Olivier Delacroix : Elles ont brisé les codes - Les combattantes

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ก.ย. 2024
  • Olivier Delacroix : Elles ont brisé les codes - Les combattantes
    Marie-Clémence, Diane, Guillemette et Ombeline ont grandi dans un milieu privilégié avec ses codes et ses traditions. Quartiers et établissements scolaires huppés, éducation religieuse rigoureuse, enseignement des bonnes manières, elles auraient toutes dû épouser un homme de leur rang et ne pas faire de vague.
    Mais, leur soif de liberté et leur tempérament en ont décidé autrement. Elles ont choisi de s’affranchir des règles et de rompre avec leur destinée familiale.
    Olivier Delacroix recueille la parole de ces femmes qui par amour, par conviction ou par besoin, ont décidé de vivre leur vie et non celle que d’autres avaient tracé pour elles.
    Marie-Clémence a été élevée dans une famille bourgeoise catholique. Petite, elle imaginait déjà sa vie de famille, calquée sur celle de ses parents. Mais, c’était sans compter sur sa rencontre avec Aurore, devenue sa femme et la mère de son enfant…
    Diane, héritière de la famille Kennedy, a vécu une enfance à part. Amoureuse et rebelle, elle a choisi d’épouser un roturier contre l’avis de sa famille. Parfaite femme d’intérieur pendant plus de 35 ans, sa vie s’est écroulée le jour de ses 60 ans, lorsque son mari l’a quittée, la laissant seule, sans argent et endettée…
    D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Guillemette, fille de comte, ne s’est jamais sentie à sa place dans sa famille très traditionnelle. En décalage, elle rêve d’une autre vie. Quand elle quitte sa Savoie natale, un autre monde s’ouvre alors à elle. Eprise de liberté, la jeune femme sort beaucoup et découvre les paradis artificiels. Mais aucune épreuve n’a entravé son désir d’être enfin elle-même…
    Ombeline a grandi dans les beaux quartiers de la capitale. Lassée de l’entre soi et de la pression sociale de son milieu aristocratique, elle a pris de la distance, avant de devenir sur le tard humoriste et comédienne…
    Quatre destins, quatre portraits de femmes déterminées.

ความคิดเห็น • 286

  • @nicoleforni3954
    @nicoleforni3954 ปีที่แล้ว +11

    Quel que soit le sujet traité, on retrouve toujours les mêmes qualités humaines chez Olivier Delacroix. Merci du fond du cœur 🙏

  • @ruby8230
    @ruby8230 ปีที่แล้ว +18

    Un grand bravooo à toutes ces femmes qui ont sû faire d'elles même leurs prioritées! Des Lady Dy des temps modernes ! Merci Olivier pour ce beau partage encore une fois.

    • @clothildedeboislaville9224
      @clothildedeboislaville9224 ปีที่แล้ว

      Bonne analyse...néanmoins...avoir une bonne éducation vous sert toute la vie...après cette éducation vous donne aussi une force incroyable dans les moments difficiles...
      L'adolescence est difficile et on a envie de tout casser...
      Mais cette éducation si elle ne vous tue pas...vous rend plus fort dans les moments difficiles !!!
      ..

  • @myriamcarpediem2865
    @myriamcarpediem2865 ปีที่แล้ว +21

    De belles et fortes femmes qui ont fait le choix envers et contre tous de vivre la vie qu'elles souhaitaient. Des femmes libres et combattantes qui sont sorties avec courage du carcan de leur éducation bourgeoise. Magnifique reportage. Oliviers ait tellement bien mettre en lumière ses intervenant(e)s. dans le respect et la bienveillance. Belle vie à toutes ces dames et continuez, Olivier, à nous faire faire de belles rencontres

  • @roxanephilippe6833
    @roxanephilippe6833 ปีที่แล้ว +9

    Des femmes formidables qui se sont émancipés de leur milieu ,qui ont appris à aimer comme tout l monde dans les Hazard de leur vie qu elles ont consciemment pris en main . chapeaux !!!

  • @AnneD-i6f
    @AnneD-i6f ปีที่แล้ว +9

    C'est très touchant cette évolution de la maman de Marie Clémence...l'amour d'une mère 💗

    • @martinehopen6479
      @martinehopen6479 ปีที่แล้ว

      Oui c'est beau mais en ce qui concerne la grand mere, enfin les grand parents, il faut que la tolerance soit des deux cotes, leur education et leur foi ne leur permettent pas d'avoir autant de largesse d'esprit, malgre que la grand mere ait voulu se faire pardonner ...

