Théoriser le rire sans passer pour un philosophe de comptoir n'est pas chose facile, pourtant vous réussissez à le faire avec beaucoup de talent, chapeau bas !
Je me rends compte de l'existence de cette chaine aujourd'hui, et je vois qu'elle existe depuis plus d'un an. Vu la qualité du boulot, je me demande comment elle n'a pas déjà des millions d'abonnés
Perso, j'ai mis des années à comprendre : "Comment vas tu, yau de poële ?" "Pas mal, et toi l'à matelas ?" Je ne comprenais pas ce qu'étais une "étoile à matelas".
Franchement, je commente rarement pour complimenter en me disant que d'autres l'ont déjà fait et le feront mais là.... C'est incroyable l'investissement de cette vidéo, l'analyse poussée et fascinante, les références ainsi que les recherches pertinentes pour étayer le propos qui amènent à un si beau résultat. Je ne pouvais pas m'empêcher de vous congratuler, Bravo
@@joanedurand6681 C'est juste des compliments pour du travail, de la gentiellesse gratuite, tout comme le contenu que l'on nous offre sur TH-cam (hors Prenium). Cela te gène que quelqu'un apprécie l'investiment d'un autre et le fasse savoir? Certes ce n'est pas un investissement qui va révolutionner le monde mais il permet de donner un autre regard sur le cinéma. Et l'Art, c'est important... ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit et la culture, ce qui nous rend humains. Sinon ma mère va très bien et mes condoléances à ceux qii sont touchés par le cancer et leur famille
« ...quelques une des plus grandes stars de la comédie française d’aujourd’hui » illustreé d’un plan avec Kev Adams, ça fait mal. Super vidéo malgré tout, merci !
D'où le titre de "mort de la comédie française", dont le talent majeur des stars est de plaire au producteur qui ont les droits d'adaptation d’œuvre de qualité..
@Sylvain Richard je pensais que tu parlais des inconnus, ... mais tu les cites à la fin de ta phrase... C'est bizarre. Sérieux, le cinéma et les Inconnus, ça fait deux et l'histoire s'en souvient. Sans la machine du service public pour les mettre en avant.
@@sylvainrichard6679 en vrai y'a pas de meilleur entre les deux groupe les nuls etaient certe plus lourd dans leur humour mais la cité de la peur restera surement bien plus longtemps dans l'histoire que les trois frere de plus les nuls etaient bien plus dénonciateur alors qu'a l'inverse les inconnus etaient plus orienté vers la jeunesse même si le jeu et les parodie des inconnu me semblent en effet "superieur"
J'ai mis longtemps à regarder cette vidéo qui est dans mes recommandations YT depuis un moment car le titre me plaisait pas trop. Je m'attendais à une critique négative sur les Nuls comme quoi ils auraient tué le cinéma comique français. Bon, maintenant que j'ai vu, je comprends mieux et j'applaudis cette belle analyse, argumentée et assez complète. Bravo !
Super vidéo ! Drôle, dynamique et intelligente 👌 Sur l'explication de la blague du doigt, j'ajouterai que c'est drôle pas seulement parce que deux interprétations contraires se croisent mais aussi parce que ce quiproquo n'a pas d'impact sur les personnages. -- Attention, explication de blague ^^ ! -- Si Odile Deray avait compris la mésentente, ça aurait pu créer de la gêne ou de la peur. Mais le fait qu'aucun des deux ne réagit à la mésentente et que seul le spectateur comprenne, c'est ça aussi qui prête à rire. L'exemple type sur l'importance de l'inconsequence dans l'humour, c'est la figure de la personne qui se casse la gueule. Si la personne se brise le fémur, ce n'est pas drôle. Si la personne se fait juste un peu mal au profit d'une belle pirouette involontaire, c'est drôle :)
Les nuls, des génie qui, j'ai l'impression, n'ont pas encore été égalé. La cité de la peur est une merveille et ta vidéo m'a permise de comprendre beaucoup de chose.
Je suis tombée sur votre chaîne dans mon fil d'actualité et franchement j'adore ! Le sujet est très intéressant, la présentation propre et très agréable. :)
Excellente vidéo. On en revient toujours au même, que ce soit pour faire rire, pleurer, rêver... ce qui compte plus que tout, et qui est en même temps le plus exigeant, c’est l’écriture. Aujourd’hui dans les comédies on invente plus, on recycle. On ne parodie plus, les films sont déjà des parodies d’eux même en fait ! C’est déjà dur d’écrire une bonne histoire dramatique, mais faire rire, sans sombrer dans la vulgarité et avec différents niveaux de lecture, c’est un talent rare.
Franchement bluffé par la qualité de la vidéo et de l'argumentaire. Pour être parfaitement honnête, je n'ai jamais vu la cité de la peur, et toute la hype qui tourne autours de ce film m'avais un peu dégouté de l'idée de le voir enfin. Mais cette vidéo m'a convaincu qu'il méritai vraiment le coup d'oeil. Alors merci pour votre travail, un j'aime et un abonné qui viennent du cœur :)
On comprend les films ultra cultes dont tout le monde te récite les répliques par coeur ça a un côté gonflant. Mais celui-ci vaut quand même le coup d'œil. Tu nous en diras des nouvelles !
Une superbe vidéo ! Belle analyse et magnifique conclusion ! C'est l'une de mes comédies françaises préférées, j'attends avec grande impatience sa ressortie en salle et la sortie du blu-ray prévue pour cette année-ci. P.S : J'ai passé 5 minutes à arrêter la vidéo pour voir ce qu'il y avait à 1:00 ! Merci pour l'anecdote, c'était vraiment bien caché !
je trouve le film tellement naze je comprend pas comment cette daube et devenu un classique ... tu me dira j'ai jamais aimé l'humour de m*d3 made in anal +
Superbe travail. Je suis vraiment bluffé par la quantité d'informations que tu nous donnes en si peu de temps. C'est super bien travaillé et très détaillé. Un grand bravo !!!!
Juste.... Wouah super travail, superbe vidéo, elle se propulse dans mon top 5 directement. Et je suis sur youtube depuis 2008, avec plusieurs milliers de chaîne d'abonnement. Le thème, le travail de recherche, le montage, l'analyse... Juste PAR-FAIT
Cette chaîne est vraiment intéressante. Maintenant j'peux flex en société en sortant : "Ouais mais tu vois c'est typiquement le genre de long métrage a user de la metalepse." Merci Calmos !
"Tulles à vue - Kim Onku" depuis ce jour-là je reste au générique de fin, il y a parfois des surprises - excellent format votre chaîne continuez comme celà
Un des génériques de fin avec le plus de trucs marrants à lire, c'est celui du film "Lucky Luke" avec Dujardin. Le film est franchement bidon, mais le générique de fin, au moins, m'a bien fait rire.
