C'est très bien ce que vous dites lorsque vous avez en face de vous quelqu'un qui a un besoin quelque coriace qu'il soit. Or, vous avez en face de vous de plus en plus souvent des personnes d'une agressivité inouïe et qui profitent de votre besoin (celui de vendre ou autre) pour vous agresser alors que d'emblée ils n'achèteront pas. Il faut à ce moment là, agresser de votre côté car dans une relation d'objet, et c'est de plus en plus courant, c'est le fait de traiter l'autre comme un objet qui nous fera remporter la bataille. Votre présentation est valable entre personnes de bonne foie mais elles sont de plus en plus rares.
Ces 4 régles d'or sont repris du traité de 1981 de Roger Fisher and William Ury "Getting to Yes", cofondeur du Harvard Negociation Project. 1) 00:49 - Règle d’or n°1 : La capacité permanente à traiter séparément les questions de personnes et les questions relatives aux différents - "Separate the person-the emotion-from the problem" 2) 4:03 - Règle d’or n°2 :Se concentrer sur les intérêts réellement en jeu et non les positions ou les réclamations initiales. La réclamation initiale est rarement la demande finale. - "Don't get wrapped up in the other sid's position but instead focus on their interests" 3) 6:07 - Règle d’or n°3 : Capacité à imaginer un large éventail de solution permettant un bénéfice mutuelle avant de prendre sa décision - " work cooperatively to generate win-win options" 4) 8:07 - Règle d’or n°4 - Exiger en permanence l’emploi de critères objectifs à l’appui de ses demande et la capacité d’employer les raisons réels de son protagoniste -"establish mutually agreed-upon standards for evaluating those possible solutions".
Travaillant depuis une dizaine d'années dans l'informatique avec des clients, j'ai expérimenté avec beaucoup d'interlocuteurs ses principes de négociations : être réellement intéressé par son interlocuteur, ne pas se laisser aveugler par les plaintes, ça cache souvent une envie de collaboration. Quand quelqu'un dit :"Je ne comprends pas telle chose". Beaucoup ne répondent rien ou disent :"Mais il est nul, c'est trop facile, j'ai pas envie de lui répondre, ça fait X fois qu'il se plaint." Perso, je n'aime pas laisser une personne en détresse. Je demandes :"Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?" Je vais vraiment investiguer avec la personne ce qui pose problème, ce qu'il attendait, ce qu'il a obtenu, en étant neutre et en le laissant me montrer ce qui ne va pas. Et plus on creuse ensemble, plus l'autre nous révèle (et parfois révèle à cette personne d'autres choses) ce qu'il veut vraiment. Et la négociation s'en trouve grandement facilité. Très souvent, je laisse parler la personne, je ne dis rien, pour qu'il aille plus loin. Ne rien dire pour donner le temps de la réflexion à l'autre et à moi. Beaucoup pensent que donner des réponses tout de suite, c'est ce qu'il faut faire. C'est une illusion. Ca donne à moyen et long terme de mauvaises relations et de mauvaises bases de négociations.
Ce sont des très bonnes qualités de négociateur que vous utilisez ! Vous faites preuve de beaucoup d'empathie et c'est selon une des qualités essentielles dans la négociation !!
Un critère, comme suivre une norme (construction ou sécuritaire dans le cas transport aérien, etc.. cela ne se négocie tout simplement pas, c'est ainsi)
Effectivement, des critères définis par des normes ne peuvent pas vraiment être négociés, car ils ne sont pas vraiment défendus par une personne avec qui on peut négocier. Je pense personnellement que la négociation ne débute qu'à partir du moment où on a une discussion entre 2 individus !
La citation "Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent." c'est Paul Valéry et non François de La Rochefoucauld ^^ Sinon vidéo intéressante merci !
Si je peux me permettre de répondre à cette question, je dirai que les vendeurs et représentants rencontrent principalement des défis liés au chiffre d'affaires réalisé grâce à eux. Ils sont souvent objectivés sur un nombre d'objets vendus, une somme réalisée dans la semaine. Ils doivent donc parfois embellir la réalité pour s'assurer de meilleurs résultats. En considérant ces besoins dans la négociation, on peut trouver des leviers très efficaces pour obtenir des baisses de prix, même avec des vendeurs dans un magasin classique ! Bonne journée, [Fred]
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent." c'est M. Paul Valéry Monsieur. Pas M. François de La Rochefoucauld
à écouter ce monsieur j'ai la désagréable impression d’apprendre de talentueuse techniques de manipulations.eric terrier répond a sa façon par une autodéfense toute personnelle.
