il y a vraiment des abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , qui ne pensent pas aux conséquences désastreuses sur la vie de famille et qui ne pensent pas que ce qui est acheté le dimanche ne le sera pas le restant de la semaine car les budgets ne sont pas extensibles . ils pensent probablement qu' ils ne seront jamais touchés par ces décisions lamentable mais un jour ils pourraient le regretter mais ils ne le reconnaitront jamais .
J'aime beaucoup tous ces gens qui veulent que les autres fassent des efforts, et surtout pas eux. Il y a du monde pour faire bosser les autres, notamment quand on est à la retraite (et qu'on se fait payer sa pension par les honnêtes travailleurs).
En tant qu'étudiante, j'ai dû bosser de nuit 15h/sem. J'aurais dix fois préféré taffer le samedi et le dimanche (payé double). J'aurais pu ainsi passer ma semaine de cours l'esprit tranquille, sans devoir me lever tous les jours à 3h45.
J'adore ces gens qui passent leur temps à dire qu'ils bossent non-stop pour dire "ce sont tous des feignants sauf moi". Tout le monde passe son temps à dire que les 35h sont une catastrophe mais tout le monde dit bosser 60 heures par semaine. Le 20h par jour est un nouveau record!
Non mais les vieux qui n'ont rien d'autre à foutre de leur putain de semaine mais qui se ramènent quand toi c'est le seul moment où tu peux faire tes courses selon tes horaires de boulot c'est pas une légende urbaine et t'inquiète qu'il n'a pas dû chercher longtemps pour les trouver.
Le nombre de fans de Mélenchon dans les com' des vidéos de Meurice, c'est fou... Bon, après, le problème, c'est qu'au final, ça fait pas tant que ça de gens... Mais bon, on y croit quand même !
Il a dit qu'il en sortirait si Merkel refuse de déchirer le contrat qui favorise à 100 % l'Allemagne par rapport au autres pays de l'UE. Merkel ne fera jamais ça et Mélenchon ) promit de quitter l'UE après ça. Sachant que ça fait au moins 3-4 ans qu'il travail au Frexite avec des économistes. Il a fait le plan B avec au moins 5-6 pays de l'UE.
Comme dit précédemment, il y a des gens qui sont prêts à bosser le Dimanche... Je sais que moi-même quand j'étais étudiante, et tous mes amis jeunes aussi ça les gênerait pas, au contraire... Ces boulots aux horaires "chiants" sont parfaits pour les gens qui sont justement occupés en semaine (avec l'école, par exemple), qui souhaitent quand même un peu bosser les week-ends et qui n'ont pas les responsabilités familiales. Après ce qu'il faut c'est que les gens ne soient pas forcés à travailler le Dimanche s'ils ne le veulent pas, évidemment. Mais je trouve ça un peu abusé de s'insurger et hurler "NOOOOON !!!" tout de suite sans voir le possible bon côté de l'idée et de la peaufiner afin de la rendre meilleure :/ C'est de l'égoïsme, quoi... Vu que vous n'êtes pas prêts à bosser le Dimanche il faut absolument l'interdire pour tout le monde. Et on s'en fout des gens qui vont en cours toute la semaine et qui justement travailleraient bien un peu dans une épicerie ouverte 24/7 le Dimanche ou la nuit.
3:59 : le concert des nations ? bon, ben #Savall2017 alors. ... quoi, mes reférences ? Qu'est-ce qu'elles ont mes références ? T'as un problème, avec mes références ?
A Bruxelles il y avait un marchand de vieux tapis ouvert après 23h30 et il y avait un couple de client, c'est ça le progrès. Pouvoir acheter tout et n'importe quoi de jour comme de nuit du moment que ça fait chier un maximum de gens.
Ouvrir le dimanche pour les gens achètent ce qu'il n'ont pas pu acheter le reste de la semaine est absurde... Travailler le dimanche pour le pouvoir d'achat devrait se résoudre par une hausse des salaires le restant de la semaine... !