Bon, tu peux remercier l’algorithme TH-cam d'avoir mis cette vidéo dans mes recommandations, ça fait toujours un abonnement de gagné ;) Du bon boulot que je m'en vais de suis découvrir sur le reste de ta chaîne ! :)
Je découvre cette chaîne avec cette vidéo. Et vraiment c'est un régal ! C'est fin, fluide, documenté, avec des transitions habiles et une narration bien pensée. Sans parler de la conclusion qui est vraiment parfaite à mon sens. Très très bon contenu !
bon.. ba mec.. aujourd'hui c'est ton tour.. youtube à décider que le taulier c'était toi, remercie les recommandation. alors autant te dire que je me suis abonné à la fin de la première vidéo que j'ai vu et que.. chose rare je me suis fait l'intégrale à la suite. bravo.. et bon, ne te met pas de pression.. si tu doit sortir une vidéo tous les 6 mois , moi ça me va... mais ne t'arrête pas en tout cas.. tu as un excellent format, frais et nouveau, malgré un thème vue et revue. merci à toi.
Chapeau J’ai cliqué sur la vidéo en étant loin d’être d’accord avec le titre, mais ta vidéo m’a convaincu !! Malheureusement cela ne se limite pas au cinéma français mais au cinéma tout court...
BRAVO ! TOUT mais alors TOUT est maîtrisé. J'ai avalé toutes les vidéos d'affilée. Le ton, la maîtrise, le montage et la narration sont parfaits. Je suis abonné et je compte bien suivre la suite de ces "critiques, analyses". Je retrouve l'esprit Crossed, Allo ciné et le fond de l'affaire... J'adore !
Je pense que parmi tous les TH-camrs que vous montrez a la fin vous auriez du mettre le Palmashow qui est un excellent duo et un très bon et digne héritier de ces années la ! Le Palmashow méritait ça place.
J'avais lancé la vidéo sur un navigateur en anonyme de peur de tomber sur quelque chose de mauvais (titre aguicheur, vidéo courte pour sujet complexe, entre autre), j'étais très loin de me douter de la qualité de ce que tu avais à offrir. C'est propre, bien monté, ta diction est très agréable à l'oreille et le sujet superbement mené dans le court laps de temps que tu t'es alloué. Chapeau donc et merci pour le temps que tu y as passé, maintenant je vais devoir check tes (trop peu nombreuses) anciennes vidéos et attendre patiemment la suivante !
@@Calmos Rah, mais ça répond trop vite par ici ! Il fallait bien évidemment lire mes "tu" singulièrement erronés comme étant des "vous", je n'avais même pas songé à vérifier avant de regarder votre création autour de la personne aux deux personnes.
à 01:00, pour ceux qui ont la flemme de faire du frame par frame pour lire le message subliminal, y'a écrit "fun fact : c'est alain chabat dans le costume"
C'est la première fois que je commente une vidéo TH-cam. Ta vidéo elle claque! Belle réalisation 👍La Cité de la peur, un des meilleurs films pour moi tellement je le trouve bien ficelé dans l'humour, et tu l'as décrit à merveille. Merci
@@kezac je me demande si je suis la seule à vouloir goûter la gencive de porc. J'adore les pieds et la queue, j'aime bien les oreilles... Du coup la gencive me tente ... En même temps ça a l'air dur la gencive (je viens de tater les miennes, mais je ne suis pas un cochon)
La conclusion est magistrale. Puissiez-vous être entendu par les directions de production de nos "majors" du grand écran ! Et merci pour les "metalepses" et citations de Koestler !!
j'ai enfin compris une scène du film. merci très bon sujet; pas certain de la conclusion avec les youtubers etc. Mais j'espère qu'il y aura une ou deux pépites qui sortiront du lot et surtout de l'algorithme.
J'ai pris beaucoup de plaisir a visionner la vidéo ! A défaut de travailler dans le cinéma (pour le moment) et d'avoir le talent de la troupe des nuls, j'aime m'affranchir de leurs codes dans ma façon de faire des blagues, mon amour pour l'humour absurde étant total. Je sais pas si un jour dans ma vie j'aurai l'occasion de faire des sketches ou des films comiques, mais si ça arrive, dis-toi que je suis avant tout passé par internet qui m'a conféré une culture encore plus foisonnante que jamais, et que cette vidéo en fait partie. Voila la bise du mexique :)
J'ai adoré ta vidéo, la qualité de l'écriture, et ça m'a permis de découvrir des références d'autres films que je ne connaissais pas et dont les nuls se sont inspirés... dans le genre film à l'intérieur d'un autre film citons les rois du Gag qui est assez bien fait dans ce même genre.. quel genre ???!! Genre heu… Bah heu… Genre des phrases choc, quoi… quel genre ? Genre des phrases choc !! Ah...... 👍😁👍
C'est en (re)voyant toutes ces images (merci à toi Calmos), que je viens de m'apercevoir à quel point je ris moins du cinéma comique français actuel... c'est triste.
Très bon ! Le texte est intelligent et pertinent, c'est bien présenté, montage sobre qui raconte ce qu'il y a à raconter... Tu viens de gagner un abonné. Bon courage pour la suite
Encore une excellente vidéo, comme j'ai lu plus bas : "intéressant, pertinent, agréable". Bravo à lui, parfait résumé. On sent vraiment le travail et surtout l'intérêt que vous portez à votre sujet. (On n'a pas du tout cet arrière goût de vidéo "sur commande" pour surfer sur une actualité ou parce tout le monde en parle). Vous méritez vraiment plus de vues et d'abonnés. Par contre, les nouveaux talents viendront d'internet... je ne suis pas sûr. Tout comme la télé, TH-cam (et autres) est ultra standardisé. (Mcfly et Carlito, Tibo inshape, Squeezie). C'est du rire industriel, enveloppé de plastic et souvent bourré de gras. Une fois au cinéma... ça donne des "Pas très normales activités", des "Le Manoir" ou encore une flopée de voix de doublage plus que foireuses... Et je parle même pas des films restés sur internet comme les "Noob" qui, en plus d'être extrêmement mauvais, flirte dangereusement avec l'escroquerie. (Amasser une quantité absolument hallucinante d'argent en capitalisant sur la naïveté (et la bêtise) du très jeune public est quand même une spécialité d'internet, c'est pas jojo... heureusement qu'on a des talents comme les frères Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun et Florent Dorin pour nous redonner du baume au cœur). Je ne pense pas que le support d'origine pèse beaucoup dans la balance. Je dirais que ça se joue plutôt sur le talent (évidemment), l'intégrité (créer ce qui nous ressemble et non pas spéculer sur ce qui devrait plaire aux autres), et l'émancipation (ne s'enfermer dans les standards, souvent stériles). Pour citer Anton Ego dans Ratatouille : "Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où". (Je vous emmer**, Ratatouille est un put*** de bon film !) ; )
Il y a un autre paramètre là-dedans c'est la volonté ou non d'aller vers le cinéma. Dans le cas des Nuls on sent que ce sont vraiment des cinéphiles et qu'ils aiment ça. À l'inverse, il y a des "monstres" de la télé (par exemple Jerry Seinfeld ou David Letterman) qui n'ont jamais été tentés. Du coup, toute proportion gardée, ça peut être la même chose avec McFly et Carlito, par exemple, qui se sentent parfaitement à l'aise dans ce que propose TH-cam et ne franchiront jamais le pas. Un des travers de la comédie française a peut-être été d'envoyer un peu trop automatiquement des comiques TV vers le cinéma alors que l'envie n'était pas vraiment là ou alors que les raisons n'étaient pas les bonnes...
