux fois et j'attends le Blu-ray pour le revoir à nouveau
Ouais trop verbeux... À voir au cinéma ça c'est clair.
Euh…si !! Je l’ai vu deux fois !
Bouche à oreille? 100M$ de marketing..
Si le marketing était la clé absolue pour garantir le succès, Hollywood serait dans un autre état. C'est un facteur, rien de plus. Quantité de films s'écroulent après un beau démarrage et malgré un gros budget marketing, justement parce qu'il n'y a pas de bon bouche-à-oreille.
J'aime vos vidéos, mais je trouve lassant que vous ne parliez des films que sous l'angle du box office, de l'argent que cela rapporte... L'argent est important mais ce n'est pas ce qui fait un bon film. Pas sûr que je continue à regarder vos vidéos.
On ne parle absolument pas que de l'angle business, loin de là.
Oppenheimer : nous avons fait une longue vidéo sur les qualités artistiques du film à sa sortie, débat entre Alexandre et Geoffrey de 40 minutes. th-cam.com/video/SQTVIjCSAdw/w-d-xo.html
Dernièrement : District 9, The Creator, Spy Kids, les séries Disney+, La Nonne 2 et l'univers Conjuring... tout ça, ça parle des films, pas de business. Il se trouve que les vidéos business marchent bien, donc peut-être qu'elles ressortent plus souvent sur votre fil d'actu YT.
www.youtube.com/@EcranLargeVideos/videos
Mais c'est quoi ce public de bobos qui ne déplacent au ciné que si on y projette un film ? Comment voulez vous que Disney ait les moyens de payer ses scénaristes, avec des consommateurs aussi égotistes ?
Rien que pour l'intro, je dislike.
Pas de Onlyfans, aucun intérêt 🤬
Parcontre le film je l'ai trouvé vraiment nul et ennuyant 3h de blabla