Wah c'est incroyable le nombre de personnes qui peuvent se soulever contre le travail le dimanche... Perso je travaille le dimanche, je ne suis pas vieux j'ai 23 ans et en plus de ça j'arrive quand même à avoi rune vie sociale contrairement à ce que certains prétendent par rapport au travail le dimanche. Je pose simplement la question mais quel est le soucis concrètement de travailler le dimanche ?
Le même que le travail de nuit: pour le plaisirs de certains, beaucoup sont exploités. Tu travailles le dimanche et ça ne te poses aucun soucis? Cool. Maintenant pense à ceux qui bossent le reste de la semaine et qui attendent le week end. D' un coup c' est moins cool.
blocksnake 1 je pense que beaucoup de personne ne sont pas d'accord pour que les ''pauvres'' et les classes moyennes travaillent toujours plus alors que dans le même temps il y a de plus en plus de millionnaire et qu'on a besoin de moins en moins d'humains pour produire. Certains candidat propose de pouvoir bosser jusqu'a 48h par semaines (sans vrai heures sup) ! Quand on a des dirigeant qui veulent rentrer en concurrence avec la Chine etc jusqu'ou ça va aller ? Je pense que le travail le dimanche c'est une limite un peu symbolique qui saute et ça déplait a beaucoup de gens qui commence à voir un futur très gris. Et oui, certains kiffent travailler. Mais il ne faut pas confondre ceux qui aime vraiment ça et ceux qui sont juste content d'avoir un boulot le dimanche car il avaient rien trouvé d'autres. En ce qui concerne les gens de notre âge certains préférerais avoir une bourse d'études un peu plus importante plutôt que de devoir bosser a Mac do le weekend croie moi. Bien à toi.
tu l'as dit, tu es jeune on verra si a 40 balai avec potentiellement une femme et des enfants ou un homme et des enfant, bref en gros des responsabilite des gens dont tu dois prendre soin et qui te demande de fait une energie considerable en plus du fait que ton corps ne recupere pas aussi bien qu'avant, alors peut etre que tu comprendra le probleme du travail le dimanche
1h de travail n'importe quand est une heure d'aliénation et une heure de perdue qui pourrait ètre utilisée a faire quelque chose de constructif ou de personnel par envie mème si c'est inutile, et le raisonnement suit mème si tu es un des privilégié qui fait un truc qu'il aime (genre de la musique, si tu décides d'en vivre par passion, alors tu vas avec ton groupe ou dans ton studio mème quand tu es pas d'humeur à en faire, mème si c'est ta passion c'est toujours gagnant de le faire sans l'impératif "travail" derrière), il y a 1000 degrés d'aliénation différente, (de faire de la musique quand t'as pas envie à se suicider) mais à la base c'est le travail mème qui en est une. Donc au delà de l'idée que rogner sur les 35heures, la nuit ou le dimanche c'est cracher sur les droits des travailleurs, on lutte aussi pour contrer l'idée libérale d'épanouissement par le travail qui est absurde, mais c'est pourtant la norme qui conduit a tous les burn outs, abus hiérarchiques, compétition, mépris de classe et au "moi je galère a 60h le dimanche jusqu'a 70ans, les autres aussi peuvent bien le faire" (mème principe que le bullying, celui qui a été violenté deviendra souvent violent envers les autres au lieu d'empathique) ect... Elle crée ce qu'on appelle la "servitude volontaire", ou plus récemment la "soumission librement consentie".
Si seulement Guillaume Meurice (et globalement les humoristes de France Inter) représentait la ligne éditoriale de cette station. Vous ne devez pas écouter régulièrement le catéchisme libéral et les réflexions de couloir devant la machine à café qui est la marque de fabrique du 7/9. Bernard Maris, revient, tu nous manques.
tout a fait ! volontairement obligé de se taper la tronche de ceux qui eux ne bossent pas le dimanche et qui vous regardent de haut, volontairement obligé pour pouvoir espérer un minimum consommer aussi mais en semaine cette fois ou volontairement obligé pour réussir a payer ce loyer qui correspond a un quart mini de mon salaire, ha c'est beau le volontariat ...surtout quand il cache l'obligation...