@@Calmos Très juste, je pense que l'exemple le plus édifiant en France est le nombre de films qui se sont vus produire sur la simple base d'un personnage de sketch. (Chouchou, Coco, Brice de Nice, Cabaret Paradis, Camping 1 2 3, Disco, Cyprien (de Sémoun, pas le TH-camr)... Ces films (presque tous ratés) sont tous nés de la volonté de producteurs qui sont venus taper sur l'épaule des artistes en leur disant "c'est rigolo ton truc... on fait un film ?" Les artistes ont très certainement accepté avec les meilleures intentions, mais il n'y avait de la part du producteur qu'une volonté opportuniste de surfer sur une mode avec un film qui attirera les spectateurs sur son simple postulat. "Ils repartent mécontents ? M'en fous, on paye avant d'entrer, pas en sortant". (On pourrait aujourd'hui faire le parallèle avec les adaptations de BD). Il existe une espèce de hiérarchie du prestige en France (complètement absurde) qui voudrait que : internet < télé ou scène < cinéma. Le fait de passer d'internet à la télé ou à la scène serait un genre de promotion. Comme si on partait du principe que, de part son accessibilité, n’importe qui pouvait avoir du succès sur internet sans que cela n'ait vraiment de valeur en tant que tel. Internet, c'est la fosse, et seuls ceux qui ont vraiment du talent peuvent "évoluer" jusqu'à la télé/la scène, bref, un "vrai" média. Et alors, passer au cinéma serait un aboutissement en soi , la cours des grands, l'élite, la béate sanctification. "Je fais du cinémÂ, voyez-vous". Comme pourrait le dire le Roi Arthur : "Ah parce que Pas très normales activités c'est du prestige ? La vache, vous manquez pas d'souffle". Faut que je prenne mes pilules, moi...
Ou alors on peut trouver la serie des Noobs géniale et avoir un peu contribuer pour les soutenir. Balancer que c'est "extrêmement mauvais" pour ensuite dire qu'ils n'ont fait ça "que pour le fric" (ce n'étaient pas tes mots mais c'était franchement sous entendu). De plus, il est normal qu'ils aient voulu tenter de passer dur grand écran avec leur trilogie, c'était une prise de risque parfaitement honorable. Bref mesure tes propos, c'est -encore une fois- loin d'être "extrêmement" mauvais :) (Et Ratatouille c'est vachement moyen comme film on va pas se mentir).
@@datcanard4 On peut le penser, en effet. "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" a très bien fonctionné également, félicitations à eux. Pour le fric je faisais plus référence aux TH-camr/Twitcher qui poussent insidieusement les gamins à donner toujours plus. Tu sais, le fameux coup du "c'est pas possible, personne ne fera un don de X€ ce serait fou !" et bim le don tombe, souvent de la part d'un jeune public. Pour Noob, c'est différent. Le crowdfunding pourquoi pas, ils ont explosé tous les objectifs, ils lancent une trilogie, c'est très bien. C'était même une immense porte ouverte vers une forme de reconnaissance pour les productions à gros budget d'internet. Mais quand tu mates le premier film (minimum 200 000€ de budget si on coupe en trois les presque 700 000 reçus), on voit un film sans aucune structure, sans aucun travail sur la réalisation (les mecs se payent quand même le luxe de faire des fautes de contre-champs avec des personnages sensés se parler en se regardant mais dont les yeux pointent dans la même direction d'un champ à l'autre). On enchaîne des suites de petites scènes complètement dépourvues d'enjeu (et complètement absconses pour celui qui ne serait pas fan et n'aurait pas retenu tous les détails des premières saisons), et même quand l'enjeu pourrait se faire sentir (quand le n°1 du jeu, qui gagne quand même sa vie grâce à ça perd son avatar, le gars ne plisse même pas un sourcil, il passe juste un coup de fil "c'est relou j'ai plus mon compte". Quand Gaea parvient enfin (après 6 saisons quand même) à devenir chef de la guilde la plus forte, c'est filmé comme une scène osef, allez hop, ça c'est fait, page suivante. Aucun effort de réalisation, on continue sur la pente douce, de toute façon le public est déjà acquis. Ce n'est pas un film, c'est une suite d'épisodes "special" pour fans, qu'on a mis bout à bout et lancé comme un paquet de lessive. "The Simpsons" le film, ce n'est pas les 6 premiers épisodes collés les uns derrière les autres. C'est une narration en plusieurs actes avec un début, un milieu, une fin. Bref, une structure. Le jeu des acteurs est... inqualifiable... il n'y a juste pas de mot. Je n'avais plus jamais vu ça depuis une pièce de théâtre jouée par des CM2 (et je ne plaisante même pas), les seuls acteurs à peu près convaincants sont des guest ! (Comme JBX). Sans déconné 700 000€ c'est pas assez pour ne serait-ce qu'un seul cours de comédie ? Même pas juste les bases ? Enfin bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps... "Noob" est extrêmement mauvais et compile à lui seul la quasi totalité des erreurs qui peuvent être commises. Il ne peut même pas prétendre au titre de nanar car il n'arrive même pas à faire rire malgré lui. 700 000€ putain... PS : Je trouve ton "mesure tes propos" déplacé. Et le fait que tu trouves "Ratatouille" (sur le podium des meilleures productions PIXAR) "vachement moyen" en dit aussi long sur toi que ta façon de défendre Noob. Pour ne pas finir sur une mauvaise note : il parait que le deuxième film "Noob" rattrape pas mal le premier, mais je ne l'ai pas regardé.
2:44 Petite anecdote par rapport aux ZAZ, il y a eu les 2 premiers épisodes de Police Squad diffusés dans l'émission de les nuls et dans la cité de la peur on peut retrouver des références à un gag de chaque épisode. Le premier, la scène de fin où ils se saluent à 1m l'un de l'autre qui fait référence à la scène de fusillade du premier épisode et le second, la scène du bout de pomme de terre sur la joue qui fait référence à la scène du flic qui a un bout de banane sur la joue dans le deuxième épisode. Voilà, voilà, c'était la petite anecdote inintéressante contrairement à votre chaîne qui est géniale
Je ne me souvenais pas de cette scène dans Police Squad. Il y a aussi une scène semblable dans Chienne de Vie de Mel Brooks qui a été tourné 10 ans après Police Squad. C'est elle que j'avais vu comme référence dans la Cité de la Peur.
