Manipulateurs, mode d'emploi

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 23

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 ปีที่แล้ว +1

    Merci Madame Petitcollin... C'est exact... En effet, il réagit comme un gosse !! Je suis entièrement d'accord avec vous... Surtout si c'est 'une personne qui a du pouvoir, de l' argent '. Il croit qu'il a l' impunité... Il a 'des besoins primaires'.
    Moi je n'ai jamais plus 'pitié' '' Avec l'expérience, j'arrive à les reconnaître.. Aucune empathie... Ni compassion... Radin... Et j'en passe...

  • @annemoury1565
    @annemoury1565 ปีที่แล้ว +3

    Ces vieux gosses commettent parfois des violences graves... Ils peuvent être très dangereux et on n'est pas débiles d'en avoir très peur.

  • @mwanakongo7952
    @mwanakongo7952 4 ปีที่แล้ว +2

    Enfin, une personne qui parle de ce qu'il faut contrecarrer, c'est la seule solution merci madame.

  • @enzolorenzo1407
    @enzolorenzo1407 2 ปีที่แล้ว +1

    Superbe vidéo , tout est dit!!!!! Bravo et merci 🙏🏼

  • @marietonnet1460
    @marietonnet1460 5 ปีที่แล้ว +7

    Il faut fuire les manipulateurs couper tout contact avec eux tourner la page le lire avant et vous allez vous sentir libérer surtout tout ceux qui se cache derrière des faut profils 💪👍

  • @catherineterrillon8322
    @catherineterrillon8322 5 ปีที่แล้ว +7

    il faut dire aussi que les PN n'ont aucune notion de morale et ne se plie aux lois que s'il y est vraiment obligé.

  • @christellemasset6655
    @christellemasset6655 2 ปีที่แล้ว +1

    Malheureusement tellement vrai.!
    Très difficile quand on a eut des enfants avec ...

  • @airbrun9243
    @airbrun9243 5 ปีที่แล้ว +4

    le problème, c'est nos propres casseroles qui retardent le bon diagnostic , on se fait détruire le temps de s'égarer à se corriger soit même ,35 ans plus tard on s'en veux toujours de ne pas avoir réussi a préserver nos enfants

  • @karinemarcy4922
    @karinemarcy4922 5 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour la vidéo.tout est vrai.

  • @etiennelantuit9470
    @etiennelantuit9470  6 ปีที่แล้ว +2

    deuxième commentaire reçu du même psychologue (merci à lui !) :
    Que faire ?
    Fuir ou partir la tête haute oui si c'est possible, et travailler à ne pas se remettre de suite dans la même situation.
    Souvent les personnes ont trouvé leur équilibre dans ces rôles, et donc leurs automatismes sont bien ancrés. C'est dur de faire demi-tour une fois bien lancé.. Si la victime se prend au jeu de se changer elle-même pour changer l'autre, c'est un facteur d'échec, elle reste dans le jeu. L'idée c'est de ne pas rajouter une règle de plus au jeu pathologique mais d'en sortir. Le vrai pouvoir de la personne manipulée, c'est d'arrêter de jouer à se faire du mal. C'est déjà énorme de prendre cette décision. Dans la majorité des cas, il vaut mieux laisser l'autre se changer lui-même, et de lui éviter de pouvoir revenir à la charge en cas de faiblesse.
    Si par contre la personne qui manipule conserve des liens indissociables - enfants, famille, ... - c'est plus compliqué, c'est bien de travailler sur des techniques d'affirmation de soi comme elle dit sur la vidéo, mais à condition là aussi de prendre quelques distances, au moins intérieures. Sinon là aussi on a un facteur d'échec.
    Ce que tu dis aux patients (conserver un lien coûte que coûte, comme un texto ou deux par mois, sans demande, sans reproche comme "aujourd'hui il faisait beau alors on a travaillé au jardin. On pense à vous. Bisou.". Dans le but de continuer à offrir à la victime une possibilité de demander de l'aide. L'isolement peut rendre la fuite plus difficile, si la victime se sent sans personne pour l'aider, sans endroit où aller ou trop coupable pour oser demander de l'aide. ) et top pour les personnes de la famille.
    Tu pourrais rajouter de bien de travailler avec la personne sur des facteurs de protection aux niveaux bio (sommeil, alimentation, santé, bien-être ..), psycho (principalement identifier et réactualiser les schémas d'attachement qui sont redondants et problématiques, souvent précoces et liés à la culpabilité, restaurer son estime de soi, reprendre confiance en soi et en sa capacité de faire des choix personnels, ..) et sociale (renouer des liens, travailler l'affirmation de soi, retrouver une bonne apparence physique, des loisirs épanouissants en groupe, un travail épanouissant..). Il faut travailler les trois axes à la fois, parce que chacun sert à renforcer l'autre.
    Si tout ça est bien posé, une personne censée ne reste pas avec quelqu'un de pervers, elle a mieux à faire.

