merci merci a tous pour ce moment de sérieux et de respect pour les victimes... merci juste... je suis une mere de femme qui a des filles et ca me fait chaud au coeur que des personnes se mobilisent avec sérieux.
Pendant ce temps là ! MARLENE Schaippa fait des etudes d'ecole de commerce après s'etre fait du fric et obtenu un caillier d'adresse grâce a son statut de secrétaire d'état qui devait aider les enfants et les femmes ( en générales). 5 ans après, rien n'a changer et au contraire. Schiappa a fait en sorte de ne pas s'attaquer a son entourage naturel ... " Play Boy " une entreprise privé américaine dont les français s'en foutent mais a rebondi grâce a tpmp et schiappa ...
L'émotion de Sandrine Rousseau lors de la conclusion, 20 ans après les faits, montre clairement de l'importance de cette commissions pour protéger les victimes des prédateurs.
2.46 👍👍👍 merci pour ce travail qui aurait du être fait partout , en famille , au travail , dans les lieux d' éducation, de santé, de formation..... d' information et oui on en serait pas là . Hélas c est ce que dans le déluge ces dernières années , de cas dramatiques avérés , nous voyons l' état réel de la société française face à des décennies de déni. Merci à vous Madame Turchi dont j' ai remarqué le sérieux journalistique qui est rare alors qu il devrait être la norme. De Paris, de partout 👉🕊⚖🌍🌏🌎⚖🕊✌👍👈🙋♀️ GeneAngèle fa Ma'Ly 17 déc 2024.
Ces témoignages sont remarquables. C'est sûr que la violence de la procédure à toutes les étapes dissuade les victimes. Il y aurait beaucoup à s'inspirer des pays du nord (Danemark), plus avancés depuis longtemps en sciences humaines et en gestion de l'Etat sur le sujet.
Sandrine Rousseau se montre encore une fois absolument adorable dans cette commission, pleine de gentillesse et d'implication, ça fait du bien d'avoir des gens comme ça à l'assemblée
Merci beaucoup de partager ce contenu d'intérêt public. Cette commission est primordiale et vous en savoir la présidente, avec vos valeurs, votre humanité et votre force, est extrêmement précieux.
52:00 👍👍👍 merci Mme Turchi pour votre clarté, votre compréhension et son expression démontrant ici, expertise et cohérence de pensée, d' observation , investigation, engagement, restitution...... C' est de tout cela dont La Societé a besoin non pour "réduire les chiffres du massacre " mais pour arrêter de se faire croire la vie humaine se réduisant à des crimes ( fantasmés = réputés inhérants " à notre nature ", alors qu ' en fait notre vie riche et complexe par des caractéristiques bien documentées ( adn, arn et archives ) a " les moyens non financiers" ctd non monnayables , non mercantiles , de retrouver durablement la paix en groupes: du plus petit : 2 humains , au plus grand : l' humanité par milliards.
1:14:24 voilà une des réponses dont je viens à l' instant de faire un écho" prédestiné" , merci bcp Mme Bredoux , ce qui se conçoit avec intelligence s' énonce calmement dans la clarté du choix des exemples et démonstrations didactiques.
51:27 voilà merci encore pour ce très bon , réaliste, objectif développement des circonstances, acteurs, professionnels et// ou supposés l' être, avec chacun cette couche épaisse de biais de construction mentale acquis (=> cautionnant) à la société maltraitante par sa "vieille, lourde culture du passéisme" .
15:58 👍👍👍 paramètres très importants rappelés ici. Merci , nous ne faisons en 2024 , que soulever le bout du tapis de la banalisation de ces violences et crimes, évitons donc d' être " désolées, de sembler s' excuser d' en faire , en rapporter trop " car ce sont là les modes opératoires classiques, de base pour inciter au mutisme des victimes , témoins et vrais journalistes, informateurs et formatrices-teurs. Je parle d un sujet que je connais pour y avoir travaillé des décennies et de fait, ai contribué à ouvrir les vannes des travaux actuels . Courage et soutien contributif à vous, nous toutes tous dans la sté française en grdes souffrances sociopolitiques ( donc économiques ), tramées par ce déni du réel caractéristique.
