Côte-d’Or : la cité médiévale de Semur-en-Auxois et ses gueux

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Au mois de juillet, l’office du tourisme organise des visites guidées théâtralisées de Semur-en-Auxois à la tombée de la nuit.
    Une découverte pleine de surprises, surtout quand de joyeux manants s'invitent parmi les promeneurs au détour d’une ruelle.
    Le reportage d’Anne Berger, Damien Rabeisen, Patrice Bourdin et Cécile Frèrebeau
    Intervenants :
    -Sandrine Ferreira dite "Dame Sandrine", guide à l'office de tourisme
    -Francis Gally dit "Achille, roi des Gueux", président de l'association des Gueux d'Semur

ความคิดเห็น • 1

  • @MsYoda1961
    @MsYoda1961 6 ปีที่แล้ว

    "Quelle honte de perpétrer un tel massacre sur ces merveilleux oiseaux, vous tuez les parents et laissez les petits orphelins.
    Stupidité et cruauté sont au rendez vous .
    Or il existe d'autres solutions que ce sinistre jeu de massacre.
    Prenons exemple sur LONDRES et BERLIN, beau témoignage d’une vie harmonieuse et en paix avec les animaux, que les habitants et touristes se plaisent à observer en pleine ville et en toute quiétude.
    Dans cette même optique, la métropole de Lyon peut aussi se flatter de pouvoir éviter ces massacres ( et elle ne donne pas suite aux plaintes émanant de gens, pour qui la ville doit être aseptisée de tout animal) ; au contraire elle travaille de concert avec les associations compétentes pour convenir, quand la situation le justifie, de solutions alternatives.
    N’oublions pas que les corvidés sont de bons nettoyeurs utiles dans nos villes, et ils ont un rôle par rapport à la préservation des cultures, notamment en s’attaquant aux limaces et vers blancs.
    Nous vous rappelons également, que les corvidés sont des espèces territoriales. Leur destruction est donc inutile voire contre-productive, puisque les territoires laissés libres par un individu tué sont rapidement recolonisés par un nouvel individu et de nombreux individus éliminés entraînent une augmentation du taux de reproduction. Ces espèces s’auto-régulent et toute intervention extérieure appellera une réponse comportementale qu’il conviendrait de prendre en compte.
    je vous remercie de mettre fin a ce massacre qui terni l'image de votre ville."
    Les associations vont être prévenues, hélas tardivement , de ce massacre en cours." Posté par Giraud Caroline
    www.ville-semur-en-auxois.fr/Tirs-de-corbeaux-les-2627-avril-234711-mai-2018-De-18h30-a-la-tombee-de-la-nuit_a1693.html?com#com_6436713