  • @bintoutirera3288
    @bintoutirera3288 ปีที่แล้ว +21

    elles sont très courageuses d'avoir brisé les codes ce n'est vraiment pas facile elles nous montre comme quoi c'est possible de s'en sortir malgré les s'épreuves très compliqué à surmonter.

  • @BG-ej8lf
    @BG-ej8lf ปีที่แล้ว +28

    je commence à peine à regarder mais je sais que ça va être intéressant. Olivier Delacroix devrait présenter une émission telle que "tout une histoire" ou "ça se discute"... enfin laissons-le choisir le titre de l émission hein...il est tellement compétent, empathique, respectueux, à l'écoute, intelligent... tellement rare à la tv de nos jours ... avec lui aucun "moi je" ou je te coupe la parole ou des analyses de cours d école ou je parle plus que les personnes qui témoignent ou manque de culture ou "humour" qui ne fait pas rire sauf celle qui parle.... etc...
    jean luc delarue et sophie davant aussi étaient chouettes
    je dis déjà merci pour cette émission

    • @davidcheval3957
      @davidcheval3957 ปีที่แล้ว +3

      Je valide vraiment votre avis😉👍

    • @emijoora695
      @emijoora695 ปีที่แล้ว +5

      Rien à voir avec les émissions genre tout une histoire que je ne supporte pas ... Les présentateurs avec d'ailleurs

    • @BG-ej8lf
      @BG-ej8lf ปีที่แล้ว

      ​@@davidcheval3957 merci David

    • @BG-ej8lf
      @BG-ej8lf ปีที่แล้ว +2

      ​​​​​​@@emijoora695 c est juste le concept qui est différent, la manière personnelle et la compétence dans la conduite pertinente ou pas des interviews qui dépendent bien évidemment de la personnalité, l intelligence de celui qui l effectue, mais dans ce genre d emissions il est bien question pour toutes de témoignages d histoires de vie sur un sujet précis..... après c est votre avis et je le respecte bien sûr

    • @anae-ysia20
      @anae-ysia20 ปีที่แล้ว

      Je suis totalement d'accord mais Delarue est inclassable il a créé un nouveau format télé en diffusant des témoignages
      Et Sophie Davant n'a pas les qualités de Faustine Bollaert
      Enfin les goûts et les couleurs ça se discute ! 😂

  • @Ava-sw9zh
    @Ava-sw9zh ปีที่แล้ว +17

    Olivier toujours au top. Merci beaucoup pour ces beaux reportages.

  • @estelleriviere2441
    @estelleriviere2441 ปีที่แล้ว +12

    Ce reportage est fascinant.
    Un immense merci aux personnes qui ont accepté de témoigner

  • @ticketcinema178
    @ticketcinema178 ปีที่แล้ว +12

    cette phrase est majestueuse "il n'ya pas de milieu, il n y'a que des gens"...

    • @paella7209
      @paella7209 ปีที่แล้ว +1

      Majestueuse ;)

    • @ticketcinema178
      @ticketcinema178 ปีที่แล้ว

      @@paella7209 Oui c'est vrai merci

  • @carinemornard4989
    @carinemornard4989 ปีที่แล้ว +9

    Merci Olivier toujours fidèle à vos émissions.merci

  • @A_n_n_E
    @A_n_n_E ปีที่แล้ว +32

    Toujours aussi intéressant et d'utilité public! Beau travail et je souhaite beaucoup de bonheur à toutes ces femmes :)

    • @patricialaurent5458
      @patricialaurent5458 ปีที่แล้ว

      😂On peut toujours changer de voie, de chemin, rien n'est jamais définitif.....😂heureusement d'ailleurs😅🎉❤❤❤❤❤❤

  • @poupounette6
    @poupounette6 ปีที่แล้ว +10

    Sujet rarement abordé. Bravo !

  • @danielebadiabo6847
    @danielebadiabo6847 ปีที่แล้ว +10

    On peut connaître la même chose... à l'envers : se retrouver au milieu de bourgeois quand on n'est pas de ce milieu là, c'est très violent.

  • @yayoutube7240
    @yayoutube7240 ปีที่แล้ว +6

    Dans certains pays, le milieu de naissance détermine une caste d'appartenance sociale totalement étanche. Ceux qui sont bien nés le revendiquent haut et fort et se moquent ouvertement des gens considérés comme inférieurs car appartenant à un milieu moins côté. la première question qui est posée c'est " vous êtes la fille ou le fils de qui ?" et en fonction du nom de famille on classe la personne et on détermine le respect social qui lui est dû. La réflexion de la dame sur le fait qu'il n ' a pas de milieux, il n ' y a que des gens est d'un tel humanisme et d'une telle noblesse d'âme qu'elle donne tout son sens à ces parcours de vie authentiques et humbles.

