L'humour du printemps républicain. Faire d'un fait divers, un biais de confirmation dans le but de faire des procès d'intention. Et on ne rappellera jamais assez que la patronne du rectorat qui a abandonné S.Paty à son sort funeste, est une macroniste qui n'était pas à son coup d'essais en matières de non assistance. On pourrait parler de Schiappa et du fond Mariane aussi. La gauche, la vrai, milite juste pour que les gens ne soit pas discriminés. LFI est pour la loi de 2004 sur le voile à l'école. Si vous cherchez des extrémistes, en ce moment il y a le gouvernement Israéliens, celui dont vous cherissez le prépuce, qui tue par dizaines de milliers.
La gauche, la vraie, n'a jamais baissé les yeux face à la bêtise religieuse de tous côtés. Et ras le bol d'entendre hurler à la "discrimination" quand on combat juste des principes moyenâgeux qui rabaissent la femme au niveau de la bonniche ou de sa fonction reproductrice.
@@huetjerome3974 Vous mélangez tout. Ou est le problème de vouloir la liberté de culte, la liberté des femmes, la laïcité, sans les discriminations? Et pour rappel tous les monothéismes sont partiarcaux, l'islam ni plus ni moins et pourtant la fixette de certain en dit long. Et si des femmes veulent s'imposer des pratiques religieuses auxquelles je suis contre, libre à elles, dans le respect de l'ordre publique, mais ça ne me regarde pas. Comme la sexualité ou le droit à l'IVG. La République en garantie les droits et libre à chacun d'en user ou non.
Ce qui est quand même étonnant, alors meme que je ne connais pas du tout cette fille (je parle évidemment de "l'influenceuse"), c'est qu'on en soit encore à parler de la tenue d'une femme. Qu'elle decide de porter un voile sur la tête ou qu'elle décide de porter un décolleté qui lui arrive jusqu'au nombril : 1) ça la regarde 2) que ce soit une femme qui porte la critique me fait dire qu'on n'est pas en encore sortis de "la berge" (NB : ce détournement de l'expression convient très bien à la situation) 3) sous couvert de laïcité, Mme Sofia Aram trouve son propos très justifié pour cracher sur une religion tout en ne trouvant aucun "'humour " à son ancien collègue Guillaume Meurice qui avait considéré que le 1er ministre israélien était un nazi sans prépuce. La même sur un Bachar el Assad ou un MBS aurait été applaudie avec les mains et les pieds
Oui, on parle de la tenue d'une femme, parce que jusque à preuve du contraire, le voile n'est pas pour les hommes. C'est un signe d’appartenance religieux dont le port ne peut pas être neutre et non un accessoire de mode. Quand aux autres humoristes, j'attends de les entendre défendre au moins par le rire les femmes afghanes emmurées vivantes, les ouïghours génocidés, les musulmans indiens lapidés parce que mangeurs de viande et surtout musulmans... Et encore heureux qu'une femme puisse critiquer une autre femme. Encore heureux qu'une femme arabe et athée ait le droit de l'ouvrir pour faire rire et critiquer.
WAAAAW c'est affligeant ! J'ai entendu parler de Aram, je connaissais pas du tout, j'ai mis ça au pif sans regarder la date. J'ai cru que ça datait de 2016 vu le niveau des vannes et des imitations..... C'est tellement nul, daté, vieux et pour quelqu'un qui vient du milieu de la recherche et du milieu féministe, beh on sent qu'il y a un manque de connaissance sur certains sujets.
Mais que faites-vous encore ici ? Le pire de l’humour indigeste est pourtant bien présent chez Nova … vite , zappez.. et épargnez nous vos commentaires.
@@odevi4447 Oui, mais pour un Parisien, c'est l'accent du sud. Et reconnaissons que c'est pareil dans l'autre sens : si tu parles pas comme les gars du pays, t'es un Parisien.
Sophia Aram, c'est la version comique, et moins intelligente de Zineb Al Razhaoui. Il lui faudra donc plus de temps pour faire son mea-culpa, comme l'a fait Zineb fin 2023. La prise de conscience de s'être fourvoyer est á la portée de tous, seul le cheminement prends plus ou moins de temps, selon les uns et les autres.
