@@Philomobile je crois pas que ce propos soit ajusté dans ce contexte. Si la colère dévore, ce n'est pas la responsabilité de la victime mais bien du système qui fait perdurer ces abominations
@@amandinepommelec6475 Dans cette façon de voir la victime serait totalement impuissante et n'aurait pas d'autre choix que de se faire dévorer par la colère ce qui donne entière responsabilité et pouvoir au système. Or il me semble que même s'il nous arrive d'être victimes, nous gardons toujours une part de puissance et de responsabilité. Nous pouvons nous définir autrement que par la colère qui a long terme, est une forme d'impuissance.
Chère Adèle, ne lâche rien, tu es notre représentante à l'approche des fêtes de noël, représentante de toutes ces enfances que personnes n'a protégé, que personne n'a écouté. Courage car moi je sais, en vous écoutant et en écoutant l'agresseur et le prédateur et sa "défense", qui est toujours la même, que tout ceci n'est que la banalité du mal.
Si c'était l'ouvrier du coin ou le plombier du coin on aurait parlé de "pédophile". Il faut croire que les artistes et les gens connus ont un traitement spécial
La petite Adèle de 12 ans semble être présente dans ce regard. Ce regard qui exprimera pour toujours le choc face à l'horreur vécu dans sa chair. Merci à la grande Adèle de parler pour l'enfant qui est toujours en elle. Merci pour cette colère tellement légitime que beaucoup de femmes refoulent pour se protéger ❤
Ce qui reste lamentable et je le maintiens c est de mettre dans la même salle victime et abuseur Dans le même bureau du juge d instruction confronter Bref comment peut on renvoyer cette violence subie et la faire revivre à la victime 😢
Elle avait RDV chez lui de 12 a 15 ans chaque samedi, sa veut dire qu'elle y retournait volontairement se faire agresser une centaine de fois ? C'est bizzare cette histoire
Quel courage faut quand même rien exagérer, les ukrainiens qui se font bombarder depuis 2 ans, virer un dictateur comme Assad, là, oui, il faut du courage...
Totale gratitude à vous Adèle ! Par votre courage et par la force de vos mots, vous offrez une parole à tous les enfants victimes, qui souffrent en silence. Un grand grand merci 🙏 ! Combien d’adultes, devrais-je dire d’ordures, commettent ces crimes en toute impunité ???
Bravo Adèle pour votre courage! C'est très touchant de voir la femme si forte que vous êtes devenue défendre et prendre soin de l'enfant que vous êtiez. Mais vous ne vous arrêtez pas là: vous prenez la défense de tous les enfants victimes d'abus. Merci d'apporter votre lumière et votre puissance à cette société malade! ❤❤❤
J’ai tellement d’admiration, de gratitude et de compassion pour vous Adèle. Merci pour l’expression de votre colère et pour votre indignation face à cette violence que l’on vous a infligé; et dont on a indignement voulu rendre cette gamine de 12 ans responsable ! Quelle injustice perverse et éhontée! Pour ma part je trouve votre regard sublime de par son intégrité, son intelligence et sa force. Je vous envoie tout le soutien et les remerciements dont je suis capable!
Mais tellement ! On t’aime car tu es une actrice géniale mais aussi car tu es tellement courageuse ! Tellement de victimes te disent merci de dénoncer les abus !
En tant que victime je reconnais moi-même le détachement qu'elle est en train de vivre dans son traumatisme et l'effort qui la soutient, l'effort par le traumatisme. Elle a comme énergie uniquement son traumatisme. Elle est fatiguée et son traumatisme ne la laisse pas baisser le niveau.
Il y une chose éteinte dans l'œil, une colère retranchée dans la gorge et un langage corporel qui fait que, souvent, nous nous reconnaissons entre nous. Edit : et j'espère pour Adèle qu'elle est aujourd'hui bien entourée, car le contre coup, ce moment après le tsunami, une fois que la page se tourne (de gré ou de force), cette colère qu'on se doit de transformer pour notre santé mentale et ne pas rester leur propriété mais en même temps si utile pour maintenir la colonne vertébrale, cet après là... c'est encore un chemin à traverser. Elle mérite d'être enfin aimée et protégée correctement.
La colère est bonne et la tristesse tout autant. On est tous avec vous dans votre cœur. Et espérons que vous avez trouvé une confidente expérimentée. Quel cauchemar ❤❤
Merci pour mettre en lumière ce qui se passe dans l'ombre, il faut être plus alerte et à l'écoute des enfants pour que cela n'arrive plus jamais. J'espère que vous arriverez à vous reconstruire, total soutien.
Qu’en savez vous si sa colère est légitime ou non ? Avez vous acces au dossier d’instruction ou vous êtes simplement bete au point de condamner sur un simple témoignage ?
Adèle tu es nous toutes et nous sommes toi. tu viens toucher les femmes que nous sommes et les enfants que nous étions. c’est quasi-impossible pour moi de t’entendre parler sans que cela vienne me chercher au plus profond de moi. ta colère est puissante et toi, tu es un soleil.