  • @isabellecasier2389
    @isabellecasier2389 ปีที่แล้ว +16

    L'essentiel est d'être soi. Vaste programme pour chacune, chacun. Mais dans ce milieu, c'est carrément une interdiction. Difficile, sans doute aussi, dans le milieu sans argent, de se projeter vers une vie meilleure que celle de ses parents. Avoir du caractère et savoir où l'on veut aller.

    • @taousdjioua9776
      @taousdjioua9776 ปีที่แล้ว

      C est la base de vouloir une vie meilleure que celle de ses parents....

    • @isabellecasier2389
      @isabellecasier2389 ปีที่แล้ว +1

      @@taousdjioua9776 une vie autre parce que personnelle, oui. Meilleure, tout dépend de la vie de ses parents.

  • @rosefouix4338
    @rosefouix4338 ปีที่แล้ว +1

    Bonsoir cher Olivier
    Gratitude pour le bien que vous faites
    Liz (= Rose ci-dessous)

  • @sarrazinbenjamin2975
    @sarrazinbenjamin2975 ปีที่แล้ว +19

    Du formatage,des conventions des castes sociale,des conditionnements..... peuvent finalement empêcher certaines personnes de vivre leurs propres vies!

  • @olivier121656
    @olivier121656 ปีที่แล้ว +1

    J'écoute tes podcast sur ma radio et là je découvre toi et ta chaine TH-cam et ce podcast qui me rappelle ma propre famille et mes choix de liberté que j'ai du faire en ce temps là . Beaux témoignages Bravo💥

  • @monpetitgraindesel6192
    @monpetitgraindesel6192 ปีที่แล้ว +6

    🥀J’adore ce genre de Femmes❣️Elles ont un « je ne sais quoi » qui ne ressemble qu’à Elles...un « je ne sais quoi » qui n’est pas définissable, un quelque chose qui se sent, se ressent. Elles sont Formidables et surtout très Intelligentes. 🎥MERCI ❣️de nous les avoir présentées. Une belle rencontre.❤️❤️❤️❤️🎬CLAP

  • @espuma59
    @espuma59 ปีที่แล้ว +237

    Je ne retiendrai qu'une seule phrase , la plus importante et vraie de tout le documentaire : " il n'y a pas de milieux, il n'y a que des gens ." 👌😊

    • @mariacoelho4237
      @mariacoelho4237 ปีที่แล้ว +5

      L être humain évolue sur la planète ou nous vivons nous côtoyons plusieurs mondes est on choisi celui ou on se sent le mieux l important c est de vivre heureux 🤩

    • @charlotteeardly7235
      @charlotteeardly7235 ปีที่แล้ว +7

      Moi j'ai bien aimé l'anglaise qui disait qu'elle n'avait peur de rien car elle avait été élevée comme ça et qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle pouvait encore le penser quand elle était ruinée. C'est intéressant comme l'éducation a un effet puissant et on croit à ce que nos parents nous racontent sans douter.

    • @ghislaine3016
      @ghislaine3016 ปีที่แล้ว

      👏👏👏

    • @Nanou1
      @Nanou1 ปีที่แล้ว

      Oui,on y tend lentement mais sûrement.
      6000 ans de civilisation,avec ses lots de guerre, d'affranchissement,de joie...telle est la nature humaine.

    • @michellasupiot2331
      @michellasupiot2331 ปีที่แล้ว +3

      Perso je n'aime pas le mot " gens" sous cette forme, je préfère dire des êtres humains. L'humain d'où il vient, quoiqu'il fasse reste un humain, argent ou pas. Ce qui est triste c'est que nous sommes formatés dès notre plus jeune âge, on nous colle des étiquettes, on s'en fiche de l'humain, ce sont les codes qui comptent d'ailleurs dès que l'on en sort, la preuve dans ce documentaire, nous sommes mis de côté, banni ou pire !

  • @ggo3704
    @ggo3704 ปีที่แล้ว +6

    Les valeurs dites bourgeoises de bonnes familles sont exactement les mêmes valeurs que chez nous autres maghrébins et immigrés maghrébins et africains…

  • @moniquesanglard6311
    @moniquesanglard6311 ปีที่แล้ว +4

    J'aime bien le témoignage de Diane : franc du collier , dénué de morgue et réaliste...Beau comportement humain, bravo Madame !

    • @1961ISABELLE
      @1961ISABELLE ปีที่แล้ว

      J'ai adoré cette dame ❤️

  • @sylphidegauillard1831
    @sylphidegauillard1831 ปีที่แล้ว

    Merci pour ces beaux témoignages qui racontent aussi ma vie. Bravo...