Je doute vu son niveau qu’elle soit capable de développer une conscience . Elle est très islamophobe, et très convaincue de la justesse de ses positions. Ajoutons à cela que son nouveau credo c afficher son sionisme. Elle est abjecte et répugnante
Au final on finit par avoir plus de respect pour Zineb el Razaoui car même si elle a tenu des propos durs elle a prouvé par sa prise de position contre Israël quelle n'était pas dans une posture opportuniste... tout le ressentiment qu'elle pouvait avoir contre l'extrémisme musulman n'a pas suffi pour qu'elle trahisse son fond de pensée..
Le début est assez drôle. Mais après, puisque Sophia tente d'être sérieuse, il serait bien qu'elle source ses propos lorsqu'elle lance des accusation extrêmement graves alors qu'elle n'arrive visiblement plus à distinguer sa droite de sa gauche 😞
Suis vraiment pas un grand fan de Sophia Aram, mais le combat pour dire ce qu’est le voile (un outil de ségrégation patriarcal et esclavagiste) est nécessaire !
@@m.e.m6027Je déteste me moquer des femmes mais la bêtise existe chez les deux sexes et l'obscurantisme et la régression de ces influenceuses peuvent toucher beaucoup de jeunes gens. C'est pour ces raisons, je pense, que Sophia Aram se moque d'elles pour attirer notre attention sur la nuisance de ces personnages.
@@francois9448alors la nouvelle définition de "la gauche" c'est le sexisme, le racisme et la soumission à la religion? Scuse mais t'as plus ta place chez fillon que chez che guevara😂
@@francois9448faut dire que les cathos n'ont encore buté ni profs, ni journalistes, ni personne. Si tu vois pas la diff... Et pour ce qui est d'être de gauche sache que la défense de la laïcité en est un principe, ainsi que la lutte contre le racisme (toi qui trie les gens par couleurs tu sais ce que c'est) et contre l'antisémitisme en sont des fondamentaux. Si tu te crois de gauche, tu nous prouve que t'es surtout un kiffeur de vieux gourou-bourgeois😊
C'est plutôt que ça fait longtemps qu’ils s’abstiennent de tuer au nom de la "vraie foi". Depuis, ils se sont spécialisés dans le tripotage des gamins.
Il faut plutôt dire que ça fait longtemps que les catho n ’ont pas buté leurs semblables au nom de la vraie foi ( quoique, en1988, attentat dans un cinéma parisien, des catho intégristes protestaient contre la projection du film " la dernière tentation du christ ", quelques blessés graves à clé). Depuis, ils se sont spécialisés dans l’éducation des enfants...
@@mathieuShoulz02 du prix des tomates venues de la planètes mars sont elles comestibles ? ou peut être de la chronique de Sofia Aram ? je crois que c'est le sujet
@@mohamedakhatar2820 pour répondre à ta question flou. Les féministes pensent que les femmes sont libres. A ce titre elles font ce qu'elles veulent au même titre que les hommes, dans le respect de la loi. Religion ou pas, voile ou pas... c'est à elles de choisirent. Pour le voile à l'école il y a une loi de 2004 qui l'interdit et la plupart des gens sont ok avec ca, à gauche aussi. Enfin ces histoires de voile à l'école c'est environ 5 cas problématiques par an, donc une panique morale islamophobe, mais pas un danger pour la République.
@@mathieuShoulz02 oui elles sont libres de se soumettre, de se voiler de disparaitre sous des couches de vêtements ou plutôt des couches de protection contre le regard des hommes ....... elles sont libre de subir la pression sociale autour d'elles (le voile en est l'exemple) et oui les féministes françaises son prompte à perturber un concert de Depardieu et totalement amorphe devant les conférences de tarik ramadan par exemple. ne pas faire trop de tapage selon le violeur etc.....