Les sondages donnent quand même ces chiffres là, et ça personne les oblige pendant les sonsages. Puis il faut arrêter de croire qu'un patron peut licencier comme il veut, c'est très difficile de licencier quelqu'un en France. Et enfin arreter de cacher n'importe quoi derrière le mot "patron", la majorité sont des personnes qui comprennent ça et qui prennent soin de leur employés, seuls un très maigres % sont comme on le pense. Ce genre de raccourci est quand même très désagréable. Pour un jeune qui n'a pas de vie de famille, c'est très interessant de travailler le dimanche, les employeurs payent double et certains offrent même une journée de congés payés supplémentaires, et croyez moi que certains trouvent ça très interessant.
Corentin Boucher "Pour un jeune qui n'a pas de vie de famille" ouais et quand il voudra prendre un peu de temps pour avoir un gosse et s'en occuper, ça se passera comment avec son employeur ? Chômage ? J'ai un voisin de 35-40 ans qui a un gosse de 7 ans, on voit bien à quel point ça change les choses vis à vis des entreprises ! Et le sous-entendu de tout ça c'est quand même que les gens ont *besoin* d'argent, donc sont prêts à travailler le dimanche. C'est pas "hohoho oui j'aime travailler le dimanche" c'est "le dimanche me permet de gagner de l'argent pour vivre mieux".
Non pour l'ouverture des commerces le dimanches enfin certains commerces on parle pas du PMU de dédé et de son apéro dominical mais tout du moins les magasins d'alimentation, fringues et autres....qui sont derrière les caisses? des femmes majoritairement, elle se repose quand la femme? elle passe du temps avec ses gosses quand? moi le dimanche je cuisine pour mes petits, je leur prépare des petits plats, gâteaux que je n'ai pas le temps de faire la semaine parce que justement je bosse et ils sont scolarisés!!! c'est quoi ces idées de fous, coincer les femmes au travail y compris le week end!!! elles n'ont pas de vie quoi!!!
je pense que les magasins ouverts le dimanche et même la nuit serait une bonne chose si cela serait bien fait c'est z dire en embauchant plus de personnel et en veillant a alterner ceux qui travaillent ces dimanche et la nuit... non? qu'en pensez vous Guillaume meurice?
Il y a plein de choses à faire le dimanche : se promener, profiter de sa famille, faire des gâteaux, un bon petit plat, se reposer, flâner, jouer, courir, ... 'fin un tas de trucs qui ne nécessite ni de faire les magasins, ni de travailler... parce que bosser les samedi et dimanche, ne vous en déplaise, ça peut tuer notre vie sociale... pour l'avoir vécu, c'est loin d'être marrant.
tilulu73 Ben le soucis c'est qu'en regardant dans sont entourage les gens qui pensent comme sa tu en trouve facilement (ce qui est assez triste en passant) donc le sarcasme doit être mieux marqué.
Ouais enfin sinon on a des tonnes de gens qui se plaignent de pas avoir de boulot… Ah oui mais non pas le dimanche y'a American Dad à la télé ? Je bosse dans la restauration le soir et samedi pour payer mes études et oui, je suis bien contente du coup de pouvoir faire quelques courses le dimanche puisque le reste de la semaine, je taf ! Oui faut se bouger le cul pour avoir ce qu'on veut, on a de la chance d'être en France, arrêter de se plaindre de sa condition H24 serait déjà une belle avancée. Tout le monde n'est pas aux 35H du lundi au vendredi et c'est normal de s'adapter à l'évolution du travail.
Bonjour Mr sans classe aucune. Désolée de te décevoir, mais mon patron n'est pas franchement hétéro et ayant négocié mon contrat, je ne bosse plus le dimanche depuis plus d'un an. Par conséquent, je vais continuer de faire mes courses le dimanche :) Bonne soirée !
"Oui faut se bouger le cul pour avoir ce qu'on veut": est-ce dans la restauration qu'on vous a appris à parler aussi mal? "c'est normal de s'adapter à l'évolution du travail": le faux argument que nous débitent tous les ultralibéraux depuis des années, repris mot pour mot... Bravo.
Le travail est un trésor. Le travail des autres, bien sûr.