  • @aurelie1299
    @aurelie1299 ปีที่แล้ว +11

    Tellement contente de voir qu'il y ait une nouvelle vidéo 🙂 hâte de la visionner pour découvrir ces témoignages. Merci 😊

  • @nathaliebayot980
    @nathaliebayot980 ปีที่แล้ว +3

    Quelles magnifiques personnes! Merci pour ce partage 🙏🍥❤

  • @evelynerambeaux7127
    @evelynerambeaux7127 ปีที่แล้ว +3

    32: 35 Ce qu'évoque Ombline sur le poids d'une éducation religieuse et l'angoisse de la confession - surtout à l'adolescence - est tellement juste, toutes classes sociales confondues. Beaucoup s'y reconnaîtront.

  • @carolinespirit1060
    @carolinespirit1060 ปีที่แล้ว +9

    Quelles femmes merveilleuses ♡

  • @virginiemahegoncalves657
    @virginiemahegoncalves657 ปีที่แล้ว +9

    Superbe reportage comme toujours mais le nombre de publicité c'est honteux !

  • @ninebyfamilyvulli7013
    @ninebyfamilyvulli7013 ปีที่แล้ว +6

    👋🏾;) Merci pour ces témoignages 😘

  • @cecilelataquine7806
    @cecilelataquine7806 ปีที่แล้ว +6

    Superbe émission woauh!!! Toutes ces femmes malgré un changement de direction si je puis dire ont toutes gardées leurs classes je trouve

    • @taousdjioua9776
      @taousdjioua9776 ปีที่แล้ว

      Bon après les ouvrieres et autres emigrées ont de la classe egalement.....

    • @cecilelataquine7806
      @cecilelataquine7806 ปีที่แล้ว +1

      @@taousdjioua9776 est ce que j'ai dit l'inverse? Pourquoi voir le mal ou yen a pas...? Je fais référence au sujet de l'émission

    • @taousdjioua9776
      @taousdjioua9776 ปีที่แล้ว

      @@cecilelataquine7806 "Elles n ont pas perdu leur classe" implique qu en sortent de leur classe,donc en descendant, elles auraient pu la perdre.
      Donc ,mathematiquement plus bas il y a ceux, que je vous ai cite.
      Je ne vois pas le mal partout ,mais à un moment les mots veulent dire des choses.

    • @cecilelataquine7806
      @cecilelataquine7806 ปีที่แล้ว +2

      @@taousdjioua9776 c'était un compliment vis à vis des femmes de CE reportage c'est tout, rien de plus rien de moins, pour dire qu'une femme classe à la base reste classe c'est tout ....j'aurais pu écrire la même chose si c'était un reportage si des femmes ouvrières comme vous dites, la classe étant propre à chacune et pas forcément à un niveau sociale

  • @lgeva7625
    @lgeva7625 ปีที่แล้ว +11

    Le choix de descendre, bien plus facile que celui de monter socialement

  • @linegravel7231
    @linegravel7231 ปีที่แล้ว +4

    Excellente émission. Merci à vous.

  • @cv1866
    @cv1866 ปีที่แล้ว +7

    j’ai adoré... toutes les 4, bien différentes... et je me suis retrouvée parfois.... 🙂

  • @nadialattab8790
    @nadialattab8790 ปีที่แล้ว +2

    Magnifiques parcours de femmes qui ont décidés de vivre autrement et de sortir de leurs conditionnements respectifs.

  • @sophiaerling7714
    @sophiaerling7714 ปีที่แล้ว +7

    Pour la première personne; ce ne sont pas les codes qu'elle a brisé, mais plutôt l'entre-soi. Elle ne se rend pas compte que si elle n'avait pas grandi dans ce milieu, elle ne serait pas en train de s'exprimer ainsi, installée dans ce bel appartement (quid de l'argent?). Quant à Guillemette, c'est un peu pareil. D'accord elle n'avait pas la bonne robe de chambre, mais elle a reçu des codes importants qui lui permettent à ce jour de sortir du lot; le language surtout, et puis la posture, l'attitude. Elle s'est éloignée de son milieu mais a bénéficié de la bonne éducation de base qui restera ancrée pour toujours.
    Chaque milieu a ses pour et ses contre. J'ai grandi avec des parents hyper stricts; ma soeur et moi étions l'étendard de leur réussite ou plutôt le paravent de leur misère: toujours bien habillées comme les riches, polies, bonnes notes, ... Cependant, personne ne pouvait rentrer chez nous où régnaient intimidations, inceste, cris, alcoolisme, un bain par semaine dans la même eau pour tous les quatre jusqu'à mes 18 ans. Moi aussi j'ai dû briser ces codes et trouver des astuces pour m'envoler. Malgré ces mauvais souvenirs, s'il y a une chose que je ne regrette pas, commeOmbeline, c'est cette éducation stricte. qui m'a permis de faire des études, de m'élever intellectuellement et d'attirer l'attention d'un homme qui m'a permis de sortir de ce milieu prolétaire. Leur histoire à l'envers. D'ailleurs la dame âgée le dit bien "cela n'a rien à voir avec le milieu, mais plutôt avec votre éducation qui vous apprend à n'avoir peur de rien".