Lucidité de quoi ? Un bout de tissu en France va remettre en question la République. Ca fait 30 ans que l'extrême droite nous explique que le voile va détruire notre pays. Si on arrêtait de répéter ce que dit l'extrême droite (ce que madame Aram fait avec une complaisance coupable), tout le monde s'en foutrait. Les valeurs de la République ne se cache pas sous un voile. La corruption, les conflits d'intérêt, les inégalités, ça, c'est grave. Mais madame Aram s'en soucie malheureusement beaucoup moins, préférant répéter le discours de l'extrême droite et essayant de donner le change en tapant sur l'extrême droite de temps en temps. Pathétique
Après, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que ce n'est qu'une mode. Ça leur passera aussi vite que ça leur est venu. La mauvaise, c'est ce qui va leur arriver quand 'ça' leur passera. Là, nous, on risque de bien rigoler quand même.
Une mode? Sa fait 20 ans qu'elle semplifie la mode faudrait ptet ouvrir les yeux les bobo ou vous attendez la mode dla décapitation du mecreants pour les ouvrir? Plus sava et plus sa applique leur texte religieux ya rien d'une mode hélas 😅. Je pensais pareil a l'époque des depart en syrie ( c'est une mode sava se tasser) et non l'islam politique renait toujours de ses cendre par tout les moyens et sa passe par des maeva ghenam aujourd'hui c'est tout
Sur la question du voile, il est intéressant de connaître les circonstances de la révélation. C’est un instrument de ségrégation, entre femmes libres et femmes esclaves, parce que oui, l’Islam autorise l’esclavage. Et la soumission de la femme à son mari évidemment. Je conseille les vidéos de Jack le fou ou Sagesse d’Islam.
@@francois9448 C'est pourquoi la loi de séparation de l’Église et l’État est une des meilleurs choses de notre Histoire. Ça nous permet de ne pas entendre cela à l'école, ni de subir des signes religieux qui ne nous appartiennent pas. La Laïcité nous protège.
@@francois9448 Elle protège non seulement la liberté de culte mais aussi la liberté de changer de religion ou de ne pas en avoir du tout... Et par dessus tout la critique des religions et le droit de blasphème.
Il faudrait aussi que la mosquée de Paris dise ce qu'elle en pense, et aussi que le parti Islamo-Soumis dise ce qu'il en pense à travers les mots de son secrétaire général Mollachon
@@odevi4447 Jlm a expliqué pourquoi il était moins virulent envers les religieux. Sans remettre en cause le respect de la loi et de la laïcité. Il ne souhaitait pas participer à l'instrumentation de la laïcité à des fins de discrimination, comme peut le faire le printemps républicain jusqu'à l'extrême droite avec l'islam.
@@odevi4447 Argument médiatique qui passe en boucle... procès d'intention foireux, car si JLM a changé la forme de son discours à ce sujet, la lutte contre les discriminations est un marqueur de la gauche depuis tjrs. Et enfin, il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis comme on dit. C'est marrant qu'on parle d'electoralisme à ce sujet, si on suit cette logique implacable, on peut dire que la droite et l'extrême droite draguent les plus riches, les réactionnaires, les fascistes parfois et les racistes souvent.
❤ Excellente comme d'habitude
Merci de porter la voie des apostats humaniste sur un radio national ❤
Excellente !bravo!
Si cette femme est humoriste moi je suis le " pape " !
Habemus Papam !
eh ben c'est la seule qui me fait encore marrer sur france inter que je n'écoute plus depuis un moment
Ok boomer
Parfaite 😊
Merci beaucoup !
Les comiques France Interlope sont à pleurer.
L'humour du printemps républicain. Faire d'un fait divers, un biais de confirmation dans le but de faire des procès d'intention. Et on ne rappellera jamais assez que la patronne du rectorat qui a abandonné S.Paty à son sort funeste, est une macroniste qui n'était pas à son coup d'essais en matières de non assistance. On pourrait parler de Schiappa et du fond Mariane aussi. La gauche, la vrai, milite juste pour que les gens ne soit pas discriminés. LFI est pour la loi de 2004 sur le voile à l'école. Si vous cherchez des extrémistes, en ce moment il y a le gouvernement Israéliens, celui dont vous cherissez le prépuce, qui tue par dizaines de milliers.
