Je me souviens d'un poste de commercial dans une start-up où j'avais candidaté. On m'avait rabâché "venez comme vous voulez". Du coup, j'arrive en costume cravate... devant 3 personnes (2 hommes et 1 femme). 1er moment de malaise : Bonjour Monsieur, nous vous avions dits que vous pouviez venir comme vous le souhaitiez, pas de dress code chez nous Réponse : Vous avez parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai choisi une tenue dans laquelle je me sens à l'aise et élégant. D'autant que si je compare les retours que me fait autrui entre T-shirt jeans où je passe inaperçu et un costume où je suis complimenté, je pense avoir raison de continuer dans cette voie-là. La femme éclate de rire, et les 2 hommes tiraient une de ces tronches... Bref, j'ai été pris ailleurs, dans une boite où le port du costume est quasi obligatoire et dans laquelle je suis surnommé le sapeur avec humour et bienveillance par mes collègues masculins (car je porte le gilet, parfois la cravate et la pochette, et effectivement car j'ai un costume d'été un peu extravagant) et chaleureusement complimenté par mes collègues féminines qui aimeraient que "cette mode où les hommes portaient beau revienne".
Merci infiniment pour cet entretien avec Sasha. L’impatience de pouvoir écouter ce monsieur s’exprimer sur différents sujets tels que son métier, la vision de la société et bien entendu l’art sartorial fût longue, mais enfin récompensée ! Ayant simplement une différence de 4ans avec lui, c’est assez motivant d’entendre son parcours et de constater ses réalisations. Merci encore pour cet échange.
Pour ce qui de la manière de s'habiller en entreprise il y a forcément une tenue à porter en fonction du poste que l'on a, ou que l'on doit mettre en entretien d'embauche en fonction du travail convoité. Je suis balayeur et ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre mes jm weston avec une chemise à col blanc et poignet mousquetaires blancs agrémenté de boutons de manchette Cartier etc... et je ne travaillerai jamais avec une telle tenue. Je reste sobre au travail et porte un uniforme adapté à mon rôle de balayeur et c'est seulement après le travail et les fins de semaine que je m'habille comme il me plaît. 😊
Il y a bien sûr des travails qui se prêtent plus que d'autres mais vous savez sans parlé de boutons de manchettes etc, une simple chemise par exemple est j'imagine possible, mais vous avez des tenues de travail obligatoires je crois, si je ne dis pas de bêtise. Dans se cas, et bien c'est impossible mais dans le cas contraire on peut toujours en s'adaptant avoir un peu d'élégance
@@H.Pierre0 je doit porter obligatoirement une salopette, un polo, un gilet jaune fluo avec des bandes réfléchissantes, j'ai mes badges d'accès en guise de cravate, et des chaussures de sécurité 😂 c'est très élégant
Merci Clément ! Ta bonne humeur incite, et la qualité des intervenants nous donne l’impression d’être intégré à une bande de potes qui nous tire vers le haut!
Il faut qu il aille regarder une robe de Saint Laurent! Il a aucune culture: même à 25 ans j en avais vues et je ne racontais pas des bêtises? Il était un sacré technicien du vêtement: il construisait les vêtements avec des systèmes incroyables! Vrai qu il voulait être peintre: regardez aussi les couleurs de ses maquillages dans lesquels il y a une astuce de coloriste de pointe… un autre point qui devrait éclairer ce monsieur…??? Vive la Culture!!!???
Je suis d'accord, les classes plus aisées méprisent l'esthétisme, ainsi qu'une certaine forme d'exigence. Je suis enseignante en arts plastiques, j'ai plus de problèmes avec les familles plus aisées. 'es plus riches ont un discours plus utilitariste et ça bouziille aussi l'enseignement. Il y a aussi toute une démagogie culturelle comme vous dites, ça se voit dans ce qu'on propose aux plus jeunes ( projets hip hop, etc...).
Très bonne idée d'inviter un boulanger pour parler artisanat, business, gestion d'équipes, organisation... notamment les boulangers français qui partent à l'étranger et font découvrir la boulangerie pâtisserie dans d'autres pays, mais aussi le côté réenracinement en devenant la boulangerie de village à l'époque où elles ferment toutes
5:30 c'est justement l'inverse, le costume est là pour uniformiser là où la mode actuelle est plus basée sur la personnalisation (chacun a sa propre façon de s'habiller)
Invitez le boulanger de chez Hélène Darroze, Marsan. J’y travaillais 😉 Je rejoins Sasha, en tant que artiste et cheffe, savoir et aimer manger et nourrir c’est très important. Très bel podcast.