Tout est là Adèle et tu essaies d’expliquer mais pour ceux qui l’ont vécu, tout coule de source: les larmes pour l’enfant, la colère pour les mensonges et même plus.. Ce dégoût pour le déni et la lâcheté de ceux qui ne reconnaîtront jamais leurs crimes❤
Je me souviens d’une enfant couleur de sang D’un pull over violet Et d’un pantalon rayé D’une salle de bain Et d’une vie tronquée De l’espoir de l’enfance Un jour assassiné. Je me souviens d’un homme Qui murmurait: “ Je t’aime” Détournant doucement L’attention portée Sur la violence du mal Qui soudain s’étendait Justifiant par cette phrase Son geste abominable. Je me souviens du Ciel Par instant déchiré De ce rouge flamboyant dans lesCieux striés Du cri de l’innocence A jamais foudroyée De l’Enfance condamnée Pour toujours Au bûcher. Nathalie Bellanger ❤
Adèle Haenel ne va pas bien, c'est évident, j'espère que l'issue de ce procès pourra contribuer à son apaisement et à ce que de façon générale la peur et la honte change de camp.
Comment peut-elle aller bien? Comment pouvez vous aller bien? Ce procès fera avancer les choses, certes, mais la colère et l'indignation doivent rester vivantes tant que cet immonde biais de perception perdurera ne protégeant que les pervers et pas les enfants, ni les vulnérables. Pathologiser les victimes et leur réaction de colère fait partie du système malade. Vous aussi changer de camp.
@@sardonie Houlà... Ce n'est pas pathologiser Adèle Haenel que de dire qu'elle ne va pas bien, c'est un constat c'est tout, et je n'ai pas fait mention de sa réaction de colère, il me semble que vous êtes un peu trop dans une interprétation radicale et subjective de mes propos.
@Nelly-fz9vu Et vous pensez qu'elle devrait aller bien? A partir d'où vous constatez qu'elle ne va pas bien, si ce n'est pas le contexte qui la rend malade et qui voudrait, en partie qu'elle continue à l'être? Vous vous défaussez pour ne pas véritablement affronter la vérité de mon propos. Et pareil, vous posez le même type de diagnostic, mon interprétation serait radicale, pour ne pas dire hystérique, et subjective, c'est-à-dire relative à mon point de vue particulier, qui serait discutable et inadaptée à une objectivité rationnelle, et raisonnable, contrairement à la votre, bien évidemment. Vous ne voyez même pas que votre réponse confirme mon propos. Vous participez à la culture de la disqualification des victimes et de ceux qui les défendent.
@@sardonie Si je vous dis que vous vous m' éprenez sur le sens de mon message, je pense que vous allez encore mal le prendre et pourtant c'est le cas, je suis il me semble plutôt bien placée pour le savoir ... Ai-je dit ou même sous-entendu qu'elle devrait aller bien ? Vous faites bel et bien une surinterprétation de mes propos ...
@Nelly-fz9vu Oui, ne vous demandez surtout pas en quoi votre propos pourrait être choquant, cela pourrait vous faire réaliser l'existence d'un monde dont vous préférez nier l'existence. Grand bien vous fasse, si c'est cela que vous choisissez pour vous. Vous allez bien, c'est évident.
Bravo à Adèle pour son courage et ses mots qui font du bien à ceux qui les entendent, victimes de près ou de loin de ces prédateurs sexuels que l'on laisse en liberté et qui sont parfois soutenus dans les médias. Il serait souhaitable que France Inter, radio publique, soutiennent les opprimés et non les oppresseurs.
Les crimes sexuels envers les enfants c'est 1 enfant sur 2 (en 2015) le combat est long heureusement qu'il y a des adultes qui crient pour tous les enfants qui ne peuvent pas parler. MERCI ADELE vos mots et votre colère m'ont fait du bien comme si c'était mon enfant intérieur qui avait crié.
Je tiens à la remercier pour ce qu'elle fait. J'espère que la Justice suivra la Procureur. Mais si elle ne suit pas, j'espère qu'elle saura à quel point sa colère a aidé les autres à écouter et à exprimer la leur. Tout ça n'est pas perdu car elle a fait la différence pour nous et les suivants et suivantes sauront faire évoluer les choses je l'espère. Soutient inconditionnel 🫶
Soutien total inconditionnel à Adèle Haenel et aux personnes victimes de viols et agressions. Ces procédures légitimes révèlent des crimes, la responsabilité des agresseurs milieux socio-professionnels, la nécessité de développer des systèmes éducatifs préventifs et protecteurs pour les enfants et adultes .
Merci pour tout Adèle, votre colère juste, votre dignité et votre courage sont superbes. J'espère que vous obtiendrez justice! Je vous souhaite le meilleur.