    • @myabrown7035
      @myabrown7035 6 ปีที่แล้ว +2

      Merci ..er OUI ..perso, j'avais "OUBLIÉ" que j'avais bcp de trucs à faire..bon courage à tous ceux et celles qui traversent comme moi ce moment de la vie.

  • @ameliaraimbaud2761
    @ameliaraimbaud2761 3 ปีที่แล้ว

    J ai tenue 23 ans avec toutes ces phases empathie... lâcheté jusqu'à épuisement psychologique et physique je suis partie mais il ne me lâche pas et me fais payer mon départ. Pas facile d encaisser tout ça mais rien est impossible je veux croire en une vie sereine et agréable

  • @mariejolie2925
    @mariejolie2925 3 ปีที่แล้ว

    Je ris car je viens de conseiller la lecture de vos livres à une femme sur les surefficients et elle vient de me traiter de narcissique et de manipulatrice. J'ai compris étant donné son agressivité, qu'elle parlait d'elle. Elle n'argumentait jamais sur les idées, elle m'attaquait personnellement.

  • @yassineelmasry8397
    @yassineelmasry8397 ปีที่แล้ว

    Real video

  • @aminataisenough
    @aminataisenough 5 ปีที่แล้ว +9

    Une fois le mécanisme repéré et la peur surmonté, ils sont inoffensifs

  • @Soraya_ch
    @Soraya_ch 2 ปีที่แล้ว

    christelle petitcolin .elle est excellente

  • @yassineelmasry8397
    @yassineelmasry8397 ปีที่แล้ว

    Joao Da Cruz

  • @saloiyasin7933
    @saloiyasin7933 4 ปีที่แล้ว

    Cette dame ça se voit que elle n'a jamais été victime d'un clans pervers narcissique

  • @etiennelantuit9470
    @etiennelantuit9470  6 ปีที่แล้ว +1

    Commentaire que j'ai reçu d'un psychologue :
    Quand elle dit que le manipulateur est juste méchant et n'a pas de bon en lui, ce type de personne doit faire penser au Trouble de personnalité antisociale (ici). www.psychomedia.qc.ca/personnalite/qu-est-ce-que-le-trouble-de-personnalite-antisociale
    Une personne TPA ne ressent pas de scrupules, parce que n'a pas d'empathie naturelle. Elle a du mal à se mettre à la place de l'autre, et elle utilise son entourage comme un humain lambda utilise un objet. Est ce qu'on peut parler dans ce cas de méchanceté ? Ca ressemble plutôt à un gros handicap social.
    Le manipulateur (trice) ordinaire ne correspond pas à ce profil, et fait pourtant beaucoup souffrir son entourage en couple, en famille ou au boulot sans être TPA, à la différence que lui peut avoir des scrupules, et ressentir une souffrance relationnelle. Il n'arrive pas pour autant à changer son fonctionnement par lui même, les automatisme sont trop ancrés, et ils ne changent pas sans une bonne thérapie. Donc à fuir quand même au final..

  • @helahsn2860
    @helahsn2860 5 ปีที่แล้ว

    j adore cette femmme parfaite woow