Yves Saint-Laurent était un homme brillant, mais très troublé, et très auto-destructeur. Il n'est pas étonnant qu'il ait soutenu ou promu des artistes qui lui ressemblait…
Facilité dans l'architecture. 😂 Non. En tant qu'ingenieur structure je peux dire que les architecte nous font souffrir avec leur étages qui ne plombent pas entre eux. Cest dangereux en plus
super vos podcasts a chaque fois je me régale. Je suis d'accord il faut remettre le beau sur le devant de la scène j'essaie de m'y atteler autant que possible. Ps Jul joue un style typiquement français et jamais vu ailleurs ( non sans raisons) ça aurait été très drôle a voir en plus.
Bonjour, Avez-vous une adresse mail ? Plus de 10 ans de boulangerie, justement aujourd'hui reconverti et passionné d'élégance masculine. En effet, ce métier mérite que l'on parle de lui, pour le meilleur comme pour l'envers du décors.
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais peut-etre que "Our Culture, what's left of it" t'interesserait pas mal, il est dispo en kindle sur Amazon, ca traite sensiblement le sujet que tu evoques a 18:00
Merci pour une autre vidéo intéressante. Sans entrer dans les extrêmes, ne pensez-vous pas qu'il vaut toujours mieux être un peu "trop habillé" plutôt qu'un peu "pas assez" ?
out va bien et puis..."j'ai été chez un fleuriste" (je suis allé, aller et venir). L'école des années 50 nous apprenait "j'ai été" passé composé de l'auxiliare ETRE. Rendant ainsi l'erreur impossible sauf à verser dans... la facilité.
Bonsoir, auriez vous des marques de costume à me conseiller, voici ma situation :je suis un collégien qui veut s'habiller en costume mais qui ne trouve pas de marques, pourriez vous m'aider.
99%est a jeter dans l’art contemporain ?…vous allez un peu fort 💪 mais…je respecte c’est votre point de vue…on peut pas plaire à tout le monde…Quand je regarde les femmes et les hommes politiques il y’a beaucoup a faire question vestimentaire…le seul que j’ai toujours vu bien habillé jamais de fautes de goût…je déteste 👎 ses idées et ce qu’il véhicule ; c’est jean- Marie Le pen même si on n’aime pas le personnage…on peut pas lui enlever ça chez les femmes eh bien…il y’a Christine Lagarde,Rachida Dati,et Brigitte Macron.
Pensez à liker la vidéo et à vous abonner pour soutenir la chaîne ! 🤝🏻
Au nom du lâcher "des variétés de vaches" dans un débat sartorial.🤝
Je me souviens d'un poste de commercial dans une start-up où j'avais candidaté.
On m'avait rabâché "venez comme vous voulez". Du coup, j'arrive en costume cravate... devant 3 personnes (2 hommes et 1 femme).
1er moment de malaise : Bonjour Monsieur, nous vous avions dits que vous pouviez venir comme vous le souhaitiez, pas de dress code chez nous
Réponse : Vous avez parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai choisi une tenue dans laquelle je me sens à l'aise et élégant. D'autant que si je compare les retours que me fait autrui entre T-shirt jeans où je passe inaperçu et un costume où je suis complimenté, je pense avoir raison de continuer dans cette voie-là.
La femme éclate de rire, et les 2 hommes tiraient une de ces tronches...
Bref, j'ai été pris ailleurs, dans une boite où le port du costume est quasi obligatoire et dans laquelle je suis surnommé le sapeur avec humour et bienveillance par mes collègues masculins (car je porte le gilet, parfois la cravate et la pochette, et effectivement car j'ai un costume d'été un peu extravagant) et chaleureusement complimenté par mes collègues féminines qui aimeraient que "cette mode où les hommes portaient beau revienne".
Merci infiniment pour cet entretien avec Sasha. L’impatience de pouvoir écouter ce monsieur s’exprimer sur différents sujets tels que son métier, la vision de la société et bien entendu l’art sartorial fût longue, mais enfin récompensée !
Ayant simplement une différence de 4ans avec lui, c’est assez motivant d’entendre son parcours et de constater ses réalisations. Merci encore pour cet échange.