  • @catmaller1401
    @catmaller1401 ปีที่แล้ว +2

    "Il n'y a pas de milieu, il y a des gens". Oui. Chacun est responsable de ses pensées, ses mots, ses choix et actes.

  • @agathecrn3895
    @agathecrn3895 ปีที่แล้ว +4

    Reportage inspirant et très touchant ♥

  • @mamitafall3803
    @mamitafall3803 ปีที่แล้ว +8

    J’ai adoré par contre je préfère quand vous présentez une histoire jusqu’à la fin avant d’entamer une autre, je me suis un peu perdu

    • @maryjuanna4801
      @maryjuanna4801 ปีที่แล้ว

      Moi je l'ai regardé sans le son et j'ai tout compris🤣🤣🤣

  • @marie-joseemounie5504
    @marie-joseemounie5504 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour votre emission

  • @myriammat.nover.8171
    @myriammat.nover.8171 ปีที่แล้ว +3

    Très intéressant, merci🙏👍🌸💖✌️

  • @chbarbier5591
    @chbarbier5591 ปีที่แล้ว +4

    vidéo super intéressante. Merci Olivier

  • @christineboily7228
    @christineboily7228 ปีที่แล้ว +3

    Pas besoin d’être bourgeois pour être formaté. On n’a tous une âme programmer.

  • @c.l.8557
    @c.l.8557 ปีที่แล้ว +7

    Il y a rupture lorsqu'il y a souci familial... dans les autres cas, il n'y a pas rupture mais ouverture aux codes de son histoire et des autres...

  • @lysianea9077
    @lysianea9077 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour
    Merci pour se très jolie et très intéressant reportage 👍❤️🙏🙏🙏

  • @raiadylane5247
    @raiadylane5247 ปีที่แล้ว +3

    Merci beaucoup

  • @dalibittoum8395
    @dalibittoum8395 ปีที่แล้ว +1

    Super reportage merci 🤗👍🍀🌷🎆

  • @faberbosc6639
    @faberbosc6639 ปีที่แล้ว +1

    Le plus passionnant des sujets: les classes sociales ;
    Le conditionnement qui en découle est aussi impressionnant... malheureusement

  • @marieursulagarcia603
    @marieursulagarcia603 ปีที่แล้ว

    🙏🕊️❤️🕊️🌍🕊️🪶🕊️ belle et humble parler de soi le cœur comme un livre ouvert une preuve d'amour et de compassion dans nos différences entre soeurs cette frontière qui existe que dans se que l'ont ne dit pas ❤️🕊️🌹🕊️🙏🕊️🌍🕊️

  • @lh-tar
    @lh-tar ปีที่แล้ว +1

    Être soit ❤ la plus belle réussite 🙏

  • @emagoutard2576
    @emagoutard2576 ปีที่แล้ว +2

    Bravo ça c’est de la femme

  • @Prince5055
    @Prince5055 ปีที่แล้ว

    Merci Olivier pour ce beau documentaire

  • @helenemartin9535
    @helenemartin9535 ปีที่แล้ว +7

    J'ai vécu comme ça : école privée, fréquenter des enfants de "bonnes familles", faire les bonnes études. Bref, j'ai eu un enfant hors mariage, j'ai été habiter le 18e arrondissement, etc. Ce qui n'est pas évoqué ici, c'est parfois la toxicité parentale. En tout cas, moi c'est ce que j'ai vécu : 2 parents pervers narcissiques.

    • @taousdjioua9776
      @taousdjioua9776 ปีที่แล้ว +1

      Bon courage à vous!!!
      Friqués et toxiques....Je pense que ça arrive plus souvent qu on ne pourrait l imaginer!!

  • @marieb.6769
    @marieb.6769 ปีที่แล้ว

    Super reportage, ne me souviens pas qu'un tel sujet eut été traité👍

  • @yad6365
    @yad6365 ปีที่แล้ว +3

    Moi j'aimerais faire l'inverse, quitter les gauchards pour devenir un vrai bourge intégriste !

