Wow..... que c'est bon de lire des gens qui veulent que leur semblables "reste dans la marde". (voir les commentaires) Ca sens l'amour et l'empathie pour le genre humain, et anonyme en plus....... oh qu'il faut du courage pour s'exprimer anonymement. Une chance que vous êtes la pour sauver le monde les boys. Ca me donne confiance en l'avenir. :)
Si ça te prends des années de travail acharné pour atteindre 15$/h, ça doit être fachant de voir soudainement les nouveaux arriver avec le même salaire. Surtout si ceux-ci montent à plus que 15 en décrochant les promotions que tu as déjà.
...toutes choses étant égales par ailleurs, plus la main d'oeuvre coûte cher, moins on embauche. La formation/scolarité est la meilleure facon de sortir les gens de la pauvreté.
techniquement tu as raison... mais dans les faits non... le point d'équilibre de l'offre et la demande est ce qui détermine le prix, en théorie ce point d'équilibre peut seulement être modifié par l'offre ou la demande, mais en réalité il peut être modifié par tellement d'autre facteurs externe comme une loi par exemple, des programmes sociaux, les monopoles, les cartel, les règlementations.
Qu'est-ce que la pauvreté? Es-ce le tôt d'écart en mon revenus et mes dépenses, entre mon salaire et celui du propriétaire etc... ...? Dans les années '60 les salaires et la reconnaissance des travailleurs, euses (quoi que elles sont toujours en quête de reconnaissance les femmes) à changer. Cela à eu un impact sur le coût de la vie, les propriétaires des moyens de production cherche toujours à être supérieur face aux revenus de ceux et celles qui produisent. Les lois économiques sont à géorgie variable selon plusieurs. Faire plus avec moins se compare à les conditions minimal... ... production de biens oui, avec la mécanisation le principe s'applique au détriment de qui et pour les intérêts de qui aussi???? Les gouvernements taxent avec discernement aussi les plus riches non, selon certains ils , elles ne sont pas assez nombreux pour faire une différence. Au Québec, ils sont peut nombreux .... bla, bla, bla, ben oui, ben oui. On nous parle de créer de la richesse, pourtant un principe physique dit que rien ne se créer et rien ne se perd. Peut-on appliquer les principes de façon transversal??? Ça dépend, Ça dépend de quoi au juste? Si une production de pommes annuel est distribuer de façon équitable à l'ensemble de membres de la collectivité, cela veut dire que tous mangent le même nombre de pommes ou si quelqu'un n'aime pas les pommes il, elle peut mangé autre chose dans le production globale? Est-ce que cela veut dire que Paul peut s'approprier le 3/4 de la production parce qu'il a une grosse faim? Peut-il vendre son excédent avec profit à quelqu'un qui les aime et n'en a pas? ( dupliquer le principes à l'ensemble de aliments produit bla, bla, bla, ) En lui ou elle disant ben si t'es pas content vas devant les tribunaux, mange autre chose, travaille plus... ...pis ferm....ta.....gueu... tu dérange ma quiétude... C'est raide en crise comme propos, comme réalité ben là .... ... qu'es-ce tu veux qu'on faisse??????? De quel Démocratie parle-t-ont, et que en parle le plus souvent si ce n'est pas ceux au gouvernement??? Qui veux convaincre qui là???? Bonne journée pareil là. Parce que...
J'ai lu et relu 4 fois ton commentaires. Et j'ai qand même pas mal d'études, mais je ne suis pas arrivé ni a comprendre le lien entre du propo avec la vidéo .... ni a discerner l'idée centrale. Ca m'avait l'air intéressant de voir un point de vue étoffé un peu, mais tu m'as perdu :(
C'est dommage pour ceux qui font des formations en DEP ou au Cégep et qui sortent avec des 15-16$ de l'heure. J'ai même des collègues qui travaillent comme programmeurs en sortant du cégep qui font 16$/h (près de la moitié de ma cohorte). Pourtant on dit que la programmation c'est payant. lol, seulement pour les programmeurs sénior qui sont arrivés sur le marché avant que ce domaine se popularise. Donc ça veut dire quoi? Dans quelques années si le salaire minimum continue d'augmenter, on va tous travailler au salaire minimum, avec ou sans études. Les études ne serviront plus à avoir un métier payant, mais juste à faire le métier que tu veux. Ça fait pas de sens d'avoir des professions techniques qui demandent des études supérieures pour faire le même salaire que l'étudiant qui travaille comme commis d'épicerie depuis 2 semaines.