"Ils sont dégoûtés qu'on mette les termes sur ce qu'ils ont fait ! Pas par les crimes eux-mêmes !" Pauvre petite Adèle Haenel ! J'en pleure. Si légitimement révoltée ! Elle trouve encore la force d'expliquer clairement malgré la colère, la rage et la douleur ! Toute mon admiration !
Quel courage Adèle d'ouvroir la voie, en posant ta voix, aussi violente que la parole puisse être à la hauteur de la violence subit !!! Bravo et merci pour toutes les victimes qu'on a privé d'innocence !!! Des pensées de bienveillance pour oeuvrer dans ce combat !!!🌞
Toute les femmes qui passent subissent ces violences doivent jouer aux victimes parfaites. La force et la colère d'Adèle montre les ras-le-bol des femmes, j'espère que Rugia payera pour tout le mal qu'il a fait bien que la justice soit troooop laxiste
Merci de l authenticite..de ne pas jouer devant la camera médiatique..Je vous souhaite un jour trouver la paix à l intérieur de vous..mais oh combien je comprends votre colère
On sent clairement la souffrance et la colere de cette jeune femmela justice là doit être à la hauteur Soutien à toutes ces victimes de ces desaxés sexuels On est avec vous Adele ❤
Merci Adele de remettre les choses à leur place. Merci de venir parler malgré ta douleur, ta tristesse afin d'éclairer au mieux les travers de cette société. Tout d'abord le fait de cacher les choses, de manipuler, d'agresser les plus faibles. ❤
Une fois le procès du prédateur qui a reconnu les faits - mais qui demeure présumé innocent - la justice devrait convoquer les professionnels présents sur les plateaux ainsi que les parents qui devraient rendre compte de leur non assistante à enfant en danger
La dernière phrase est édifiante c’est exactement ça . Ils commettent des crimes et s’en ventent jusqu’à ce que les mots justes, pénaux , y soient associés .
Sonia de Villers insupportable de mielitude , d'une détente condescendante et de sourire figé par le "devoir " de neutralité face à Adèle Heanel enragée et pourtant toujours précise. Des questions parfois même pieds dans le plat, sans prendre le risque du moindre signe d'empathie. La France Inter s'étiole et Sonia de Viller suit bravement le courant. Quel courage et quelle force aussi face à la médiocrité des médias Adèle !
@@isabelle152 Je comprends ce que @sanima3917 veut dire, le grand sourire de Sonia DV m'a heurtée, là... c'est étrange quoi, on dirait qu'à aucun moment elle ne se connecte émotionnellement à la personne en face d'elle. Elle a un rôle important aussi, c'est elle qui reçoit la parole. Je ne lui demande pas d'être en colère aussi ni de pleurer, mais je trouve qu'une mine très sérieuse aurait été, là, vraiment de circonstance. Là on dirait qu'elle est face à une enfant enragée qu'elle trouve trop mignonne de s'énerver... "détente condescendante". Pour moi c'est même au-delà de la neutralité. Elle ne sait pas comment accueillir cette colère, ça la met mal à l'aise. Elle compense avec un sourire tout à fait à côté de la plaque. Imaginez un instant que vous expliquez quelque chose qui vous met en colère très très fort, à une personne en face qui sourit comme ça... weiiiird
Bravo Adèle, quel courage !!!. Ce qui me choc beaucoup chez le réalisateur c'est qui l'a dit "j'étais amoureux de Adèle " comment un mec de 40 ans peux être amoureux d'une gamine de 12 ans ?🤬🤬🤬. Quel saloperie ces types Benoît Jacquot, Jacques Doillon et Christophe Ruggia.
Je me sens tout petit face à ces femmes courageuses... le déni doit cesser et qu'on mette le paquet pour aider les victimes et conscientiser la population.
Les Chatouilles (le film) montre bien de quel façon les gens peuvent se découvrir soit indifférents soit incapables d'affronter des tels crimes commis envers les enfants; Et en on parle même pas des peines quasi inexistantes pour ces PEDOCRIMINELS recidivistes!! Soutient total à tous ces enfants tourmentés devenus adultes en quête de justice et de reconnaissance des blessures que leurs prédateurs leur ont causé, l'empathie des gens envers toutes ces victimes est la seule chose qui devrait être évidente au lieux de les reprocher de parler!!!
Merci pour ce témoignage, pour ce combat. Toute la souffrance, la colère que votre corps exprime pendant cette interview, cette dignité que vous gardez malgré les ruines laissées par cet homme me bouleversent. Je vous souhaite de pouvoir un jour un peu moins souffrir.
Ce film est à vomir .... Mais qui finance ce genre de film? Demander à des enfants ce genre de scène ? Mais c'est quoi ce pays.... Il y a encore des commentaires qui encensent encore ce film. Beaucoup. Ce film est une preuve accablante....
Tu vas réussir Adèle, tu vas y arriver. Même si c'est un huis clos, nous sommes derrière toi et avec toi. Prends soin de dire à cette enfant qu'elle est aimable.