Pour ce qui de la manière de s'habiller en entreprise il y a forcément une tenue à porter en fonction du poste que l'on a, ou que l'on doit mettre en entretien d'embauche en fonction du travail convoité.
Je suis balayeur et ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre mes jm weston avec une chemise à col blanc et poignet mousquetaires blancs agrémenté de boutons de manchette Cartier etc... et je ne travaillerai jamais avec une telle tenue.
Je reste sobre au travail et porte un uniforme adapté à mon rôle de balayeur et c'est seulement après le travail et les fins de semaine que je m'habille comme il me plaît. 😊
Il y a bien sûr des travails qui se prêtent plus que d'autres mais vous savez sans parlé de boutons de manchettes etc, une simple chemise par exemple est j'imagine possible, mais vous avez des tenues de travail obligatoires je crois, si je ne dis pas de bêtise. Dans se cas, et bien c'est impossible mais dans le cas contraire on peut toujours en s'adaptant avoir un peu d'élégance
@@H.Pierre0 je doit porter obligatoirement une salopette, un polo, un gilet jaune fluo avec des bandes réfléchissantes, j'ai mes badges d'accès en guise de cravate, et des chaussures de sécurité 😂 c'est très élégant
@@legalant1429 haha je vois:)
Merci Clément ! Ta bonne humeur incite, et la qualité des intervenants nous donne l’impression d’être intégré à une bande de potes qui nous tire vers le haut!
Merci pour ton commentaire 🙏🏻
Ce n’est pas parce que tu fais partie de « l’élite » que tu as forcément du goût!
Très intéressante conversation comme à l’habitude. Continuez votre excellent travail ✌️🤝
Il faut qu il aille regarder une robe de Saint Laurent! Il a aucune culture: même à 25 ans j en avais vues et je ne racontais pas des bêtises? Il était un sacré technicien du vêtement: il construisait les vêtements avec des systèmes incroyables! Vrai qu il voulait être peintre: regardez aussi les couleurs de ses maquillages dans lesquels il y a une astuce de coloriste de pointe… un autre point qui devrait éclairer ce monsieur…??? Vive la Culture!!!???
Merci!
Je suis d'accord, les classes plus aisées méprisent l'esthétisme, ainsi qu'une certaine forme d'exigence. Je suis enseignante en arts plastiques, j'ai plus de problèmes avec les familles plus aisées. 'es plus riches ont un discours plus utilitariste et ça bouziille aussi l'enseignement.
Il y a aussi toute une démagogie culturelle comme vous dites, ça se voit dans ce qu'on propose aux plus jeunes ( projets hip hop, etc...).
Vous êtes formidable ! Merci d'avoir fait la part entre la théorie et la pratique
Super interview, bravo et merci pour ce Bon moment .
Merci pour ce superbe entretien !
Classe ! Bravo Sasha 😊
Vous devriez l’inviter plus souvent. Très intéressant !
Je suis tellement d'accord...Je préfère totalement, les modèles et défilés jusqu'au années 50'...l'élégance était recherchée...
Très bonne idée d'inviter un boulanger pour parler artisanat, business, gestion d'équipes, organisation... notamment les boulangers français qui partent à l'étranger et font découvrir la boulangerie pâtisserie dans d'autres pays, mais aussi le côté réenracinement en devenant la boulangerie de village à l'époque où elles ferment toutes
Intéressant... beaucoup de vérité !
5:30 c'est justement l'inverse, le costume est là pour uniformiser là où la mode actuelle est plus basée sur la personnalisation (chacun a sa propre façon de s'habiller)
Très intéressant, sans être pédant. J'ai beau être drapier et plutôt connaître le sujet, c'était captivant.
bonjour, il a dis quoi en 38:19 ?
Invitez le boulanger de chez Hélène Darroze, Marsan. J’y travaillais 😉
Je rejoins Sasha, en tant que artiste et cheffe, savoir et aimer manger et nourrir c’est très important. Très bel podcast.
Yves Saint-Laurent était un homme brillant, mais très troublé, et très auto-destructeur. Il n'est pas étonnant qu'il ait soutenu ou promu des artistes qui lui ressemblait…
Facilité dans l'architecture. 😂 Non. En tant qu'ingenieur structure je peux dire que les architecte nous font souffrir avec leur étages qui ne plombent pas entre eux. Cest dangereux en plus
Merci pour ses bonnes paroles messieurs.
super vos podcasts a chaque fois je me régale. Je suis d'accord il faut remettre le beau sur le devant de la scène j'essaie de m'y atteler autant que possible. Ps Jul joue un style typiquement français et jamais vu ailleurs ( non sans raisons) ça aurait été très drôle a voir en plus.