@@ReiAyanami366 Briser le 4ème mur est un concept qui vient du théâtre, à la base. Etant l'ancêtre du cinéma, il est normal que ce dernier ait repris son concept parmi d'innombrables autres, comme celui du métier d'acteur, par exemple...donc non, les anglais n'ont pas absolument pas inventé cette expression, au contraire : ils l'ont juste repris de ce qui a déjà été fait par le passé, comme bien d'autres choses encore.
Je vais pas répéter ce qui a été dit plus bas. Mais tout de même c'est très intéressant et très logique. Merci pour cette vidéo ! Keep on the good work !
Théoriser le rire sans passer pour un philosophe de comptoir n'est pas chose facile, pourtant vous réussissez à le faire avec beaucoup de talent, chapeau bas !
Merci, c'est très gentil !
La transition de la boucherie au "charcutage des règles narratives" à 2:23, c'est vraiment un bijou
Haha merci Benoît :)
C'est vraiment du très très très bon boulot, du coup j'ai vomi......👍👍
Haha merci !
@@Calmos Prennez un chewing-gum Émile
Quand j'suis content je vomis
😂😂😂 meilleur placement de cette réplique !
Il a fait sa blague il est content.
Je me rends compte de l'existence de cette chaine aujourd'hui, et je vois qu'elle existe depuis plus d'un an.
Vu la qualité du boulot, je me demande comment elle n'a pas déjà des millions d'abonnés
Merci ! Les voies de TH-cam sont impénétrables mais on continue à bosser :)
Moquez-vous de mon innocence, mais je pensais que la blague du whisky était juste qu'un doigt, ça ne se boit pas.
Haaaaan....
C'est tout simplement adorable !
Jusqu'à ce que je regarde cette vidéo, moi aussi je croyais ça...
Perso, j'ai mis des années à comprendre : "Comment vas tu, yau de poële ?" "Pas mal, et toi l'à matelas ?" Je ne comprenais pas ce qu'étais une "étoile à matelas".
Et la moule qui pue l'ovaire, ça va?
C'est intelligent, pertinent et pro...je n'ai plus qu'à dire merci.
J'ai rarement vu un contenu aussi riche, dans une vidéo aussi courte. Cela donne me donne envie d'élargir ma culture cinématographique.
"ca c'est ta mere... ca c'est ma bite"
Franchement, je commente rarement pour complimenter en me disant que d'autres l'ont déjà fait et le feront mais là.... C'est incroyable l'investissement de cette vidéo, l'analyse poussée et fascinante, les références ainsi que les recherches pertinentes pour étayer le propos qui amènent à un si beau résultat. Je ne pouvais pas m'empêcher de vous congratuler, Bravo
Merci, ça fait très plaisir d'avoir ce genre de retours parce que c'est effectivement un sacré boulot derrière :)
@@joanedurand6681 C'est juste des compliments pour du travail, de la gentiellesse gratuite, tout comme le contenu que l'on nous offre sur TH-cam (hors Prenium). Cela te gène que quelqu'un apprécie l'investiment d'un autre et le fasse savoir? Certes ce n'est pas un investissement qui va révolutionner le monde mais il permet de donner un autre regard sur le cinéma. Et l'Art, c'est important... ne serait-ce que pour l'ouverture d'esprit et la culture, ce qui nous rend humains.
Sinon ma mère va très bien et mes condoléances à ceux qii sont touchés par le cancer et leur famille
Je viens de découvrir ta chaîne. Parfois les recommandations fonctionne bien ;)
Ça fait plaisir alors ! Tu venais d'une vidéo spécifique ou de la home ?
@@Calmos de l'accueil, moi aussi. Prend pas la grosse tête. Tu fait un travail excellent.
Pareil, très bonne découverte !
@@Calmos Idem pour moi, de la home. Et j'en suis heureux. C'est du très bon boulot !
TH-cam qui me la aussi mis en page d'acceuil! Très très bonne vidéo! (Oui j'arrive 3 mois après ^^)
J'ai cliqué pour défendre la cité de la peur, je suis reparti avec un pouce bleu. (Très bon titre !)
Pareil ^^
Pareil :)
Pareil 🥃
Juste un pouce ?
Oui, bien que un peu racoleur
C'était extrêmement intéressant, très pertinent et particulièrement agréable à regarder!
Comme les épisodes précédents!
Merci beaucoup, on se donne du mal :)
@@Calmos et ça nous fait du bien :)
pas très saine comme relation :s
non
« ...quelques une des plus grandes stars de la comédie française d’aujourd’hui » illustreé d’un plan avec Kev Adams, ça fait mal.
Super vidéo malgré tout, merci !
je ne l'aime pas trop non plus, mais c'est effectivement une star de la comédie francaise qu'on le veuille ou non.
Difficile de faire plus mauvais que Kev Adams x)
A mon avis, dans cette suite de plans rapides, le fait que le plan de kev adams soit lent, montre un peu la limite du lot X)
D'où le titre de "mort de la comédie française", dont le talent majeur des stars est de plaire au producteur qui ont les droits d'adaptation d’œuvre de qualité..
@@SkilZGtaS anne roumanof eheh
En résumé, les Nuls étaient pas si nuls pour être aussi connus que les Inconnus. ;D
Kao ygg c’est surtout des mauvais acteurs. Un jeu lourdingue qui ne se renouvelait pas. Les inconnus restent supérieurs, ils ont du talent.
LA MOUCHE QUI PETE !
@@sylvainrichard6679 Il n'y a qu'un Sith pour être aussi absolu.
@Sylvain Richard je pensais que tu parlais des inconnus, ... mais tu les cites à la fin de ta phrase... C'est bizarre. Sérieux, le cinéma et les Inconnus, ça fait deux et l'histoire s'en souvient. Sans la machine du service public pour les mettre en avant.
@@sylvainrichard6679 en vrai y'a pas de meilleur entre les deux groupe les nuls etaient certe plus lourd dans leur humour mais la cité de la peur restera surement bien plus longtemps dans l'histoire que les trois frere de plus les nuls etaient bien plus dénonciateur alors qu'a l'inverse les inconnus etaient plus orienté vers la jeunesse même si le jeu et les parodie des inconnu me semblent en effet "superieur"
j'ai eu peur avec le titre. et au final tout est tellement vrai et bien décrit. jolie travail
Tu bluffes Linguisti !
C'est pas faux
"À mort louis croix v baton"
Je vomis quand je suis content.
Un, deux, trois, pastèque
J'ai mis longtemps à regarder cette vidéo qui est dans mes recommandations YT depuis un moment car le titre me plaisait pas trop. Je m'attendais à une critique négative sur les Nuls comme quoi ils auraient tué le cinéma comique français. Bon, maintenant que j'ai vu, je comprends mieux et j'applaudis cette belle analyse, argumentée et assez complète. Bravo !