Lorsque j'ai commencé à travailler pour une multinationale en sortant du CEGEP en 1986, je gagnait 15$ de l'heure comme TI. Il y avait aussi des sous-traitants effectuant le même travail que moi dans l'entreprise qui étaient payés par leur firme 12$ de l'heure et que mon employeur payait à le firme 25$ de l'heure pour chaque sous-traitant. En 2011, 25 ans plus tard, mon salaire était de 40$ de l'heure, toujours en TI et les sous-traitants débutant à 13$ de l'heure.... que mon entreprise payait la firme de sous-traitant 72$ de l'heure! Pour anecdote, en 1998, il y avait un sous-traitant qui travaillait avec nous depuis 3 ans qui plaignait qu'il n'avait pas eu d'augmentation de sa firme depuis autant de temps et qu'il stagnait à 12$ de l'heure. On le poussait fortement a rencontrer son patron de la firme pour avoir une augmentation, même notre patron c'est mis de la partie pour le convaincre de faire pression sur son patron! Un matin, il nous dit que la veille, il avait rencontré son patron et qu'il avait demandé d'être payé 15$ de l'heure... que son patron accorda sans hésitation. Le type s'est trouvé un peu niaisuex de ne pas l'avoir demandé avant. Une semaine plus tard, mon patron reçu un avis de la firme que comme son technicien était maintenant un technicien senior, qu'il ne le parait plus 60$ de l'heure à al firme mais 72$ de l'heure! Cela explique que le patron n'a eu aucune hésitation a lui accorder son augmentation, refilant à mon patron le 3$ de l'heure d'augmentation... plus 9$ pour la firme!!!
Enlevez les impôt et déduction à la source des salaire cabochon, pour donnez le vrais salaire qui est pas ce qui est montré dans ce vidéo fait par un tata qui oublie un détaille élémentaire.
Au salaire mininum (et même a 15$ de l'heure), il n'a pas grand déduction ni même impôt à payer.... J'ai un frère qui gagne 30 000$ par année et qu'il se plaignait que son impôt allait a la télé de gauchiste qu'est Radio-Canada. (Par contre, pas de problème que le Canada achête des F-35 à 45 milliards!!!) Je lui ai dit pour le consoler qu'il n'a qu'à penser que ses impôts vont à l'armée canadienne et mes impôts vont à Radio-Canada... et ajouté que le problème, c'est qu'avec ses impôts, l'armée canadienne va n'avoir que des tire-pois que qu'avec mes impôts, Radio-Canada va rouler en cr....!
Si vous voulez savoir quoi pensez de la question du salaire minimum écoutez Thomas Sowell sur you tube plutôt que ce clown qui traite la question très superficiellement. Manifestement il ne sait pas de quoi il parle.
Pourtant, alors que nous au Canada avons des augmentations de 1 à 3% par année, les chinois ont depuis quelques années des augmentations de 7 à 15% par année!
Tu croit vraiment que les gens entre 13 et 17$/h augmenterons pas leurs salaires ? Si cela n'augmente pas. Pourquoi les gens irons faire des formation? Tu croit que quelqu'un voudra faire une formation de 6 mois a 2 ans pour aller se briser le corps dans la construction ou dans les mines, usines a 2$/h au dessus du salaire minimum ou meme au salaire minimum? Ou meme aller au cegep 3 ans ou a l'université encore plus longtemps pour finalement ce retrouver au salaire minimum car beaucoup en se moment sorte a 15$/h. Non soit tous augmente ou pénurie de mains d'oeuve professionnel
C'est que dans les mines et dans la construction, ils font plus de 30$ de l'heure... et il y a beaucoup de supplémentaires à temps et demi et à temps double.