Le sourire et le ton de la journaliste, peut-être décontenancée ou embarrassée par la violence du visage d'Adèle Haenel si on veut être magnanime, sont vraiment très dérangeants.
La non-protection des enfants est un phénomène de société, qui dépasse largement le cas de l'individu Christophe Ruggia. Le harcèlement scolaire et publicitaire, la dictature des écrans etc. en sont d'autres exemples.
La démission des parents mais de tout l'entourage de l'enfant. Je transformerais bien le dicton "il faut tout un village pour élever un enfant" par "il faut tout un village pour violer un enfant". @@celesteocteville362
J'adore votre colère tellement légitime, c'est puissant. Vous êtes forte, très courageuse et tous les adultes qui étaient sur le tournage sont en dessous de tout... une époque que l'on espère révolue. Bravo pour ce témoignage sincère
Je trouve personnellement qu'elle fait ce qu'elle peut pour ne pas braquer cette jeune femme en soufrance avec une voix douce et des sourires... pas très facile exercice.
Merci pour cette colère qui doit exister
Cette colère doit exister momentanément, car s'enfermer dans la colère finit par dévorer l'âme.
@@Philomobile je crois pas que ce propos soit ajusté dans ce contexte. Si la colère dévore, ce n'est pas la responsabilité de la victime mais bien du système qui fait perdurer ces abominations
@@amandinepommelec6475 Dans cette façon de voir la victime serait totalement impuissante et n'aurait pas d'autre choix que de se faire dévorer par la colère ce qui donne entière responsabilité et pouvoir au système. Or il me semble que même s'il nous arrive d'être victimes, nous gardons toujours une part de puissance et de responsabilité. Nous pouvons nous définir autrement que par la colère qui a long terme, est une forme d'impuissance.
@@Philomobile
Il ya û temps pour la colère.
Il n' ya pas assez de colère en la matière .Les victimes n' ont pas besoin de telles remarques !
@@amandinepommelec6475 Absolument, merci de remettre les points sur les i
Aucun adulte n'a joué son rôle d'adulte... En disant ça, elle dit quasiment tout. Soutien à elle.
exact le role des adultes precisement proteger les enfants et veiller sur eux
@@gj4894 Les adultes se font rare...
@@klaustou9984 Ils n'ont jamais été là, mais avant on croyait qu'ils étaient là.
Exactement
Y compris ses parents? Comme ceux de Judith godreche?
la pertinence de sa colère est poignante. Respect total, soutient inconditionnel aux victimes.
on sent que ce procès a été une souffrance supplémentaire... entier soutien à elle ❤
Les bons mots, le bon ton, la juste colère et la révolte partagées. Merci Mme Haenel.
Chère Adèle, ne lâche rien, tu es notre représentante à l'approche des fêtes de noël, représentante de toutes ces enfances que personnes n'a protégé, que personne n'a écouté. Courage car moi je sais, en vous écoutant et en écoutant l'agresseur et le prédateur et sa "défense", qui est toujours la même, que tout ceci n'est que la banalité du mal.
Ruggia, Jacquot, Doillon sont accusés de pédocriminalité en fait! Pourquoi ce terme-là est-il tu par la justice et les journalistes?
💯 exactement ! L’indulgence face à la pedocriminalité en France est absolument dégoûtante !!
pcq le système en est rempli pardi
Si c'était l'ouvrier du coin ou le plombier du coin on aurait parlé de "pédophile". Il faut croire que les artistes et les gens connus ont un traitement spécial
Et Techine ?
Une colère saine, un témoignage articulé et extrêmement lucide quant aux violences qu'elle a subies. Merci Adèle.
La petite Adèle de 12 ans semble être présente dans ce regard. Ce regard qui exprimera pour toujours le choc face à l'horreur vécu dans sa chair. Merci à la grande Adèle de parler pour l'enfant qui est toujours en elle. Merci pour cette colère tellement légitime que beaucoup de femmes refoulent pour se protéger ❤
Ou était son père.. Ou était sa mére .
Ou pour protéger l'entourage...
Ce qui reste lamentable et je le maintiens c est de mettre dans la même salle victime et abuseur
Dans le même bureau du juge d instruction confronter
Bref comment peut on renvoyer cette violence subie et la faire revivre à la victime 😢
On ne voit que cela, on ne voit qu elle 💔
Quel courage ❤ on est tous avec toi Adèle ❤
Elle avait RDV chez lui de 12 a 15 ans chaque samedi, sa veut dire qu'elle y retournait volontairement se faire agresser une centaine de fois ? C'est bizzare cette histoire
Quel courage faut quand même rien exagérer, les ukrainiens qui se font bombarder depuis 2 ans, virer un dictateur comme Assad, là, oui, il faut du courage...
Sa colère manifestée nous fait tellement de bien à toutes. Merci infiniment Adele et courage ❤
Merci pour cette force, pour cette colère légitime, et soutien inconditionnel
Elle me fait plaisir avec son franc parlé à dire les termes, c'est clair on est derrière toi Adèle ❤
Totale gratitude à vous Adèle ! Par votre courage et par la force de vos mots, vous offrez une parole à tous les enfants victimes, qui souffrent en silence. Un grand grand merci 🙏 ! Combien d’adultes, devrais-je dire d’ordures, commettent ces crimes en toute impunité ???