C’est EXCELLENT, merci beaucoup, c’est le meilleur épisode ! On se demande pas assez pourquoi les films sont drôles. Fichtrement pertinent !
Merci, c'est foutrement gentil !
Super vidéo ! Drôle, dynamique et intelligente 👌
Sur l'explication de la blague du doigt, j'ajouterai que c'est drôle pas seulement parce que deux interprétations contraires se croisent mais aussi parce que ce quiproquo n'a pas d'impact sur les personnages.
-- Attention, explication de blague ^^ ! --
Si Odile Deray avait compris la mésentente, ça aurait pu créer de la gêne ou de la peur. Mais le fait qu'aucun des deux ne réagit à la mésentente et que seul le spectateur comprenne, c'est ça aussi qui prête à rire.
L'exemple type sur l'importance de l'inconsequence dans l'humour, c'est la figure de la personne qui se casse la gueule. Si la personne se brise le fémur, ce n'est pas drôle. Si la personne se fait juste un peu mal au profit d'une belle pirouette involontaire, c'est drôle :)
J'avais jamais su que y'avais plein de références cinématographique dans ce film. Merci pour votre travail pour cette vidéo !
De rien Morgan, ça fait plaisir 😇
C'est du contenu de qualité exceptionnelle. Je n'ai pas vu ce niveau de finesse d'analyse depuis Crossed/Chroma.
Merci, c'est une belle référence !
La vidéo était génial parce que t'as sue y mettre du rythme et ça c'est rare.
merci beaucoup ,continue.
Les nuls, des génie qui, j'ai l'impression, n'ont pas encore été égalé.
La cité de la peur est une merveille et ta vidéo m'a permise de comprendre beaucoup de chose.
Je suis tombée sur votre chaîne dans mon fil d'actualité et franchement j'adore ! Le sujet est très intéressant, la présentation propre et très agréable. :)
Excellente vidéo. On en revient toujours au même, que ce soit pour faire rire, pleurer, rêver... ce qui compte plus que tout, et qui est en même temps le plus exigeant, c’est l’écriture. Aujourd’hui dans les comédies on invente plus, on recycle. On ne parodie plus, les films sont déjà des parodies d’eux même en fait ! C’est déjà dur d’écrire une bonne histoire dramatique, mais faire rire, sans sombrer dans la vulgarité et avec différents niveaux de lecture, c’est un talent rare.
Je suis un homme simple,
je vois une vidéo de qualité, je vomis et je m'abonne.
Merci, bienvenue. Pensez à nettoyer quand même :)
Franchement bluffé par la qualité de la vidéo et de l'argumentaire. Pour être parfaitement honnête, je n'ai jamais vu la cité de la peur, et toute la hype qui tourne autours de ce film m'avais un peu dégouté de l'idée de le voir enfin. Mais cette vidéo m'a convaincu qu'il méritai vraiment le coup d'oeil. Alors merci pour votre travail, un j'aime et un abonné qui viennent du cœur :)
On comprend les films ultra cultes dont tout le monde te récite les répliques par coeur ça a un côté gonflant. Mais celui-ci vaut quand même le coup d'œil. Tu nous en diras des nouvelles !
Une superbe vidéo ! Belle analyse et magnifique conclusion ! C'est l'une de mes comédies françaises préférées, j'attends avec grande impatience sa ressortie en salle et la sortie du blu-ray prévue pour cette année-ci.
P.S : J'ai passé 5 minutes à arrêter la vidéo pour voir ce qu'il y avait à 1:00 ! Merci pour l'anecdote, c'était vraiment bien caché !
Héhé merci :) Et pour l'anecdote c'était aussi une petite aide pour le jeu de notre newsletter : jeu.calmos.net/
je trouve le film tellement naze je comprend pas comment cette daube et devenu un classique ... tu me dira j'ai jamais aimé l'humour de m*d3 made in anal +
Superbe travail. Je suis vraiment bluffé par la quantité d'informations que tu nous donnes en si peu de temps. C'est super bien travaillé et très détaillé. Un grand bravo !!!!
Merci beaucoup !
Juste.... Wouah super travail, superbe vidéo, elle se propulse dans mon top 5 directement.
Et je suis sur youtube depuis 2008, avec plusieurs milliers de chaîne d'abonnement.
Le thème, le travail de recherche, le montage, l'analyse...
Juste PAR-FAIT
Et bin ça alors ça fait vraiment très plaisir et ça nous motive pour continuer parce que c'est vraiment beaucoup de taf mine de rien 😉
Mais purée quelle qualité!!! J'en perd mes mots! J'espère que vous serez récompensés, cette émission est top!!!!
Stylé !
Merci ! On vient enfin de publier un nouvel épisode :)
Ya quoi de styler??
Ped**le macroniste.
Cette chaîne est vraiment intéressante. Maintenant j'peux flex en société en sortant : "Ouais mais tu vois c'est typiquement le genre de long métrage a user de la metalepse." Merci Calmos !
...C'est pas faux!
Impressionnée par le boulot produit sur cette vidéo, je vais répéter mais c'est clair, pertinent et bien monté (!) Bravo !
Merci beaucoup !
"Tulles à vue - Kim Onku" depuis ce jour-là je reste au générique de fin, il y a parfois des surprises - excellent format votre chaîne continuez comme celà
Un des génériques de fin avec le plus de trucs marrants à lire, c'est celui du film "Lucky Luke" avec Dujardin. Le film est franchement bidon, mais le générique de fin, au moins, m'a bien fait rire.
Bon, tu peux remercier l’algorithme TH-cam d'avoir mis cette vidéo dans mes recommandations, ça fait toujours un abonnement de gagné ;)
Du bon boulot que je m'en vais de suis découvrir sur le reste de ta chaîne ! :)
Ça fait plaisir quand ça fonctionne !
Découverte au hasard, abonnement immédiat, du génie dans l'explication, des références à foison. On aime, on adore. Merci.
Merci à toi, et bienvenue !
Ca répond pas à ma question: C'est qui le plus fort, l'éléphant ou l'hippopotame ?
C'est l'éléphant. J'ai vu un documentaire, et en fait toute la force est contenue dans la trompe.
@@yannickD86 mais un hippopotame c'est quand même super fort
Le Rhinocéros est plus fort à mon humble avis. ^^
Chuck Norris
C'est lui le plus fort
Une banane
Je découvre cette chaîne avec cette vidéo. Et vraiment c'est un régal ! C'est fin, fluide, documenté, avec des transitions habiles et une narration bien pensée. Sans parler de la conclusion qui est vraiment parfaite à mon sens. Très très bon contenu !