- Henri Jeanson (1900-1970)
Superbe citation. Bonne chronique comme d'habitude. :)
bon à s en rappeler de celle là
Très brillant et hilarant comme d'hab, merci Guillaume vous êtes très fort et très sympa :)
Exceptionnel comme d'habitude ;-) !!
Meurice pète ses cordes vocales dans cette chronique, en effet, c"était son PROJEEEEEEEET
Merci !
Bravo, Guillaume. Une simple question, et la stupidité éclate : "- Et vous, vous seriez prêt à travailler le dimanche ? - Ah ben non, Monsieur...
il y a vraiment des abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , qui ne pensent pas aux conséquences désastreuses sur la vie de famille et qui ne pensent pas que ce qui est acheté le dimanche ne le sera pas le restant de la semaine car les budgets ne sont pas extensibles . ils pensent probablement qu' ils ne seront jamais touchés par ces décisions lamentable mais un jour ils pourraient le regretter mais ils ne le reconnaitront jamais .
J'aime beaucoup tous ces gens qui veulent que les autres fassent des efforts, et surtout pas eux. Il y a du monde pour faire bosser les autres, notamment quand on est à la retraite (et qu'on se fait payer sa pension par les honnêtes travailleurs).
La "servitude volontaire" c'est tout à fait ça.
Quand Guillaume vient dans le Sud, il doit entendre des Jean-Michel Aphatie partout ... 😂😂
En tant qu'étudiante, j'ai dû bosser de nuit 15h/sem. J'aurais dix fois préféré taffer le samedi et le dimanche (payé double). J'aurais pu ainsi passer ma semaine de cours l'esprit tranquille, sans devoir me lever tous les jours à 3h45.
J'adore ces gens qui passent leur temps à dire qu'ils bossent non-stop pour dire "ce sont tous des feignants sauf moi". Tout le monde passe son temps à dire que les 35h sont une catastrophe mais tout le monde dit bosser 60 heures par semaine. Le 20h par jour est un nouveau record!
Souvent des vieux dans ses interviews. Ca en dit long sur le fossé générationnel.
Les vieux cons dans toute leur splendeur...lol
Il choisit ses victimes c'est évident, et il se fout royalement de leur gueule. C'est pas très honnête comme démarche.
bouillé fabien
Moui enfin il les choisit mais ils existent bien les mecs hein...
Non mais les vieux qui n'ont rien d'autre à foutre de leur putain de semaine mais qui se ramènent quand toi c'est le seul moment où tu peux faire tes courses selon tes horaires de boulot c'est pas une légende urbaine et t'inquiète qu'il n'a pas dû chercher longtemps pour les trouver.
tu oublies les vieux à la poste
Oh, dommage, il manque LA question : ben, et vous, vous ne travaillez pas aujourd'hui ?
C est lui qui choisi ce qui passe à l antenne xD
Super
passer sa vie à la gagner au risque de la perdre. Magnifique
Jlm 2017
Le nombre de fans de Mélenchon dans les com' des vidéos de Meurice, c'est fou... Bon, après, le problème, c'est qu'au final, ça fait pas tant que ça de gens... Mais bon, on y croit quand même !
Je trouve que Mélenchon représente totalement les idées de Meurice et de france inter en général.
on les retrouve sous toutes les vidéos politiques ;)
mais les mélenchonistes, vous savez que votre candidat ne veut pas sortir de l'U.E.?
Il veut renégocier les traités. ;)
Il a dit qu'il en sortirait si Merkel refuse de déchirer le contrat qui favorise à 100 % l'Allemagne par rapport au autres pays de l'UE. Merkel ne fera jamais ça et Mélenchon ) promit de quitter l'UE après ça. Sachant que ça fait au moins 3-4 ans qu'il travail au Frexite avec des économistes. Il a fait le plan B avec au moins 5-6 pays de l'UE.
Comme dit précédemment, il y a des gens qui sont prêts à bosser le Dimanche...
Je sais que moi-même quand j'étais étudiante, et tous mes amis jeunes aussi ça les gênerait pas, au contraire... Ces boulots aux horaires "chiants" sont parfaits pour les gens qui sont justement occupés en semaine (avec l'école, par exemple), qui souhaitent quand même un peu bosser les week-ends et qui n'ont pas les responsabilités familiales.