1:12:34 ne soyez pas inquiet Mr Balanant, les gens très concernés ( des milliers ..... d' intéressée-s publiques) par tout ce qui est revélé dans cette commission " n ' en perdent pas une miette " bien que contrairement à d ' autres ne font pas directement part de leurs opinions..... les questions soulèvent et nettoyent " les tapis , leurs vieilles trames ": rendent visibles donc audibles les réponses qui s' y imposent.
😨 Ça fait peur ! Mais au moins, ce genre d'audition permet d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent. Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
49:35 évident car si ""on faisait ces investigations", le déluge des complicités, délits de non signalements à la justice de personnes en dangers...." ferait taches d'huiles , tout cela avec l' s du pluriel puisque la société entière en est imprégnée, pétrie . Si ce n' était pas le cas ce ne pourrait être quaifié de " violences banalisées systémiques". 51:27
la justice, en règle générale, ne prends pas la mesure des positions des victimes, même après les jugements. il devrait être mis en place des suivis judiciaires beaucoup plus sérieux et importants. Avant les jugements pour protéger les victimes, leurs témoignages et leur intégrité, mais aussi après les jugements pour faire en sorte que les peines soient correctement exécutés et les indemnités correctement réglés. Si le ou les condamnés ne règlent pas les indemnités de la ou des victimes, c'est à la victime d'entrer à nouveau dans un processus judiciaire, long et coûteux, pour faire exécuter la décision de justice ; alors que ce devrait être à la justice de faire en sorte que le jugement soit correctement exécuté....
De tout cela, je retiens la démonstration de Marine Turchi qui permet de comprendre que la question des VSS - dans tous les milieux socio-culturels, professionnels et intra-familiaux - renvoie à la celle de l'éducation. C'est-à-dire que tant que ne sera pas intégré dans les consciences de chacun - par l'éducation intra-familiale et scolaire - que tous les êtres humains sont égaux, donc que les femmes et les hommes se doivent mutuellement respect et bienveillance, que les parents doivent donc partager réellement et de façon égale la charge des tâches inhérentes à la vie quotidienne et de la responsabilité matérielle et affective de leurs enfants ; tant que rien ne viendra contraindre les hommes à définitivement abandonner des réflexes patriarcaux et machistes d'un autre temps, cette situation ne changera pas.
Dans toutes ces auditions, on pointe du doigt à de nombreuses reprises et très sérieusement les agents artistiques et directeurs de casting! Il serait vraiment temps de mettre en place un système qui sécuriseraient les artistes.
Les journalistes, en tant que citoyens, sont tenus de signaler des situations de danger, constatées ou signalées, de façon nominative ou anonyme pouvant ainsi protéger leurs sources . La justice peut se saisir et demander des investigations policières et juridiques. Cela nécessite que la Justice bénéficie des dotations publiques suffisantes pour la formation,la prévention et le recrutement des personnels judiciaires. Il est possible et préférable de s'informer sur la procédure et d'adresser un signalement ecrit au Procureur de la République.
Existe t'il une législation du travail specifique de protection des mineurs dans ces milieux qui les emploient massivement idem pour les milieux sportifs ?
Hum ils ont sorti tellement d'affaire de gauche, c'est de la pure fakenews ça tient plus comme discours ça Murielle, ils ont fait une série de podcast sur toutes les enquêtes sorties par Plenel, ça en dit long sur leur éthique (plein d'enquêtes sorties sous Mitterand notamment) donc on arrête avec l'orientation des gens. Personne n'est neutre ! sauf la table basse que vous avez dans votre salon.
@@charlyparcoeur et sinon? À part, passer ici déposer vos petites crottes, vous êtes-vous intéressés à ce qu’il s’y dit dans cette commission? L’importance du sujet est-il déterminé par celles et ceux qui conduisent la commission?