Oh merci beaucoup ! Et bienvenue sur la chaîne, il y a plein de vidéos à découvrir 😏
bon.. ba mec.. aujourd'hui c'est ton tour.. youtube à décider que le taulier c'était toi, remercie les recommandation.
alors autant te dire que je me suis abonné à la fin de la première vidéo que j'ai vu et que.. chose rare je me suis fait l'intégrale à la suite.
bravo.. et bon, ne te met pas de pression.. si tu doit sortir une vidéo tous les 6 mois , moi ça me va... mais ne t'arrête pas en tout cas.. tu as un excellent format, frais et nouveau, malgré un thème vue et revue. merci à toi.
Merci beaucoup :)
Chapeau
J’ai cliqué sur la vidéo en étant loin d’être d’accord avec le titre, mais ta vidéo m’a convaincu !!
Malheureusement cela ne se limite pas au cinéma français mais au cinéma tout court...
Absolument génial. Continues comme ça, tu percera facilement. Tu fournis un travail monstre et ca se voit.
Merci beaucoup, on va essayer !
Excellent taff ! J'ai pas quitté l'écran pendant 10 minutes ! J'ADORE.
Merci !
J'ai adoré, merci pour ta vidéo. Et bien sûr la cité de la peur est l'un des plus grands films francais, plein d'humour et d'irrévérence.
Merci !
Mes humoristes préférés et mon film préféré. Merci Calmos!
J'arrive un peu tard mais je suis content de vous avoir trouvés.
Pour une fois que les recommandations proposent de la qualité ! Très bonne vidéo !
Ça fait plaisir !
J'ai découvert ta chaîne grâce a mes recommandations, je me suis abonné et j'ai vu toutes tes vidéos, incroyable chaîne
Super ! Merci beaucoup :)
Cette vidéo est très qualitative !
Tout comme l'intégralité de cette chaîne enfaite.
Merci et bienvenue !
BRAVO ! TOUT mais alors TOUT est maîtrisé. J'ai avalé toutes les vidéos d'affilée. Le ton, la maîtrise, le montage et la narration sont parfaits. Je suis abonné et je compte bien suivre la suite de ces "critiques, analyses". Je retrouve l'esprit Crossed, Allo ciné et le fond de l'affaire... J'adore !
Merci beaucoup !
J'ai eu peur en voyant le titre mais la vidéo est top ! pouce bleu bien mérité !
Je pense que parmi tous les TH-camrs que vous montrez a la fin vous auriez du mettre le Palmashow qui est un excellent duo et un très bon et digne héritier de ces années la ! Le Palmashow méritait ça place.
Pwé ça faisait longtemps qu'une vidéo sur youtube ne m'avait pas autant scotchée. Merci :)
Ravis ! Merci
Je plussoie !
J'avais lancé la vidéo sur un navigateur en anonyme de peur de tomber sur quelque chose de mauvais (titre aguicheur, vidéo courte pour sujet complexe, entre autre), j'étais très loin de me douter de la qualité de ce que tu avais à offrir. C'est propre, bien monté, ta diction est très agréable à l'oreille et le sujet superbement mené dans le court laps de temps que tu t'es alloué. Chapeau donc et merci pour le temps que tu y as passé, maintenant je vais devoir check tes (trop peu nombreuses) anciennes vidéos et attendre patiemment la suivante !
Content que ça t'ait plu !
@@Calmos Rah, mais ça répond trop vite par ici ! Il fallait bien évidemment lire mes "tu" singulièrement erronés comme étant des "vous", je n'avais même pas songé à vérifier avant de regarder votre création autour de la personne aux deux personnes.
Ouah je pensais pas qu'il y avait autant de réf dans ce film ça m'a donné envie de le revoir !
Vers le million et au-delà !
À revoir c'est magnifique !
vidéo vraiment géniale!! j'ai vomi trois fois 😆😆
Content aussi alors :)
J'ai vu ce film une vingtaine de fois et on ne s'en lasse jamais ❤
Merci, agréablement surpris par votre vidéo de grande qualité !
La meilleure vidéo de TH-cam que j'ai pu voir depuis des mois.
Oh merci, ça fait plaisir ! On vient de poster une nouvelle vidéo :)
ça m'a donné envie de revoir ce film une fois de plus! Très intéressante cette vidéo, merci ^^
Merci bien :)
Bien content d'être tombé sur cette vidéo, merci :)
"Ah ba le voila le jus d'orange"
Nice video btw, beau travail !
C'est d'une tellement bonne qualité c'est incroyable. En l'absence d'émissions de Debbache, votre émission en comble le manque - et même au delà !
Oh merci, ça c'est un sacré compliment ! (on aimerait bien qu'il revienne, quand même)
GG !
Merci ! On découvre ta chaîne, ça a l'air chouette !
Super boulot, TOP !
à 01:00, pour ceux qui ont la flemme de faire du frame par frame pour lire le message subliminal, y'a écrit "fun fact : c'est alain chabat dans le costume"
Cette passion que tu as pour le cinéma c'est ouf !!! J'ai eu des frissons a la fin de la vidéo, franchement bravo et surtout merci !!!
Merci beaucoup 😊
A 0:59 : "fun fact : c'est Alain Chabat dans le costume"
Alors, finalement, on a un doute. Sacré mystère ! twitter.com/CalmosClub/status/1118952239811452929
@@Calmos j'aime bien imaginer que c'est vrai pour Cameron.
C'est la première fois que je commente une vidéo TH-cam. Ta vidéo elle claque! Belle réalisation 👍La Cité de la peur, un des meilleurs films pour moi tellement je le trouve bien ficelé dans l'humour, et tu l'as décrit à merveille. Merci
Merci beaucoup Vanessa d'avoir pris le temps de commenter du coup. On bosse dur sur les prochains épisodes on espère revenir bientôt !
"On peut se tutoyer c'est plus sympa"
"Ouais"
"T'es lourd."
"Ouais mais j'ai quand meme faim."
- Tu veux manger quoi ?
- Je sais pas, euh.... Des gencives de porc.
@@kezac je me demande si je suis la seule à vouloir goûter la gencive de porc. J'adore les pieds et la queue, j'aime bien les oreilles... Du coup la gencive me tente ... En même temps ça a l'air dur la gencive (je viens de tater les miennes, mais je ne suis pas un cochon)
Ça fait plaisir de voir une chaîne parlant cinéma français de qualité ! En brassant humour référencé,blague potache,c'est top,abonnement direct
Merci et bienvenue !
Calmos De rien
Très intéressant! Cette seule vidéo m'a convaincue, je m'abonne ^^
Merci et bienvenue ! On espère que les autres vidéos te plairont aussi :)
Vidéo d'une qualité absolument incroyable. Juste bravo
Super vidéo, je connaissais pas du tout ta chaîne.. Très bon taf
La conclusion est magistrale. Puissiez-vous être entendu par les directions de production de nos "majors" du grand écran ! Et merci pour les "metalepses" et citations de Koestler !!