Merci Adèle de hurler notre colère à toutes !
Merci pour vos paroles et votre détermination. Je vous admire.
Bravo Adèle pour votre courage! C'est très touchant de voir la femme si forte que vous êtes devenue défendre et prendre soin de l'enfant que vous êtiez. Mais vous ne vous arrêtez pas là: vous prenez la défense de tous les enfants victimes d'abus. Merci d'apporter votre lumière et votre puissance à cette société malade! ❤❤❤
Une société mâle-ade.
Soutien total à Adèle des États-Unis. Votre courage ne connait pas de limites.
Merci Adèle de tout ce que tu fais pour les enfants.
Vous êtes forte, vous êtes digne et impressionnante. Immense soutien à vous 💪
J’ai tellement d’admiration, de gratitude et de compassion pour vous Adèle. Merci pour l’expression de votre colère et pour votre indignation face à cette violence que l’on vous a infligé; et dont on a indignement voulu rendre cette gamine de 12 ans responsable ! Quelle injustice perverse et éhontée!
Pour ma part je trouve votre regard sublime de par son intégrité, son intelligence et sa force. Je vous envoie tout le soutien et les remerciements dont je suis capable!
Merci Adèle d'être forte. Les Français vous aiment et vous admirent.
Mais tellement ! On t’aime car tu es une actrice géniale mais aussi car tu es tellement courageuse ! Tellement de victimes te disent merci de dénoncer les abus !
Not just in France but everywhere in the world, including the Global South here, in South Africa ✊🏼🇿🇦🔥
Bravo Madame Haenel, votre colère est tellement légitime
3 enfants par classe sont victime de VSS. Une femme sur deux pour les adultes. On est ensemble et on est nombreux... Merci Adèle.
5 hommes sur 4 sont des agresseurs.
Merci Adèle. Votre colère a sa place. Je vous entends et je ne suis pas la seule.
Continue Adèle, ne lâche rien. Jamais.
Bravo. Quelle lucidité et intelligence dans ses propos. Merci de vous battre et d'inspirer d'autres femmes à en faire autant.
En tant que victime je reconnais moi-même le détachement qu'elle est en train de vivre dans son traumatisme et l'effort qui la soutient, l'effort par le traumatisme. Elle a comme énergie uniquement son traumatisme. Elle est fatiguée et son traumatisme ne la laisse pas baisser le niveau.
Il y une chose éteinte dans l'œil, une colère retranchée dans la gorge et un langage corporel qui fait que, souvent, nous nous reconnaissons entre nous.
Edit : et j'espère pour Adèle qu'elle est aujourd'hui bien entourée, car le contre coup, ce moment après le tsunami, une fois que la page se tourne (de gré ou de force), cette colère qu'on se doit de transformer pour notre santé mentale et ne pas rester leur propriété mais en même temps si utile pour maintenir la colonne vertébrale, cet après là... c'est encore un chemin à traverser. Elle mérite d'être enfin aimée et protégée correctement.
🫂
La colère est bonne et la tristesse tout autant.
On est tous avec vous dans votre cœur. Et espérons que vous avez trouvé une confidente expérimentée.
Quel cauchemar ❤❤
Merci pour son témoignage et sonon courage. Se livrer à la parole pour se délivrer
Merci pour mettre en lumière ce qui se passe dans l'ombre, il faut être plus alerte et à l'écoute des enfants pour que cela n'arrive plus jamais.
J'espère que vous arriverez à vous reconstruire, total soutien.
Enfin quelqu'un de lucide par rapport au principe de la présomption d'innocence
J'espère juste que ce procès lui permettra de s'apaiser un tant soit peu. Courage Adèle, tu mérites d'être heureuse ❤
Tellement de courage et de force en elle, sa colère est légitime!!
Quelle authenticité, l'emotion est palpable. Merci. Avec vous Adèle.
Je trouve pas
Une Colère plus que légitime et très touchante!!
Courage Adèle Haenel♥️♥️♥️
Qu’en savez vous si sa colère est légitime ou non ?
Avez vous acces au dossier d’instruction ou vous êtes simplement bete au point de condamner sur un simple témoignage ?
@@akhnotderrien5748 Bah alors on défend les pedos ?
Full support à elle et à toutes les victimes.
Qu'elle courage il faut pour aller dénoncer ce genre des choses dans une société absolument cruelle avec les victimes. Force a toutes ces femmes.
Elle m'a rtansporté dans sa détermination, dans sa puissance. Merci et respect.
Chapeau Adele pour ton courage !
Force et soutien Adele
Courage Adèle, prends soin de toi!
Courage à elle ! Soutien total à Adèle 🫂❤
Quel témoignage fort... 😢 merci Adèle de cette prise de parole, de tout cœur avec toi et toutes celles qui subissent ces oppressions et aggression...
