2 Comment enrichir l’harmonie (substitution diatonique)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ย. 2024
  • Comment faire la substitution diatonique en musique?
    L'enrichissement par substitution diatonique se fait en remplaçant un accord par un autre accord qui fait partie du même pôle harmonique de tonique (T), de dominante (D) ou de sous-dominante (SD). Il multiplie la quantité de voies disponibles à l'intérieur d'un même parcours harmonique, ce qui a pour résultat de subtilement modifier l’effet de tension sans altérer l’impact général lié au rôle de tonique, de sous-dominante ou de dominante. Mots clés: progression harmonique, parcours tonal, harmony, tonal harmony, chord progression, chord succession.
    00:01 intro
    00:17 procédure
    00:28 justification 1
    02:10 nuances (degrés vii et iii)
    03:24 justification 2
    04:20 impacts
    Pour plus de détails concernant la création du squelette harmonique:
    Capsule suivante :
    Complément :
    Chaque accord peut inclure 3 ou 4 notes de base, selon le contexte stylistique. Lorsque définies par trois notes de base, il faut inclure la note fondamentale, la 3ce et la 5te. Lorsque définies par quatre notes de base, il faut inclure la note fondamentale, la 3ce, la 5te, ainsi que la 6te Majeur OU la 7e mineure selon leur disponibilité.
    Le squelette harmonique (SH) est le fondement de l'œuvre musicale tonale et est constitué généralement des accords I, IV et V (ex. C, F et G en Do Maj) ou i, iv et v (ex. Am, Dm et Em en Am naturel).
    Pour informations ou demandes de conférences : Andre.cayer@usherbrooke.ca
    Pour en savoir plus sur les programmes de formation de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke : www.usherbrook...
    Pour en savoir plus sur les candidatures internationales : www.usherbrook...
    Trio André Cayer : music.apple.co...

ความคิดเห็น •