Je le jure ? N’est ce pas un terme religieux ?? En plus il faut lever la main droite ??? .. On m’a toujours dit que jurer c’était d’abord mentir, on le constate tous les jours lors d’auditions de personnalités journalistiques, d’acteurs, de présentateurs, de politiques,qui tous jurent alors que la grande majorité mentent éhontément … Celle sui présente l’enquête du média parlait de dictateurs tels « Poutine » qu’est ce qui lui permet de dire cela par exemple. Et puis pour le fait de jurer, quand il y a parjures , pourquoi il n’y a pas de poursuites. Bref, nous sommes un état républicain et laïque, pourquoi devoir jurer en milieu public … la Loi du 5 décembre 2905 est donc bafoué, d’autant par Mme Rousseau écologiste de gauche !!!
Merci pour ce travail! Merci à la commission, aux journalistes de mediapart et au courage des personnes qui témoignent.
Merci de diffuser ces vidéos de la commission d'enquête, elles mettent en lumière des témoignages poignants. On est avec vous.
merci merci a tous pour ce moment de sérieux et de respect pour les victimes... merci juste... je suis une mere de femme qui a des filles et ca me fait chaud au coeur que des personnes se mobilisent avec sérieux.
Pendant ce temps là ! MARLENE Schaippa fait des etudes d'ecole de commerce après s'etre fait du fric et obtenu un caillier d'adresse grâce a son statut de secrétaire d'état qui devait aider les enfants et les femmes ( en générales). 5 ans après, rien n'a changer et au contraire. Schiappa a fait en sorte de ne pas s'attaquer a son entourage naturel ... " Play Boy " une entreprise privé américaine dont les français s'en foutent mais a rebondi grâce a tpmp et schiappa ...
Où sont les élus ??
Salles systématiquement vides sur l'ensemble des séances de cette commission !! Qu'en conclure ?!
Merci pour cette commission !!
L'émotion de Sandrine Rousseau lors de la conclusion, 20 ans après les faits, montre clairement de l'importance de cette commissions pour protéger les victimes des prédateurs.
@@AD-ig2br je n'avais pas suivi l'affaire, merci pour l'info, mais ce que tu dis confirme son émotion... Cordialement
2.46 👍👍👍 merci pour ce travail qui aurait du être fait partout , en famille , au travail , dans les lieux d' éducation, de santé, de formation..... d' information et oui on en serait pas là . Hélas c est ce que dans le déluge ces dernières années , de cas dramatiques avérés , nous voyons l' état réel de la société française face à des décennies de déni. Merci à vous Madame Turchi dont j' ai remarqué le sérieux journalistique qui est rare alors qu il devrait être la norme.
De Paris, de partout 👉🕊⚖🌍🌏🌎⚖🕊✌👍👈🙋♀️ GeneAngèle fa Ma'Ly 17 déc 2024.
Merci Mme Sandrine Rousseau 👍👍👍. 1:17:24
Ces témoignages sont remarquables. C'est sûr que la violence de la procédure à toutes les étapes dissuade les victimes. Il y aurait beaucoup à s'inspirer des pays du nord (Danemark), plus avancés depuis longtemps en sciences humaines et en gestion de l'Etat sur le sujet.
Sandrine Rousseau se montre encore une fois absolument adorable dans cette commission, pleine de gentillesse et d'implication, ça fait du bien d'avoir des gens comme ça à l'assemblée
Merci, très intéressant
Idem
Merci beaucoup de partager ce contenu d'intérêt public. Cette commission est primordiale et vous en savoir la présidente, avec vos valeurs, votre humanité et votre force, est extrêmement précieux.
59:44 👍👍👍 merci Sara Legrain , pertinence comme souvent dans vos interventions.
Malgré les années cela ne passe pas... Merci à cette commission d'exister et à vous Présidente, de la présider. ✊✊✊ On va y arriver !
Moi qui n aimais pas Sandrine Rousseau. Je trouve qu'ici elle fait un travaille salutaire.
C'est une personne très bien
Bravo Mme Rousseau!
😂😂😂😂😂😂
52:00 👍👍👍 merci Mme Turchi pour votre clarté, votre compréhension et son expression démontrant ici, expertise et cohérence de pensée, d' observation , investigation, engagement, restitution......