  • @janetpalacios6091
    @janetpalacios6091 ปีที่แล้ว

    Incroyable ce reportage
    Bravo à toutes

  • @emma44nor
    @emma44nor ปีที่แล้ว +1

    Bonjour comme toujours reportage très intéressant 😁👍👍

  • @Np-si9vq
    @Np-si9vq ปีที่แล้ว +1

    C’est de vivre selon son être et de son❤

  • @marie85
    @marie85 ปีที่แล้ว +3

    Même enfance et adolescence que Marie -Clémence.....et même rencontre avec une jeune femme quand j' avais 18/19 ans ... N avons nous pas été assez aimé de notre propre mère ? Je me le demande.....

  • @marinettedubois7216
    @marinettedubois7216 5 หลายเดือนก่อน +1

    Faire un enfant en compagnie d'une fille qui se déguise en garçon, me choque profondément.
    Où sera l'équilibre de cet enfant ?
    Ce monde devient fou !😢

  • @danalore3692
    @danalore3692 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour ce partage ✨🙏✨

  • @perrine1556
    @perrine1556 ปีที่แล้ว +1

    57:00. Diane "le vrai privilège c'est de n'avoir peur de rien".

  • @yvonnebonnet6919
    @yvonnebonnet6919 6 หลายเดือนก่อน

    Elles sont super ❤

  • @LuaBloe
    @LuaBloe 2 หลายเดือนก่อน

    3:34 "Il vous surveille, dieu ?" - "Ouais" hahaha, ça m'a bien fait rire

  • @guyjacquet1252
    @guyjacquet1252 ปีที่แล้ว +6

    ras l'bol, une minute de reportage ... et déjà une pub !!!

  • @maxtyson6914
    @maxtyson6914 ปีที่แล้ว +1

    Je suis d'accord avec les grands parents mais je suis aussi d'accord avec la compagne d'aurore, pas par conviction intime mais parce conviction socio-humaine. Il faut bien que l'on accepte ce que l'on ne peut pas changer

  • @chawarma1048
    @chawarma1048 ปีที่แล้ว +5

    Je les trouve vraiment pas sympa dans les écoles, à les stigmatiser voire à les brutaliser sous prétexte que leurs codes sont différents... Un grand classique mais quand même, il y a parfois un mélange jalousie-admiration ou plutôt des fantasmes (= T'es bourge, t'as la belle vie, c'est injuste) qui flottent dans l'air je pense.

  • @anneglodt7923
    @anneglodt7923 ปีที่แล้ว

    Intéressant.

  • @j.c4007
    @j.c4007 ปีที่แล้ว +1

    Mais il me semble avoir déjà vu ce reportage ! Il y a déjà qq années de cela....

  • @verorove9419
    @verorove9419 ปีที่แล้ว +2

    Si vos cas étaient uniques ! Problèmes de chacune de tous

    • @biancalablanche3671
      @biancalablanche3671 ปีที่แล้ว +2

      Oui pas bedoin d'etre bourgeoid pour brider des coded effectivement...

  • @jeunessetcomptine
    @jeunessetcomptine ปีที่แล้ว

    Avoir du recul c'est discerner ce qui nous fait du bien de ce qui nous fait du mal. Elles ont mal interprété leur milieu car on ne leur a pas expliqué ou manque d'adresse ou de jugement, et quand on cherche un autre horizon on se perd, on ne veut plus de repère, on va aux antipodes de ce qui nous aurait bénéfique été dans la plupart des cas. Je remercie mes parents de m'avoir éduqué à la politesse, au savoir vivre, à l'amour que je porte à mon Dieu. Je ne le prends pas comme un devoir, mais comme un moyen d'être heureuse !

  • @hyongagaya2454
    @hyongagaya2454 ปีที่แล้ว

    Merci 😊
    Gardons en mémoire que rien est du au hasard ☝🏽🙋🏻 Ce par Quoi Nous Sommes passées par Choix de contrat d'expériences d'Ame, Fait Qui Nous Sommes aujourd'hui 😉👌🏽💖🌟🤡
    Merci Pour Tout du passé 😊 Merci aux Familles Qui Nous ont accueillies par contrat d'âmes. Chacun a parfaitement Jouer Son rôle Pour que je devienne Qui Je Suis, Qui Vous Êtes Et Vous Êtes Toutes de Belles Âmes, De Belles quelqu'un, de beaux Divinshumains 👍🏽👍🏽 Merci La VIE 🎁

  • @marie-odilebouvet4093
    @marie-odilebouvet4093 ปีที่แล้ว +19

    Ras le bol des pubs ca ma saoule

    • @TuYolPol
      @TuYolPol ปีที่แล้ว +3

      installez un des nombreux bloqueurs ou un vpn avec cette fonction. Y'en a des gratuits. Hop !

