Ils ont chanté ensemble au palais des sports de Metz dans les années 70. J'y étais et j'en garde un souvenir fabuleux d'émotions et d'affection. Ils étaient en tournée au profit d'une association, "Enfants du Monde"( je crois). tout Graeme et Maxime quoi, dans leur immense générosité.
Quand je pense que les commentaires de la vidéo sur laquelle Gréame chante "les petites boites" ont été "courageusement " désactivés pourquoi et par qui ? Mystère!!!...enfin il ne faudrait pas pour autant se gâcher le plaisir d'écouter la vidéo en question ainsi que toutes les autres..... Merci pour le(s) lien(s) qui nous permettent à nous tous et toutes d’apprécier ces for-belles chansons..d'une "autre époque" portez-voue bien tous et toutes et à très bientôt amitiés Hubert
Je sais qu ils ont donné ensemble un concert génial mais je n arrive pas a le trouver ensemble ils chantent a l ombre du coeur de ma mie de Georges Brassens et cette version est juste fabuleuse...
Merci très fort pour cet émouvant partage dont je rajoute les paroles :Suzanne t'emmène écouter les sirènes Elle te prend par la main Pour passer une nuit sans fin Tu sais qu'elle est à moitié folle... C'est pourquoi tu veux rester Sur un plateau d'argent Elle te sert du thé au jasmin Et quand tu voudrais lui dire Tu n'as pas d'amour pour elle Elle t'appelle dans ses ondes Et laisse la mer répondre Que depuis toujours tu l'aimes Tu veux rester à ses côtés Maintenant, tu n'as plus peur De voyager les yeux fermés Une flamme brûle dans ton cur Il était un pêcheur venu sur la terre Qui a veillé très longtemps Du haut d'une tour solitaire Quand il a compris que seuls Les hommes perdus le voyaient Il a dit qu'on voguerait Jusqu'à ce que les vagues nous libèrent Mais lui-même fut brisé Bien avant que le ciel s'ouvre Délaissé et presqu'un homme Il a coulé sous votre sagesse Comme une pierre Tu veux rester à ses côtés Maintenant, tu n'as plus peur De voyager les yeux fermés Une flamme brûle dans ton cur Suzanne t'emmène écouter les sirènes Elle te prend par la main Pour passer une nuit sans fin Comme du miel, le soleil coule Sur Notre Dame des Pleurs Elle te montre où chercher Parmi les déchets et les fleurs Dans les algues, il y a des rêves Des enfants au petit matin Qui se penchent vers l'amour Ils se penchent comme ça toujours Et Suzanne tient le miroir Tu veux rester à ses côtés Maintenant, tu n'as plus peur De voyager les yeux fermés Une blessure étrange dans ton coeur
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'était un duo formidable. Mais bien peu ont rendu hommage à celui sans qui il n'y aurait rien eu. Merci d'avoir un mot pour le Maître Leonard Cohen.
Mais Léonard Cohen a toujours été omniprésent chez Graeme et sans doute chez beaucoup d'entre nous qui avons adoré ces 2 monstres sacrés! Pour moi ils ne font qu'un.
Oui Graeme a aussi écrit des sublimes chansons, paroles et musique. Cohen est certes à un niveau créatif supérieur mais Graeme a eu le mérite de l'adapter en français. Perso je suis passé à Cohen grâce à Graeme.
@@Letourangeau J'aime beaucoup Graeme, mais de là à le comparer à Cohen, il y a selon moi un monde. Les créations (paroles et musique) de Graeme, c'est sympa mais, selon moi, ça ne va pas plus loin. Je vous rappelle que lorsque le Nobel a été attribué à Dylan, de nombreux pros de la littérature ont été outrés qu'il ne l'ait pas été à Cohen. C'est aussi mon humble avis, mais je suis peu de chose pou en juger. Je connais Cohen depuis 50 ans et j'ai beaucoup écouté ses 3 ou 4 derniers CD. Ce sont des petites merveilles et je me permets de vous les recommander vivement.