C' est de tout cela dont La Societé a besoin non pour "réduire les chiffres du massacre " mais pour arrêter de se faire croire la vie humaine se réduisant à des crimes ( fantasmés = réputés inhérants " à notre nature ", alors qu ' en fait notre vie riche et complexe par des caractéristiques bien documentées ( adn, arn et archives ) a " les moyens non financiers" ctd non monnayables , non mercantiles , de retrouver durablement la paix en groupes: du plus petit : 2 humains , au plus grand : l' humanité par milliards.
1:14:24 voilà une des réponses dont je viens à l' instant de faire un écho" prédestiné" , merci bcp Mme Bredoux , ce qui se conçoit avec intelligence s' énonce calmement dans la clarté du choix des exemples et démonstrations didactiques.
51:27 voilà merci encore pour ce très bon , réaliste, objectif développement des circonstances, acteurs, professionnels et// ou supposés l' être, avec chacun cette couche épaisse de biais de construction mentale acquis (=> cautionnant) à la société maltraitante par sa "vieille, lourde culture du passéisme" .
15:58 👍👍👍 paramètres très importants rappelés ici. Merci , nous ne faisons en 2024 , que soulever le bout du tapis de la banalisation de ces violences et crimes, évitons donc d' être " désolées, de sembler s' excuser d' en faire , en rapporter trop " car ce sont là les modes opératoires classiques, de base pour inciter au mutisme des victimes , témoins et vrais journalistes, informateurs et formatrices-teurs. Je parle d un sujet que je connais pour y avoir travaillé des décennies et de fait, ai contribué à ouvrir les vannes des travaux actuels . Courage et soutien contributif à vous, nous toutes tous dans la sté française en grdes souffrances sociopolitiques ( donc économiques ), tramées par ce déni du réel caractéristique.
1:12:34 ne soyez pas inquiet Mr Balanant, les gens très concernés ( des milliers ..... d' intéressée-s publiques) par tout ce qui est revélé dans cette commission " n ' en perdent pas une miette " bien que contrairement à d ' autres ne font pas directement part de leurs opinions..... les questions soulèvent et nettoyent " les tapis , leurs vieilles trames ": rendent visibles donc audibles les réponses qui s' y imposent.
Allez courage! On a besoin de vous ❤
😨 Ça fait peur ! Mais au moins, ce genre d'audition permet d'ouvrir les yeux sur une bien triste réalité. Et il est plus que temps que les choses changent. Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
50:47 tout ceci participe de la dissuasion à témoigner, parler , demander aide et justice donc protection voire soins.
Merci pour cette vidéo très intéressante et instructive. Merci à vous tous pour toutes les victimes . ❤
49:35 évident car si ""on faisait ces investigations", le déluge des complicités, délits de non signalements à la justice de personnes en dangers...." ferait taches d'huiles , tout cela avec l' s du pluriel puisque la société entière en est imprégnée, pétrie .
Si ce n' était pas le cas ce ne pourrait être quaifié de " violences banalisées systémiques". 51:27
J'aime bien Sandrine Rousseau elle est gentille et douce 😊
😂😂😂😂😂😂
Merci pour tous ces témoignages
Merci. Et c est vrai , pas de couverture médiatique du travail de cette commission.
Évidemment c'est une commission en huis clos sans le cadre d une enquête
Merci pour votre témoignage éclairant ✨😊
la justice, en règle générale, ne prends pas la mesure des positions des victimes, même après les jugements. il devrait être mis en place des suivis judiciaires beaucoup plus sérieux et importants. Avant les jugements pour protéger les victimes, leurs témoignages et leur intégrité, mais aussi après les jugements pour faire en sorte que les peines soient correctement exécutés et les indemnités correctement réglés.
Si le ou les condamnés ne règlent pas les indemnités de la ou des victimes, c'est à la victime d'entrer à nouveau dans un processus judiciaire, long et coûteux, pour faire exécuter la décision de justice ; alors que ce devrait être à la justice de faire en sorte que le jugement soit correctement exécuté....