Merci à toi :)
j'ai enfin compris une scène du film. merci
très bon sujet; pas certain de la conclusion avec les youtubers etc. Mais j'espère qu'il y aura une ou deux pépites qui sortiront du lot et surtout de l'algorithme.
Oui, il y aura certainement peu d'élus et le meilleur ne viendra peut-être pas de ceux qui sont le plus en vue aujourd'hui...
J'ai pris beaucoup de plaisir a visionner la vidéo ! A défaut de travailler dans le cinéma (pour le moment) et d'avoir le talent de la troupe des nuls, j'aime m'affranchir de leurs codes dans ma façon de faire des blagues, mon amour pour l'humour absurde étant total. Je sais pas si un jour dans ma vie j'aurai l'occasion de faire des sketches ou des films comiques, mais si ça arrive, dis-toi que je suis avant tout passé par internet qui m'a conféré une culture encore plus foisonnante que jamais, et que cette vidéo en fait partie. Voila la bise du mexique :)
super boulot !
Merci ! :)
On est d'accord
la vidéo est géniale et les extraits sur les analyses littéraires sont parfaites et compréhensible
Excellente chronique, 1 abonné de plus
Merci et bienvenue :)
J'ai passé un super moment, merci pour cette analyse bien documenté :)
Merci beaucoup :)
J'ai adoré ta vidéo, la qualité de l'écriture, et ça m'a permis de découvrir des références d'autres films que je ne connaissais pas et dont les nuls se sont inspirés... dans le genre film à l'intérieur d'un autre film citons les rois du Gag qui est assez bien fait dans ce même genre.. quel genre ???!! Genre heu… Bah heu… Genre des phrases choc, quoi… quel genre ? Genre des phrases choc !! Ah...... 👍😁👍
Quelle vidéo ! Que c'est bien écris et que c'est captivant, bravo, c'est un sacré travail derrière tout ça ! un régal merci !
Merci à toi 🙏
C'est en (re)voyant toutes ces images (merci à toi Calmos), que je viens de m'apercevoir à quel point je ris moins du cinéma comique français actuel... c'est triste.
Je ne connaissais pas cette "jeune" chaîne, du bon boulot, faut continuer, des bons extraits et même des analyses qui tiennent!
Continuez, bordel!
On va tâcher !
Très bon ! Le texte est intelligent et pertinent, c'est bien présenté, montage sobre qui raconte ce qu'il y a à raconter... Tu viens de gagner un abonné. Bon courage pour la suite
Merci Jérémie ! (et bienvenue)
Calmos...du bon boulot
je viens de découvrir votre chaine, j'ai tout maté d'un coup, c'est fin, pertinent, documenté, je vous aime les mecs ! Bravo et encore !
Encore une excellente vidéo, comme j'ai lu plus bas : "intéressant, pertinent, agréable". Bravo à lui, parfait résumé.
On sent vraiment le travail et surtout l'intérêt que vous portez à votre sujet.
(On n'a pas du tout cet arrière goût de vidéo "sur commande" pour surfer sur une actualité ou parce tout le monde en parle).
Vous méritez vraiment plus de vues et d'abonnés.
Par contre, les nouveaux talents viendront d'internet... je ne suis pas sûr.
Tout comme la télé, TH-cam (et autres) est ultra standardisé. (Mcfly et Carlito, Tibo inshape, Squeezie).
C'est du rire industriel, enveloppé de plastic et souvent bourré de gras.
Une fois au cinéma... ça donne des "Pas très normales activités", des "Le Manoir" ou encore une flopée de voix de doublage plus que foireuses...
Et je parle même pas des films restés sur internet comme les "Noob" qui, en plus d'être extrêmement mauvais, flirte dangereusement avec l'escroquerie.
(Amasser une quantité absolument hallucinante d'argent en capitalisant sur la naïveté (et la bêtise) du très jeune public est quand même une spécialité d'internet, c'est pas jojo... heureusement qu'on a des talents comme les frères Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun et Florent Dorin pour nous redonner du baume au cœur).
Je ne pense pas que le support d'origine pèse beaucoup dans la balance. Je dirais que ça se joue plutôt sur le talent (évidemment), l'intégrité (créer ce qui nous ressemble et non pas spéculer sur ce qui devrait plaire aux autres), et l'émancipation (ne s'enfermer dans les standards, souvent stériles).
Pour citer Anton Ego dans Ratatouille : "Tout le monde ne peut pas devenir un grand artiste, mais un grand artiste peut surgir n’importe où".
(Je vous emmer**, Ratatouille est un put*** de bon film !) ; )
Il y a un autre paramètre là-dedans c'est la volonté ou non d'aller vers le cinéma. Dans le cas des Nuls on sent que ce sont vraiment des cinéphiles et qu'ils aiment ça. À l'inverse, il y a des "monstres" de la télé (par exemple Jerry Seinfeld ou David Letterman) qui n'ont jamais été tentés. Du coup, toute proportion gardée, ça peut être la même chose avec McFly et Carlito, par exemple, qui se sentent parfaitement à l'aise dans ce que propose TH-cam et ne franchiront jamais le pas. Un des travers de la comédie française a peut-être été d'envoyer un peu trop automatiquement des comiques TV vers le cinéma alors que l'envie n'était pas vraiment là ou alors que les raisons n'étaient pas les bonnes...
(cela dit Le Manoir c'était pas si mal)
@@Calmos Très juste, je pense que l'exemple le plus édifiant en France est le nombre de films qui se sont vus produire sur la simple base d'un personnage de sketch. (Chouchou, Coco, Brice de Nice, Cabaret Paradis, Camping 1 2 3, Disco, Cyprien (de Sémoun, pas le TH-camr)...
Ces films (presque tous ratés) sont tous nés de la volonté de producteurs qui sont venus taper sur l'épaule des artistes en leur disant "c'est rigolo ton truc... on fait un film ?"
Les artistes ont très certainement accepté avec les meilleures intentions, mais il n'y avait de la part du producteur qu'une volonté opportuniste de surfer sur une mode avec un film qui attirera les spectateurs sur son simple postulat. "Ils repartent mécontents ? M'en fous, on paye avant d'entrer, pas en sortant".
(On pourrait aujourd'hui faire le parallèle avec les adaptations de BD).
Il existe une espèce de hiérarchie du prestige en France (complètement absurde) qui voudrait que : internet < télé ou scène < cinéma.
Le fait de passer d'internet à la télé ou à la scène serait un genre de promotion. Comme si on partait du principe que, de part son accessibilité, n’importe qui pouvait avoir du succès sur internet sans que cela n'ait vraiment de valeur en tant que tel. Internet, c'est la fosse, et seuls ceux qui ont vraiment du talent peuvent "évoluer" jusqu'à la télé/la scène, bref, un "vrai" média.
Et alors, passer au cinéma serait un aboutissement en soi , la cours des grands, l'élite, la béate sanctification. "Je fais du cinémÂ, voyez-vous".