@@saoulfifre13 J'aime beaucoup Graeme, mais de là à le comparer à Cohen, il y a selon moi un monde. Les créations (paroles et musique) de Graeme, c'est sympa mais, selon moi, ça ne va pas plus loin. Je vous rappelle que lorsque le Nobel a été attribué à Dylan, de nombreux pros de la littérature ont été outrés qu'il ne l'ait pas été à Cohen. C'est aussi mon humble avis, mais je suis peu de chose pou en juger. Je connais Cohen depuis 50 ans et j'ai beaucoup écouté ses 3 ou 4 derniers CD. Ce sont des petites merveilles et je me permets de vous les recommander vivement.
J'ai le 33 tours, c'était un spectacle qu'il avait fait avec Maxime Le Forestier au Palais des sports en 1980. Se fiche du disque n'a jamais été réédité en CD.
Léonard Cohen à écrit cette chanson pour le premier amour de sa vie hasard ou pas Léonard Cohen est décédé peut après le décé de l'héroïne de cette chanson
La Suzanne (Verdal) de la chanson était une amie à Cohen qui vivait à Montréal, mariée à un ami à lui (Armand Vaillancourt). La nature de leur relation n'est pas très claire, mais elle n'a jamais été l'une de ses compagnes stricto sensu.
C'est Marianne Ihlen qui est la compagne à laquelle vous faites allusion. Il a écrit plusieurs chansons pour elle, dont So Long Marianne. Elle est décédée quelques mois avant lui, en 2016.
@@TheRiverman211179 Il y a une histoire qui raconte que l'ami en question a demandé à Cohen les droits de la chanson, une espèce d'échange, sa femme contre le texte qu'elle lui a inspiré. C'est vrai ?
rencontre magique : chacun laisse à l'autre la place. chacun sait le talent de l'autre. évidemment le forestier joue mieux , mais a l'élégance de laisser au maitre la préséance: ainsi des artistes authentiques : s'aimer .
Qu'est ce que c'est beau merci Graeme pour toutes ces belles chansons qui on bercé ma jeunesse et à toi aussi Maxime.
Toute ma jeunesse . Quel talent ces deux artistes .Encore un artiste comme GRAEME qui sera irremplaçable RIP
On écoutait ses chansons en colonie de vacances à piriac sur mer dans les années 70, c'était le bon temps, qui s'en souvient ?
on s'en souviendra
Sublime chanson du grand Graeme Allwright !
oh! non , de Léonard Cohen, mais effectivement sublime chanson ,Greame Allwright interprète mythique.
Merci, il faut les avoir vu ensembles en spectacle, magnifique.
Deux chanteurs humanistes avec des voix ouvertes sur le monde ...
Magnifique....Graeme est parti, il fera sans doute des duos avec son ami Cohen. Qu'ils reposent en paix.
Un poète ne meurt pas!! Merci Graeme pour toutes ses années de bonheur!! !! Un vagabond hors pair!!
que de souvenirs !!! deux voix magnifiques. Merci de nous les faire entendre encore...
Ils ont chanté ensemble au palais des sports de Metz dans les années 70. J'y étais et j'en garde un souvenir fabuleux d'émotions et d'affection. Ils étaient en tournée au profit d'une association, "Enfants du Monde"( je crois). tout Graeme et Maxime quoi, dans leur immense générosité.
Adieu Greame Repose en paix tes chansons ferons toujours partit de ma vie
Merci Greame ! Vos chansons m'ont suivie toute ma vie... Merci . RIP
Vos chansons resteront dans notre coeur et notre mémoire.
Au revoir Greame ! Nous Te chanterons !
c'est juste magnifique, 2 grands réunis autours d'une grande chanson plein d'émotions , merci pour ce moment subtile.
Jean-Marc Mardiné magnifique 2 grands très grands
Christiane Bonnaves magnifique
Emotion. Je ne connaissais pas cette interprétation de cette superbe chanson de Cohen.