Tout est dit
Que voulez vous, si vous voulez entendre une chroniqueuse chroniquant sa chronique avec talent, il faut attendre 9h45...
La gauche, la vraie, n'a jamais baissé les yeux face à la bêtise religieuse de tous côtés. Et ras le bol d'entendre hurler à la "discrimination" quand on combat juste des principes moyenâgeux qui rabaissent la femme au niveau de la bonniche ou de sa fonction reproductrice.
@@huetjerome3974 Vous mélangez tout. Ou est le problème de vouloir la liberté de culte, la liberté des femmes, la laïcité, sans les discriminations? Et pour rappel tous les monothéismes sont partiarcaux, l'islam ni plus ni moins et pourtant la fixette de certain en dit long. Et si des femmes veulent s'imposer des pratiques religieuses auxquelles je suis contre, libre à elles, dans le respect de l'ordre publique, mais ça ne me regarde pas. Comme la sexualité ou le droit à l'IVG. La République en garantie les droits et libre à chacun d'en user ou non.
@@huetjerome3974l'opium du peuple fait toujours autant de ravages...
Continuez comme cela je vous apprécie énormément bises
C'est une journaliste de cnews
Merci a vous Sofia Haram,. J'aime votre humour qui est unique dans le paysage audio-visuel.
Le niveau mais le niveau....
Ce qui est quand même étonnant, alors meme que je ne connais pas du tout cette fille (je parle évidemment de "l'influenceuse"), c'est qu'on en soit encore à parler de la tenue d'une femme. Qu'elle decide de porter un voile sur la tête ou qu'elle décide de porter un décolleté qui lui arrive jusqu'au nombril :
1) ça la regarde
2) que ce soit une femme qui porte la critique me fait dire qu'on n'est pas en encore sortis de "la berge" (NB : ce détournement de l'expression convient très bien à la situation)
3) sous couvert de laïcité, Mme Sofia Aram trouve son propos très justifié pour cracher sur une religion tout en ne trouvant aucun "'humour " à son ancien collègue Guillaume Meurice qui avait considéré que le 1er ministre israélien était un nazi sans prépuce. La même sur un Bachar el Assad ou un MBS aurait été applaudie avec les mains et les pieds
Oui, on parle de la tenue d'une femme, parce que jusque à preuve du contraire, le voile n'est pas pour les hommes.
C'est un signe d’appartenance religieux dont le port ne peut pas être neutre et non un accessoire de mode.
Quand aux autres humoristes, j'attends de les entendre défendre au moins par le rire les femmes afghanes emmurées vivantes, les ouïghours génocidés, les musulmans indiens lapidés parce que mangeurs de viande et surtout musulmans...
Et encore heureux qu'une femme puisse critiquer une autre femme. Encore heureux qu'une femme arabe et athée ait le droit de l'ouvrir pour faire rire et critiquer.
BRAVO !
Quel courage ! Ca fait du bien !
Le fond du sujet est très bien expliqué et j'apprécie le jeu et l'humour de notre chère Sophia.
WAAAAW c'est affligeant ! J'ai entendu parler de Aram, je connaissais pas du tout, j'ai mis ça au pif sans regarder la date. J'ai cru que ça datait de 2016 vu le niveau des vannes et des imitations..... C'est tellement nul, daté, vieux et pour quelqu'un qui vient du milieu de la recherche et du milieu féministe, beh on sent qu'il y a un manque de connaissance sur certains sujets.
Je suis là pour les meme raisons que toi et je confirme c’est un carnage
👍
Ouais bof pas ouf l'humour des macronistes, heureusement qu'il y a nova pour passer des vrais humoristes
Des vrais humoristes à nova !? 😂
Mais que faites-vous encore ici ? Le pire de l’humour indigeste est pourtant bien présent chez Nova … vite , zappez.. et épargnez nous vos commentaires.
Humour et micronistes , complètement antinomique , d'où le résultat pitoyable !