@@steevemclean8275 EUh non, je ne suis pas un commi de parasite, je travaille et gagne ma vie un ti peu pars ti peu, désolé je ne suis pas névrosé autant que vous.
pour avoir du BS tu doit lacher TOUTE job, avoir aucun revenu etc etc, Qui Veut Sa? preques personnes a part des gros tas qui fument des indiennes sur leur balcons muni d'un drapeau du Québec avec une bonne Molson Dry dans les mains, en d'autre mots, Personne veut être ça. Pas besoin d'être néo-nazi pour vouloir faire un monde meilleur.
@@athlonz2007 T'as raison, le pire, c'est que même des personnes qui veulent étudier à temps plein et réussir leur vie ne peuvent même pas avoir le ''BS''...donc on doit s'arranger pour avoir le minimum d'argent possible en travaillant etc...mais c'est vrai et j'ai trouvé ça drôle que tu dises que les ''BS'' sont presque (pas tous) des consommateurs d'une substance quelconque ou des lâches!
La solution serait que les gouvernements arrêtent de fouiller le fond de nos poches!
Wow..... que c'est bon de lire des gens qui veulent que leur semblables "reste dans la marde". (voir les commentaires) Ca sens l'amour et l'empathie pour le genre humain, et anonyme en plus....... oh qu'il faut du courage pour s'exprimer anonymement. Une chance que vous êtes la pour sauver le monde les boys. Ca me donne confiance en l'avenir. :)
Si ça te prends des années de travail acharné pour atteindre 15$/h, ça doit être fachant de voir soudainement les nouveaux arriver avec le même salaire. Surtout si ceux-ci montent à plus que 15 en décrochant les promotions que tu as déjà.
Hahahaha « ah noon, pas des nuances, qui va partager cette capsule-là »
...toutes choses étant égales par ailleurs, plus la main d'oeuvre coûte cher, moins on embauche. La formation/scolarité est la meilleure facon de sortir les gens de la pauvreté.
techniquement tu as raison... mais dans les faits non... le point d'équilibre de l'offre et la demande est ce qui détermine le prix, en théorie ce point d'équilibre peut seulement être modifié par l'offre ou la demande, mais en réalité il peut être modifié par tellement d'autre facteurs externe comme une loi par exemple, des programmes sociaux, les monopoles, les cartel, les règlementations.
@@gizel4376 J'ai dit..."...toutes choses étant égales par ailleurs," ...ceteris pari·bus...
Qu'est-ce que la pauvreté? Es-ce le tôt d'écart en mon revenus et mes dépenses, entre mon salaire et celui du propriétaire etc... ...? Dans les années '60 les salaires et la reconnaissance des travailleurs, euses (quoi que elles sont toujours en quête de reconnaissance les femmes) à changer. Cela à eu un impact sur le coût de la vie, les propriétaires des moyens de production cherche toujours à être supérieur face aux revenus de ceux et celles qui produisent. Les lois économiques sont à géorgie variable selon plusieurs. Faire plus avec moins se compare à les conditions minimal... ... production de biens oui, avec la mécanisation le principe s'applique au détriment de qui et pour les intérêts de qui aussi???? Les gouvernements taxent avec discernement aussi les plus riches non, selon certains ils , elles ne sont pas assez nombreux pour faire une différence. Au Québec, ils sont peut nombreux .... bla, bla, bla, ben oui, ben oui. On nous parle de créer de la richesse, pourtant un principe physique dit que rien ne se créer et rien ne se perd. Peut-on appliquer les principes de façon transversal??? Ça dépend, Ça dépend de quoi au juste? Si une production de pommes annuel est distribuer de façon équitable à l'ensemble de membres de la collectivité, cela veut dire que tous mangent le même nombre de pommes ou si quelqu'un n'aime pas les pommes il, elle peut mangé autre chose dans le production globale? Est-ce que cela veut dire que Paul peut s'approprier le 3/4 de la production parce qu'il a une grosse faim? Peut-il vendre son excédent avec profit à quelqu'un qui les aime et n'en a pas? ( dupliquer le principes à l'ensemble de aliments produit bla, bla, bla, ) En lui ou elle disant ben si t'es pas content vas devant les tribunaux, mange autre chose, travaille plus... ...pis ferm....ta.....gueu... tu dérange ma quiétude... C'est raide en crise comme propos, comme réalité ben là .... ... qu'es-ce tu veux qu'on faisse??????? De quel Démocratie parle-t-ont, et que en parle le plus souvent si ce n'est pas ceux au gouvernement??? Qui veux convaincre qui là???? Bonne journée pareil là. Parce que...