Après ce qu'il faut c'est que les gens ne soient pas forcés à travailler le Dimanche s'ils ne le veulent pas, évidemment.
Mais je trouve ça un peu abusé de s'insurger et hurler "NOOOOON !!!" tout de suite sans voir le possible bon côté de l'idée et de la peaufiner afin de la rendre meilleure :/
C'est de l'égoïsme, quoi... Vu que vous n'êtes pas prêts à bosser le Dimanche il faut absolument l'interdire pour tout le monde. Et on s'en fout des gens qui vont en cours toute la semaine et qui justement travailleraient bien un peu dans une épicerie ouverte 24/7 le Dimanche ou la nuit.
Citation de John Maynard Keynes à la fin,du grand Art......!! ;-)
C'est une citation de Bernard Maris, qui parle de Keynes.
3:59 : le concert des nations ? bon, ben #Savall2017 alors.
... quoi, mes reférences ? Qu'est-ce qu'elles ont mes références ? T'as un problème, avec mes références ?
J'ai liké dès la blague sur Eric Ciotti
A Bruxelles il y avait un marchand de vieux tapis ouvert après 23h30 et il y avait un couple de client, c'est ça le progrès. Pouvoir acheter tout et n'importe quoi de jour comme de nuit du moment que ça fait chier un maximum de gens.
Travaillez le dimanche oui, mais alors soit ca donne un jour de compensation congé, sois ca paye double (comme en suisse)
Ouvrir le dimanche pour les gens achètent ce qu'il n'ont pas pu acheter le reste de la semaine est absurde... Travailler le dimanche pour le pouvoir d'achat devrait se résoudre par une hausse des salaires le restant de la semaine... !
boycot des magasins ouverts le dimanche !
J'en peux plus de l'algorithme ! 😧
M.Meurice est de la France Insoumise ? :D
La plus grand des économistes c'est Marx, pas Keynes !
Non c'est Donald Trump !
Wah c'est incroyable le nombre de personnes qui peuvent se soulever contre le travail le dimanche... Perso je travaille le dimanche, je ne suis pas vieux j'ai 23 ans et en plus de ça j'arrive quand même à avoi rune vie sociale contrairement à ce que certains prétendent par rapport au travail le dimanche. Je pose simplement la question mais quel est le soucis concrètement de travailler le dimanche ?
Le même que le travail de nuit: pour le plaisirs de certains, beaucoup sont exploités. Tu travailles le dimanche et ça ne te poses aucun soucis? Cool. Maintenant pense à ceux qui bossent le reste de la semaine et qui attendent le week end. D' un coup c' est moins cool.
Lim-pide.
blocksnake 1 je pense que beaucoup de personne ne sont pas d'accord pour que les ''pauvres'' et les classes moyennes travaillent toujours plus alors que dans le même temps il y a de plus en plus de millionnaire et qu'on a besoin de moins en moins d'humains pour produire.
Certains candidat propose de pouvoir bosser jusqu'a 48h par semaines (sans vrai heures sup) ! Quand on a des dirigeant qui veulent rentrer en concurrence avec la Chine etc jusqu'ou ça va aller ?
Je pense que le travail le dimanche c'est une limite un peu symbolique qui saute et ça déplait a beaucoup de gens qui commence à voir un futur très gris.
Et oui, certains kiffent travailler. Mais il ne faut pas confondre ceux qui aime vraiment ça et ceux qui sont juste content d'avoir un boulot le dimanche car il avaient rien trouvé d'autres. En ce qui concerne les gens de notre âge certains préférerais avoir une bourse d'études un peu plus importante plutôt que de devoir bosser a Mac do le weekend croie moi.