    • @TuYolPol
      @TuYolPol ปีที่แล้ว +2

      @M M. aucune experience sur iphone, mais un moteur de recherche, le mot-clé ad block, et hopopop !

    • @patybelorgey7602
      @patybelorgey7602 ปีที่แล้ว +1

      Tous a fait trop de pub

    • @TuYolPol
      @TuYolPol ปีที่แล้ว

      @M M. et hop a vous de faire le bouche à oreilles, qu'à la fin toute oreille l'entende

    • @nanamama9404
      @nanamama9404 ปีที่แล้ว +1

      C'est une façon de rémunérer les créateurs...

  • @chawarma1048
    @chawarma1048 ปีที่แล้ว +5

    Ca ne donne pas envie quand même. Après l'oppression du milieu, l'intolérance (face à diverses formes d'orientations sexuelles par exemple) la peur inculquée par Dieu ou je ne sais quel père fouettard c'est un peu partout parfois.

    • @oliviermartin1001
      @oliviermartin1001 ปีที่แล้ว +2

      À mon sens, le problème n'est pas le milieu ou le niveau de vie, le problème est la religion.

  • @durandbea1717
    @durandbea1717 ปีที่แล้ว +8

    Harcelée parce qu'elle a répondue "volontiers" à une demande ? Qu'est-ce que les ados sont crétins !

  • @krysteletlespioux
    @krysteletlespioux ปีที่แล้ว

    Très intéressant mais le nombre de pub est rebutant!

  • @aleMek
    @aleMek ปีที่แล้ว +5

    Ces histoires dévient toujours vers l'homosexualité ! Une autre doxa !

  • @annelouise1135
    @annelouise1135 ปีที่แล้ว

    Une pub toutes les 3 min. C'est beaucoup beaucoup trop ! Dommage pour la qualité du reportage.

  • @moniquesanglard6311
    @moniquesanglard6311 ปีที่แล้ว +1

    Question : y a-t-il d'autres " combattantes" dans d'autres milieux non blanc catholique, par exemple !

  • @veroniquesneessens8917
    @veroniquesneessens8917 ปีที่แล้ว +2

    être soi, entre soi...

  • @redvelvet8965
    @redvelvet8965 ปีที่แล้ว +2

    Même chez les pauvres. Même ritournelle. 😅😅😅😅

  • @HuguesBrial
    @HuguesBrial ปีที่แล้ว +1

    Content de ne pas appartenir à ce milieu!
    Certes, ils sont financièrement privilégiés, mais quels carcans!
    Ces gens ne sont pas autrement qu'à l'image globale du monde dans lequel nous évoluons, celui des apparences mais... poussé à l'extrème!
    Dernière les couches des conventions, la réalité est beaucoup moins reluisante!
    Sans compter le poids de la religion catholique dont on observe les dogmes sans se poser aucune question!
    Finalement, la vie de ces gens est d'une effrayante prévisibilité quand ils se soumettent aux règles de leur milieu! Je les plains! Quelle tristesse!

  • @regor83
    @regor83 ปีที่แล้ว +2

    Olivier, on a parfois l'intention (et le souhait) de devenir ton ami.
    Régor
    2022-12-13

  • @rachelha7807
    @rachelha7807 ปีที่แล้ว

    Excusez d’avancemon message, mais 5 publicités en 28 minutes c’est beaucoup beaucoup trop…

    • @rachelha7807
      @rachelha7807 ปีที่แล้ว

      Nous à 10 publicités 01h09 33 pas possible

  • @muriellegagne8353
    @muriellegagne8353 ปีที่แล้ว +4

    ce qui me fait réfléchir de ces 4 histoires c'est que 3 de ces femmes sont divorcés,la seule en couple avec une femme est marie clémence.

  • @catba8516
    @catba8516 ปีที่แล้ว

    Volontiers...c'est un terme courant pourtant

  • @nicaisenourry9014
    @nicaisenourry9014 ปีที่แล้ว

    Emission interssante mais asphyxiée par la pub

  • @josefrance8934
    @josefrance8934 ปีที่แล้ว

    Une petite citation dont je ne suis pas l'auteur mais que j'ai fait mienne depuis 35ans ......
    "" l'être humain n'existe QUE dans sa relation à l'autre "" milieu social, argent , origine culturelle et/ou religieuse ...tout cela IL EST NECESSAIRE DE S'EN AFFRACHIR POUR ECOUTER CE QUE NOUS SOUFFLE DE L'INTERIEUR NOTRE âme car Là est le secret de ce que l'on nomme l'OBEISSANCE à Dieu qui est une intelligence et une force inconcevable pour l'homme dit moderne ... ( qui a vrai dire est un étranger pour lui même pour 80% des gens ...et cela c'est TRISTE , je parle en tant que retraité e-psy )

  • @emjiemji
    @emjiemji ปีที่แล้ว +1

    Parceque certains brisent les codes, on a aujourd'hui ce qu'ont a.