J'ai lu et relu 4 fois ton commentaires. Et j'ai qand même pas mal d'études, mais je ne suis pas arrivé ni a comprendre le lien entre du propo avec la vidéo .... ni a discerner l'idée centrale. Ca m'avait l'air intéressant de voir un point de vue étoffé un peu, mais tu m'as perdu :(
C'est dommage pour ceux qui font des formations en DEP ou au Cégep et qui sortent avec des 15-16$ de l'heure. J'ai même des collègues qui travaillent comme programmeurs en sortant du cégep qui font 16$/h (près de la moitié de ma cohorte). Pourtant on dit que la programmation c'est payant. lol, seulement pour les programmeurs sénior qui sont arrivés sur le marché avant que ce domaine se popularise.
Donc ça veut dire quoi? Dans quelques années si le salaire minimum continue d'augmenter, on va tous travailler au salaire minimum, avec ou sans études. Les études ne serviront plus à avoir un métier payant, mais juste à faire le métier que tu veux. Ça fait pas de sens d'avoir des professions techniques qui demandent des études supérieures pour faire le même salaire que l'étudiant qui travaille comme commis d'épicerie depuis 2 semaines.
Lorsque j'ai commencé à travailler pour une multinationale en sortant du CEGEP en 1986, je gagnait 15$ de l'heure comme TI. Il y avait aussi des sous-traitants effectuant le même travail que moi dans l'entreprise qui étaient payés par leur firme 12$ de l'heure et que mon employeur payait à le firme 25$ de l'heure pour chaque sous-traitant.
En 2011, 25 ans plus tard, mon salaire était de 40$ de l'heure, toujours en TI et les sous-traitants débutant à 13$ de l'heure.... que mon entreprise payait la firme de sous-traitant 72$ de l'heure!
Pour anecdote, en 1998, il y avait un sous-traitant qui travaillait avec nous depuis 3 ans qui plaignait qu'il n'avait pas eu d'augmentation de sa firme depuis autant de temps et qu'il stagnait à 12$ de l'heure. On le poussait fortement a rencontrer son patron de la firme pour avoir une augmentation, même notre patron c'est mis de la partie pour le convaincre de faire pression sur son patron!
Un matin, il nous dit que la veille, il avait rencontré son patron et qu'il avait demandé d'être payé 15$ de l'heure... que son patron accorda sans hésitation. Le type s'est trouvé un peu niaisuex de ne pas l'avoir demandé avant.
Une semaine plus tard, mon patron reçu un avis de la firme que comme son technicien était maintenant un technicien senior, qu'il ne le parait plus 60$ de l'heure à al firme mais 72$ de l'heure!
Cela explique que le patron n'a eu aucune hésitation a lui accorder son augmentation, refilant à mon patron le 3$ de l'heure d'augmentation... plus 9$ pour la firme!!!
Non le dollorama montera pas ses prix pcq les chinois qui produisent le stock auront pas de hausse, eux lol
pourquoi une equipe et un studio produise des capsules sur les oraux du secondaire a se clown la?