Adèle tu es nous toutes et nous sommes toi. tu viens toucher les femmes que nous sommes et les enfants que nous étions. c’est quasi-impossible pour moi de t’entendre parler sans que cela vienne me chercher au plus profond de moi. ta colère est puissante et toi, tu es un soleil.
Elle dégage quelque chose de si fort, c'est dingue !
Quel exemple pour nous tous·tes !
Tout est là Adèle et tu essaies d’expliquer mais pour ceux qui l’ont vécu, tout coule de source: les larmes pour l’enfant, la colère pour les mensonges et même plus..
Ce dégoût pour le déni et la lâcheté de ceux qui ne reconnaîtront jamais leurs crimes❤
Bravo Adèle. Il semble que nous soyons beaucoup à BIEN vous entendre. Ça ne suffit pas, bien sûr.
SOUTIEN TOTAL À TOUS CES ENFANTS ABUSÉS ‼️‼️
Soutien total Adèle Haenel
Je me souviens d’une enfant couleur de sang
D’un pull over violet
Et d’un pantalon rayé
D’une salle de bain
Et d’une vie tronquée
De l’espoir de l’enfance
Un jour assassiné.
Je me souviens d’un homme
Qui murmurait: “ Je t’aime”
Détournant doucement
L’attention portée
Sur la violence du mal
Qui soudain s’étendait
Justifiant par cette phrase
Son geste abominable.
Je me souviens du Ciel
Par instant déchiré
De ce rouge flamboyant dans lesCieux striés
Du cri de l’innocence
A jamais foudroyée
De l’Enfance condamnée
Pour toujours
Au bûcher.
Nathalie Bellanger ❤
Total soutien à Adèle Haenel !!!! Bravo pour votre combat !!! Merci pour vos mots !!!
Adèle Haenel ne va pas bien, c'est évident, j'espère que l'issue de ce procès pourra contribuer à son apaisement et à ce que de façon générale la peur et la honte change de camp.
Comment peut-elle aller bien? Comment pouvez vous aller bien? Ce procès fera avancer les choses, certes, mais la colère et l'indignation doivent rester vivantes tant que cet immonde biais de perception perdurera ne protégeant que les pervers et pas les enfants, ni les vulnérables. Pathologiser les victimes et leur réaction de colère fait partie du système malade. Vous aussi changer de camp.
@@sardonie Houlà...
Ce n'est pas pathologiser Adèle Haenel que de dire qu'elle ne va pas bien, c'est un constat c'est tout, et je n'ai pas fait mention de sa réaction de colère, il me semble que vous êtes un peu trop dans une interprétation radicale et subjective de mes propos.
@Nelly-fz9vu Et vous pensez qu'elle devrait aller bien? A partir d'où vous constatez qu'elle ne va pas bien, si ce n'est pas le contexte qui la rend malade et qui voudrait, en partie qu'elle continue à l'être? Vous vous défaussez pour ne pas véritablement affronter la vérité de mon propos. Et pareil, vous posez le même type de diagnostic, mon interprétation serait radicale, pour ne pas dire hystérique, et subjective, c'est-à-dire relative à mon point de vue particulier, qui serait discutable et inadaptée à une objectivité rationnelle, et raisonnable, contrairement à la votre, bien évidemment. Vous ne voyez même pas que votre réponse confirme mon propos. Vous participez à la culture de la disqualification des victimes et de ceux qui les défendent.
@@sardonie Si je vous dis que vous vous m' éprenez sur le sens de mon message, je pense que vous allez encore mal le prendre et pourtant c'est le cas, je suis il me semble plutôt bien placée pour le savoir ...
Ai-je dit ou même sous-entendu qu'elle devrait aller bien ? Vous faites bel et bien une surinterprétation de mes propos ...
@Nelly-fz9vu Oui, ne vous demandez surtout pas en quoi votre propos pourrait être choquant, cela pourrait vous faire réaliser l'existence d'un monde dont vous préférez nier l'existence. Grand bien vous fasse, si c'est cela que vous choisissez pour vous. Vous allez bien, c'est évident.
Soutien à toi Adèle
Soutien Adèle et toutes les victimes. Victimes, pensez à vous d'abord. Prenez soin de vous avant tout. On est à vos côtés.
Mon dieu... quelle souffrance et quel courage. Merci Adèle.
Bravo à Adèle pour son courage et ses mots qui font du bien à ceux qui les entendent, victimes de près ou de loin de ces prédateurs sexuels que l'on laisse en liberté et qui sont parfois soutenus dans les médias. Il serait souhaitable que France Inter, radio publique, soutiennent les opprimés et non les oppresseurs.
Merci. Vous êtes incroyable.
Les crimes sexuels envers les enfants c'est 1 enfant sur 2 (en 2015) le combat est long heureusement qu'il y a des adultes qui crient pour tous les enfants qui ne peuvent pas parler.