Merci pour l'inspiration monsieur Aelion et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir pris votre vidéo comme base d'une version humoristiques 😊 th-cam.com/video/eK88R75xU9M/w-d-xo.html
il est étonnant que dans votre exemple concernant l'accompagnement de votre petite fille a l'école ,vous n'ayez pas compris que l'enjeux n'était pas les fleurs non offertes a votre interlocuteur ,mais plutôt le besoin que votre petite fille pouvais avoir d'etre accompagnée par son grand père Beau parleur!!!! Bonne continuation
Très étonnant ce commentaire ... Qui dit qu'il ne le savait pas ou ne s'en doutait pas ?? Le principe de la pédagogie est notamment d'illustrer par des exemples, les plus accessible possible. Celui-ci sert parfaitement son objectif ...
mdr non il dit bien dans la vidéo que la motivation réelle est évidente (passer plus de temps avec la famille) et ce n'est pas un problème de fleurs. Le fait de poser la question est bcp mieux perçu par l'intelocuteur. Suivez la vidéo un peu ...
Effectivement ces techniques sont souvent employées par les managers et commerciaux pour manipuler les non initiés. On peut remercier internet, TH-cam et ce monsieur en particulier pour ce partage et éviter de se faire flouer à l'avenir. C'est assez drôle quand on connaît les techniques de voir certains marketeux arriver avec leurs gros sabots pour nous vendre des choses dont nous n'avons absolument pas besoin... 😂
Je ne sais pas quelle type de vente vous pratiquez mais c'est quand même passéiste tant sur l'apparence la posture la forme et le fond. Aucune sympathie dans le propos des mauvaises synchronisations spirituelles. Lorsque l'on en est à de telles joutes verbales avec ou sans références de citations c'est que le travail de découverte en amont n'a pas été fait..Je vous invite à travailler la spiritualité le développement personnel et la PNL de façon à ne pas avoir à suivre ces recettes qui me semblent éculées mais plutôt humer le parfum des affaires qui peuvent être légitimement dégustée avec un désir et un assentiment partagé ou pas ?
Mouai avant de se la jouer expert en négociation peu être aurait il fallu passer chez un tailleur pour acheter un costume à sa taille ainsi paraître un peu plus crédible à l'écran.
Darlestat33 pourquoi cette calomnie de s´attaquer a´ l´apparence physique d´un respectable pere de famille.Combat plutot ses idees si elles te deplaisent.
Merci infiniment pour ce partage très instructif et très boostant !
C'est très bien ce que vous dites lorsque vous avez en face de vous quelqu'un qui a un besoin quelque coriace qu'il soit. Or, vous avez en face de vous de plus en plus souvent des personnes d'une agressivité inouïe et qui profitent de votre besoin (celui de vendre ou autre) pour vous agresser alors que d'emblée ils n'achèteront pas. Il faut à ce moment là, agresser de votre côté car dans une relation d'objet, et c'est de plus en plus courant, c'est le fait de traiter l'autre comme un objet qui nous fera remporter la bataille. Votre présentation est valable entre personnes de bonne foie mais elles sont de plus en plus rares.
1) 00:49
2) 4:03
3) 6:07
4) 8:07
Ces 4 régles d'or sont repris du traité de 1981 de Roger Fisher and William Ury "Getting to Yes", cofondeur du Harvard Negociation Project.
1) 00:49
- Règle d’or n°1 : La capacité permanente à traiter séparément les questions de personnes et les questions relatives aux différents - "Separate the person-the emotion-from the problem"
2) 4:03
- Règle d’or n°2 :Se concentrer sur les intérêts réellement en jeu et non les positions ou les réclamations initiales. La réclamation initiale est rarement la demande finale. - "Don't get wrapped up in the other sid's position but instead focus on their interests"
3) 6:07
- Règle d’or n°3 : Capacité à imaginer un large éventail de solution permettant un bénéfice mutuelle avant de prendre sa décision - " work cooperatively to generate win-win options"
4) 8:07 - Règle d’or n°4 - Exiger en permanence l’emploi de critères objectifs à l’appui de ses demande et la capacité d’employer les raisons réels de son protagoniste -"establish mutually agreed-upon standards for evaluating those possible solutions".