Comme pourrait le dire le Roi Arthur : "Ah parce que Pas très normales activités c'est du prestige ? La vache, vous manquez pas d'souffle".
Faut que je prenne mes pilules, moi...
Ou alors on peut trouver la serie des Noobs géniale et avoir un peu contribuer pour les soutenir. Balancer que c'est "extrêmement mauvais" pour ensuite dire qu'ils n'ont fait ça "que pour le fric" (ce n'étaient pas tes mots mais c'était franchement sous entendu). De plus, il est normal qu'ils aient voulu tenter de passer dur grand écran avec leur trilogie, c'était une prise de risque parfaitement honorable. Bref mesure tes propos, c'est -encore une fois- loin d'être "extrêmement" mauvais :)
(Et Ratatouille c'est vachement moyen comme film on va pas se mentir).
@@datcanard4 On peut le penser, en effet. "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" a très bien fonctionné également, félicitations à eux.
Pour le fric je faisais plus référence aux TH-camr/Twitcher qui poussent insidieusement les gamins à donner toujours plus. Tu sais, le fameux coup du "c'est pas possible, personne ne fera un don de X€ ce serait fou !" et bim le don tombe, souvent de la part d'un jeune public.
Pour Noob, c'est différent. Le crowdfunding pourquoi pas, ils ont explosé tous les objectifs, ils lancent une trilogie, c'est très bien. C'était même une immense porte ouverte vers une forme de reconnaissance pour les productions à gros budget d'internet. Mais quand tu mates le premier film (minimum 200 000€ de budget si on coupe en trois les presque 700 000 reçus), on voit un film sans aucune structure, sans aucun travail sur la réalisation (les mecs se payent quand même le luxe de faire des fautes de contre-champs avec des personnages sensés se parler en se regardant mais dont les yeux pointent dans la même direction d'un champ à l'autre).
On enchaîne des suites de petites scènes complètement dépourvues d'enjeu (et complètement absconses pour celui qui ne serait pas fan et n'aurait pas retenu tous les détails des premières saisons), et même quand l'enjeu pourrait se faire sentir (quand le n°1 du jeu, qui gagne quand même sa vie grâce à ça perd son avatar, le gars ne plisse même pas un sourcil, il passe juste un coup de fil "c'est relou j'ai plus mon compte". Quand Gaea parvient enfin (après 6 saisons quand même) à devenir chef de la guilde la plus forte, c'est filmé comme une scène osef, allez hop, ça c'est fait, page suivante. Aucun effort de réalisation, on continue sur la pente douce, de toute façon le public est déjà acquis. Ce n'est pas un film, c'est une suite d'épisodes "special" pour fans, qu'on a mis bout à bout et lancé comme un paquet de lessive. "The Simpsons" le film, ce n'est pas les 6 premiers épisodes collés les uns derrière les autres. C'est une narration en plusieurs actes avec un début, un milieu, une fin. Bref, une structure.
Le jeu des acteurs est... inqualifiable... il n'y a juste pas de mot. Je n'avais plus jamais vu ça depuis une pièce de théâtre jouée par des CM2 (et je ne plaisante même pas), les seuls acteurs à peu près convaincants sont des guest ! (Comme JBX). Sans déconné 700 000€ c'est pas assez pour ne serait-ce qu'un seul cours de comédie ? Même pas juste les bases ? Enfin bref, je pourrais continuer comme ça encore longtemps... "Noob" est extrêmement mauvais et compile à lui seul la quasi totalité des erreurs qui peuvent être commises. Il ne peut même pas prétendre au titre de nanar car il n'arrive même pas à faire rire malgré lui. 700 000€ putain...
PS : Je trouve ton "mesure tes propos" déplacé. Et le fait que tu trouves "Ratatouille" (sur le podium des meilleures productions PIXAR) "vachement moyen" en dit aussi long sur toi que ta façon de défendre Noob.
Pour ne pas finir sur une mauvaise note : il parait que le deuxième film "Noob" rattrape pas mal le premier, mais je ne l'ai pas regardé.
C'est rare des vidéos de cette qualité qui sont françaises ! gg :)
2:44 Petite anecdote par rapport aux ZAZ, il y a eu les 2 premiers épisodes de Police Squad diffusés dans l'émission de les nuls et dans la cité de la peur on peut retrouver des références à un gag de chaque épisode. Le premier, la scène de fin où ils se saluent à 1m l'un de l'autre qui fait référence à la scène de fusillade du premier épisode et le second, la scène du bout de pomme de terre sur la joue qui fait référence à la scène du flic qui a un bout de banane sur la joue dans le deuxième épisode.
Voilà, voilà, c'était la petite anecdote inintéressante contrairement à votre chaîne qui est géniale
Très bonne anecdote au contraire, on était passés à côté pour le coup !
Les zaz y a ceux qui aiment et les autres.
Je ne me souvenais pas de cette scène dans Police Squad. Il y a aussi une scène semblable dans Chienne de Vie de Mel Brooks qui a été tourné 10 ans après Police Squad. C'est elle que j'avais vu comme référence dans la Cité de la Peur.
C'est mon film préféré, et j'ai adoré savoir pourquoi c'est mon film préféré :) c'est un travail de fou, bravo !!
Merci YT pour les recommandations, je cherchais cette vidéo mais impossible de la retrouver
J'ai découvert ta chaîne il y a quelques temps, j’attends la suite avec impatience !
La relève du Fossoyeur bravo !
Merci, on y travaille :)
Merci pour la reference au film les beaux gosses qui a largement ete sous estime du grand publique.
Très bonne analyse ! J'ai découvert cette chaîne par hasard, je ne regrette pas :)
Bienvenue alors :)
La métalepse, en cinéma, est souvent désignée comme "franchir le 4e mur".
Ce n'est pas une expression anglaise?
@@ReiAyanami366 Briser le 4ème mur est un concept qui vient du théâtre, à la base. Etant l'ancêtre du cinéma, il est normal que ce dernier ait repris son concept parmi d'innombrables autres, comme celui du métier d'acteur, par exemple...donc non, les anglais n'ont pas absolument pas inventé cette expression, au contraire : ils l'ont juste repris de ce qui a déjà été fait par le passé, comme bien d'autres choses encore.
T'es sûr que t'as pas confondu avec "franchir le mur du son", plutôt ?
Je vais pas répéter ce qui a été dit plus bas. Mais tout de même c'est très intéressant et très logique. Merci pour cette vidéo ! Keep on the good work !
Même si c'est dit plusieurs fois ça fait plaisir, merci !
Han la la, je me suis jamais autant mis à réfléchir à des blagues de les nuls! Merci!
Faire réfléchir sur les blagues, notre combat quotidien :)
@@Calmos Vous devriez en faire, chais pas moi, une sorte de série de vidéos...
@@SSAFT Ça pourrait être rigolo 😂
A de les blagues *
Super bonne découverte cette chaîne !
Y’a du talent sur TH-cam 👌