Bonjour,
Avez-vous une adresse mail ?
Plus de 10 ans de boulangerie, justement aujourd'hui reconverti et passionné d'élégance masculine.
En effet, ce métier mérite que l'on parle de lui, pour le meilleur comme pour l'envers du décors.
Décidément, un jeune homme très intéressant…
St LAURENT... ROTHSCHILD..ROTHSCHILD...ROTHSCHILD !!!!...
Vous avez reaison. Madame Chanel inimitable
Je ne sais pas si tu l'as lu, mais peut-etre que "Our Culture, what's left of it" t'interesserait pas mal, il est dispo en kindle sur Amazon, ca traite sensiblement le sujet que tu evoques a 18:00
Non je ne connaissais pas. Merci pour la référence !
C’est Théodore Darlymple, l’auteur de « Life at the bottom », qui est plus connu
C’est le rôle de l’instruction nationale de véhiculer la richesse de la langue française, au lieu de quoi et à l’inverse, elle l’appauvrit.
Et Givenchy ?
Merci pour une autre vidéo intéressante. Sans entrer dans les extrêmes, ne pensez-vous pas qu'il vaut toujours mieux être un peu "trop habillé" plutôt qu'un peu "pas assez" ?
L'habit fait le moine car "l'homme n'est donc que déguisement " (Pascal )
Toute à fait d’accord avec cette définition du beau❤
Bonjour tout à fait d'accord avec vous
Alors très bien la première moitié. Puis après ça part en couille sans but véritable....
Le Stéphane Berne de l'art😅
Hors sujet
out va bien et puis..."j'ai été chez un fleuriste" (je suis allé, aller et venir). L'école des années 50 nous apprenait "j'ai été" passé composé de l'auxiliare ETRE. Rendant ainsi l'erreur impossible sauf à verser dans... la facilité.
Et depuis, 80 ans à casser les burnes depuis votre olympe?
Je vous en supplie, mettez vos bras de micro en bas ! Vous êtes souvent très bien habillé sur votre chaine mais ces bras viennent tout gâcher...!
brain stoming
oui collégial... je dis ca je dis rien.
poussin david comme moi
Ttdsydcekelrfdfuytrpgrrdyrgfieffezdzvhzsuudfyuuyrfnjgitrdfgtrbkgbigiiyffutluilzudjzkzyrncidtilrmzifildrlbkedulnzifrvidgkledsildtrdmzodhrirddsufkurdsjftyddbezukecyyjsdiedbrdikyffrvcidgilrlsudfdggdidukdhdnilkrdsckzssdusurctfollggdukjfgfuerjriedfdgfkkrdlriurubkrkgfdgshrfevgikddfurtuuhtfsygxsooerencfddgkkngrgrfrjzlzudfesuiyedfrytrgrdgsurfrkefzczffcrezldsvhgfdokgikdoerkenycrfevufrtsyrcfjfujrsuivrffdufjvgfsdrdlkkftffyttifnfirttdfutrdfgrjrteeshygtrrbedkrtd
La rue est d une grande laideur..à vomir
Bonsoir, auriez vous des marques de costume à me conseiller, voici ma situation :je suis un collégien qui veut s'habiller en costume mais qui ne trouve pas de marques, pourriez vous m'aider.
Bonsoir, je te conseillerais la seconde main
@@leuroledollar4047merci, bien, auriez vous des vendeurs à me conseiller ?
ne cherche pas de marque, cherche des produits
@@AOkana-rd1im merci
@@predator3238Asos et Vinted.
99%est a jeter dans l’art contemporain ?…vous allez un peu fort 💪 mais…je respecte c’est votre point de vue…on peut pas plaire à tout le monde…Quand je regarde les femmes et les hommes politiques il y’a beaucoup a faire question vestimentaire…le seul que j’ai toujours vu bien habillé jamais de fautes de goût…je déteste 👎 ses idées et ce qu’il véhicule ; c’est jean- Marie Le pen même si on n’aime pas le personnage…on peut pas lui enlever ça chez les femmes eh bien…il y’a Christine Lagarde,Rachida Dati,et Brigitte Macron.
Merci pour ses bonnes paroles messieurs.