Je pense on est quelques un à venir de Nova pour venir constater la médiocrité 😂😂 (c’est encore pire que ce que je pensais)
Merci Sophia pour votre lucidité et votre humour !! 😊
@@mytiak6000 qu'est ce qui était drôle en fait ?
@@francois9448 Ton post!!
@@francois9448
Elle s'est foutu de la gueule de l'accent du sud, trop mega lol !!! 🤔
@@Krubenast"l'accent du sud" n'existe pas. Nous avons des accents distincts à l'ouest et à l'est (1 pe 2 kultur k-do pour toa😘)
@@odevi4447 Oui, mais pour un Parisien, c'est l'accent du sud. Et reconnaissons que c'est pareil dans l'autre sens : si tu parles pas comme les gars du pays, t'es un Parisien.
Est-ce que France Inter est obligé de nous infliger des chroniques aussi médiocres ?
En l'occurence vous vous l'infligez vous même🤷♂️
@@odevi4447 C'est çà le masochisme, on sait que çà fait mal, mais on aime et on y revient.
@@tomassokol8460à défaut de sadique expérimenté on souffre où l'on peut😅
@@odevi4447 certes, je dois être un peu masochiste.
@@FkyCst c'est cool de le reconnaître et d'aider au référencement de la vidéo🖖👌
Sophia Aram, c'est la version comique, et moins intelligente de Zineb Al Razhaoui. Il lui faudra donc plus de temps pour faire son mea-culpa, comme l'a fait Zineb fin 2023.
La prise de conscience de s'être fourvoyer est á la portée de tous, seul le cheminement prends plus ou moins de temps, selon les uns et les autres.
Ta comparaison est raciste et SA n'est pas si conne que zar😅
Je doute vu son niveau qu’elle soit capable de développer une conscience . Elle est très islamophobe, et très convaincue de la justesse de ses positions. Ajoutons à cela que son nouveau credo c afficher son sionisme. Elle est abjecte et répugnante
Au final on finit par avoir plus de respect pour Zineb el Razaoui car même si elle a tenu des propos durs elle a prouvé par sa prise de position contre Israël quelle n'était pas dans une posture opportuniste... tout le ressentiment qu'elle pouvait avoir contre l'extrémisme musulman n'a pas suffi pour qu'elle trahisse son fond de pensée..
@@sdkelmaruecan2907 Et toi, pour mériter ton respect, il faut etre d'accord avec tes idées, drole d'attitude, tu ne dois pas etre un grand démocrate.
Merci Sophia ! Moi qui pensait que le patriarcat c’était seulement les hommes blancs… Me voilà rassuré. Beaucoup de talent, comme d’habitude 😂
Le début est assez drôle. Mais après, puisque Sophia tente d'être sérieuse, il serait bien qu'elle source ses propos lorsqu'elle lance des accusation extrêmement graves alors qu'elle n'arrive visiblement plus à distinguer sa droite de sa gauche 😞
Sophia n'est jamais serieuse. Elle est extremement malaisante
Ca fait longtemps qu'elle ne distingue plus bien
Maeva Ghennam même pas sur un malentendu ahahah.
🤣👍
Suis vraiment pas un grand fan de Sophia Aram, mais le combat pour dire ce qu’est le voile (un outil de ségrégation patriarcal et esclavagiste) est nécessaire !
c'est bien elle qu'il à clashé gentiment à l'époque le doc 😅
Lâchez les musulmans et la gauche svp. Surtout les prolétaires, même s'il passe à la télé je ne vois pas en quoi ça vous touche personnellement.
Quels prolétaires?
Il y a longtemps que la "gauche" a lâché les prolétaires au profit d'un communautarisme nauséabond ...
N’ayez aucune inquiétude : je ne pense pas qu’il parle de vous
Spectacle annulé à Évreux ajd bizarre on rempli pas une salle avec autant de talent et une audience nationale
Pourquoi se moquer de l accent du sud? Et de faire la bébête ? Boffff
@@m.e.m6027Je déteste me moquer des femmes mais la bêtise existe chez les deux sexes et l'obscurantisme et la régression de ces influenceuses peuvent toucher beaucoup de jeunes gens. C'est pour ces raisons, je pense, que Sophia Aram se moque d'elles pour attirer notre attention sur la nuisance de ces personnages.