Bien à toi.
tu l'as dit, tu es jeune on verra si a 40 balai avec potentiellement une femme et des enfants ou un homme et des enfant, bref en gros des responsabilite des gens dont tu dois prendre soin et qui te demande de fait une energie considerable en plus du fait que ton corps ne recupere pas aussi bien qu'avant, alors peut etre que tu comprendra le probleme du travail le dimanche
1h de travail n'importe quand est une heure d'aliénation et une heure de perdue qui pourrait ètre utilisée a faire quelque chose de constructif ou de personnel par envie mème si c'est inutile, et le raisonnement suit mème si tu es un des privilégié qui fait un truc qu'il aime (genre de la musique, si tu décides d'en vivre par passion, alors tu vas avec ton groupe ou dans ton studio mème quand tu es pas d'humeur à en faire, mème si c'est ta passion c'est toujours gagnant de le faire sans l'impératif "travail" derrière), il y a 1000 degrés d'aliénation différente, (de faire de la musique quand t'as pas envie à se suicider) mais à la base c'est le travail mème qui en est une.
Donc au delà de l'idée que rogner sur les 35heures, la nuit ou le dimanche c'est cracher sur les droits des travailleurs, on lutte aussi pour contrer l'idée libérale d'épanouissement par le travail qui est absurde, mais c'est pourtant la norme qui conduit a tous les burn outs, abus hiérarchiques, compétition, mépris de classe et au "moi je galère a 60h le dimanche jusqu'a 70ans, les autres aussi peuvent bien le faire" (mème principe que le bullying, celui qui a été violenté deviendra souvent violent envers les autres au lieu d'empathique) ect...
Elle crée ce qu'on appelle la "servitude volontaire", ou plus récemment la "soumission librement consentie".
Toute cette chronique est très pro Mélenchon, même s'ils ne le disent pas on sait ce que vote les mecs de France Inter ;)
(et c'est pas les seuls ^^)
Si seulement Guillaume Meurice (et globalement les humoristes de France Inter) représentait la ligne éditoriale de cette station. Vous ne devez pas écouter régulièrement le catéchisme libéral et les réflexions de couloir devant la machine à café qui est la marque de fabrique du 7/9. Bernard Maris, revient, tu nous manques.
J'avoue que j'écoute pas souvent autre chose que les humoristes sur inter en effet.
ce serait donc vrai que, comme le dit Paul Jorion, Keines serait en fait un vrai socialiste ?
95% des salariés ont fait ça de manière volontaire, au lieu de se faire la voix du peuple il faudrait se renseigner un peu...
tout a fait ! volontairement obligé de se taper la tronche de ceux qui eux ne bossent pas le dimanche et qui vous regardent de haut, volontairement obligé pour pouvoir espérer un minimum consommer aussi mais en semaine cette fois ou volontairement obligé pour réussir a payer ce loyer qui correspond a un quart mini de mon salaire, ha c'est beau le volontariat ...surtout quand il cache l'obligation...
Oui c'est connu en période de chômage de masse les salariés ont parfaitement le choix de dire non à leur patron =)
Moui moui moui
"Volontaire" Tu veux dire quand tu te fait virer si tu viens pas ?
Les sondages donnent quand même ces chiffres là, et ça personne les oblige pendant les sonsages. Puis il faut arrêter de croire qu'un patron peut licencier comme il veut, c'est très difficile de licencier quelqu'un en France. Et enfin arreter de cacher n'importe quoi derrière le mot "patron", la majorité sont des personnes qui comprennent ça et qui prennent soin de leur employés, seuls un très maigres % sont comme on le pense. Ce genre de raccourci est quand même très désagréable.
Pour un jeune qui n'a pas de vie de famille, c'est très interessant de travailler le dimanche, les employeurs payent double et certains offrent même une journée de congés payés supplémentaires, et croyez moi que certains trouvent ça très interessant.
Corentin Boucher
"Pour un jeune qui n'a pas de vie de famille" ouais et quand il voudra prendre un peu de temps pour avoir un gosse et s'en occuper, ça se passera comment avec son employeur ? Chômage ?
J'ai un voisin de 35-40 ans qui a un gosse de 7 ans, on voit bien à quel point ça change les choses vis à vis des entreprises !
Et le sous-entendu de tout ça c'est quand même que les gens ont *besoin* d'argent, donc sont prêts à travailler le dimanche.
C'est pas "hohoho oui j'aime travailler le dimanche" c'est "le dimanche me permet de gagner de l'argent pour vivre mieux".