Enlevez les impôt et déduction à la source des salaire cabochon, pour donnez le vrais salaire qui est pas ce qui est montré dans ce vidéo fait par un tata qui oublie un détaille élémentaire.
Au salaire mininum (et même a 15$ de l'heure), il n'a pas grand déduction ni même impôt à payer....
J'ai un frère qui gagne 30 000$ par année et qu'il se plaignait que son impôt allait a la télé de gauchiste qu'est Radio-Canada. (Par contre, pas de problème que le Canada achête des F-35 à 45 milliards!!!) Je lui ai dit pour le consoler qu'il n'a qu'à penser que ses impôts vont à l'armée canadienne et mes impôts vont à Radio-Canada... et ajouté que le problème, c'est qu'avec ses impôts, l'armée canadienne va n'avoir que des tire-pois que qu'avec mes impôts, Radio-Canada va rouler en cr....!
Si vous voulez savoir quoi pensez de la question du salaire minimum écoutez Thomas Sowell sur you tube plutôt que ce clown qui traite la question très superficiellement. Manifestement il ne sait pas de quoi il parle.
On se calme, il est très bon dans ce qu'il fait ! si il vulgarise la question du salaire minimum c'est pour que toute la populace comprenne.
"Thomas Sowell" .... LOL
Pourtant, alors que nous au Canada avons des augmentations de 1 à 3% par année, les chinois ont depuis quelques années des augmentations de 7 à 15% par année!
@@danielcote9386 c est peut-être dus au fait qu ils passent d une économie du tiers monde a une économie comparable a la nôtre.
@@sylvestregagnon5681 Le problème, c'est que le libre marché n'a jamais été libre. Une lubie de conservateur comme Sowell.
Tu croit vraiment que les gens entre 13 et 17$/h augmenterons pas leurs salaires ? Si cela n'augmente pas. Pourquoi les gens irons faire des formation? Tu croit que quelqu'un voudra faire une formation de 6 mois a 2 ans pour aller se briser le corps dans la construction ou dans les mines, usines a 2$/h au dessus du salaire minimum ou meme au salaire minimum? Ou meme aller au cegep 3 ans ou a l'université encore plus longtemps pour finalement ce retrouver au salaire minimum car beaucoup en se moment sorte a 15$/h. Non soit tous augmente ou pénurie de mains d'oeuve professionnel
On s'en fou, qu'il les montes les salaire, on va peut-etre enfin moins consommer et arrêter de tout foutre au poubelles.
Briser le corps dans les mines ? On n'est plus en 1950.
V
SI tu penses que le monde dans construction font 15$ de l'heure tu connais vraiment pas ton sujet. haha
C'est que dans les mines et dans la construction, ils font plus de 30$ de l'heure... et il y a beaucoup de supplémentaires à temps et demi et à temps double.
Revenu Minimum Garantie, Voila.
Ca existe déjà et ca s'apelle le BS ou en 2020 la PCU e*** de Commi de parasite.
@@steevemclean8275 EUh non, je ne suis pas un commi de parasite, je travaille et gagne ma vie un ti peu pars ti peu, désolé je ne suis pas névrosé autant que vous.
pour avoir du BS tu doit lacher TOUTE job, avoir aucun revenu etc etc, Qui Veut Sa? preques personnes a part des gros tas qui fument des indiennes sur leur balcons muni d'un drapeau du Québec avec une bonne Molson Dry dans les mains, en d'autre mots, Personne veut être ça. Pas besoin d'être néo-nazi pour vouloir faire un monde meilleur.
@@athlonz2007 T'as raison, le pire, c'est que même des personnes qui veulent étudier à temps plein et réussir leur vie ne peuvent même pas avoir le ''BS''...donc on doit s'arranger pour avoir le minimum d'argent possible en travaillant etc...mais c'est vrai et j'ai trouvé ça drôle que tu dises que les ''BS'' sont presque (pas tous) des consommateurs d'une substance quelconque ou des lâches!