C'est TOP !! Je suis entierement d'accord avec vous .... Faites un max de videos, ca vous fera de bons souvenirs ! Moi aussi, je possede un bon vieux camping car Mercedes hymer S555 de 1992 .... Kiffez et vivez vos reves ! ++ la suite ... :)
Bravo très belle vidéo, Je suis un novice en CC, le mien est de 1986 essence et GPL, capucine 6 places 7 couchages , mais il à vraiment très peu roulé en presque trois ans que 300 km cause soucis de santé, mais le CC tout refais à neuf sauf le moteur de 505 de 11 ch. Je dois refaire tout le toit car infiltration d'eau à cause d'une vis, le produit acheté à Marseille usine qui ne fabrique que pour étanchéité des toits et aussi CC, à faire bientôt. Bravo, j'aime le bons boulots car je suis un novice de 72 printemps qui expert bientôt vivre que dans mon CC. Acapulco 56
Bonjour à toi et merci pour ton commentaire, nous te souhaitons une belle aventure sur les routes, au plaisir de s'y croiser ! Si tu as besoin n'hésite pas à nous contacter jupitercamper@gmail.com
bonjour, j'ai découvert votre chaine, et malgré l'absence de paroles, j'aime bcp, c'est super bien fait et la lumière maitrisée. a part ça j'ai suivi le même chemin, B544 mais de 1999 pour moi, j'ai fait comme vous, tout vérifié, démonté, huilé, graissé, nettoyé. Par contre concernant tout ce qui est bois, j'ai pas sauté le pas, je suis parti du principe que mon 544 avait 20 ans, tous les placages sont comme neuf après ce temps, malgré les passages, les enfants sans doute qui sont passés par là avant. les tissus sont bleus. je pense que par rapport au votre le bois est plus clair et un peu plus "moderne" au final l'ensemble bois et tissus un peu jeans lui donnent un coté vintage, moi qui dans les maisons que j'ai transformées ait toujours voulu que du blanc, là j'hésite.. si je met en blanc , il faut impérativement que tous les sièges soient modernisés aussi et ça c'est moins simple si on veut un résultat impeccable. ce qui me fait hésiter c'est d'abord si je le fait ça doit être impeccable, ça je pense y arriver, mais au de la de ça ce qui me fait le plus peur c'est de penser que a l'usage (en rentrant dans le CC avec des affaires, sacs, courses, etc... au moindre coup, la surface d'avant va réapparaitre et les points de frottement de de passage vont souffrir. j'ai vu cela dans Gregway, sur les vidéos cela donne bien mais quand il y a des gros plans on voit bien que a pas mal d'endroits cela s'est abimé rapidement. Ceci dit j'attendais que quelqu'un le fasse sérieusement et là j'avoue que c'est bien parti, le fait de tout démonter est la solution idéale. bon courage et si vous avez besoin de conseils , n'hésitez pas, je commence a connaitre par coeur mon 544 et je suis mécanicien a la base.
Michel Van Damme merci pour ton commentaire ! Nous espérons que la suite de l’aventure : Rénovation, te plaira ! Au plaisir d’échanger. Concernant la peinture, cuisine et sous bassement de la cellule seront traités à la résine pour éviter de trop tacher/abîmer la peinture...
@@famillejupiter2578 genial, pour ce qui est du plancher dessous et chassis exposé, les produits dinitrol sont tops, c'est une cire résistante mais qui reste souple... si besoin de conseils, à la base suis mécanicien plus expert sur les anciennes mécaniques, d'un temps ou on réparait plutôt que de remplacer !!!😉
C'est TOP !! Je suis entierement d'accord avec vous .... Faites un max de videos, ca vous fera de bons souvenirs !
Moi aussi, je possede un bon vieux camping car Mercedes hymer S555 de 1992 .... Kiffez et vivez vos reves ! ++ la suite ... :)
Merci Claude pour ton message encourageant ! Hâte de voir Jupiter sur les routes
Super ! hâte de voir la suite nous possédons un Mercedes Hymer S550 de 1993 😍
Merci Sabine de nous suivre ici également !
On a vraiment hâte de voir la suite, vivement le résultat final!
Merci de nous suivre ici également :)
Bravo très belle vidéo,
Je suis un novice en CC, le mien est de 1986 essence et GPL, capucine 6 places 7 couchages , mais il à vraiment très peu roulé en presque trois ans que 300 km cause soucis de santé, mais le CC tout refais à neuf sauf le moteur de 505 de 11 ch.
Je dois refaire tout le toit car infiltration d'eau à cause d'une vis, le produit acheté à Marseille usine qui ne fabrique que pour étanchéité des toits et aussi CC, à faire bientôt.
Bravo, j'aime le bons boulots car je suis un novice de 72 printemps qui expert bientôt vivre que dans mon CC.
Acapulco 56
Bonjour à toi et merci pour ton commentaire, nous te souhaitons une belle aventure sur les routes, au plaisir de s'y croiser ! Si tu as besoin n'hésite pas à nous contacter
jupitercamper@gmail.com
Damn on a découvert votre insta et cette vidéo
Vraiment chouette 😍
Harold on the road merci pour le retour ! Jolie découverte pour nous aussi.
👍🏼🥰
bonjour,
j'ai découvert votre chaine, et malgré l'absence de paroles, j'aime bcp, c'est super bien fait et la lumière maitrisée.
a part ça j'ai suivi le même chemin, B544 mais de 1999 pour moi, j'ai fait comme vous, tout vérifié, démonté, huilé, graissé, nettoyé.
Par contre concernant tout ce qui est bois, j'ai pas sauté le pas, je suis parti du principe que mon 544 avait 20 ans, tous les placages sont comme neuf après ce temps, malgré les passages, les enfants sans doute qui sont passés par là avant. les tissus sont bleus. je pense que par rapport au votre le bois est plus clair et un peu plus "moderne"
au final l'ensemble bois et tissus un peu jeans lui donnent un coté vintage, moi qui dans les maisons que j'ai transformées ait toujours voulu que du blanc, là j'hésite.. si je met en blanc , il faut impérativement que tous les sièges soient modernisés aussi et ça c'est moins simple si on veut un résultat impeccable.
ce qui me fait hésiter c'est d'abord si je le fait ça doit être impeccable, ça je pense y arriver, mais au de la de ça ce qui me fait le plus peur c'est de penser que a l'usage (en rentrant dans le CC avec des affaires, sacs, courses, etc... au moindre coup, la surface d'avant va réapparaitre et les points de frottement de de passage vont souffrir.
j'ai vu cela dans Gregway, sur les vidéos cela donne bien mais quand il y a des gros plans on voit bien que a pas mal d'endroits cela s'est abimé rapidement.
Ceci dit j'attendais que quelqu'un le fasse sérieusement et là j'avoue que c'est bien parti, le fait de tout démonter est la solution idéale.
bon courage et si vous avez besoin de conseils , n'hésitez pas, je commence a connaitre par coeur mon 544 et je suis mécanicien a la base.
Michel Van Damme merci pour ton commentaire ! Nous espérons que la suite de l’aventure : Rénovation, te plaira ! Au plaisir d’échanger.
Concernant la peinture, cuisine et sous bassement de la cellule seront traités à la résine pour éviter de trop tacher/abîmer la peinture...
@@famillejupiter2578 genial, pour ce qui est du plancher dessous et chassis exposé, les produits dinitrol sont tops, c'est une cire résistante mais qui reste souple... si besoin de conseils, à la base suis mécanicien plus expert sur les anciennes mécaniques, d'un temps ou on réparait plutôt que de remplacer !!!😉