MERCI ADELE vos mots et votre colère m'ont fait du bien comme si c'était mon enfant intérieur qui avait crié.
Je tiens à la remercier pour ce qu'elle fait. J'espère que la Justice suivra la Procureur. Mais si elle ne suit pas, j'espère qu'elle saura à quel point sa colère a aidé les autres à écouter et à exprimer la leur. Tout ça n'est pas perdu car elle a fait la différence pour nous et les suivants et suivantes sauront faire évoluer les choses je l'espère. Soutient inconditionnel 🫶
C'est puissant ! MERCI ADÈLE !
Force à Elle.
Merci d'avoir parlé pour toutes celles qui se sont tues.
T'as le droit de péter un câble Adèle. Et ça fait du bien de t'entendre dire les choses, merci
Soutien total inconditionnel à Adèle Haenel et aux personnes victimes de viols et agressions.
Ces procédures légitimes révèlent des crimes, la responsabilité des agresseurs milieux socio-professionnels, la nécessité de développer des systèmes éducatifs préventifs et protecteurs pour les enfants et adultes .
Toute les femmes avec toi Adèle ❤️
Pas moi
@@monicaangelini3324 pourquoi pas ?
@@monicaangelini3324 les militantes féministes sont pourtant persuadées de représenter toutes les femmes. 😂
@@monicaangelini3324 C'est que vous manquez de principes
Merci pour tout Adèle, votre colère juste, votre dignité et votre courage sont superbes. J'espère que vous obtiendrez justice! Je vous souhaite le meilleur.
"Ils sont dégoûtés qu'on mette les termes sur ce qu'ils ont fait ! Pas par les crimes eux-mêmes !" Pauvre petite Adèle Haenel ! J'en pleure. Si légitimement révoltée ! Elle trouve encore la force d'expliquer clairement malgré la colère, la rage et la douleur ! Toute mon admiration !
Quel courage Adèle d'ouvroir la voie, en posant ta voix, aussi violente que la parole puisse être à la hauteur de la violence subit !!! Bravo et merci pour toutes les victimes qu'on a privé d'innocence !!! Des pensées de bienveillance pour oeuvrer dans ce combat !!!🌞
Que du soutien, de la sororité et de la force pour Adèle ❤
et surtout de la justice!!!
Bon courage à vous Adèle, pour tenter de vous reconstruire après tout ça... 🫂
Toute les femmes qui passent subissent ces violences doivent jouer aux victimes parfaites. La force et la colère d'Adèle montre les ras-le-bol des femmes, j'espère que Rugia payera pour tout le mal qu'il a fait bien que la justice soit troooop laxiste
Merci de l authenticite..de ne pas jouer devant la camera médiatique..Je vous souhaite un jour trouver la paix à l intérieur de vous..mais oh combien je comprends votre colère
Quel témoignage !! Merci
Merci de poser ses mots Adèle, merci pour cette saine colère !! Y en a marre !
On sent clairement la souffrance et la colere de cette jeune femmela justice là doit être à la hauteur Soutien à toutes ces victimes de ces desaxés sexuels
On est avec vous Adele ❤
Merci Adele de remettre les choses à leur place. Merci de venir parler malgré ta douleur, ta tristesse afin d'éclairer au mieux les travers de cette société. Tout d'abord le fait de cacher les choses, de manipuler, d'agresser les plus faibles. ❤
Bravo Adèle. Quelle force et quelle justesse dans vos mots. Câlins à l'enfant que vous étiez et à la femme admirable que vous êtes. ❤
Une fois le procès du prédateur qui a reconnu les faits - mais qui demeure présumé innocent - la justice devrait convoquer les professionnels présents sur les plateaux ainsi que les parents qui devraient rendre compte de leur non assistante à enfant en danger
Oui que justice soit rendue jusqu'au bout
La dernière phrase est édifiante c’est exactement ça . Ils commettent des crimes et s’en ventent jusqu’à ce que les mots justes, pénaux , y soient associés .
Sonia de Villers insupportable de mielitude , d'une détente condescendante et de sourire figé par le "devoir " de neutralité face à Adèle Heanel enragée et pourtant toujours précise. Des questions parfois même pieds dans le plat, sans prendre le risque du moindre signe d'empathie. La France Inter s'étiole et Sonia de Viller suit bravement le courant. Quel courage et quelle force aussi face à la médiocrité des médias Adèle !
