bonjour, Merci pour cette vidéo et cette philosophie d'investissement et votre enthousiaste pour la présenter. Votre performance de 6.1% inclus t'elle les dividendes? Bonne soirée
Merci à vous. Alors, j'imagine que vous parlez de la performance annoncée dans une vidéo de la série "un portefeuille presque parfait" et donc du portefeuille de la chaine. Et là il faut bien séparer 2 éléments : - Le rendement correspond à la performance des dividendes. - La valorisation correspond à la plus value réalisée totale si nous vendions toutes les valeurs. La performance de 6,10 % est celle du rendement donc seulement des dividendes. La performance de 12 % est celle de la valorisation. Comme la stratégie est une stratégie rendement, en général j'annonce la performance dividende. La valorisation peut changer du tout au tout en fonction du comportement de la bourse. D'ailleurs depuis la dernière vidéo cette performance est un peu retombée puisque nous sommes aux alentours de 10 %.
Bonjour, C'est un peu ce que je voudrais faire lorsque j'aurais terminé ma phase de capitalisation ... Remodeler mon portefeuille pour en fzire un portefeuille de rendement avec les capitaux accumulés . Bref, générer des revenus supplémentaires et réguliers . Donc bien sur que les aristos du dividende (us) m'intéressent fortement !
C'est ce que j'ai fait pour commencer, mais c'est risqué, on voit bien que les valeurs françaises souffrent en ce moment avec le contexte politique morose, du coup je diversifie de plus en plus en valeurs us.
Oui, c'est vrai. Après un 100 % actions française représente aussi ce qu'on appelle une "hypothèse forte" en investissement. Donc tout est question d'objectif et de stratégie.
Dernier volet de notre trilogie sur les aristocrates du dividende, commencée ici : th-cam.com/video/aj0rJ82FdKk/w-d-xo.html
Quel plaisir de voir Réalty Income, ma foncière préférée
Et elle ne va pas tarder à revenir dans une prochaine vidéo... A mince spolier !!!!
Bonjour, merci pour cette belle vidéo pédagogique. Bon après-midi.
Merci à vous. Avec plaisir !
Merci
Avec plaisir !
Merci !
Serait-il possible d'avoir une liste d'ETF aristocrates ? Pour minimiser les risques et maximiser les gains ? ☺️
C'est noté. Très bonne idée. Bon sang... ma liste de vidéo à faire s'allonge ; s'allonge 😉
bonjour,
Merci pour cette vidéo et cette philosophie d'investissement et votre enthousiaste pour la présenter.
Votre performance de 6.1% inclus t'elle les dividendes?
Bonne soirée
Merci à vous.
Alors, j'imagine que vous parlez de la performance annoncée dans une vidéo de la série "un portefeuille presque parfait" et donc du portefeuille de la chaine. Et là il faut bien séparer 2 éléments :
- Le rendement correspond à la performance des dividendes.
- La valorisation correspond à la plus value réalisée totale si nous vendions toutes les valeurs.
La performance de 6,10 % est celle du rendement donc seulement des dividendes. La performance de 12 % est celle de la valorisation.
Comme la stratégie est une stratégie rendement, en général j'annonce la performance dividende. La valorisation peut changer du tout au tout en fonction du comportement de la bourse. D'ailleurs depuis la dernière vidéo cette performance est un peu retombée puisque nous sommes aux alentours de 10 %.
👍
Bonjour,
C'est un peu ce que je voudrais faire lorsque j'aurais terminé ma phase de capitalisation ... Remodeler mon portefeuille pour en fzire un portefeuille de rendement avec les capitaux accumulés .
Bref, générer des revenus supplémentaires et réguliers . Donc bien sur que les aristos du dividende (us) m'intéressent fortement !
Les vrais maîtres ce sont les dividendes King
Je suis chauvin donc 100% en actions à dividende France...
C'est ce que j'ai fait pour commencer, mais c'est risqué, on voit bien que les valeurs françaises souffrent en ce moment avec le contexte politique morose, du coup je diversifie de plus en plus en valeurs us.
Oui, c'est vrai. Après un 100 % actions française représente aussi ce qu'on appelle une "hypothèse forte" en investissement. Donc tout est question d'objectif et de stratégie.