De tout cela, je retiens la démonstration de Marine Turchi qui permet de comprendre que la question des VSS - dans tous les milieux socio-culturels, professionnels et intra-familiaux - renvoie à la celle de l'éducation. C'est-à-dire que tant que ne sera pas intégré dans les consciences de chacun - par l'éducation intra-familiale et scolaire - que tous les êtres humains sont égaux, donc que les femmes et les hommes se doivent mutuellement respect et bienveillance, que les parents doivent donc partager réellement et de façon égale la charge des tâches inhérentes à la vie quotidienne et de la responsabilité matérielle et affective de leurs enfants ; tant que rien ne viendra contraindre les hommes à définitivement abandonner des réflexes patriarcaux et machistes d'un autre temps, cette situation ne changera pas.
Dans toutes ces auditions, on pointe du doigt à de nombreuses reprises et très sérieusement les agents artistiques et directeurs de casting! Il serait vraiment temps de mettre en place un système qui sécuriseraient les artistes.
Les journalistes, en tant que citoyens, sont tenus de signaler des situations de danger, constatées ou signalées, de façon nominative ou anonyme pouvant ainsi protéger leurs sources .
La justice peut se saisir et demander des investigations policières et juridiques.
Cela nécessite que la Justice bénéficie des dotations publiques suffisantes pour la formation,la prévention et le recrutement des personnels judiciaires.
Il est possible et préférable de s'informer sur la procédure et d'adresser un signalement ecrit au Procureur de la République.
Toutes ces auditions sont passionnantes, espérons qu'il en sorte quelque chose qui fasse avancer la lutte contre les vhss.
Existe t'il une législation du travail specifique de protection des mineurs dans ces milieux qui les emploient massivement idem pour les milieux sportifs ?
Bravo
Si le secteur culturel était le seul à pratiquer la violence institutionnelle.... Tous les secteurs sont concernés : finances, santé, etc....
Médiapart ... "point d'ancrage" oui mais très orienté quand même !!!
@@muriellemelet4974 c’est à dire ?
Hum ils ont sorti tellement d'affaire de gauche, c'est de la pure fakenews ça tient plus comme discours ça Murielle, ils ont fait une série de podcast sur toutes les enquêtes sorties par Plenel, ça en dit long sur leur éthique (plein d'enquêtes sorties sous Mitterand notamment) donc on arrête avec l'orientation des gens. Personne n'est neutre ! sauf la table basse que vous avez dans votre salon.
Présidé par sardine rousseau...😅 et marine turchi 😂
@@charlyparcoeur et sinon? À part, passer ici déposer vos petites crottes, vous êtes-vous intéressés à ce qu’il s’y dit dans cette commission?
L’importance du sujet est-il déterminé par celles et ceux qui conduisent la commission?
@@AD-ig2brréponse débile de rn tout simplement 😢
Ce qui te différencie d'une aubergine? 3 points de QI
On se marre ahahahah pis c'est tellement intéressant hein ... Sardine mouahaahahhah.
Bof, bof, bof,
Je le jure ? N’est ce pas un terme religieux ?? En plus il faut lever la main droite ??? ..
On m’a toujours dit que jurer c’était d’abord mentir, on le constate tous les jours lors d’auditions de personnalités journalistiques, d’acteurs, de présentateurs, de politiques,qui tous jurent alors que la grande majorité mentent éhontément …
Celle sui présente l’enquête du média parlait de dictateurs tels « Poutine » qu’est ce qui lui permet de dire cela par exemple. Et puis pour le fait de jurer, quand il y a parjures , pourquoi il n’y a pas de poursuites.
Bref, nous sommes un état républicain et laïque, pourquoi devoir jurer en milieu public … la Loi du 5 décembre 2905 est donc bafoué, d’autant par Mme Rousseau écologiste de gauche !!!
Vous êtes très en avance, nous nous en sommes que en 2024 😂😂😂
Et puis ce n'est pas Sandrine Rousseau qui décide de ça
Et au tribunal, c'est pareil...
On se croirait en Russie à l’époque de al guerre froide ….la stasie….
La rousse au …..que fait t’elle la …😂