Écoutez Adèle Haenel au lieu de vous soucier de Sonia DV
@@isabelle152 Je comprends ce que @sanima3917 veut dire, le grand sourire de Sonia DV m'a heurtée, là... c'est étrange quoi, on dirait qu'à aucun moment elle ne se connecte émotionnellement à la personne en face d'elle. Elle a un rôle important aussi, c'est elle qui reçoit la parole. Je ne lui demande pas d'être en colère aussi ni de pleurer, mais je trouve qu'une mine très sérieuse aurait été, là, vraiment de circonstance. Là on dirait qu'elle est face à une enfant enragée qu'elle trouve trop mignonne de s'énerver... "détente condescendante". Pour moi c'est même au-delà de la neutralité. Elle ne sait pas comment accueillir cette colère, ça la met mal à l'aise. Elle compense avec un sourire tout à fait à côté de la plaque. Imaginez un instant que vous expliquez quelque chose qui vous met en colère très très fort, à une personne en face qui sourit comme ça... weiiiird
Bravo Adèle, quel courage !!!. Ce qui me choc beaucoup chez le réalisateur c'est qui l'a dit "j'étais amoureux de Adèle " comment un mec de 40 ans peux être amoureux d'une gamine de 12 ans ?🤬🤬🤬. Quel saloperie ces types Benoît Jacquot, Jacques Doillon et Christophe Ruggia.
La journaliste de plus en plus nulle, quel mépris, quelle condescendance 😢.
Profond respect et grande admiration pour le courage de Mme Adèle... ✌️ ❤
Le ton de la journaliste me révolte aussi... insupportable ce ton gentillet sur un sujet aussi violent.
Je me sens tout petit face à ces femmes courageuses... le déni doit cesser et qu'on mette le paquet pour aider les victimes et conscientiser la population.
Et les parents.
Mon soutien et bravo
Super forte, balaise!
Cette fille est incroyable je l'admire
Merci à Adèle et à tous ceux qui se battent au quotidien pour faire bouger les choses. Ensemble on peut faire la différence, pour toutes les victimes.
Les Chatouilles (le film) montre bien de quel façon les gens peuvent se découvrir soit indifférents soit incapables d'affronter des tels crimes commis envers les enfants; Et en on parle même pas des peines quasi inexistantes pour ces PEDOCRIMINELS recidivistes!!
Soutient total à tous ces enfants tourmentés devenus adultes en quête de justice et de reconnaissance des blessures que leurs prédateurs leur ont causé, l'empathie des gens envers toutes ces victimes est la seule chose qui devrait être évidente au lieux de les reprocher de parler!!!
Bravo madame Haenel! Sacre courage!
Merci pour ce témoignage, pour ce combat. Toute la souffrance, la colère que votre corps exprime pendant cette interview, cette dignité que vous gardez malgré les ruines laissées par cet homme me bouleversent. Je vous souhaite de pouvoir un jour un peu moins souffrir.
Comment ne pas être en colère? Soutien total❤
Bravo Adèle ! C’est exactement ça : ils ne veulent pas utiliser les termes !!
Bon courage 💪
Ce film est à vomir .... Mais qui finance ce genre de film? Demander à des enfants ce genre de scène ? Mais c'est quoi ce pays.... Il y a encore des commentaires qui encensent encore ce film. Beaucoup. Ce film est une preuve accablante....
Une colère justifiée. Bravo Adèle pour votre sincérité et votre courage de parler franchement et vrai.
Tu vas réussir Adèle, tu vas y arriver. Même si c'est un huis clos, nous sommes derrière toi et avec toi. Prends soin de dire à cette enfant qu'elle est aimable.
Soutien total aux victimes. Il y en a beaucoup qui n'osent toujours pas parler, victimes des cinéastes, mais aussi des politiques.
Merci Adèle! ❤
Le sourire et le ton de la journaliste, peut-être décontenancée ou embarrassée par la violence du visage d'Adèle Haenel si on veut être magnanime, sont vraiment très dérangeants.
Plus que dérangeants ! Son comportement met carrément mal à l'aise , Adèle est face à un mur d'insensibilité, voilà la vérité 😢
Je crois qu'elle fait ce qu'elle peut...
Soutien à Adèle, on est avec toi, ta colère est juste et légitime.
Plein soutien. Il faut une force immense pour faire ce qu'elle fait.
La non-protection des enfants est un phénomène de société, qui dépasse largement le cas de l'individu Christophe Ruggia. Le harcèlement scolaire et publicitaire, la dictature des écrans etc. en sont d'autres exemples.
Où était ses parents ? Il faudrait leur faire un procès
Nous devons protection à nos enfants 😢
@@celesteocteville362 Remarque idiote
@@celesteocteville362 Et les parents de l’agresseur, comment ont ils ”éduqué" leur progéniture ??????????
La démission des parents mais de tout l'entourage de l'enfant. Je transformerais bien le dicton "il faut tout un village pour élever un enfant" par "il faut tout un village pour violer un enfant". @@celesteocteville362
J'adore votre colère tellement légitime, c'est puissant. Vous êtes forte, très courageuse et tous les adultes qui étaient sur le tournage sont en dessous de tout... une époque que l'on espère révolue. Bravo pour ce témoignage sincère
Superbe Adèle Haenel.
En revanche,madame Devillers devient de plus en plus pénible a écouter
et ses sourires ... franchement indécence
Je trouve personnellement qu'elle fait ce qu'elle peut pour ne pas braquer cette jeune femme en soufrance avec une voix douce et des sourires... pas très facile exercice.