C'est Belmondo, la façon dont vous parlez ! J'aime beaucoup. Je m'en inspire depuis des lustres.
d’après ce que je peut analyser sur cette vidéo c'est basé sur les fondamentaux merci Monsieur pour votre vidéo
5:10 L'exemple que vous prenez avec les fleurs, c'est dit avec tellement de conviction que ça sent le vécu !
Très bonne vidéo, merci
Travaillant depuis une dizaine d'années dans l'informatique avec des clients, j'ai expérimenté avec beaucoup d'interlocuteurs ses principes de négociations : être réellement intéressé par son interlocuteur, ne pas se laisser aveugler par les plaintes, ça cache souvent une envie de collaboration. Quand quelqu'un dit :"Je ne comprends pas telle chose". Beaucoup ne répondent rien ou disent :"Mais il est nul, c'est trop facile, j'ai pas envie de lui répondre, ça fait X fois qu'il se plaint." Perso, je n'aime pas laisser une personne en détresse. Je demandes :"Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?" Je vais vraiment investiguer avec la personne ce qui pose problème, ce qu'il attendait, ce qu'il a obtenu, en étant neutre et en le laissant me montrer ce qui ne va pas. Et plus on creuse ensemble, plus l'autre nous révèle (et parfois révèle à cette personne d'autres choses) ce qu'il veut vraiment. Et la négociation s'en trouve grandement facilité. Très souvent, je laisse parler la personne, je ne dis rien, pour qu'il aille plus loin. Ne rien dire pour donner le temps de la réflexion à l'autre et à moi. Beaucoup pensent que donner des réponses tout de suite, c'est ce qu'il faut faire. C'est une illusion. Ca donne à moyen et long terme de mauvaises relations et de mauvaises bases de négociations.
Ce sont des très bonnes qualités de négociateur que vous utilisez ! Vous faites preuve de beaucoup d'empathie et c'est selon une des qualités essentielles dans la négociation !!
Un critère, comme suivre une norme (construction ou sécuritaire dans le cas transport aérien, etc.. cela ne se négocie tout simplement pas, c'est ainsi)
Effectivement, des critères définis par des normes ne peuvent pas vraiment être négociés, car ils ne sont pas vraiment défendus par une personne avec qui on peut négocier.
Je pense personnellement que la négociation ne débute qu'à partir du moment où on a une discussion entre 2 individus !
Que de belles citations mémo-techniques, Merci
Très talentueux le monsieur
Merci pour la vidéo
A la fin de la vidéo; j'aurai souhaiter que vous fassiez un résumé
J'adore ce type, je vais appliquer la méthode pour les fleurs. Hahahahaha
La citation "Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent." c'est Paul Valéry et non François de La Rochefoucauld ^^ Sinon vidéo intéressante merci !
Bonjour, Quels sont, selon vous, les principaux défis que rencontrent les représentants/Vendeurs?
Salut, il va jamais te répondre il vend des séminaires ( 2 jours => 2000 € ) donc bon hahaha si tu veux lui poser une question va le voir directement
Si je peux me permettre de répondre à cette question, je dirai que les vendeurs et représentants rencontrent principalement des défis liés au chiffre d'affaires réalisé grâce à eux. Ils sont souvent objectivés sur un nombre d'objets vendus, une somme réalisée dans la semaine. Ils doivent donc parfois embellir la réalité pour s'assurer de meilleurs résultats.
En considérant ces besoins dans la négociation, on peut trouver des leviers très efficaces pour obtenir des baisses de prix, même avec des vendeurs dans un magasin classique !
Bonne journée,
[Fred]
J'ai aimé
Quelle classe ! Quel charme.....quand je pense à la génération casquette à l envers ou capuche 😂
c'est magnifique de juger aux apparences, bravo!!!
Grande énergie cette homme , salutations! islam opérationnel ==)
Cet et non cette
Genial
Agir comme un primitif, c'est exactement ce qu'il me faut. Ce que pense l'autre de moi ne devrait pas m'embêter.
merci beaucoup, vous m'avez aidée, je vais reregarder en prenant des notes!
Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent."
c'est M. Paul Valéry Monsieur.
Pas M. François de La Rochefoucauld
Les nouveaux messages a caractère informatif
Sinon je veux des cheveux pareils
Merci
Belle rhétorique .
quand on presente il faut eliminer les aaah et les remplacer par des silences metrises.
Communication non violente ! ;)
...
Qui croit encore qu'un commercial nous apprécie pour nous même ?? La bonne blague.
@Soma Néo Saki exactement.
C'est l'instinct animal qui reprend le dessus
ça depend si tu vends des centrales nucleaires ou des aspirateurs chez Darty !
C'est bien intéressant mais un petit manque d'élégance ... en matière florale ! :-)
😁
La main dans la poche et la tête qui penche, des signes de gene .
pas du tout ...
ça ressemble presque à la méthode de "communication non violente" aha
à écouter ce monsieur j'ai la désagréable impression d’apprendre de talentueuse techniques de manipulations.eric terrier répond a sa façon par une autodéfense toute personnelle.
Il parle comme Jacques Chirac
Négocier les mains dans les poches, c'est pas terrible.
Merci pour l'inspiration monsieur Aelion et j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir pris votre vidéo comme base d'une version humoristiques 😊
th-cam.com/video/eK88R75xU9M/w-d-xo.html
Pépé tes dépassé avec ton De Gaulle, ta cravate, tes fleurs.
il est étonnant que dans votre exemple concernant l'accompagnement de votre petite fille a l'école ,vous n'ayez pas compris que l'enjeux n'était pas les fleurs non offertes a votre interlocuteur ,mais plutôt le besoin que votre petite fille pouvais avoir d'etre accompagnée par son grand père
Beau parleur!!!!
Bonne continuation
Très étonnant ce commentaire ... Qui dit qu'il ne le savait pas ou ne s'en doutait pas ?? Le principe de la pédagogie est notamment d'illustrer par des exemples, les plus accessible possible. Celui-ci sert parfaitement son objectif ...
J'adore sa façon de parler à sa femme comme à une demeurée ^^
mdr non il dit bien dans la vidéo que la motivation réelle est évidente (passer plus de temps avec la famille) et ce n'est pas un problème de fleurs. Le fait de poser la question est bcp mieux perçu par l'intelocuteur. Suivez la vidéo un peu ...
Interlocutrice et non interlocuteur puisque c'est sa femme.
Les beaux parleurs c'est ce que les femmes aiment entendre la preuve vous êtes agréable au final alors que vous avez cherché à l'enfoncer 😂
Surtout comment noyer le poisson que vous enseignez là, Monsieur... :-(
Effectivement ces techniques sont souvent employées par les managers et commerciaux pour manipuler les non initiés. On peut remercier internet, TH-cam et ce monsieur en particulier pour ce partage et éviter de se faire flouer à l'avenir.
C'est assez drôle quand on connaît les techniques de voir certains marketeux arriver avec leurs gros sabots pour nous vendre des choses dont nous n'avons absolument pas besoin... 😂
Oooooh c'est trop compliqué tous ca.Tu nous compliqués encor les choses
Je ne sais pas quelle type de vente vous pratiquez mais c'est quand même passéiste tant sur l'apparence la posture la forme et le fond. Aucune sympathie dans le propos des mauvaises synchronisations spirituelles. Lorsque l'on en est à de telles joutes verbales avec ou sans références de citations c'est que le travail de découverte en amont n'a pas été fait..Je vous invite à travailler la spiritualité le développement personnel et la PNL de façon à ne pas avoir à suivre ces recettes qui me semblent éculées mais plutôt humer le parfum des affaires qui peuvent être légitimement dégustée avec un désir et un assentiment partagé ou pas ?
MENTEUR
Totalement nul à chier !
Sincere demasqueur Pas autant que votre commentaire.
Mouai avant de se la jouer expert en négociation peu être aurait il fallu passer chez un tailleur pour acheter un costume à sa taille ainsi paraître un peu plus crédible à l'écran.
pauvre garcon
Darlestat33 pourquoi cette calomnie de s´attaquer a´ l´apparence physique d´un respectable pere de famille.Combat plutot ses idees si elles te deplaisent.