    • @monicaabercane9151
      @monicaabercane9151 ปีที่แล้ว

      Vrai! Et on préfère aller vers le faux et le superficiel. C'est une expérience, mais ça se termine souvent mal!🤗😉

  • @marcfatoux4756
    @marcfatoux4756 ปีที่แล้ว +2

    Quelle horreur pour les grands parents!

  • @veroniquejubeau-blanc1420
    @veroniquejubeau-blanc1420 ปีที่แล้ว +1

    Beaux messages et courage à ces femmes cependant je suis dubitative au sujet des enfants issus des êtres de même sexe... un enfant à besoin de référents Père Mères pour se construire Et deux femmes ou deux hommes.

  • @victorlionelnazaire685
    @victorlionelnazaire685 ปีที่แล้ว

    Renversantes , ces histoires ; car, rien n a prepare nos societes a ces chocs de choix de vie. Echec des bien-pensants ?

  • @meryembalkan734
    @meryembalkan734 ปีที่แล้ว +2

    35:22 ne pas confondre la xénophobie et le racisme.

  • @liembaliemba
    @liembaliemba ปีที่แล้ว +2

    Par rapport aux couples homos, il y a quelque chose qui m'étonne. Sans doute n'ai-je pas bien compris la démarche. Mais pourquoi se marient-elles, l'une en femme , l'autre en homme, puisqu'elles sont toutes deux femmes, comme s'il fallait reproduire le modèle hétéro de base malgré tout?

  • @minhthu2228
    @minhthu2228 5 หลายเดือนก่อน

    Dans ces milieux on formate les enfants, on les conditionne. La religion est une façade, les chrétiens qui ont de l'argent ils restent entre eux.

  • @ρτεβ
    @ρτεβ ปีที่แล้ว

    💖💖💖

  • @winniengoune2823
    @winniengoune2823 หลายเดือนก่อน

    Ces gens là on couche avec on les épousent pas. C’est triste mais la réalité

    • @annabrzezinska-sg9ov
      @annabrzezinska-sg9ov หลายเดือนก่อน

      Quand arrivent les enfants,il y des heurts à cause de leur éducation,chez les nobles , les codes simplifient tout

  • @Nanou-bm3ll
    @Nanou-bm3ll ปีที่แล้ว

    c etait tabou a l epoque , la féminité , ou d en parler
    et moi , on m a tjrs dit que ce n était pas bien de vouloir etre belle , apprétée , enfin bref , ma génitrice etait hyper jalouse de moi car j etais un peu rebelle , sachant que je ne me reconnaissais pas dans cette famille et moi aussi , etant en pension , je me suis retrouvée bien seule face à moi meme et je suis devenue une rebelle peu à peu . Rebelle contre cette famille qui ne me désirait pas au départ , je suis un accident , cela , on me l a souvent répété aussi , et depuis , j ai attiré quedes aventures qui devenaient des déceptions par la suite ...Ma vie n a été que parsemée d embuches

  • @MKA26
    @MKA26 8 หลายเดือนก่อน +1

    LOL

  • @gregorycasalan6199
    @gregorycasalan6199 ปีที่แล้ว +2

    Voila des personnes qui sont nées dans une famille noble, aristocrate, ayant reçues une excellente éducation, un peu trop haut c'est vrai, mais une bonne éducation. Cependant, je constate que certains parmis eux ont voulus tout rejeter pour faire des compromis dangereux, allant même jusqu'à mettre leur vie en danger ! D'autre-part, quelques-unes d'entre elles ont damblé rejeter l'éducation morale et spirituelles qu'elles ont reçues, en tenant compte du point de vie des autres qui méprisent et détestent la bonne éducation, les bonnes manières, la haute société ! Pour la pluspart, l'aristocratie me sert à rien, et encore moins la bonne éducation. Il faut pour cela un juste équilibre; tout en respectant et honnorant son éducation et son rang, avoir des relations respectueuses avec tout le monde, tout en choisissant des personnes de son.milieu. Le vécu de certaines a montré que dans le cas contraire, plusieurs d'entre elles ont connus des revers cuisant. Enfin pour terminer, la vulgarité et I'impolitesse me mènent à rien.