Requiescat in pace! Chante-nous encore tes chansons que tu nous à fait bercer depuis. Merci, Graeme Allwright.
Notre frère Greame s est envolé... Paix à son ame ❤💝🌈💖🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️
Super tous les deux belle chanson
Quand je pense que les commentaires de la vidéo sur laquelle Gréame chante "les petites boites" ont été "courageusement " désactivés pourquoi et par qui ?
Mystère!!!...enfin il ne faudrait pas pour autant se gâcher le plaisir d'écouter la vidéo en question ainsi que toutes les autres.....
Merci pour le(s) lien(s) qui nous permettent à nous tous et toutes d’apprécier ces for-belles chansons..d'une "autre époque"
portez-voue bien tous et toutes et à très bientôt amitiés Hubert
Il y a de la place au ciel pour les poètes, Angélique et Photis.
wow un excellent duo par deux grands du folk song frenchy, merci pour ce document sublime !
Je sais qu ils ont donné ensemble un concert génial mais je n arrive pas a le trouver ensemble ils chantent a l ombre du coeur de ma mie de Georges Brassens et cette version est juste fabuleuse...
Merci très fort pour cet émouvant partage dont je rajoute les paroles :Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Tu sais qu'elle est à moitié folle...
C'est pourquoi tu veux rester
Sur un plateau d'argent
Elle te sert du thé au jasmin
Et quand tu voudrais lui dire
Tu n'as pas d'amour pour elle
Elle t'appelle dans ses ondes
Et laisse la mer répondre
Que depuis toujours tu l'aimes Tu veux rester à ses côtés
Maintenant, tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une flamme brûle dans ton cur Il était un pêcheur venu sur la terre
Qui a veillé très longtemps
Du haut d'une tour solitaire
Quand il a compris que seuls
Les hommes perdus le voyaient
Il a dit qu'on voguerait
Jusqu'à ce que les vagues nous libèrent
Mais lui-même fut brisé
Bien avant que le ciel s'ouvre
Délaissé et presqu'un homme
Il a coulé sous votre sagesse
Comme une pierre Tu veux rester à ses côtés
Maintenant, tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une flamme brûle dans ton cur Suzanne t'emmène écouter les sirènes
Elle te prend par la main
Pour passer une nuit sans fin
Comme du miel, le soleil coule
Sur Notre Dame des Pleurs
Elle te montre où chercher
Parmi les déchets et les fleurs
Dans les algues, il y a des rêves
Des enfants au petit matin
Qui se penchent vers l'amour
Ils se penchent comme ça toujours
Et Suzanne tient le miroir Tu veux rester à ses côtés
Maintenant, tu n'as plus peur
De voyager les yeux fermés
Une blessure étrange dans ton coeur
Ces Poetes sont avec moi tous les jours !
Dom
que de souvenirs RIP Greame
Belle chanson et beaux chanteurs !!! envoutant
2 poètes aux grand coeur .
Triste nouvelle chapeau l Artiste👏
Nous sommes tous d'accord pour dire que c'était un duo formidable. Mais bien peu ont rendu hommage à celui sans qui il n'y aurait rien eu.
Merci d'avoir un mot pour le Maître Leonard Cohen.
Mais Léonard Cohen a toujours été omniprésent chez Graeme et sans doute chez beaucoup d'entre nous qui avons adoré ces 2 monstres sacrés! Pour moi ils ne font qu'un.
Oui Graeme a aussi écrit des sublimes chansons, paroles et musique. Cohen est certes à un niveau créatif supérieur mais Graeme a eu le mérite de l'adapter en français. Perso je suis passé à Cohen grâce à Graeme.
@@Letourangeau J'aime beaucoup Graeme, mais de là à le comparer à Cohen, il y a selon moi un monde. Les créations (paroles et musique) de Graeme, c'est sympa mais, selon moi, ça ne va pas plus loin.