Non pour l'ouverture des commerces le dimanches enfin certains commerces on parle pas du PMU de dédé et de son apéro dominical mais tout du moins les magasins d'alimentation, fringues et autres....qui sont derrière les caisses? des femmes majoritairement, elle se repose quand la femme? elle passe du temps avec ses gosses quand? moi le dimanche je cuisine pour mes petits, je leur prépare des petits plats, gâteaux que je n'ai pas le temps de faire la semaine parce que justement je bosse et ils sont scolarisés!!! c'est quoi ces idées de fous, coincer les femmes au travail y compris le week end!!! elles n'ont pas de vie quoi!!!
Remarque , ça pourrait être cool d'avoir des magasins la nuit.
Les clients du Dimanche...
× no life
× vieux
× les ploucs
il est rigolo lui...a côté de la plaque mais rigolo
Si vous êtes pas content n'allez pas faire vos courses le dimanche
Encore un abrutie
Travailer le dimanche CA c est anti systeme !!!!!!!!! charline je t aime
Tant de bêtises... on leur fouterais des baffes
que des cons heureusement je ne les pense pas majoritaires, cela serait très triste !!
Monique Tournay les cons sont majoritaires, sinon on aurait Mélenchon président et pas ce vide intersidéral qu'est Macron
je pense que les magasins ouverts le dimanche et même la nuit serait une bonne chose si cela serait bien fait c'est z dire en embauchant plus de personnel et en veillant a alterner ceux qui travaillent ces dimanche et la nuit... non? qu'en pensez vous Guillaume meurice?
le dimanche y a rien a faire alors travailler pour gagner double un jour ou y a rien a faire c'est mieux !
Il y a plein de choses à faire le dimanche : se promener, profiter de sa famille, faire des gâteaux, un bon petit plat, se reposer, flâner, jouer, courir, ... 'fin un tas de trucs qui ne nécessite ni de faire les magasins, ni de travailler... parce que bosser les samedi et dimanche, ne vous en déplaise, ça peut tuer notre vie sociale... pour l'avoir vécu, c'est loin d'être marrant.
Putain le raisonnement qui tue !
Christopher Rouillan le soucis c'est justement que tu n'est rien à faire, pose toi des questions...
Euh non mais les gars il me semble bien qu'il était sarcastique ce commentaire, ça m'étonnerait qu'il soit sérieux ! Si ?
tilulu73 Ben le soucis c'est qu'en regardant dans sont entourage les gens qui pensent comme sa tu en trouve facilement (ce qui est assez triste en passant) donc le sarcasme doit être mieux marqué.
Ouais enfin sinon on a des tonnes de gens qui se plaignent de pas avoir de boulot… Ah oui mais non pas le dimanche y'a American Dad à la télé ?
Je bosse dans la restauration le soir et samedi pour payer mes études et oui, je suis bien contente du coup de pouvoir faire quelques courses le dimanche puisque le reste de la semaine, je taf !
Oui faut se bouger le cul pour avoir ce qu'on veut, on a de la chance d'être en France, arrêter de se plaindre de sa condition H24 serait déjà une belle avancée. Tout le monde n'est pas aux 35H du lundi au vendredi et c'est normal de s'adapter à l'évolution du travail.
Et sinon au lieu de s'adapter à l'évolution du travail on pourrait pas simplement adapter le travail ?
Les gens qui disent "faut arrêter de se plaindre", yen a toujours eu. Si on les avait toujours écouté, yaurait eu 0 progrès social.
Bonjour Mr sans classe aucune.
Désolée de te décevoir, mais mon patron n'est pas franchement hétéro et ayant négocié mon contrat, je ne bosse plus le dimanche depuis plus d'un an. Par conséquent, je vais continuer de faire mes courses le dimanche :) Bonne soirée !
Parce que je bosse ? Ah.
"Oui faut se bouger le cul pour avoir ce qu'on veut": est-ce dans la restauration qu'on vous a appris à parler aussi mal?
"c'est normal de s'adapter à l'évolution du travail": le faux argument que nous débitent tous les ultralibéraux depuis des années, repris mot pour mot... Bravo.