Ça s'apelle "l'affrication" et c'est pas "du sud"
Houlala, il va y avoir du sport...
Bravo Sophia Aram ...pour le fond et la forme .
C'est dit avec intelligence, pertinence et humour : bravo ! 👍
Vous n'êtes pas de gauche mais bien une centre de droite
@@francois9448j'espère ue tu ne te crois pas "de gauche"😅
@@francois9448alors la nouvelle définition de "la gauche" c'est le sexisme, le racisme et la soumission à la religion? Scuse mais t'as plus ta place chez fillon que chez che guevara😂
@@francois9448faut dire que les cathos n'ont encore buté ni profs, ni journalistes, ni personne. Si tu vois pas la diff...
Et pour ce qui est d'être de gauche sache que la défense de la laïcité en est un principe, ainsi que la lutte contre le racisme (toi qui trie les gens par couleurs tu sais ce que c'est) et contre l'antisémitisme en sont des fondamentaux. Si tu te crois de gauche, tu nous prouve que t'es surtout un kiffeur de vieux gourou-bourgeois😊
C'est plutôt que ça fait longtemps qu’ils s’abstiennent de tuer au nom de la "vraie foi". Depuis, ils se sont spécialisés dans le tripotage des gamins.
Il faut plutôt dire que ça fait longtemps que les catho n ’ont pas buté leurs semblables au nom de la vraie foi ( quoique, en1988, attentat dans un cinéma parisien, des catho intégristes protestaient contre la projection du film " la dernière tentation du christ ", quelques blessés graves à clé). Depuis, ils se sont spécialisés dans l’éducation des enfants...
C'est drôle ça? Même sur le plateau pas un bruit tellement c'est naze
😂😂😂😂
C'est pitoyable. Rien de drôle, même pas bien écrit, juste du mépris de classe de bas étage.
Elle est vraiment pas drôle cette meuf...... Ya beaucoup mieux a recruter comme humoriste
QUEL TALENT ! QUELLE LUCIDITE ! qu'en pensent les féministes françaises ?
@@mohamedakhatar2820 de quoi?
@@mathieuShoulz02 du prix des tomates venues de la planètes mars sont elles comestibles ?
ou peut être de la chronique de Sofia Aram ? je crois que c'est le sujet
@@mohamedakhatar2820 pour répondre à ta question flou. Les féministes pensent que les femmes sont libres. A ce titre elles font ce qu'elles veulent au même titre que les hommes, dans le respect de la loi. Religion ou pas, voile ou pas... c'est à elles de choisirent. Pour le voile à l'école il y a une loi de 2004 qui l'interdit et la plupart des gens sont ok avec ca, à gauche aussi. Enfin ces histoires de voile à l'école c'est environ 5 cas problématiques par an, donc une panique morale islamophobe, mais pas un danger pour la République.
@@mathieuShoulz02 oui elles sont libres de se soumettre, de se voiler de disparaitre sous des couches de vêtements ou plutôt des couches de protection contre le regard des hommes .......
elles sont libre de subir la pression sociale autour d'elles (le voile en est l'exemple)
et oui les féministes françaises son prompte à perturber un concert de Depardieu et totalement amorphe devant les conférences de tarik ramadan par exemple.
ne pas faire trop de tapage selon le violeur etc.....
Lucidité de quoi ? Un bout de tissu en France va remettre en question la République. Ca fait 30 ans que l'extrême droite nous explique que le voile va détruire notre pays. Si on arrêtait de répéter ce que dit l'extrême droite (ce que madame Aram fait avec une complaisance coupable), tout le monde s'en foutrait. Les valeurs de la République ne se cache pas sous un voile. La corruption, les conflits d'intérêt, les inégalités, ça, c'est grave. Mais madame Aram s'en soucie malheureusement beaucoup moins, préférant répéter le discours de l'extrême droite et essayant de donner le change en tapant sur l'extrême droite de temps en temps. Pathétique
Bravo !!! Mais pour ce qui est de l' Education Nationale, le ver est déjà ds le fruit...
