Les ondes gravitationnelles, messagères d'Einstein

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น •

  • @lydiaabout9880
    @lydiaabout9880 3 ปีที่แล้ว

    Une belle balade au sein de cet univers fascinant qui dépasse souvent nos entendements d’humains « petits grains de sable « mais qui a le pouvoir de nous mettre en JOIE : MERCI 🌌🪐🌍🤩👍

  • @pierrei34
    @pierrei34 6 ปีที่แล้ว

    Contradiction évidente dès le début, vous dites qu'on représente l'espace-temps par des couches deux dimensions donc des plans et ensuite vous dites que c'est courbe et cela n'est pas possible par contre qu'il y ai des plans qui viennent toucher l'autre plan, espacé selon l'élasticité du temps serait plus juste... si une deuxième couche adjacente ne comportait pas aussi un renflement.
    Je rappelle que c'est l'élasticité du temps qui permet de ramener sur terre des horloges atomiques avec un décalage et que si le temps n'était pas élastique les horloges disparaitraient de notre monde présent, visible.
    Je rappelle aussi que le décalage temporel (gravitation) a été mesuré et qu'il est légèrement supérieur à une seconde pour 300 ans pour un satellite situé à 20 000 Kilomètres.
    Maintenant, c'est bien joli ces ondes gravitationnelles mais a t'on pu faire une comparaison avec d'éventuelles oscillations de la terre à la manière d'une bulle d'eau oscillant en micro-gravité ?
    Et aussi, quelle est la meilleure taille d'une branche d'un détecteur d'onde gravitationnel ?
    Ensuite, la taille du détecteur ne joue t-elle pas un rôle considérable dans l'amplitude de l'onde ou autre.... ?
    A part ça, je dois dire que je ne comprends vraiment pas votre titre car Einstein travaillait au bureau des brevets et ils s'est attribué celui du mathématicien français Poincaré.
    Mais cela est très bien expliqué ici par plusieurs vidéos dont celle-ci qui est très courte et que je vous recommande vivement. th-cam.com/video/6bxn1AGlq7k/w-d-xo.html

    • @Annabelledelrio
      @Annabelledelrio 11 หลายเดือนก่อน

      Bien vu pierre; tu lui mets plein fion.