Je vous rappelle que lorsque le Nobel a été attribué à Dylan, de nombreux pros de la littérature ont été outrés qu'il ne l'ait pas été à Cohen. C'est aussi mon humble avis, mais je suis peu de chose pou en juger.
Je connais Cohen depuis 50 ans et j'ai beaucoup écouté ses 3 ou 4 derniers CD. Ce sont des petites merveilles et je me permets de vous les recommander vivement.
@@saoulfifre13 J'aime beaucoup Graeme, mais de là à le comparer à Cohen, il y a selon moi un monde. Les créations (paroles et musique) de Graeme, c'est sympa mais, selon moi, ça ne va pas plus loin.
Je vous rappelle que lorsque le Nobel a été attribué à Dylan, de nombreux pros de la littérature ont été outrés qu'il ne l'ait pas été à Cohen. C'est aussi mon humble avis, mais je suis peu de chose pou en juger.
Je connais Cohen depuis 50 ans et j'ai beaucoup écouté ses 3 ou 4 derniers CD. Ce sont des petites merveilles et je me permets de vous les recommander vivement.
Oh quel magnifique cadeau que ce sublime duo....grande émotion.
Magnifique !!!!
Que de beau souvenir
Belle chanson!
Greame tu nous manque
superbe....
Merveilleux
j'adore
Tu es toujours mon chant et le resteras cher Graeme Allwright
👍👍👍👍👍MERCI TROP BEAU
Extra moment de complicité, merci
MERCI ♥
J'ai le 33 tours, c'était un spectacle qu'il avait fait avec Maxime Le Forestier au Palais des sports en 1980. Se fiche du disque n'a jamais été réédité en CD.
Grandiose chanson
Wow. ❤
génial.. Ian
Superbe duo !!!
Super !
Trop beau.rip
Je n'ai jamais compris le sens de ces paroles, mais j'adore ces deux artistes !!
Léonard Cohen à écrit cette chanson pour le premier amour de sa vie hasard ou pas Léonard Cohen est décédé peut après le décé de l'héroïne de cette chanson
La Suzanne (Verdal) de la chanson était une amie à Cohen qui vivait à Montréal, mariée à un ami à lui (Armand Vaillancourt). La nature de leur relation n'est pas très claire, mais elle n'a jamais été l'une de ses compagnes stricto sensu.
C'est Marianne Ihlen qui est la compagne à laquelle vous faites allusion. Il a écrit plusieurs chansons pour elle, dont So Long Marianne. Elle est décédée quelques mois avant lui, en 2016.
michel davoigneau
Il n'est pas trop tard...
@@TheRiverman211179 Il y a une histoire qui raconte que l'ami en question a demandé à Cohen les droits de la chanson, une espèce d'échange, sa femme contre le texte qu'elle lui a inspiré. C'est vrai ?
mort sans un hommage ,le talent ne paie pas
...❤💫💜
rencontre magique : chacun laisse à l'autre la place. chacun sait le talent de l'autre. évidemment le forestier joue mieux , mais a l'élégance de laisser au maitre la préséance: ainsi des artistes authentiques : s'aimer .
Comme quoi ,sur de bonnes mélodies c'est pas compliqué les contrechant .....Le plus dur c'est de s'empêcher de pleurer !!!!!
en effet Colette!
J'aime beaucoup de disque, et franchement c'est dommage qu'il ne soit jamais rééditer en cd. Je ne l'ai jamais vu nulle part même pas a la fnac.
Je l'ai trouvé à la Fnac ou à Cultura.
Merci pour ce beau document!
Je vous propose de découvrir mes chansons, sur ma chaîne.
Cet accompagnement est un contresens complet.
👩🎓🧠👤
La biffe quoi ! th-cam.com/video/aZy7Ou9laVU/w-d-xo.html
Inoubliable et immortel
Plateau de servaux. Votre avis fermé aux intelligent
Suzanne???? en c2vennes? C'était des hommes??????