Toujours obnubilée par le voile la Sophia. Dommage qu'elle soit pas aussi obsedée par l'idée de faire rire...
Après, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que ce n'est qu'une mode. Ça leur passera aussi vite que ça leur est venu.
La mauvaise, c'est ce qui va leur arriver quand 'ça' leur passera. Là, nous, on risque de bien rigoler quand même.
Une mode? Sa fait 20 ans qu'elle semplifie la mode faudrait ptet ouvrir les yeux les bobo ou vous attendez la mode dla décapitation du mecreants pour les ouvrir? Plus sava et plus sa applique leur texte religieux ya rien d'une mode hélas 😅. Je pensais pareil a l'époque des depart en syrie ( c'est une mode sava se tasser) et non l'islam politique renait toujours de ses cendre par tout les moyens et sa passe par des maeva ghenam aujourd'hui c'est tout
Ah non pas elle!!
Si vous êtes là, ce n'est pas par hasard, il me semble.
On n'aime pas, on passe son chemin, c'est simple.
Quoiqu'elle dise , je ne la supporte pas ;
Alors pourquoi l'écouter?
@@philipperodeau7716 Bercoff apprécie beaucoup Sophia Aram, tu devrais te renseigner, c'est un signe...
Sur la question du voile, il est intéressant de connaître les circonstances de la révélation. C’est un instrument de ségrégation, entre femmes libres et femmes esclaves, parce que oui, l’Islam autorise l’esclavage. Et la soumission de la femme à son mari évidemment. Je conseille les vidéos de Jack le fou ou Sagesse d’Islam.
@@francois9448 c'est en fait le côté et non la côte selon le texte hébreux.
@@tomassokol8460et le voile n'existe pas dans le judaïsme évidemment. Marie dans les représentations est en string
@@emnajelloul5590 Ah, vous aviez remarqué aussi ?
@@francois9448 C'est pourquoi la loi de séparation de l’Église et l’État est une des meilleurs choses de notre Histoire. Ça nous permet de ne pas entendre cela à l'école, ni de subir des signes religieux qui ne nous appartiennent pas. La Laïcité nous protège.
@@francois9448
Elle protège non seulement la liberté de culte mais aussi la liberté de changer de religion ou de ne pas en avoir du tout...
Et par dessus tout la critique des religions et le droit de blasphème.
Après écoute, va te faire voir ma belle.
Humoriste has been .
Il faudrait aussi que la mosquée de Paris dise ce qu'elle en pense, et aussi que le parti Islamo-Soumis dise ce qu'il en pense à travers les mots de son secrétaire général Mollachon
@@m.e.m6027 Pour LFI c'est respect de la loi de 2004 donc pas de voile à l'école.
@@mathieuShoulz02ouais enfin...ça dépend de l'humeur de janluk😅
@@odevi4447 Jlm a expliqué pourquoi il était moins virulent envers les religieux. Sans remettre en cause le respect de la loi et de la laïcité. Il ne souhaitait pas participer à l'instrumentation de la laïcité à des fins de discrimination, comme peut le faire le printemps républicain jusqu'à l'extrême droite avec l'islam.
@@mathieuShoulz02 il avait surtout envie des "voix des banlieues"😘🧠
@@odevi4447 Argument médiatique qui passe en boucle... procès d'intention foireux, car si JLM a changé la forme de son discours à ce sujet, la lutte contre les discriminations est un marqueur de la gauche depuis tjrs. Et enfin, il n'y a que les c*ns qui changent pas d'avis comme on dit. C'est marrant qu'on parle d'electoralisme à ce sujet, si on suit cette logique implacable, on peut dire que la droite et l'extrême droite draguent les plus riches, les réactionnaires, les fascistes parfois et les racistes souvent.
Et après cela elle se permet de juger l humour d autrui de mauvais goût... pathétique